-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Recherches intensives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Recherches intensives   Recherches intensives EmptyDim 28 Déc - 23:49:59

Calypso s’était levée ce matin avec un seul but en tête, faire des recherches sur le Parchemin d’Alexandre. Elle s’était inscrite à cette association parce qu’elle aimait résoudre des énigmes et bien que le but n’était pas de s’approprier ce parchemin, elle voulait savoir tout sur lui. Or, jusqu’à présent, elle n’avait pas eu le temps de se pencher sur ce mystère. Il faut dire que la jeune Serdaigle avait été tout à fait prise avec ses nouveaux cours et l’apprentissage d’un monde et de traditions dont elle n’avait eu aucune connaissance auparavant. Elle avait songé aussi faire des recherches pendant les vacances, peut-être qu’un indice se trouvait quelque part dans une bibliothèque moldue, après tout Alexandre était particulièrement bien connu. Mais ces projets s’évaporèrent en fumée à cause de sa relation plus que tendue avec son père actuellement. Et comme si ça ne suffisait pas, sa grande-tante Edna était venu passée les fêtes chez eux. Vu qu’elle ne la voyait pas souvent, il lui avait été impossible de partir en quête d’informations comme elle avait prévu.

A présent, il était primordial qu’elle évite de remettre sans cesse ces recherches au lendemain. La fillette était à jour dans ses devoirs, elle avait d’ailleurs travaillé très tard toute la semaine dernière pour prendre un peu d’avance. Elle n’avait donc plus aucune excuse. Calypso fit d’abord un tour par la Grande Salle, elle travaillait mieux le ventre plein et ça ferait désordre de tomber dans les pommes à cause de la faim ! Tout en mastiquant ses tartines à la confiture de framboises, elle réfléchissait déjà sur quelle piste partir. Tous les autres avaient déjà du consulter tous les livres en rapport avec cette quête, qu’est-ce qu’elle pourrait bien trouver de plus ? Finalement, après avoir distraitement dit au revoir à ses camarades, Calypso se rendit à la bibliothèque et déposa ses affaires.


*Bon, réfléchissons… Par quoi commencer ?*

La rouquine alla d’abord chercher divers livres qui pourraient la renseigner. Elle les mit sur sa table et, avant de les ouvrir, elle sortit les comptes-rendus des réunions. Il y avait peut-être quelque chose qu’ils avaient oublié de vérifier…

*A quoi ressemble ce parchemin ?*

Calypso au début ne s’était pas posé trop de questions là-dessus, c’était un parchemin point barre. Mais visiblement ça posait problème puisque le parchemin n’a été créé qu’après Alexandre. Elle consulta ses livres consacrés à l’écriture et tomba sur un passage narrant la réaction de Ptolémée III à la création de la bibliothèque d’Alexandrie. Il aurait fait arrêter les exportations de papyrus vers Pergame et celle-ci se serait défendue en inventant un nouveau support d’écriture, le « pergama charta », qui serait l’ancêtre du parchemin. Mais ça ne semblait pas correspondre au niveau des dates. Un peu dépitée, la Serdaigle persista quand même dans ses lectures. Un peu plus tard, elle tomba triomphalement sur un autre support. La tablette de cire. Elle relut attentivement le long passage dans son livre.


Spoiler:

Ca pouvait être ça ! Peut-être que le parchemin est en fait une tablette de cire. Peut-être d’ailleurs qu’il y en avait plusieurs ! Cela compliquerait certainement les choses… D’un autre côté, elle n’était pas certaine que c’était bien le bon support. Ca correspondait avec les dates mais apparemment c’était réservé pour des écrits éphémères un peu comme une ardoise qu’on peut effacer à volonté. A moins que ce qui y soit inscrit n’était pas destiné à être gardé mais qu’on s’est aperçu ensuite de sa grande importance. Importance qu’on ignorait encore totalement puisqu’on ne savait pas encore à quoi ça servait. Calypso commençait sérieusement à avoir un sacré mal de tête à force de chercher.

Regardant à nouveau les comptes-rendus, elle décida de continuer quand même encore un peu. Se massant les tempes, elle s’efforça d’y voir un peu plus clair.


*Hum, à partir de Paracelse, l’utilisation du parchemin semble être dans un but médical…*

La fillette se leva et, d’un pas décidé, alla chercher tous les livres qu’elle pouvait trouver sur Paracelse. Finalement, après un long moment de lecture, elle tomba sur une information qu’elle ne connaissait pas. Apparemment, Paracelse aurait découvert le Fourchelang. Qu’est-ce que ça pouvait bien signifier ? Est-ce que cela aurait un rapport avec le fameux parchemin d’Alexandre ? Il n’y avait pas de précision si c’était le langage qu’il avait découvert ou une écriture. Calypso savait que le fourchelang était une capacité que peu de gens possédaient qui permettait de parler aux serpents. A sa connaissance il n’y avait que trois personnes qui pouvaient : Salazar Serpentard, Vous-Savez-Qui et Harry Potter. Cependant, elle ignorait totalement si on pouvait le retranscrire par écrit. Finalement, peut-être que cela n’avait rien à voir… A moins que… peut-être que le parchemin permettait à n’importe qui de pouvoir parler Fourchelang ! Non, ce n’était pas possible, elle délirait complètement. De toute façon, quel serait alors le rapport avec l’alchimie ?

Poussant un gros soupir, elle ouvrit un gros tome sur ce sujet qu’elle avait amené au début. Ca ne ferait pas de mal de voir ce qui se disait au juste sur l’alchimie. Il y avait peut-être une branche de l’alchimie qui nécessiterait l’usage du fourchelang et serait hyper puissante ? Ouais… même elle n’y croyait pas trop.
Cependant, Calypso trouva quand même des informations intéressantes. Il y avait ce qu’on appelait une alchimie médicale


Spoiler:

"Une médecine universelle…"

Spoiler:

*Paracelse a donc utilisé l’alchimie à des fins médicamenteuses… C’est peut-être le but du parchemin d’Alexandre. Il renferme donc peut-être le secret du remède universel, un médicament qui peut tout soigner… Ca expliquerait pourquoi tous ces gens importants l’ont eu en main…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Recherches intensives   Recherches intensives EmptyJeu 1 Jan - 20:03:05

La saleté de devoir du professeur Rogue lui donnait du fil à retordre. En plus de la retenue, ils avaient eu droit à un exposé de cinq pages sur cette foutue araignée à rendre. Le sujet n'enthousiasmait pas la lionçonne, mais il fallait bien qu'elle rende un devoir correct si elle voulait compenser son "mauvais comportement" -selon Rogue- par un gain de points. Aussi avait-elle décidé de faire quelques recherches dans l'antre de Mme Pince pour collecter les informations nécessaires à un devoir acceptable.

Ce n'était pourtant pas de bonne grâce que la fillette se pliait à cette corvée. Elle atteignit donc la bibliothèque en trainant des pieds, les mains fourrées dans les poches, et une fâcheuse envie d'étrangler Rogue.

La deuxième année adressa à son entrée un sourire forcé à la vieille chouette qui leur servait de bibliothécaire, et fila sans demander son reste vers le rayon des créatures magiques pour ne pas avoir à subir le sermon de la harpie sur le soin qu'ils devaient avoir avec les livres, et bla bla bla... La rouquine s'était faite piéger au début de sa première année, et depuis, elle esquivait consciencieusement la matrone des lieux en filant à l'anglaise.

Passant son doigt sur les couvertures usées des ouvrages qui remplissaient les magnifiques étagères de bois, Page déchiffrait en même temps les titres. L'élevage des dragons en Roumanie... Elever et éduquer son Boursoufflet... La classification des espèces magiques en 8 tomes... Ah ! Les créatures dangereuses de nos bois et forêts ! Et là ! Araignées et scolopendres, créatures méconnues de Grande Bretagne. Moui, avec ça, elle devrait pouvoir s'en sortir.

Faisant glisser les livres sur son bras droit, la Sang et Or regagna sans grande motivation la salle de travail. Plusieurs élèves avaient déjà le nez plongé dans leurs devoirs. Un peu plus loin, un Gryffondor bayait aux corneilles. Page résista à l'envie d'aller s'installer à côté de son condisciple. Ce ne serait pas raisonnable. A coup sûr, son attention serait rapidement détournée de son travail, et Merlin sait quels sujets passionnants ils pourraient aborder ensemble. Non. Stratégiquement, mieux valait miser sur une valeur sûre. Un Serdaigle. Studieux et bosseur, le Bleu et Bronze moyen était le voisin de table idéal lorsqu'on voulait être un tant soit peu assidu au travail. Fouillant la salle du regard, la jeune préfète aperçut Calypso, une première année avec qui elle partageait les cours. La fillette lui avait parue sérieuse. C'était le bon cheval.

Page se dirigea donc bon gré mal gré vers celle qu'elle avait choisie pour voisine.


- Hey, salut... J'peux m'installer à côté de toi pour travailler ?

Sans le vouloir, la petite irlandaise laissa courir son regard sur les ouvrages empilés devant l'aiglonne... Des traités d'alchimie... Des ouvrages d'histoire... Page manqua de se frapper le front. Mais bien sûr, la première année s'était récemment inscrite aux érudits ! Elle devait faire des recherches de son côté en attendant leur prochaine rencontre tous ensemble...

- Oh, tu bosses pour les érudits non ? C'est cool ! Tu as trouvé des infos intéressantes ?

Le devoir de Rogue était déjà oublié et enterré. C'était tellement plus motivant de pouvoir discuter du grand mystère qui occupait les Erudits !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherches au Ministère ...
» Recherches peu fructueuses [Pv Kylia]
» Infructueuses recherches... (libre)
» Vaines recherches (libre)
» Des recherches... hum... consciencieuses. [Momo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-