Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Cours 3/1 : années 4 à 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyMar 22 Juil - 12:27:35

Sur le tableau de givre, on pouvait voir marqué en grandes lettres rouges:

Cours n°1 années 4 à 7
UTILISATION AVANCEES DES RUNES NOIRES ET BLANCHES

Dans la pièce annexe à la salle de classe, on entendait des bruits de pas, des objets que l'on déplaçait, des feuilles que l'on remuait. Le temps des cours était revenus avec les premières feuilles qui tombent des arbres dorés, un soleil iradiait de sa chaleur la nature environnant le château. Poudlard revivait après deux mois d'inactivitait, les tableaux redisaient bonjour aux élèves, les escaliers refesaient leur 400 coups aux travailleurs... La poussière avait été enlevée par les elfes du château, les festins avaient de nouveau lieu et de joyeux sons de rires et de larmes revenaient dans les couloirs. Quelqu'un apparut, sortit de la salle annexe à reculon, en portant de sa baguette une sorte de plateau avec des inscriptions, ce plateau était remplie d'eau et elle émit un bruit de fonte lorsqu'elle fut déposée au fond de la classe, en suspension dans les airs grace à deux ou trois formules magiques. La jeune femme qui venait de l'installer alla regarder par la fenêtre, ses yeux gris-bleus suivirent la course de premières années, elle vit au loin des joueurs de quidditch qui s'entraînaient avec Mme Bibine.

Mizore sourit, elle était contente de retrouver cet environnement, même si elle devait faire attention à ce que l'on ne la découvre pas, elle ne cessait de penser à cette rentrée. Malgrè les recherches des mangemorts, ses compagnons mis en prison après l'attaque au ministère, Le Seigneur-des-ténèbres qui devenait de plus en plus électrique, elle ne pouvait s'empêcher d'être heureuse de trouver un peu de calme. Sa soeur s'éloignait d'elle de plus en plus, elle ne pouvait empêcher ça, Eleona était en âge de se faire ses propres opinions, et elle n'approuvait pas l'entrée de son aînée dans les rangs des partisans du Lord... Mizore fut arrachée à ses idées par le carillon de la sonnerie, elle s'approcha de son bureau et attendit ses élèves avec calme et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyMar 22 Juil - 15:39:28

Plus que deux jours avant le week end. Plus que deux jours avant le week end. C’est en gardant cette pensée bien ancrée dans son esprit que la rouge et or parvenait à tenir. La première semaine de cours avait été éprouvante, son cerveau n’ayant plus l’habitude de réfléchir autant. Et puis, pour quelqu’un qui n’aimait pas l’école, la transaction vacances-cours était trop brusque. Il lui fallait un peu de temps pour se réhabituer à tout ce stress à notre petite Mariana. Elle est fragile, ne la bousculons pas trop. Pour l’instant notre pauvre petite chose fragile avait la tête à moitié là-où-je-pense. Le jour venait à peine de se lever et elle devait subir un cours de plus, et pas le moindre. Etude des Runes. Non pas qu’elle n’y comprenait rien. Non pas que cela ne l’intéressait pas. Non pas qu’elle aurait préféré rester dans son lit quelques heures de plus. Mais si. Et puis une Mariana endormie + une heure de cours, cela donnait quelque chose de mauvaise humeur. Et ça, ce n’était bon pour personne. Elle avait envie d’être ronchon, juste pour embêter le monde. Eh oui, c’était ça la fameuse crise d’adolescence. Bientôt viendraient les fameuses pustules sur le visage, la période du non, bref le comportement d’une personne normale à cet âge là. Faut pas s’inquiéter, ça nous est tous passé.

Trainant des pieds, les yeux à moitié fermés, et des cernes grandes jusqu’aux pieds, la rouge et or entra dans la salle de cours sans même essayer de faire semblant de sourire. Ils avaient pour professeur une jeune femme sans doute très compétante et tout le tralala mais qui donnait à la jeune sorcière une envie irrésistible de prendre ses jambes à son cou. Etudier de vieux symboles anciens, ce n’était pas ce qu’elle préférait. Mais elle aurait pu tomber sur pire pour commencer sa journée : genre Vol sur Balai. Imaginant le désastre que cela aurait pu être, elle ne pu s’empêcher de sourire. Dans l’état léthargique qu’elle abordait en ce moment, elle aurait tué plusieurs de ses camarades par ses maladresses, c’était certain. Enfin, il faut croire que les autres avaient de la chance. Mariana releva la tête et s’avança au milieu de la salle pour saluer son Professeur. Un peu de politesse n’avait jamais tué personne et si cela lui permettait de se faire bien voir … elle voulait bien ressembler à McLane pour quelques secondes.


- Bonjour Professeur.

Puis elle partit s’installer seule à une table. Si personne ne s’installait à côté d’elle, la Miss ne s’en offusquerait pas. Pourtant, elle ne tenait pas à rester seule pendant l’Etude des Runes. Elle qui n’y comprenait rien, quelqu’un pour l’aider ne serait pas de refus. Et puis, un voisin ferait passer le temps. Lentement et avec concentration, la jeune fille sortit son superbe dictionnaire des runes. Neuf, cela se voyait qu’elle n’avait même pas ouvert le livre pendant les vacances. Pourquoi faire d’ailleurs ? Il n’y avait pas marqué Hermione Granger sur son visage que je sache. Elle posa le livre sur la table, comme si elle n’osait pas le tenir plus longtemps. C’était un peu le cas d’ailleurs. Sa baguette vint rejoindre le gros livre, et quelques plumes dont elle ne se souvenait plus du nom. C’était marqué dans sa liste de rentrée, c’est tout ce qu’elle savait. Cela démarrait bien. Ce cours. Un peu d’action, par pitié, réveillez-moi, voilà ce que semblait crier la rouge et or. En toute désespoir de cause, elle mit ses coudes sur la table, posa sa tête dans ses mains, attendant … que quelque chose se passe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyMar 22 Juil - 16:06:27

La course aux points faisait rage dans tout Poudlard, et comme à chaque matin, les Serdaigle se levaient avec pour seul objectif de faire leur étalage de culture quotidien tandis que les Gryffondor se ruaient sur leur petit déjeuner en réfléchissant au meilleur moyen de faire perdre des points à Serpentard, parce qu'eux n'étaient pas fichus d'en gagner seuls. Les Serpentard quant à eux, faisaient montre de leur mauvaise foi dès que la sonnerie du réveil avait retenti. C'était le cas du moins de Liliana, qui traversait chaque matin le grand hall afin d'aller prendre son petit déjeuner sans oser jeter un regard aux quatre sabliers géants, en particulier à celui qui contenaient les émeraudes représentatives de sa Maison. Gagner la coupe était le moindre de ses soucis, depuis que le Seigneur des ténèbres était de retour, mais restait malgré tout UN souci. Quelles qu'étaient les contrariétés, quelles qu'étaient les dangers, lorsque l'on était à Poudlard, on se paraît malgré soit d'une âme militante, voir guerrière. Et c'est armée d'un « Aide à l'étude des runes » que Liliana s'était laissée tomber sur un des bancs de la tablée des Serpentard pour avaler un semblant de petit déjeuner, avant que son attention soit irrémédiablement détournée par une fusée crépitante qui venait de passer en trombe devant les élèves à peine éveillés, bientôt suivit par un gros chat noir qui renversa un bol de porridge sur son propriétaire. Ce dernier se leva, l'air enragé pour partir bêtement à la poursuite du matou sous les rires moqueurs de ses camarades, et la jeune Miss Vanloock ferma son livre d'un claquement sec avant de fuir les hostilités qui s'entamaient (il s'avérait que le propriétaire du chat n'était pas motivé à laisser son compagnon à quatre pattes se faire ébouillanter dans une théière) à la grande table.

Résultat, Liliana était arrivée deuxième dans la salle de cours. Son regard se posa sur l'élève déjà présente et, reconnaissant Mariana, alla directement s'installer à l'opposer d'elle, après avoir salué d'un vague sourire suivit d'un respectueux
« Professeur. » Mademoiselle Bachelard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyMer 23 Juil - 2:28:08

Jeudi matin ; Runes. Étrangement, cette matière était appréciée par notre jeune préfet. Il aimait bien toutes les matières qui demandaient beaucoup d’effort et qui, par leur grande complexité, n’était pas accessible à n’importe quel élève débile. On devait réfléchir, penser, se servir de notre intelligence... Tous des facteurs qui n’étaient pas accessibles à une grande partie de l’école. Donc, les gens présents à ce cours étaient généralement des Serdys, avec une poignée de Gryffys et de Serpys mais, bien sûr, aucun Pouffy, ils étaient bien trop stupides pour ça! Et puis, ils finiraient tous leur vie misérablement alors, les runes ne leur serviraient pas à grand chose... En lisant ces commentaires, on pourrait croire qu’Orion détestait les Jaunes. Eh bien, il ne les détestait pas vraiment, la seule chose qu’il détestait vraiment à propos d’eux était leur manque criant d’intelligence, de réflexion, de sagesse et de connaissance. S’ils auraient été légèrement brillants et civilisés, Orion n’aurait rien eu contre ceux-ci mais, si leur seule qualité était l’amitié et la fidélité, autant adopté un labrador. na Méchant? Non. Raciste? Un peu. [Bah oui, les Pouffys sont une race étrangère. > <”] Réaliste? Oui. Bref, tout ce monologue pour bourrer mon RP expliquer l’absence assurée de Blaireau aux cours de Runes. ^^

C’est donc avec un entrain certain qu’Orion se rendit à son cours, son dictionnaire de runes sous le bras. Il entra dans la classe, constata qu’il était dans les premiers, il n’y avait que deux filles de son année qu’il ne connaissait que de vue. Une Gryffy, qui était l’amie de sa copine préfète et une Serpy, amie de son ex-copine, Cyan’... Cyan’, en repensant à elle, une fureur l’envahit soudainement. Cette petite idiote, cette sotte, cette fille remplie de défauts qui avaient lâchement rompu avec notre perfect prefect, se protégeant ainsi face à la parfaititude du jeune homme qui l’effrayait sûrement. Bah oui, pourquoi aurait-elle osé rompre avec lui de toute façon? Orion était si beau, si intelligent, si parfait, toutes les filles auraient rêvé d’être à sa place et de profiter de l’attention exclusive du jeune préfet mais, sûrement subjuguée par cet univers de perfection incontesté, elle avait décidé de le laisser là. Un seul constat était possible : Elle était lesbienne! > <” En y repensant bien, il ne l’avait pas revu depuis leur rupture. Elle devait se cacher dans sa salle commune, pleine de honte et de remords, c’était sûr. Il devrait peut-être poser la question à son amie qui était présente, ça pourrait toujours être utile, non? Il s’approcha du petit serpent et, sans qu’elle lui laisse le temps de répondre, il prit place à côté d’elle.


« T’es une amie de Dedrak, non? Tu l’as vu depuis le début de l’année? Elle est pas trop démolie? Et, son tour de taille a-t-il augmenté? Avec cette manie de toujours manger du chocolat et des biscuits, elle doit bien approcher le gabarit d’un hippopotame, non?! na »

Bon, avec une telle entrée en matière, la jeune fille le jugerait certainement mais bon, on ne pose pas de questions sur les étranges comportements d’Orion. > <” Il se dit que, finalement, il pourrait conserver cette place durant le cours. De toute façon, il était préfet et, il pouvait faire ce qu’il voulait. Surtout que si la Serpentard aurait honte d’être assise à côté d’un Moineau, elle n’aurait qu’à s’en aller, il ne la retiendrait sûrement pas!

« Bonjour Professeur! »

Il prit quand même la peine de saluer son professeur même si, la majorité du temps, elle lui donnait froid dans le dos. Elle avait une manie d’apprécier tout ce qui touchait aux forces du mal et à la magie noire. Orion n’oublierait jamais son regard lorsque, l’année dernière, elle leur avait présenté les runes noires, elle avait une indéfinissable impression de bonheur en parlant de celles-ci... Au juste, quel était le sujet de cours? Les runes noires. T_T Bon, plaisir en perspective. Au moins, le sujet portait aussi sur les runes blanches qui serait sûrement, l’espérait Orion, moins effrayantes et traumatisantes que leur opposé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyMer 23 Juil - 15:58:14

Étude des Runes était vraiment une matière inutile parmi l'éventail de matières inutiles qu'offrait cette école. Oui, Cyanur tennait souvent ce genre de discours, mais elle n'aimait pas l'école alors, c'est un peu normal. Tout ça pour dire que, quand la blonde eut le déplaisir de voir cette matière à son horaire, elle se traina jusqu'à la pile près de son lit. Cette pile était constituée de vêtements sales, de trucs d'école, de papier en tout genre et de brouillons de devoir soigneusement mis en boule et jettés sur tout le reste. Fouillant dans cette pile, la jeune fille trouva son livre d'étude des runes. Elle y attrappa quelques parchemin et un nécessaire pour écrire durant le cours. Eh oui, en plus d'avoir à écouter un professeur en ayant l'air interessée, il fallait prendre des notes.

La Serpentard marcha un peu pour se rendre jusqu'à la salle de classe. Le tableau de glace l'impressionnait toujours autant, alors elle se permit de le regarder quelques secondes. Puis, elle posa son regard bleu à la jeune femme qui leur servait de professeur. "Professeur Bachelard" qu'elle s'appelait. Comme le professeur de botanique, mais avec au moins 300 ans de moins. Dans un sourire, elle fit acte de politesse.

"Bonjour Professeur..."

Puis, elle se retourna pour voir qui se trouvait déjà dans la classe. La première personne que la batteuse aperçu fut, bien évidemment, Orion. Elle voulu l'ignorer totalement mais, l'imbécile, il était assis avec Liliana. Elle leva les yeux au ciel, exaspéré. Bof, de toute façon, il pouvait bien dire ce qu'il voulait à Lili, Cyan savais que son amie saurait faire la part des choses.

"Salut Lili..."

Sans un regard pour Orion, ni pour la Bouffondor assise au fond de la classe, Cyan alla prendre place à une table, le plus éloigné possible de son ex-copain.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyMer 23 Juil - 23:03:38

Autant vous prévenir tout de suite, cette journée allait être un véritable calvaire pour toutes les personnes qui pourraient approcher Lellia ! Comme d’habitude me direz vous ? Et bien non, ce jour là la Gryffondor était encore bien pire qu’à l’accoutumer. En effet, c’était déjà le quatrième jour d’affilé que la jeune fille devait se lever tôt, ce qui était une véritable horreur pour elle étant donné qu’elle avait adopté des horaires bien différents durant les vacances. Ainsi depuis le début de la semaine elle ne dormait que trois ou quatre heures par nuit et était dans un état de fatigue assez important pour que ses nerfs soient à présent à fleur de peau. Du coup, vous devez penser qu’elle était d’une humeur massacrante et devait encore plus hurler que d’habitude ? Et bien vous avez tout faux, de toute manière la brune ne pouvait rien faire comme les autres et c’est donc tout naturellement qu’elle avait adopté un sourire abruti depuis son réveil, même sa mauvaise humeur habituelle de saut du lit avait disparu pour ne laisser place qu’à une Lellia méconnaissable. Elle riait, faisait des blagues et allait même jusqu’à faire des compliments aux autres élèves, c’était à croire que le manque de sommeil la transformait en une sorte de Poufsouffle au cerveau encore plus atrophié que d’habitude. Heureusement qu’elle n’était pas ainsi tous les jours sinon nul doute qu’elle serait devenue la cible préférée de tous les quolibets et de ces maudits Serpentards !

Ainsi, c’est en chantonnant et sifflant qu’elle s’était rendue dans la grande salle, se gavant de viennoiseries en tout genre mais également d’œufs, de bacons et d’une très grande quantité de café. Le liquide marron étant la condition sine qua non à son non endormissement pour la journée entière. Bien entendu aucun des élèves présents n’étaient habitués à voir la mégère de si bonne humeur et par conséquent personne ne se risqua à lui adresser la parole, guettant avec appréhension le moment où le masque de gaieté qu’elle portait disparaîtrait pour ne plus laisser place qu’à son vrai visage et à son humeur massacrante digne des plus terribles mangemorts. Mais il semblait à présent clair qu’elle resterait ainsi pour la journée entière, la fatigue ralentissait son cerveau mais pas son corps et d’une manière assez étrange cela l’apaisait au lieu de la rendre pire que d’habitude. Rassurez vous, je ne vais pas épiloguer d’avantage sur ce drôle d’état puisque de toute manière j’aurais tout le cours pour le faire.

Une fois le carnage de nourriture terminé, la jeune fille ne tarda pas à se rendre en cours, le sourire étant toujours présent sur ses lèvres alors qu’elle arrivait sur le pas de la porte. Elle ne se souvenait pas d’être venue en cours de runes l’année dernière mais comme c’était inscrit sur son emploi du temps alors cela devait signifier qu’elle avait bel et bien dû en prendre 2 ou 3 cours. N’empêche qu’elle se souvenait de rien et qu’elle était persuadée qu’elle allait galérer comme ce n’était pas permis mais cela ne lui faisait ni chaud ni froid, de toute manière il fallait des cancres dans chaque classe et si cette fois ci ça devait être elle alors tant pis ! Un large sourire sur les lèvres elle s’adressa au professeur comme si c’était le plus beau jour de sa vie.


« Bonjour professeur Bachelard, quel beau temps n’est ce pas ? J’espère que cela va encore durer quelques temps, c’est tellement plus agréable pour les entraînements de Quidditch, vous aimez le Quidditch ? Moi j’adore ça, c’est sans doute pour ça que j’y joue souvent !!! »

Oui, cette fois ci c’était clair, son cerveau s’était définitivement déconnecté de la réalité et elle rentrait dans une nouvelle dimension donnant lieu à une toute nouvelle Lellia aux attitudes polies et à la langue bien pendue. Elle qui d’habitude voulait rester la plus discrète possible, cette fois ci cela lui paraissait vraiment difficile. Elle jeta alors un coup d’œil aux élèves déjà présents et ne perdit pas son sourire alors qu’elle saluait d’un mouvement de tête les Serpentards et le Serdaigle, même si elle ne les connaissait pas vraiment, ce n’était pas une raison pour se montrer mal polie, y compris avec cette vache de Dedrak qui s’éclatait à lui balancer des méchants cognards durant les matchs de Quidditch, de toute manière c’était le jeu ma pauvre Lucette. Mais elle ne poussa pas le vice jusqu’à s’asseoir avec eux étant donné qu’elle gardait quand même à l’esprit que même si elle était dans un état second, ce ne devait sans doute pas être le cas de tout le monde. Et puis, elle n’allait pas abandonner Maria… Manina… Maniana ?.... Matruc dans son coin ! La brune laissa alors retomber avec violence son sac sur la table et donna une grande tape dans le dos de la petite 4ème année.

« Coucou toi, je te dérange pas j’espère ? De toute manière même si c’est le cas t’as pas le choix, j’ai décidé de m’asseoir à côté de toi, ne me remercie pas va c’est tout naturel et puis avec un peu de chance ma notoriété et mon charisme naturel vont te permettre de te sortir de l’anonymat. »

Mais qu’est ce qu’elle racontait au juste ? En fait, elle ne le savait pas elle-même, les mots sortaient à une allure assez impressionnante de sa bouche et quoi qu’elle fasse elle n’arrivait pas à les retenir. Ponctuant sa tirade avec un sourire radieux, elle décida de sortir ses affaires avant de regarder une nouvelle fois sa nouvelle meilleure amie du moment….et dire que depuis tout ce temps Lellia n’avait pas remarqué qu’elle avait un bout d’œuf collé sur la joue….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyLun 28 Juil - 15:13:43

Jeudi matin, Etudes des Runes. En voilà une matière qu'aimait Nervia! En même temps c'est pas très dur, à deux ou trois près, Nervia adorait toutes les matières. Et l'Etudes des Runes, qu'elle avait commencé l'année précédente, la passionnait plus que tout. Comme toutes les autres matières. Bref, la jeune Serdaigle était donc de très bonne humeur ce matin, et se leva en sautillant, dansant, sifflotant etc etc. Tout ce tapage eut le don d'énerver Clarisse, sa meilleure amie, qui commença la journée, elle, en lui balançant un coussin et en se retournant dans son lit avec un grognement. La blondinette explosa de rire et, histoire de continuer dans le n'importe quoi, tira la couverture de son amie, afin de la forcer à se lever. Ce qu'elle fit.

Une demi-heure plus tard, après un copieux petit déjeuner constitué de viennoiseries - bien moins bonnes que celles de maman - Nervia entrait donc dans la salle d'Etude des Runes. Son grand sac sur l'épaule, plein de tous les livres de cours dont elle avait besoin pour la matinée, mais aussi pour sa propre culture générale, elle repéra Orion, le préfèt des aigles, et s'installa à ses côtés.

"-Salut, perfect prefect, quoi de neuf?"

De l'autre côté du garçon, elle aperçut Liliana, puis Cyanur. Etrange que les deux ex-amoureux soient si proches dans la salle de cours, séparés d'une seule personne. La baston était proche... La bleue adressa un petit signe à son amie ver de terre, ignorant totalement au passage Liliana. Après tout, être amie avec un Serpent était déjà peu commun alors avec deux! Puis, la jeune fille commença à déballer ses affaires, parchemins, plumes, encre, livre. C'est seulement alors qu'elle ouvrait son manuel d'étude des Runes à la bonne page qu'elle remarqua que son professeur était là, à son bureau, saluant tous les élèves qui entraient dans la salle.

"-Bonjour professeur. Je ne vous avais pas vu."
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyLun 28 Juil - 20:05:16

Assis à la table du petit déjeuner, William consulta son emploi du temps, dans un long bâillement. Etude des runes... rien de bien enthousiasmant, songea le rouquin en mordant dans son toast. Il préférait les cours un peu plus mouvementés, comme les sortilèges ou la métamorphose... ou même les potions, depuis que Rogue ne s'en occupait plus. Les runes, c'était trop calme, trop cérébral... surtout pour commencer la journée. Il aurait mieux valu pouvoir se défouler- d'autant que le cours suivant n'était autre que celui de Rogue, où le simple fait de tousser pouvait coûter cinquante points.
L'année précédente, le préfet ne s'était montré très actif en étude des runes ; il s'investissait beaucoup dans son autre option, l'arithmancie, qui lui posait problème, et avait un peu délaissé les runes. Il avait décroché un misérable A aux examens de fin d'année, alors que le sujet était simplissime, de l'avis général... Cette année, il avait décidé de travailler davantage et de remonter sa moyenne. Résolution de début d'année, qui durerait ce qu'elle durerait, mais pour le moment, il était motivé.
Il n'avait personne avec qui bavarder en déjeunant, aussi sortit-il son manuel de runes de son sac pour y jeter un coup d'oeil. Il lui sembla qu'il n'avait jamais étudié cette matière, et il se hâta de ranger le livre ; pouvait-il avoir oublié autant de choses ? L'ouvrage s'ouvrait sur "Quelques rappels" qui étaient pour lui comme du chinois.
Alarmé, le préfet des Lions termina son petit déjeuner, et se dirigea vers le cinquième étage. L'ascension de l'escalier lui permit de se sentir l'estomac moins lourd, et il arriva frais et dispos en salle d'étude des runes. Un sourire aux lèvres, il rajusta sa cravate (il ne la serrait pas trop hors des cours) et salua l'enseignante
:

-Bonjour, professeur...


D'un signe de tête, il salua les élèves qu'il connaissait, notamment les Gryffondor présents ; et il alla s'asseoir seul, au premier rang, conformément à ses bonnes résolutions. Il restait encore quelques minutes avant le début du cours, et William les consacra à noter la date et le titre du cours sur son parchemin, puis à feuilleter son manuel. Les quatrième années étaient les plus jeunes élèves présents, et il espérait que le professeur aurait le temps de s'occuper d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyMar 29 Juil - 0:07:25

Liliana eut à peine le temps d'assimiler le raclement de la chaise à ses côtés que la silhouette d'un garçon entra dans son champ de vision sans grande discrétion. Tournant la tête, elle découvrit sur l'uniforme de ce dernier le blason des Serdaigle, LA race à éliminer afin de leur prendre la coupe et bien qu'elle ne reconnut pas immédiatement son visage – le jeune homme n'entrait pas dans le groupe que la jeune fille côtoyait quotidiennement – elle saisit l'identité du personnage à l'insigne qu'il portait sur sa poitrine. Orion O'Neill, célèbre aux yeux de la Miss Vanloock pour être l'une des on ne sait combien conquêtes de Cyan', sa copine de dortoir (et accessoirement le préfet de Serdaigle). Certains se passionnaient pour les collectes de Pin's, d'autres pour les collectes de garçons, à chacun ses lubies et Liliana préférait éviter de s'attarder sur celles de ses collègues de dortoir... Quoi que là, Orion venait de la plonger en plein dans ce qu'elle préférait éviter : les fabuleusement pitoyables histoires de cœur Poudlardiennes, mais son flot de paroles difficile à suivre ainsi que son expression sûre de sa petite personne tira un éclat de rire peu discret à la Vert et Argent plutôt qu'une mimique désapprobatrice. D'après ce qu'elle avait entendu, le Bleu et Bronze avait la réputation d'être un brin égocentrique, et la sûreté de ses propos parvenaient à laisser la vipère incrédule. Comment pouvait-on décemment s'imaginer aussi indispensable, d'autant plus lorsque l'on avait connaissance des nombreuses conquêtes de trois jours et demi de la jeune Dedrak ?
« T'es grave... »
Lança-t-elle en s'accoudant à la table, avant de hausser ses fins sourcils dorés à l'adresse du préfet de Serdaigle. Cette Maison avait bien un blason digne d'eux, celui-là semblait avoir une cervelle de moineau par l'aspect qu'il lui offrait. C'est ce moment, bien sûr, que choisit Cyanur pour s'approcher d'eux, et son regard en disait long sur ses craintes plus ou moins fondées, ou, lorsque l'on avait eu ouïe de l'introduction tranchante d'Orion, plutôt bien fondées. Un simple salut après un regard d'azur suintant la méfiance, et elle se détournait d'eux. Pauvre amie, cela lui apprendra à s'acoquiner avec de tels phénomènes, pensa Liliana en lui retournant un guilleret : « Bonjour Cyan' ! ».
L'expression malicieuse, elle se retourna vers le Bleu et Bronze, et murmura assez clairement pour se faire entendre aux tables les plus proches.

« Pour ce qui est du tour de taille, je te laisse constater par toi-même... »
Liliana, une bonne copine ? Oui, quand la tentation de faire monter la tension n'était pas plus forte que les bons sentiments. Mais avant qu'elle n'ait put ajouter quoi que se soit, une Serdaigle vint à la rencontre de son préfet sans prêter aucune considération à l'ébauche de conversation qui s'était entamée. Certes, Liliana ne faisait que répondre aux questions acides d'O'Neill, mais le comportement de la Bleu et Bronze la laissa un brin perplexe. Et voilà qu'elle s'installait tranquillement, après avoir salué Cyanur, son voisin Orion tout en l'ignorant, elle, superbement. Un éclair passa dans le regard de la blonde, qui suivit d'un mauvais oeil les mouvements de la Miss... Leakey, si ses souvenirs étaient bons. Lentement, elle se pencha afin d'avoir à nouveau la sus-nommée dans son champ de vision, et lui envoya un sourire peu engageant.
« ...Ca va, tu es bien installée ? Tu ne veux pas ma chaise, elle est plus confortable ? »
N'avaient-ils donc rien de mieux à faire que de polluer son espace vital ?... Un soupir vif et agacé s'échappa de ses lèvres et elle se redressa, lançant par la même occasion un regard sec à Orion.
« Je veux bien faire preuve de civisme, mais je ne suis pas non plus l'hospice... Si tu veux ramener ta troupe d'admirateurs, trouves-toi une autre table. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyMar 29 Juil - 2:02:14

Après sa, bien sûr, fantastique entrée en matière, la jeune fille sembla ne pas comprendre le sens de ses paroles et commença à glousser bêtement. (On est selon la vision d’Orion, ne l’oublions pas. > <”) Bon, elle devait seulement être surprise de recevoir l’attention d’un symbole phare de l’école. Ce n’est pas tous les jours que le fabuleux Orion O’Neill s’adressait à une banale élève alors, qu’elle en profite, non? Il s’installa donc, posant ses livres sur son bureau, en attendant qu’elle se calme et qu’elle daigne enfin poser ses yeux sur sa magnifique parfaititude. Par contre, la seule chose qu’elle trouva à lui dire était : «T’es grave... » Elle laissa un temps d’arrêt après cette déclaration, comme si elle aurait aimé ajouter quelque chose mais que, subjugué par la chance qu’elle avait de discuter avec notre Perfect Prefect, le souffle lui avait manqué et elle n’avait pas pu finir sa phrase. Bien sûr, Orion savait pertinemment ce qu’elle voulait lui dire. « T’es grave sexy! » Bah oui, qu’est-ce qu’elle aurait voulu lui dire d’autre après tout! Et puis, sans le « sexy », sa phrase n’avait absolument aucun sens! Comment Orion pourrait-il être grave? Non mais, c’est ridicule! Elle s’accouda ensuite à la table, en releva ses sourcils clairs vers lui. Manière subtile pour essayer de le séduire bien sûr. Le jeune préfet recevait tant d'attention par jour qu’il savait maintenant facilement reconnaître les futures prétendantes. Non mais, la rumeur de sa rupture avec Cyan’ avait déjà fait son bout de chemin et, elle essayait de l’avoir elle aussi. Vile tentatrice. na

Ensuite, sûrement appelé par l’incomparable Sex-Appeal du jeune homme, son ex-copine fit irruption dans la classe et, attiré par lui, bien sûr, elle se dirigea vers son bureau, le regardant faiblement du coin de l’œil. On voyait du premier coup d’œil qu’elle était jalouse. Jalouse qu’Orion parle à son amie, peut-être en essayant de la séduire? Et, tout ça, juste après leur rupture. Surtout que le jeune homme avait été assez méchant lors de leur fameuse rupture... Mais bon, elle n’avait eu que ce qu’elle méritait! Elle avait quand même osé rompre avec le jeune homme! Pff, quelle idiote! na Elle salua brièvement son amie et, alla ensuite s’asseoir le plus loin d’eux. Orion profita de l’occasion pour lui lancer un petit sourire suffisant, appuyant, encore une fois, sa supériorité face à la jeune fille et pour lui montrer que, depuis qu’ils n’étaient plus ensemble, il profitait pleinement de la vie et, qu’il ne s’en faisait plus du tout à propos d’elle. Liliana, après que Cyan’ soit parti se retourna vers lui, une lueur de malice dans les yeux. Coquine... > <” Elle lui dit que, pour voir si elle avait engraissé, il n’avait qu’à juger en ce moment. Il se retourna donc vers Cyan’ et, comme elle était assise, il ne vit rien. Bon, il remarquerait bien plus tard, lorsqu’elle se lèverait et, jugeant par le regard réjoui de la blonde, le constat serait sûrement positif.

Puis, Nervia entra dans la classe et, bien sûr, elle vint s’asseoir à côté d’Orion. (Bon, on est à une table de trois, pas de commentaires... ^^) Elle le salua chaleureusement, avec un grand sourire. Depuis leur fameuse rencontre dans la forêt interdite où, les deux, qui ne se connaissaient aucunement à ce moment, s’étaient confiés l’un à l’autre sans secrets, ils étaient devenus assez proches.


« Salut Nervia! Du neuf...? Bah, je suis maintenant célibataire et fier de l’être. Cool Toi? »

Bon, Orion est stupide, je sais. T_T On ne pose pas de questions. > <” Bref, la petite blonde salua ensuite Cyan’, au fond de la classe et, elle regarda Liliana quelques secondes, sans même la saluer... Bien sûr, l’autre n’apprécia pas vraiment d’être ignorée de cette façon et, elle répondit brutalement à la Serdaigle, lui demanda si elle ne voulait pas sa chaise. Ensuite, elle se tourna vers Orion, lui précisant qu’elle essayait de faire des efforts mais, qu’elle n’accepterait sûrement pas la troupe d’admiratrices du jeune homme... C’est qu’elle était possessive la p’tite Serpy! J’aime ça... XD

« Bah Liliana, je sais que c’est dur de partager mais, si tu veux, on peut se retrouver dans un petit coin tranquille ce soir. »

Clin d’œil complice pour appuyer cette déclaration. Bon, encore une fois, je sais, Orion est VRAIMENT stupide mais bon, que voulez-vous? > <”
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyVen 1 Aoû - 15:50:00

[je pars en vacances trois semaines... je vais laisser ce laps de temps pour que d'autres personnes répondent, mais dès que je rentre, le cours continue. cela vous laisse du temps pour écrire, vous pouvez même faire des interactions entre vous, faites comme si je vous avais donné la parole, posez moi des questions... N'oubliez pas que un post=2points ! une question = 4 points! Vous pouvez poster à la suite, je supprimerai ce message à mon retour! ^^

Sur ce Bisoux!!!

Serpentard:

Liliana Vanloock: 7 points

Cyanur dedrak: 5 points

Gryffondor:

Mariana Taylor: 5 points

Lellia Windfall : 5 points
William J.Craig : 5 points

Serdaigle:

Orion O'Neill : 7 points

Nervia Leakey: 5 points

Poufsoufle:

Ils sont morts?]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyMar 5 Aoû - 15:55:58

Le cours tardait à commencer. Ceci dit, ses camarades et elle étaient en avance et la salle encore bien loin d'être pleine. Plusieurs de ses connaissances entrèrent à leur tour, William, Lellia, la capitaine de Quidditch des Gryffondor... Orion, qu'elle venait de saluer, lui annonça directement qu'il était célibataire. Qu'est ce que ça pouvait bien lui faire? Croyait il qu'elle était au même niveau que les petites Serdaigle de première année qui depuis la rentrée couraient sans cesse derrière leur préfet dans l'espoir d'attirer son attention. Il était certes séduisant mais il savait bien que son coeur était toujours monopolisé par Mathias. Elle leva les yeux au ciel et lui répondit :

"-Ben moi rien de neuf pour... ce que tu sais. Mais contente d'avoir repris les cours et de revoir tout le monde. Et toi ça va avec ta cour? Une nouvelle admiratrice à tes côtés?"


A ce propos, la Serpentard sembla se vexer que Nervia ne l'ait pas salué, alors qu'elle n'avait dit bonjour qu'à ses amis dans la salle. La Serdaigle se pencha légèrement, afin de mieux voir Liliana, dont le visage n'exprimait que du mécontentement. Elle lui avait même proposé sa chaise afin de mieux discuter avec le préfet.


"-Non, jte laisse ta place d'honneur près d'Orion, tu as l'air de beaucoup y tenir. Et merci de daigner adresser la parole au pauvre vermiceau que je suis, ça doit bien être la première fois en quatre ans tiens..."

Le ton était bien sur ironique au possible. Vivement que le cours commence, que la princesse verte arrête de parler. Nervia n'avait pas envie de s'embrouiller avec les Serpents à peine la rentrée passée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyJeu 7 Aoû - 12:32:30

La La La Shtroumf La La, y'a Etude des Runes, La La La Sthroumf La La, j'en connais aucune !

Oui ooh, ça va là, c'était juste pour la rime, vous allez pas vous imaginer que Neoki ne connait aucune rune non plus... Depuis sa troisième année qu'elle avait choisi cette option, c'était pas pour ne rien connaitre quand même. niarkhéhé De plus, elle s'en était remarquablement sortie à son B.U.S.E. obtenant comme à la plupart de ses matières un O bien mérité. Cool

C'est ainsi que la préfète-en-chef se dirigea fièrement et contente d'elle vers sa salle de classe. Certes, son ancienne professeur décédée lui manquait encore beaucoup mais le professeur Bachelard, même si elle était un peu bizarre, semblait elle aussi très compétente dans le domaine, ce qui la rendait intéressante. Et au moins, dans ces cours, Neoki ne serait pas mélangée avec les nabots de premières années qui n'y connaissent rien... Attention, ne pensez pas non plus que la jeune fille avait quelque chose contre les premières années mais être mélangée avec eux pour les cours, elle trouvait cela exaspérant.

En entrant dans la salle, Neoki remarqua qu'elle était déjà bien remplie. Elle prit place à côté de William Baldé, son rayon d'soleil... Razz sans même s'en rendre compte, uniquement décidée à être au premier rang sans faire attention à qui il pouvait y avoir à côté d'elle. La jeune fille n'écouta même pas les discussions d'Orion, Nervia et des Serpentard estimant que même si cela pourrait remplir sa tête de nouveaux potins à raconter à ses copines, cela ne serait pas très enrichissant. Pendant un cours comme l'astronomie où les élèves revoyaient des notions essentielles mais déjà bien connues, écouter les rumeurs était très agréable, mais faire radio "potins" dans un cours d'Etude des Runes, très peu pour notre préfète-en-chef qui préfèrait de loin garder sa concentration.


Cependant, une fois bien installée et après avoir cordialement salué sa professeur, Neoki remarqua que William était à côté d'elle. Se mettant à rougir comme une tomate, la jeune fille se décida finalement à lui dire bonjour. Il fallait quand même bien re-briser la glace avec son potentiel futur ami... Même si le début de leur amitié avait été bien laborieuse et affreusement gênante, ce n'était pas en ne se parlant plus du tout que les choses allaient s'améliorer. Depuis la rentrée pourtant, même en étant dans l'équipe préfectorale ensemble, les deux élèves s'étaient plus ou moins évités. Mais si ils continuaient alors qu'ils étaient assis l'un à côté de l'autre, comment le garçon allait-il le ressentir ? Non, Neoki ne voulait pas d'une guère froide entre les deux préfets. Elle préférait essayer de rouvrir le dialogue, et au diable la concentration pré-cours !

"Alors William, t'as... Euh... Passé de bonnes vacances ?" La Serdaigle avait réfléchi à ce qu'elle allait dire... Elle devait vérifier qu'elle n'allait rien demander d'ambigüe ou qui pourrait porter à un nouveau malentendu. Il restait encore quelques minutes avant que le cours ne commence réellement et on voyait bien que les élèves étaient toujours autorisés à chuchoter un peu. Après tout, c'était la rentrée et tant que la cloche annonçant officiellement le début du cours n'avait pas sonné, les adolescents préféraient discuter de leurs vacances plutôt que d'être déjà le nez dans leur bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyJeu 14 Aoû - 19:52:56

En attendant le début du cours, William était occupé à calligraphier la date en haut de son parchemin- faut bien s'occuper- et il ne réagit pas quand un autre élève vint s'asseoir à côté de lui. Il comptait terminer son “septembre” avant de relever le nez et de voir qui avait pris place à sa table ; mais lorsque sa nouvelle voisine lui adressa la parole, il sursauta tellement en reconnaissant sa voix qu'il commit un énorme pâté et que son “septembre” se retrouva affublé d'un e terminal de six bons centimètres de haut. Indifférent au désastre, le rouquin se redressa et ne trouva d'autres paroles à prononcer que :

-Oh... Neoki.

Quel sens de l'observation, n'est-ce pas ? Elle allait encore le prendre pour un demeuré... “Oh, Neoki”. Vraiment brillant, comme entrée en matière. Il faut dire que William avait toujours quelques difficultés à se comporter normalement avec l'ancienne préfète de Serdaigle ; le souvenir ô combien gênant de leur entrevue dans la salle de bains venait tout compliquer, et le roux avait piqué un fard assez stupéfiant à l'arrivée de sa désormais chef. L'avoir vue une fois vêtue de son propre boxer- et avoir porté son soutien-gorge, ce qui n'arrangeait rien- restait un souvenir terriblement troublant, et William sentait que sa gorge s'était asséchée.
Il fallait qu'il se rattrape, qu'il trouve quelque chose à dire- mais la question que Neoki venait de lui poser, pour être banale, n'en était pas moins pénible pour lui. De bonnes vacances ? Sa mère étant morte en juillet, il aurait menti en disant que ses vacances avaient été agréables... Il hésita un instant, déglutit avec difficulté et finit par dire d'une voix monocorde :

-Ouais, pas mal. Et toi ?

Impossible de ne pas percevoir son manque d'enthousiasme ; mais il n'arrivait pas à répondre à cette question sur un ton plus neutre. Il aurait suffi qu'il ne prête pas vraiment attention à sa réponse, comme lorsqu'on répond machinalement “bien” à quelqu'un qui demande “ça va ?”. Mais depuis le premier septembre, il avait tant entendu cette question qu'il commençait à saturer et se rappelait à chaque fois cet été macabre. De sorte qu'à chaque fois qu'on lui posait la question, sa réponse se faisait plus sourde, plus grincheuse. Il sentit qu'il avait été vraiment lugubre, et il essaya de sourire à Neoki ; mais son sourire avait quelque chose de contraint qui ne pouvait échapper à personne. Il cessa rapidement ce qui lui donnait l'impression de grimacer, et espéra que le cours commencerait bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyLun 18 Aoû - 8:32:14

Etude des runes. Zélie détestait cette matière. Comme l’arithmancie en fait. Sauf qu’il y avait une légère différence quand même. Zézette, elle avait de bonnes notes en étude de runes. Enfin, du moins jusqu’ici elle avait eu de bonne notes niarkhéhé
Nous étions donc jeudi matin. Et après un petit déjeuner pas copieux, la rouquine s’en alla monter les graaaands escalier pour aller au … cinquième étage.
Parfois quand même, Zézette trouvait les moldus très intelligents, ben ouais, les ascenseurs c’était pas mal. Sauf quand on est bête et qu’on se penche pour voir l’ascenseur monter ou descendre et qu’on se fait couper la tête. Paix à l’homme qui a souffert de ça il y a quelques temps scratch (Enfin, perso j’pense pas qu’il ait beaucoup souffert mais bon >.<)

Mais quelque chose allait changer sa vie, là, maintenant, tout de suite lorsque Zélie Colien entra dans la salle. Tout d’abord, la cinquième année ne fit pas très attention aux élèves, elle préférait regarder sa jolie professeur. Ouais ouais.


Boooonjouuuuuur Mâdâme ! Ca était les vacances, tranquillou ? Ben moi aussi I love you

Puis sa tête se tourna vers les tables et les chaises, et ensuite vers deux Gryffondors. Deux jeunes filles, un an d’écart. La honte. Zélie ferma les yeux, les rouvrit, les ferma. Finalement ses yeux se tournèrent encore un peu là elle s’aperçut qu’il y avait Cyanur(e) (ouaiiis le cynaure y’a un « e » d’abord !!) Dedrak, encore une fan à elle I love you Et Neoki.
La rouquine se dirigea, un grand sourire sur les lèvres vers Cyanur, avant de finalement, aller vers Neoki sans oublier de glisser un :


Saluuut Cyaanuuuuur love

Puis finalement, au lieu d’aller vers Neoki, la rouquine alla directement vers Lellia. Sans oublier de poser un gros bisou sur la joue de le PEC (plus court comme ça xD) Ouais, un gros smouaaaak.
Donc maintenant, direction : Lellia Windfall et … Mariana pale Bon, relativisons. Mariana ne savait pas encore qui était Lellia, ce qui était finalement une très bonne chose, enfin, je pense niarkhéhé
La rouquine choisit la table juste derrière les deux jeunes filles, et plus particulièrement, derrière Mariana I love you


Lelliiiiaaaaa ! Tu sais à côté qui tu es ? Elle a essayé d’me tuer dans les toilettes des filles. Siii j’te jure ! Elle m’a enfermée dans un toilette, ou j’sais pu trop, enfin, c’est une méchante ! Tu peux pas m’quitter pour eeeeellllleeee T_T

Non, Lellia ne pouvait pas, c’était impensable, et complètement pas normal. Mariana et Lellia, bouh quoi ! En fait c’était plutôt La Chose qui était bouh. Tout en sachant que La Chose n’est pas Zélie mais Mariana inh, je précise au cas où elle dirait le contraire la pas belle niarkhéhé
Bon, un peu de sérieux tout de même ! En attendant la réponse de son (ex ?? oO)meilleure amie la rouquine sortit des affaires, peut-être même pas les bonnes enfin, on s’en fout en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyJeu 28 Aoû - 12:22:46

Mizore regarda ses élèves entrer les uns derrière les autres, s'assoeir à côté de connaissance, d'amis, de personnes différentes des années précedantes, comme une nouvelle année annonce une sorte de nouvelle vie... Une nouvelle vie, c'est ce qui attendait la jeune femme, elle ne pouvait s'empêhcer de penser à son nouveau statut, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à la chose qui lui mangeait le bras gauche, cette chose qui lui avait été posée peu de temps avant la reprise des cours par son Maître. Seulement, ce n'était pas le moment de penser à tout ça, ni de se faire remarquer... Lorsque la vieille Ombrage était directrice, il était facile de travailler pour les comptes du Lord mais depuis le retour de Dumbledore, il fallait redoubler de prudence... Mizore tressaillit lorsque Zelie Colien lui adressa la parole.

Boooonjouuuuuur Mâdâme ! Ca était les vacances, tranquillou ? Ben moi aussi

Mizore ne put s'empêcher de sourire. Elle appréciait cette élève, un peu provoquante peut-être sur les bords, mais elle mettait un peu d'ambiance dans cette classe... Et son dinamisme était effrayant. Mizore était revenue sur terre, elle prit sa baguette et tira pour la dixième fois de suite sur sa manche gauche, de façon à cacher la marque.

*tranquillou...on peut pas vraiment dire ça...*

La jeune femme fit un tour de classe rapide des yeux. Les élève savaient l'air assez en forme, ce qui éatit parfait pour entrer en matière...

Bonjour à tous! J'espère tout d'abord que vous avez passé de bonnes vacances, et que vous vous êtes bien reposés. Car cette année, sera spécialement ardue, sachant que vous n'avez pas eu cours de runes les trois quart de l'année dernière, nous avons beaucoup de choses à ratraper, notemment pour les sixième et septième années.

Apparement, l'idée de faire les cours en quatrième vitesse n'avait pas l'air de plaire à tout le monde... ils pensaient peut être que ce cours allait être une partie de plaisir et ils venaient d'apprnedre qu'il allait leur falloir bosser pas mal pour rattraper un retard conséquent...

Bien, donc cette année nous allons appronfondir vos connaissances de manière significatives. Nous allons d'abord étudier la synthaxe des runes, puis vous allez vous entraîner à faire de l'interpretation d'équation d eplus en plus compliquées pour finir par de la traduction. Car si vous ne savez pas ce que renferme une équation vous risquez de lâcher une très grande force destructrice dans le cas de runes noires... c'est poruquoi il vous faut apprendre à reconnaître une équation blanche d'une équation noire, et ce par la synthaxe !! est-ce que quelqu'un à une idée sur ce que pourrait être la synthaxe d'une équation blanche et d'une équation noire avec ces trois runes.

Mizore se dirgea vers le tableau et trois runes apparurent, un G, un R et un S.

Voici Gebo, signifiant les dons et cadeaux, le sacrifice et les offrandes, Raido, la chevauchée, le chemin, le voyage dans les ténèbres et enfin Sowilo le soleil, la lumière, la chaleur et la fertilité. Dites moi votre équation, dites moi si elle est noire ou blanche. Faites attention à la signification choisie et à l'ordre que vous donnez.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptySam 30 Aoû - 11:39:05

D'après la réponse qu'avait pu faire William et le ton qu'il avait employé, Neoki avait bien compris qu'il n'avait pas passé de si bonnes vacances que ça mais sentant qu'il ne valait mieux pas en parler maintenant, elle se tût. En retour, le préfet lui demanda comment ses vacances à elle s'étaient passées.
"Boarf, tu sais, des vacances quoi... Rien de spécial..." tenta la jeune fille pour ne pas vexer William. Ses vacances avaient été très bonnes mais elle ne voulait pas trop le montrer. Finalement, elle laissa échaper :
"Enfin si, les résultats des B.U.S.E.s, le badge de préfète-en-chef, et puis les vacances ! Mais avec le retour de Voldemort, on est tous un peu inquiêts et du coup, on n'a pas réussi à en profiter à fond. J'sais pas si t'as vu le chemin de..."

Mais la prof venait de parler, interrompant le début de discussion des deux élèves. L'année allait être difficile, comme c'est étrange. C'est à peu près le discours que tous les profs faisaient à chaques débuts d'années alors à force, Neoki commençait à avoir l'habitude... Cependant, vu comment la prof se mettait à parler des runes, cela risquait effectivement de se corser !
**Des équations ? De la syntaxe ? **
Ainsi, les élèves continueraient d'étudier les runes noires de manière un peu plus approfondie, ainsi que les runes blanches. Cela promettait d'être intéressant mais assez dangereux ! pale Puis, Mizore demanda à ses élèves quel genre d'équation on pourrait obtenir avec les trois runes : G, R et S...

**Mais on n'a rien vu du tout sur le sujet ?! Comment on peut inventer quelque chose sans rien savoir ? Une équation, c'est du genre trouver la valeur de x dans une opération non ?**

Les vieux souvenirs de cours de maths de Neoki revenaient à la surface mais elle n'était pas certaine que la prof attendait ce genre de réponse. Elle osa cependant poser une question, vu qu'elle ne comprenait pas (et que ça rapporte des points de poser des questions). niarkhéhé

"Madame !" dit-elle en levant la main.
"Est-ce que vous voulez qu'on vous fasse une équation du genre
G + R = S ? ou est-ce que vous voulez simplement savoir ce que l'on suppose que cela donnerait si on associait ces trois runes dans un ordre spécifique ?"


Cela n'était vraiment pas évident de travailler avec une nouvelle prof. En effet, peut-être avait-elle enseigné ces notions à ses nouveaux élèves l'année précédente mais Neoki n'avait aucun souvenir que ce thème ait déjà été abordé durant les cours des années les plus âgées. Ils s'étaient un peu plus attardés sur l'aspect historique de la chose et n'avaient qu'évoqué les runes noires. Et même si la jeune fille avait fait quelques recherches à la bibliothèque, travailler sur le sujet ne lui paraissait vraiment pas évident. C'est pourquoi, elle ne voyait pas vraiment où la prof voulait en venir même si elle avait sa petite idée. Elle préférait ne pas comettre d'erreur et devenir la risée de la classe... Ca non merci, elle préférait encore poser une question. Et au pire, même si cela avait déjà été abordé l'année précédente, on pouvait remettre ça sur le fait que les vacances avaient bien éloigné les connaissances de la tête des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyMar 2 Sep - 0:09:57

Enfin, le cours commençait. Nervia détourna donc totalement son attention de la princesse verte et du préfet parfait pour se concentrer sur les paroles du professeur. Celle ci semblait légèrement nerveuse, mais après tout la petite blonde pensait qu'elle le serait aussi si elle devait reprendre les cours après autant d'interruption. Elle n'avait jamais vraiment su, à vrai dire, les raisons qui avaient empêché sa jeune prof d'assurer le cours l'année passée, mais elle s'en fichait un peu. Le principal était que mademoiselle Bachelard soit présente cette année et lui permette de préparer ses BUSE dans la sérénité. Bien sur il restait encore près de deux ans, mais comment avoir le niveau de cinquième année sans avoir eu cours la moitié du temps?

La jeune femme commença donc par annoncer le contenu du cours, comme la plupart des autres professeurs. Syntaxe, interprétation, traduction. Tout ceci promettait d'être très intéressant. Nervia avait déjà lu une bonne partie de son manuel et avait donc quelques notions de syntaxe, mais rien de très approfondi. Aussi, lorsque le professeur annonça le premier exercice, la petite fille fut ravie de pouvoir mettre en pratique ses quelques connaissances. Elle fut cependant interrompue par Neoki, la préfète des Serdaigle, qui, n'ayant pas eu les cours de l'année dernière, et les autres ayant été assurés par d'autres professeurs, ne comprenait pas ce que l'enseignante attendait d'eux. Nervia écouta rapidement les éclaircissements de la jeune femme, tout en travaillant sur sa propre équation.
Elle commença par inscrire les trois runes sur sa feuille, G, R et S, en colonne. Ensuite, face à chacune d'elle, elle nota sa signification rapide. Ce qui donnait ceci :

Citation :
G = Dons, cadeaux, sacrifice, offrande
R = chevauchée, chemin, voyage dans ténèbres
S = soleil, lumière, chaleur, fertilité

Elle tenta différentes combinaisons, à commencer par celle que leur avait donné leur professeur, GRS. Puis GSR. Puis RSG. Mais il y avait tellement de significations différentes pour une seule rune. Comment y parvenir? Ce qu'elle avait lu ne l'aidait pas vraiment, en fin de compte. Elle leva donc la main, afin de poser, à son tour, une question.

"-Je... je n'arrive pas vraiment à comprendre comment déterminer la valeur de chaque rune. Disons que... par exemple, si on considère le côté "sacrifice" de la rune G, associé au côté "voyage dans les ténèbres" de la rune R, ça donne une équation plutôt noire, mais si on prend le "don" de la rune G avec la "chevauchée" de la rune R ça ressemble plus à une équation blanche, non? Mais je n'arrive pas à comprendre comment on détermine quelle interprétation de la rune choisir. On ne peut pas deviner les intentions du sorcier rien qu'en les regardant, si? Je suppose que leur position dans l'équation aide mais je ne vois vraiment pas comment."

Encore une question stupide, elle en était consciente. Elle baissa les yeux, afin peut être de se protéger des moqueries de ses camarades. Enfin si une sixième année, de Serdaigle qui plus est, avait du mal, ce n'était certainement pas une honte de ramer en quatrième année. Elle releva la tête et fixa de nouveau le professeur afin de bénéficier de ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptySam 1 Nov - 12:58:57

Mizore regarda ses élèves faire pendant quelques minutes lorsque deux questions lui fut posée. La jeune femme se dit qu'elle n'avait pas dû être assez claire. Mais le but était justement là dedans, elle voulait obtenir plusieurs combinaisons pour montrer à ses élèves la véritable puissance des runes. Seulement, pour cette fois, elle devrait faire une impasse sur ses secrets et avancer plus en avant pour le bien et la compréhension de tous. La jeune femme se leva et inscrivit sur le tableau.

GRS
SRG
RSG
RGS

Puis elle se tourna vers ses élèves.

Une équation de runes n'est pas une équation algébrique. Ce n'est donc pas du type G+R=S, mais l'addition des trois qui donne un certain résultat. Comme vous le voyez il existe quatres combinaisons possible. Comme ça, chaqu'une peut paraître semblable. Or comme le demandait mademoiselle Leakey, il existe bien un moyen de connaître les intentions du sorcier qui a créer l'équation.

Mizore s'arrêta et regarda ses élèves pour voir si chacun suivait, ils arrivaient à un point crucial du cours, s'ilsdécrochaient maintenant, ils décrocheraient pour toujours.

Prenons GRS. Si on garde seulement le G et le R, cette équation peut être aussi bien noire que blanche. Mais le S, la seule signification noire pour S serait la chaleur. Mais je n'ai pas dit chaleur mortelle, c'est simplement la douce chaleur de l'âtre ou de ce que vous voulez. L'équation se termine par une rune blanche, donc elle est blanche, vous prenez donc pour G et r leurs interprétations blanches.

Mizore fit une pause pour laisser le temps à ses élèves de noter.

SRG maintenant. C'est la même chose, le S anihile les significations noires de R et de G. C'est donc une équation blanche. RSG est beaucoup plus compliqué. Le S est entre R et G. Si vous prenez les connotations noires de R et G, S sera anihilé, se trouvant au milieu, la rune sera noire, si vous prenez le côté blanc de R et G l'équation sera blanche. Il faut donc travailler sur R et G.

Mizore reprit sa respiration, en face d'elle ses élèves avaient l'air de concombres de mer à qui l'on veut apprendre à parler...

R est la chevauchée, le chemin ou le voyage dans les ténèbres. deux significations blanches pour une noire. Si R est placé en premier son côté blanc gagne si R est placé en dernier son côté noir gagne. G le don, le cadeau, le sacrifice et l'offrande, deux significations noires et deux blanches, ce qui ne nous permet pas de conclure. Tous dépend donc de R, et de sa place. RSG , R en premier donc blanc, S anihilé mais blanc puisque R blanc, G noir ou blanc, le blanc l'emporte, l'équation est blanche. GSR, G noir ou blanc, S anihilé mais noir puisque R en dernier, R noir, le noir l'emporte, donc l'équation est noire.

La professeur s'arrêta et regarda ses concombres de mer. Tension du cerveau : zéro lui indiquait ses fibriles d'enseignantes. Elle soupira en se demandant si elle n'aurait pas dû commencer avec quelque chose de plus simple...

Je pense que c'est assez compliqué pour aujourd'hui, si vous avez des questions c'est le moment où jamais... car je voudrais terminer ce cours sur la traduction et il faut déjà que vous ayez compris l'interprétation... Je vais prendre une équation moins compliquée pour la traduction pour vous aider...

Bien alors en attendant, qu'elle traduction à votre avis pourrait t'on donner à cette équation: D Dagaz le jour et la luminosité suivit de J Jeron les récoltes bénéfiques?
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyDim 11 Jan - 11:07:27

Neoki avait beau grater grater, et encore grater le parchemin de sa plume encrée, elle ne comprenait pas toutes les explications de Mizore... Mais en même temps, elle n'avait plus de questions, c'était comme si la prof représentait un savoir absolu, et à en regarder les élèves, personne n'arrivait à intégrer l'ensemble de ce savoir. Certes, la préfète-en-chef avait compris que la professeur voulait une interprétation d'un ensemble de runes et non une réelle équation mathématique. C'était maintenant très clair. Cependant, le fait que les runes soient dans un sens, ou dans un autre, entraînait des significations totalement différentes et une erreur d'interprétation pouvait s'avérer dangereux à en croire les paroles de Mizore. Car en effet, une rune blanche a souvent le pouvoir sur une rune noire, sauf si elle est encadrées de runes noires, qui prennent alors le pouvoir sur la blanche...

Ouais, un vrai sac de noeuds quoi. Tout ce que la jeune fille était capable de faire pour l'instant, c'était de prendre un maximum de notes sans chercher à emmagasiner le tout dans son esprit. Elle préférait poursuivre ses recherces dans des manuels à la bibliothèque ou essayer de comprendre à tête reposée en relisant ses notes mais elle sentait que ça allait être assez compliqué.


**Pourquoi j'ai choisi cette option, j'aurais sans doute été plus douée en étude des moldus, oui, c'est sûr...**

Mais la prof reposa une question et l'assemblée de ses élèves n'avait pas l'air d'oser répondre. Tout le monde était-il autant perdu que la Serdaigle ? Nervia qui avait l'air au départ de suivre le cours avait maintenant l'air absente. Elle était physiquement présente mais son regard se balladait entre le vide devant elle, et son parchemin tout anoté. Et encore, c'était tout honorable, la plupart des autres élèves ayant leurs regards totalement perdus à l'extérieur, à scruter les moindres détails du parc par la fenêtre.
Neoki leva donc la main, timidement mais sûrement.

"D et J, au vu de leur signification sont toutes les deux des runes blanches donc il ne se passera rien de grave avec cette équation. J'imagine que cette équation veut dire qu'il va faire beau, que le soleil va taper et que par conséquent les récoltes vont être bonnes... Mais ça me parait un peu simpliste. Je pense qu'on peut l'étendre un peu plus loin, par la métaphore. Si ce n'est qu'une image, on peut penser que la lumière va ressurgir des ténèbres et donc on aurait de l'espoir face à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom qui est en train de tout détruire. Et on peut traduire les récoltes bénéfiques par la fertilité ? Et cela voudrait dire par extension que la population ne se verrait pas altérée par les mages noirs. C'est à dire que les mamans continueraient à avoir leurs bébés, la vie reprendrait son cours normalement, si la lumière et les mages blancs interviennent rapidement..."

Oui, on pouvait le dire, c'était ce dont rêvait Neoki mais elle était loin d'être persuadée que sa prof ait voulu en arriver là. Avec les récents évènements qui travaillaient sans doute tous les élèves, il était obligé que des remarques de ce genres soient parfois énoncées pendant les cours. Dès qu'on pouvait faire le rapprochement, avoir une lueur d'espoir sur l'avenir, on se permettait de le dire. C'était une manière de se remonter le moral. Et même si Neoki était totalement hors sujet par rapport à ce qu'elle venait de dire, elle s'en fichait, si elle pouvait avoir ne serait-ce qu'un petit espoir que sa famille, et que les familles de tous les élèves restent en vie et continuent d'élever leurs enfants normalement, cela lui mettait du baume au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyLun 2 Fév - 11:05:56

Le début du cours de runes avait été assez calme, et la jeune serdaigle avait cherché à comprendre les équations comme les autres, plaçant les runes dans un sens puis dans l'autre, en vain. Elle ne parvenait pas à voir la différence qu'impliquaient ces variations d'ordre. L'enseignante sembla percevoir le malaise de ses élèves, et elle leur donna les différentes combinaisons, expliquant aussi ce que la position d'une rune dans une telle équation pouvait changer. Évidemment, c'était beaucoup plus clair ainsi. Ça n'était pas une simple addition, comme en mathématique, où l'ordre des données importait peu. 3+4+6 était toujours égal à 6+3+4, et ainsi de suite. Ici, la position de la rune modifiait son influence sur l'équation. Si la rune banche était placée en début ou en fin d'équation, c'était le blanc qui dominait. Si elle était au centre en revanche, elle n'avait plus aucune influence sur l'équation. Il fallait alors trouver quel partie des runes pouvant être blanches et noires à la fois était dominante. Si la rune était placée en début d'équation, c'était la couleur dominante de la rune qui l'emportait, comme pour Gebo, si elle était à la fin, c'était la couleur la plus faible qui prenait le dessus. Niallàn agita doucement sa plume entre ses doigts, songeuse, et prit la parole.

- Si Gebo avait eu autant de significations noires que de significations blanche, qu'est ce qui aurait tranché ?

Les yeux de la jeune sorcière cherchèrent ceux de son professeur, n'étant pas tout à fait sûre du bien fondé de sa question. Le professeur Bachelard semblait tout connaître des runes, et si elle avait donné une telle équation et n'avait pas parlé de l'hypothèse d'une équation ou une rune blanche serait annihilée par deux où le noir et le blanc étaient à part égale, c'était peut-être parce que ce genre d'équation n'existait pas, ou n'avait aucun intérêt. En même temps, même dans ce cas, c'était toujours bon à savoir.

Neoki répondit à la dernière question sur Dagaz et Jeron, et Niallàn coucha ses mots sur papier, histoire d'être sûre de ne rien manquer. L'aiglonne sourit en entendant le parallèle de sa camarade par rapport à l'actuel combat contre le mage noir qui occupait presque toutes les pensées. Lorsque sa jeune camarade se tût, la rouquine leva la main, sa plume toujours entre les doigts, ajoutant quelques idées à l'intervention de Neoki, déjà bien complète.


- Dagaz est une rune blanche, et Jeron peut être blanche ou noire, selon qu'elle représente la fertilité ou la vieillesse, puisqu'elle concerne le temps, qui peut être bénéfique comme maléfique, non ? Dans ce cas, l'équation sera forcément blanche, puisque Dagaz, placée ou avant, ou après, n'est jamais annihilée et donc... Le sorcier qui associe ces deux runes peut espérer le succès, mais sur un long terme, puisque Jeron complète Dagaz.

Niallàn se tut, bien moins convaincue par son idée maintenant qu'elle avait été exposée. Ça semblait beaucoup plus clair dans son esprit, et beaucoup moins semblable à ce qu'avait dit sa camarade. Maintenant, elle avait l'impression d'avoir bêtement répété ce que Neoki avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyDim 8 Fév - 17:18:30

Mizore était plutôt contente de voir que certains de ses élèves suivaient ses explications. Bien sûr ce n'était pas facile à comprendre, elle le concédait. Mais une fois qu'on avait tout dans la tête, cela était finalement assez simple. Il suffisait juste de faire un peu marcher ses méninges et de ne pas s'ambrouiller dans toutes ses histoires de connotations. Bien sûr, ça aurait sans aucun doute été plus facile si les runes ne présentaient qu'une connotation blanche ou une connotation noire... mais de toute façon, avec des équations à trois ou quatres ou plus de runes la place de chacune d'entre elle auraient de toute manière été difficile à étudier. Et de toute façon, il aurait quand même fallut brancher son cerveau pour analyser la chose. La tête que faisait ses élèves lui rappellait celle que faisait ses camarade à l'université en cours de runes avancées aux Etats-Unis... Cela la fit sourire doucement, c'était sûr que ce soir, ils iraient se coucher avec un peu mal à la tête et très fatigués. Mais bon, ça en valait la chandelle tout de même, c'était le plus compliqué. Une fois cette étape de passée, tout leur semblerait beaucoup plus facile et ils pourraient s'amuser tranquilement à créer des équations comme bon leur semblait.

Elle les regarda un instant gratter sur leurs parchemins ses explications, de toute façon, elle comptait leur redonner un petit récapitulatif à la fin du cours pour ne pas les perdre en cours de route. Le premier cours de l'année alalit bientôt être cloturé et c'était les suivants les plus intéressants, surtout les tps. Mizore avait décidé qu'elle allait mettre ensemble TPs et cours pour que ça soit moins long pour ses élèves et plus intéressants. C'était donc le dernier cours théorique qu'ils avaient. Elle répondit tranquilement à la réponse que posa une rouquine.

[gebo a déjà autant de signification blanche que noire je pense que tu voulais parler de Raido R]

Si raido avait eu autant de signification blanches que noires, toutes les équations auraient normalement dû être blanches. Mais après tout dépend de l'intention du sorcier. Lorsque l'on arrive à une équation blanche de ce type, il suffit de joindre aux runes un sort ne serait-ce qu'un tout petit peu noir, avec une intention mauvaise pour que le côté noir des runes soit activé. C'est alors que vous arrivez à la création d'une équation supra noire et très dangereuse. Mais en effet, sans sort, comme S est blanc, s G et R ont tous les deux autant de côté noirs que blancs, le balcn l'emporterait.

Suivit des réponses à sa question sur D et J, les runes essentiellement blanches. Ce furent des réponses très intelligente. Car comme l'avait dit Neoki, la professeure s'attendait à juste entendre que le soleil ammenait la fertilité des champs. Mais leurs interprétations étaient multiples et cela fit sourire la jeune femme. Même à l'intérieur d'elle, son autre elle jubilait, la petite bleue pensait que les sorciers "blancs" pouvaient les battre, eux les plus forts sorciers qui n'aient jamais existés. C'était totalement ridicule! Vraiment ridicule! Mais cela faisait bien rire la dark mizore en question. Les élèves étaient mignons de part leurs croyances puériles. La jeune femme acquiesca aux deux réponses des deux jeunes filles. Elles avaient l'air d'avoir compris où elle voulait en venir et ce que signifiait la création d'équations runiques.

Exactement, exactement. C'est parfait. En effet, l'interprétation la plus basique est celle donnée par mademoiselle Ewora. Seulement, je vous conseille de faire attention à vos propos, certaines personnes pourraient ne pas être d'accord avec vous. Je ne dis pas ici, mais l'extérieur n'est pas sûr ces temps ci. Mais en effet, le soleil et la chaleur, la chaleur ammené par l'amour entretient la fertilité et la fertilité entretient cet harmonie et ce soleil. Ce qui revient exactement à l'interprétation de mademoiselle Cadell. En effet, la durée de cette équation sera importante, puisque c'est un cercle répétitif. La jour ammène les récoltes et les récoltes le jour. C'est bien connu donnez du pain et des jeux aux gens, ils seront heureux et traveilleront encore plus. Comme ils travaillent plus, ils vont avoir encore plus de pain... et caetera...

Mizore s'arrêta un instant, et sonda la classe. Si les deux jeunes filles avaient l'air d'avoir compris le truc, les autres étaient complètements amorphes. Mais cela importait peu tant qu'ils avaient noté quelques petites choses.

Bien vous voyez donc l'importance des interprétations. Car dans votre métier vous serez peut-être ammener à utiliser des languages codés et finalement, les runes sont un bon moyens de faire passer des messages. Bien, je voudrais savoir si vous aviez des questions. Si non, je vais vous donner un récapitulatif de la synthaxe runique, de l'interprétation avec un petit supplément concernant la traduction, qui n'est pas du tout compliqué. Le prochain cours sera axé sur la création d 'équation runiques relatives, un nom bien compliqué pour quelque chose de simple. Ce sera un tp, ainsi vous pourrez travailler de vos propres mains.
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptyLun 2 Mar - 11:01:45

La jeune fille avait écouté la réponse de son professeur avec attention, remarquant qu'elle l'avait naturellement corrigée. La jeune galloise sourit, tout en grattant les explications de Miss Bachelard sur un bout de parchemin déjà bien noirci par des équations dans tous les sens.

- Donc en fait, si les deux runes des extrémités sont aussi blanches que noires, celle du milieu n'est plus annihilée, donc si elle était noire, l'équation virerait au noir, c'est ça ? Ou alors le blanc l'emporte forcément ?

La formulation de sa dernière question lui sembla un peu naïve, si on la plaçait dans un contexte général, et l'idée la fit grimacer. Pas que la victoire du bien sur le mal ne la gêne, loin de là, mais une telle simplicité de raisonnement était un peu énervante. Enfin, mis à part ce point, la traduction de l'équation donnée par les deux serdaigles semblait contenter leur professeur, et c'était une bonne chose. Un peu de points apportés aux bleu et bronze ne seraient pas de trop.

Miss Bachelard amena la conclusion de son cours, laissant un peu de temps aux élèves qui désiraient l'interroger pour formuler leur question, et encore, Niallàn leva la main, curieuse d'avoir quelques informations supplémentaires.


- Vous avez dit tout à l'heure que les intentions du sorcier peuvent modifier le type d'une équation, ainsi, un sorcier noir avec un bon sort peut rendre une équation à priori neutre en un maléfice puissant, c'est bien ça ? Mais il arrive qu'un sorcier lui-même ne connaissent pas vraiment ses intentions, où se trompent. Je veux dire, bien sûr, on sait ce que l'on veut, mais si un sorcier utilise les runes pour ce qu'il pense être le bien, mais qu'au fond, ses intentions ne sont pas si bonnes que ça, est-ce qu'il peut avoir des surprises avec les effets des runes ? Est ce qu'une équation peut avoir un effet totalement opposé à celui désiré ?

Elle reprit sa plume en main, un nouveau parchemin devant elle, l'autre étant totalement recouvert de son écriture fine.


[c'est court, mais j'ai eu un peu de mal et en meme temps, faut bien que quelqu'un te réponde ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 EmptySam 28 Mar - 21:18:24

De même on cloture pour rouvrir.
J'ai mis 3 points par message + deux points pour les réponses aux questions.

Mariana Taylor 3 points
Lellia Windfall 3 points
William J. Craig 2x3=6 points

Liliana Vanloock 2x3=6 points
Cyanur Dedrak 3 points

Orion O'Neill 2x3=6 points
Nervia Leakey 3x3 + 2 = 11 points
Neoki Ewora 3x3+ 2 + 2 =13 points
Zélie Colien 3 points
Niallàn Cadell 2x3 +2 +2=10 points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 3/1 : années 4 à 7   Cours 3/1 : années 4 à 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1: Années 1 à 3
» 1er Cours [Années 1-3]
» Cours n°2 : années 4 à 6
» Cours n°1, années 1 à 3.
» 1er Cours [Années 4-7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-