-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 La Gazette du Sorcier - Juin 1997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: La Gazette du Sorcier - Juin 1997   La Gazette du Sorcier - Juin 1997 EmptyDim 24 Mai - 16:53:39

Meurtre et Mystère au Ministère


En arrivant sur leur lieu de travail vendredi matin, les membres du Département des Accidents et Catastrophes Magiques ont découvert un tragique spectacle. M. Guérin McBrien, ancien journaliste délégué au Comité d’Invention des Excuses à l’Usage des Moldus a été retrouvé dans son bureau, étalé dans une flaque de sang.

Horrifié, ses collègues de travail ont immédiatement appelé, non pas les forces de l’ordre comme d’ordinaire, mais le Bureau des aurors, fort heureusement situé dans le même bâtiment.

« Nous n’avons même pas pensé à appeler les forces de l’ordre tellement il était évident, à en juger par la disposition de la scène, que ce crime était dû à un mage noir. » Raconte une source anonyme.

En effet, le rapport des Aurors fait mention d’une inscription tracée en lettre de feu sur les restes du bureau. Cette inscription serait – selon l’Auror chargé de l’affaire – « de toute évidence l’œuvre d’un mage noir complètement dérangé qui pousse à l’extrême la thèse selon laquelle les sorciers né de moldus auraient volé leurs pouvoirs à des sorciers. Une variante du thème de Sirius Black en quelque sorte.» Nous n’avons pu découvrir le contenu exact du message, toutefois les autres indices laissés sur le lieu du crime tendent à confirmer l’hypothèse des Aurors.
Un couteau sans ornementation ni signe distinctif aurait été retrouvé près du cadavre. Il est probable que l’assassin s’en soit servi pour trancher la gorge de sa victime plutôt que de lui faire l’honneur de l’achever par magie. Par ailleurs, les signes mnémomagiques indiquent que Guérin et son attaquant se seraient combattus avant que le tueur ne le maîtrise et l’élimine.

Confronté à une question lui demandant s’il pouvait s’agir là d’un acte de Mangemort, le sorcier en charge de l’enquête a répondu « Il est vrai que cet acte peut ressembler à la manière d’agir des Mangemorts, cependant tout tend à prouver le contraire. Il y a eu duel, alors que nous savons que les Mangemorts spécialisent dans l’assassinat, c’est-à-dire le meurtre sans prise de risque. Le couteau utilisé pour tuer la victime. Là encore, aucun Mangemort ne se serait abaissé à utiliser des procédés aussi typiquement non-magiques. Non, ceci est l’œuvre d’un dérangé, et nous allons tout mettre en œuvre pour le mettre hors d’état de nuire avant qu’il ne commette d’autres atrocités ! » Cette fermeté a été très appréciée parmi la communauté magique qui ressent ces derniers temps un sentiment de malaise. Voir que le gouvernement agit est rassurant.

Le Ministre, dans une déclaration hier soir, a affirmé que « les sorciers et sorcières doivent à tout prix avoir confiance en leur ministère ! Si la discorde et les conflits se répandent, il nous sera impossible de régler les problèmes actuels. Nous avons besoin de votre soutien. » On se souviendra cependant qu’Albus Dumbledore, qui tenta de renverser le Ministère, demandait lui aussi une entre-aide mutuelle. Est-ce là le signe d’une possible déchéance du Ministère ? Si oui, vers qui faut-il se tourner ?

Ce qui est certain, c’est que ce meurtre est arrivé à point nommé pour faire ressurgir les questionnements à propos de notre gouvernement. S’il devient même possible d’assassiner ses membres au sein de leur propre bâtiment, il ne serait pas étonnant qu’une vague de crime parcourre le pays. On pourrait alors se demander où est la menace. Est-ce les Mangemorts et Celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom, dont Dumbledore, dans son grand âge, disait qu’il était de retour, ou bien est-ce notre propre Ministère ? Qu’est-ce qui est le plus dangereux, une illusion ou une désillusion ? Ce sera à la communauté magique d’en juger…
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: La Gazette du Sorcier - Juin 1997   La Gazette du Sorcier - Juin 1997 EmptyLun 1 Juin - 18:43:15

La Gazette du Sorcier - Juin 1997 090601084407309308
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-