-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Réunion de rentrée du Cercle d'Etude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyMar 2 Sep - 17:56:41

Si Vega était rentré au bercail, ce n'était pas seulement parce que sa mère se plaignait constamment des frasques de son cadet mais aussi parce qu'il avait entendu dire que le puissant Parchemin d'Alexandre était quelque part en Angleterre. Le jeune professeur de Potion n'était jamais vraiment tombé dans la magie noire mais portait un intérêt particulier pour le pouvoir et la puissance, il comptait donc bien mettre la main sur le dit Parchemin et l'utiliser à son profit.

Il fut donc très agréablement surpris en découvrant l'existence d'un Cercle d'Etude consacré à l'artefact au sein même de l'Université. Après s'être renseigné, il se rendit compte que l'activité n'avait pas remporté un franc succès et il prit alors contact avec son collègue de Magie Noire pour organiser la reprise en main du Cercle. Le jeune blond avait un avantage certain : ça faisait déjà plusieurs mois qu'il travaillait sur le sujet avec un objectif précis et des méthodes organisées, il avait donc découvert certaines choses et préparé un axe de recherche précis. Il comptait bien se servir des étudiants pour arriver à ses fins.

C'est donc plutôt en avance, avec les devoirs rendus par les élèves sous le bras, qu'il arriva dans la salle réservée au Cercle. La réunion avait été volontairement organisée quelques semaines après la rentrée pour que chacun ait le temps de se remettre dans le bain des études et d'entendre parler du groupe de recherche. Méticuleux, il afficha soigneusement les divers articles sur le tableau ainsi que le meilleur devoir de vacances : celui de Lucy Ann Donovan. La jeune fille avait d'ailleurs gagné une vingtaine de points grâce à son travail.

Le professeur regarda la pièce vide et soupira. Non, il n'attendait rien de particulier de ces élèves en fait. Pour en avoir vu certains en cours, il n'était pas sûr qu'ils puissent vraiment se montrer efficaces. Mais il ne fallait jurer de rien. Non seulement, il n'aurait là que des élèves motivés et intéressés mais en plus cette réunion serait loin de l'ambiance d'un cours magistral. Chacun aurait beaucoup plus la parole puisque chacun pouvait apporter une information capitale.

Tout était prêt pour la réunion mais personne n'était encore arrivé. C'était normal, d'ailleurs, puisque Vega avec presque une heure d'avance. Tranquillement, il alla chercher un ouvrage dans les rayons de la bibliothèque universitaire et revint s'installer dans le calme de la salle d'étude pour le parcourir. Un œil non averti aurait pu croire que le livre avait été pris au hasard mais ce n'était pas du tout le cas : il s'agissait d'un recueil des différents évènements importants liés à l'Hôpital Ste Mangouste de Londres. Concentre, Vega se laissa rapidement absorber pas sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyMer 3 Sep - 13:46:27

La réunion ne commençait pas avant une bonne demi-heure et Deryn était persuadée qu’en arrivant aussi tôt, elle pourrait facilement faire quelques recherches, histoire de se mettre dans la bain. En effet, lorsque le professeur de Magie Noire (celui dont elle n’arrivait pas à retenir le nom) avait fait allusion à ce club à la fin du cours, elle avait bêtement cru qu’il venait de s’ouvrir. Elle avait découvert la veille que ce n’était pas franchement le cas et que la plupart des gens qu’elle allait rencontrer (gasp) avaient passé leur été à faire des recherches dessus. Elle serait donc non seulement nouvelle mais également très ignorante et en retard. Il était hors de question qu’elle soit laissée derrière. Il fallait donc qu’elle s’instruise. Logique.

Elle entra dans la pièce sans frapper, ouvrant la porte juste assez pour pouvoir se glisser tranquillement puis la refermant sans bruit. Ses yeux firent le tour de la salle, commençant par les bibliothèques, le Professeur Wyrd, le tableau d’affichage, des li…

Le professeur Wyrd ? Immédiatement, ses pommettes se colorèrent de rouge et son cœur se mit à battre plus vite. Comment devait-elle s’adresser à lui ? Ils étaient adultes mais c’était son professeur tout de même. Si elle l’avait rencontré dans la rue ou a l’extérieur de l’établissement, elle aurait facilement su comment réagir, mais ils étaient à l’intérieur de l’université, donc il restait professeur. Seulement ce n’était pas un cours, même si c’était sérieux. Et puis ils étaient seuls, elle ne pouvait décemment se faire oublier comme elle le faisait en général. Le mieux était de faire la distraite.

Toutes ses pensées, bien que fort complexes, n’avaient en réalité prit qu’une seconde. Deryn s’avança donc vers le panneau d’affichage, son visage ayant reprit une couleur normale et ses yeux bruns pétillant déjà d’autodérision. Parfois, être une fille faisait vraiment penser des trucs idiots.


« Bonsoir Professeur ».

Elle avait a peine murmuré, attendant d’être juste derrière lui pour parler, ne voulant pas déranger l’atmosphère studieuse de la pièce. Elle était également là pour étudier. En apprendre le plus possible sur ce drôle de truc, rapporter tout ce qu’elle pouvait à l’Ordre pour combattre le Seigneur des Ténèbres. Pour apprendre, acquérir des méthodes de travail et de recherche, rencontrer des gens intéressants bref, ce n’était pas le moment de faire des films.

Sur le tableau d’affichage étaient donc présentés trois textes. Aussitôt, ce qui intéressa le plus Deryn fut la partie antiquité. Alexandre le Grand l’avait toujours passionnée comme la plupart des conquiérant de cette époque lointaine. Lors de son voyage en Grèce, elle avait passé son temps dans les (nombreuses) ruines antiques et rencontré pas mal d’étudiants en histoire sorciers comme moldus. Elle espérait que ses (petites) connaissances en mythologie et en histoire antique pourraient aider et que ses contacts se souviendraient d’elle.

En attendant, elle lisait et seuls les bruits des deux respirations studieuses dérangeaient le silence de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyJeu 4 Sep - 9:15:55

Quand Lucy Ann avait appris qu’allait avoir lieu la première réunion du cercle d’études, son expression fut des plus neutres.
En effet, elle s’était intéressée au parchemin d’Alexandre après avoir entendu le professeur McLipswitch en parler, avait choisi le sujet parmi les devoirs de vacances qui l’intéressait le plus, et y avait consacré une petite partie de ses vacances, à errer en solitaire dans la bibliothèque au milieu de ses ouvrages sur les fondateurs et sur l’histoire de Poudlard.
Elle avait donc vécu le début de l’aventure alexandrienne en solitaire, et n’avait aucune idée de ce à quoi cette réunion pourrait ressembler : serait-elle seule en tête à tête avec une poignée d’étudiants binoclards ? Ou au milieu d’une foule dense d’étudiants hyper calés sur le sujet et exposants leurs théories dans un joyeux brouhaha ?

Elle ne s’attendait donc à rien en ouvrant la porte, enfin, à rien mais quand même… Pas au professeur Wyrd !
Enfer et damnation, mais où était passé le professeur de magie noire ?

*Mais dans quelle situation à la noix tu as encore été te fourrer ma pauvre fille ?*

En effet, Mr Wyrd n’était pas connu pour son amabilité et sa convivialité naturelle, et s’il avait pris la tête du groupe de recherche… L’année risquait d’être pénible.

*Enfin peu importe, tu vas pas te laisser démonter par un blondinet quand même !*
Bonjour… fit-elle au professeur et à l’étudiante qui était déjà présente en agrémentant son salut d’un signe de tête.
Visiblement, l’ambiance n’était pas au bavardage, elle décida donc de se taire et d’aller rejoindre sa camarade pour faire un peu de lecture.

*Parchemin d’Alexandre… Déjà lu. Testament de Flamel… Déjà lu… Et le dernier… He, mais c’est de moi ça !*
L’étudiante esquissa un large sourire, mélange de surprise et de fierté mi estudiantine *Au moins je n’ai pas passé une partie de mon été avec de vieux bouquins pour rien* mi enfantine *He, he t’as vu, c’est mon devoir !!!*.

Finalement, rien de nouveau à découvrir, elle décida donc de jouer les perturbatrices en brisant le silence de la salle (à voix basse, faut pas exagérer non plus) pour s’adresser à sa voisine.

Salut, moi c’est Lucy Ann… On serait pas en cours de soins magiques ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyJeu 4 Sep - 13:15:35

L'heure de la réunion allait bientôt sonnée.
Quoi de mieux que d'être légèrement en avance. Venir à ce genre de réunions l'exaspéraient profondément. Elle n'avait absolument que faire des agissements d'un moldu qui encore une fois n'a dû son pouvoir qu'à de brillants sorciers.
Mais bien sur en tant que futur Auror elle se doit d'aller à ces réunions pour pouvoir combattre les forces du mal.
De plus elle avait entendu dire que Lord cherchait également ce parchemin. Aussi elle comptait bien recycler les informations qu'elle apprendraient ici pour les remettre au Lord.
Si tous savaient ici que leurs recherchent pour le parchemin d'Alexandre pour lutter contre la magie noir servira directement au plus grand sorcier de tous les temps qui est le Lord.
Que ce gouvernement pourris au services des moldus et autres dégénérescence se décarcasse pour trouver toutes leurs informations, elles retomberont directement dans les oreilles du seigneur des ténèbres.

Aussi Freya s'était forcée à venir à cette réunion d'étude. Elle poussa la porte s'attendant à trouver une foule d'être insignifiants.
Elle aperçut en tout premier le professeur de potion Vega Wyrd, cela ne la surprit pas particulièrement, n'en avait il pas parlé avant les dernières vacances. Elle salua d'un hochement de tête le professeur bien qu'elle soit persuadé qu'il ne la verrait pas.
Elle accrocha un sourire "amicale" sur son visage et s'avança vers les deux autres jeunes filles déjà présentes.


Salut Freya Mcgrey, je ne pensais pas que ce genre de recherche pouvait intéressé des médicomages .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyDim 7 Sep - 17:36:59

Vega était plongé à la recherches d'informations intéressantes qu'il n'avait pu avoir depuis son pays glacé quand la porte s'ouvrit. Il leva un œil et reconnu une élève qu'il avait vaguement aperçue en cours. Elle n'avait pas moufté du cours, pas dit un mot. Elle l'avait tellement peu marqué qu'il ne savait plus si elle avait réussi les exercices ou non. Son nom, bien sûr, lui avait totalement échappé. Il cru l'entendre murmurer quelque chose mais il était déjà retourné à sa lecture, l'ignorant totalement. Elle était en avance et il avait bien l'intention de finir cette partie qui l'intéressait particulièrement. Quelques minutes après, il fronça les sourcils en voyant une autre élève entrer. Il n'allait pas se plaindre que les étudiants soient en avance, ça indiquait qu'ils étaient motivés et intéressés par cette enquête, mais il n'était presque à la fin du paragraphe. La jeune fille, Donovan s'il se souvenait bien, le salua et alla papoter avec l'autre en chuchotant. Soudain il se souvint que c'était elle qui lui avait rendu le devoir sur les fondateurs. Son travail avait été intelligemment organisé et il était satisfait d'avoir un esprit si clair au Cercle.

Il reporta son attention sur son livre quand la porte s'ouvrit à nouveau. Cette fois-ci, il ne voulait pas perdre le fil de sa lecture et ne fit pas mine d'avoir entendu la nouvelle arrivée. Mais il ne pu fait omission de sa remarque. Il eu un sourire amusé par cette question qu'il ne pouvait trouver que stupide vu ce qu'il avait appris avant de venir en Angleterre mais il était surtout irrité de ne pouvoir terminer sa lecture. Il posa à contre cœur son livre sur l'hôpital londonien et se tourna avec un regard dur vers les élèves présentes. Sa voix raisonna alors cinglante :


"Vous faites erreur, Mademoiselle McGrey, la présence d'étudiants en Médicomagie n'a rien de surprenant, au contraire. Le Parchemin d'Alexandre a été en la possession de Paracelse qui est un précurseur en matière de Médicomagie et de Mangouste Bonham le fondateur de l'hôpital. J'étais d'ailleurs en train de lire un passage indiquant sans le nommer qu'il était resté à Ste Mangouste pendant plusieurs générations.

De plus, les élèves en Médicomagie sont le plus souvent très appliqués et ordonnés car leur futur métier met entre leurs mains la vie de leurs pairs. Leur présence ici ne peut apporter qu'un plus aux recherches que nous allons faire."


Il se leva et s'avança vers Lucy Ann qu'il félicita avant de donner son point de vue sur ses recherches. Freya était totalement sortie de son esprit.

"J'ai trouvé la lecture de votre devoir très intéressante. Je pense néanmoins que vous avez oublié un détail qui pourtant avait son importance. La question était de savoir si les Fondateurs de Poudlard s'étaient servi du Parchemin pour créer et protéger Poudlard, n'est-ce pas ? Vous vous êtes uniquement occupée de savoir si le Parchemin leur aurait été utile mais vous vous êtes heurté au fait qu'on a très peu d'information sur leurs réels pouvoirs.

Cela vous aurait peut être aidé de vous demander comment les Fondateurs auraient pu entrer en possession du Parchemin et ce qu'il serait devenu par la suite. La trace du Parchemin a été perdu après Merlin. Lequel des Fondateurs aurait-il pu le retrouver, comment et où ? Et ensuite, si le Parchemin avait été leur pendant un moment, que serait-il devenu par la suite ? Soit il restait à Poudlard mais dans ce cas, il ferait parti intégrante de toutes les légendes de l'école. Soit l'un des Fondateurs le gardait mais chaque fondateur et connu pour l'une de ses relique… Et le Parchemin n'en est pas. Pour toutes ces raisons, je doute que le Parchemin ait pu servir à construire ou protéger Poudlard… Mais bien sûr, ce n'est qu'un avis subjectif, je ne pense pas que nous serons un jour fixé sur la question, c'est une époque trop lointaine.

Quoi qu'il en soit, votre devoir était très intéressant, Mademoiselle Donovan, et vous n'avez pas volé les points le Professeur Mc Lipswitch et moi-même vous avons accordé pour ce travail."


Il se tourna alors vers la porte entrouverte et fronça les sourcils. Les autres élèves n'allaient pas tarder à arriver et il espérait aussi que son collègue ne tarderait pas.


[HJ : A partir de maintenant, je vous demande de ne plus dire combien de personnes sont présentes dans la salle, on considère que tout le monde arrive à peu près en même temps et s'installe.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyMar 9 Sep - 11:17:30

Elanor était en train de lire ce fameux devoir parfait lorsque Wyrd le commenta et cassa sa collegue de classe nommée Lucy Ann. En fait elle s'en fichait, elle n'était en général pas touché par ces enseignants qui pensaient que réduire les étudiants à de la m***** était quelque chose de dégradant. Bien au contraire, à ses yeux cela relevait de la stupidité enseignante et elle n'avait donc pas de temps à perdre avec ces enfantillages. Elle n'avait pas eu l'occasion de participer au premier cours de potion et elle ne le regrettait pas, elle avait entendu dire que celui-ci s'était très mal passé et que Wyrd avait été des plus cruels. Elle qui était nul en potion elle aurait encore surement été le bouc émissaire.

Elle recala une de ses mèches derrières ses oreilles et remis le devoir sur le tableau. La bibliothèque de son oncle regorgeait de livres divers et donc Elanor n'avait pas perdu de temps cet été, elle s'était interessée de près à l'école de Poudlard qu'elle ne connaissait pas. Elle s'était renseignée sur son histoire, sur ses fondateurs et sur les gens qui y étaient passés. Elle apprit énormément de choses mais elle se rendit compte qu'elle avait des lacunes énormes concernant l'histoire de la magie, notamment de grande bretagne. De ce fait, le temps accordé au travail de vacances donné par le professeur de magie noire n'avait pas pu trouver de place dans son emploi du temps chargé. Elanor estimait qu'il était tout fois nécessaire pour elle (et pour l'ordre) qu'elle particpe aux réunions et qu'elle apprenne un maximum de choses durant ces moments là. Elle pourrait profiter des poser des questions et ainsi de compléter ses lacunes.

Elle se décida à aller s'asseoir à une des tables en emportant l'article concernant Nicolas Flamel qu'elle commença à lire pendant que ses collègues terminaient d'arriver et de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyMar 9 Sep - 20:05:49

L'affichette annonçant la réunion de rentrée du Cercle d'étude avait noué, quelques instants durant, l'estomac de James. Cette réunion lui ouvrait de redoutables perspectives ; il avait négligé d'effectuer son devoir de vacances, mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait : il ne risquait qu'un sermon, rien de bien méchant. A la limite, de la part de Wyrd, une paire de baffes (visiblement, le professeur de potions allait s'occuper du Cercle)...
Ce qui inquiétait le jeune homme était autrement plus terrible ; l'affichette lui remettait en mémoire ses recherches qui n'avançaient pas, et la perspective qu'il craignait plus que tout : devoir avouer au Seigneur des Ténèbres qu'il ne trouvait rien, qu'il était incapable de faire progresser la recherche du Parchemin. Lord Voldemort avait félicité son serviteur pour ses recherches, mais ces félicitations sonnaient comme une menace : elles signifiaient clairement que le Mangemort n'avait pas intérêt à décevoir.
Deux mois de recherches assidues n'avaient rien donné ; le jeune homme avait écumé toute la bibliothèque magique de Londres, sans résultat ; et James se sentait comme pris au piège, avec la désagréable impression qu'un étau se refermait sur lui.
Il avait résolu d'aller à la réunion, au cas où ; d'autres avaient peut-être des résultats intéressants à communiquer, savait-on jamais. Le jeune homme était entré furtivement dans la salle de réunion, avait salué les présents du bout des lèvres, adressé un signe de tête à Deryn, et s'était installé dans un coin. Parfaitement silencieux, il suivait les échanges, le menton dans sa main droite. Rien de bien intéressant ; pour l'heure, tout cela piétinait, et le Mangemort espérait qu'on allait bientôt se décider à cesser de parler pour ne rien dire. Tout cela était exaspérant, à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyJeu 11 Sep - 11:21:11

L'atmosphère de la pièce était agréable, studieuse. Ne se formalisant pas (au contraire même) du silence du Professeur, Deryn s'était plongée dans les différents articles qu'elle parcourut rapidement. Tout ceci était passionnant mais terriblement confus, rien ne prouvait en fait quel le parchemin serve à quelque chose. Certes, il était mêlé à des évènements importants dans l'histoire magique et il était toujours entre les mains de sorciers puissants mais justement. Il était impossible de savoir si lesdits sorciers n'auraient pas pu réussir sans. Pour Deryn, il était primordial de savoir au moins à quoi servait ce machin avant de le chercher partout.

La jeune fille en était arrivée à la fin de l’œuvre de son aînée (oui elle avait reconnu le nom de Donovan, elle mettait un point d’honneur à savoir quels étaient ceux et celles qui suivaient la même voie qu’elle. Ça lui paraissait être un minimum. Un peu comme connaître les gens de sa propre maison a Poudlard en somme) lorsque l’apprentie médicomage en question entra dans la pièce et les salua tous les deux. Polie, Deryn l’accueillit d’un sourire et d’un signe de tête, redoutant de troubler par des bavardages la concentration du Professeur.

Nouveau signe de tête, cette fois pour répondre à une question plus directe. La jeune fille essayait de préserver un peu de ce silence, sentant sa tension augmenter au fur à mesure que le temps passait et que des élèves entraient. Et agressif en plus si on prenait en compte la petite pique de Freya. Désireuse de défendre sa vocation, la jeune rousse réfléchissait encore à une manière intelligente de répondre à cette remarque lorsque le Professeur Wyrd s’en chargea, sans beaucoup de finesse mais avec un aplomb qui compensait largement. Les yeux de Deryn se mirent à pétiller d’amusement et son sourire prit un léger pli moqueur qui s’accentua à l’arrivée d’Elanor. Les médicomages étaient non seulement présents mais ils étaient en majorité pour le moment. Na.

Les élèves entraient maintenant en petits groupes. Ils commençaient à être plutôt nombreux. Plus qu’elle ne l’aurait cru et cela influait déjà sur son moral. D’instinct, elle se recula et attendit que tous soient installés avant de prendre une chaise. Ses yeux pétillaient toujours (principalement parce qu’elle se moquait d’elle-même pour essayer de s’auto-convaincre qu’elle ne risquait rien… ce qui évidemment ne marchait pas) mais son sourire avait fait place à son visage lisse et neutre habituel lorsqu’elle était en société. Elle vit arriver Elanor, répondit au signe de tête de James, choisit une chaise dans un coin vide et s’assit, elle aussi impatiente que l’on entre dans le vif du sujet. Parce qu’il lui était toujours plus aisé d’oublier la foule lorsqu’elle pensait à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyJeu 11 Sep - 12:05:27

Un feulement agacé précéda quelques cris de surprise et de douleur, et le groupe d'élèves qui s'engouffrait dans la salle s'ouvrit en deux comme une certaine mer bien connue. Dans ce passage relativement étroit et furieux, un chat aux allures de souaffle rapiécé fit son entrée de manière royale, tout en observant de ses yeux jaunes et terribles les élèves se tenant de chaque côté, dont certains se massaient les mollets avec des grimaces comiques.
Quand il eut finit de traverser ce couloir d'honneur, le félin, d'une souplesse étonnante malgré sa taille, rejoignit le bureau des professeur en quelques enjambées et y bondit avec une nonchalance presque arrogante. Il n'accorda pas une seule seconde d'attention au professeur de Potions, mais riva d'instinct son regard sur les élèves déjà assis. Lui-même posé sur son auguste derrière, sa queue entamant une danse répétitivement lente et hypnotique.

L'arrivée du professeur de Magie Noire fut bien moins cérémonielle et beaucoup moins douloureuse pour les élèves, qui s'écartèrent d'eux-même quand ils virent arriver le colosse hirsute. Toujours vêtu de son long manteau de cuir fatigué, et de ses habits noirs, il entra sans accorder d'attention aux élèves, et déposa sa besace sur le bureau sans précaution. Lui non plus ne semblait pas accorder énormément d'intérêt au professeur de Potion, du moins, jusqu'à ce qu'il lui adresse la parole.


"Vous avez déjà félicité Miss Donovan pour son devoir?"

Sans vraiment attendre de réponse, supposant qu'il en avait été fait ainsi, il se tourna vers l'intéressé, et y alla d'un sourire satisfait.

"Encore, une fois, bravo pour votre travail, il nous permet déjà d'éliminer une piste qui nous conduirait certainement à un cul de sac."

Son regard redevint dur quand il se tourna vers le reste de la salle.

"Quand aux autres, sachez que je suis déçu du manque d'attention que vous apportez au projet. J'espère vous voir un peu plus actif durant cette séance."

Sans plus de mots, il alla s'adosser au tableau, pour observer le flot d'élèves qui finissait d'investir la classe. La séance n'allait pas tarder à commencer, il n'était certes pas à l'heure, mais au moins, il n'était pas en retard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyJeu 11 Sep - 18:33:19

Lucy Ann avait les yeux écarquillés comme des soucoupes. Elle qui n’avait jamais reçu le moindre encouragement concernant son travail scolaire venait de se faire féliciter par deux professeurs coup sur coup, et pas n’importe lesquels… L’effrayant Thadeus McLipswitch, et le sadique Vega Wyrd, dont elle était persuadée qu’il finirait par mettre sa tête au bout d’une pique avant la fin de l’année, au regard de ses piètres performances dans sa matière et de la piètre opinion qu’il avait des piètres élèves…

*C’est bien à moi qu’ils parlent ? Oui, Donovan c’est bien moi… C’est une blague ? Elle est où la caméra cachée ?*

Enfin bref, elle s’était préparée à à peu près tout sauf à ça, c’est pourquoi elle ne trouva dans un premier temps rien d’autre à bredouiller que : Heu… Merci…

Ce qui n’était pas gravissime, étant donné que le professeur Wyrd répondit à sa place à la question que lui avait posé l’auror brune dont elle ne se souvenait plus le nom *Pense à prendre des notes, Lucy, ton manque de mémoire va finir par te plomber ta vie sociale*.

Bien que d’une politesse toute relative, l’attitude du professeur eût néanmoins le mérite de laisser le temps à la médicomage d’élaborer une réponse construite, avec un sujet, un verbe et un complément qui allaient à peu près ensembles.

Hum, merci pour l’attention que vous avez porté à mon travail, même si je suis consciente qu’il comporte pas mal de lacunes… J’avais pensé à chercher parmi les relations des fondateurs pour voir si quelqu’un aurait été susceptible de leur transmettre, mais il s’est avéré que ce domaine était encore plus flou que leur implication dans la construction de Poudlard donc… J’ai préféré ne pas le traiter, mes connaissances personnelles sur cette période n’étant pas suffisament développées pour élaborer des hypothèses vraisemblables…

Le professeur McLipswitch s’adressa ensuite au reste des étudiants, ce qui l’encouragea à se taire et à aller s’asseoir avec ses camarades auxquels elle adressa un vague sourire de salutations. Elle n’était pas du genre à se laisser impressionner facilement, même par un professeur, mais engager un débat avec Vega Wyrd ne l’enthousiasmait plus que ça, il y avait quelque chose chez ce personnage qui n’incitait pas à se sentir à l’aise…

Elle rejoignit donc le rang et attendit sagement qu’on énonce la suite du programme.

*He beh, tu as intérêt à assurer pour la suite ma cocotte, parce que maintenant si tu te plantes tu vas tomber de haut ! Mais non, tu n’es pas en train de te mettre la pression toute seule…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyLun 15 Sep - 14:47:48

[HJ : Elanor, ton perso fait preuve d'une mauvaise foi évidente. Il a cassé Freya mais pas Lucy Ann, au contraire, il la félicite ouvertement devant témoins…]


Les élèves arrivaient enfin alors que la réunion allait vraiment commencer. Ils prenaient place à la table. Même le professeur de Magie Noire était entré dans la petite salle pour s'installer aux côtés de son collègue. Pourtant les deux hommes n'avaient pas échanger un regard preuve qu'ils n'étaient pas forcément très proches. Par contre, Vega eut un sourire à la remarque de l'homme : oui, ils avaient intérêt à se sentir un peu plus concernés que ça. Le professeur de Potions Avancées jeta un œil à sa montre et se leva pour aller fermer la porte. Dos à celle-ci il avait un regard sur l'ensemble de la pièce. Il hocha de la tête et prit la parole.

"Comme vient de le faire remarquer le professeur McLipswitch, il est évident que nous attendons de vous un investissement dans les recherches que nous allons effectuer. Nous ne sommes pas en cours, je ne possède pas le savoir et vous n'êtes pas là pour écouter passivement ce que nous avons à dire. Non, nous sommes un groupe d'adultes intéressés par la même légende et qui ont décidé de tenter de l'élucider en commun. Certes, aujourd'hui c'est moi qui vais présider la séance mais si l'un d'entre vous souhaite prendre cette charge à la prochaine réunion et que ça reste structuré et productif nous n'y verrons pas d'inconvénients."

Le cadre étant posé, il s'éloigna de la porte pour se diriger vers sa place et fit un grand geste vers la table à l'adresse de toutes les personnes encore debout.

"Je vous en prie, prenez place, nous allons commencer."

Vega observa chaque personne présente une à une. Ils n'étaient pas trop mais assez tout de même. Bien que ce n'étaient que des élèves, il reprenait confiance. Peut-être arriveraient-ils à quelque chose. Il reprit alors la parole :

"Bien, Il me semble que le cercle d'étude a été créé l'année dernière. Il y a, parmi vous, des anciens élèves qui ont déjà planché sur le sujet. Mais je pense aussi que les premières années présents se sont déjà posé des questions et connaissent au moins le contexte global de la légende. Je vous propose donc, d'évoquer chacun votre tour un ou deux points qui vous semble important, une piste qui vous semble prometteuse ou une information que vous pensez nouvelle. Je vous invite à tous vous exprimer sans pour autant vous couper le parole et à rebondir sur ce que disent les autres. Dans un deuxième temps, je vous présenterez le résultats de mes propres recherches et nous déciderons d'une piste à suivre pour ne pas nous disperser par la suite."

Il se tut et, après un silence, fit un signe pour indiquer que les élèves avaient la parole. La réunion était commencée.


[HJ : Je ne veux pas de gens qui arrivent en retard, si vous vous inscrivez et voulez participer en cours de route, dites que vous êtes là depuis le début.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyMar 23 Sep - 17:51:00

Un chat affreusement défiguré entra en se pavanant dans la bibliothèque. Suivant de près son précieux félin maintenant dépositaire de son Souffle, le professeur de Magie Noire. Thadeus McLipswitch (si elle ne se trompait pas dans le nom affreusement écossais et imprononçable de son Professeur) ignora visiblement les étudiants déjà présents et se dirigea vers le Professeur Wyrd. Pendant quelques instants, il sembla à la jeune fille de voir le monde en noir et en blanc. La glaciale beauté du professeur de potion était faite de lumière. Sa peau blanche, ses cheveux blonds, ses yeux clairs et toute sa morphologie même longiligne, rappelant ces elfes moldus ou ces enfants de Vélanes. A côté de lui McLiswitch ressemblait à ces nains des contes moldus, petit, râblé, le visage couturé de cicatrices. La lumière s’associant aux ténèbres dans la recherche d’un artéfact avait quelque chose de romantique (au sens : comme dans un roman) qui effrayait et ravissait en même temps l’adolescente. Puis le manichéisme s’effaçant, elle se reconnecta dans la réalité avec cette seule conclusion, ils allaient avoir intérêt à mettre les bouchées doubles s’ils voulaient pas se faire manger tout cru par les deux adultes ici présents.

Vega avait beau faire genre avec son discours comme quoi ils n’étaient pas en cours, tous des adultes etc, etc, mais il venait tout de même de féliciter une élève pour un devoir, lui avait même octroyé des points tandis que McLipswitch réprimandait les paresseux. S’ils voulaient vraiment qu’ils ne se comportent pas en élève, il allait falloir que les deux fassent également des efforts. La plupart d’entre eux n’avaient pas vingt ans. Ils étaient certes légalement majeurs mais n’avaient pas l’habitude de se considérer eux même comme des adultes au même titre que leurs parents. Et même les plus matures d’entre eux avaient du mal. La preuve, bien qu’elle ait des choses à dire et même, peut-être, des idées pas trop idiotes à proposer, elle-même restait vissée sur sa chaise, à regarder fixement le sol entre ses pieds et prier discrètement pour qu’on ne l’interroge pas.

Ne venait-elle pas de penser qu’elle était une adulte malgré tout ? Pouvait-elle se permettre des pensées aussi orgueilleuses si elle ne se demandait pas ce qu’elle cherchait les autres ?

Oui mais non, ils n’avaient pas peur eux, ils n’avaient pas la tête qui se vidait dès qu’ils prenaient la parole, ne devenaient pas pivoine, leurs mains ne tremblaient pas pendant de longues minutes après. Ils ne sursautaient pas au bruit d’un éclat de voix ou de verre, ce n’était pas pareil.

Menteuse.



« Je viens d’arriver, je ne sais donc pas si vous avez déjà tenté une approche par là, mais je trouve que les recherches exposées divergent beaucoup. Si j’ai bien compris, le parchemin à une fâcheuse tendance à apparaître là ou on en a besoin dans les mains des plus compétents. Le soucis c’est que les sorciers qui s’en sont servis étaient tous tellement puissants qu’il est difficile de savoir en quoi le parchemin leur a été utile. C’est pourquoi je pense que nous devrions nous concentrer sur Alexandre et Ptolémée, et plus précisément sur ce qui est arrivé autour de l’apparition du parchemin. Et si on arrive à déterminer un schéma, alors nous pourrions essayer de le confronter aux autres faits que nous avons et voir s’il cadre. »

Un silence. Deryn sentait ses joues rosir mais était plutôt fière d’elle. Peut-être que ce qu’elle avait dit était d’une monstrueuse banalité. Peut-être était-elle stupide mais au moins elle n’avait presque pas bégayé et si elle avait beaucoup cherché ses mots au début du discours, le tout c’était fait plus fluide au fur et à mesure qu’elle oubliait les autres et se concentrait sur le sujet. Le seul souci concernait… la conclusion. Evidemment elle n’en avait pas prévu, en fait elle n’avait absolument pas prévu ce qu’elle allait dire, tellement concentrée sur le fait de défier (encore une fois) son angoisse et de s’adresser l’assemblée. Alors laissant son sujet en l’air, elle retourna à la contemplation du magnifique plancher. Tout, pourvu qu’on l’oublie rapidement et qu’il n’y ai pas de répercussion de son accès de gryffondorisme aigu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyJeu 9 Oct - 11:40:14

Elanor n'avait rien entendu de ce qu'avait dit Vega à part bien sûr ce qu'elle avait bien voulu entendre. Elle n'entendit même pas le compliment sur les médicomages qui s'investissent et leur importance. Non, en fait elle avait été touché par le discours de ses camarades sur le 1er cours de potion et comme une écolière, elle avait décidé de ne pas l'apprécier. Puéril? oui bien sûr, mais qui a dit qu'Elanor était une adulte mature? Personne. Bien revenons en à nos gryffons. Elle venait de finir la lecture de l'article du testament de Nicolas Flamel lorsque le félin du professeur de magie noire entra. Heureusement, Elanor était hors de portée de l'animal qui ne se priva pas de lancer un grand froid sur l'assemblée par la simple portée de son regard. Elle frissonna légèrement et garda les yeux rivés sur la porte d'entrée qui ne tarda pas à laisser passer McLipswitch.

* Décidément me voilà bien entourée..

Elanor soupira de désespoir, être ainsi obligée de suivre des cours supplémentaires avec le professeur de magie noire ne lui plaisait pas, surtout si celui-ci était secondé par le professeur de potion. Un vrai cauchemar pour la pauvre jeune fille qui tenta de croiser le regard de Deryn à la recherche d'un peu de compréhension. Les reproches envers les étudiants pas assez studieux ne tardèrent pas à montrer le bout de leur nez, mais Elanor fut surprise de la décision de Vega de les traiter comme des adultes. Elle haussa les sourcils d'étonnement et fut tout à coup plus à même d'écouter son discours qu'elle trouva tout de même assez froid et plein de menaces s'ils ne se bougeaient pas. Désireuse de montrer sa bonne foi et sa volonté, elle prit la parole juste après que sa camarade ait terminé, voyant sa gêne, elle reprit à sa suite :

Je crois que Deryn a raison, nous devons nous concentrer sur les premiers événements liés au parchemin ce qui nous permettra d'éclaircir probablement la suite peut être même jusqu'à très récemment. Elle reprit son souffle et fronça les sourcils. En ce qui me concerne, je mettrai en avant le fait que le parchemin a eu parfois un lien avec des Moldus, notamment lors de sa création. Peut-être devrions-nous également chercher du côté des événements Moldus qui ont marqués le monde. Nous pourrions peut être y trouver des choses intéressantes qui feraient avancer les recherches. Elle s'arrêta une nouvelle fois et reprit. Il y a également une autre chose qui me turlupine, si le parchemin a été peut être à la base de la création de Poudlard, n'en est-il pas de même pour les autres écoles de sorcellerie?"

Elanor laissa sa question en suspend pour le prochain et se reconcentra sur les articles qu'elle avait empreinté sur le panneau d'affichage. Après tout, le parchemin n'avait pas été présent uniquement en Grande Bretagne, mais dans toute l'Europe. Peut-être devraient-ils élargir les recherches. Elle regretta de ne pas avoir prit de livre à son oncle sur la sorcellerie en Europe, peut être trouvera-t-elle quelques documents intéressants au square.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyMer 15 Oct - 19:33:19

Très droit sur sa chaise, James suivait tout ce qui se disait, avec une grande attention. Il avait l'attitude parfaite de l'étudiant studieux, et même passionné, qui se voue corps et âme à sa quête... ou celle du Mangemort, dépêché par Lord Voldemort en personne avec ordre de rapporter autant d'informations que possible, mais qui eût soupçonné la véritable allégeance du jeune homme ? Il faisait preuve de beaucoup de sérieux dans ses études, au point d'en paraître marginal ; il prouvait simplement son application, une fois de plus, en buvant les paroles de chaque personne présente. Il se contenta tout d'abord d'écouter, en prenant quelques notes ; les éléments indiqués par les uns et les autres pouvaient lui être utiles, en lui évitant, par exemple, de s'égarer sur une fausse piste. Vu l'importance que le Seigneur des Ténèbres accordait à la question, il fallait s'attendre à de terribles représailles en cas d'erreur.
Sans broncher, il écouta le début de la réunion, puis, avec une attention encore accrue, l'intervention de Deryn ; la jeune femme parlait peu en public, il fallait qu'elle fût convaincue de l'importance de ce qu'elle allait dire. Elle suggéra de commencer par le commencement, proposition qui, en dépit de sa logique, contraria James. Il leva la main pour demander la parole, mais une autre étudiante parla avant lui, pour appuyer Deryn ; le jeune Kirkby attendit donc qu'elle eût fini pour exposer son point de vue :


-Il faut concentrer nos recherches, je suis d'accord. A vouloir explorer trop de pistes différentes, nous ne pouvons que nous perdre. Toutefois, je ne suis pas certain que se concentrer sur Alexandre et Ptolémée soit la solution... Je sais bien que c'est la logique même, qu'il s'agit des débuts du Parchemin, mais en termes de méthode, c'est très risqué. Les sources antiques sont un canevas de faits réels et de légendes ; et, de plus, en plus de deux mille ans, des dizaines de documents importants ont pu se perdre... Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de nos recherches, si elles sont concentrées sur une période aussi éloignée. En revanche, plusieurs apparitions ultérieures du Parchemin ont été rapportées... Toutes ne sont pas avérées, bien sûr, mais certaines pistes semblent intéressantes. Je serais partisan de vérifier les pistes les plus récentes, et de remonter ensuite jusqu'à Alexandre, à la manière d'un arbre généalogique. Un sorcier peut dire qui a possédé l'objet trois générations avant lui, mais pas qui le possèdera trois générations après...

Il jeta un regard à Deryn, comme pour s'excuser de la contredire, et reprit sa plume. Il était conscient d'avoir été à l'encontre de la démarche la plus logique, mais il pensait avoir exposé la démarche la plus susceptible d'aboutir. La logique, il s'en balançait. Ce qui l'intéressait, c'était d'avoir quelque chose à offrir à son Maître- des indices, des recherches fructueuses, le Parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyJeu 23 Oct - 10:41:36

Seuls trois élèves prirent la parole et Vega les écouta attentivement en prenant des notes (si, si, pour de vrai !). Voyant qu'aucun autre ne souhaitait prendre la parole, il jeta un œil à son collègue et décida de débrouiller un peu tout ça. Il trouvait vraiment domage que, quand on leur donnait le loisir de s'éxprimer librement, les étudiants ne le fasse pas. D'ailleurs, ils s'étaient tous plus ou moins adressé à lui au lieu de discuter entre eux et de rebondir sur leurs propres paroles. Il aurait aimé que la jeune Cadell défende son point de vue face à Kirkby mais elle était visiblement trop timide pour prendre une seconde fois la parole.

Comme elle avait été la première à parler, il se tourna d'abord vers elle.


"Il est intéressant de remarquer que nous avons deux visions différentes d'un même fait. Il est évident qu'il y a une corrélation entre le Parchemin et les sorciers puissants. Votre vision des choses, si j'ai bien compris, est que le Parchemin se retrouve préférentiellement dans des mains puissantes. Mon point de vue est légèrement différent. Je pense que c'est parce que ces gens sont puissants qu'ils sont remarqués et, surtout qu'ils peuvent tirer profits du Parchemin. Si on regarde la chronologie, on remarque qu'il y a de grands trous pendant lesquels on ignore qui était le propriétaire de l'objet. Cela peut vouloir dire qu'il était perdu, mais aussi que ses propriétaires étaient peu enclins à utiliser cette ressource donc inintéressants à citer. Vous me suivez ? Mon idée est donc qu'il faut être un puissant sorcier pour pouvoir tirer avantage du Parchemin d'Alexandre."

Il fit une pause et se tourna vers l'autre médicomage qui avait pris la parole en soutenant sa collègue :

"D'ailleurs, vous évoquez les moldus, Mademoiselle, et j'aurais tendance à écarter cette voie. Effectivement à chaque fois qu'un moldu semble proche du Parchemin, soit il disparaît de la circulation soit il y a un grand sorcier dans le coin. Si on prend l'exemple même d'Alexandre qui a donné son nom au parchemin, il y a fort à parier que ce n'était pas lui qui utilisait l'artefact, mais Ptolémée, son ami d'enfance et, lui, était sorcier. Bien sûr ce n'est que mon point de vue et il est totalement discutable car, comme tout point de vue il est subjectif.

Néanmoins, et là je rejoins ce que disait Monsieur Kirkby, il est difficile de prendre l'histoire par le haut pour arriver à nos jours. Le Parchemin a traversé des périodes de troubles et il est aisé d'en perdre la trace. Prenez la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie où il était conservé. La date exacte de cet événement est inconnu et la plus grande majorité des ouvrages qui y étaient conservés ont été détruit. Il semble que ça ne soit pas le cas du Parchemin mais aucun texte n'explique ce que sont devenu les rescapés de ce carnage. Un peu plus tard, le Parchemin aurait été en possession de Merlin dont les circonstances du décès restent encore aujourd'hui un mystère. Il est possible que ses biens précieux aient été volés par celle qu'on considère comme sa meurtrière, Morgane, mais rien n'est moins sûr.

Et ce ne sont que deux exemples parmi d'autres.

En ce qui concerne les autres écoles de sorcellerie, il faudrait se renseigner sur leurs dates de constructions, mais il me semble que depuis Merlin, le Parchemin n'ai pas quitté l'Angleterre. Bien sûr, rien n'est moins sûr vu qu'on ne sait pas ce qu'il est devenu à la mort de l'Enchanteur."


Pause. Il n'exposait pas des faits, il n'imposait pas un point de vue, non, il ne faisais qu'expliquer sa manière de voir les choses, sa manière de penser. Il regarda tout le monde puis s'arrêta sur James.

"La méthode qui vous semble la plus appropriée, Monsieur Kirkby, indique que, comme Monsieur McLipswitch et moi, vous préférez trouver l'objet. Votre but n'est pas d'écrire son histoire mais bien d'entrer en sa possession. Effectivement prendre pour point de départ les faits les plus récents est une méthode moins conventionnelle mais plus efficace. Le but du cercle d'étude, à la base, n'est pas vraiment de faire une étude, justement. Notre objectif est de chercher l'artefact et, éventuellement, de le trouver. Bien que nous commençons à réfléchir sur table, il serait intéressant que nous passions les prochaines réunions sur le terrain."

Il marqua une autre pause et ajouta simplement :

"En ce qui concerne les pistes récentes, l'une des raisons de mon retour en Angleterre est que le Parchemin n'a pas quitté le pays depuis plus de 400 ans. Il est d'ailleurs certain qu'il soit resté à Londres, à l'hôpital Ste Mangouste depuis son inauguration par Bonham et pendant les trois siècles qui ont suivi."

Maintenant c'était à chacun de réagir, de réfléchir. Ils devaient décider s'ils s'embourbaient dans le passé ou s'intéressaient au présent. Il n'avait pas donné à Thadeus l'information qu'il venait de révéler aux élèves et espérant que lui aussi se prenne au débat. Son regard plongea dans celui de Kirkby, il était certain que le jeune homme rebondirait puis il regarda son confrère et sourit au groupe pour les encourager à prendre la parole. Seul le mélange de plusieurs esprits en train de réfléchir permettrait d'arriver à bout de cette énigme, il en était persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptySam 1 Nov - 1:21:23

Deryn n’avait en effet pas du tout l’intention de reprendre la parole. Le but qu’elle avait poursuivit en s’exprimant (la première) sur le sujet avait été atteint. Le débat avait été lancé et quelques courageux avaient prit la parole. D’abord pour abonder dans son sens, ce qui la rassura également sur le contenu de son discours, puis James la contra avec d’autres arguments, bientôt repris par le Professeur Wyrd. Bien que déçue de voir qu’elle avait eu tort, Deryn avait répondu par un sourire à l’excuse silencieuse de son ami. Elle était assez intelligente pour savoir que lors d’un débat, proposer différentes options n’avait rien de personnel. Elle était ouverte à toute proposition, capable de réfléchir sur ce qu’on venait de dire pour se faire se propre opinion et surtout, elle préférait de loin qu’on la contredise en face plutôt que derrière son dos. Comme le disait Vega, la différence de points de vue entre les médicomages et les deux autres était surtout une question de but. Deryn ne pensait pas une seconde qu’ils seraient capables de trouver le parchemin. Pour elle, cette recherche n’était qu’une façon de passer le temps. Une sorte de club plus intellectuel et dangereux que les autres mais rien qu’un club.

D’ailleurs quelque chose dans le discours du Professeur la fit tiquer. Visiblement, Wyrd voulait trouver le Parchemin. Le truc c’était que l’objet était unique et indivisible. Or ils étaient une vingtaine dans cette petite salle de la bibliothèque à vouloir – d’après lui – mettre la main dessus. Lui-même avouait sans vergogne être en Angleterre dans ce seul but. Y avait-il un seul sorcier dans cette salle capable de rivaliser en puissance avec Ptolémée, Merlin, Flamel, les fondateurs et autres légendes d’un autre temps ? Elle en doutait. Elle savait que ce n’était pas son cas et c’est pour cela que trouver le parchemin la laissait indifférente.

Malgré tout c’était d’une oreille attentive qu’elle écoutait le discours du Professeur. Il savait vraiment plein de choses. Sur tout. Impressionnant. Il parlait avec l’assurance de quelqu’un qui a déjà beaucoup travaillé sur le sujet et même s’il affirmait ne pas être sur de ce qu’il avançait, ne donner que son opinion et ne pas être objectif, on le sentait assuré, prêt à prouver ses dires et ne laisser aucune place à une quelconque critique. Deryn se tortilla sur sa chaise. Elle voulait dire quelque chose. Elle n’osait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyMer 19 Nov - 16:08:21

Un silence suivit la prise de parole du professeur Wyrd, chacun analysant les données qu'il venait d'apporter. James avait griffonné quelques notes sur un parchemin, soulignant le fait que le Parchemin n'avait pas quitté l'Angleterre depuis 400 ans au minimum. Voilà qui était fort ennuyeux, surtout si on rapportait ces propos à la théorie échafaudée par James (et imprudemment confiée au Seigneur des Ténèbres) d'une implication de John Dee dans l'histoire de l'artefact... Les yeux rivés sur ses notes, James ne vit pas le regard de Wyrd en sa direction, et il resta à réfléchir quelques instants. Autour de lui, le silence n'était rompu que par des grattements de plume et de légers bruits d'étoffe, signe que chacun se concentrait pour tâcher de faire avancer l'enquête. Finalement, James releva la tête et prit la parole, posément, pour répondre au professeur Wyrd :

-Je désire en effet, professeur, trouver l'objet dont nous parlons, au mieux, et, au minimum, le localiser. Il y a une différence entre ces deux objectifs ; localiser simplement l'objet ne permettrait pas d'en comprendre le fonctionnement, ni d'en prévenir une utilisation dangereuse. Nous sommes d'accord pour dire que ce Parchemin est un artefact puissant, et que, dans des mains également puissantes, il peut être redoutable... mais nous n'en savons pas plus. C'est dans ce but que l'histoire ancienne peut nous aider ; des documents anciens encore inexploités peuvent décrire le fonctionnement de ce Parchemin et ses effets. Mais la localisation doit s'appuyer sur les éléments sûrs les plus récents... Soit le séjour de l'objet à Sainte-Mangouste.

Premier point. Il allait aborder un autre point, nettement plus délicat, et jugea nécessaire de préparer le terrain avant de poser sa question :

-Vous affirmez que le Parchemin n'a pas quitté l'Angleterre depuis quatre cents ans, professeur. Loin de moi l'idée de mettre en doute vos recherches, monsieur, mais je pense que chacun ici aimerait savoir ce qui vous permet d'être aussi formel. Avez-vous une quelconque preuve de ce que vous avancez ? Elle serait probablement intéressante pour nous tous...

Pas sûr que Wyrd apprécie, mais après tout, on était là pour chercher, non ? dans cette optique, il n'était pas possible de se contenter de pressentiments, il fallait des preuves, l'enseignant le comprendrait.

-Et puisque nous parlons de preuves, j'ai une proposition à faire à l'assemblée. Il me semble nécessaire de rédiger une sorte de registre, organisé par siècles par exemple, qui nous permettrait de consigner les événements historiques, moldus ou sorciers, et les événements en rapport avec le Parchemin. Il sera bien entendu nécessaire de n'inscrire dans ce registre que des faits rigoureusement établis, et je suggère donc d'y intégrer une copie de tous les documents permettant de prouver nos assertions. Ce registre pourra être consulté par tous, mais pas emprunté, pour éviter d'éventuelles pertes de documents....

Il jeta un regard à l'assemblée qui l'avait écouté sans mot dire, son regard s'arrêtant sur Deryn, puis sur Wyrd puisque finalement, le débat tournait à la conversation en petit comité. Il tira un parchemin de sa poche, et l'observa ; il s'en était servi de brouillon pour ses idées de mise en forme du registre, et il irait le montrer à Wyrd si son idée était retenue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyMer 19 Nov - 17:01:34

[Excusez-moi, je n'avais pas vu que Deryn avait répondu.. sinon j'aurai poursuivi.. ]

Frénétiquement, Elanor prenait des notes. Elle traçait certaines pistes citées qui visiblement ne valait pas la peine d'être suivie. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle mettait les pieds et donc, elle préférait suivre les avis les plus censés plutôt que de devoir partir dans des recherches difficiles ne menant à pas grand chose. James s'était exprimé à plusieurs reprises et son point de vue était très pertinent. Elle reconnu d'un site de la tête qu'ils avaient plus de chance d'en écrire l'histoire en commençant pas le bas de l'arbre et en le remontant. C'était vraiment une grande idée de pouvoir ne serait-ce qu'imaginer tout ce que ce parchemin avait accomplie depuis sa création. Elle était fascinée par ses nombreuses apparitions dans des grandes constructions, mais elle fut un peu déçue d'apprendre que visiblement le parchemin était en Angleterre depuis des siècles. Pourquoi n'apparaissait-il pas plus souvent ? Ok il fallait être un puissant sorcier pour l'utiliser, mais cela voulait-il dire aussi qu'il était dangereux avant d'être utile ? Beaucoup de questions se perdaient dans sa tête, et elle ne voulait pas embrouiller tout le monde avec des suppositions.

James reprit alors une nouvelle fois la parole, brisant le silence qui s'était installé sur l'assemblée en pleine réflexion. Elle releva les yeux et les fixa sur lui pour ne pas perdre une miette de son discours.

Mais la localisation doit s'appuyer sur les éléments sûrs les plus récents... Soit le séjour de l'objet à Sainte-Mangouste

En voilà une piste intéressante. Pourquoi ne pas aller dans ce cas poursuivre les recherches à Ste Mangouste ? Elle se souvenait que la fois où elle y était allée, elle avait croisé un nombre incalculable de sorciers dans des cadres plus vieux les uns que les autres. Eux ils savent forcément plein de choses. Elle attendit patiemment que James en ait terminé avec son intervention et prit la parole, plus motivée que jamais.

Je suis assez d'accord avec toi James, concernant l'arbre généalogique. C'est vrai qu'on va plus facilement pouvoir remonter à la source en commençant par le bas. Je me demande... ça parait un peu trop simple à mes yeux, mais pensez-vous que les portraits de Ste Mangouste auraient des informations importantes à nous fournir ? Certains sont là depuis sa création... Enfin, peut-être l'un d'entre vous à déjà poussé les recherches dans cette direction ? Me concernant je pense que c'est la voix à prendre maintenant que nous avons entendu tout le monde il apparait clair qu'il faut commencer par là les recherches sur le terrain.

Elanor laissa sa question en suspend. Elle espérait que ses pensées soient dirigées vers la bonne direction et qu'elle ne se soit pas à nouveau égaré on ne sait pas trop où. Elle rebaissa les yeux et ajouta quelques notes sur son parchemin qu'elle trouvait adéquate. Puis, elle reprit, après avoir cogité quelques instants sur la proposition de James quant à la fabrication d'un registre.

Je vote oui pour le registre. Cela permet à tout le monde de partager ses notes personnelles aussi. Parfois les notes des autres peuvent nous aider à voir des pistes que l'on n'imaginait pas.

Elle s'arrêta et attendit la réaction des autres qui ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptySam 31 Jan - 11:29:10

[HJ : Ca peut sembler étrange et inhabituel, mais je vous demande de ne pas respecter les tours de jeu. Je souhaite que vous rebondissiez sur ce que disent les autres, que vous preniez vous-même des décisions quant aux démarches à suivre et aux pistes à explorer. N'attendez pas l'aval de Thad et moi. Si besoin est, Vega recadrera mais ça ne devrait pas être nécessaire.]


Vega avait parlé et avait lâché sa petite bombe concernant l'hôpital magique londonien. Comme il s'y attendait, Kirkby fut le premier à rebondir sur la question. Et, sans surprise, le jeune homme demanda à son professeur les preuves de ce qu'il annonçait. Vega hocha la tête à cette demande mais Kirkby enchaîna sur un autre sujet proposant la tenue d'un registre contenant les dites preuves qui seraient trouvées. Sur ce point là, Vega fronça légèrement les sourcils. Amener des preuves, oui, il était d'accord. Les laisser à la portée de tous dans l'enceinte de l'université le mettait un peu plus mal à l'aise. Mais il ne pensait pas que ses documents soient si importants que ça et il donnerait donc la possibilité aux élèves de les consulter librement… s'il pouvait en échange les utiliser pour arriver à ses fins celui lui convenait parfaitement. D'ailleurs, l'une des médicomages trouva l'idée géniale et s'emballa aussitôt, il était trop tard pour faire marche arrière. La jeune fille en profita pour proposer d'interroger les tableaux de Ste Mangouste et Vega fut séduit par l'idée ce qui lui redonna toute sa bonne humeur. Il était temps qu'il prenne la parole dans le débat.

"L'idée du registre me convient. Je pense aussi qu'il faudrait faire un compte rendu de chacune de nos actions que ça soit les actions individuelles que nous ne manqueront pas de faire ou les actions de groupe telles que les réunions. Cela reviendrait donc à faire deux registres. L'un avec nos démarches et l'autre avec les résultats. Si une ou deux personnes parmi vous sont intéressées pour gérer cette partie, je les invite à le faire savoir. Ca pourrait effectivement nous permettre d'y voir clair sur ce qu'on sait et ce qu'on ignore encore.

L'idée d'aller interroger les tableaux de l'hôpital, Mademoiselle Levika, est brillante. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Ste Mangouste depuis mon retour en Angleterre mais ça faisait parti de mes projets. Par contre, je dois avouer que je n'avais pas pensé à parler aux morts. J'envisageais plutôt d'interroger les archivistes de l'hôpital. Si j'arrive à me libérer, je serais intéressé pour participer au groupe qui ira à Ste Mangouste… parce que je ne pense pas que nous pourrons y aller à 20, malheureusement."


Il se tourna, tout sourire, vers Kirkby et continua :

"Je n'oublie pas votre question, rassurez vous, et non seulement je ne m'en offense pas mais en plus, je vais y répondre. Comme je l'ai dit, mes suppositions ne sont que subjectives. Peut être n'ai-je voulu entendre que ce qui m'arrangeait dans les documents que j'ai écumé mais ne sommes nous pas tous ainsi à vouloir être celui qui trouvera la bonne piste et à interpréter des informations incomplètes comme il nous sied ?"

[HJ : Non, non, il ne sait pas que James a fait pareil au sujet d'un certain John Dee…]

"Cela fait maintenant deux ans que je suis sur la piste du Parchemin d'Alexandre en me basant particulièrement sur les immenses ressources de la plus grande Bibliothèque Magique d'Europe, celle de Finlande. Les documents les plus récents parlant du Parchemin d'Alexandre datent de l'inauguration de l'hôpital Ste Mangouste de Londres. On ne retrouve de référence à l'artefact dans aucun autre article si ce n'est pour le citer comme artefact puissant et inconnu comme l'article qui nous sert de base première et qui est paru il y a un an dans la Gazette du Sorcier. Jamais aucune référence sérieuse, uniquement des rumeurs sans fondement parlant du passé du parchemin, rien de récent. Même cet article sur la mort de Nicolas Flamel est plus précis que tout ce que j'ai pu trouver dans la période de 1600 à aujourd'hui. Et pourtant, je peux vous assurer que j'en ai lu des articles. Et dans toutes les langues. Aucune trace du Parchemin dans aucun pays du monde.

Je me suis donc penché sur cette dernière fois où le Parchemin d'Alexandre aurait été "vu" : l'inauguration de l'hôpital Ste Mangouste de Londres. Et là, les articles divergent, les témoignages s'opposent… Mais une chose est certaine et les photos de l'époque, bien que de mauvaise qualité, le prouve : Mangouste Bonham avait entre les mains, ce jours là, un document sous forme de rouleau qu'il n'a pas lâché mais pas ouvert non plus."


Sur ces mots, Vega ouvrit un dossier qu'il avait devant lui et qui semblait contenir un nombre très important de documents. Il en sorti plusieurs articles de journaux dans différentes langues où la même photo en noir et blanc avait été reproduite. Elle était d'une qualité terriblement mauvaise, très floue, mais on reconnaissait tout de même la silhouette de Mangouste Bonham (que tout le monde avait au moins déjà vu une fois en ouvrant un paquet de Chocogrenouilles) tenant dans une mains un document roulé et dans l'autre des ciseaux qu'il utilisait pour couper un ruban barrant l'entrée d'un vieux magasin désaffecté.

"Tous ces articles évoquent l'inauguration et tous parlent de ce document roulé. Certains contiennent des extraits d'interview de Bonham… Et c'est là que les avis diverges. Jamais Bonham n'a confirmé qu'il s'agissait bien du Parchemin d'Alexandre. Si plusieurs articles spéculent sur le sujet, à chaque fois qu'on le lui demande, Bonham répond qu'il s'agit d'un traité de médicomagie très ancien dont il a hérité.

Depuis ces articles, plus jamais aucune référence n'est faite au Parchemin d'Alexandre et il n'est plus jamais dit qu'il serait en possession de Bonham. Pas même dans ces articles, évoquant sa mort en 1659. Par contre, on retrouve le fameux "traité de médicomagie très ancien" que le fondateur aurait légué à son hôpital. Etrangement, et les étudiants en médicomagie le savent peut être, depuis cette date ce sont uniquement les médicomages britanniques qui ont fait avancer la médicomagie. Dans les années 1770, Glover Hipworth invente la pimentine. Il explique dans cet article qu'il n'a fait que poursuivre les études du fondateur de l'hôpital en se basant sur un traité de médicomagie. On retrouve de nouveau une référence à un traité de médicomagie vers 1900 dans cette interview de Sacharissa Tugwood qui présente sa découverte des propriétés curatives des pustules de Bubobulbs. Mais bien sûr, quand on leur demande la possibilité de consulté les dits traités, les Médicomages concernés expliquent qu'ils sont conservés à l'abris des regards au sein même de l'hôpital."


Vega avait sorti des articles dans des langues différentes au fur et à mesure de son exposé. Chaque document, copies des originaux qu'il avait trouvés dans la Bibliothèque Magique de Finlande, semblait recouvert d'un film protecteur qui le rendait résistant aux manipulations et transports. Les articles passaient entre les mains des élèves avant de revenir, pèle-mêle, devant lui. Il sorti d'autres articles, de son dossier qui avait considérablement diminué d'épaisseur :

"Et visiblement, je ne suis pas le seul à penser que le Parchemin est à l'hôpital puisque par deux fois, dans les années de terreur de l'Angleterre, les Mangemorts ont attaqué le dit hôpital. Ils n'ont fait aucun mort mais se sont introduit dans les salles d'archives… en vain puisque l'hôpital a toujours annoncé que rien ne lui avait été volé depuis le saccage de 1925.

J'en déduis donc que si le Parchemin a été à Ste Mangouste, il n'y est plus."


C'était fini. Vega avait donné tous ses trésors aux cerveaux affamés des membres du cercles. Allaient-ils réagir ? Poser d'autres questions ? Trouver de nouvelles pistes qu'il n'avait pas envisagées ? La parole était désormais leur.


[HJ : je vous laisse réagir et organiser le registre et les futures actions.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude EmptyMer 4 Fév - 20:53:46

Deryn ne perdait pas une miette de ce qui se disait autour d’elle. La proposition de tenir un registre ayant soulevé une vague d’approbation après la remarque enjouée d’Elanor, Deryn se rapprocha de la table, prit un gros cahier vierge dans son son sac, sa plume et son encre (malheureusement violette) et écrivit en gros « Registre du Cercle d’Etude ». Cela restait assez clair tout en évitant de parler tout de suite du parchemin. L’artefact restait dangereux et le groupe paraissait bien résolu à le trouver. Autant ne pas risquer de donner les informations à de mauvaises personnes. Après tout, le Professeur Wyrd ne venait-il pas de sous entendre que les mangemorts étaient également à sa recherche ? Cette simple idée faisait froid dans le dos.

A coté, sur un parchemin tout à fait banal et intitulé « Compte rendu de la première réunion », elle nota les informations données par le maître des lieux. Vega avait beau leur dire qu’ils étaient adulte et que lui n’était là qu’en temps que membre comme les autres, il était clair qu’il possédait plus d’indices que n’importe lequel d’entre eux. Ses explications étaient claires, rationnelles et possédaient un background solide. Tout ce qu’il révélait était même troublant de vérité. Rapidement, Deryn nota tout ce qui lui paraissait vital, allant des articles aux deux attaques de Ste Mangouste. Quelque chose la chiffonnait toutefois.

Si le parchemin n’était plus à Ste Mangouste, où était-il ? D’après les hypothèses du Professeur de Potion… mais attendez. Il y avait un bug dans les dates là !


« Vous dites que votre dernière preuve concernant la présence du Parchemin à Ste Mangouste date de 1900, mais alors il est tout à fait possible qu’il ait été dérobé voire même le but du saccage de 1925, non ? Sinon, on peut également se concentrer sur les sorciers ayant fait parler d’eux aux alentours de cette période, principalement ceux qui n’avaient aucune notoriété auparavant. »

Sa voix était un peu plus calme que d’habitude mais restait très basse, douce, exactement comme si elle venait de leur proposer le thé. Il lui fallait un grand courage pour simplement oser énoncer l’évidence et, une fois est coutume, elle se trouva stupide. Afin de cacher sa nouvelle gêne (on ne se lasse pas, pensa-t-elle, légèrement désabusée par sa propre lâcheté), elle se saisit de la photo montrée par le Professeur, et, d’un sort, copia le document sur le registre avec les autres pistes qu’ils avaient.

Tout en résumant la réunion, Deryn réfléchissait. Au début, elle s’était demandé si sa décision de prendre en main le coté administratif serait bien prit mais finalement elle décida qu’elle se fichait des mécontents. Ils n’avaient pas de temps à perdre en discussions sur ce genre de décisions à la gomme, et puis elle savait qu’elle écrivait bien et arrivait à faire des notes complètes que tout le monde pouvait comprendre. Elle n’était pas d’une grande aide en général, surtout dans ce genre de recherches, elle s’en rendait compte maintenant, mais elle voulait à toute force rester utile au groupe. En attendant qu’elle apprenne à avoir le schéma de pensée requis.


« Je…j’aimerais bien aller à Ste Mangouste…aussi. S’il le faut je…connais quelqu’un là bas. Il pourra nous… conseille…même si…si…on ne dit pas…la raison réelle de no…notre visite. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réunion de rentrée du Cercle d'Etude   Réunion de rentrée du Cercle d'Etude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]
» Le Cercle de la Fleur de Lys (Pv : Paris, Kalan et Zac)
» Le Cercle des Faucheurs de Sangs de Bourbe (LIBRE!)
» Une réunion au sommet [PV]
» Première réunion de l'AD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-