Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 La Gazette du Sorcier- Avril 1997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: La Gazette du Sorcier- Avril 1997   La Gazette du Sorcier- Avril 1997 EmptyMar 24 Mar - 10:22:16

TENTATIVE DE MEURTRE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE



On ne l'apprend que maintenant, grâce à l'indiscrétion d'un employé du Ministère : une grave rixe se serait déroulée il y a quelques semaines sur le Chemin de Traverse, à hauteur de la librairie Fleury and Bott. Il ne s'agit pas d'une simple querelle de rue, l'affaire ayant rapidement viré au duel en règle- ou plutôt au duel hors de toute règle, puisqu'il semble que des sorts interdits aient été utilisés.
Tout a commencé par une discussion à l'intérieur de la librairie. “Deux types se sont un peu accrochés, au sujet d'un ouvrage sur la magie noire que nous avons d'ailleurs retiré des rayons”, raconte Mr Fleury, le directeur du magasin. “Mais ils se sont vite séparés et ont quitté la boutique séparément, alors nous ne nous sommes pas inquiétés”.
Les deux irascibles vont cependant se retrouver sur le pas de la porte, où la discussion littéraire va tourner au vinaigre. Il semble que le premier sorti, frustré que la querelle s'arrête si vite, ait attendu l'autre pour le provoquer dans la rue. Très vite, le ton monte, et quelques témoins font état d'une grande violence dans les propos, puis dans les gestes ; des accusations ont été portées par l'un des belligérants, qui soupçonnait ouvertement son adversaire d'adhérer aux idées de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
La fin de cette banale rixe n'a plus rien de banal ; l'un des combattants a conjuré des chiens féroces pour attaquer son adversaire, qui a laissé sur place une belle flaque de sang ; l'homme a réussi à transplaner, mais dans la confusion, un sortilège de Mort a été lancé...

“Je l'ai entendu, de mes oreilles entendu”, jure Greg C., un témoin de la scène. “On a vu un éclair de lumière verte, y a pas à s'y tromper !” ajoute son voisin de comptoir, présent lui aussi sur place. “Pour moi, confie un troisième, c'est le type qui a transplané qui l'a lancé ! Et quand il a vu que ça n'avait pas fonctionné il s'est carapaté !”
La discussion s'engage, Greg réplique que “dans l'état où il était, avec du sang partout, il n'avait certainement pas la puissance pour lancer un tel sort”... L'auteur du sortilège Impardonnable n'est donc pas clairement identifié, chacun défendant avec chaleur son point de vue, arguments à l'appui.

Il semble que l'un des belligérants appartienne au Ministère de la Magie, ce qui explique que les autorités aient tout fait pour étouffer l'affaire. L'autre serait un jeune étudiant de l'UMA, mais ni l'un ni l'autre n'ont été identifiés.
Cette sombre affaire illustre bien le climat détestable qui s'est installé dans la communauté magique, fait de suspicion et même de violence. Il convient de s'interroger sur la responsabilité de la librairie Fleury and Bott, qui proposait en rayon un ouvrage d'une virulence rare, très favorable aux thèses les plus extrêmes des tenants de la magie noire. Le Ministère a d'ailleurs interrogé longuement le directeur, qui a dû soumettre son catalogue à l'approbation des autorités. Pas moins de seize titres ont été retirés de la vente, par mesure de précaution, pour éviter de tels problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier- Avril 1997   La Gazette du Sorcier- Avril 1997 EmptyDim 5 Avr - 20:06:38

Le printemps du ministère et les promotions.


Le printemps est la saison du renouveau chez la plupart des créatures magiques. Le ministère n'est pas répertorié comme étant une espèce, mais il connait aussi le regain de vigueur du printemps. À moins que ses mouvements soient une réponse de notre gouvernement face à Celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom. Les partisans de celui-ci se faisant de plus en plus actifs.

Les mouvements concernent plus précisément le département de la justice magique. Département au combien malmené depuis quelques temps. Un récapitulatif des différents évènements connus par ce dernier me semble nécessaire.

L'ancienne directrice du département Amélia Bones fut retrouvée sauvagement assassinée vers la fin du mois de juin 1996. L'enquête n'est toujours pas finis. La piste d'un acte perpétré par des mangemorts est toujours privilégiée. Elle fut remplacée par une autre femme, Alfreda Gregovitch. La jeune dame conserva la place quelques mois. Toutefois, elle disparue dans de circonstance plutôt étrange. Là également, nous sommes en présence d'un nouveau mystère.

Pour remédier à cette absence, Le ministère dû trouver un remplaçant. Le poste fut confié à Monsieur Led Yaxley, alors sous-secrétaire du département de la justice magique. La solution n'était toutefois que provisoire. L'homme occupa ce poste pendant quelques mois, avant de monter en grade. Led Yaxley fut promus, il y a quelques jours sous-secrétaire d'État.
Pour cette promotion, l'ensemble des journalistes fut convoqués. Le nouveau sous-secrétaire d'État fit un discours clair et concis. Il renouvela sa volonté de lutter contre les maux qui minaient la communauté sorcière. L'homme répéta son attachement aux ministère et promit de faire tout ce qui était en son pouvoir pour améliorer les conditions de vie de chacun, surtout en cette période trouble.

La place de directeur de département de la justice magique ne resta pas longtemps vacante. Un jeune avocat à l'attaque du magenmagot, Lawrence Hawkesworth-Galdwin, occupe désormais cette place. L'homme est assez connu au barreau pour son efficacité, ainsi que son sang froid. Deux qualités qui peuvent être utiles en ce moment.
Le nouveau directeur, lors de son discours d'investiture promit de se montrer digne de la confiance du ministère. Il affirma que sa tâche ne serait pas facile, mais qu'il n'abandonnerait pas les sorciers et sorcières .

Espérons que leurs phrases, ne soient pas seulement des mots, mais que cela débouche sur des actions concrètes. Tâchons de patienter un peu pour voir le résultat de cette nouvelle combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Gazette du Sorcier - Juin 1997
» La Gazette du Sorcier - Février 1997
» La Gazette du Sorcier - Avril 98
» Gazette du sorcier - Avril 1999
» La Gazette du Sorcier - Février 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-