Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptySam 1 Nov - 15:06:16

- Arsène Vawdrey, c’est vraiment toi ?

Ses fins sourcils haussés, Mercedes contemplait d’un air surpris le jeune homme qu’elle avait failli percuter.

Aussi grand et svelte que la dernière fois qu’ils s’étaient vus, il avait conservé cette élégance racée qui le démarquait autrefois. Avec ce regard sombre et cet air de dandy qui ne le quittait jamais, il était presque impossible de ne pas le remarquer.

Pourtant, si elle n’avait pas failli lui rentrer dedans, elle aurait très certainement traversé le hall de Ste Mangouste sans même le voir.
Mercedes n’avait jamais aimé les hôpitaux. Ils sentaient la maladie, le désespoir et la mort. Déjà petite, elle ne pouvait pas supporter l’espèce d’aura de souffrance qui semblait épaissir et obscurcir l’atmosphère à chaque fois qu’elle allait voir un médicomage avec ses parents. Un malaise permanent que leur disparition brutale n’avait fait qu’intensifier jusqu’à son paroxysme.

Depuis, elle les avait toujours fuis comme la peste, s’arrangeant pour faire venir le guérisseur chez elle quand elle en avait besoin, et ne se rendant à Ste Mangouste que quand elle ne pouvait vraiment pas y couper. Mais quand elle y allait, nerveuse et distraite, elle perdait toujours de son aplomb et de sa superbe.

C’est pourquoi ce jour-là, même en sortant de sa consultation au deuxième étage, elle frissonnait légèrement et ne songeait qu’à une chose, sortir de ce lieu maudit le plus vite possible. Se pressant de traverser le hall vers la sortie en rangeant son porte-monnaie dans son sac à main T&B, elle avait évité de justesse la collision avec un grand jeune homme qui avançait dans sa direction, et avait haussé les sourcils en le reconnaissant.

Elle resserra son manteau de crin de licorne sur ses épaules et esquissa un sourire intrigué.


- Je te croyais mort...


Dernière édition par Mercedes Brady le Mer 28 Jan - 12:08:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyMer 5 Nov - 17:39:41

Depuis qu'il travaillait à Ste Mangouste, il croulait sous le travail administratif qui formait un tas de plus en plus haut et qui menaçait tous les jours de tomber par terre et ainsi de mélanger tous les dossiers des malades qu'Arsène avait eu en consultation.

Les papiers administratifs lui donnaient la nausée et il évitait de les faires, le refilant en général à sa collègue chérie, Amandine. Qui malheureusement ne se laissait plus tellement avoir par les manipulations de son Don Juan de collègue.

Allez s'il te plait, fais ça pour moi. Tu sais très bien que j'ai horreur de remplir ces foutus dossiers.

Essayant d'être convaincant, Arsène lui fit les yeux doux et renchaina.

En plus de ça, je vais en avoir pour toute la nuit. Si tu m’aide, je t’emmène dîner au restaurant ce soir.

Argumentations malheureusement pas adaptée à une jeune fille qui se contrefichait royalement de lui et qui mis la pauvre Amandine de mauvais poil et surtout pas d'accord de l'aider.

C'est ton problème pas le mien !!

Puis, elle avait tourné les talons laissant le noiraud stupéfait devant tant d'indifférence à son égard et surtout croulant sous le poids des dossiers qu'il devrait encore remplir avant de rentrer chez lui. Evaluant la hauteur d'un coup d'oeil, il trouva plus prudent de les faire léviter, il manquerait plus que ça, que tout tombe par terre, il aurait vraiment l'air d'un idiot à ramasser sa pile de dossiers qu'il devait avoir rempli depuis bien longtemps.

D'un pas décidé, Arsène se dirigea vers le bureau des médicomages pour commencer son travail avec acharnement et avec une précision d'horloger. Il n'allait pas se laisser démonter par des bouts de parchemins quand même et surtout il n’allait pas bâcler son travail. Il ne donnerait pas une raison de plus à Amandine de le dénigrer et de le traiter comme un moins que rien.

Hop, premier dossier, première erreur.

Et merde ! Il manque la fiche d'arrivée. Raaaaaa !!

Rageusement, il se le va de sa chaise et fonça sur la porte du bureau qu'il ouvrit à la volée. Il dévala aussi vite que possible les escaliers de secours, inutile d'attendre mille ans l'ascenseur qui ne viendrait jamais, et déboula comme un cogniard dans le hall d'entrée. Il se dirigea d'un pas certain et décidé vers la vieille réceptionniste qui allait très certainement l'envoyer sur les roses. Il tourna le coin du couloir et là il failli heurter une demoiselle qui passait par là.

Son regard se figea sur son beau visage qu'il n'avait pas vu depuis au moins 15ans.

Arsène Vawdrey, c'est vraiment toi ?

Mercy ?

Arsène ne savait pas s'il devait sourire ou non mais la spontanéité de cette rencontre lui fit monter le rouge aux joues comme un adolescent. Il n'avait pas revu Mercedes depuis tellement longtemps qu'il ne s'était jamais attendu à la rencontrer à Ste Mangouste, en plus aujourd'hui.

La jeune demoiselle n'avait pas tellement changée, elle avait toujours cette beauté qui l'envoutait et l'emmenait sur une autre planète. Pourtant, elle ne semblait pas à l'aise au milieu de ce couloir, le noiraud en oubliait parfois qu'en général les gens n'aiment pas les hôpitaux synonyme de maladie et de mort. Ses sourcils se froncèrent légèrement laissant découvrir une petite ride au dessus de son nez, dévoilant ainsi son inquiétude de rencontrer la belle dans cet endroit sinistre.

Je te croyais mort...

Cette révélation le laissa sans voix. Comment dire, comment lui expliquer que non il n'était pas mort. Il se gratta l'arrière de la tête d'un air gêné, ne trouvant pas ses mots.

Heu... Oui je suis toujours là... Il lui jeta un regard désolé et reprit. Et toi, comment vas tu ? Ça fait des lustres dis donc, tu n'as pas changé...

Le moment de gêne passé, Arsène reprenait ses moyens. Il n'était pas du genre à se laisser désarçonner par une ancienne conquête et encore moins par une femme. Il affichât son plus beau sourire, histoire de détendre l'atmosphère qui semblait très.. disons.. très bizarre autour de Mercy. Mais que faisait-elle là? Et surtout, pourquoi maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyVen 7 Nov - 3:59:32

Son regard émeraude et perçant fixé sur les traits du médicomage, Mercedes ressentit une intense et sombre satisfaction en le voyant rougir et perdre ses moyens. Bon. Même après toutes ces années, elle lui faisait toujours effet. C’était déjà ça de gagné.

L’espace d’un instant, elle quitta les murs oppressants de la clinique pour se retrouver dans les couloirs de Poudlard, debout face à un Arsène rougissant d’embarras devant la chemise blanche qu’elle avait légèrement déboutonnée exprès pour le convaincre plus facilement de lui faire son devoir d’astronomie.

Mais ce souvenir qui lui chatouillait agréablement l'égo fut vite chassé par le flot bouillonnant d'une rancune qu'elle gardait en elle depuis bien longtemps.

Le sourire léger et intrigué qu'elle affichait s'effaça brusquement.

Impassible, elle le regarda se gratter la tête sans rien dire, l’observant toujours des pieds à la tête comme pour l’évaluer.


- Vraiment, tout ce temps ? Je ne m'en étais pas rendue compte, rétorqua-t-elle d'un ton glacial.

Ca faisait des lustres...Non, sans blague ? Il avait remarqué ?

Mais elle se ferma totalement en le voyant lui sourire. Ah, alors comme ça il ne se sentait pas coupable ? Il n’avait donc rien à se reprocher ?


- J’aurais adoré rester là à bavarder, répliqua-t-elle en refermant son sac d’un coup sec, mais je risque d’être très occupée pendant très longtemps. On n’a qu’à se revoir dans quinze autres années ?

Et elle le dépassa de quelques pas d’un air décidé, les talons aiguilles de ses bottes de daim beige résonnant sur le dallage étincelant du hall qui se remplissait peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyVen 7 Nov - 13:34:05

Vraiment, tout ce temps ? Je ne m'en étais pas rendue compte, rétorqua-t-elle d'un ton glacial.

Son sourire s'effaça lentement. Bien sûr il n'avait pas oublié sa rancune légendaire, mais pourtant Ars' la connaissait bien, que trop bien d'ailleurs, et savait pertinemment comment si prendre avec la jeune fille et surtout quelles règles ils avaient établis entre eux. Malheureusement pour lui, elle avait raison, du moins en partie. Si le noiraud ne lui avait pas donné de nouvelles depuis tout ce temps, c'est qu'il avait une bonne excuse, il n'était pas du genre à s'éclipser de la vie de quelqu'un sans explications. Mercy commençait à s'impatienter et sa réaction fut imminente.

J’aurais adoré rester là à bavarder, répliqua-t-elle en refermant son sac d’un coup sec, mais je risque d’être très occupée pendant très longtemps. On n’a qu’à se revoir dans quinze autres années ?

Arsène sentit le rouge lui remonter une fois de plus aux joues, de colère et d’injustice cette fois-ci. Si elle savait !! Il se retint de lui rétorquer qu’elle ne s’était pas soucier de lui durant ces 15années passées mais il se retient, ça ne ferait qu’aggraver les choses. Son dossier à la main, il regarda alternativement la réceptionniste qui l’attendait et Mercy qui s’éloignait déjà d’un pas pressant. Non c’était trop con ! Il ne pouvait pas la laisser filer. Il envoya un regard désolée à la réceptionniste et couru sur les talons de la jeune femme. Il l’attrapa gentiment par le bras pour la stopper dans sa course. Ce geste bref et tendre lui remmena plein de souvenirs en tête de leurs doux moments passés ensemble. Ces fameux instants d’insouciances lorsqu’ils n’étaient encore que des enfants. Déjà mômes ils se comportaient comme des amants délurés et sans limites dans les défis lancés. Il se rappelait que ses copains ne comprenaient pas qu’il s’abaisse ainsi devant elle, s’ils avaient su dans quoi le noiraud s’était lancé. Cette pensée lui remonta dans la tête comme une pancarte qui apparaît subitement et qu’on manque de percuter.

Attends ! Tu ne peux pas partir comme ça.

Il ne savait pas quoi dire, les mots lui manquaient, il n’était pas du genre à courir après une fille, en général il attendait ces demoiselles qui se pressaient pour un sourire ou un regard. Il reprit son souffle et glissa son regard dans celui de Mercy qui était aussi froid qu’un iceberg.

Ne me dis pas que tu ne veux pas savoir. Tu serais une tricheuse sinon. N’oubli pas les règles du jeu.

Ses dernières paroles furent prononcer dans un souffle lent et presque inaudible qu'elle seule pouvait avoir entendu. Il la lâcha, lui montrant par se geste qu’elle ne pouvait pas partir et qu’il ne la retiendrait pas. Après tout, il s’agissait de sa curiosité à elle. Une chose à laquelle elle ne pouvait résisté il en était plus que sûr. La vif d’or était repassé dans son camp mais il connaissait la suite des événements, un sourire malicieux se glissa sur ses lèvres. Le jeu repartait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyDim 16 Nov - 23:32:14

En sentant la poigne ferme d’Arsène lui emprisonner le bras, Mercedes ferma les yeux et exhala un imperceptible soupir.

Etait-ce de l'exaspération ? Peut-être. Mais elle se sentait surtout soulagée. Qu’il l’ait rattrapée, qu’il n’ait pas voulu la laisser s’enfuir. D’abord parce qu’elle aurait eu l’air très bête s’il l’avait laissée partir sans rien faire pour la retenir, et ensuite parce que s’il l’avait rattrapée, c’était bien qu’il tenait encore à elle et ne voulait pas la perdre...

Pour la seconde fois en l'espace de quelques minutes, elle se retrouva loin d'ici, des années en arrière, quand ils se réfugiaient derrière des tentures ou dans des salles de classes vides pour échanger des baisers furieux et passionnés, et que, le coeur battant la chamade, elle le sentait la serrer dans ses bras jusqu'à lui faire mal.

Etait-il possible que maintenant encore, elle puisse à nouveau frissonner en l'entendant lui demander de rester, en le sentant resserer sa prise sur elle ?

Mais pour rien au monde, elle ne reconnaîtrait avoir retrouvé avec un doux transport ces émois d'antan.

Sans dire un mot, elle tourna la tête vers lui pour lui jeter un regard glacial, l’observant s’empêtrer dans ses justifications sans rien faire pour l’aider. Il le méritait bien.

Mais quand il mentionna le jeu, elle ne put conserver sa réserve.


- Le jeu ?, répéta-t-elle sans se soucier de chuchoter, indifférente aux regards réprobateurs qu’elle s’attirait, tu peux te le mettre où je pense !

Une exclamation scandalisée s’éleva non loin, et elle jeta un regard noir à la vieille sorcière qui l’avait poussée, assise sur le banc à côté d’une petite fille dont le nez grossissait à vue d’œil avant de se ratatiner et de recommencer de plus belle.

- Vous préférez peut-être qu’il vous le mette à vous ?, demanda-t-elle, sourcil haussé.

Voyant la vieille ouvrir une bouche striée de rides pour répondre une leçon de morale, elle haussa les épaules d’un air méprisant et s’en détourna pour reporter son regard flamboyant sur Arsène.


- Je suis presque sûre qu’aucune règle ne stipulait que tu doives disparaître de la surface de la terre pendant quinze ans, siffla-t-elle d'un air menaçant, mais tu ne t'es pas gêné. Alors tu peux oublier ce jeu stupide, et tout ce qui s'y rattachait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyLun 17 Nov - 12:49:13

Première victoire, elle avait tournée la tête et acceptée de ce fait de respecter les règles quand même. Elle éleva la voix, c'était à prévoir et il évita de lui montrer que cela le mettait mal à l'aise. Décidément, rien n'avait changé entre eux. Déjà à l'époque, elle faisait tout pour le mettre dans les situations les plus embarrassantes sachant pertinemment qu'il n'aimait pas le regard des autres si ce n'était pas pour l'admirer qu'ils le regardaient. Mais il avait aussi ses armes personnelles qu'il n'hésiterait pas à utiliser le moment venu. En fait, la voir se mettre dans tous ces états pour lui ne pouvait pas le mettre de meilleure humeur. Elle avait craqué et ça c'était plutôt bon signe.

Bon d'accord, il avait fuit sans donner de nouvelle se faisant le plus discret possible, mais d'un autre coté, il n'avait pas quitté l'Angleterre vu qu'il était allé à l'UMA. Elle ne pouvait pas nier qu'elle avait sa part de responsabilité dans cette histoire et sa mauvaise foi ne le démolira pas. Si elle l'avait vraiment voulut, elle l'aurait retrouvé.

L'intervention de la vieille dame le rappela à la réalité. Ils ne pouvaient pas rester ici à en discuter. Il allait l'emmener soit à la cafétéria pour en parler calmement en buvant un café ou dans son bureau. Mais il ne voulait pas forcer les choses, il savait de quoi elle était capable et il n'était pas aussi sûr de lui qu'il le laissait percevoir. De plus, il n'était pas du tout certain qu'elle le suivrait. Si elle le voulait, elle pourrait très bien le ridiculiser là au milieu du hall, devant ses collègues et les patients.

Je suis presque sûre qu’aucune règle ne stipulait que tu doives disparaître de la surface de la terre pendant quinze ans, mais tu ne t'es pas gêné. Alors tu peux oublier ce jeu stupide, et tout ce qui s'y rattachait.

Il la regarda d'un air franc et lui répondit dans un murmure le plus inaudible possible pour la sorcière qui les regardait toujours outrée.

Tu sais très bien qu'on ne peut pas l'oublier... Tu as oublié le sermon secret qui s'y rattache ??

Tout en parlant, il lui reprit le bras d'un geste ferme mais sans lui faire mal et l'entraina dans le hall en direction de l'ascenseur. Il n'avait aucunement l'intention de la laisser le ridiculiser ici, il prit donc les devant avant qu'elle réalise ce qu'il était en train de faire. Espérant qu'elle ne ferait pas scandale dans l'ascenseur.

Je te rappelle juste que si tu ne suis pas les règles ça peut mal tourner. C'est toi qui a le jeu entre les mains et donc si tu avais voulu me retrouver tu l'aurais très bien pu.

Il espérait ne pas la froisser. Il savait très bien qu'il exagérait et qu'il ne s’agissait pas uniquement du jeu. Il était parti et la raison, tous les deux la connaissait. Le jeu avait prit une tournure que ni l’un ni l’autre n’avait pu maitriser, entrainant la mort d’un tiers. Une chose que ni lui ni elle n’avait prévu ni voulu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyJeu 8 Jan - 20:58:29

Trop troublée par l’aura maladive du hall et par la poigne ferme d’Arsène pour résister ou même émettre la moindre protestation, Mercedes le laissa l’entraîner devant l’ascenseur dont les grilles métallisées s’ouvraient au même moment pour laisser passer une guérisseuse aussi large que haute qui aidait un vieux sorcier vêtu d’une blouse de patient à avancer.

La jeune femme regarda l’ancêtre passer devant elle d’un air profondément révulsé qu’elle ne chercha même pas à cacher. Cet endroit puait la vieillesse et la mort. Et magie ou pas, riche ou pauvre, elle finirait un jour dans le même état que ce vieux machin tout ratatiné qui avait besoin d’une parfaite inconnue pour arriver à mettre un pied devant l’autre.

Mais les paroles d’Arsène la tirèrent brusquement du méandres des rides de la peau parcheminée du vieillard qui l’aspirait indéniablement. Elle tourna la tête vers lui, son regard émeraude vrillant le sien, et se libéra de sa prise d’un coup sec.


- Ca peut mal tourner ?, répéta-t-elle d’un air incrédule, je le sais bien, j’étais là !

Elle se tut et inspira profondément, baissant les yeux d’un air presque craintif qui la surprit elle-même. Elle ne pouvait pas le regarder. C’était la première fois qu’elle en reparlait, et même après toutes ces années, la blessure était toujours aussi vive. Ce genre de plaie ne guérit jamais vraiment. Pas quand c’est l’âme qui est touchée.

Un silence lourd de souvenirs douloureux et de remords étouffés tomba sur eux, jusqu'à ce qu’elle redresse le menton de son air fier et flamboyant.


- Et je te demande pardon, reprit-elle d’un ton glacial, mais je ne cours pas après les gens. Tu n’avais clairement aucune envie d’entendre parler de moi, je n’allais pas te supplier de m’écrire ou de me rendre visite de temps en temps.

Comme si rien ne s’était passé..., continua une petite voix désagréable dans sa tête, celle qui faisait résonner son timbre agaçant quand elle sortait une bouteille de vin ou qu’elle se préparait à recevoir l’un de ses généreux amis chez elle.

Un son plus désagréable encore la tira de ses pensées, et elle tourna la tête vers le milieu du hall, où le vieillard en blouse de patient était pris d’une quinte de toux déchirante pendant que l’immense guérisseuse s’agitait autour de lui avec de grands moulinets de sa baguette magique.

Mercedes pâlit et recula d’un pas d’u air égaré, se retrouvant tout contre Arsène. Sans réfléchir, elle saisit sa main et la serra de toutes ses maigres forces de femme gâtée et indolente.


- Arsène je veux partir d’ici, murmura-t-elle d’une voix qui n’avait plus rien à voir avec ses hurlements hystériques.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyMar 27 Jan - 14:27:11

Les deux anciens amants étaient arrivés jusqu’aux portes de l’ascenseur qui allait bientôt arriver, Arsène l’espérait. Mercy continuait de faire preuve de mauvaise foi et de déverser son venin sur lui, ce qui avait pour conséquence de l’énerver très lentement pour, dans un avenir très proche, le voir perdre ses moyens comme à son habitude lorsqu’il était avec la jeune femme. Décidément, rien n’avait changé entre eux. Toujours ce même jeu quoi qu’ils fassent, toujours cette même rage d’avoir raison et d’obtenir tout de l’autre.

Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent sur un vieillard et un soignant que le médicomage salua d’un signe de la tête. Du coin de l’œil il vit Mercedes déchanter, prise de nausée, observer le fauteuil roulant passer à coté d’eux et disparaître de leur champ de vision.

- Ca peut mal tourner ? Je le sais bien, j’étais là !


Alors tu comprendras qu’il faut te calmer et me suivre. On doit parler.

Ces mots étaient sortis de sa bouche assez brusquement et sur un ton qu’Arsène ne se connaissait pas. Il était très rare que le jeune homme perde ainsi la maitrise de lui-même et laisse transparaitre ses émotions. Il se radouci en voyant la belle baisser les yeux. Il savait combien ce sera dur d’en parler et combien il faudra rester fort. Mais c’était la seule solution de passer au-delà et de continuer d’avancer.

Les dernières paroles de Mercy furent perdues au milieu de l’arrachement de poumons du vieillard pour qui Arsène accorda un regard inquiet avant de se retourner vers elle.


Laisse un peu ta rancœur derrière. Ça ne nous aidera pas aujourd’hui. Je sais que tu m’en veux et t’en as le droit. Mais tu dois accepter que j’aie mes raisons.

Ses yeux se firent doux lorsqu’ils se plongèrent dans ceux de son anciennes amantes. Oh combien il l’avait aimé sa Mercedes. Mais oh combien elle l’avait fait souffrir aussi. Brusquement elle se retourna pour voir le vieillard qui le dégoutait. Et subitement, elle se retrouva tout contre lui alors qu’il pressait sur le bouton de l’ascenseur pour monter jusqu’à son bureau. Alors que les portes se refermaient sur eux, laissant le soignant et les bruits du vieillard dans le hall d’entrée, Arsène prit sa belle contre lui et la réconforta. Sa voix s’était refait douce comme au bon vieux temps. Le cœur du médicomage s’accéléra gentiment alors qu’il reprenait son souffle et murmurait.

T’en fais pas, je suis là.


L’ascenseur continuait sa montée dans les hauteurs du bâtiment. Le noiraud profita de ce contact et de cette chaleur humaine pour se remémorer bien des souvenirs heureux dans les bras de Mercedes Brady. Ses cheveux lui caressaient la joue qui s’empourpra légèrement à ce contact qu’il avait presque oublié.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyMar 27 Jan - 15:02:54

« Je suis là »...ces simples mots murmurés à son oreille lui firent plus d’effet que toutes les déclarations passionnées de ses riches amants. Mercedes se sentit frissonner et ferma les yeux sans comprendre ce qui lui arrivait.

Etait-il possible qu’elle se laisse encore émouvoir, après tout ce temps ? Ce n’était pourtant pas la première fois qu’un homme la prenait dans ses bras, loin de là, alors pourquoi sentait-elle ses joues s’embraser et son cœur s’arrêter tout à coup ?

Même quand ils se volaient des baisers langoureux, dans le parc de Poudlard, ses jambes ne s’étaient jamais mises à trembler de cette façon. Que se passait-il ?

Terrifiée, sans même comprendre de quoi elle avait si peur, Mercedes se détacha brusquement de l’étreinte d’Arsène et le repoussa des deux mains contre la paroi derrière lui.

Une secousse brutale, un bruit de ferraille, et ils s’immobilisèrent soudain. Le dos d’Arsène avait dû presser contre le bouton d’arrêt de l’ascenseur.


- Qu’est-ce que tu as fait ?, demanda Mercedes, le souffle encore court, en regardant autour d’elle, on est bloqués maintenant !

Il aurait été simple d’appuyer de nouveau sur le bouton pour que l’ascenseur reparte. Mais bizarrement, au lieu de le faire, elle se contenta de reculer contre la paroi d'en face, les yeux fixés sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyMar 27 Jan - 15:24:38

L'odeur de ses cheveux l'enivraient à un tel point qu'il n'avait pas sentit que Mercedes s'était mise à trembler. Cela faisait des années qu’il ne s’était pas senti aussi bien, aussi détendu. Comme drogué. Même Natacha Angel ne lui faisait pas cet effet lorsqu’elle enlevait ses bas résilles. Et pourtant, elle était douée pour lui faire de l’effet et l’emmener au septième ciel. Non, là c’était différent. Il se sentait juste bien et aurait pu rester plaqué contre elle des heures entières simplement à caresser ses cheveux légèrement bouclés et sentir son odeur si douce et si enivrante.

Ses pensées étaient loin de cet ascenseur, loin de cet instant présent. Il se revoyait au bord du lac, la serrant dans ses bras de jeune homme encore peu sûr de lui. Il revoyait ses longs cheveux se laisser bercer par le vent alors que ses yeux lui envoyait des regards nargueurs. Il avait envie de tendre la main et de pouvoir les attraper juste pour le plaisir de revivre cet instant de grâce auprès d’elle et plonger ses yeux dans ceux de sa belle et indomptable amante.

Subitement, tout s’effondra. Le souvenir disparut d’un coup et il sentit une vive douleur dans les reins, là où son dos avait tapé le panneau des boutons de commande de l’ascenseur. La lumière vacilla légèrement et l’ascenseur s’immobilisa brusquement. Elle venait de le repousser comme elle savait si bien le faire. Le repousser pour lui donner encore plus envie de la prendre dans ses bras et de la serrer contre lui. Elle venait de stopper cet instant de douceur enivrant d’une manière si délicate et si spontanée. Du Mercedes Brady tout craché. Tout homme aurait comprit là qu’il n’y avait plus d’ouverture possible et aurait renoncé à aller plus loin, mais c’était sans connaître la belle et ses envies ambiguës. Arsène la connaissait si bien. Jeune femme indomptable en apparence mais qui se laisse si vite aller quand on sait comment s’y prendre.

Au lieu de remettre en marche l’ascenseur, Arsène s’avança d’un pas, voyant ainsi la jeune femme reculer d’un pas. Un sourire ravageur s’insinua sur son visage, révélant ainsi les intentions de l’ancien gryffondor. Mercedes allait résister pour encore mieux se laisser aller. Il adorait ça et elle savait parfaitement bien y faire, le menant à la baguette comme aucune autre femme ne savait le faire.

Il avança encore d’un pas, obligeant Mercy à s’appuyer contre le fond de l’ascenseur. Il fit encore un dernier pas pour se retrouver à quelques centimètres d’elle. Il n’avait cas tendre la main pour toucher ses longs cheveux ondulés, son visage d’ange et goûter à ses lèvres si douces. Mais ça aurait été trop facile, bien trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyMar 27 Jan - 15:55:41

Bon. Là ça n’allait plus du tout. Il fallait absolument qu’elle fasse quelque chose.

Mais elle était paralysée. Acculée à la paroi sans aucune possibilité de retraite, les lèvres entrouvertes et déjà offertes, elle fixait Arsène comme la biche qui regarde rouler vers elle, clouée de stupeur, la voiture qui va l’écraser.

A la différence que Mercedes, elle, n’était pas clouée de stupeur. Une partie d’elle ne désirait qu’une chose, qu’il se jette sur elle sans façon. Mais était-ce ainsi qu’elle lui ferait payer sa longue absence et son inexplicable silence ? Tu n’as pas donné de nouvelles de toi depuis des années ? Pas grave ! Pelotons-nous outrageusement dans un ascenseur pour oublier ça ! Non, certainement pas.

Et puis aussi...son cœur se serra à cette pensée. Si le simple fait qu’il la prenne dans ses bras l’avait mise dans cet état, qu’adviendrait-il d’elle s’il s’avisait de l’embrasser ? Non, elle ne pouvait pas se permettre de se laisser émouvoir.

Réveille-toi bon sang, et remets ce fichu ascenseur en marche !

Mais c’est à cet instant précis qu’Arsène lui décocha son sourire de prédateur, arme absolue qui avait fait flancher tant de filles au collège. Et maintenant c’était son tour. Indifférente et moqueuse quand il lui sortait ce grand jeu au collège, elle se trouvait à présent prête à rendre les armes elle aussi. Mais que se passait-il ??

Soudain, alors qu’il s’avançait vers elle et que sa poitrine se soulevait de plus en plus sous les battements effrénés de son cœur, une mélodie se mit à jouer dans sa tête. Elvis s’était réveillé et sa voix chaude fredonnait « Fever », accompagnée de doigts inconnus qui claquaient en cadence.

Mercedes cilla. Elle devenait folle.

Mais réveille-toi espèce de cloche ! Fais quelque chose ! N’importe quoi ! Gifle-le, hurle, pète, fais ce que tu veux mais ne reste pas là comme ça ! Il va t’avoir !


- Pourquoi tu me regardes comme ça, demanda-t-elle d’un ton insolent en levant fièrement le menton pour le regarder dans les yeux, j'ai de la salade entre les dents ?

Pendant ce temps, Elvis continuait de chanter dans sa tête, ce qui ne l'aidait pas du tout à garder un semblant de sang-froid.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyMar 27 Jan - 16:28:21

Alors que seulement quelques centimètres les séparaient, Arsène pouvait dévorer des yeux Mercedes. Remarquer ces petits détails qui n’avaient pas changé ou qui avaient évolués. Elle était déjà très belle à l’époque, mais aujourd’hui se tenait devant lui une magnifique femme accomplie. Elle était à peine plus petite que lui, lui permettait de l’admirer depuis un angle de vue tout à fait avantageux pour lui. Il n’avait cas légèrement baisser les yeux pour la détailler de son regard perçant. Puis, comme dans un film moldu, elle releva majestueusement le visage pour déposer ses yeux dans les siens, révélant un visage plus mûr et mature que celui de la jeune fille qu’il avait connu bien des années auparavant.

- Pourquoi tu me regardes comme ça, j'ai de la salade entre les dents ?

Quelle insolence ! Si elle savait à quel point il aimait ça, son insolence. Non elle n’avait pas de salade entre les dents, mais même si c’était le cas, il n’aurait pas hésité à aller vérifier. Elle lui avait susurré ces mots dans un murmures presque inaudible et pourtant si percutant. Elle avait le don pour lui envoyer des coups de poings verbaux atrocement attirants.

J’en sais rien, mais je peux aller vérifier si tu veux ?

Il lui avait répondu du tac au tac, histoire de ne pas laisser la demoiselle se renforcer d’avantage et croire qu’elle le menait à la baguette. Car à cet instant précis, c’était lui qui avait prit le dessus. C’était lui qui menait le bal et qui allait gagner la partie. Toujours aussi proche, il plaqua les deux mains de Mercy contre la paroi, l’empêchant ainsi de bouger et de le repousser une nouvelle fois, au risque d’accidentellement remettre l’ascenseur en marche. Sa poigne n’avait rien d’agressif mais elle montrait à quel point il était sûr de lui et qu’il était inutile de lui résister encore.

Lentement, faisant durer le plaisir de cet instant solennel autant qu’il le pouvait, ses lèvres s’approchèrent de celle de Mercredes Brady pour gouter à une douceur depuis trop longtemps oublié. Ses bras l’attirèrent contre lui fermement et le médicomage embrassa langoureusement la belle qui ne pouvait plus lui résister. Les baiser durant une éternité à ses yeux, le replongeant dans une transe d’adolescent qui goute aux joies de la vie et de l’amour pour la première fois. Ses mains caressaient ses cheveux si doux, se perdant dans les boucles alors que le baiser se terminait lentement. Ses yeux se plongèrent une nouvelle fois dans les siens puis, gentiment, il la lâcha et retourna appuyer sur le bouton de l’ascenseur encore transi d’émotions.

La machine se remit en branle dans un bruit de vieille ferraille, effaçant l’étreinte des deux amants pour s’ouvrir sur le couloir qui menait à son bureau. Il s’avança d’un pas pour sortir de l’ascenseur et se retourna sur Mercedes Brady, attendant qu’elle prenne la parole ou fasse un geste dans sa direction. La balle était dans son camp.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyMar 27 Jan - 17:07:12

Et ce qui devait arriver arriva...Il lui prit les mains, elle ferma les yeux, et elle se sentit chavirer. C’était encore mieux qu’avant, encore mieux qu’avec les autres. Cette fois, elle cessa enfin de se demander ce qui lui arrivait. Une seule question se posait à présent dans son esprit : pourquoi avaient-ils attendu si longtemps ?

Pour autant, elle ne tenta rien pour retenir Arsène quand il remit l’ascenseur en marche. Et avec le bruit métallique du vieil appareil qui repartait péniblement, la réalité lui revint elle aussi. Elvis se tut brusquement, laissant place à un silence lourd.

C’était bien beau de faire le joli cœur, mais il croyait vraiment s’en tirer aussi facilement ? C’était la sous-estimer.

Ils s’arrêtèrent soudain, et les portes s’ouvrirent. Mais avant qu’Arsène ait pu faire deux pas hors de l’ascenseur, Mercedes le prit par la main et l’attira vers elle, à l’intérieur.


- Je n’ai pas bien compris, docteur, vous pouvez répéter ?, lui susurra-t-elle en appuyant le bouton de fermeture des portes avant de lui rendre son baiser avec une fougue rare.

Un moment de bonheur et de pur délice...jusqu’à ce qu’elle lui morde rageusement la lèvre, y mettant toute la hargne qu’elle lui vouait pour avoir réussi à lui faire perdre ses moyens aussi facilement. Elle se détacha de lui et lui lança un regard noir avant de se retourner vers les portes.


- Qu’est-ce qui s’est passé, Ars ?, demanda-t-elle d’un ton moqueur en les rouvrant, tu as perdu la main depuis le collège...

Cette fois, c’est elle qui le précéda dans le couloir, se retournant à son tour pour le regarder d’un air satisfait.

- Alors, c’est lequel ton bureau ? Le placard à balais dans le fond ?

Libérée du danger de l’ascenseur, elle paradait à nouveau. Elle n'était plus vulnérable.

Et de toute façon, même dans son bureau, il lui en voudrait sûrement trop de l'avoir mordu pour retenter quoi que ce soit.

Elle avait gagné.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyMar 27 Jan - 17:58:43

Avant d’avoir le temps de réaliser ce qu’il se passait, il se vit projeter une nouvelle fois dans les bras de Mercedes et sentit son cœur s’écraser littéralement contre sa poitrine, ne lui laissant pas le temps de gérer l’imprévu de la situation.

- Je n’ai pas bien compris, docteur, vous pouvez répéter ?,

Sans comprendre ce qu’il lui arrivait et lui laisser le temps de répondre, elle l’embrassa avec fougue et spontanéité, ce qui fit perdre complètement les pédales à son pauvre cœur qui avait déjà de la peine à suivre le fil des événements. C’était sans compter que la tigresse le morde rageusement et résolument la lèvre jusqu’au sang. Complètement retourné, Arsène se laissa faire sans pouvoir maitriser la situation qui lui avait littéralement échappé et était à présent pleinement entre les mains de la brune.

- Qu’est-ce qui s’est passé, Ars ? tu as perdu la main depuis le collège...


Complètement prit au dépourvu, Arsène ouvrit la bouche mais ne dit rien. Mercedes était déjà partie devant, traquant avec férocité la porte de son bureau. Le noiraud s’appuya contre le battant de l’ascenseur, reprenant son souffle et ses esprits. Il passa son index de sa main gauche sur ses lèvres comme pour réaliser pleinement ce qui venait de se passer et surtout essuyer la goute de sang qui perlait, s’étalant sur ses dents blanches comme la neige.

Alors comme ça, elle voulait jouer ? Mais elle ne sera pas déçu la belle. Reprenant pleinement pieds et perdant ses couleurs pourpres, Arsène ricana au dos de la belle qui se déhanchait déjà dans le couloir, lui offrant un magnifique spectacle qu’il n’aurait raté pour rien au monde. Il n’allait pas laisser tomber la partie maintenant que celle-ci devenait enfin intéressante. Oh non, il ne lui donnerait pas se plaisir là.

- Alors, c’est lequel ton bureau ? Le placard à balais dans le fond ?

T’aimerais bien hein ? Plus c’est petit et plus on est proche… Mais désolée de te décevoir, c’est le plus grand de l’étage… Tu risque de le trouver trop à ton goût… Mais je suis sûr que t'es pas cap d'y entrer...

D’une démarche assurée et tel un paon, Arsène s’avança lentement en direction de la belle Mercedes qui se tenait quelque pas plus loin que la porte de son bureau. Il ouvrit la porte de sa main gauche et de la droite l’invita à y entrer un sourire féroce s’étalant sur ses lèvres meurtries.

Si elle pensait gagner la partie de cette manière, elle se trompait royalement. Il était loin le temps où le jeune sang-de-moldu était en extase devant elle et en bavait. Non, maintenant il avait apprit à se contenir et à être maitre de ses émotions. Alors qu’elle s’avançait pour entrer dans le bureau, il fit glisser imperceptiblement sa main sur ses hanches, frôlant la belle habilement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyMar 27 Jan - 18:39:27

Avec un petit ricanement de mépris, Mercedes entra dans le bureau, ignorant froidement la caresse d’Arsène, et s’arrêta au milieu de la pièce pour l’évaluer de quelques coups d’œil d’experte.

- Toi, un docteur..., lança-t-elle d’un ton moqueur en s’asseyant sur le rebord du bureau, ils prennent vraiment n’importe qui ici...

Elle scruta Arsène un instant et eut un petit sourire quand elle vit la trace de sa morsure sur ses lèvres. Ca lui apprendrait à se croire tout permis avec elle. Et il n’avait encore rien vu.

- Tu avais l’air impatient de m’expliquer « tes raisons », dans le hall, reprit-elle en tournant la tête vers l’arrière pour jeter un œil aux papiers étalés sur le bureau, je t’écoute.

Elle releva les yeux et le regarda à nouveau. Il l’avait cherché. Il avait remis cette vieille histoire de jeu stupide sur le tapis. Il voulait jouer ? Soit, qu’ils jouent. Mais il ne la battrait pas. Il pensait vraiment avoir la moindre petite chance ?

- Laisse-moi deviner, tu es parti pour une expédition dans la jungle, et tu t’es fait enlever par des cannibales qui t’ont pris pour leur dieu et t’ont gardé prisonnier dans un temple perdu pendant des années ?

D’un geste rageur, elle arracha plus qu’elle ne défit le nœud qui retenait sa cape, et la laissa glisser sur le bureau sans plus s’en occuper.

- Tu penses vraiment que tu peux m’ignorer pendant dix ans et venir me jouer un petit numéro de charme à la con pour que tout redevienne comme avant ? Je croyais que tu me connaissais mieux que ça...

Petit haussement d'épaules.

- Tu n'as pas dû fréquenter beaucoup de femmes, en fait...


Dernière édition par Mercedes Brady le Ven 17 Avr - 21:27:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyMar 27 Jan - 19:57:49

Mais la belle ne réagit pas vraiment comme il l’aurait souhaité. Elle avait assez rapidement reprit du fil de la bête pour échapper à son emprise et retrouver son caractère de cochon. Quelle garce ! Ah non, la garce c’était Angle. Quelle chieuse alors !! Arsène, sur le qui vive, ne nota pas les petits fions qu’elle lui lança sur sa condition de médicomage et laissa tomber. Il n’allait pas monter sur ces grands chevaux sinon la discussion allait tourner au desastre. Se maitrisant un minimum et léchant sa lèvre endolorie tout en écoutant la jeune femme qui reprit de plus belle son discours envenimé.

Il attendait patiemment qu’elle se calme pour pouvoir glisser un mot sans se faire hurler dessus ou pire arracher les yeux. Même si elle avait craqué, ce qui était très bon signe, la partie était loin d’être terminée et gagné d’un coté comme de l’autre. Alors qu’elle exposait mille et une possibilité pour expliquer et excuser son absence, Arsène s’approcha de son bureau et s’y assit, se reprenant par la même occasion la cape de Mercedes dans la figure.

• Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !! Restons calme…

D’un geste lasse mais irrité, il le déplaça pour qu’il tombe gentiment sur le sol. Un geste qui, il le savait, allait mettre la belle dans tous ces états, mais elle n’avait pas tous les droits ici ! Le rouge commençait à lui remonter aux joues, mais cette fois-ci, c’était la colère. Qui n’allait pas tarder à le faire se mettre hors de lui si elle continuait à jouer ce petit jeu-là complètement idiot et puéril. Rappelez-moi pourquoi elle est venue dans son bureau ? A oui pour discuter calmement et accessoirement pour en profiter un peu aussi. Cependant, c’était sans compter la dernière phrase qu’elle lui balança.


- Tu n'as pas dû fréquenter beaucoup de femmes, en fait...

Ses yeux s’ouvrirent grand ! Très grand. Nan mais elle croyait quoi ? qu’il l’avait attendu stupidement durant 15ans alors qu’ils étaient censés ne jamais se revoir ! Elle rêve là !

Ah ! Parce que tu crois que je n’ai pas su t’oublier ?? Tu crois que tu es la seule femme que j’ai pu mettre dans mon lit ??

Ses paroles étaient sorties de sa bouche sans qu’il puisse les retenir. Il s’était levé et avait laissé glisser ces paroles dans un murmure roque qui provoqua un gros silence pesant. Ses poings s’étaient serrés laissant apparaître les jointures de ses doigts aussi blanches que ses dents. Il avait dit ça stupidement alors que ce n’était pas la réalité brute. Il avait eu un mal de chien à l’oublier et mettre des filles dans son lit était un beau moyen de tirer un trait sur elle. Mais ça, il n’avait pas vraiment envie de le lui dire à cet instant précis.


Lentement, il se rassit, laissant le calme l’immerger durant que la colère redescendait gentiment dans ses entrailles. Il se pinça la lèvre inférieure, retenant un hurlement de douleur ; oubliant qu’elle était meurtrie.

Juste pour ton info. Je suis allée à l’UMA donc non je ne me suis pas fait enlever par des cannibales !

Il leva ses yeux froids sur elle et se tut. Il ne savait pas si la tempête était terminée ou non et si la belle allait lui redonner une chance de s’expliquer, mais dans tous les cas ce n’était pas à lui de faire le premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyMar 27 Jan - 20:53:25

Arsène s’échauffait de plus en plus, et Mercedes l’observait avec un plaisir non dissimulé. Encore quelques minutes et il serait cuit à point.

Ca faisait tellement de bien de le mettre en colère, lui aussi ! Après tout, le calme et la décontraction qu’il avait affichés dans le hall avaient été plus qu’insultants. Comme si sa conduite envers elle avait été normale. Qu’est-ce qu’il croyait ?

Mais c’est quand il explosa que ses yeux de chat se mirent à briller d’excitation. En lui faisant perdre ses moyens, elle se vengeait de l’inquiétude qu’elle avait ressentie les premières semaines sans nouvelles de lui...de la colère qui avait suivi quand elle avait compris qu’il l’avait tout simplement oubliée...et surtout, et surtout...de ce qui venait de se passer dans l’ascenseur.

C’était presque trop facile, mais elle n’allait pas arrêter de s’amuser pour autant. C’était lui qui avait voulu recommencer à jouer, après tout.


- Tu as bientôt fini de crier ?, demanda Mercedes sans se départir de son sourire, quand il se tut enfin.

Elle s’accroupit pour ramasser sa cape, et, se redressant lentement, se retrouva à quelques centimètres des traits furieux d’Arsène.


- Tu t’es mis à saigner, murmura-t-elle en s’approchant encore, pour lui tapoter la lèvre avec un pan de sa cape.

Elle s’immobilisa un instant, le temps de le regarder comme si elle avait voulu retenir le détail de ses traits par cœur. La vérité, c’est qu’elle les connaissait déjà, depuis bien longtemps.

Posant délibérément la main sur sa cuisse, elle s’approcha encore un peu, assez pour qu’il sente son souffle dans son cou quand elle lui parla dans l’oreille.


- Et en fait...oui...vus tes piètres talents en matière de baiser, je suis même sûre d’être la seule.

Elle eut un petit rire et s’écarta brusquement pour le coup de grâce.

- Mais pour avoir réussi à me faire un enfant, il faut bien que tu sois doué quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyMar 27 Jan - 21:20:33

* Quoi !! nan mais alors là c’était le bouquet ! C’est elle qui hurle et c’est moi qui…

Les dents serrés, Arsène referma la bouche qu’il venait d’ouvrir pour répliquer. Quel boulet c’est pas vrai ! Le pire c’est qu’il n’avait rien vu venir. Elle jouait avec lui comme une marionnette et il n’avait rien vu venir. Lui, le sublime, le talentueux Arsène Vawdrey venait de perdre ses moyens devant une de ses exes d’une manière bien piètre. Le pire, c’est qu’elle n’avait même pas noté qu’il lui avait balancé qu’il l’avait oublié.

Il ferma légèrement les yeux pour retrouver son calme tout en joignant ses mains sous son menton. Quels gamins ! Ils avaient vraiment l’air de deux adolescents qui se chamaillent. Décidément, ils n’avaient pas changé et ça le rendait malade de voir à quel point elle pouvait le mener en bateau de la même manière qu’il y a 15ans.

- Tu t’es mis à saigner.

Elle s’était approchée pour le toucher à nouveau mais il ne broncha pas. C’était décidé, il ne craquerait plus. Non il ne craquerait plus. Il sentait son regard sur son visage et son cœur se remit à battre à mille à l’heure. Il poussa un soupir et repoussa sa main plutôt agressivement, essayant de lui montrer vainement qu’elle n’avait aucun pouvoir sur lui. Mais le tremblement de sa main trahissait son embarras et son mal-être. C’était atroce, elle était en train de gagner d’une manière tellement stupide et puérile qu’il en aurait hurlé de rage. Il sentit sa main glisser sur sa cuisse et la sienne la stoppa nette, l’empêchant de la retirer. Alors qu’elle s’approchait de lui pour lui glisser son venin dans ses oreilles, il répliqua.

Si tu es si sure de toi, vas donc demander à la belle Natacha Angel ce qu’elle en pense, des talents de ton ex !

Il avait appuyé le dernier mot pour bien lui signifier que tout était fini entre eux et qu’il était passé à autre chose. Pourtant, la proximité de la jeune femme lui faisait palpiter le cœur à une vitesse insoupçonnée que même l’employée du ministère ne pouvait faire accélérer aussi rapidement. Il hésita, un imperceptible moment à la tirer vers lui pour l’embrasser fougueusement et rageusement comme si rien ne s’était passé. Tout oublier. Au moment où ses lèvres allaient frôler les siennes, il se stoppa net dans son élan.

- Mais pour avoir réussi à me faire un enfant, il faut bien que tu sois doué quelque part.


C’est quoi cette histoire de gosse ? Il n’a jamais eu de gosses ni même eu la moindre envie d’en avoir. Elle n’aurait quand même pas osé faire un truc pareil ? Et c’était qui d’abord ce gosse, il n’était même pas au courant qu’elle avait des enfants.

T’as des enfants ?

Ces mots étaient sortis difficilement, comme s’il n’avait plus parlé depuis des années et que subitement il puisse à nouveau s’exprimer librement. Sa main était toujours crispée sur la sienne et ses yeux cherchaient les siens dans un espoir futile d’y trouver une quelconque trace de mensonge. La peur emplissait ses pupilles et il se sentait pâlir. Lui, avoir un enfant ? Mais fallait être complètement siphonné pour lui faire un truc pareil. Personne n’aurait idée de lui faire un enfant dans le dos, il n’en voyait pas l’intérêt en plus.

T’as quand même pas…

La fin de sa phrase se perdit dans sa torpeur et il sentit sa main se relâcher lentement. Il prit alors sa tête dans les mains et se laissa aller contre le dossier du fauteuil. Il savait très bien qu’elle en était capable et encore plus de le lui avoir caché. Mais c’était complètement insensé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyMar 27 Jan - 21:59:23

Ah, tout de même, il cédait enfin ! Avec un sourire de triomphe, Mercedes regarda Arsène craquer complètement en apprenant qu’il avait un enfant.

Au fur et à mesure qu’il perdait pied, elle sentait les vieilles blessures qu’il lui avait infligées se refermer peu à peu. Elle lui devait bien ça. A son tour d’angoisser. De passer des nuits entières à se retourner dans son lit, la tête pleine de questions sans réponses. De devoir supporter cette souffrance tout seul.

Car Mercedes en était sûre : Arsène n’irait jamais confier à personne qu’il avait un enfant, pas plus qu’elle n’avait avoué à aucune de ses amies d’enfance qu’elle pensait tout le temps à lui et ne comprenait pas pourquoi il ne lui écrivait pas.

Pour elle, si les femmes redoutaient par-dessus tout d’être abandonnées, les hommes, eux, ne craignaient rien tant que d’apprendre qu’ils avaient un bébé. Elle était bien placée pour le savoir. A plus forte raison quand on leur apprenait la nouvelle avec onze ans de retard.

L’équilibre était donc rétabli. La rage qui bouillonnait en elle depuis qu’ils avaient failli se percuter dans le hall s’évaporait petit à petit.

Elle lui caressa légèrement la joue, comme il l’avait fait sur sa hanche quand elle était entrée, et l’y embrassa furtivement.


- J’en ai deux, reprit-elle en sortant sa baguette de son sac, la première est de toi.

Elle pointa sa baguette sur sa cape pour la nettoyer des petites tâches de sang que la lèvre d’Arsène y avait laissées, puis s’en revêtit prestement.

- Mais ne t’attends pas à recevoir une carte pour la fête des pères, continua-t-elle en prenant son sac, je lui ai dit que tu étais mort. Bonnet blanc, blanc bonnet.

Elle se dirigea vers la porte, et l’ouvrit d’un coup sec avant de se retourner vers lui.

- Et pour la belle Natacha, j’aurais été ravie d’aller parler de tes prouesses avec elle, mais elle pourrait peut-être te faire une scène après. Je m’en voudrais terriblement de te gâcher ta journée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode EmptyMer 28 Jan - 11:19:30

Un gosse. Il en revenait pas qu’elle ait osé faire une chose pareille. C’était pire qu’une trahison. Non en fait s’en était une ! Point barre ! Son cerveau se mit à fonctionner à mille à l’heure. S’il avait un gosse, quel âge avait-il ? Cela faisait 13ans qu’ils ne s’étaient revus et donc si ses calculs étaient juste, son gamin avait l’âge d’aller à Poudlard. Subitement, il pensa à William Faith qu’il avait sauvé d’une mort stupide aux trois balais. C’était bien l’ironie du sort quand on imaginait qu’il y a 14ans un gamin de son âge était mort à cause d’eux. Puis, l’image du petit William s’effaça pour faire place à celui de Miranna Fairbanks, la petite vipère. Oui c’était plutôt ce genre de gosse que Mercedes pouvait mettre au monde, une gamine complètement délurée avec un caractère de cochon qui s’attaque déjà aux hommes d’une quelconque manière et du haut de ses 11ans.

Les yeux fermés, il déglutit difficilement, son cerveau s’échauffant en pensant à la sortie de botanique qui approchait dangereusement dans son planning. La caresse de sa main sur sa joue le sortie de sa torpeur pour le ramener à la réalité. Lorsque les yeux du noiraud se posèrent sur Mercedes Brady s’était pour y exposer toute la haine qu’il pouvait lui donner pour lui avoir fait un enfant dans le dos. Même s’il n’en aurait jamais voulu, elle aurait au moins pu avoir la décence de le lui dire et d’éviter de dire à son gamin qu’il était mort que diable ! Cette femme avait décidément tous les pouvoirs et ne se gênait pas pour les lui agiter sous le nez comme un vulgaire mouchoir en tissu. Son baisé lui enflamma les entrailles mais il resta impassible, les yeux toujours rivés sur elle.

- J’en ai deux, la première est de toi.

Ainsi donc il s’agissait d’une petite fille. Il ne nota même pas qu’elle avait pu en avoir un deuxième, cela lui était complètement égal. Mais la perspective d’avoir une gamine de 11ans qu’il ne connaissait pas lui en foutait un sacré coup dans la tronche. Ses pensées repartir en direction de Miranna et il essayait de s’imaginer comment était la sienne, à qui elle ressemblait, dans quelle maison elle était, si elle était amie avec William Faith. Plein de questions sans réponses auxquels il n’avait jamais pensé ni même imaginé un jour devoir se poser.

Elle le sait ?

- Mais ne t’attends pas à recevoir une carte pour la fête des pères, je lui ai dit que tu étais mort. Bonnet blanc, blanc bonnet.

Alors que ces mots sortaient de sa bouche, Mercy lui coupa la parole pour lui envoyer une nouvelle fois un coup de poignard dans le cœur. Mort ? Franchement ! Et après c’était elle qui osait lui faire une scène sur sa soi-disant disparition ? Elle était gonflée la mégère de lui faire porter le poids de ses maux alors qu’elle lui avait fait une gamine dans le dos et qu’elle avait osé lui mentir en lui disant que son père était mort. Mercedes Brady avait ouvert la porte et lui lança un dernier fion avant de filer en douce, le laissant seul avec ses morbides pensées. Nan. Ça ne se passerait pas comme ça ! Si elle pensait que la nouvelle d’avoir un gosse allait le démolir, elle se trompait. Il allait la retrouver cette petite fille et il deviendrait le père qu’elle n’a jamais eu. Uniquement par vengeance envers Mercy qui n’avait pas le droit de jouer avec une vie innocente.

Au loin, il entendait les talons de Mercedes Brady qui claquaient sur le sol du couloir la menant à l’ascenseur. Un sourire de satisfaction s’étala sur le visage du beau médicomage qui se laissait envahir par le perspective de jouer un sale tour à son ex. Très bien, elle l’aura voulu. La petite Brady aura un père, un vrai. Mais elle, elle n’aurait rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode   Les revenants [PV Arsène] - Fin du premier épisode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier soir, premier repas...
» Premier arrivé, premier servi ?
» Premier Cours [Premier Groupe]
» Anyone else but you • Arsène
» Lettres à Arsène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-