Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 
 Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes - Page 2 EmptySam 23 Mai - 21:30:41

C'était le go, la dernière ligne droite. Cette fois, pas le droit à l'erreur, ni au moindre sursaut na . Presque tremblante, mais quand même pas (c'était qu'un TP après tout, mais Evie prend certaines choses très au sérieux) elle se saisit du dernier pavé survivant, lançant un dernier regard consterné au précédent.

* Paix à ton âme *

On pourra dire ce qu'on veut, les Serpentards n'ont aucun cœur ! Et ce même si Morgan n'avait surement pas fait exprès, c'est le résultat qui compte. C'est ignoble et sans pitié... C'est la jungle sauvage !
Surtout qu'Eve allait peiner pour se remettre dans le truc. Elle en bavait, de ce TP Herculéen ! Lancer des sorts n'étaient pas anodins, et elle sentait qu'elle y avait dépensé beaucoup d'énergie alors qu'elle n'avait, en quelque sorte, même pas commencé. Donc elle n'avait pas le temps de chômer, et se remit immédiatement au travail. Avant ça, elle s'accorda le loisir de regarder où en était ses camarades et elle s'aperçut qu'ils étaient bien plus organisés qu'elle. Ils avaient tous bien discerner leurs deux parties, alors qu'Evie n'avait rien commencé du tout. Bon, rien de très rassurant.
Elle se replongea tant bien que mal dans ses notes et se re concentra sur son but proche. Elle imaginait et détailler tous les sorts qu'elle devrait réaliser dans l'instant, pour ne pas avoir à improviser au cas où un problème insoupçonné pointe le bout de son nez malfaisant.
Elle plaça le dernier martyre bien devant elle, dans une position qui lui permette d'avoir une vue pratiquement complète sur ses côtés et arêtes. Le travail pouvait commencer.

Tout d'abord, il fallait modifier augmenter légèrement la longueur et la largeur afin de le rendre identique au manuel, puis ensuite diminuer l'épaisseur. Rien de très folichon, mais ce n'était sensé qu'être la première partie. De ce côté là, Ève était plutôt confiante; elle avait pas mal réussi à son entrainement, et si tout allait bien, il n'y aurait pas de problèmes (cette phrase est bizarre. c'est sur que si tout va bien, ya pas de problème Fou je suis à la masse ce soir.)
Baguette en main, elle commença la labeur, son outil magique pointé sur la largeur du pavé. Elle releva sa baguette et articula:


- Elatuuuus Cresco !

Délicatement, il s'élargit comme il fallait, sous les yeux brillants de la rouquine soulagée et fière à la fois. Sans se précipiter tellement c'était beau, elle jeta un nouveau coup d'œil au manuel pour se le reformuler dans sa tête et visualiser la nouvelle action du sortilège et pointa cette fois la longueur du machin.

- Elatus Cresco !

Cette fois, Evie aperçut que le sortilège eu un peu de mal à fonctionner mais heureusement, la différence n'était pas assez voyante pour être trop gravement pénaliser (à moi que le professeur Bennet est des yeux de fouine appuyant sur le moindre détail). Après quoi la 1ère année passa à l'épaisseur;

- ElatuuuuS miiniimE !

* Yihiiiiiiiiiiiiiiiii cheers *

Ça avait marché cool de bien, et Vivie ne pouvait détacher son regard humide du machin commençant à ressembler à un manuel. Elle avait fait une bonne partie du truc, il ne lui restait plus qu'à prendre son courage à deux mains et affronter la suite dans l'espoir que ça se déroule de la même manière que tout à l'heure.
Mais c'était chaud. Super chaud même. Trop super chaud de la mort qui tue l'immortel, même.
Et il n'y avait pas de quoi rire, c'était la partie sérieuse, il fallait être supra concentrée et Eve voulait se prouver à elle même qu'elle pouvait arriver à faire un truc, et surtout d'en être fière. Parce-que si elle ratait, elle trouverait toujours une excuse pour faire genre 'jsuis quand même super trop forte !' mais au fond d'elle, elle resterait affaissée.
Berf berf beeerf, tout ça pour dire qu'il fallait qu'elle réussisse, pour elle, pour ses parents, pour son chat, pour son oncle, pour sa tante, pour son canari moustachu des îles sandwichs et aussi *PAF*.
Aussi posément qu'un bouddhiste en pose, elle fit le vide dans son esprit, inspirant et expirant avec tout autant de sérénité intérieure. Au même moment, elle fixa son attention et toute sa concentration sur son manuel de métamorphose qu'elle devrait reproduire à la perfection. Ensuite, elle superposait mentalement l'image de ce manuel sur la copie en cours, en y ajoutant virtuellement texture et forme. Elle saisit sa baguette, et tout en faisant les deux diagonales parallèles avec celle-ci;


- Speciae !

Le bloc se mouva, comme en cuisson accélérée, il changeait de couleur. Il fonçait même. Il naviguait doucement, fondant, se moulant sans les yeux ébahis de sa créatrice. Il prenait doucement les courbes de son modèle, creusant les mêmes tranches, reprenant les mêmes couleurs, légèrement plus ternes. Mais il n'y avait pas assez de détails, et les pages n'étaient pas faites. De loin, très loin, on pouvait confondre leurs ombres mais pour l'instant c'était pas gagné. Eve ne se découragea pas, et retenta l'enchantement, mais cette fois elle toucha la reliure et les ornements en reliefs de son vrai manuel avec le bout de son doigts, pour s'aider dans la représentation. Et cela marcha à merveille, car après qu'elle aie reprononcé le sortilège en visualisant son toucher, les détails apparurent tel un serpent, cheminant de haut en bas de la copie presque parfaite, mais un peu grossière, du livre de métamorphose. Malgré ça, le pavé transformé était beaucoup plus terne, et la texture beaucoup souple, mais le rendu était semblable et Ève était déjà très fière de son accompli.

- Maintenant, les pages. Piouh, dernière ligne droite avant le salut Yeux

Elle n'allait pas arrêter en si bon chemin, au contraire ! Evie allait dépenser le peu d'énergie et de motivation qui lui restait pour terminer son chef d'œuvre. Elle décida d'étudier les pages de son manuel avec minutie, et se saisit lestement du bouquin et commença à le feuilleter délicatement. Elle s'imprimait ses images dans sa tête, pour ensuite le reproduire mentalement. Ensuite, elle l'ouvrit à une page quelconque et regarda comment les feuilles étaient jointes entre elles.
Elle avait maintenant toutes les cartes en main.
La rouquine soupira calmement, suante de concentration, puis entama les gestes propices au sortilège; un léger mouvement du poignet en deux diagonales parallèles...


- Speciae !

On entendit un léger, très léger, craquement. Comme une aiguille de pin que l'on sépare en deux. Evie, perlant, restait muette et impatiente devant le spectacle. Elle attendit quelques secondes, effrayée, mais fut incapable de faire durer le suspens plus longtemps et approcha ses doigts du pavé métamorphosé... Ils se posèrent délicatement sur la couverture, et tentèrent de vérifier ses pages...
ALELLUJAH cheers
Les pages se détachaient des autres, vierge et lisse, tombant en cascade d'un côté de la couverture ! Elle avait réussi, son livre en était un véritable ! Malheureusement, les pages n'étaient pas réellement souples, et tombaient lourdement les unes sur les autres. Ce n'était pas aussi dur que du bois mais ça n'en était pas loin...
Trop fière d'elle quand même, Evie s'essuya le front d'un revers de sa chemise et se vautra sur sa chaise de cours, soulagée, morte de fatigue... Mais contente de son exploit personnel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:57:17

"Salut Caly ! Tu fais une drôle de tête... Ça va ?"

La rouquine se tourna vers Rena qui avait pris place auprès d'elle. Contrairement à elle, la bleue et bronze semblait en forme et de bonne humeur.

"Salut Rena ! Oui, ça va... C'est juste que c'est bientôt les vacances et Poudlard va me manquer. Et puis, tu sais, qu'on ne pourra pas faire de magie... Mais c'est pas grave, ça passera..."

Ce n'était qu'un tout petit coup de blues, du moins c'est ce dont l'aiglonne tentait de se convaincre. D'ailleurs, au lieu de broyer du noir et de gâcher ses derniers jours où elle pouvait manipuler sa baguette à loisir, elle devrait au contraire en profiter le plus possible. Du reste, une fois qu'elle sera en vacances, il était fort possible qu'elle soit trop occupée à s'amuser pour ruminer encore sur ça.

De toute manière, le mieux était de se concentrer sur le cours, d'autant plus que la métamorphose n'était pas vraiment sa meilleure matière. La rousse avait une bonne maîtrise de la théorie mais elle avait du mal pour la pratique, ce dont sa baguette était largement responsable selon elle. Calypso avait beau exécuter les formules et les mouvements à la perfection, il lui fallait très souvent plusieurs essais avant de parvenir à réussir un sort de métamorphose, et encore pour l'instant ils n'avaient vu que des transformations faciles. La fillette devait donc travailler davantage dans cette matière et il n'était pas rare de la voir s'entraîner dans sa salle commune.

Le professeur Bennett commença finalement le cours et ils ne furent pas déçus. Comme à l'accoutumée, le programme du jour était difficile avec deux sorts à apprendre mais cela devrait certainement être plus long à faire vu qu'elle avait carrément zappée le jeu de question/réponse qu'il y avait d'ordinaire. D'un côté, ce n'était pas fait pour la déplaire. Plus de temps lui donnera l'occasion de faire plein d'essais et donc d'arriver à faire les exercices. Néanmoins, plus elle y réfléchissait plus ça lui paraissait insurmontable. Transformer un bout de bois en un livre de métamorphose ? Un bouquin qu'on peut ouvrir et feuilleter les pages ? Impossible...! Calypso n'était vraiment pas du tout sûre de parvenir à ce résultat mais cela n'allait pas l'empêcher d'essayer. Après tout, la prof savait ce qu'elle faisait et ne leur aurait pas imposé ce TP s'ils ne pouvaient pas le faire.

L'air résolu, la rouquine s'empara d'un des blocs de bois, décidant de s'entraîner dessus jusqu'à ce qu'elle était certaine d'arriver à quelque chose. Pour l'instant, cela n'avait absolument rien à voir avec un livre, ayant juste une forme assez compacte d'un cube. Il y avait vraiment du travail à faire et il ne fallait pas perdre de temps à se lamenter. La fillette déplaça ses notes sur le côté de manière à les avoir toujours en vue et prit le temps de réfléchir un peu. Il fallait allonger les faces supérieures et inférieures et diminuer la largeur des côtés. Pas une simple affaire. Calypso craignait qu'en réduisant les autres faces, cela allait affecter la transformation précédente.


*Bon d'abord, les sorts...*

En effet, elle aura tout le temps plus tard de s'interroger sur ça. Cela ne servait à rien de se poser ces questions si elle ne parvenait même pas à réaliser les sorts. Il y avait tout de même une bonne chose sur le premier, celui qui change la taille, le mouvement était simple et l'aiglonne ne devrait pas être trop gênée par la rigidité de sa baguette. Par contre; le hic était la formule et surtout le problème d'accentuation. Déjà, il ne fallait pas mélanger. Les voyelles c'était pour agrandir et les consonnes pour rétrécir... Se retroussant les manches, Calypso prit son bloc d'essai et se lança.

"Eeelaaatuuus Creeescooo !"

Rien... Se mordillant la lèvre, la rouquine jeta un regard autour d'elle. Cela avait l'air de bien fonctionner pour les autres, alors pourquoi pas elle ? Elle ne s'était peut-être pas assez concentrée... Tendant à nouveau sa baguette, la fillette visualisa son bloc plus grand, de la taille de son livre qu'elle avait juste en face d'elle. Avec un petit coup de son instrument magique vers le haut, Calypso répéta la même formule et le résultat fut à nouveau décevant. Heureusement, ce n'était pas un échec comme auparavant. Le bois s'était étiré mais pas suffisamment. Il devait faire à peu près les trois quarts de la taille voulue. En même temps, ce n'était pas très grave, ce n'était qu'un essai après tout. L'essentiel c'était d'avoir une bonne sensation du sort. Certes, pour l'instant, ce n'était pas trop le cas, elle avait un peu de mal à le doser mais elle ne voulait pas perdre de temps à faire des ajustements sur un bois cobaye. D'autre part, l'aiglonne devait s'entraîner à faire la "tranche" du livre et pour ce faire elle devait utiliser l'autre variante du sort. Tournant le bloc dans l'autre sens, la rousse se concentra sur la taille qu'elle devait obtenir,

"Ellattuss Mminnimme !"

Clignant des yeux, Calypso resta immobile de surprise. Cela avait réussi du premier coup ! Et bien, les miracles existaient parfois et elle espérait bien que cela allait être pareil pour son bloc définitif. D'ailleurs, il était grand temps de s'en occuper. La petite sorcière se sentait à présent assez sûre pour le faire pour de vrai. S'emparant donc du bois vierge de toute transformation, la rouquine lui appliqua un Elatus Cresco. Le résultat fut identique à ce qu'elle avait déjà eu auparavant, et elle lança à nouveau le sort. Mais le bloc était maintenant trop grand ! Ne s'avouant pas vaincu, après tout la première année savait qu'elle devrait faire des ajustements, elle bougea sa baguette vers le bas pour prononcer l'Elatus Minime.

*Hum, ça a l'air d'être bon...*

Apparemment, la fillette avait plus de facilité avec ce deuxième sort. Comparant son bloc à son manuel, elle constata avec joie qu'ils avaient rigoureusement la même taille. Pas peu fière d'elle-même, Calypso s'attaqua aux deux autres côtés pour faire les tranches du livre. Elle était assez confiante, vu qu'elle arrivait mieux à rapetisser les choses. Se concentrant bien sur le résultat escompté, la bleue et bronze fixa son bloc à moitié transformé,

"Ellattuss Mminnimme !"

Et de un ! Et de deux ! Ouf ! La première partie était terminée. Souriante, Calypso était soulagée. Retournant son bloc entre ses mains, il présentait bien l'apparence en taille de son manuel de métamorphose, mais le plus dur restait à faire. En effet, ce qui l'inquiétait c'était que ça avait été la partie facile et qu'elle avait déjà eu quelques petits problèmes. Elle avait besoin de se reposer deux secondes avant d'attaquer la suite qui promettait d'être un bon combat.
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 15:31:41

Erin ne croyait pas si bien dire quand elle s'était demandé s'il elle n'allait pas devoir transformer ces morceaux de bois en grimoire. En manuel de métamorphose pour être plus précis. Le seul problème, c'est que ça lui paraissait tout sauf réalisable. La prof avait fait fort, trop peut-être, elle n'était qu'en première année après tout.

Avec un soupir, elle posa sa plume et relut ses notes avant de lancer un regard vers les petits blocs de bois posés près d'elle. Ils étaient trop petits pour ressembler à un livre, ainsi elle aurait certainement besoin d'en changer la taille. Pas de chance! Elle prit l'un des blocs et le retourna entre ses doigts à plusieurs reprises afin de l'inspecter sous toutes les coutures. La surface était lisse et douce, agréable. Le toucher du bois n'était pas si différent de celui du cuir de la couverture de son livre, pensa-t-elle. La fibre était régulière, sans noeud ni défaut, ce qui faciliterait certainement son travail. La tranche, en revanche, portait les traces des coups de scie qui avaient découpé le morceau de bois. Elle pourrait peut-être les utiliser pour mimer les pages?

L'autre morceau de bois était moins beau et moins régulier, Erin décida de s'en servir pour s'entraîner avant d'entamer les choses sérieuses sur l'autre bloc. Elle le posa sur la table devant elle et prit sa baguette magique. Autant commencer par le commencement, la taille. Elle remonta ses manches et s'éclaircit la voix avant de lancer:
- ElAtUs crEscO!

Elle leva légèrement sa baguette vers le plafond. Le fragment de bois vibra un instant sur la table et commença à s'agrandir doucement. Erin le regarda faire un instant, en maintenant sa baguette pointée vers le haut. Satisfaite, elle rompit le sort et décida de lancer l'autre pour voir le résultat.
- eLaTuS MiNiMe!

Elle accompagna la formule d'un mouvement de sa baguette vers le sol. Son mouvement dut être trop brusque car le morceau de bois fut réduit à la taille d'un timbre poste. Saisie, Erin poussa un petit cri avant d'éclater de rire devant le résultat. Avec ce sort en mémoire, elle allait enfin pouvoir réduire le volume des livres encombrant son sac. Ça pouvait être vraiment utile. Elle attendit un instant d'être calmée avant de lancer à nouveau le premier sort, pour rendre au bloc de bois sa taille initiale. Finalement, elle ne s'en sortait pas si mal.

Repoussant le morceau de bois sur lequel elle travaillait, Erin posa l'autre devant elle et plaça son livre à coté pour avoir la référence. Il ne manquait que quelques centimètres au bloc pour avoir la taille du livre, il allait lui falloir être très prudente quand elle lancerait le sort d'agrandissement. C'était son livre de métamorphose qu'elle devait dupliquer, pas l'Encyclopédie des plantes magiques et curatives de Serra. Penser à sa grand-mère à ce moment n'était pas la meilleure chose à faire si elle voulait obtenir une note acceptable à son TP. Erin se força donc à se concentrer.
- ElAtUs crEscO!

Elle fit un petit mouvement de sa baguette pour que le bloc ne prenne que les quelques centimètres qui lui manquaient. Lorsqu'il eut atteint une taille satisfaisante, Erin mit fin au sort. Elle compara le bloc de bois au livre. Ce n'était pas vraiment parfait, mais c'était satisfaisant celons les critères personnels d'Erin. Le bloc avait la forme adéquat, la taille n'était pas tout à fait celle qu'il fallait, il était plus grand que le livre de quelques millimètres. Cependant, craignant de faire pire que mieux si elle changeait quelque chose, elle laissa le bloc en l'état.
- La suite, maintenant! Murmura-t-elle.

Elle repoussa le livre et le bloc de bois pour laisser la place à l'autre. Elle l'observa un instant avant de relire ses notes. La clé était la concentration. Il fallait qu'elle se concentre sur l'apparence de l'objet qu'elle voulait obtenir à la fin. Ce ne devait pas être si difficile avec le modèle sous les yeux. Elle prit le livre et l'inspecta un instant. Elle comprit alors qu'elle n'obtiendrait rien de bien si elle essayait de tout faire d'un seul coup, il fallait qu'elle procède par étape. D'abord la couverture.
- Speciae!

Elle traça vivement deux lignes parallèles du bout de sa baguette au dessus du bloc. Le morceau de bois fut entouré d'un sorte d'aura bleutée tandis que la surface commençait à changer de couleur. Elle devint bientôt noire et des lettres d'argent se formèrent sur sa surface, mais Erin se rendit rapidement compte que c'était illisible. Elle rompit le sort et s'épongea le front d'un revers de main. Même avec le modèle sous les yeux, s'était beaucoup plus difficile qu'elle le pensait.

Elle poussa un soupire et s'accorda deux minutes de pause pour regarder ce qui se passait autour d'elle. Ses camarades de classe étaient tous très concentrés eux aussi. Pour l'instant, tout le monde semblait avoir réussi à donner les bonnes dimensions à son bloc de bois. Erin allait s'y remettre lorsque du raffut au fond de la classe attira son attention. Une fillette de Gryffondor qu'elle connaissait de vue, semblait avoir des ennuis avec son morceau de bois qui dégageait un peu de fumée. Erin l'observa un instant avant de se remettre au travail.
- Speciae!

Elle essaya de se concentrer sur les lettres d'argent et le grain de la couverture de cuir de son livre. Son bloc de bois en prit une forme assez semblable. Erin l'inspecta soigneusement. Même si le résultat n'était pas parfait, elle décida de passer sur son autre morceau de bois. Elle fit à nouveau l'échange et recommença les opérations. Une aura bleutée entourait le bout de bois tandis qu'elle officiait au changement d'apparence de celui-ci. Des gouttes de sueur perlaient sur son front tandis qu'elle se concentrait sur le résultat qu'elle voulait obtenir.

Elle inspecta son bloc de bois sous tous les angles, et remarqua que la couverture était assez homogène pour être satisfaisante. Ce n'était pas si mal, finalement. La couleur était bonne. Certes les lettres d'argent étaient un peu tordues, voir effacées par endroit, mais au moins c'était lisible. Le grain du cuir n'était pas parfait mais la surface du bloc ne ressemblait plus du tout à du bois. Mis cote à cote, il était difficile de se tromper entre l'original et la copie mais la vocation de Erin n'était pas de devenir faussaire. Elle se contenta du résultat obtenu.
- Les pages, maintenant, soupira-t-elle, fatiguée.

Elle estima qu'elle maîtrisait assez bien le processus pour continuer directement sur son bloc sans passer par la case "entraînement". Elle inspecta les veines et les traces des dents de la scie puis reposa le bloc devant elle.
- Speciae!

Ce fut plus difficile que ce qu'elle avait fait précédemment. Elle regardait le bloc changer de forme tandis que la sueur coulait sur son visage tant elle était concentrée. Les irrégularités des pages apparurent petit à petit.

Au bout de quelques minutes, Erin, épuisée, interrompit le sort et inspecta le résultat. La page de garde était exactement semblable à celle du livre, les suivantes, en revanche, étaient complètement vierges. Après une quinzaine de pages blanches, elle se rendit compte que les autres étaient toutes aussi solidaires les unes des autres que le bloc de bois qu'elles avaient jadis été. Ce demi échec ne démoralisa pas pour autant Erin. Elle avait fait de son mieux, c'était tout ce qui comptait. Il était rare d'obtenir des résultats parfaits dès la première tentative, non? Quoi qu'il en soit, elle était trop fatiguée pour recommencer. Elle plaça donc le livre et le bloc métamorphosé sur le bord de son bureau en attendant que la professeur vienne juger son travail.

Elle soupira et posa la tête sur ses bras croisés sur la table. Elle était fatiguée. Peut-être qu'après sa douche, elle se permettrait une petit sieste, à l'heure du déjeuner?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes - Page 2 EmptyMar 26 Mai - 17:42:34

Il était temps à présent de s'attaquer à la deuxième partie du TP, il fallait changer la forme pour que ça ressemble à son manuel... Franchement, Calypso doutait qu'elle y parvienne. Oh, elle pouvait sans doute arriver à une vague similitude mais de là à ce qu'on pouvait les confondre... La fillette ne se sentait pas assez expérimentée pour réussir ce genre de métamorphose mais cela ne voulait pas dire pourtant autant qu'elle n'allait pas tenter tout son possible pour y parvenir. Au pire, cela lui fera un bon entraînement pour l'année prochaine.

La rouquine reprit en main son bloc d'essai qui avait encore la forme grossière d'un livre. Cela allait être parfait pour s'exercer. Cette fois-ci, c'était le geste qui était plus compliqué. Cependant, il y avait un léger problème. D'accord, il fallait faire deux diagonales parallèles mais c'était plutôt vague. Est-ce qu'il fallait un angle précis ? Le résultat ne sera peut-être pas la même selon l'inclinaison. Et l'écart entre les droites avait peut-être aussi leur importance. Même si ce n'était pas de la géométrie ou de l'arithmancie, la métamorphose était une matière de précision et de détails, et là il y avait une grande marge d'erreur. Finalement, Calypso regretta que le professeur Bennet soit passée directement à la partie pratique vu les interrogations qu'elle se posait. Néanmoins, l'heure passait très vite et elle avait intérêt à s'activer si elle voulait terminer son TP avant que la cloche ne sonne.

La première année rapprocha son livre d'elle pour l'examiner en détail. La clé de la réussite était une bonne visualisation et, malgré le fait qu'elle avait parcouru très souvent le contenu de son livre, elle ne connaissait pas par cœur les détails de la couverture. Elle était solide et souple à la fois, rouge avec des écritures dorées. Un manuel tout à fait représentatif de Gryffondor. Certainement un hommage... Après tout, les plus grandes figures de la métamorphose, McGonagall et Dumbledore, appartenaient à la maison de Godric. Enfin, ces éléments ne l'inquiétaient pas trop et étaient faciles à reproduire. Ce qui tracassait davantage la bleue et bronze était l'illustration qui, comme tous les dessins sorciers, bougeait. Comment elle allait faire pour avoir le même effet ?

Finalement décidant que cela ne servait à rien de rester là à ne rien faire à part s'interroger et douter, Calypso se résolut à faire des essais. Regardant une dernière fois son livre, la rouquine posa ensuite son regard sur son bloc d'entraînement et forma deux diagonales de sa baguette,


"Speciae !"

Le bois gondola et gonfla jusqu'à ce qu'un morceau se détacha brusquement. La fillette cligna des yeux de surprise. Au moins, cela répondait à une des questions qu'elle se posait auparavant. Il ne fallait pas trop écarter les droites l'une de l'autre ! Heureusement que ce n'était pas son bloc définitif ! Si elle avait eu le temps, l'aiglonne aurait également testé l'inclinaison mais cela devra être remis à plus tard, elle n'était même pas certaine qu'elle arriverait à finir tout son TP avant la fin du cours.

Se reconcentrant, la rousse visa son bloc estropié et lança un autre Speciae. Et cette fois-ci, il semblait bien que le geste avait été correctement réalisé. La couleur du bois s'était changée en rouge et des dorures étaient apparues, malheureusement celles-ci étaient trop indistinctes et carrément illisibles. Par ailleurs, la texture n'était pas bonne, c'était toujours du bois. Autre problème, l'image brillait par son absence. Calypso s'était tellement focalisée sur elle qu'elle n'était même pas parvenue à la faire apparaître. Cependant, la gamine n'était pas vraiment affectée par cet apparent échec, elle savait très bien que cette métamorphose était difficile et nécessiterait des ajustements.

La bleue et bronze répéta alors le sort en essayant de visualiser le plus précisément possible tout ce qui lui manquait. Sous ses yeux, les tâches dorées devinrent alors plus nettes et formèrent les mots familiers de son manuel. Pareillement, la matière de son "livre" était nettement plus souple. Certes, il était plus lourd que le vrai mais au toucher c'était à peu près ça. L'illustration quand à elle avait fait surface, mais elle était à peine esquissée. Calypso était tout de même contente que ses efforts soient récompensés et décida d'arrêter les essais. Elle se sentait assez confiante maintenant pour le faire sur le "bon" bloc.

Soufflant un peu pour se relaxer, la rouquine regarda une dernière fois son manuel et, fixant intensément son bout de bois, s'appliqua à faire des diagonales précises et rapprochées,


"Speciae !"

Son entraînement avait payé car elle obtint immédiatement le résultat obtenu sur son bois cobaye. C'était encore trop lourd par rapport à son manuel mais Calypso espérait que ça changerait une fois que les pages auront été formées. Pour l'instant, elle devait s'occuper de ce satané dessin qui avait décidé de l'embêter. Elle réitéra alors le sort avec un petit geste, et le dessin se fit un peu plus précis. Les contours étaient là mais le reste était flou. Se mordillant la lèvre, la fillette réfléchit un instant. Elle craignait de changer l'ensemble si elle s'acharnait trop sur cette partie, mais en même temps, cela ne ressemblait pas encore à son livre... Finalement, concluant qu'un autre essai ne fera pas de mal, l'aiglonne lança à nouveau le sort, espérant que sa volonté le force à faire ce qu'elle désirait. L'image se fit alors plus nette et les bonnes couleurs surgirent. Toutefois, elle resta immobile.

*Bon, je touche plus à rien*

De toute manière, Calypso ne pensait pas qu'elle pouvait avoir mieux et elle ne tenait pas du tout à devoir tout recommencer. Le résultat était assez satisfaisant, hormis l'illustration le reste était quasiment identique. La rouquine posa la copie de son manuel sur le côté, il fallait maintenant s'occuper de trancher les pages. Cela n'allait pas être simple mais pas impossible, le tout c'était d'y arriver dans le délai imparti. La rousse pointa sa baguette et entonna un autre Speciae.

Des petits craquements se firent entendre. Est-ce qu'elle y serait arrivée du premier coup ? Pleine d'espoir, la bleue et bronze tenta d'ouvrir son livre et fit la grimace. Au lieu de pages, elle avait trois gros blocs épais ! Ne s'avouant pas vaincu, la fillette essaya de visualiser au mieux la minceur et la texture des feuilles, ainsi que la taille légèrement plus épaisse de la couverture. Un Speciae plus tard et les couvertures étaient à présent bien définies. Encore trois autres sortilèges affinèrent plus précisément les pages et Calypso put enfin ouvrir et feuilleter son nouveau manuel de métamorphose. Certes, certaines pages étaient encore un peu inégales et le poids du livre n'avait pas tellement diminué, mais la jeune sorcière était tout de même contente du travail qu'elle avait effectué. Pour la première fois qu'elle tentait ce genre de transformation, elle ne s'en était pas trop mal sortie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 8:06:41

La satisfaction de sa voisine faisait plaisir à voir. Il lui décocha un sourire éblouissant env oyant la carte. Lui ne les collectionnait pas, mais il en savait assez pour comprendre à quel point elle pouvait être contente. Pourtant elle la rangea vite. Leur professeur reprenait déjà la parole, expliquant en détail ce qu'ils auraient à faire. A dire vraie, la chose ne paraissait pas si compliquée dite comme ça. Changer les choses de forme, de taille, tout ceci n'était rien en comparaison de choses plus grandiose et pourtant il fallait en passer par là. Seth déglutit. La métamorphose n'avait jamais été sa tasse de thé.

Ce n'était pas que la matière ne lui plaisait pas. Rares étaient celles qu'il avait pris en grippe d'ailleurs, mais certaines n'étaient pas très compatibles avec sa personne, à commencer par celle-ci. Le problème majeure de ce cours était, à ses yeux, la concentration. Comment vouliez-vous y parvenir quand les sorts fusaient de toutes parts ? Son imagination avait même une très légère, minuscule et infime tendance à partir en vrille.

Pour l'heure, il devait tout de même faire un effort. La fin d'année était proche. Ses exploits en potions le motivaient – on pouvait appeler une telle réussite comme ça tant c'était rare. Il n'y avait pas de raison qu'il ne parvienne à rien puisqu'il voulait vraiment y arriver. Seulement, une fois qu'il eut mis le premier bloc de bois devant lui, Ange commença à jeter le premier sort. Il fit un bond sur le côté, un vrai. Un où il faillit même perdre l'équilibre à la réception tant sa surprise avait été grande. Le petit brun revint à sa place, une main sur le cœur. Les battements erratique de ce dernier se calmaient peu à peu et il haussa simplement les épaules à la questions d'Ange.


« Sais pas. »

Il lui fit un léger sourire contrit et pris sa baguette, en visant le premier bloc de bois, celui qu'il avait mis devant lui.

« ElAtUs crEscOo ! »

Un mouvement de baguette vif vers le haut plus tard, le bois avait doublé de taille, mais était bien proportionné. Content de lui, il se déconcentra et regarda autour. Ses oreilles captèrent le sort d'Ange – et l'inverse eut été délicat de toute façon. C'en fut trop.

Le brun posa sa paume de main gauche sur la table et ramena sa main droite sur sa bouche pour cacher le mordillement de sa lèvre inférieure. Tête baissée, les cheveux tombant tout autour de son visage, il fit de son mieux pour rester sérieux. En vain. Le rire le saisit comme tombait la foudre et ses épaules tressautaient allègrement alors qu'il faisait son maximum pour rester silencieux. Au coin de ses yeux fermés perlaient déjà quelques larmes, signe d'une hilarité qui n'allait pas en décroissant.

La blonde n'avait pas du voir ou alors elle l'ignorait délibérément. En lieu et place de lui faire des reproches - pourtant mérités puisqu'il riait à ses dépens, elle persistait à réussir sa métamorphose, prononçant la formule de façon toujours différente même si finalement, la suite devenait moins comique. Au prix d'un gros effort, il parvint à retrouver un peu de son calme. Seth releva la tête et s'essuya les yeux avant d'expirer un peu bruyamment
.

« Hum, désolé Ange. »

Non qu'il le soit vraiment. Ça avait été drôle et l'image de la jeune fille avec une langue de serpent tentant de métamorphoser le bout de bois lui restait dans la tête. Il tenta pourtant de se reconcentrer un peu plus, pour ne pas rater son TP. Sa prise se raffermit sur sa baguette, alors qu'il visait sa "cible".

« ELaTttuss MmiNiMe ! »

Le résultat le laissa sceptique. Loin d'avoir changer de taille, le bout de bois ondulait sur la table. Il était vrai qu'en matière de magie, la volonté prévalait largement sur la formule. C'était pour ça que les problèmes liés aux jeunes sorciers existaient, d'ailleurs.

« Comment j'arrange un truc pareil, moi ? Euh... »

Mais puisque ça avait marché dans un sens, ça pourrait probablement fonctionner dans l'autre. Ne connaissant qu'un sort destinés à annuler les effet d'un enchantement, il tenta. Ce n'était qu'une question de volonté, non ?

« Finite incantatem. »

Le bois redevint statique. Il le replaça correctement et fit quelques efforts pour ne pas regarder ailleurs. Pourtant il en était vraiment tenté, mais il savait que s'il se déconcentrait maintenant, il n'arriverait à rien.

« EllaTtuSss Mminnime ! » Il garda le silence une petite seconde. « Oups. »

Son mouvement de baguette avait du être un peu fort, parce que l'objet ne faisait pas vraiment la taille du livre. Trop fin et pas assez épais, il s'approchait plus des trois-quarts de ce qu'il attendait. Seth soupira. C'était plus compliqué qu'il ne le croyait.

« ElAtUs crEscO. »

Hum, parfait. Les proportions étaient globalement bien respectées et s'il ne jurerait pas qu'il ne manquait pas un centimètre ou qu'il n'y en avait pas un en trop, ça s'approchait tout de même de ce qu'on lui demandait. Il n'y avait plus qu'à passer à la suite.

Un léger sourire sur les lèvres, il se permit de jeter un œil sur ce qu'avait fait sa voisine. Son livre avait l'air tout abîmé et elle n'était clairement pas satisfaite. Ça motiva un peu le brun. Il était en retard sur sa camarade et à ce rythme, il finirait bon dernier... Et il en était hors de question !


[ HRP : Suite et fin dans un prochain message^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 9:45:17

La prof ne perdait pas son temps, et l'exercice demandé semblait le plus difficile que Billy ait jamais eu à faire depuis le début de l'année. Changer la taille et la forme du bout de bois n'était pas ce qui l'inquiétait le plus, mais le transformer en livre de métamorphose, ça c'était beaucoup pour un première année... Une fois qu'il eut fini de noter tout ce que disait Mlle Bennet sur son parchemin, le lionceau s'empara de sa baguette et fixa le bloc de bois devant lui. Fixant ses facultés mentales limitées sur la formule et l'action de grandir, il se concentra jusqu'à ce qu'une veine apparaisse à sa tempe et alors seulement il lança le sort.

ElAtUs CrEscO !

Pourtant accompagnée d'un bref mouvement de poignet vers le haut, l'incantation n'eut aucun effet. "Plus de volonté" pensa l'irlandais, et ça heureusement il en avait en stock.


ElAAtUs CrEscOO !!

Sa main bougea un peu plus (mais toujours en souplesse, ne pas brusquer le noisetier) et cette fois-ci, à la grande satisfaction du brun, son morceau de bois s'allongea. Il recommença en variant un peu l'angle de son mouvement de baguette et découvrit rapidement que pour conserver les proportions du morceau de bois initial il lui fallait simplement suivre un axe avec la pointe de sa baguette de 45 degrés en trois dimensions ( vu que l'objet était en 3D aussi) , gardant ainsi le même ration entre hauteur, largeur et longueur. Il s'exerça à trouver cet axe de plus en plus vite en s'essayant aux deux sorts. Il parvenait à le faire grandir et rapetisser à volonté quand au bout d'une demi-heure il vit le sablier de la classe et se dit qu'il était temps de passer à la suite.

Sortant son livre de Métamorphose pour l'avoir sous l'oeil et pouvoir comparer (et surtout s'en inspirer) Billy le plaça à côté de son bloc de bois, auquel il donna grâce au sort vu précédemment la forme approximative du livre, un peu plus long, beaucoup plus large, et un chouilla plus fin. Une fois satisfait des dimensions de son bloc, il répéta la formule dans sa tête en essayant de dessiner deux diagonales dans les airs avec sa baguette, soit en faisant une sorte de U allongé et de travers, soit en faisant un Z aplati et de travers aussi. Il se concentra tant sur la formule, le mouvement, et l'apparence extérieure du livre, que sans même prononcer la formule son bout de bois se transforma. Il avait désormais l'apparence d'un livre de métamorphose qu'on aurait sculpté dans du bois.


Professeur ! J'ai fait de la magie sans prononcer le sort ! C'est possible ça ?


Elle lui dit que c'était normal et que plus tard, en 5ème ou en 6ème année, ils apprendraient à lancer des sortilèges imprononcés. En attendant il valait mieux dire la formule si on voulait obtenir un résultat correct. Billy se remit donc à la tache, prononçant la formule cette fois-ci et tentant désespérément de colorer ce faux "putain de livre de m**** !" . Au bout de 5 bonnes minutes il y parvit et s'accorda une pause avant de poursuivre ses efforts. Il lui restait encore à obtenir la bonne texture et ensuite à créer des pages...

PFFFFFFFFffffffffffffffff...
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:48:03

Le gosse jetait un regard emprunt d’effroi et de circonspection oscillant entre la jeune rouquine derrière lui et le bloc de bois... Enfin, ce qu’il restait, du bloc de bois de la gryffondor. Elle s’était faite discrète, car il ne l’avait pas vu s’installer dans son dos. Puis elle enchaîna aussitôt sur des phrases que le sale gosse entendait, mais n’analysait pas sur l’heure. Scrout ? Mouche ? Conspiration ? Zut ?...

Bon… Et sinon, parlant de mouches, comptait il rester là à les gober et à regarder la fille comme s’il n’en n’avait jamais vu de sa vie ?
Réagis bon sang ! Il fallait rétorquer quelque chose, jamais Morgan Kharante n’aurait laissé faire sans répartir en retour d’une phrase bien placée ! P’tetre bien qu’avec la perte de son humanité, y’allait avoir la perte du QI pour suivre pour finir bête à toute heure ? Cause ! La langue, ça ne servait pas qu’à gouter le goût du gibier chez les humains…


« Je… P’tetre que… »

Bien joué. Maintenant elle doit se foutre de ta gueule… Oui gueule, car les animaux ont une gueule, c’est bien connu. C’est votre dernier mot Morgan ?

« J’y peux rien si t’es nulle en métamorphose ! P’tetre que tu aurais mieux réussi d’abord si la prof nous avait demander de recopier un magazine pour fille puisque tu les connais sans doute mieux que ce bouquin de méta’ ! »

Quelle répartie, my god… Non seulement la spontanéité avait foutu le camp, mais si maintenant le reste allait avec, il pouvait effectivement changer de nom et partir vivre en ermite dans une forêt au canada pour devenir bucheron et hériter d’une superbe chemise à carreau d’homme des bois. . Echec critique en somme… Aucune finesse dans le trait d’esprit, mais de toute façon, on ne demandait pas à une bête d’être fin avec ses grosses pattes n’est ce pas ?

Bon, il avait assez tiré au flanc, le tp n’était pas encore fini loin de là. Manquait la partie la plus dure de l’exercice. Morgan n’avait jamais été à l’aise avec les travaux de métamorphose où il fallait toucher à la couleur d’une part, et le découpage des pages nécessitait une bien plus grande concentration que la conception du livre inouvrable.

Il allait donc se réserver la difficulté pour la fin, dans l’immédiat, le Serpentard avait plus pour objectif de rendre l’ouverture du livre-bloc-de-bois possible. Ce qui n’était déjà en soi pas une partie de plaisir. Vu que le second bloc était devenu son résultat final, il ne voulait pas l’abimer avec la seconde partie du tp de peur d’amoindrir ainsi la qualité de son premier travail, alors il attrapa alors le premier bloc dans le but d’essayer de le découper en feuilles…

Cela n’allait pas. Il n’arrivait qu’à découper une feuille du bloc. Peut être pensait il trop au processus pour séparer deux feuilles l’une de l’autre plus qu’au rendu final. Ou peut être n’y mettait il pas assez de concentration… Il retenta un coup, et ce fut une seconde page qui se découpa... Puis après un troisième sort, ce fut une troisième qui apparut accompagnée d’une quatrième… Complétement de travers ! Le bloc était fichu, il avait bien fait de ne pas s’attaquer directement… Manifestement, il arrivait au bon résultat quand il attaquait le problème page par page, mais dès qu’il fallait tenter de le résoudre d’un bloc, cela partait en cacahuètes.
C’était une blague ? Il n’allait tout de même pas devoir répéter le processus pour chaque page ? Sinon il était encore là demain, fallait trouver une solution pour y remédier. Il leva de nouveaux les yeux, dans l’espoir de voir comment les autres s’en sortaient, et son regard s’arrêta sur une tignasse rousse plus loin devant. Page était incontestablement douée pour découper des pages dans un bloc de bois en métamorphose... Mais elle semblait utiliser la même technique que tout le monde : la concentration détails après détails. Y’avait donc pas d’astuce pour cette partie là…
Voilà qui n’arrangeait pas les affaires du sale gosse, car il s’attardait trop sur la page au détail... Donc il fallait peut être prendre un peu de recul pour parvenir à un résultat plus probant. Ainsi, au lieu d’imaginer découper une page, il s’imprégna plutôt de la sensation tactile éprouvée quand on passait ses doigts sur la tranche du bouquin, sentir les rainures des pages sous les doigts comme autant d’éléments semblables mais distincts un à un. D’un nouveau geste de baguette et d’un nouveau speciae, Morgan tenta l’expérience sur le rendu final, et cette fois ce fut un euréka !
Enfin. Enfin, les pages s’ouvraient. Elles étaient à peu près fines comme du papier normal, mais le rendu final du tp du jour avait de gros bémols. Cela n’ira pas plus loin aujourd’hui. Il avait un livre qui s’ouvrait, mais nulles couleurs pour venir le rendre réel. Nulle sensation non plus, le livre était aussi froid que le bloc de bois, et là où on aurait attendu la douceur du papier, il n’y avait que la rudesse du bois.

Ce livre était aussi terne et aussi rigide que son auteur. Sans couleur, froid et mort.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 8:56:33

Depuis dix bonnes minutes, Billy n'arrivait pas à obtenir le moindre changement sur son livre en bois coloré. Il s'était rendu compte entre temps que les pages sur le côté ne ressemblaient pas à des pages et qu'il lui faudrait aussi régler cela. Son vrai livre de métamorphose, posé sur la table à côté du bloc de bois sculpté (magiquement jsuibet) semblait le narguer et le lionceau l'avait désormais en horreur. Il hésitait entra abandonner, continuer bêtement, et tricher un peu. Si le Gryffondor lançait un ou deux "papier materiae" son livre aurait au moins la bonne texture et il gratterait quelques points en plus, mais il ne parvenait pas à se décider à le faire. Baste ! Hors de question de s'abaisser à la tricherie ! Il allait réussir par la force de sa volonté et rien d'autre, "que trépasse si je faiblis !" (il avait vu un film pendant les dernières vacances passées chez lui et il avait adoré, même s'il ne se souvenait plus du nom du film). Retroussant littéralement ses manches, s'essuyant le front perlé de gouttes de sang (il s'était piqué avec le bout pointu de sa baguette alors qu'il faisait des grands moulinets), le gamin se concentra sur son bout de bois, le fixa de toute son attention, surimposant l'image du vrai livre dans sa tête. Soudain, il dessina un Z de biais dans les airs comme à la pointe d'une épée, pointa sa baguette sur le bloc de bois comme s'il voulait l'embrocher d'un coup d'estoc et prononça la formule.

Speciae...

Il n'avait pas hurlé comme il avait tendance à le faire lorsqu'il ne parvenait pas à lancer un nouveau sort. Il s'était contenté d'énoncer chaque syllabe distinctement, toujours focalisé sur la surimposition mentale du vrai livre sur le faux. Un halo de lumière orangée nimba la copie un court instant, puis, avec une main tremblante d'hésitation, Billy prit son ex-bout de bois. Il était plus léger, plus lisse, et quel que soit l'angle sous lequel il l'observait, son nouveau livre ressemblait en tout point à l'ancien. Sauf qu'il ne pouvait pas l'ouvrir. Poussant un soupir de soulagement et de fatigue, le jeune Faith s'affala sur sa chaise le temps de reprendre ses esprits pour la dernière étape. Il ne lui restait guère plus de sept minutes pour finir son travail et il allait devoir les mettre bien à profit.

Cette fois-ci, en plus de se concentrer sur l'image, le première année tenta de se rappeler comment un livre s'ouvrait, quel était le poids des pages, leur texture, leur souplesse, la manière dont elles se séparaient les unes des autres. Il prit même son vrai livre dans les mains en gardant les yeux fermés juste pour avoir la sensation de l'objet bien en tête. Une fois prêt il recommença exactement comme précédemment. Là encore un halo de lumière orangée apparut autour du livre factice et Billy eut le plaisir de constater un net progrès. Si les pages étaient rigides et un peu épaisses, il y en avait un bon nombre, immaculées, aussi lisses que de la glace, la couverture était encore plus épaisse et rigide mais dans l'ensemble il estimait que le résultat lui plaisait. Mais alors qu'il se préparait à lancer le sort de nouveau pour améliorer le résultat, il manqua de tomber d'épuisement de sa chaise. Un léger vertige le prit et il dut prendre de grandes inspirations pour ne pas vomir. Il était complètement vidé. Toute cette concentration et les moulinets du bras et la frustration avaient brûlé jusqu'à ses dernières réserves de calories et il ne se sentait plus de lancer le moindre sort avant d'avoir mangé un truc. Heureusement, il lui restait un chocogrenouille dans la poche. Il avait prévu de le manger à la pause mais il s'agissait d'un cas de force majeure. Lorsque la prof eut le dos tourné il l'enfourna en vitesse dans sa bouche et l'avala presque tout rond. Il ne lui restait plus qu'une minute avant la fin du cours. Rassemblant ses facultés mentales meurtries pour la dernière fois, il cumula les savoirs acquis au cours des expériences précédentes, fit tout comme il avait fait jusque là et lança son sort.

Le deuxième bloc de bois se transforma rapidement en un livre d'apparence identique au manuel de Métamorphose, un peu plus lourd, et dont les pages étaient moins nombreuse et rigides. Un résultat dont William Faith se satisfaisait pleinement pour le moment. Il aurait tout le loisir d'essayer de transformer des trucs en autre chose quand il serait reposé et nourri.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 8:57:09

Revan regarda Dawster s'éloigner avec satisfaction. La blondasse prenait des airs dédaigneux, se donnant un genre de "Ce que disent les Gryffondor me passe TOTALEMEEEENT au dessus de la tête..." qui était somme toute assez ridicule. Ce qu'elle ne comprenait pas, c'était que la bave du crapaud Dawster n'atteignait pas les griffons. Une fois la vipère partie, la brunette reporta son attention sur le professeur, non sans avoir échangé un sourire avec son camarade. Il avait de la répartie, quand même.

Une fois tous les élèves présents dans la salle, le professeur Bennet commença son cours. Et elle n'y alla pas par quatre chemins : directement, elle annonça le TP du jour, et les yeux de la petite Gryffondor s'agrandirent au fur et à mesure que parlait l'enseignante. C'était du délire, ce TP ! Elle qui pensait qu'ils allaient finir l'année en douceur ! Elle était relativement douée pour les trucs simples, mais là, elle s'arrachait les cheveux d'avance. Elle posa les yeux sur ses deux bouts de bois, dépitée. Changer la forme et la taille, c'était facile, mais transformer carrément un bloc en bouquin... C'était autre chose. Elle n'y arriverait jamais.

Elle leva le regard vers le reste de la salle. Ses camarades étaient tous en train de se mettre au travail, et la concentration se lisait déjà sur les visages. Même Billy s'était précipité pour réaliser ce qu'on lui demandait ; il faudrait qu'elle s'y mette. Elle poussa donc un soupir, s'assura sur ses manches étaient bien remontées jusqu'aux coudes, et dégaina sa baguette magique. Elle reposa les yeux sur ses pavés de bois, et leur dit :


-Bon, ben.... Let's go... Soyez sympas avec moi, siouplait.

Voilà, première mission : changer la taille. Devait pas être trop difficile, ce genre de modifications de base ne lui posaient jamais trop de problème : elle avait obtenus des résultats corrects lors du changement de couleur et de matière, la dernière fois. Elle pointa donc le premier bloc de bois -le cobaye- avec son bois de rose, visualisa, se concentra, et avec un petit mouvement sec du poignet vers le haut, prononça distinctement :

-Elatus Cresco !

Comme la volonté et l'assurance étaient au rendez-vous, le bloc de bois obéit sans trop discuter. Il était cependant encore un peu trop court, et elle dut renouveler l'opération pour lui donner les centimètres qui lui restaient.

-Elatus Cresco !

Pouf, il s'allongea encore. Un peu trop cette fois. Mince, pourquoi fallait-il qu'elle tombe tout près du résultat désiré sans réussir à l'atteindre ? Il fallait de la minutie pour ajuster la taille du pavé, et ça, Revan n'était pas sûre d'en posséder suffisamment... Elle se racla donc la gorge, et prononça :

-Elatus Minime.

Son mouvement de baguette était bref et le moins ample possible, pour que le bloc ne rétrécisse que légèrement. Bingo ! En le comparant avec son manuel de métamorphose juste à côté d'elle, elle put constater que la taille en longueur était quasiment la même, à quelques millimètres près. Cela suffirait. Maintenant, la largeur, et ensuite, la hauteur. De la géométrie, en fait. Elle répéta donc l'opération avec la formule pour ces deux dimensions, devant s'y prendre à une ou deux reprises à chaque fois pour obtenir quelque chose d'identique au bouquin de métamorphose. Au bout de plusieurs essais, elle s'arrêta et contempla son oeuvre : parfait, ou presque. Son morceau de bois avait pratiquement les mêmes dimensions que le manuel, à vue de nez (elle n'avait pas de règle pour mesurer, mais encore une fois, ce n'était qu'une affaire de millimètres). Soulagée, elle s'autorisa un sourire. Elle résista à la tentation de regarder comment se débrouillaient les autres, pour ne pas se décourager, et passa à la suite.


Dernière édition par Revan Austen le Ven 29 Mai - 14:02:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 14:01:40

Quelques élèves avaient déjà terminé leur métamorphose. Seth regarda tout autour de lui pour voir à quel point il avait du retard, mais heureusement il n'était pas encore dernier. Bien déterminé à ne pas l'être du tout, il délaissa son observation pour accorder toute son attention aux deux morceaux de bois sur sa table. L'un, un peu aplati et rectangulaire, l'autre identique au premier avant qu'il n'y touche. Il choisit de se faire la main d'abord sur le second bois, pour éviter qu'une mauvaise manipulation.

Seth écarta donc sa première « œuvre » pour prendre ce qui sera sa seconde. Après lui avoir donné une forme similaire au premier bois ( ce qui lui demanda quelques essais), il commença à s'atteler à la seconde partie. Le sortilège visait à rendre le bois plus crédible, voire, dans le meilleur des cas à lui faire prendre la forme complète d'un livre de métamorphose, avec les pages et tout ce qui s'ensuivait. Le brun doutait d'y parvenir, mais il fallait essayer.


« Speciae. »

Rien. Le bois n'avait même pas frémis, il ne s'était juste rien passé. Un peu dépité, il se mordilla les lèvres et pencha la tête vers la droite, comme si le simple fait de changer d'angle de vue lui ferait voir une différence. Le fait était qu'il n'y en avait pas une seul. Le bois était toujours le même.

« Speciae ? »

Allez savoir si le fait d'avoir posé une question plutôt qu'ordonner la métamorphose avait joué, mais la couleur beige/brune qu'il avait voulu obtenir tenait plutôt du jaune canari sur le bois. Il y avait définitivement quelque chose qui n'allait pas. Un défaut de concentration ou de motivation. Il recommença.

« Speciae ! »

Le changement se fit enfin. La couverture devant une couverture marron, un peu abîmée à l'instar de son livre. Les écritures étaient indistinct et une partie était encore clairement en bois, mais ça allait. L'autre côté du livre était identique à l'original, remarqua-t-il en le retournant. Les pages cependant n'étaient qu'un gros bloc beige, mais clairement pas en parchemin.

« Allez quoi, transforme-toi en livre ! J'te parle pas mal, moi, tu pourrais faire un effort ! Speciae ! »

Le couverture prit forme complètement, mais les pages restèrent identique à l'essai précédent. Il lâcha un juron bien senti entre ses dents, mais pas trop fort pour ne pas risquer une perte de point. Son éclat de rire précédent était suffisant et il ne tenait pas à faire plus de métamorphose que nécessaire, parce qu'il en avait un peu assez là. Ce serait bien que le cours finisse vite.

« Speciae ! »

Re oups. Le bois avait très simplement disparu dans un petit « pop ». Remerciant le ciel, la terre, Merlin et Salazar qu'il s'agisse du bois d'entrainement, Seth récupéra l'autre. Il n'était cependant plus question de faire la moindre erreur. Il devait y arriver. Ses yeux fixèrent le bois à la forme d'un livre juste sous son nez, puis ils glissèrent sur le livre de métamorphose qu'il devait reproduire. Estimant s'être assez abreuver de l'image, il ferma les yeux et tenta de se vider l'esprit en ne gardant en tête que son but. Puis il ouvrit de nouveau les paupières et lança la formule en même temps.

« Speciae !! »

Le bois s'allongea un tout petit peu, tandis que la couverture imitait à l'identique celle du livre, tant dans les particularités que les couleurs. Les pages semblèrent se détacher et devenir parchemin, alors que l'ouvrage s'élargissait en rattrapant le demi-centimètre qui lui manquait. Fébrile et stupéfait, le garçon l'ouvrit en constatant que le toucher était parfaitement le même que pour son livre, jusqu'à la place qui avait creusé un petit trou dans la deuxième de couverture. Il passa ses doigts dessus puis commença à tourner les pages, admirant sans trop y croire l'aspect de parchemin qu'elle avait pris. Arrivé au bout du livre qu'il referma, il dut se retenir de ne pas laisser éclater sa joie et c'est après une demi-seconde d'hésitation qu'il sauta au cou de sa charmante voisine qu'il serra très fort contre lui avant de s'en éloigner en se grattant la gorge, un peu gêné. C'était ça ou crier son contentement, Seth avait choisi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 14:32:15

Une seule formule pour changer la forme, le matériau et tout ? C'était incroyable ! Ils auraient pu au moins se contenter de donner la forme du bouquin avec "speciae" et ensuite changer les couleurs et la texture avec les sorts qu'ils avaient appris dans des cours précédents. L'immensité de la tâche qui attendait Revan la découragea presque, mais le choixpeau n'était pas le choixpeau pour rien et la petite Gryffondor s'était retrouvée chez les lions. Remontant sa manche droite qui était tombée elle se concentra sur les mouvements à faire, la formule et sur son bouquin pour avoir le modèle bien en tête. Bon, la gamine avait un bout de bois qui avait les mêmes dimensions que son livre, une bonne maîtrise de ce qu'elle devait faire, et elle avait envie de réussir, c'était le dernier cours tout de même... Tout irait bien, se forçait-elle à se dire. Toujours sans prêter attentions aux résultats des autres, la lionçonne leva sa baguette devant elle et se concentra sur son bout de bois. Elle essaya de substituer mentalement l'image du livre de méta à celle du bloc de bois et une fois certaine de ce qu'elle voulait, zébra l'air de sa baguette, la pointa sur l'objet de la transformation et énonça la formule.

Speciae !

Le morceau de bois solide sembla se flouter aux yeux de la gamine, lorsqu'il redevint nettement visible, le faux livre n'avait guère changé, il ne ressemblait qu'à un bout de bois sur lequel on avait gravé la ressemblance de la couverture du manuel de métamorphose. Revan poussa un soupir de dépit et recommença. La tranche devint plus marquée et on pouvait y lire toutes les inscriptions que l'on y trouvait sur l'original.

Speciae !

La couverture devint un peu plus lisse.

Speciae !

Pas de changement majeur à part les pages que l'on pouvait deviner sur le côté.

SPECIAE !

Des couleurs fades colorèrent la couverture.

SPE-CIA-E ! Bordel !

Elle pouvait désormais ouvrir la couverture qui restait rigide comme un planche, laissant apparaître des pages en dessous qui formaient un bloc de bois grisâtre. La Gryffondor agitait sa baguette avec de plus en plus de désespoir et d'énervement. Le cours touchait bientôt à sa fin et son livre ne ressemblait à rien. Bon peut être pas à rien...mais ça semblait tellement loin de ce qu'elle espérait. « Allez, plus que 5 minutes, on reste zen, pas d'énervement. » La petite ferma ses yeux visualisant son livre de métamorphose, le triturant dans tous les sens avec son esprit, se rappelant la texture, les couleurs, deux ou trois passages bien connus (loi de Gamp par exemple) la souplesse des pages, le toucher un peu rugueux des pages de parchemin, la solidité de la couverture. Tout ce dont elle pouvait se rappeler en ce qui concernait le manuel elle le visualisait. Toujours les yeux fermés, elle décrivit les deux diagonales avec sa baguette, ouvrit les yeux, pointa sa baguette de toutes ses forces vers le livre en devenir, comme pour projeter la magie de son corps vers lui, et Articula avec une conviction quasi religieuse :

Speciae !

Le bout de bois ne devint plus qu'une tache multicolore sur la table, comme si on regardait un arc en ciel à travers un carreau de verre opaque. D'un coup, il redevint net et en lieu et place de ses pitoyables essais précédents se trouvait une copie du livre absolument parfaite. Revan souleva son œuvre et s'aperçut avec joie qu'il avait le même poids que l'original. Les yeux émerveillés, elle ouvrit son nouveau livre, et ne put s'empêcher de pousser une exclamation réjouie et surprise. Toutes les pages (et il y en avait autant que dans le vrai manuel, car elles étaient numérotées en bas à droite !) contenaient des mots écrits dessus. La loi de Gamp, que la lionne avait mémorisée un nombre incalculable de fois, était présente au milieu de chaque page, recto comme verso, telle qu'elle était écrite au premier chapitre du bouquin original. Tenant sa copie comme le Graal, elle s'approcha du bureau du professeur Bennet et lui présenta son travail avec une pointe de fébrilité dans ses gestes. Incapable du moindre commentaire, elle le déposa sur l'espace de travail de Miss Bennet et retourna à sa place, un sourire béat sur les lèvres. Billy la regardait avec une pointe de jalousie mais la félicita néanmoins pour son travail remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 21:31:52

Soit...De la métamorphose, encore. Youpi. Non, décidément, même si la matière intéressait plutôt beaucoup Miranna, elle n'avait franchement pas la tête à ça.
C'était la fin de l'année, de tous les côtés les profs sortaient une masse de devoir à rendre de partout, et des exercices par ci, et des dissertations par la...
Tous les élèves, même les moins motivés et assidus, croulaient sous le travail. Et pourtant, comme les autres élèves, la verte et argent répondait présente.
Assise bien droite derrière son bureau, se pinçant une cuisse pour se forcer à rester éveillée, se payant l'air d'un zombie déterré, elle était bien la.
Qu'est-ce qui pouvait donc la mettre dans un si terrible état? Des nuiiits et des nuiiits de révisions et d'exercices sans fin. La petite avait attrapé un léger retard que son frère de Serdaigle s'était gentiment proposé de l'aider à combler. Ou plutôt, il s'était vu obligé de le faire par une mère tyrannique qui avait menacé de l'enfermer une bonne partie des vacances s'ils ne se dévouait pas.
Pour se venger, son frère l'avait fait travailler tard.

Ainsi donc, elle préférait économiser ses forces. Même si elle n'allait pas tomber morte de fatigue, il valait mieux qu'elle se réserve pour pouvoir écouter le cours et faire de son mieux sans être dérangée. Seule derrière un bureau, un peu à l'écart, sa baguette était déjà sortie et elle s'attelait à recopier les instructions ainsi que les paroles de leur très cher professeur.
Le brouhaha, les élèves qui parlaient, le bruit des plumes qui grattaient, tout son semblait amplifié aujourd'hui. Sans doute un début de migraine, mais Mira ne la laisserait pas gagné. Pas tant qu'elle serait en cours, il était hors de question qu'elle aille à l'infirmerie.
Elle soupira, observant le professeur Bennet, le sujet d'aujourd'hui était un genre de suite de ce qu'ils avaient vu lors du dernier cours. Après avoir étudié la texture et les couleurs, ils allaient passé aux tailles et aux formes.
C'était l'idéal, après ça, oublié les soucis à cause d'une robe trop courte ou d'une couleur à vomir. Grâce à la métamorphose, tout était possible, les plus moches pouvaient alors se regarder dans le miroir sans avoir envie de pleurer tout de suite. Enfin, elle n'en avait pas tellement besoin, elle, mais c'était toujours bon à savoir. Elle pouvait aussi rendre quelqu'un plus moche avec des sorts bien placés.

Sur le papier, la serpentine écrivit rapidement les instructions données par son professeur, puis elle observa les deux blocs de bois. Le travail pratique pouvait commencer.
Oubliant tout le reste autour d'elle, ses camarades, le bruit, elle se répéta d'abord une première fois les formules.
Puis, elle regarda de plus près son manuel de métamorphose. Il fallait qu'elle arrive à transformer ce gros bout de bois moche en un livre tout aussi moche? Ou était l'intérêt, si c'était même pas pour embellir au final? La gamine soupira, puis se concentra. D'abord, elle allait tester sur son deuxième bloc de bois. Elle n'avait pas envie de créer une catastrophe juste parce qu'elle était fatiguée.
D'un geste, elle dirigea sa baguette vers le haut, puis prononça la formule.


-ElAtUs crEscO !

Rien ne se produisit, évidemment. Elle ne s'était pas tellement concentrée, et avait mal visualisé. L'énervement la prit à cause de son propre échec. La serpentine détestait échouer plus que tout un tas d'autres choses. C'est vrai, lorsque c'était la faute des autres elle n'y pouvait rien mais la, même elle n'allait pas oser dire que si rien ne s'était passé c'était la fautes aux bouffons.
La rouquine inspira une fois, deux fois, ferma les yeux. Toujours agacée, elle visualisa son bout de bois puis répéta la formule.


-EElAtUs crescOO!

Contrairement à ce qu'elle s'attendait, cette fois ci il se produisit quelque chose. Ha oui, mais ce n'était pas, qu'elle voulait.
Sans doute à cause de l'énervement passager, elle était toujours plus émotive lorsqu'elle était fatiguée, le dessus du bois était couvert de petits pics. Mira toussota pour faire passer la gêne, regarda rapidement autour d'elle. Si quelqu'un avait remarqué, il aurait mieux fait de ne rien dire.
Bien, théoriquement si le bloc était abimé, rien ne l'empêchait de continuer à entrainer le sort.
Cette fois-ci, elle inspira plus, prit le temps de visualiser exactement ce qu'elle voulait. Un peu plus long, il fallait qu'il ait la même forme rectangle que son livre de cours. Elle rouvrit les yeux, fixa bien l'image du fameux grimoire dans sa tête, puis, dirigeant de nouveau sa baguette vers le bloc de bois en la levant, elle recommença.


-ElAtUs crEscO !

Enfin, enfin, elle vit le résultat tant désiré se produire. Le bloc de bois s'allongea, juste à la bonne taille. Pour vérifier, elle déposa son manuel juste à côté et compara. C'était magnifique, merveilleux, elle était vraiment super douée et tout et tout. Son bloc d'essais avait maintenant la même taille en longueur que son manuel.
Il ne restait plus qu'à répercuter la modification sur le vrai morceau de bois et elle pourrait passer à la suite. Elle refit les mêmes gestes, respira profondément et prit le temps de bien voir son résultat dans sa tête. La petite ouvrit les yeux, observa son livre, posa son regard sur le bloc, leva la baguette et...


-ElAtUs crEscO !

Son véritable bloc se transforma sous ses yeux, et prit la bonne taille. Un petit sourire narquois se peint sur son visage. Oui, il n'y avait pas photo, son bloc était le plus beau et sans doute l'un des mieux réussit. Soucieuse de savoir si ses camarades s'en sortait bien, elle jeta un œil et aperçut Ange, de loin, auprès de Seth. Tous deux semblaient en grande discussion et leurs morceaux de bois respectif étaient déjà en cours d'aplatissement.
Soit, bon, c'était bien, très bien pour eux. Sa lenteur était due à la fatigue, la concentration venait plus difficilement. Mais il était hors de question qu'elle abandonne, elle vaincrait le vilain TP de méta, dusse-t-elle en mourir ou y passer tout le reste de sa vie !
Armée de cette résolution, sûre d'elle, elle se recentra sur son travail. Bien, petit bloc stupide, à nous deux. La vert et argent allait lui faire bouffer de la métamorphose à toute les sauces.
Maintenant qu'elle avait comprit le processus pour agrandir quelque chose, rapetisser ne devait pas être foncièrement différent. Le geste, la formule, et ce qu'il fallait visualiser changeait, mais c'était simplement la chose inverse, alors elle était assez confiante.
De nouveau elle ferma les yeux pour se concentrer. Plus fin, plus plat, mais pas trop. C'était quand même un bon gros volume qu'ils avaient la.
La petite rouvrit les yeux, les fixa sur le livre pour avoir une bonne image, puis fixa le morceau de bois. Elle abaissa sa baguette, puisque c'était le mouvement à faire, puis prononça la formule.


-eLaTuS MiNiMMe!

Et sans surprise, son bloc s'amincit délicatement, jusqu'à prendre la bonne taille. De nouveau, elle sourit. Elle avait vaincu, la première partie du TP était terminé et la rouquine pouvait se vanter d'avoir plutôt bien réussit malgré son état de fatigue...avancé.
Aucun autre membre qui ne soit pas de sa maison pouvait avoir aussi bien réussit, c'était impossible. L'exercice n'était pas évident et il fallait de la jugeote, alors bon, à part peut être des Serdaigles, les autres devaient s'être plantés quelque part. C'était o-bli-gé! Fière d'elle, Mira décida de s'accorder un petit moment de pause. Bientôt viendrait la deuxième partie de l'exercice, et même s'il était libre....Elle mourrait d'envie de le faire. Ça n'aurait pas été digne de renoncer, les faibles renonçaient, pas les Serpentards.
Prenant sa plume en main, elle jeta un coup d'œil à sa montre de poche. Il restait une trentaine de minutes. C'était parfait pour écrire rapidement ses observations et ses résultats sur son parchemin et pour avoir en plus le temps d'effectuer la partie libre.

Tout était recopié, bien au propre. Pas une seule tache d'encre n'était visible, elle détestait ça et aurait préféré réécrire une bonne partie de son devoir s'il avait fallut.
Son bloc l'attendait, maintenant elle le savait, elle devait continuer. Pas question de s'arrêter si proche du but et de la gloire. Elle relut les instructions...C'était bien plus compliqué. La prof était-elle totalement sadique? Y'avait fort à parier qu'elle le soit. De toute manière, depuis quand les profs devenaient-ils profs parce qu'ils adoraient de manière inconditionnelle tout leurs élèves? Hein? Depuis jamais !
La formule était simple, mais il fallait un peu plus d'entrainement pour le geste. La rouquine leva sa baguette devant elle et fit deux traits parallèles pour voir si elle y arrivait. Mouais bon, c'était pas si compliqué, il suffisait de s'arranger pour que ses traits restent droits.

La suite se corsait. La gamine fixa son regard sur son livre un long moment, concentrée à l'extrême. Elle essayait de graver dans sa mémoire chaque détail, puisque la prof insistait tant dessus. Chaque lettre, les pages et ce à quoi elle ressemblaient lorsqu'elle feuilletait son livre. La serpentine s'exerça ensuite plusieurs à fermer les yeux et à garder l'image dans sa tête.
Enfin, toute concentrée, elle prit une grande inspiration, puis tira les deux traits verticaux en prononçant la formule.


-Speciae!

Sa baguette vibra un peu, elle posa les yeux sur son livre et fit la moue. Oui bon...d'accord...Ça manquait carrément de réalisme. Son livre avait vaguement prit la bonne couleur, mais la texture était grossière, la tranche et les rainures n'étaient pas présente, quand aux pages...le renfoncement était la mais ça restait un gros bloc de bois.
Peut être fallait-elle qu'elle y aille par étape avec son niveau?
Soit, elle allait commencer par l'extérieur. La tranche, le titre, les détails...
De nouveau elle fixa son livre presque jusqu'à s'en abimer les yeux, se concentrant sur les détails de la tranche et de la fourre, puis, sûre d'elle, elle reproduit les mêmes gestes et prononça une fois de plus la formule.


-Speciae !


Elle fut heureuse de constater que l'aspect extérieur de son bouquin était maintenant correct. Elle posa chaque livre à côté et compara plus en détail. Oui, vraiment, hormis les pages qui étaient restées inchangées, tout le reste était parfait. Elle le toucha, la texture était presque pareille, un peu plus rugueuse peut être, mais en terme de couleur et de détails, tout était la. Elle avait donc réussit ! Ne restait plus que les pages !
Comment faire? Devait-elle s'imaginer une seule page? Non, le but final, c'était d'en avoir plein, un livre complet! La petite grogna et décida de se focaliser sur ce qu'elle voyait lorsqu'elle feuilletait son bouquin. Voir les pages qui défilaient, leur aspect général, pas en tant que pages, mais en tant que grimoire complet. Puisqu'au final, c'était ce qu'elle voulait avoir, et ce qu'elle aurait, elle n'en doutait pas, il fallait qu'elle en ait la représentation la plus juste possible.
Prenant un moment pour se concentrer, se forçant toute entière à ne plus penser qu'à ça, comme lorsqu'elle harcelait ses parents durant des jours pour avoir ce qu'elle voulait, avec la même force, elle répéta, encore une fois, le mouvement avec sa baguette.


-Speciae !!

La formule s'échappa de ses lèvres, tandis qu'elle fusillait presque son livre du regard. Puis enfin, le changement vint, le bloc s'était transformé en une foule de pages. Du bout des doigts, elle vint les frôler. Oui, ce n'était évidemment pas un rêve, elle avait vraiment réussit. La joie se succéda à la fatigue, et elle se dépêcha d'ouvrir le livre. Les pages étaient rigide malgré le fait qu'elles soient fines, très fines, et à certain endroits, on pouvait encore voir un nœud de bois.
Mais soit, c'était une belle réussite, et elle était plutôt fière d'elle. De nouveau, elle choppa son parchemin et sa plume, et s'empressa de noter ses impressions et ses observations.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes   Années 1 à 2, Cours n°2 : Tailles et formes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°1: Années 1 à 3
» 1er Cours [Années 1-3]
» Cours n°2 : années 4 à 6
» Cours n°1, années 1 à 3.
» 1er Cours [Années 4-7]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-