Partagez
 
 Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyMer 13 Mai - 15:31:39

Comme tous les jours depuis un moment maintenant, Rose attendait dans son bureau que ses élèves daignent arriver. Les fenêtres étaient toutes ouvertes, pour saluer le beau temps, et son bureau avait été décoré d'un bouquet de Lilas.
Sur chaque bureau se trouvaient deux blocs de bois par personne, chacun de la taille d'un gros livre.
Croisant ses bras sur sa table, son carnet de notes ouvert devant elle, elle jeta un œil à son programme.
Une faute s'y étant glissé, elle le corrigea rapidement d'un coup de baguette.

    «Changer les tailles et les formes
  • Introduction
  • Théorie
  • Travail pratique
  • Conclusion et devoirs

    Prenez place et sortez vos baguettes. »


Tournant la tête pour apercevoir une demi-portion qui entrait en classe, elle salua l'élève. Petit à petit, la classe commença à se remplir, et l'enseignante attendait patiemment que l'heure arrive enfin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyMer 13 Mai - 16:30:40

Lundi matin, dix heures. La récréation finie, Jason entra en classe de métamorphose. C'était le premier. La professeur le salua poliment, il en fit de même.

" Bonjour professeur ! "

Il s'installa à une table vers le milieu de la salle. Il fut bientôt rejoint par les autres élèves. Il espérait ne pas être entouré de Serpentards... A coup sûr, ils en profiteraient pour l'embêter si c'était le cas. Les verts et argents embêtaient TOUJOURS les rouges et ors dès que l'occasion se présentait. D'ailleurs, sa maison avait déjà perdu beaucoup de points injustement. Mais ça faisait de nombreuses années qu'il en était ainsi et Jason ne pouvait malheureusement rien y faire.

Obéissant aux ordres du chef suprême, du grand manitou, des lieux, il sortit sa baguette, ainsi qu'un bout de parchemin, une plume et de l'encre. Il attendit ensuite patiemment que tous les élèves soient là pour que le cours débute. Pour passer le temps, il se concentrait pour faire taire son estomac, qui commençait à crier famine. C'était l'alarme automatique à l'approche de midi, et elle se révélait assez dérangeante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyMer 13 Mai - 17:54:11

La sonnerie retentit et Kelsey rangea rapidement ses parchemins traitant des Enfants de la Lune dans son sac. Elle ne prêta pas attention à la masse grouillante autour d'elle qui quittait la salle de Défense et rangea avec minutie ses affaires. Enfin, elle jeta son sac sur l'épaule et sortit, main dans la poche, regard assez dédaigneux aux autres et marche assez souple tout en restant rapide. Aujourd'hui, c'était uniforme masculin, et échange de rôle entre Gabriel et elle. Un petit jeu égoïste qu'ils aimaient pratiqué depuis tout petit. Le seul problème résidait dans leurs yeux, mais celà importait peu, puisque personne ne savait finalement dans quel ordre ils étaient sur l'un et sur l'autre Fou .

Arrivée au deuxième étage, la verte et argent entra dans la salle. A croire que pour l'instant elle n'était pas tant en retard qu'elle l'aurait cru.

Ah mais oui... C'est la récrée...

Elle soupira doucement, s'amusant à s'auto-ridiculiser en se disant que passer ses récrées en salle de classe était un comble tout de même. Mais finalement, n'était-ce pas plutôt triste lorsque c'était quotidien ? Elle secoua sa tête, remettant en place sa frange. Elle entra enfin, un visage assez indéfinnissable, entre lassitude, fatigue, dédain, collé sur la place définit pour.

La chance, lors du jeux d'échange de rôles entre Gabriel et Kelsey, était qu'à 11 ans, garçon ou fille, la voix reste tout aussi enfantine que commune. Souriant dans son esprit, Kelsey salua son professeur et prit place à côté du Gryffondor présent.

Il était temps de voir si les rouges et ors étaient aussi débiles que le prétendaient ses ainés. Et ce n'était pas le fait qu'on la prenne pour Gab qui altérerer le jugement, sur ce plan là, tous étaient stupides.


-Salut, commença-t-elle, chuis désolé mais c'est un de mes premiers cours... J'peux squatter à côté de toi ?

Puis trouvant que quelque chose manquait, Kelsey prit le devant et se présenta, pour faire plus crédible.

-Je suis Gabriel McGween. Et toi ?

Elle n'osa toutefois pas s'asseoir à côté et déballer tout de suite ses affaires, trait de caractère qu'avait le véritable Gabriel... Un gryffondor était toujours capable de surprise, pour peu qu'il soit de mauvaise humeur, et sa tentative d'approche des rouges et ors voleraient en éclats.

Ne jamais négliger l'énervement produit chez les rouges par le vert. Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyMer 13 Mai - 20:26:25

Les beaux jours revenaient pour le plus grand plaisir des élèves, y compris de Revan, qui découvrait les plaisirs des devoirs faits au bord du Lac par une journée ensoleillée, ou les simples discutions entre copains allongés sur l'herbe du parc. Enfin, ce programme était réservé aux week-ends ou après midi libres ; pour l'heure, elle devait se rendre en cours, et se contenterait de jeter des regards d'envie par la fenêtre.

Elle se rendit donc d'un bon pas en cours de métamorphose, sur les talons de Jason et d'un Serpentard. Elle ignora ce dernier et s'installa non loin de son camarade de maison, avant de jeter un oeil intéressé au programme du jour. Comme d'habitude, cela promettait d'être instructif, et elle sortit sa baguette sans se faire prier, avant de commencer à tripoter le bloc de bois qui se trouvait sur sa table, imaginant les diverses formes qu'elle pourrait lui faire prendre.

En attendant que ses autres camarades pénètrent dans la salle, elle aperçut la vipère de tout à l'heure qui cherchait à copiner avec un de ses "ennemis", et leva les yeux au ciel. D'abord Ange, après ça... Qu'est-ce qui leur prenait, à la fin ? Il était temps qu'ils comprennent que les lions ne seraient jamais amis avec eux... Enfin, autant faire comme si de rien n'était, songea la brunette en détournant les yeux. Elle entreprit de se balancer sur les pieds arrière de sa chaise en attendant que la salle se remplisse et que le cours ne commence.


Dernière édition par Revan Austen le Jeu 14 Mai - 13:40:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyJeu 14 Mai - 13:11:41

Dernier cours de métamorphose. Un soupir de soulagement et de nostalgie s'échappa des lèvres de Billy, il était loin le temps où il oubliait sa baguette en cours. Bientôt, ils seraient tous (ou presque) une année au dessus. Pour les premières années comme Revan, Jason et lui, cela voulait dire qu'ils ne seraient plus les petits newbies de Poudlard. Qu'ils auraient perdu le statut de première année, et que donc ils auraient droit à un peu de respect, au moins de la part des nouveaux arrivants de l'an prochain. C'est donc le pas léger que l'irlandais entra dans la salle de cours.

Le cours d'aujourd'hui promet...

Souffla-t-il à Revan en s'asseyant à côté d'elle. La place lui était quasiment attitrée depuis le début de l'année, les deux lionceaux s'étant rapidement pris d'affection l'un pour l'autre, leur amitié grandissant au fil des semaines, renforcé par leur travail d'équipe pendant les matches de quidditch. Billy était un peu amoureux de Revan mais n'avait jamais pensé à le lui dire. Tout d'abord parce qu'il n'osait pas et ensuite, il se disait qu'il aurait toute sa scolarité pour se décider. Enfin, il se contentait très bien d'une camaraderie inestimable à ses yeux, que ce genre de déclaration pouvait mettre à mal.

Une fois installé, le brun sortit sa baguette et attendit patiamment que le cours commence, faisant un clin d'oeil à Jason assis non loin d'eux. Le sympathique freluquet, lui aussi dans l'équipe de Gryffondor à titre de remplaçant était un né moldu lui aussi, et donc automatiquement un allié aux yeux de Billy. Il n'allait pas laisser Gabriel l'embêter.


Surveille bien Gaby avec moi, s'il tente un truc contre Jazz on s'le farcit...

Revan hocha son accord, parfait. Cela lui permettrait de se concentrer sur le cours un minimum, et il en avait vraiment besoin. Ses notes en Métamorphose n'étaient pas terribles, tout juste acceptables à vrai dire. Avec l'approche de la fin d'année, les Serpents multipliaient ls occasions de gagner des points et d'en faire perdre aux Lions. Isaac avait même abusé de ses prérogatives de préfet pour retirer cinq points à Freddy. Billou le boulet s'était juré que ce cours-ci, il allait raffler au moins dix points.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyJeu 14 Mai - 15:31:55

Le lundi matin était toujours une période difficile dans la semaine. Le week-end prenait fin, les neurones se remettaient en route doucement, très doucement. Peut-être trop doucement chez certains élèves dont Seth faisait parti. Mal réveillé après une nuit pourtant calme, il avait essayé de se remettre en route en buvant du café au lieu de son habituel jus de citrouille. Peine perdue, ce fut à un état de zombification avancé qu'il parvint à la salle de métamorphose, pas plus éveillé qu'au sortir de son lit quelques heures plus tôt.

« B'jour M'dame. »

Il cacha son bâillement derrière le dos de sa main t s'affala à une table au premier rang, plus assez courageux pour aller jusqu'au fond de la classe. La fin de l'année approchait à grand pas. Les plus âgés travaillaient d'arrache-pied pour leurs examens et lui, bon petit première année qu'il était n'attendait que l'arrivée des vacances d'été, période plaisante et particulièrement aimé par le cadet des Tienyue.

Celui-ci d'ailleurs leva les yeux sur le tableau pour y lire le programme du cours. La métamorphose n'était pour ainsi dire pas tellement sa tasse de thé. Il ne restait jamais concentré assez longtemps, ou presque. Il y avait bien eu un ou deux cours où il avait réussi ce qu'on demandait, mais l'exploit n'était pas très glorieux sur toute une année.

Seth commença à sortir ses affaires, l'esprit bien loin des arrivées d'élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyJeu 14 Mai - 18:28:13

Une belle journée s'annonçait pour ce début de semaine, le ciel était dégagé et la fillette n'aspirait qu'à sortir dans le parc pour profiter du beau temps. Mais comme le dit la chanson: le Lundi au soleil c'est une chose qu'on aura jamais il fallait qu'elle ait un cours stupide de métamorphose Fou Après avoir poussé un profond soupir en lançant un coup d'oeil à son emploi du temps dans l'espoir qu'il est changé entre temps et que la case "métamorphose" soit remplacée par "plein air" la vipère blonde se rendit de mauvaise grâce jusqu'au deuxième étage où devait avoir lieu le cours.. Avec un peu de chance il y aurait un bouffondor pour la divertir titeuple

Poussant la porte la gamine entra dans la classe sans la moindre motivation, ne prenant même pas la peine de saluer l'enseignante, Ange se contenta d'un vague sourire poli qui n'engageait à rien. La petite poupée blonde laissa son regard turquoise parcourir la salle et s'attarda quelques instant sur Kelsey se demandant ce qu'elle faisait à côté d'un Gryffondor... Ah non d'ailleurs ce n'était pas Kelsey mais Gabriel vu l'uniforme... Enfin de toute façon les deux jumeaux se ressembler tellement, comment savoir ? Pourtant la gosse était certaine que Gabriel avait l'oeil vert de l'autre côté mxm Bah elle avait du encore confondre..

Un peu plus loin se tenait Revan avec son éternel soupirant le boulet fini William Faith, parlant à voix basse, sans doute encore en train de comploter sur un truc sans intérêt. Ayant trouvé sa cible du jour, Gabriel_ou Kelsey_ s'occupant déjà de Jason, la fillette s'avança tout sourire jusqu'au bureau où se tenait les deux tourtereaux et pour le simple plaisir de les mettre mal à l'aise, elle lança sur un ton gentillet qui ne lui allait pas du tout aha mais suffisamment fort pour que tout le monde entende.


- Oooooooh vous êtes trop mignons tous les deux... titeuple
ça se voit que vous êtes amoureux l'un de l'autre, et vous osez pas vous l'avouer, c'est trop chou. Il faut pas avoir honte, voyons ! titeuple


Très contente de son effet "je mets les pieds dans le plat" aha la vipère alla se placer un peu plus loin à côté de Seth avec un magnifique sourire, enchantée de voir les visages rouges des concernés bien que ce soit sans doute plus d'agacement et de colère que de honte XD


Dernière édition par Ange Dawster le Ven 15 Mai - 15:55:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyJeu 14 Mai - 19:18:03

[ HJ : Ange, évite de nous PNJiser quand même ^^ Revan ne rougirait jamais pour un truc pareil... ]

Bon, finalement la journée n'allait pas continuer en bonne voie (déjà qu'avec le cours de Défense juste avant, c'était limite...). Un parasite venait d'entrer dans la salle, et non content de polluer leur espace vital, entreprit de se diriger droit vers eux après une rapide inspection des alentours : à la vue de la petite Serpentarde qui prenait la direction de LEUR table, Revan plissa les yeux, méfiante. Elle se pencha vers Billy et lui glissa :

- Blondasse en vue, prépare ton bouclier anti-connerie...

La mini-bimbo leur adressa un sourire à donner envie de vomir et les héla d'une manière encore plus écoeurante. C'était la première fois que la petite Gryffondor subissait une attaque aussi directe (sûrement parce que Page n'était pas encore dans le coin), et elle dut retenir son geste d'aller prendre sa baguette par réflexe. Elle se contenta de regarder la vipère comme elle auait regardé une poussière qui se baladait devant ses yeux, et lança :

- Va chier dans ta caisse, Dawster.

Simple, direct et précis : si avec ça la blonde ne comprenait pas, c'est qu'elle atteignait vraiment des sommets de stupidité. Elle reporta donc son attention sur son camarade de table pour lui lancer un regard plein de sous-entendus ("De plus en plus niais, ceux-là... Et c'est ça qui veut gagner la Coupe?"). Son mépris pour Ange et ses semblables grandissait chaque jour un peu plus, et lorsqu'elle entendait des choses pareilles, elle se sentait presque desespérée. Elle et Billy, amoureux... Fallait vraiment être taré/aveugle/vicieux/trisomique/serpentard pour lancer des insinuatons pareilles.

Pfff
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyJeu 14 Mai - 19:23:05

L'arrivée de la jeune blonde le réveilla un peu. Maintenant habitué aux diverses piques que les Serpentards lançaient aux autres élèves de Poudlard, Seth ne jeta qu'un vague coup d'œil aux tourtereaux concernés avant de prêter attention à Ange. La fillette venait en effet s'installer près de lui, chose assez rare pour être signalée. A la longue, le brun s'était habitué à suivre les cours seul ou en se greffant à quelqu'un étant déjà installé.

« 'Jour ! T'as l'air bien réveillée. J'sais pas comment tu fais pour être en forme un lundi matin. »

Franchement, si elle avait une potion, qu'elle fasse signe. Lui était plus que partant pour essayer et ne plus avoir cet air de gosse mal réveillé – ce qu'il était. En matière de « cool attitude », on avait quand même vu plus efficace.

« Ou alors c'est de traumatiser ces paaauvres Bouf... Gryffondor qui te réveille ? » lança-t-il à mi-voix, un peu méfiant vis-à-vis des Rouges et ors avec qui il n'avait, dans l'immédiat, pas de problèmes.

Le petit Serpentard étouffa un bâillement et s'empara de sa plume pour dessiner, sans encre, quelques arabesques sur son parchemin en attendant que le cours commence. Ses yeux étaient rivés sur sa camarade de maison, alors qu'il tentait de sourire un peu malgré sa fatigue. Dire que la nuit avait été bonne ! Il n'osait pas imaginé ce que ça aurait donné s'il n'avait pas eu ses huit heures de sommeil réglementaires !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyJeu 14 Mai - 19:28:41

L’air un peu mélancolique, Calypso se rendit à pas lents vers la salle de métamorphose. Ce n’était pas que le cours lui déplaisait, loin de là ! C’était une matière plutôt difficile que la rouquine appréciait à sa juste valeur. Non, ce qui la rendait un peu triste c’était de voir que la fin de l’année approchait à grands pas et que dans très peu de temps elle allait se retrouver dans le Poudlard Express. Evidemment, il lui tardait les vacances, elle serait bien hypocrite si elle disait le contraire, mais cela voudrait également dire que pendant tout l’été la fillette ne pourra faire aucune magie et ça lui paraissait absolument insupportable. Elle qui n’avait eu aucune idée de son existence jusqu’à cette année était à présent tellement accro à la magie qu’elle ne concevait plus la vie sans ça. C’en était pathétique...

Soupirant légèrement, la rousse franchit le seuil de la classe. Visiblement, il y avait eu un arrivage massif de lions et de serpents et elle était la première représentante des aigles. Saluant au passage le professeur Bennet, Calypso alla s’installer à une place au troisième rang et, comme à l’accoutumée, positionna soigneusement tout son nécessaire d’écriture sur son bureau. C’était inquiétant comme tout la remplissait de nostalgie, même les plus simples gestes. A croire que tout était fini et qu’elle ne pourrait jamais revenir à Poudlard ! Or, c’était ridicule ! Bien que la menace avait souvent été émise par son père, la gamine savait pertinemment qu’elle serait là l’année prochaine.

Désirant se changer les idées, l’aiglonne examina un moment ses camarades. Comme d’habitude, préférant s’installer avec ceux de leur propre maison. Quoique... Fronçant les sourcils, elle vit un Serpentard à côté d’un rouge. Ce genre de placement n’était jamais innocent... D’un autre côté, vu qu’elle ne connaissait pas vraiment ce vert, il n’avait peut-être pas de mauvaises intentions. Enfin, tant qu’ils ne perturbaient pas le cours, ce n’était pas ses affaires. Du reste, il semblerait que le danger venait d’ailleurs et plus précisément d’Ange qui pour l’occasion portait très mal son prénom. La blonde se moquant sans raison de deux Gryffondors. Décidemment, la première année n’avait rien contre eux mais il fallait toujours qu’un membre de la maison de Salazar se fasse remarquer. Cependant, Ange avait mal choisi sa cible car Revan semblait très bien se défendre.

Posant enfin son regard vers le tableau, Calypso remarqua alors le programme du jour et prit aussitôt sa plume pour le noter. Cela allait être très intéressant mais certainement beaucoup plus compliqué que la dernière leçon. Suivant les instructions, la rouquine sortit sa baguette et la plaça délicatement au-dessus de son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyJeu 14 Mai - 19:34:40

Revan l'avertit de l'arrivée de Dawster juste avant qu'un nuage de parfum ne fasse de même. La pimbêche de Serpentard avait le don d'exaspérer les gens, de se faire remarquer en se pavanant, de s'attirer les faveurs de certains professeurs en faisant de la lèche, et se montrait d'une manière assez générale condescendante envers tout le monde, sans réellement avoir de quoi se sentir supérieure à part des traits poupins qui seraient rapidement envahis par l'acné. Autant de "hum" qualités, qui la rendaient franchement détestable aux yeux de l'irlandais. Que mijotait-elle aujourd'hui ?

- Oooooooh vous êtes trop mignons tous les deux...
ça se voit que vous êtes amoureux l'un de l'autre, et vous osez pas vous l'avouer, c'est trop chou. Il faut pas avoir honte, voyons !


Pffff, elle comprenait vraiment rien celle-là. Sa camarade traduisit leur pensée commune avec efficacité, mais cela ne suiffisait pas pour Billy. En plus, même si Ange n'avait fait que lancer un pique au hasard, le sujet était sensible pour Billy, dont le sentiments pour sa camarade n'étaient pas sans ambiguïté. Il fallait l'humilier encore un peu...

J'imagine que tu sais de quoi tu parles, t'as du être "amoureuse" de la moitié des garçons de ta maison, dommage qu'ils préfèrent rester entre hommes...

Souriant de toutes ses dents, il reporta son attention vers son amie et, voyant son regard plein de sous-entendus, lui dit avec assurance :

T'inquiètes on l'aura la Coupe
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyJeu 14 Mai - 20:07:35

Le petit Jason, en apparence très timide, n'en était pas moins de mauvaise humeur ce matin là. Et ça ne s'améliora pas lorsqu'il vit que la seconde personne à entrer dans la salle était de la maison des serpents. Ça ne fit que s'empirer lorsque ladite personne, nommée Gabriel d'après ses dires, demanda à s'installer à côté de lui. D'un côté, il aurait voulu dire non à la demande du jeune vert et argent. Mais d'un autre côté, il ne voulait pas chercher les ennuis et Gabriel n'était peut-être pas hostile.

Il lui fit donc un signe de tête voulant plus ou moins dire "fais ce que tu veux" sans ouvrir la bouche. Il se détendit ensuite un peu en voyant arriver Revan et William, puis se crispa de nouveau lorsque les Serpentards furent encore une fois plus nombreux que les Gryffons. Ange Dawster, comme à son habitude, ne put s'empêcher de lancer une mauvaise blague à propos des rouges et ors. Apples avait voulu répliquer, étant d'humeur rebelle, mais ses compagnons avaient été plus rapides.


Il jugea bon de prévenir son voisin de table, à mi-voix, avant de commencer ouvertement les hostilités:

"Je te préviens juste: je n'ai rien contre toi, mais je te déconseille de me chercher. Je ne suis pas d'humeur bagarreuse, mais je n'ai pas non plus envie de me laisser faire."

Jugeant que son approche était trop brusque, il ajouta:

"Et je m'appelle Jason Apples. Enchanté de te connaitre... pour l'instant."

Il se concentra ensuite sur la baguette qu'il tenait en main, prête à s'en servir dès que nécéssaire. A cause de ces maudits Serpentards, il n'avait même pas regardé ce qu'il y avait au programme du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyVen 15 Mai - 19:46:43

    C'était par une assez belle matinée. Pas l'une des premières matinées depuis le début de la saison froide où l'on pouvait apercevoir un rayon de soleil surgir derrière un nuage d'un blanc crémeux. C'était déjà Juin. La fin de l'année s'avançait à grands pas. Ce temps donnait aux élèves une nouvelle joie de vivre et aux professeurs une nouvelle lueur d'enthousiasme pour donner le maximum à ces enfants aux yeux ébahis d'ignorants à la recherche de la lumière. Rena dès le saut du lit avait été tellement contente de voir le ciel d'une lueur qu'elle ne connaissait plus n'eut même pas le réflexe de s'habiller convenablement avant de quitter le dortoir. De toute façon, personne n'était encore réveillé. Ses pas la guidèrent vers le parc où la rosée du matin s'était déposée là où la neige à présent fondue avait pris refuge. La brunette se promenait de long en large, un grand sourire aux lèvres. Un rossignol perché sur la plus haute branche, chante rossignol chante toi qui a le cœur gai xD la fillette prise par un excès de folie lui adressa un signe de la main et siffla pour avoir son attention. En vain puisque le minuscule oiseau s'envola aussitôt laissant la Bleue et Bronze avec sa solitude. Rena commença d'avoir regretté d'être descendue sans cape car il faisait tout de même un peu froid. Elle était en robe de chambre noire sur un pyjama bleu nuit, on aurait pu facilement se moquer d'elle dans cet accoutrement. Elle se décida donc à rentrer pour se préparer puisqu'elle avait Métamorphose tantôt.

    La gamine monta les marches quatre à quatre pour rejoindre le hall d'entrée avant que quelqu'un ne l'aperçoive. Les yeux constamment en mouvement en quête de personnes dérangeantes, Rena avança à grands pas pour arriver aux quartiers des Serdaigle. Elle s'habilla bien vite de son uniforme, mit ses livres dans son sac à dos et rejoint la grande salle pour prendre un bon petit déjeuner. Le sourire aux lèvres, la première année prit la direction du deuxième étage pour aller à la salle de Métamorphose où elle avait cours.

    Quand elle y parvint, elle pénétra dans la classe et salua son professeur. Quelques élèves se tenaient ça et là dans la salle. La fillette aperçut Calypso au milieu de la rangée et qui avait l'air drôlement pensive. Après avoir salué Ange d'un sourire, Rena rejoint la petite rouquine, posa son sac sur la table et s'assit à ses côtés avant de lui demander :


    - Salut Caly ! Tu fais une drôle de tête... Ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyVen 15 Mai - 21:24:33

Oui vraiment. A noter que le vert est pour les gryffondor ce qu'est le rouge pour le taureau : source d'énervement. (Oui bon, certes ce n'est pas le rouge qui énerve le taureau puisqu'il voit en noir et blanc, et que c'est le mouvement qui l'excite... > > mais peu importe !! C'est juste pour la comparaison ! > <) Kelsey fut un peu choqué par le ton brusque employé par son nouveau voisin. Certes, les autres premières années de sa Maison n'avaient pas d'affinités particulières avec les Rouge, les Bleus et les Jaunes... Surtout les Rouges. Elle l'avait bien noté lors du match contre les Serdaigles... Mais tout de même ! Elle n'avait rien fait !!

Elle inspira un bon coup pour tenter de faire sortir le stress de son corps (Vade retro Satanas) puis sourit et s'assit à côté du dénommé Jason Apples. Elle n'était pas sourde, et avait bien entendu que Revan et Will allait la surveiller, elle avait aussi entendu la pique peu profonde d'Ange. Mais s'emporter pour si peu.

Même les Verts étaient capable d'inspiré de la pathétie à Kelsey. La meilleure technique était l'ignorance total du sujet. Kelsey adorait pratiquer celà. Qare en avait d'ailleurs assez fait de frais à ce sujet à ses tout début à Poudlard... Mais avouez que c'était trop tentant, le jeune Pigeon Bleu était quand même un cas psychologique extrèmement interressant et tentant à titiller.

Elle posa son sac et en sortit le nécessaire, baguette de sa poche, feuilles, encre, plume et livre. Elle tiqua un instant, se demandant si les verts remarquerait que la baguette de "Gabriel" était la même que celle de Kelsey... Mais après tout.... On est jumeaux pour tout, ou on l'est pas. D'ailleurs, il avait semblé à Kelsey qu'Ange avait bugué un instant sur ses yeux. Elle allait devoir faire gaffe à sa remplaçante de quidditch. Elle avait beau être blonde, il semblait tout de même qu'une ébauche de cerveau ait était placé dans le néant séparant ses deux oreilles.

Enfin, Kelsey se tourna vers son voisin et décida de mettre les choses au clair tout de suite, également.


-Je ne suis pas là pour chercher la merde aux Rouges, Jason. Je n'aime pas me forger des opinions sur les gens au travers de bruits qui courts et de "on dit". Si j'ai un jugement à porter sur votre Maison, je préfère de loin me la faire par moi-même. Et je suis enchanté également de faire ta connaissance.

Il lui tendit sa main, certes non pas en gage d'une amitié éternelle, mais de sa bonne foi (Ouuh !!! Antithèse avec sa nature de Verts et Argents !! Ô_ò Qu'a-t-il mangé au petit dej ??) sur ces propos, et en signe de respect qui était due à n'importe qui lors de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptySam 16 Mai - 17:34:11

La fin de l’année se faisait sentir, les beaux jours revenaient et le soleil faisait abattre ses rayons sur le château écossais. Fred se prélassait dans l’herbe du parc profitant de chacun des instants. Mais il fallait revenir au dur quotidien qu’était l’apprentissage de la magie, il avait cours de métamorphose.

Il rassembla ses affaires éparpillées sur l’herbe et partit en direction de la salle de cours. Lorsqu’il entra dans celle-ci, le batteur put voir qu’elle était déjà bien remplie mais il vit surtout que à peine le cours commencé, il y avait toute une agitation auprès des quelques verts présents. Décidemment, ils ne pouvaient pas se déplacer sans semer la zizanie… Ange avait déjà essayé d’embêter du mieux qu’elle pouvait Revan et Bill mais bon, visiblement, c’était vain.

Le petit Morwind chercha une table pour s’asseoir et remarqua, à sa grande surprise, que un des jumeaux McGween était assis à côté de Jazz’. C’était louche mxm Le Rouge et Or partit s’asseoir juste derrière eux. Au cas où ça déraperait, il ne voulait pas laisser son camarade seul.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyMer 20 Mai - 16:02:54

La gosse ne prêta aucune attention aux réponses des deux énergumènes des Gryffondors, il faut dire qu'elle n'appréciait pas vraiment leur compagnie et elle préférait s'éloigner au plus vite au cas où l'imbécilité serait contagieuse, sait on jamais après le cas de la rouquinite aha Elle entendit vaguement les grossièretés crachées par Revan, oui c'est bien connu que faute de d'arguments on a recours aux insultes, avant que faith n'ajoute une remarque particulièrement stupide comme quoi elle serait amoureuse de tous les Serpentards.. Honnêtement un seul lui suffisait.. Rolling Eyes Mais bon, leur réaction prouvait au moins que sa remarque gentillette les avaient bien agacés, ce qui au fond était le but.. :sifle: Si Ange avait voulu être méchante, elle aurait pu l'être, là, de son point de vue ce n'était qu'une gentille plaisanterie aha Merlin que les Gryffondors sont bêtes...

La blondinette adressa un sourire amical à Rena, même si elle ne pouvait s'empêcher de repenser à leur escapade dans la cabane hurlante à chaque fois qu'elle voyait la Serdaigle. Les deux filles avaient par un un accord implicite décidé qu'elles n'aborderaient jamais ce sujet assez humiliant.. :sifle: Seth la sortit alors de sa rêverie en lui demandant comment elle s'y prenait pour être toujours en forme, même de bon matin. La vipère ne s'était jamais vraiment posé la question, il était vrai que parfois elle avait un peu du mal à émerger mais une fois qu'elle était réveillée, elle était réveillée pour de bon contrairement à certains qui continuaient à somnoler tout au long de la journée.


- J'sais pas, mais c'est vrai que je suis plutôt du matin... mxm répondit la petite blonde en réfléchissant à la question quelques secondes avant d'enchaîner:. Sinon ça va toi ?

Demanda t'elle alors en changeant de sujet de manière pas particulièrement recherchée xd, peu désireuse de se poser des questions existentielles pour déterminer pourquoi elle était du matin. La jolie poupée disposa ses affaires sur le bureau, sa plume d'aigle reposant immobile sur le parchemin vierge en attendant le début du cours. Fouillant alors dans ses poches, elle en retira un chogrenouille qu'elle avait emporté ce matin pour plus tard, sauf qu'en fait elle n'avait pas vraiment faim et ce serait dommage de le gaspiller. La seule raison pour laquelle Ange achetait des chocogrenouilles c'était pour les cartes de collections. Tendant la petite boîte à son camarade de maison, elle le proposa la friandise avec un sourire amical:

- Tu le veux ? J'aime pas trop le chocolat en fait, je garde juste les cartes..
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyJeu 21 Mai - 15:21:01

Page était ravie. Elle se rendait à son cours préféré, et depuis que la nouvelle enseignante avait remplacé Palumbo en cours d'année, la rouquine aimait plus encore la discipline : en plus d'aimer ce qu'ils y apprenaient, l'enseignante et sa manière de dispenser les cours étaient agréable, ce qui ne gâchait rien. Page avait encore plus travaillé cette année, et certains de ses camarades rouges l'avaient d'ailleurs un peu charriée à ce sujet : la gosse n'était pas connue pour son assiduité au travail. Ses notes étaient correctes, mais elle n'en faisait pas plus qu'il ne fallait, hormis dans les cours qui lui tenaient à coeur, et la voir ainsi faire des recherches supplémentaires en avait surpris plus d'un.
En attendant, elle se sentait toujours bien armée pour affronter ces cours, et cela la rassurait. Elle était avide d'en apprendre plus dans ce domaine.
Elle arriva en cours juste avant que Mademoiselle Bennet ne commençât, la salua poliment et elle gratifia d'un sourire ses camarades déjà présents, ainsi que d'un petit geste de la main pour ses camarades de maison. Il y avait un curieux mélange de rouges et de verts dans la salle, et la deuxième année préféra laisser les première année se chamailler entre eux. Elle les aurait bien rejoints dans une autre matière, mais là, elle voulait travailler. Elle prit donc place à une table libre et sortit ses affaires, non sans s'interroger sur la suite des évènements : c'était quoi ces bouts de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyJeu 21 Mai - 15:44:43

Erin courait dans les couloirs à en perde haleine. Étant sortie la dernière du cours précédent, elle était en retard pour la métamorphose. Elle détestait être en retard, elle trouvait que c'était une flagrante preuve d'impolitesse et d'irrespect envers les autres. Elle ne voulait pas passer pour une sauvageonne impolie.

Alors qu'elle courait dans le couloir menant à la classe, elle entendit un miaulement et s'arrêta net quand Miss Teigne surgit devant elle, l'observant de ses yeux globuleux. Pendant un instant, la fillette essoufflée et le chat fouineur s'observèrent en silence, puis, Erin s'avança vers Miss Teigne.
- Quoi, fit-elle en passant près de la chatte, on ne peut plus courir pour arriver à l'heure à ses cours?

Un miaulement hargneux lui répondit. Erin n'y fit pas attention, elle se précipita vers sa classe. La porte encore ouverte la rassura cependant, le cours n'avait pas encore commencé. Elle essuya son visage humide avec un pan de sa cape puis entra d'un pas un peu chancelant. Beaucoup de monde était déjà arrivé mais Erin en fit pas vraiment attention aux autres. Elle repéra une table vide au troisième rang et s'y dirigea.
- Bonjour professeur, fit elle en passant devant le bureau.

Elle se laissa tomber sur sa chaise en poussant un soupir libérateur et posa sa tête sur ses bras croisés essayant de se remettre de sa course et de retrouver une respiration normale.

Lorsqu'elle se redressa, elle remarqua des morceaux de bois posés sur sa table. Elle les regarda un instant en se demandant ce qu'elle allait devoir en faire. Peut-être les métamorphoser en grimoire? Elle haussa les épaules, un peu lasse et se pencha pour sortir ses affaires de son sac. Elle posa devant elle, parchemin, encre, plume et livre puis tira sa baguette magique de sa manche et attendit le début du cours en se disant qu'elle profiterait certainement de la pause déjeuner pour retourner aux dortoirs prendre une douche et se changer. Elle avait l'impression d'être trempée.


Dernière édition par Erin Audronn le Dim 24 Mai - 9:35:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyJeu 21 Mai - 15:54:01

Si Seth ne s'était intéressé ne serait-ce qu'un peu aux filles, Ange aurait probablement été celle qui l'aurait fait chavirer. Il n'en fallait pas beaucoup au garçon pour se montrer conquis, mais un chocogrenouille offert de bon matin était un excellent moyen pour obtenir ses faveurs. S'il en voulait ? Bien sûr ! Il ne se posa pas davantage de questions et ne s'encombra pas des bonnes manières. A quoi bon refuser « parce que c'est trop gentil/il ne faut pas voyons ! » puisqu'on le lui offrait spontanément. Il n'avait même pas eu le temps de lorgner sur la friandise !

« Volontiers, merci. »

Un grand sourire satisfait barra son visage alors qu'il récupérait la grenouille en vol (littéralement). Il éloigna de son bras le bois et répondit enfin à la question de la blondinette.

« Ça va bien sinon. J'dors juste encore un peu, mais ça devrait m'réveiller. » lança-t-il à mi-voix en soulevant un peu la friandise dans sa main. Puis, sans trop attendre, il l'entama, arrêtant le mouvement de l'animal en chocolat ce qui lui permit de finir assez vite sans manger salement. C'est qu'ils étaient en cours, mine de rien, et même si ça n'avait pas encore commencé, ce n'était pas tout à fait le lieu pour manger.

« T'as qui sur ta carte ? »

Le brun croqua un dernier morceau de la sucrerie et récupéra un mouchoir dans son sac pour s'essuyer les mains. Sa jolie plume rouge ne resterait pas longtemps jolie et rouge sans un minimum de soin. Il était maladroit, mais pas sale.


Dernière édition par Seth Tienyue le Jeu 21 Mai - 16:19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyJeu 21 Mai - 15:58:15

Aujourd'hui c'était sur, les demies-portions étaient beaucoup plus calmes et silencieux que d'habitude. Était-ce donc la fin de l'année, l'annonce prochaine du gagnant de la coupe des maisons, qui les rendait si taciturnes?
Rose n'en avait aucune idée, mais pouvoir faire son cours dans un calme relatif, avec des élèves plus enclins à travailler qu'a tout détruire sur leur passage était une bénédiction.
Enfin, l'heure sonna, et personne n'étant en retard, la brune put commencer à donner son cours.
Avec un éclaircissement de gorge, elle attira l'attention des élèves, puis pris la parole.

-Bonjour et bienvenue. Aujourd'hui, comme le cours l'indique, nous allons voir comment changer la taille et la forme des objets, mais avant de passer à ça, j'aimerai répondre à une petite question que votre camarade de Gryffondor, mademoiselle Applegate, m'a posé dans son devoir.

Donc, en ce qui concerne la métamorphose, lorsqu'un être humain est transformé entre autre chose, il continue de penser comme un humain. Cependant, ses capacités sensorielles, comme son ouïe, sa vue, dépendent de sa nouvelle forme, ainsi donc, si je vous transformais en chaise, vous ne sentiriez rien, n'entendriez rien. Si je vous transformais en chat, vous pourriez entendre et sentir, mais pas parler.
Et enfin, dans le cas des objets comme la chaise, vous seriez transformés sans avoir conscience de ce qu'il se passe autour de vous ou du temps qui passe réellement.

J'espère avoir répondu à votre question et pour le reste concernant la métamorphose humaine, nous verrons ça à partir de la quatrième année.

Nous allons voir deux sorts aujourd'hui, le premier vous permettra de changer la taille d'un objet, le deuxième vous permettra de changer sa forme. Les deux sortilèges peuvent être utilisés pour changer simplement une partie d'un objet.
De nouveau, tout dépend de votre concentration et de ce que visualisez.
Voici la formule du sort qui permet de changer la taille, Elatus, qui s'accompagnera de deux mots différents en fonction de si vous voulez agrandir ou rapetisser un objet.
Elatus Cresco, il faut bien prononcer et insister sur chaque voyelles, est utilisé pour agrandir.
Elatus Minime, il faut bien prononcer et insister sur chaque consonnes, est utilisé pour rapetisser.
Pour les gestes, simplement diriger votre baguette vers le haut pour rendre un objet plus grand, et le contraire pour rendre un objet plus petit.

La forme maintenant. La formule est relativement simple, Speciae, mais le geste vous demandera de faire deux diagonales parallèles avec votre baguette, avant de pointer l'objet dont la forme doit être changée. La encore, visualiser est très important, faute de quoi vous n'obtiendrez pas le résultat voulu.

Chacun de vous a deux blocs de bois, je veux que vous donniez au premier l'apparence de votre livre de métamorphose. Il doit donc être plus fin, être rectangulaire, les pages doivent avoir l'air réelles même si on ne peut pas l'ouvrir.
La deuxième partie du travail pratique consiste à vous arranger pour qu'on puisse l'ouvrir, et qu'il ait les mêmes couleurs et textures que votre vrai livre. Les pages doivent être réelles aussi, et croyez moi ce n'est pas facile, il vous faudra une bonne maitrise et beaucoup de concentration pour que vos pages, même vierges, soient toutes à peu près identiques.
Le deuxième bloc sert uniquement pour que vous puissiez vous entrainer et faire des essais dessus avant.

Bien, alors à vos baguettes, et bon travail pratique.

D'un œil, elle observa les élèves qui prenaient des notes, puis bientôt les grattements caractéristique s'arrêtèrent et les premiers incantations résonnèrent dans la classe. Satisfaite de voir un calme relatif et des enfants qui semblaient motivés à travailler, la professeur sortit un de ses grimoires et se mit en devoir d'y annoter quelques petites choses, relevant parfois le regard pour s'assurer que tout se déroulait bien.

[HJ: Bien, vous avez tous jusqu'au 29 mai pour répondre, faites toutes les parties en un ou deux post et ne m'attendez pas pour avancer dans le tp. Vous pourrez récolter jusqu'à 35 points si les deux parties sont parfaitement bien exécutées. Soyez cependant réaliste dans vos tp,et bonne chance à tous. ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyVen 22 Mai - 10:28:59

Merlin soit loué, le cours serait calme aujourd’hui.

Le sale gosse était rentré discrètement après tout le monde juste avant le début du cours et avait filé droit au fond de la classe, assit seul à une table au coin. Il ne voulait pas avoir à discuter avec les autres, il ne voulait pas à avoir à s’expliquer, il ne voulait pas subir de front les regards des autres, des fois qu’ils entre-apercevraient la réalité sous ses bandages.

La réalité du monstre qui se tapissait quelque part au fond de lui.

Depuis son retour de Ste Mangouste, le jeune Loup Garou errait entre deux états d’esprits contradictoires. Tantôt il semblait pris comme d’un regain de fierté et de volonté. Il avait survécu. Il avait fait face à un monstre, vécu un véritable enfer sur Terre, mais il avait survécu. Il vivait, et ça c’était le principal. Et puis, si on regardait bien, Loup Garou, ça le rendait différent des autres non ? Ne pouvait-on pas en être fier ? Mais tantôt alors la peur et le rejet de soi même venaient le rattraper. Que se passerait-il si on venait à l’apprendre ? Après tout, selon la définition de lycan, il n’était même plus un humain, vu qu’il s’agissait d’une race à part entière, avait il seulement le droit d’être là, au milieu de tous ses élèves normaux ? Comment pouvait on se targuer d’être une bête assoiffée de sang chaque nuit de pleine lune ? Comment pouvait-il seulement même y penser à en être fier ?
Heureusement, Mme Bennet venait de prendre la parole et de commencer le cours. Le sale gosse murmurait de temps à autres des commentaires qui se voulaient plus ou moins amusant, sans doute appelait on ça rire jaune…


« MadAaAaAaAaAme… Transformez-moi en couette que j’puisse passer ma vie sur un lit… »

Et puis, tout le monde aimait bien les couettes… Les monstres couettes, ça n’existait pas hein ? S’il était une couette, on ne rejetait pas une couette n’est ce pas ? Et puis, il aurait aimé rester dans son lit ce matin. Rester dans son lit et ne jamais sortir de sous sa couette. Pourquoi le matin s’était il lever ? Tout était si bien quand tout le monde dormait et lui aussi, on oublie quand on dort…

« Animagus couette, ça existe ? »

Il continuait de marmonner dans sa barbe. Des fausses piques d’humour comme pour s’auto-convaincre que celui qu’il fut n’était pas mort cette nuit là. Que la vie continuait, et qu’il n’était pas mort cette nuit là. Mais non, rien à faire, dès qu’il tentait d’avoir ce genre de pensées rassurantes, d’autres cyniques et perfides murmuraient dans les tréfonds de sa conscience que c’était maintenant une bête qui vivait et non plus Morgan Kharante.

Le tp allait déjà commencé, manifestement, la professeur avait jugé plus intéressant d’appliquer directement le cours en pratique plutôt que de passer par la phase questions/réponses qui s’éludaient d’elle-même une fois en application. Et Merlin soit encore une fois loué, c’était un tp en solitaire.

Bon. Deux blocs de bois. Un pour tester et le second pour le rendu final. Ca n’allait pas être de la tarte, Morgan n’était pas mauvais en métamorphose, mais il n’était pas vraiment bon non plus pour autant. Mais il avait besoin de se concentrer là maintenant tout de suite sur autre chose que les pensées qui lui tournaient sans cesse dans la tête depuis… Depuis ce soir là.

La magie accélère la guérison, mais ne la rend pas instantanée. La meilleur des preuves, c’est que sinon Ste Mangouste n’aurait jamais eu à garder des patients. De même que l’on ne pouvait guérir tout les maux. Ses deux bras n’étaient encore que douleur, et le fait de devoir exécuter des mouvements avec allait rendre encore plus ardu les exercices.

Non, c’était sur les bouts de bois qu’il fallait qu’il se concentre. Rien que sur ça et rien d’autre. Il fallait qu’il oublie Ste Mangouste pour le moment. Il fallait tourner la page… Inspirant un grand coup, Morgan tenta de prendre la ferme résolution de mettre ses problèmes de fourrure hors de sa tête au moins le temps de ce tp. Un tp de liberté mentale.
Il valait mieux commencer par s’entrainer sur le bloc d’essai. S’il attaquait franco celui de rendu final, Morgan était bon pour un Piètre à l’exercice.


« ElAtUs CrEscO »

Commençons par la base, vu que dans l’état actuel des choses le bloc n’était pas encore assez grand pour contenir un bouquin. Surtout que le bouquin de métamorphose, même s’il ne payait pas de mine, il pesait tout de même son poids dans le sac des élèves… Comme quoi, que ce soit le monde magique ou le monde moldu, le sac des jeunes collégiens pesaient sensiblement le même poids. Mais revenons à nos moutons… Le sort n’avait pas marché comme le Sale gosse l’avait espéré, il y était allé trop mollement dans le mouvement du poignet, et en collant le bloc de bois au bouquin de métamorphose, il était manifeste que l’on ne pouvait toujours pas en faire une copie. Il dut répéter la formule encore une fois pour parvenir à un résultat satisfaisant. A première vue, le bloc pouvait sembler trop grand maintenant, mais comme il fallait en changer la forme, il valait mieux avoir de la matière sur quoi travailler puis la réduire s’il y en a trop que de devoir en recréer et tout refaire.
Par contre, il était trop épais pour un livre de métamorphose. La Sale bête avait donc augmenté la taille du bloc, il fallait maintenant en réduire l’épaisseur.


« ELaTuS MiNiMe»

Ce fut de nouveau la taille qui commença à rapetisser au lieu de l’épaisseur. S’arrêtant brusquement, Morgan se demanda ce qui n’allait pas. Peut être n’était il pas assez concentré sur l’action qu’il faisait. Son premier reflexe fut donc de réitérer un Elatus Cresco pour rendre les cm perdus et de relancer le Minime… Pour aboutir au même résultat. Il n’arrivait pas à changer l’épaisseur comme ça de front. Il eut un petit déclic : et s’il posait le bloc sur la tranche, ce serait peut être plus facile pour lui de visualiser sur quoi il travaille et donc de lancer le sort correctement ? Il tenta l’expérience, et cette fois ce fut bien l’épaisseur qui diminua.
Un petit sourire satisfait vint pour la première fois du cours dérider le visage fermé du sale gosse. Sa petite idée avait fonctionné, et il avait maintenant un bloc dans un bon format. Il fallait maintenant changer sa forme.


« Specia… Atch ! »

Sa baguette lui glissa des doigts et vint atterrir dans un petit « poc » sur le bureau de bois. Morgan porta sa main gauche sur son bras droit meurtri. Speciae demandait deux mouvements rapides et précis en diagonales de la baguette, et il avait été trop vite pour son bras transpercé par le Loup Garou. La douleur était encore cuisante en dépit que les cicatrices se soient refermées tant bien que mal. Morgan ignorait si des élèves avaient entendu son grognement ou non, et il ne voulait pas lever les yeux pour le savoir. Reprenant sa baguette en main, il ferma les yeux quelques instants. Il fallait qu’il se concentre, c’était la partie qui nécessitait le plus de concentration et la meilleure visualisation possible. Un livre, c’était rectangulaire, il fallait donc rendre rectangulaire le bloc avant toute chose. Et que fallait-il donc faire pour le rendre rectangulaire ? Il fallait réduire certaines aspérités et en combler d’autres. Un livre, ça a 4 coins, il fallait aussi que ses coins soient nets et bien découpés. Mais un bouquin est aussi un objet en trois dimensions, il fallait donc faire ce processus sur toute la profondeur du bloc. Morgan jugea bon de s’attaquer à ça avant de s’occuper des détails de ce qui fait l’apparence d’un livre.

De manière aussi précautionneuse qu’il put, il traça dans les airs les deux diagonales parallèles avec sa baguette tout en répétant la formule, les images d’un rectangle de bois bien en place dans sa tête. Eurêka ! Le bloc de bois grossier se métamorphosa sous ses yeux, les creux se comblèrent et bouts en trop s’élimèrent, pour faire ne laisser qu’un bloc rectangulaire de la bonne taille et de la bonne épaisseur. Bon, en le voyant, on n’aurait pas dit que ça représentait un livre, mais c’était déjà ça.
Maintenant, les détails donc. Un livre, ça a une couverture, hors, cette couverture est plus grande que les pages. Il faut donc creuser l’intérieur du bouquin pour obtenir cet effet là. Posant le bloc sur la tranche, le Serpentard cola également le bouquin de métamorphose pour visualiser l’épaisseur des couvertures et la profondeur à creuser. Et puis c’était toujours plus facile de visualiser quand on avait le modèle sous les yeux. D’un nouveau Speciae, le bois sembla se rétracter pour laisser ce creux se découper. Cette fois par contre, la métamorphose n’était pas parfaite : les recoins intérieurs n’étaient pas nets, et la surface intérieure semblait onduler… Mais Morgan ne se sentait pas de refaire la manœuvre, alors il entreprit de faire de même avec le haut et le bas du bloc de bois.
Il avait néanmoins garder le meilleur pour la fin, car c’était le plus facile, il était en effet plus facile de visualiser le concept de découper des fausses pages sur la tranche du bloc en faisant des diagonales en l’air que d’imaginer faire un rectangle par la même manœuvre. Maniant sa baguette comme si c’était un couteau, des traits fins vinrent agrémentés la surface précédemment creuser à l’intérieur du bloc pour faire comme si ils s’agissaient de feuille, et le travail était fait. Le Sale gosse souleva le bloc de bois qui avait maintenant l’apparence d’un livre même si on ne pouvait pas l’ouvrir.
Bon, il fallait faire la seconde partie du TP maintenant. Il s’accorda tout de même une minute de pause pour voir où en était les autres élèves.


[La suite du TP viendra dans un autre post ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyVen 22 Mai - 15:54:40

Pour toute réponse, la blondinette lui adressa un sourire radieux et tournant dans ses mains délicates la carte qu'elle venait de trouver, elle répondit, baissant un peu la voix pour ne pas être entendue de Miss Bennet:

- Carlotta Pinkstone, cool ! c'est une carte rare et je l'avais pas encore.

Ange du d'ailleurs, rapidement ranger sa carte de collection, car l'enseignante prit la parole, expliquant le déroulement du TP d'aujourd'hui et le pourquoi des bouts de bois que les élèves avaient devant eux.. Transformer un bout de bois en manuel de métamorphose.. ben voyons et puis quoi encore ? Fou Décidément, la métamorphose restait la matière qu'Ange aimait le moins, non pas à cause de la prof ou autre, mais simplement que ça ne la passionnait vraiment pas et par conséquent, la gosse avait bien plus de mal dans cette discipline que dans les autres. Autant, elle avait un excellent feeling pour les potions et se débrouillait à merveille en sortilège et en défense contre les forces du mal, mais en métamorphose, il n'y avait rien à faire. Premièrement elle ne voyait pas du tout l'intérêt de transformer un bout de bois en livre de métamorphose alors qu'elle avait l'exemplaire original sous la main...

Jetant un coup autour d'elle pour voir ce que faisait les autres élèves avant de commencer, la petite poupée blonde aperçut Morgan assit seul au fond de la classe. Son comportement depuis son retour était on ne peut plus curieux et la fillette se promit qu'elle essayerait d'en savoir davantage. Ce n'était pas dans les habitudes du Serpentard de demeurer ainsi à l'écart... Peut être était il malade ?

Tâchant de se concentrer sur l'exercice qu'elle devait faire, la jolie vipère prit une inspiration et retroussa ses manches avant d'attraper sa baguette dans sa main droite. Saisissant le bout de bois de sa main libre, elle le tourna dans tous les sens, se demandant comment elle était sensé s'y prendre pour le faire changer d'apparence. La première étape semblait encore abordable vu qu'il s'agissait simplement de modifier la taille de l'objet en question, en l'élargissant et diminuait son épaisseur, pour lui donner davantage les dimensions du manuel.. Prenant une inspiration, la gosse récita:


- ElAAAtUs CrEEEscO !

Chose Ô combien merveilleuse, les dimensions de son bloc de bois avait triplé, prenant à proximativement la même largeur que le livre de métamorphose, certes, c'était loin d'être parfait, mais compte tenu des exigences de la gamine dans cette discipline cela suffirait. Ange n'allait quand même pas passer deux heures à lancer à tour de rôle des Elatus Cresco et des Elatus minime pour avoir les bonnes dimensions au millimètre près Fou Pour une fois qu'elle avait eut de la chance et que c'était presque parfaitement la bonne taille du premier coup, elle n'allait plus y toucher aha En revanche, le bois avait aussi gagner en épaisseur, bien sur, sauf que la fillette ne savait pas du tout comment s'y prendre pour réduire simplement ce qu'elle voulait sans altérer la largeur.... Déjà, elle ne savait comment prononcer le second sortilège.. Se tournant vers Seth, elle demanda avec un ton qui se cachait rien de l'ennui qu'elle ressentait à devoir faire cet exercice..

- Tu m'expliques comment on est censé faire pour accentuer les consonnes ? Fou

Décidant de prendre le second bloc de bois pour faire ses essais afin de maîtriser ce fichu avant de tenter quoi que ce soit, la gosse s'essaya à diverses prononciations dans l'espoir de trouver la bonne..

- Ellllllllatusssssssssssss mmmmmminnnnimmmme..

ça fait très séance de yoga ce "Mmmm" aha Evidemment comment cela était à prévoir il ne se passa rien du tout.. Rien d'étonnant vu qu'Ange, tellement obnubilée pas la prononciation ne s'était pas du tout concentrée sur le sort.. aha Bon elle avait peut être un peu trop accentuer aussi.. :sifle: Inspirant une nouvelle fois, la fillette répéta le geste dans le vide avant d'essayer de réduire seulement l'épaisseur du deuxième bout de bois..

- ELLaTuSs MmiNniMe !

Le résultat était vraiment bancal. Certes, le bloc avait rétrécit, mais de manière totalement inégale, si bien qu'un côté était désormais beaucoup moins large que l'autre et un angle était complètement atrophié.. aha Bon nouvel essai.. Maintenant elle n'avait essayer de réduire le côté le plus large comme l'autre.. sinon elle n'aurait plus qu'à demander un autre bout de bois.. Au moins, elle avait la bonne prononciation maintenant.. Position le bois face à elle horizontalement de façon à bien visualiser la hauteur qu'elle souhaiter diminuer, elle tacha de se concentrer au mieux, et réitéra l'opération..

- ELLaTuSs MmiNniMe !

Légère amélioration. L'épaisseur semblait plus ou moins la même partout désormais.. Bon, il n'y avait qu'à essayer sur l'autre bloc, en espérant que ça ne fasse pas carton.. Fou Pour la troisième fois, la fillette prononça la formule, procédant exactement de la même façon que précédemment pour éviter toute mauvaise surprise.

- ELLaTuSs MmiNniMe !

Le bout de bois fut éclairé d'une brève lueur et sembla se contracter sur lui même. Le résultat était loin d'être parfait mais Ange estima que ça pouvait aller.. Le morceau de bois avait en gros les même dimensions que le livre maintenant.. Le plus gros du travail rester à faire. Tout reposait en somme sur la réussite du sortilège suivant, afin que le bloc prenne l'apparence et l'aspect de la couverture du bouquin qu'elle avait sous les yeux.

N'aimant pas perdre son temps à faire de multiples essais, Ange décida d'essayer directement sur le premier bloc de bois aux bonnes dimensions, en somme celui qui se rapprochait le plus du manuel en apparence.. Cela serait déjà bien plus facile à concevoir. Visualisant son livre, la vert et argent leva sa baguette, traçant deux droites parallèles dans le vide d'un geste vif en prononçant aussi distinctement que possible:


- Spe-ci-ae !

Une lumière bleutée jaillit alors de l'extrémité de sa baguette avant d'englober entièrement le morceau de bois qui commença à se modifier sous ces yeux, prenant une forme rectangulaire. Une esquisse de reliure commença à apparaître, le bois se creusa un peu au niveau des pages et le dessus ondula légèrement.. Au final, on aurait dit que quelqu'un avait simplement taillé grossièrement un bout de bois pour le faire ressembler vaguement à un livre, soit quelque chose de très éloigné du résultat optimal.. Fou Try again... Bah quoi, elle ne pouvait pas être douée partout...

Poussant un soupir consterné par la médiocrité du résultat, Ange reposa sa baguette, agacée de toujours devoir s'y reprendre 15 fois pour avoir une métamorphose correcte. La jolie peste saisit alors dans ces mains le livre de cours, analysant la couverture sous tous les angles pour bien l'avoir en tête, même si tout ceci était superflu, dans la mesure où après un an de cours, elle le connaissait déjà par coeur_ enfin pour être plus exact, elle connaissait sa couverture par coeur, en revanche, elle ne l'avait pas forcément ouvert très souvent :sifle: Pourquoi s'amuserait elle à faire de la métamorphose plus que nécessaire ? déjà qu'elle n'aimait pas ça.. Fou Qu'est ce qui clochait à la fin dans sa manière de lancer le sort ? Elle était certaine de la prononciation, quand à son geste, il était juste comme il fallait, ni trop souple, ni trop sec. C'était donc la concentration qui n'allait pas ? Poussant un nouveau soupir résigné, la blondinette fit un nouvel essai:


- SPE-CI-AE !!!

Cette fois, le bloc prit un aspect un peu plus souple sur le dessus, plus proche de celui du manuel, la couleur aussi se modifia légèrement. Le tout était déjà plus ressemblant, mais certaines aspérités du bois demeuraient et les coins du livre restaient un peu arrondi comme s'ils avaient été usés si bien qu'on aurait dit que le livre s'était retrouvé au milieu d'un champ de bataille aha Enfin au moins ça y ressemblait, c'était le plus important non ?

- De toute façon ça sert à rien de faire ça ! na Pourquoi aurait on besoin d'une copie du livre ? Et puis le sortilège Gemino serait plus simple pour ça..

Lança la poupée blonde avec un peu de mauvaise foi, même si dans le fond, on ne pouvait lui donner tout à fait tord. Passant alors à la dernière étape, la fillette réfléchit un instant au problème. Pour qu'on puisse ouvrir le libre et feuilleter, les pages, il fallait agir sur l'épaisseur du volume pour la séparer en une multitude de feuilles, bien sur il ne s'agissait pas d'imiter aussi le contenu, car il aurait fallu visualiser et donc connaître toutes les pages du livres Fou Il fallait déjà se concentrer sur la texture et le nombre de page, ce serait déjà pas mal si elle arrivait à ça.. Renouvellement le sortilège, la petite blonde se concentra sur son nouvel objectif, à savoir faire apparaître les pages à l'intérieur, visualisant bien l'épaisseur de chacune, différentes de celle de la couverture..

- Spe-ci-ae !

Bien sur, défiant toute logique, Ange réussissait toujours plus facilement ce qui était le plus difficile.. aha Ainsi après ce premier essai, la gamine avait obtenue à son grand étonnement un découpage des pages plus que satisfaisant chacune bien sur était vierge, mais leur texture_bien sur plus proche de celle du parchemin_ n'avait plus du tout l'aspect du bois, et elles n'étaient ni trop épaisses, ni trop fines. Soulagé, la gosse décida de ne plus toucher à rien car à coup sur elle ne pourrait pas faire mieux et une nouvelle tentative pourrait tout gâcher..
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyVen 22 Mai - 21:33:10

Le cours ne tarda pas à être lancé, et les interrogations de la lionçonne furent bientôt soldées. Ils allaient devoir transformer ces blocs. Jusque là, rien d'étonnant, dans un cours de métamorphose. Mais avant d'aller plus loin, l'enseignante fit un petit laïus que la métamorphose humaine en réponse à une question de Bang... C'était fichtrement intéressant tiens ! Page ne s'était pas encore posée la question de savoir quel niveau de conscience on pouvait avoir lors d'une transformation complète en... autre chose. Ce ne devait vraiment pas être drôle d'être transformé en chaise... Mais du coup, si elle suivait bien le raisonnement de Mademoiselle Bennet, en réalité, elle ne se rendrait même pas compte de son état. Ce qui en définitive ne rendait objectivement pas la transformation si pénible que ça. Enfin le retour à la réalité ne devait pas être des plus agréables... Et puis est-ce qu'on vieillissait pareil ? Si on ne se rendait pas compte du temps mais qu'on restait tout de même humain, on pouvait être transformé en objet indéfiniment et mourir de vieillesse sans s'en rendre compte ? La question turlupinait à présent la gamine. L'explication de l'enseignante avait mis en ébullition sa curiosité, mais la rouquine se contint. Elle poserait sa question plus tard, car Bennet entrait dans l'explication du TP du jour, et changer de sujet ne serait pas très poli. Elle aurait le temps plus tard. En quatrième année par exemple ?

Dans tous les cas, il devenait important de se concentrer : la manipulation du jour avait l'air vraiment compliquée. On arrivait en fin d'année, et on sentait que l'on abordait des parties de programme plus ardues. Mais par la même occasion bien plus stimulantes pour la jeune préfète. Le niveau de complexité du Tp du jour l'impressionnait : à partir de ce simple bloc de bois, ils allaient reproduire leur manuel quasiment à l'identique ? Wow. Page espérait du fond du coeur en être capable, mais malgré son niveau plus que correct dans cette matière, elle trouvait l'exercice incroyablement difficile pour eux. Mais d'un autre côté, si Mademoiselle Bennet leur donnait ce type de travail, c'était qu'ils devaient en être capables, n'est-ce pas ? Légèrement rassurée par cette hypothèse, la gosse nota avec application les consignes données. Ca n'allait pas être de la tarte.

Bon la jeune femme leur avait conseillé de diviser le travail en deux parties. Logique. Cela permettait de simplifier les transformations à appliquer. De toutes façons, Page ne se sentait pas capable de tout faire en une fois. Elle allait procéder par étapes.
Ne prêtant plus la moindre attention au reste de la classe, la gamine se concentra. Elle plaça le premier morceau de bois devant elle. Le pauvre allait servir de cobaye. La deuxième année comptait lui infliger les sortilèges pour se faire la main, assimiler les sensations procurées par ces nouveaux sortilèges et essayer de comprendre de quelle manière ils affectaient le bois pour ne pas faire d'erreur grossière sur l'objet final. Son but n'était pour le moment pas de lui donner le gabarit de son manuel. Le bout de bois allait passer par une multitude de formes avant, pour que la lionçonne sache comment doser ses gestes. Car il y avait plusieurs paramètres certainement qui permettaient de contrôler la déformation. La gosse ébouriffa ses cheveux fous. Il fallait qu'elle commence un jour, parce qu'à ruminer ainsi théories et suppositions, elle n'allait pas avancer très vite. Et la seconde partie de l'exercice s'annonçait ardue.

Baguette en main, tournée vers le haut, la deuxième année prononça d'un air résolu :


- EelaAAattuUuus CreEEescoOooOo !


Le morceau de bois réagit au quart de tour et Page eut la joie de voir que si elle levait légèrement sa baguette, les dimensions de l'objet augmentaient proportionnellement. Ce n'était pas facile à contrôler, mais la gosse répéta la formule plusieurs fois, et elle finit par sentir avec quelle intensité elle devait bouger le poignet pour pouvoir doser la déformation. En revanche, elle était si concentrée par la réussite et le contrôle du sortilège qu'elle l'avait appliqué à toutes les "parties" de l'objet. Du coup, la gosse se retrouvait à présent avec un bloc de bois ayant presque doublé de volume par rapport à celui du départ. Pas d'affolement. Elle ferait chaque chose en son temps. Maintenant qu'elle maîtrisait à peu près ce sortilège, il était l'heure de s'essayer à son contraire. Baguette pointée vers le bas, et on récite l'incantation.


- ELLLLattTtus MmminnNnimMe !

Pour le coup, moins de surprise. Les sensations étaient identiques au premier sort, et Page eut besoin de moins d'essais pour se sentir à l'aise avec le sortilège. Il ne restait plus qu'à réussir à appliquer la transformation à une "partie" seulement de l'objet. Mais une "partie" d'un bloc parallélépipédique... Une face peut-être ? (*se voit en train de modéliser des volumes au boulot en étirant les faces Fou *). Ca valait le coup d'être tenté. De toutes façons, elle ne voyait pas comment faire autrement. La gosse focalisa donc son attention sur le dessus du bloc.


- EelaAAattuUuus CreEEescoOooOo... Hu ?


Contrairement à ce à quoi elle s'était attendue, ce ne fut pas la hauteur du bloc qui augmenta, mais sa largeur. Enfin... juste celle de la face supérieure, ce qui créait une espèce de pyramide tronquée et renversée. Pas vraiment le résultat recherché... Evidemment ! Si elle agrandissait les dimensions de la face supérieure, le bloc allait gagner en largeur, mais pas en hauteur ! Si elle voulait contrôler la hauteur, c'étaient les faces constituant les côtés qui devaient être modifiées, une par une. Ou alors... En se concentrant sur les arêtes peut-être ? Mais oui, c'était ça la solution (mumuse sous modélisateur 3D à l'appui XD) ! En augmentant ou réduisant la taille des arêtes, elle pouvait contrôler la forme des faces de l'objet, et donc son allure générale ! Eh bien, ce n'était pas simple. Page s'entraina jusqu'à ce qu'elle ait bien compris le mécanisme. Le pauvre bloc passa par des formes complètement tarabiscotées, mais finalement, la rouquine estima qu'elle avait compris comment influer sur la taille des arêtes -et donc des faces, si vous m'avez suivie- de son bloc de manière efficace, sans avoir à penser quinze ans à la taille à obtenir. A force de répéter l'exercice, cela devenait légèrement plus naturel. Ce devait être vraiment compliqué pour des objets plus "organiques" ou courbes ! Car là, avec ce simple volume, il lui fallait ruser avec cette histoire d'arêtes ! Quoi que, avec l'habitude, cela devait devenir plus intuitif. Ils n'auraient certainement besoin de décomposer toutes les étapes qu'au début.
Mais il était plus que temps de passer sur le deuxième bloc. La jeune préfète prit une profonde inspiration. Pour se simplifier les manipulations suivantes, elle "gonfla" d'abord l'ensemble de son bloc à l'aide du Elatus Cresco jusqu'à ce que le bloc ait atteint la dimension maximale nécessaire (le grand côté du manuel). Puis, elle porta son attention sur les quatre arêtes verticales. Elle prit garde à leur appliquer une diminution la plus équivalente possible, pour obtenir un beau parallélépipède de l'épaisseur approximative de son livre. Elle avait à présent à sa disposition une espèce de carré de l'épaisseur voulue. Ne restait plus qu'à modifier la largeur. Dernière ligne droite ! Baguette pointée vers le bas mon capitaine ! Concentration sur les arêtes horizontales !


- ELLLLattTtus MmminnNnimMe !

Page fut fière de l'effet de ce dernier sort : les quatre arêtes désignées rétrécirent de concert, assurant à la fillette un parallélisme plus que correct entre les différentes faces de son bloc de bois. Fiou ! Soulagée d'avoir réussi cette première partie du TP, la gosse releva les yeux pour s'accorder une petite pause. Le reste de la classe s'affairait également. Passant instinctivement sa main dans ses cheveux, la lionçonne s'aperçut que l'effort de concentration l'avait faite transpirer. Qu'est-ce que ça allait être pour la seconde partie !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptyVen 22 Mai - 23:06:41

Sur les tables, devant les élèves affairés, les blocs de bois prenaient des formes plus étranges les unes que les autres. Personne ne parvenait à faire la transformation du premier coup, ce qui rassurait la rouquine. Elle en suait, mais elle n’était pas la seule.

- Bon. Maint’nant qu’t’es à la bonne taille, truc, faudrait qu’t’aies la bonne forme… S'pas gagné.

Cette partie de l'exercice lui paraissait déjà insurmontable. Changer la couleur d'un objet, c'était facile. La texture, idem. Parce qu'on ne changeait qu'un seul paramètre à la fois. Et qu'elle avait l'habitude, à force. Mais là, c'était bien plus complexe : en un seul sortilège, les matière, texture, couleur et forme devaient changer ! Pas de la tarte, pour sûr. Et rien qu'à voir l'effort fourni pour modifier la taille de ce fichu bloc de bois... Page soupira. Elle n'allait tout de même pas se laisser décourager par une saleté de morceau d'arbre, non ? C'était un défi, et les défis, elle les prenait à bras le corps. Donc. La formule Speciae. D'accord. La clé, avait annoncé Mademoiselle Bennet, était la visualisation. Ca tombait bien, s'il y avait bien un seul livre de cours qui pouvait se vanter d'avoir été utilisé relativement souvent par la préfète des Lions, c'était bien celui-ci. Nous n'évoquerons pas ses pauvres petits camarades abandonnés sans trop de considération au pied du lit ou au fond de la malle de la gosse (je pense à un certain manuel d'arithmancie par exemple... Rolling Eyes). Page connaissait le manuel de métamorphose plutôt bien. Mais pour mettre toutes les chances de son côté, elle posa sa baguette sur son bureau et saisit l'ouvrage pour en percevoir tous les détails. Après tout, si elle devait transformer un bête bloc de bois en livre crédible, elle avait intérêt à bien regarder les spécificités de l'original, même en dessous ou derrière, pour que tout puisse être transformé correctement.

La gosse étudia donc le manuel avec attention, notant les éraflures, les coins cornés, la tâche de liquide inconnu sur la tranche, la couleur de la couverture... Elle essayait de trouver des moyens mnémotechniques de retenir l'essentiel mais ce n'était pas chose aisée. Elle devait avoir l'air totalement stupide à détailler ainsi son livre ! Lorsqu'elle se sentit prête, elle reposa le livre sans plus de cérémonie, et attrapa sa baguette de noisetier. Elle allait lancer le sortilège sur le bloc de bois qu'elle venait de préparer lorsqu'elle se ravisa. Elle ferait mieux de s'entraîner sur le brouillon avant pour ne pas faire de bêtises. Quelques nouveaux Elatus fusèrent. Elle commençait à mieux maîtriser la déformation, et le bloc de brouillon prit rapidement une forme approchant ce qu'elle attendait. C'était un peu plus grossier que le résultat de l'autre bloc, mais elle s'était beaucoup moins appliquée : ce n'était qu'un brouillon.

On pouvait passer aux choses sérieuses. Un dernier coup d'oeil au manuel pour se le remettre en tête, et c'était parti. Instinctivement, la fillette traça en l'air le signe // représentant les parallèles en mathématiques, sans se poser la question de savoir si ses deux droites devaient être biaises, horizontales, verticales ou elle ne savait quoi. Le professeur Vector serait fière d'elle Rolling Eyes . Dans le même temps, elle prononça distinctement, fixant son esprit sur l'image de son manuel :


- Speciae.

Le bloc commença à se gondoler doucement, comme s'il fondait, et sa couleur passa lentement à un brun profond avant de revenir sur le rouge de la couleur du manuel. Les coins se racornirent, et tous les détails que Page avait mémorisé apparurent petit à petit mais... en beaucoup plus grand ou plus présents ! Pourtant, le résultat ne paraissait pas si mauvais aux yeux de la petite irlandaise : elle avait réussi à "creuser" la tranche, et ainsi à séparer la couverture des pages, et couleur comme texture étaient assez fidèles, même si le toucher rappelait encore celui du bois. Elle avait dû trop se focaliser sur les détails, et voilà tout. Sans se décourager, la gamine réitéra l'expérience. Le "livre" sembla se mouvoir une fois de plus, et les détails s'affinèrent et perdirent en importance, la texture s'approchant plus de celle recherchée. Bon les textes par contre n'étaient pas encore au point, mais Page mit ce point sur son soin légendaire. L'ensemble n'était pas mauvais, et elle jugea qu'elle pouvait passer sur le bloc définitif.

Elle stressa un petit peu lorsqu'elle saisit sa baguette, mais après tout, elle venait d'essayer deux métamorphoses successives sur le brouillon, et il n'avait pas explosé. Elle pouvait donc ajuster par de nouveaux "Speciae" si besoin.
Un dernier coup d'oeil au livre qui lui servait de modèle, et elle traça les deux droites en l'air d'un mouvement leste du poignet, visualisant l'image de son livre.


- Speciae.

Le bloc eut le même comportement que son jumeau et, après avoir paru ramollir un instant se fixa sur une forme tout à fait approchante de l'original. Les lettres du titre étaient encore un peu hésitantes, mais la rousse doutait d'obtenir un meilleur résultat de ce côté. Les matières lui semblaient correctes, et même si tous les détails n'étaient pas présents, c'était déjà pas trop mal. Page n'était pas certaine que relancer la formule pour corriger de petites erreurs améliorerait vraiment les choses : le sortilège semblait affecter l'ensemble de l'objet, et si elle le relançait, elle améliorerait certainement certains aspects, mais risquait d'en négliger certains, en se concentrant trop sur les détails, comme à son premier essai. L'ensemble était satisfaisant, et la gosse estima plus intelligent de ne pas chercher la perfection dès le premier cours. Maintenant, elle n'avait "plus qu'à" passer à la dernière étape.

"Vous disposez à présent d'un "vrai-faux" livre plutôt bluffant mais pas ouvrable. Reste efficace pour assommer les petits merdeux, mais pas terrible si on veut l'ouvrir. Caler une chaise, ça marche bien également, mais ce serait dommage d'abîmer une si belle réussite"

Au taf Pageounette. Il fallait finir le TP. Donc. Réussir à séparer les pages. La lionçonne réfléchit un instant au problème. Quelle était l'astuce cette fois ? Pour pouvoir l'ouvrir, il fallait que son objet monolithique devienne un assemblage de petites parties -les pages en l'occurrence. Pas évident. La gosse feuilleta son manuel. Les pages tombaient les unes sur les autres, parfaitement distinctes les unes des autres. Mais en y regardant bien... Sur la tranche, les pages n'étaient pas *exactement* identiques. Il y avait de petits décalages, qui les individualisaient. Peut-être était-ce ça ?

Page se concentra donc sur ces petites différences qui constituaient la tranche. Elle espérait que le fait de se concentrer sur une seule partie du livre éviterait de transformer l'ensemble, un peu comme cela avait fonctionné avec l'Elatus.
Le sortilège fut lancé une nouvelle fois. L'irlandaise abaissa sa baguette et approcha son nez du faux livre, plein d'espoir. Du bout du doigt, elle souleva la couverture. Victoire ! Celle-ci céda et la gamine put feuilleter le faux manuel sans trop de problème. Certes, il y avait moins de pages que dans l'original et elles lui semblaient légèrement plus épaisses, mais la couleur était correcte, et Page était plutôt satisfaite du résultat. Elle appliqua quelques Elatus aux pages qui avaient décidé de jouer leurs rebelles en prenant une forme un peu exotique, et referma finalement l'objet obtenu. Elle se sentait fatiguée. Mais elle ne s'en était pas trop mal sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes EmptySam 23 Mai - 20:24:50

L'été, c'est la plus belle saison du monde I love you Plus de cours, baignade, fun, vacances à volonté, et ça pendant 2 mois. Deux longs et doux mois pendant lesquels on oublie tous les soucis de l'année passée, et on se plonge dans le bonheur intense. Mais le mieux, le mieux du mieux, c'est quand vous passez vos vacances dans votre endroit préféré.
Oui, Evie avait reçu une lettre ce matin-là. Voir carrément une missive de plusieurs pages, mais comme sa chère mère écrivait gros, on pourrait penser que la lecture serait rapide. Notre rouquine recevait souvent du courrier de ses parents, mais ne les lisait que très rarement, et ne leur avait pas beaucoup répondu. Elle n'aimait pas envoyer des lettres ni avoir des nouvelles de cette manière, parce-qu'elle n'a aucun moyen de savoir si c'est la vérité ou non, donc elle trouve ça inutile. Développer pendant 60 lignes un 'tout va bien ici, il fait beau les oiseaux chantent, tu nous manque', c'est nul. Mais, c'est une preuve qu'on pense à vous, et même si Vivie semblait ne pas comprendre ce besoin parental, elle savait très bien que le fait qu'elle ne leur réponde pas devait les faire enrager Cool .
Mais revenons à cette nouvelle lettre toute fraîche, qui mit la jeune Spearzony de super bonne humeur; en voici un court passage.


Maman a écrit:
[...] et ton père commence à ne plus sentir ses jambes. Tu sais très bien qu'il est très fatigué en se moment, et son traitement contre les pustules qu'il a attrapé en Bulgarie à la Coupe du Monde de cricket magique le force a rester coucher. C'est pour cela que nous ne pourrons pas t'accompagner en France cet été... Tu devras y aller toute seule avec tes cousins. J'espère que tu ne nous en veut pas mon chou et que [...]

Imaginez le sourire et le cri de joie qui sortit des lèvres de la première année ! Enfin, elle pourrait être libre pendant ces vacances et s'amuser comme elle ne l'avait jamais fait en France. Car oui, toutes les années avaient le même rituel: Les Spearzony partaient en vacances au sud de la France, dans les Cévennes plus exactement, dans une montagne perdue où ils pouvaient user de la magie comme ils veulent. Un endroit paradisiaque, avec rivière, forêt, gorge... Pleins de choses magnifiques mais souvent inaccessibles à cause des parents Rolling Eyes , trop protecteurs...

Vous savez donc pourquoi Evie se dirigeait vers le cours de Métamorphose, chantonnant gaiement, presque sautillant dans les couloirs animés de ce lundi matin. Arrivée devant la porte du cours du Porfesseur Bennet, elle poussa le bois et entra sauvagement dans la salle. Elle arborait son sourire, visiblement trop excitée pour travailler comme d'habitude. Mais avoir de la pêche ne fait jamais de mal, non ?
Elle salua poliment son professeur puis ses camarades et alla s'asseoir pas loin des premières qui commençait déjà à se chamailler. Elle sortit ses affaires et écouta le professeur Bennet.
Sa tirade terminée, Eve essaya de se remémorer les paroles et infos importantes en les notant frénétiquement sur son calpin.

Bien, alors à vos baguettes, et bon travail pratique.

Houla, c'était chaud. Super chaud même ! Evie n'y arriverait jamais T_T. La rouquine voyait toute sa bonne humeur s'envoler, tout en restant buté sur les deux pavés de bois devant elle. Ils scelleraient à jamais son destin dans la métamorphose.


* Avec un peu de chance, le bout de bois survivra, et moi avec. *

La rouquine soupira, mais ne se démonta pas. Suivant les conseils réfléchis de la professeur, elle décida de diviser ce Travail Pratique en deux parties (comme la plupart des élèves). Banal. De toute façon, Eve n'aurait pas réussi cette transformation en une seule fois ! Douée comme elle était, elle se serait emmêlée les pinceaux et ça aurait été une catastrophe mémorable. La Gryffondor n'hésita pas à prendre son temps, et essaya de se calmer. La métamorphose était une magie complexe, et elle n'arriverait à rien l'esprit dérangé d'excitation. Elle souffla, et se concentra, se remémorant les exercices de détente de sa mère dès que sa rouquine de fille détruisait tous ces souvenirs de voyages organisés. Ève saisit alors l'un des pavés de bois, qui serait destiner à finir son règne en tant que prototype. Mais elle se ravisa, et reposa ce pavé à côté de l'autre. Lequel condamner au rang de cobaye ? Lequel choisir ? A moitié pétrifiée par ce dilemme titanesque, elle ferma les yeux, et fit le point. Si elle commençait à se dissiper pour une chose pareille, elle n'irait pas très loin.

* Leur salut est entre mes mains Suspect Trop cool. *

Les paupières toujours closes, et lança sa main au pif et attrapa le premier bout de bois se présentant à elle. Maintenant, plus de pitié. Il avait eu sa chance, mais elle n'avait pas tourné en sa faveur. Tant pis. Ève se décida à enfin commencer son TP et se saisit tout aussitôt de sa baguette pour tester le premier sortilège et ne pas faire de bourde pour la vraie métamorphose. La baguette fixée sur le bois, elle articula le sort d'agrandissement qu'elle avait noté sur son blocnote quelques secondes avant:

- Elatuuuus Cresco !

Le cobaye commença à s'élargir, à s'allonger. Sans s'arrêter. Suspect

- Stop stop ! euh ... ElatuuuuS miiniimE ! lança-t-elle précipitamment, baissa la pointe de sa baguette dans la peur que le pavé ne fasse exploser la salle à force de grossir.

Finalement, il reprit sa forme normale et Ève entreprit de recommencer en visualisant de combien elle désirait faire grossir le bois. Et à sa grande surprise, sa deuxième tentative fut pas mal réussie. Quelque peu biscornu par endroit, mais environ de la même taille que son livre de métamorphose. Mais ça ne lui convenait pas. Si elle avait à peu près réussi, c'était un coup de chance, et ce n'était pas sur ça qu'elle devrait se reposer pour la deuxième partie. Puisqu'elle avait le temps de s'entrainer, autant qu'elle s'entraine. Elle refit calmement le vide dans sa tête, et se concentra pour voir clairement apparaître son livre de métamorphose dans son esprit. Après quoi elle redressa sa baguette, et la pointa sur le pavé martyre;


- Elatuuuus Cresco !dit-elle la voix légèrement tremblante, tout en relevant sa baguette. Hum hum. Pas encore ça. Huuuum, elle se raclait la gorge si fort qu'elle était à deux doigts de se l'arracher, tandis que son manuel scolaire se dessinait lentement dans sa tête, - Elatuuuus Cresco !

Ça y est, elle commençait à maitriser le truc. Elle sentait le sortilège, et arrivait à apprivoiser sa puissance. Elle avait pas mal réussie, et restait confiante pour cette partie du travail. Elle répéta encore deux fois et fut certaine de ne rien pouvoir faire de plus.

- ElatuuuuS miiniimE !

* Cool Suspect *

Evie elle maitriiiiiiise ! Cool
Fière de son exploit, elle ne détournait son regard du pavé atrophié cause de la répétition des sortilèges. Mais c'était pas fini. Elle devait encore tester le sortilège pour la forme, celui qui semblait être le plus chaud à réaliser.


- T'as été sympa jus'kla, alors ste'plait, soit le jusqu'à la fiiin ! Et t'auras la légion d'honneur du pavé le plus cool.

Le professeur Bachelard avait dit que les arbres étaient très respectifs aux marques d'affection... Alors on sait jamais hin Fou Ève, déjà crevée, marqua une courte pose. Elle avait la bouche sèche et les mains moites à force de tenir sa baguette. Pfou, les TP's, c'est vraiment du travail de Titan hin. Mais pas le temps de chaumer, la petite rouge et or jeta un rapide coup d'œil à ses notes et s'entraina aux gestes du Speciae, après quoi elle décida de tester sur le pavé. Elle visualisa son manuel, les paupières exagérément closes, concentrée comme jamais.

* Alors, du premier coup ! *

- Speeee... « Atch ! » Hiiii !

Tout se déroula très vite... Ève, trop à fond dans son trip 'jdois réussir parce-que je suis trop forte', s'était déconnectée du monde extérieur. Mais Kharante, qui était juste devant elle, émit un gémissement tellement soudain qu'il la fit sursauter et déformer son sortilège... Qui fusa et explosa sur le pavé martyre...

- NON D'UN SCROUT DESSÉCHÉ ! commença la rouquine, dépitée devant son bout de bois carbonisé d'un côté, carrément troué. Par Merlin Kharante ! Quelle mouche t'a piquée ?!! elle lui lança un regard noir avant d'enchainer, J'fais comment moi maintenant hin ? C'est une conspiration ou quoi ? Les Serpentards s'entraident à bousiller le travail des Gryffondors ? Zut.

C'était injuste, mais Evie n'était pas du genre à aller pleurer dans les jupons de la prof' et n'avait pas la foi d'aller lui demander un autre pavé. Elle avait peur que Bennet lui enlève des points ou qu'autre pires choses en découlent. La jeune Spearzony se contenta de soupirer; elle n'avait plus qu'à se lancer à corps perdu dans la deuxième partie, au feeling.

[HJ; si ça te gène Momo que je parle de ton 'gémissement' dans mon RP, j'édite iien =)]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-