Partagez
 
 Table au chaud [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Table au chaud [Libre]   Table au chaud [Libre] EmptySam 3 Jan - 13:04:59

Le jeune homme marchait silencieusement dans les rues enneigées de Pré-au-Lard laissant derrière lui, parmi tant d'autre, des traces profondes dans la neige. Les chaumières typiques à ce petit village qui lui faisaient face semblaient être recouverte d'un coton blanc et pur leur donnant ainsi un air féerique.
Il avançait toujours, d'un pas léger, les mains au chaud dans les poches de sa robe de sorcier, son visage à moitié protégé par son écharpe aux couleurs or et rouge qui semblait d'ailleurs virevoltait gaiement au grès de la brise hivernale le tout laissant seulement paraître ses yeux d'un bleu éclatant.

James bifurqua dans une petite ruelle qu'il connaissait bien, il l'avait emprunté un nombre de fois incalculable avec ses camarades de Gryffondor lorsqu'il était encore élève à Poudlard il y a de ça des années. Elle n'avait pas changé cette ruelle, la vitre de l'arrière boutique de Zonko était encore cassée, laissant apparaître à l'intérieur les cartons de marchandise du magasin. Un peu plus loin sur un mur de pierre il y avait même encore la petite marque "Gryffondor" qu'ils avaient gravé un jour de pluie en sixième année. Il y jeta un bref coup d'oeil apercevant un JM signifiant James Milady marqué, au coté de quatre autres initiales, de sa propre main il y avait maintenant quelques années.

Un léger sourire apparut au coin de ses lèvres avant qu'il n'accélère le pas en direction de la grande rue, il commençait réellement à faire froid et il aurait juré avoir vu quelques flocons danser silencieusement à coté de lui. Au bout de quelques instants il arriva dans la grande rue et vu avec une certaine nostalgie au bout de celle ci l'emblème du bar "Les Trois balais" sans attendre une seconde de plus il décida de le rejoindre.
De l'extérieur la chaumière était toujours aussi accueillante, les vitres emplie de buée prouvaient que la chaleur d'un bon feu était présente à l'intérieur incitant ainsi chaque passants à rejoindre le confort de ce bar.
D'un pas décidé il ouvrit la porte, et se rendit à l'intérieur de la petite auberge, la chaleur caressait le visage du jeune homme et la bonne ambiance le rendit quelque peu euphorique. Il y avait là un nombre hallucinant de personne, dans un petit coin des élèves échangeaient des cartes bruyamment, un peu plus loin un homme semblait en grande conversation avec deux femmes d'un certain âge, à en juger par le monde présent le jeune homme avait peu de chance de trouver une table et pourtant lorsqu'il se retourna machinalement pour observer le comptoir il aperçut une petite table en bois brut , ne perdant pas de temps il alla prendre place à cette table libérant ainsi son visage clair et charmant de son écharpe et ses mains de ses poches.

Son doux regard se perdit dans le feu rouge et flamboyant de la cheminée, se rappelant pourquoi il était venu à Pré-au-Lard. Officiellement il devait faire des photos du village sous la neige pour la gazette du sorcier, mais officieusement c'était tout une autre histoire, il était là sous les ordres indirects du Seigneur des ténèbres afin de s'occuper de certains problèmes ou préparatifs...
Pour tout avouer il n'avait pas encore la moindre idée de se qu'il devait faire, c'était un autre mangemort qui devait le rejoindre demain pour le mettre au courant de sa mission.

Un bruit de verre cassé le fit redescendre sur terre, il tourna calmement la tête en direction du comptoir appercevant la femme qui se tenait debout derrière celui ci faire un délicat geste de baguette magique pour réparer certainement son erreur.


*Enfin bon.... je n'ai rien à faire pour l'instant donc autant en profiter.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table au chaud [Libre]   Table au chaud [Libre] EmptyLun 5 Jan - 17:45:12

Haley rentra dans lesTrois-Balais, sa guitare dans le dos. À l'origine, elle avait prévu de poursuivre sa chanson, mais les intempéries avaient bouleversé son planning. Le neige tombait bien et il faisait trop froid. Dans la cabane hurlante, la température devait être guère plus élevée. La petite fille ne pourrait pas jouer correctement les doigts engourdis ou dans des gants.

La serpentarde était contrariée. Elle n'aimait pas voir son planning ainsi perturbé. La musicienne regarda le bar qui était plein. Hakey n'était pas la seule personne à avoir trouvé refuge. L'ambiance du bar était joyeuse et détendue. De quel droits ces gens se sentaient bien alors qu'elle était contrariée? Sa colère augmenta.

La petite fille joua des coudes pour aller jusqu'au groupe d'élèves qui échangeaient joyeusement des cartes. La gamine vint tranquillement empoisonner l'atmosphère entre les élèves. Il avait suffi de quelques insinuations pour y parvenir, personne n'aimait se faire arnaquer. Le bruit, autrefois charmant, commença à tourner à l'orage.

La petite fille ne voulait pas se faire prendre dans cette petite rixe. La verte et argent se dirigea vers le bar. Cela n'était pas évident au vu du nombre de personnes et avec sa guitare, mais elle y parvint. La bagarre entre les gamins prenait de l'ampleur. Haley entendait ce bruit avec une certaine satisfaction. Elle ne serait pas seule à avoir une journée gâchée.

Le son ne suffisait pourtant pas à totalement la satisfaire. Elle avait besoin de voir son oeuvre et se retourna. Le manche de sa guitare fit tomber un verre de l'autre côté du bar. La gamine s'excusa, mais la jeune femme derrière le comptoir répara le verre d'un coup de baguette. Elle rassura l'enfant, ce n'était rien. La petite fille ne fut pas plus inquiète et commanda une bièraubeurre, sauf qu'un homme revint. L'individu, qui avait visiblement trop bu, cherchait sa consommation des yeux. Haley se souvint que le verre qu'elle avait renversé était plein....ça ne s'annonçait pas très bien. La gamine regarda derrière le comptoir pour chercher de l'aide auprès de la demoiselle qui l'avait servi. Celle-ci était partie calmer la bande poudlardienne avant que l'orage tourne définitivement en bagarre. Le retour de bâton était sévère. Haley se retrouvait donc seule, face à un alcoolique. L'élève de Poudlard se contenta de boire une longue gorgée de sa boisson.

L'homme commença à vociférer. Haley était à l'ancienne place de l'ivrogne, il se dirigea donc vers elle. Il lui demanda ce qu'elle avait dans les mains et lui saisit violemment le bras. L'acte fit lâcher la bouteille à la gamine, qui planta ses yeux ambres dans ceux de son agresseur. Le liquide se déversa sur le soûlard. Décidément, elle n'avait pas de chance aujourd'hui. La colère de l'ivrogne augmenta.

Haley tortillait sa main pour tenter d'échapper à la prise de l'adulte. Elle ne pouvait même pas prendre sa baguette pour s'aider. La gamine ne hurlait pas, ne pleurait pas. La gamine tentait juste de s'échapper le plus calmement. La chanteuse finit tout de même par ouvrir la bouche.

« Lâchez-moi tout de suite. »

La verte et argent semblait plus donner l'ordre à l'ivrogne que de le supplier. La panique, cependant commençait à transpercer sa voix. Haley ne voulait pas faire de mouvement trop violent. Elle ne voulait pas risquer d'abîmer sa guitare. L'ivrogne finirait bien par sa lasser et par la lâcher et la gamine espérait que cela soit le plus tôt possible.

La pression sur sa main se fit moins violente. Il y avait eu un homme pour jouer les preux chevaliers, au soulagement de la petite fille. Sans demander son reste, ni remercier son sauveur, Haley s'éloigna du bar. Subitement, elle entendit un bruit de chaises renversés, de verres brisés. La bagarre commençait dans le pub. La gamine était curieuse de savoir ce qu'il s'était passé et de voir la suite, mais elle réfréna ce sentiment et poursuivit calmement son chemin. Elle repéra une petite table, assez lourde. Le mobilier semblait parfait pour une petite planque.

La musicienne glissa d'abord sa guitare, puis son sac avec les partitions. Accroupit, elle esquiva, sans le vouloir une bouteille. Dommage pour le gâchis, mais pour la première fois de la journée, elle avait eu de la chance. La gamine poussa son instrument qui percuta un obstacle. Les sourcils fronçés, la verte et argent leva le nez, pour tomber sur James. Elle venait de le frapper en plein dans les tibias. La neutralité regagna les traits de la gamine, qui s'exprima avec son flegme habituel


« Excusez moi. »

Le fait qu'elle se réfugiait sous une table pour éviter une belle bagarre de bar ne semblait pas l'affecter plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table au chaud [Libre]   Table au chaud [Libre] EmptyMer 7 Jan - 17:58:27

La nature humaine était tout à fait étrange, l'après midi qui s'annonçait calme et enjôleuse dans ce bar changea rapidement d'envergure, James confortablement installé sur sa chaise observait les environs plus que bruyants.
Tout avait commencé par une drôle d'embrouille entre les jeunes étudiants de Poufsouffle , repérés facilement grâce à leurs uniformes aux couleurs de leur maison.
Ils avaient ensuite prolongé la dispute sans le vouloir en lançant une bouteille vide de jus de citrouille sur un groupe de sorcier plus âgés, qui eux même amplifièrent cette prise de tête en bagarre.

D'un air ennuyé le jeune mangemort esquiva un verre qui alla tout droit se briser dans un fracas contre le mur, créant ainsi dans les alentours une pluie de verre.

James balaya, avec l'aide d'une manche de sa robe noire, la table en bois brut qui lui faisait face avant de reposer son regard sur la salle plus ou moins animée.

Tout ces gens semblaient si pathétique, ils se battaient simplement pour un jeu de carte, pour une tache sur leur robes, pour une prise de tête... et pour couronner l'ambiance, les personnages figurants dans les nombreux tableaux du bar vociféraient des insultes à hautes voix.
Le tout donnait une scène plutôt amusante et caricaturale mais le jeune homme n'afficha pas le moindre sourire à la vu de celle ci, il sortit deux photos qu'il avait pris lui même il y a de ça quelques jours, elles représentaient ses deux dernières victimes...


* Je me demande si le Seigneur des...*

Sa pensé se figea en un instant, il venait de ressentir un choc au niveau de ses tibias, sa main, dans un bref réflexe, alla se loger dans sa poche pour tenir sa baguette.
Le jeune homme jeta un bref coup d'oeil à ses photos avant de reculer calmement sa chaise de la table pour observer la chose ou la personne qui venait de le percuter.
A sa grande surprise il y découvrit une jeune fille, toute d'argent et de vert vêtu qui semblait s'être réfugiée sous la seule table encore sur ses quatre pieds dans ce bar.


« Excusez moi. »

Durant un instant le jeune homme la dévisagea poliment sans faire un seul mouvement avant de lui répondre d'une voix agréable.

« Ce n'est rien... Faites seulement plus attention à mes tibias la prochaine fois. »

James lui adressa un doux sourire en lui tendant la main, qui tenait jusqu'à présent sa baguette, afin de l'aider à se relever. De son autre main il lui tira une chaise, par simple politesse, pour lui faire comprendre qu'elle pouvait rester là en attendant la fin de cette "bagarre".

« Vous feriez mieux de vous asseoir. »

Le bar semblait quelque peu se calmer, beaucoup se prenaient encore la tête à l'intérieur de celui ci mais la majorité des personnes étaient à présent dans la rue, on entendait parfois une ou deux détonations de maléfice mineur mais rien de bien important.
Son regard était toujours posé sur cette jeune fille, vu son visage elle ne devait pas être bien âgée, peut être en première ou deuxième année... peut importe ce n'était pas une élève qui allait lui apporter des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table au chaud [Libre]   Table au chaud [Libre] EmptyVen 9 Jan - 16:29:10

Haley ne bougea pas d'un millimètre pendant l'analyse polie de son interlocuteur. La gamine se contenta de planter ses yeux jaunes dans ceux de l'homme qui lui faisait face. Elle attendait le verdict. C'était ce qu'il y avait de plus simple à faire. La verte et argent avait l'habitude qu'on la dévisage. Avec ses yeux jaunes et ses cheveux blancs, cela arrivait régulièrement.

Ce n'était pas grave. Chouette, une autre bagarre était ainsi évitée. La table semblait très bien et la gamine aurait répugné devoir chercher un autre abri. C'était au tour d'Haley d'analyser la personne qui lui faisait face. Son interlocuteur n'était pas vieux, bien que la moyenne d'âge au
trois balais ne soit pas particulièrement élevée. C'était en quelque sorte, le bar officiel des élèves de Poudlard. Ce fait rajeunissait considérablement l'âge du client moyen. Elle remarqua l'écharpe rouge et or. Le brun était donc un ancien gryffon. Son interlocuteur semblait être ce qu'on pouvait appeler un brave type. Face à la petite, il adoptait une attitude douce et rassurante.
La gamine saisit la main tendue. Être sous une table n'avait rien de particulièrement confortable.


« Merci pour la chaise »

Haley regarda le bar. La plus part des clients étaient sortis, mais la bagarre n'était pas encore complètement terminée. Le dessous de la table était peut-être moins confortable, mais le meuble faisait un bon bouclier contre les objets lancés et les sorts perdus. La verte et argent pensa qu'au moindre problème, elle n'aurait qu'à se jeter du côté du jeune homme. Elle était certaine qu'il ferait honneur à son ancienne maison et qu'il la protégerait un minimum.

Bien que son interlocuteur la fixait toujours, les yeux de la gamine se tournèrent vers le bar. Dans l'histoire, elle avait perdu sa consommation. La maison ne lui en donnerait pas une nouvelle, elle le savait. Haley n'avait plus d'argent sur elle. La chanteuse n'avait pas prévus de consommer quoique ce soit à l'origine. Elle était donc partie de l'école avec une bourse légère. Le hasard avait déjà été sympa avec elle de lui accorder de quoi se payer une boisson.
La petite fille chercha des yeux une situation dont l'issue était prévisible, tout en étant un minimum incertaine. Elle vit deux hommes encore entrain de se disputer. Heureusement qu'ils restaient quelques zigotos à l'intérieur, ils pouvaient toujours être utiles. Les deux individus ne se calmaient pas et allaient sûrement en venir aux mains. La petite fille décida de faire d'eux l'objet d'un pari:


« Je vous paris une Bièreaubeurre que le gros monsieur là-bas va frapper le maigrichon qui lui fait face. »

Le ton de la gamine n'était pas particulièrement joyeux ni entraînant. La serpentarde avait parlé calmement, mais surtout sérieusement. Il restait à voir si l'adulte allait suivre ou pas et sur quelle action il allait porter la mise. De toute manière, Haley n'avait pas les moyens de le payer. Toutefois, elle ne pourrait s'en rendre compte qu'une fois la bourse en main. C'était bête de perdre des sous en plein milieu d'une bagarre.....

La petite fille récupéra sa guitare, tout en fixant la scène de son pari des yeux. Ce n'était pas évident de retrouver l'objet à tâtons, mais la gamine finit par sentir son instrument. Elle le fit glisser vers elle. La musicienne n'aimait pas l'idée de l'avoir loin d'elle. Le nez sur la table, son regard fut attiré part les deux photos. La gamine eut un étrange sentiment de déjà vue en les regardant. Il lui semblait reconnaître les personnes sur les clichés. La verte et argent savait parfaitement qu'ils ne faisaient pas parti du cercle de ses intimes. Où pouvait-elle les avoir vue,? Peut-être dans un magazine ou un journal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Table au chaud [Libre]   Table au chaud [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A une table, un jour de pluie (Libre)
» Imposant colis à la table des Gryffondors [Libre, viendez !]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Un bon bain chaud après une dure journée [PV Barbie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-