-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyLun 8 Déc - 11:50:11

Date RPG du cours : vendredi 10 janvier 1997 - 10H à 12H
Météo : Neige
Sujet du cours : Le sortilège de failamalle
Années 1, 2 et 3
Gain de 3 points par post.
Théorie + Travaux Pratiques


Filius sautillait d'un pas léger dans les couloirs de l'école de sorcellerie. Il se sentait vraiment d'une humeur joyeuse et avait envie de chanter. Les fêtes de Noël étaient passées et la nouvelle année commençait à merveille. Le minuscule professeur avait d'ailleurs passait les fêtes de fin d'année avec certains de ses collègues enseignants et n'avait, bien entendu, pas oublié de leur donner leur cadeau.

Bref, à présent les fêtes étaient terminées et les cours avaient repris depuis déjà quelques jours. Filius allait enfin pouvoir retrouver ses élèves – car il n'y avait pas à dire, mais loin d'eux le minuscule professeur s'ennuyait. Justement aujourd'hui il allait leur apprendre un sortilège très utile lorsque que l'on veut faire sa valise à temps pour ne pas rater le Poudlard Express qui, en général n'attendait pas les retardataires. Le sortilège qu'il allait leur faire étudier était celui de failamalle dont les effets seraient demandés un peu plus tard, lorsque le cours aurait commencé.

Filius, toujours de son pas léger et sautillant se dirigeait à présent vers sa salle de cours. Il longea le long couloir des enchantements, croisant au passage quelques élèves qui le saluèrent d'un air poli et le petit professeur arriva bientôt devant sa salle de cours. Il sortit sa baguette magique, la pointa sur la serrure et se concentra deux secondes. Aussitôt un cliquetis se fit entendre et la porte s'ouvrit d'elle même, comme pour saluer le minuscule professeur qui occupait cette salle depuis plus d'un demi-siècle.

Flitwick entra donc dans la salle et alla prendre place, comme d'habitude sur sa pile de grimoire et attendit les élèves d'un air patient et enjoué.


Dernière édition par Filius Flitwick le Mar 9 Déc - 9:22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyLun 8 Déc - 12:32:37

William ne se perdait plus dans les couloirs de l'immense château depuis longtemps. Il était resté pendant les fêtes de fin d'année au grand désarroi de ses parents, prétextant un retard sur les autres élèves et le besoin de prendre les cours de soutien proposés par des élèves des classes supérieures. C'était en partie vrai, mais la raison principale de son refus de rentrer était qu'il s'amusait trop ici et souhaitait profiter de l'absence de cours pour explorer les lieux et découvrir les multiples secrets que recelaient Poudlard.

Aussi le lionceau arriva avec quelques minutes d'avances à son cours de sortilèges. Sautillant presque d'imatience à l'idée d'apprendre un nouveau sort, qui plus est, avec un professeur qu'il appréciait et dans une ambiance sympathique, il rejoignit sa place préférée au second rang près de la fenêtre tout en saluant le liliputien gaiement.


Bonjour Professeur Flitwick!


Décidément rien ne saurait gâcher ce cours puisque le professeur semblait lui aussi impatient de reprendre là où il avait laissé ses élèves avant la nouvelle année. D'ailleurs...

Au fait: Bonne Année Professeur!


Souriant, le jeune Gryffy sortit ses affaires une à une et attendit patiemment l'arrivée des autres élèves et le début d'un cours qui promettait d'être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyLun 8 Déc - 16:08:52

Revan se dirigeait d'un bon pas vers la salle de sortilèges, comme toujours lorsqu'elle se rendait à ce cours. Flitwick était un bon professeur, l'ambiance était tranquille, et pour ne rien gâcher, la fillette avait des facilités pour les sorts et enchantements.

La Rouge et Or était rentrée chez elle pour les vacances de Noël. Elle avait retrouvé ses parents avec joie, et ces derniers l'avaient bombardée de questions sur son premier trimestre à Poudlard (ses frères l'avait également harcelée, mais elle avait découvert qu'en les menaçant avec sa baguette, ils la laissaient relativement tranquille). Ils avaient passé la première semaine chez la famille paternelle, et s'étaient rendus en France pour la deuxième semaine.

Elle avait reçu un bouquin et un appareil photo de la part de ses grands-parents moldus, tandis que sa famille sorcière lui avait offert les trois derniers tomes de sa bande dessinée préférée (dont les images, évidemment, étaient animées). Pour son dernier jour, elle s'était livrée à une bataille de boules de neige avec ses cousins. Etant encore trop jeunes pour avoir le droit de les ensorceler, ils s'étaient contentés de se bourrer la tronche et de se courir après comme des forcenés, jusqu'à être trempés de la tête au pied et avoir les lèvres toutes bleues.

C'était donc fatiguée, mais heureuse que Revan avait entamé sa rentrée. Curieusement, la reprise des cours ne l'avait pas démoralisée, bien au contraire. Elle était plus sereine que jamais, et avait passé son début de semaine à souhaiter la bonne année à tous ses camarades.

Elle salua donc Flitcick d'un joyeux "Bonjour professeur !" en entrant, et repéra Bill à côté duquel elle alla s'asseoir. Elle déballa ses affaires, et s'adressa à son voisin de table :


- Yo, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyLun 8 Déc - 16:49:22

Caleb n'était pas d'une humeur spéciale en entrant dans la salle de cours du Professeur Flitwick. Le jeune garçon pensait aux fêtes de Noel et à ses parents, à qui il avait du expliquer Poudlard de long en large. Il pensa aussi à sa Grand Mère, qui croyait toujours qu'il était un bon moldu. Il avait du passer les fêtes à lui mentir, en lui vantant les mérites d'un collège de moldus dans lequel il n'avait jamais mis les pieds.

Caleb entra dans la salle de sortilèges de pas très bonne humeur donc. Ses seules pensées avaient suffis à l'assombrir. Mais il se ressaisit vite. Il y avait là Revan et un autre Gryffondor, assis l'un à coté de l'autre.


- Salut Revan. Fit Caleb en lui adressant un petit signe de la main.

Le jeune Poufsouffle, qui n'avait personne pour s'assoir à coté de lui, se posa à une table de deux, tout seul. Les autres allaient surement arriver de toute façon. Ce qui ennuyait Caleb, c'est qu'il n'avait pas beaucoup d'amis dans sa maison. Mais enfin, il n'y pouvait rien.

Caleb sortit ses affaires. Une plume roula sous son bureau. Il se pencha pour la ramasser. Aujourd'hui n'était pas un bon jour. Pourtant, il aimait le cours d'enchantement. Il allait donc faire bonne figure et peut être que ce serait intéressant, qui sais ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyLun 8 Déc - 18:14:01

La saison préférée de Rena avait clos ses portes avec un mélange de froid et de valses de feuilles jaunies par le temps. L'automne venait de s'envoler depuis quelques temps déjà et l'humidité ne faisait qu'augmentait. En effet, en cette matinée, de la neige aux reflets nacrés commençait à secouer ses flocons sur le château de Poudlard. Les élèves nullement charmés par ce spectacle fascinant aux yeux de la brunette se voyaient obliger à rester à l'intérieur du château et à trouver quelques occupations pour chasser l'ennui. Contrairement aux autres, la jeune Bleue et Bronze dès le saut du lit avait décidé de faire une petite promenade matinale entre les arbres du parc étrennant de véritables manteaux nacrés. Le sol était jonché de feuilles aux teintes proches du jaune, mortes sous l'effet de cette fabuleuse saison, le concierge était occupé à balayer les produits des arbres avec une expression de dégoût surtout quand le vent malicieux faisait envoler toute sa récolte. La jeune fille lui adressa un sourire compatissant qu'il eut surement pris pour l'ironie parce qu'il la menaça avec son balai, en formulant des jurons qu'il est inutile de citer.

Trouvant la journée un peu trop fade à son goût, la jeune fille se décida à rentrer. Mais n'ayant pas très envie de retourner à la salle commune, elle consentit donc à laisser ses pas la mener vers la salle de sortilèges, premier cours de la journée, sans même prendre de petit déjeuner, n'ayant pas vraiment d'appétit vorace le matin. Elle arriva au niveau de la classe mais personne ne s'y trouvait. La gamine se mit donc à regarder par dessus la rambarde de l'escalier, une occupation qu'elle adorait puisqu'elle n'avait pas de vertige, un réel avantage quand on appréciait le noble art du Quidditch.

Voyant que ses camarades ne venaient pas et s'ennuyant sérieusement, Rena quitta son perchoir et courut vers un des escaliers s'apprêtant à changer de direction. Croyant qu'il allait descendre, la Bleue et Bronze étouffa une exclamation quand il prit la direction du septième étage. T_T Il daigna enfin la reposer dans un couloir étrange et celui lui prit une dizaine de minutes avant d'en trouver un ayant l'amabilité de la déposer au troisième. Les escaliers en ces périodes semblaient être trop excités ce qui causait l'énervement des pauvres élèves en détresse.

Essoufflée, Rena arriva enfin devant la classe. Elle pénétra dans la pièce et remarqua que trois élèves avaient déjà pris place. La gamine fit un signe aux deux griffons assis côte à côte avant de s'avancer vers l'une des tables vides et c'est alors qu'elle vit Caleb. Elle lui adressa un sourire chaleureux avant de rebrousser chemin et s'approcher de sa table.

- Salut ^^. Je peux me mettre à côté de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyMar 9 Déc - 7:21:09

Page n'avait pas une envie folle de reprendre les cours, mais il fallait bien avouer qu'elle était contente de pouvoir à nouveau occuper ses journées de manière rythmée et dense, en la compagnie de ses petits camarades.

Elle avait passé quelques jours pour Noël en famille, mais dès le Nouvel An, elle était retournée à Poudlard : avec le pub, sa mère avait fort à faire, et elle n'avait pas pu se permettre de fermer un tel jour. D'ailleurs, Page avait reçu un courrier depuis lui racontant la soirée, et effectivement, celle-ci avait été une réussite. Un peu plus animée que prévu, mais au final, cela avait permis de renflouer quelque peu les caisses familiales, qui en avaient bien besoin.
La petite rousse avait passé la fin des vacances à penser à sa famille, avec laquelle elle aurait aimé passer plus de temps. Et comme à chaque Nouvel An, elle avait eu une pensée pour son père, dont ils n'avaient plus de nouvelles depuis des années. Redonnerait-il signe de vie un jour ?
Coincée donc dans un état d'esprit un peu mitigé, la fillette était donc soulagée de revenir en cours et d'occuper son esprit autrement qu'en pensant aux absents, ou en faisant sa tonne de devoirs seule en salle commune. Même si rentrée signifiait également reprise du travail personnel.

D'ailleurs, la première semaine de rentrée s'était bien passée, et ils en voyaient déjà le bout. Page était arrivée à l'heure, mais plusieurs de ses camarades l'avaient devancés. Que des personnes avec qui elle s'entendait plutôt bien, ça tombait bien.
La gosse entra donc dans la salle avec un triomphant :


- Salut les copains !


Accompagné évidemment des grands gestes qui vont bien. Mais elle se ravisa bien rapidement en apercevant le petit professeur perché sur sa pile de manuels. A chaque fois, elle se faisait avoir. Il était si petit qu'elle ne le voyait pas systématiquement.


- Euh, pardon professeur... Bonjour à vous... Et, euh, bonne année, aussi, tant qu'on y est...


Un peu gênée par sa maladresse, elle salua les autres élèves d'un signe de tête bien plus discret et fila s'installer dans les gradins de bois sans demander son reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyMar 9 Déc - 12:38:53

Le retour à la magie était toujours heureux pour un enfant qui, chez lui, se rabattait sur les pouvoirs fictifs des jeux vidéos. Isaac avait passé des vacances assez classiques. Après l’inévitable repas de Noël, il avait passé quelques jours en Floride avec ses parents. Les Deniel aimaient voyager. Ils avaient besoin de mettre une distance tangible entre leur lieu de repos et leur bureau pour chasser les pensées négatives liées au travail. Aux yeux de leur enfant, cette détente relative était presque effrayante. Il préférait voir sa mère se ruer fébrilement vers la télévision afin de critiquer les paroles d’un politique que dans une chaise longue au bord d’une piscine. Mais, son père tenait la palme du revirement le plus troublant. Il l’avait surpris en train de lire une de ses revues people. Les nouvelles des stars hollywoodiennes se substituaient aux dossiers juridiques. Sa game boy s’était arrêtée sur l’écran « Game over » lorsque l’homme avait tourné son visage d’éternel sérieux vers lui pour commenter les derniers déboires de Madonna. D’ordinaire, ces discussions l’enchantaient mais, enfin, pas avec un père magistrat ! C’était malsain ! Gêné, il n’avait rien trouvé de mieux à répliquer qu’un « Eh, c’est mon magazine que tu lis ! » contrarié. Ses géniteurs étaient de ces personnes qu’il ne fallait pas sortir de leur contexte. La grisaille de Londres avait annoncé un retour à la réalité. D’abord soulagé, le Serpentard, cloîtré dans son bel appartement, s’était très vite laissé gagner par un ennui morbide. Sa console ne le distrayait pas assez. On l’avait même vu déambuler clandestinement sur le Chemin de Traverse. Il regrettait les plages ensoleillées d’Amérique, et son teint basané le renvoyait à la triste brume matinale. Il l’avait gardé pour la rentrée de janvier. Ses origines lui avaient épargnées une peau fragile d’anglais, et les « Ah toi tu n’as pas mis assez de crème solaire ! ». Malgré sa pâleur, il absorbait les rayons sans soucis, et la couleur restait vite. Ça ne lui plaisait qu’à moitié d’ailleurs. Les gens lui posaient trop de questions. La destination de ses vacances et ses « origines cachées » ne les regardaient pas. Quelques jours plus tôt, un « Tu viens d’où en fait ? » avait reçu un cassant « De Grèce. Ça te pose un problème ? ».

Depuis le bal de Noël, sa réputation était définitivement faite. Les soupçons avaient toujours pesés sur lui. Son attitude éveillait déjà de gentilles boutades en primaires. Gentilles parce qu’il était trop apprécié pour être malmené. La façon dont il était intervenu dans la relation ‘amicale’ de Lucy et Emilien avait soulevé d’autres interrogations, sa danse avec lui l’année passée en avait confirmé beaucoup. Que lui avait-il pris ? Un bal plus tard, il se posait encore la même question. Le cavalier avait changé, le bruit s’était aggravé. Les regards traînants des élèves dans les couloirs, les remarques déplacées et les plaisanteries qui se voulaient fines l’exaspéraient. Cette reprise était bien pénible. Il était devenu très irritable. Maudits soient Lucy et Orion. Mais enfin… que pouvait-il faire à présent ? Les médisances n’étaient pas infondées. Ils avaient raison. Cette certitude l’avait définitivement frappée. Cependant, son attitude au cours de la semaine n’avait pas changée. Il devait parler à Précieuse avant de l’admettre complètement, ce qui signifiait, entre autre, qu’il allait devoir se faire violence et arrêter de l’éviter. A force les excuses finiraient par lui manquer. L’absence d’inspiration s’était déjà fait ressentir au petit-déjeuner. Il en revenait aux poncifs du « Oups, j’ai oublié mon livre de sortilèges dans la salle commune ! » pour éviter de la saluer.

L’avantage de cette méthode était que, pour la première fois depuis des années, Isaac s’était montré parfaitement ponctuel. Il arrivait même en avance en classe ! Vous rendez-vous compte ? Le ciel en avait laissé tomber ses flocons ! Hélas, qui disait « en avance » disait souvent « pas de Serpentard ». Ces majestés vert et argent aimaient se faire attendre. Ni Lou, ni Ange, ni Miranna, ni Emilien, ni Ann ne lui faisaient l’honneur de sa présence. Son regard ne rencontra que des petits premières années jaunes, bleus et rouges, dont le nom lui était inconnu, à l’exception peut-être d’une Serdaigle avec qui le trio du MAL avait discuté lors du dernier cours commun. McHenry répondait comme toujours à l’appel, fièrement posée aux côtés des lutins égarés.

- Bonjour professeur, lança-t-il machinalement.

Et il avança droit vers la rouquine pour lui adresser un joyeux :


- Bonne année Page ! – Un grand sourire ponctua ses vœux. Il était toujours amusant de surprendre les figures de la maison rivale. - Prend garde à ne pas en attirer encore trois comme ça près de toi, on pourrait te confondre avec Blanche-Neige.

Ne disait-on pas qu’un Serpentard avait toujours une malice en réserve ? La menace implicite n’avait rien de très sérieux. Page n’était pas Lucy. Il mordait juste pour la forme. Les piques entretenaient la bonne humeur.
D’un pas léger, il s’installa quelques sièges plus loin et guetta l’entrée. Ses camarades ne devraient plus tarder…
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyMar 9 Déc - 19:14:53

Les vacances de Noël avaient été comme tous les ans absolument parfaites, enfant unique, Ange avait reçu comme il se doit un nombre incalculable de cadeau de chacun des membres de sa famille, des bijoux en quantité appréciable, des robes luxueuses des plus grandes marques et bon nombres d'objets ensorcelés absolument uniques. Pourtant, la blondinette n'était pas mécontente de retourner au château, pour revoir ses amies et leur raconter sa vie en détail. En effet, après avoir tester les nouveautés qu'on lui avaient offerte, la fillette eut vite fait de s'ennuyer toute seule dans cette grande résidence, et avoir tout ce qu'on désire et parfois une maigre consolation face à la solitude.

En revanche, Ange se serait volontiers passé de recommencer les cours, ou de revoir la sale tête de certains bouffondors particulièrement horripilants. D'autre part, le souvenir du bal de Noël était encore bien marqué dans l'esprit de la fillette, si sa petite vengeance contre Pénombre avait piteusement échoué, la soirée en elle même avait été plutôt sympathique, mais surtout, la gamine n'était pas prête d'oublier l'incident qui avait suivit, où elle après avoir discuter avec Potter, ce dernier lui avait laisser essayer son éclair de feu avant de lui sauver la vie, quand la petite imprudente s'était essayé à des figures dangereuses avec une tenue guère appropriée. D'ailleurs elle se demandait encore comment elle avait pu en arriver là. Maudite curiosité qui l'avait poussé à suivre le Gryffondor.. voilà que maintenant elle avait une dette envers lui --' C'était un sentiment assez dérangeant, même si la petite vipère était forcé d'admettre que pour un membre de la maison rivale, il n'était pas si nul que ça, et son exaspérant tempérament de sauveur, lui avait été bien utile sur le coup. Quoi qu'il en soit la gamine avait sagement décidé de garder cet incident pour elle même, elle le dirait peut être à Mira et Lou mais ce serait tout.

Poussant un soupir de résignation en entendant la sonnerie routinière du réveil, Ange s'était préparé relativement rapidement, soit "seulement" une demi-heure, avant de descendre prendre son petit déjeuner dans la grande salle et être à l'heure au cours de sortilèges. Parcourant la salle du regard, Ange repéra Rena, une fille de Serdaigle plutôt fréquentable, excepté quand celle ci se met en tête d'aller visiter la cabane hurlante auquel cas il vaut mieux partir en courant, et un peu plus loin Isaac, seul Serpentard présent au milieu d'une faune rouge et jaune. La jeune Dawster se dirigea vers lui d'une démarche fière et assurée, esquissant un sourire en l'entendant souhaiter une bonne année à la préfète de Gryffondor suivi d'un petit commentaire ironique. La blondinette posa son sac à côté du garçon en s'installant posément sur la chaise voisine.


- Je vois que tu as pris de bonnes résolutions cette année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyMar 9 Déc - 19:40:57

« C'est bientôt votre tour d'entrer en scène! »

Quoi ?

Elle se tenait dans ce qui semblait être les coulisses d'une pièce de théatre. Des miroirs étaient disposés le long du mur surmonté de lumières sensées éclairer les comédiens pour qu'ils puissent se préparer, coiffure et maquillage. Des dizaines de personnes passaient devant elle en marchant rapidement, apparemment stressés pour ce qui allaient suivre, comme s'ils étaient vraiment en retard. Lily ne savait pas où elle était .. Il y avait un amphithéatre à Poudlard ? Mais tous les gens autour d'elle avaient l'air de moldus. En tout cas, ils n'utilisaient pas de baguette. La personne qui venait de lui parler était ridiculement petite, avait un nez gros comme une patate et un chapeau bleu et vert proéminent sur le sommet de son crâne chauve. Il était assez marrant, en fait. Ce qui était rigolo aussi, c'est que toutes les personnes autour d'elle semblaient avoir des anomalies au visage : certains avaient des lobes d'oreille qui pendant jusqu'à leurs coudes, d'autres avaient deux bouches ou encore un unique oeil. C'était surprenant, car la jeune fille n'était pas du tout surprise, comme si c'était parfaitement normal.

En une seconde, elle se retrouvait avec plein de tissu dans les mains. Du tissu .. des habits ? Surement son costume de scène. Elle tourna la tête à gauche, puis à droite, mais les gens ne faisaient que marcher rapidement sans lui prêter attention. Elle se faufila dans une cabine qui se trouvait en plein milieu de la salle, et enfila ses habits, avant de se regarder dans le miroir. Elle était affublée d'une salopette sale et vieille, de chaussettes à trous et de sandales qui devaient avoir 20 ans. Mais quel rôle jouait-elle ? Elle ne paniquait même pas. Elle ne savait pas son texte, ni où elle était, ni qui elle était censée être, mais la jeune Gryffondor ne se posait pas de questions.

On la poussa à travers les grands rideaux rouges. Un monde fou, elle n'avait jamais vu des gradins aussi grands et aussi remplis. Elle s'avança et regarda à sa droite, un homme fort en costume avec une queue de pie. Elle se sentait alors ridicule dans ses habits miteux .. mais en jetant un regard vers le bas, elle était vêtue d'une somptueuse robe rouge. L'homme commença alors à chanter, de l'opéra ! Lily écarquilla les yeux. Il s'arrêta, et semblait attendre qu'elle dise quelque chose. Tout le monde commença à rire, très, très fort. Que devait-elle faire ? Elle commença à courir vers la droite pour rejoindre les coulisses, et se mit à courir de plus en plus vite. Quelqu'un la suivait, elle en était sure, et il ne fallait pas que cette personne la ratrappe.
Un cul-de-sac. Elle n'eut pas le temps de se retourner qu'elle sentit une grande douleur dans le ventre, puis de la lumière.

Assise, sur son lit, dans les dortoirs de Gryffondor. Pas de scène, pas de rideaux, rien, juste elle. Aucune créature étrange qui la poignarde dans le ventre. Elle tira son baldaquin et se mit debout dans les dortoirs .. Il n'y avait personne. La panique se répandit dans son cerveau, quelle heure était-il ? Elle devait surement être en retard pour ses cours ! En cinq minutes top chrono elle était prête et en uniforme pour partir en cours, pas coiffée et maquillée comme d'habitude. Elle essaya de chercher sa potion, mais elle ne la trouva pas. C'était pas possible ! D'habitude, elle était toujours sur sa table de nuit ! C'était sûrement ses camarades de Gryffondor qui lui avait fait une petite blague, même si cela n'amusait pas grandement la pauvre handicapée. Elle prit sa baguette, murmura doucement " Accio " et son fauteil roulant apparut devant elle. Elle se porta dedans grâce au sortilège Wingardium Leviosa, qu'elle maitrisait plus que bien, et tant mieux, parce que sinon, elle serait bien dans la muise...

En arrivant tant bien que mal au troisième étage, elle s'apperçut qu'elle n'était pas en retard. Ouf. Lily n'avait pas vraiment le sens de l'orientation, mais quelques minutes plus tard, elle se retrouva devant la porte, ouverte, du cours de Sortilèges. Cours qu'elle attendait d'ailleurs avec impatience, une de ses matières preferées vu ce qu'elle en avait lu dans les livres. Elle avait dejà lu tout le manuel plusieurs fois, pour vous dire.

Lily, essayant de paraître comme une personne " normale ", enfin, qui peut utiliser ses jambes, entra dans la pièce. Avec un grand sourire, en prime. Le regard des autres ? Et bien ? Elle assumait entièrement son handicap. Et puis, il fallait bien, car elle allait peut-être être paralysée à vie de ses jambes...


- Bonjour, professeur...!

Elle adressa un sourire au professeur, puis regarda les élèves déjà présent dans la salle de classe. Apparement, il y avait de toutes les années, et de toutes les maisons, aussi. Quand Lily vit Page et aussi Revan, elle leur adressa un sourire, puis essaya de se faufiler à travers tables et chaises avec son fauteil, se qui n'était pas très facile. La première année se mit juste derrière Page, et lui demanda, d'un ton symphatique :

- Ca va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyMer 10 Déc - 12:12:58

Enzo commençait ses cours à 10 heures ce matin car il n'avait pas choisi Etude des Runes en matière optionelle. Parfois cela l'arrangeait de dormir un petit quart d'heure de plus avant de se rendre à la bibliothèque pour finir ses devoirs en retard. Dehors il faisait froid, les vacances de Noel venait justes de ce terminées et déjà il fallait reprendre le rythme des cours. Bref il alla à la bibliothèque pour terminer un de ses devoirs de ce maudit Rogue. Il détestait les autres maisons et ne le cachait pas. Une heure de retenue par-ci 10 points en moins pour votre maison par là, c'était vraiment abominable. Enzo n'avait même plus envi d'aller à ses cours de Défense contre le Forces du Mal. Mais bon qui dit matière obligatoire dt obligé de voir le professeur chaque semaine.

Quelques minutes plus tard, il poussa un ouf de soulagement il venait enfin de terminer son devoir. Lorsqu'il vu l'heure il poussa un deuxième cri. Mais cette fois-ci de peur. Son cours de Sortilèges et Enchantements allait commencer d'une minute à l'autre. Il prit son sac avec ses affaires et ce dépêcha de se rendre au bon étage. Le jeune homme bouscula beaucoup de personnes au passage et lançait des " Pardons, Désoler ! " à tout bout de champ.

Une fois arriver devant la porte de la salle de classe, Enzo la poussa délicatement et vit que le cours n'avait pas commencer. Tant mieux pour lui, sinon il aurait eu à faire au professeur Flitwick. En plus Enzo aimait bien cette matière. Le Poufsouffle lança un :
" Bonjour Professeur ! " Puis il fit quelques pas en avant regarda autour de lui il y avait beaucoup d'élèves qui étaient déjà en place. Il alla s'assoir à une table, au fond de la classe, tout seul en attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyMer 10 Déc - 20:32:31

Les élèves débarquaient de bon train, tous saluant le professeur avec plus ou moins d'entrain. Revan avait reprit son balancement nonchalent sur les pattes arrières de sa chaise, et en attendant que le cours ne commence, elle plongea la main dans sa poche et en ressortit un bonbon acidulé qu'elle entreprit de faire frondre sur sa langue.

Elle salua Caleb d'un signe de main et d'un sourire. Elle remarqua que le garçon ne semblait pas dans son assiette ; mais avant qu'elle aie pu lui demander si tout baignait pour lui, une jeune aiglonne s'installa pour lui tenir compagnie. Revan sourit à nouveau ; elle avait remarqué que le Poufsouffle était en mal d'amis lors de leur rencontre dans le parc, mais le problème semblait se régler petit à petit. La vie en société finissait par réussir à tout le monde finalement...

La fillette salua joyeusement sa préfète, mais ignora superbement les deux serpents qui entrèrent à sa suite. Elle ne s'était encore jamais vraiment confrontée aux Serpentards ; suivant les conseils généraux, elle restait faisait comme s'ils existaient pas, et ils lui rendaient bien. Bien que ce soit une honte pour une lionne, elle devait avouer qu'elle n'avait pas franchement envie de se frotter à eux.

Revan ressentit un léger choc en voyant Lily, entrer dans la salle de classe en fauteuil roulant. Non qu'elle trouvait cela dérangeant ; mais c'était la première fois depuis le début de l'année qu'elle voyait sa camarade Rouge et Or aller en cours dans son fauteuil. La surprise passée, elle sentit aussitôt un élan d'admiration la gagner devant le courage de la fillette.

Elle répondit à son sourire en finissant son bonbon et reporta son attention sur les autres arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyVen 12 Déc - 23:34:03

A peine la lionçonne s'était-elle installée qu'un autre préfet avait investi la salle. Deniel, car c'était lui, leur faisait "l'honneur" de sa présence. Page n'avait pas vraiment remarqué son arrivée jusqu'à ce que le Vert et Argent la salue d'un ton enjoué.
C'était si inattendu et si soudain que la fillette ne put que relever des yeux ronds et suivre le garçon du regard tandis qu'il allait s'installer.


- Euh... Bonne année auss...

Ah, cette dernière petite pique lui ressemblait déjà plus. Quelque part, c'était réconfortant. Un bref instant, la gamine s'était demandé si les bonnes résolutions de la nouvelle année n'avaient pas fait fondre le mordant du jeune serpent. Mais il n'en était rien, et elle devait bien admettre qu'il l'avait surprise. Un point pour lui. Page ne se vexa donc pas de la petite boutade et répondit d'un ton sincère à son condisciple.

- Bonne année Deniel.


Mais pour poursuivre leur petit jeu, il fallait également qu'elle le moquât, pour la forme.


- T'inquiète, j'te réserverai la place de Grincheux...


Les choses n'avaient en rien changé au passage de 1996 à 1997, et même si elle ne détestait pas vraiment Deniel, Page était contente d'avoir un peu de répondant dans le camp adverse pour pimenter ses journées. Après tout, rien de tel qu'un peu de challenge pour s'occuper, non ?

D'autres élèves ne tardèrent pas à remplir la classe, et la lionçonne fut ravie de voir Lily prendre ses quartiers derrière elle. C'était bien plus agréable de savoir quelqu'un de sa maison derrière soi, plutôt -au hasard- qu'un petit poison du nom d'Elza Midnell, par exemple.


- Hey salut Lily.. 'va bien, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptySam 13 Déc - 13:01:31

Comme semblait le dicter une loi naturelle aussi tacite qu'elle était vieille, en cette froide matinée de Janvier, la neige avait littéralement gelé le frêle cervelet d'Eskarina. En ce premier cours de Sortilège depuis la rentrée des classes l'excitation était, chez la fillette, plus que jamais au rendez-vous. Et pourtant... Promesses et bonnes résolutions avaient été de rigueur en cette nouvelle année. La première de ces résolutions, mère de toutes les autres, concernait directement son statut. Ce dernier devait changer, rapidement de préférence. Certes, il fallait bien que quelqu'un endosse la lourde responsabilité d'être le dernier de la classe, il ne pouvait en être autrement, cependant, de ce côté là, Eskarina avait assez donné. Je défie de plus quiconque de qualifier cette raisonnable décision d'égoïste de sa part : Il en a été décidé ainsi voilà tout.

Or pour l'heure...

... D'un pas guilleret, le sourire jusqu'aux oreilles, une sucette en forme de sapin de Noël à la main et fredonnant un air festif bien connu, cette même Eskarina qui avait, semblait-il, pris de sérieuses résolutions, entrait en salle de cours. Franchir le seuil de la classe aurait du mettre un terme à sa douce euphorie, il n'en fit rien. Radieuse, irradiant la vie et la bonne humeur, elle adressa un sourire du genre j'ai une confiance absolue en la propreté de mes dents à son professeur. Enfin elle regagna sa place, au premier rang, preuve que tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptySam 13 Déc - 17:06:34

    « Y'a l'poisson dans l'bocal, je répète, y'a l'poisson dans l'bocal »
    « S'qui veut dire -_____- ? »
    « Que Beth a ronflé comme un pti' cochon clown Nan mais bon inh, t'imagines ? Comment j'vais faire si j'peux plus dormir la nuit ? Bah j'dormirais en cours et ce sera la fin apocalyptique du monde *_* »

    Parce que oui, Beth soulevait d'énormes ronds de poussière et de fumée à chacune de ses inspirations, faisant trembler les lits à baldaquin et engrangeant de sonores protestations. Certes me direz vous, Brooke dormait déjà en cours et généralement le moins discrètement du monde étant donné que sa forte respiration lui valait des commentaires et que, le visage emmitouflé entre ses bras affalés sur la table, elle avait l'air de tout sauf d'une élève en pleine et intense réflexion. Mais après tout, tout le monde le faisait, y'avait pas de raisons et qu'est ce qu'elle y pouvait si son horloge biologique était constamment réglée sur off ? Rien du tout, et c'est la raison par laquelle la blondinette ne cherchait pas à arranger ces défauts corporels qui relevaient entièrement de la faute parentale. Et puis bon, sortilège et enchantements n'avait rien d'une perspective vraiment encourageante pour la simple et juste cause de la nullité partielle de la demoiselle en la matière. Agiter sa baguette dans tous les sens, elle savait faire mais quand à faire voler la plume fournie pour les exercices, fallait pas exagérer. Rien de comparable à la matière adulée qu'était celle de potion. Une matière digne de ce nom où l'on pouvait mélanger des ingrédients bizarres et faire exploser son chaudron sur la figure de son voisin en mimant, bras en l'air et visage convulsé par la terreur, un joyeux «  miiince alors, j'suis désow', mon chaudron m'a échappé des mains ! ». On pouvait se permettre de tambouiller gaiement dans les volutes de fumée âcre émanant des récipients en fonte. Bien sûr, en sortilèges et enchantements, on pouvait toujours fourrer l'extrémité de sa baguette dans les protubérantes narines d'un garçon un peu trop bruyant mais la chose était nettement moins aisé et le résultat bien moins drôle ou convaincant. Fille de moldu, elle ne pouvait s'empêcher de trouver étrangement drôle les bizarreries du château mais avait très vite trouver d'un morne et ennuyant les explications du petit professeur de magie.

    Sur ces aimables pensées, la blaireaute avait descendu son petit déjeuner en vitesse en participant activement aux petits comités qui s'étaient formés dans la matinée et qui visait à de franches explications face à Beth. Problème numéro un, bête se trouvait être un mastodonte de trois fois la taille des troisième année, à la mâchoire carrée et aux cheveux fillasses qui retombait mollement de chaque côté de ses joues puissantes et de ses petits yeux porcins. Chacune des premières années qui chuchotaient donc insidieusement sur le compte de la délicate Beth ne jugeait de son devoir d'aller lui parler et cherchait frénétiquement une bonne poire à cette fin dont l'issu serait sans aucun doute douloureuse. Personne ne voulait se faire ennemie de cette gamine de treize ans qui en faisait bien plus au niveau de la ceinture et dieu seul savait si Brooke les comprenaient. Dans tous les cas, ce fut donc d'un pas qui avait un peu perdu de son habituel entrain qu'elle grimpa les escaliers menant aux étages supérieurs. La poisse d'avoir un dortoir plongé dans les ténèbres grondant des cachots, c'était notamment ça. Mais oui, vous ne rêvez pas ! D'ordinaire, la blondinette arborait un sourire épanouie sur son délicat visage, reflet de sa sagesse à l'idée d'aller dans certaine matière. Sourire qui s'élargissait lorsque le professeur était séduisant. Malheureusement pour le pauvre petit professeur Flitwik, il était vieux, racorni, trois poils sur le caillou, les tempes grisonnantes et il enseignait malheureusement une matière qui n'avait rien pour elle. Plusieurs élèves étaient déjà présents et formaient une petite foule compact.

    On pouvait dans l'ensemble dire qu'il y avait de tout : des premières années essentiellement jouxtant avec quelques deuxièmes années, des petits, des grands, des gros, des maigres, des beaux, des moches pi' de toutes les couleurs de maison existantes. Une conversation toute particulière attira l'attention déclinante de la petite blonde : on parlait des septs nains ! Et bien entendu, Brooke Davis était une grande inconditionnelle des disney sagement entreposés dans un placard poussiéreux de sa chambre de banlieue londonienne. Et bien oui, ces petites créatures avec des bonnets et de pulls trop grands pour eux faisaient fondre la fillette. Intérieurement, la blondinette compta et atribua les noms de ces petits bonhomme aux différents élèves présents dans la salle et s'attribua modestement le rôle de dormeur à défaut de simplet. Cherchant une place de libre, ses pas la guidèrent en direction d'une rouge et or qui se trouvait être... en fauteuil oO ? Ça, c'était pas commun et la petite blonde se demanda comment elle avait fait pour ne pas remarquer avant cette énigmatique particularité. Enfin, n'empêche qu'un fauteuil, c'était « cool ». Peut d'gens en avaient, ça conférant une aura de mystère ça faisait unique. Parce que du haut de son jeune âge, Brooke classait à peu près tout dansdeux catégories bien distinctes à savoir : « cool » et « pas cool ». Aussi lança t-elle, à la cantonnade un
    « Bonjouuur I love you » aussi peu discret que possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptySam 13 Déc - 19:48:03

Il eut la blancheur des valais, des montagnes, des arbres et des lieux, éblouissant à tout va les pauvres yeux fragiles de Qare, qui comme par habitude, s’était levé très tôt simplement pour rendre compte de la situation. Un élève normal aurait ameuté tout le dortoir, criant le plus fort possible tout en défaisant les premiers draps qui lui passaient sous la main pour réveiller brusquement les autres garçons du dortoirs, qui sur le coup, pourrait paraître brusqués et renfrognés pour ensuite s’extasier devant ce spectacle très attendu pour la plus part des élèves. Mais Qare n’était pas comme ces autres garçons, agissant au quart de tour. Il s’était simplement réveillé en ce matin de janvier, battant des cils par alternance régulière, jusqu’à ce que la vision du dortoir, tel qu’elle était encore il y a de cela plusieurs heures, à l’exception que les ronflements avaient été ajoutés pour briser le pauvre silence, qui semblait se terrer de plus en plus ces temps-ci. Il finit par se rendre sur rebord peu large mais assez grand pour faire tenir tout le corps assis de Qare, face à la vitre blanchit de part en part, ne laissant ainsi que quelques rares carreaux encore transparents, permettant de contempler le paysage qu’il était peu commun de percevoir. En général, il était indispensable d’attendre une année entière avant de revoir la neige tomber.

Puis, tout en posant sa tête un peu plus lourde qu’à son habitude, sur son genou remonté jusqu’à son torse, le petit garçon silencieux avait décidé pour une fois de lancer son regard sur le monde qui l’entourait, voyant qu’ils étaient toutes bien paisible, ces âmes innocentes, se débâtant joyeusement dans des rêves qu’ils auraient déjà oubliés au réveil. Sans doute était-ce le seul moment où Qare aimait la compagnie de ses comparses Serdaigle. Ils étaient inoffensifs et fragiles. Dirigeant son regard sur le réveil apporté par l’un des élèves, qui magiquement chantait l’heure lorsque cette dernière avait été programmée, Qare put constater que l’aiguille n’avait pas encore atteint la septième heure, et de ce fait, Qare avait encore du temps devant lui pour se rendre en cours. Alors, il prit la décision de se rendre au dehors pour communier avec la nature, chose qu’il ne faisait que très rarement. Après un petit quart d’heure de descente de marche glacée, faisant sourire gaiment l’aiglon, qui, était seul, pouvait se permettre de se dévoiler un peu, se permit de sourire, pour enfin atterrir sur le perron de la grande porte de bois massif. Restant immobile un instant, il comprit que tout lui était permis, bien qu’il enfreignait le règlement, pour lui, rien n’était plus important que la neige.

Posant délicatement son pieds dans l’immense tas de neige pas encore piétiné, Qare l’inaugura de sa petite patte elle-même blanche, et lorsque le contact entre sa peau et la couche de neige se fit, se fut un Qare nouveau qui fit son apparition : sourire aux lèvres, les yeux mis clos, de l’énergie et de la fougue, et même un rire. Voilà comment dépensa son temps le Serdaigle durant une heure toute entière, jusqu’à décider de remonter dans le dortoir. Mais avant de quitter le lieu magique, il passa de nouveau la porte, se tournant une dernière fois pour la contempler, avant de remonter précipitamment jusqu’au dortoir pour se changer et enfiler des vêtements chauds. Aucun témoin, aucune trace, à part peut être les flaques d’eaux flagrantes dans l’entrée, Qare s’habilla promptement, avant de se rendre en cours d’enchantement, se devant de reprendre son attitude blême et déconcertante. Pourtant, en dessous de sa carapace, il été content en ce matin de janvier. Et cela se ressenti fortement lorsqu’il arriva dans la classe, parmi tous les élèves, souhaitant un « bonne année » de vive voix au professeur, et tout en se tournant vers le reste de la classe, il fit sentir sa présence avant d’aller s’assoir parmi la foule d’élève présent aux rangs du milieu et du devant. Il avait juste envi de se fondre dans la masse ce matin là. Il lança même un regard amicale en direction de Page, qui au font ne le remarqua peut être pas, logique après sa réaction en cours de duel.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptySam 13 Déc - 23:14:02

Calypso était vraiment contente d'être revenue à Poudlard. Elle avait été ravie de rentrer chez elle pour Noël et de revoir son père, Merlin sait qu'il lui avait manqué ! Mais ce n'était plus pareil, les choses avaient vraiment changées. L'ambiance à la maison avait été plutôt tendue et il ne la regardait plus de la même façon. Elle savait que son père l'aimait toujours, ce n'était pas le problème mais il avait du mal à accepter qu'elle soit une sorcière.

La fillette poussa un gros soupir tout en regardant la neige tomber. Elle avait préféré sortir un peu pour s'éclaircir les idées et le parc était vraiment magnifique recouvert de blanc. Frissonnant un peu, elle rajusta son bonnet sur ses oreilles, il faisait quand même froid... Elle savait que ce petit coup de blues allait vite passer. Avec la reprise des cours et des devoirs, elle serait tellement occupée qu'elle ne penserait plus à ça.

D'ailleurs justement, elle ne devait pas avoir un cours dans 5 minutes ?

*Oh Merlin je vais être en retard, et avec mon directeur de maison en plus !*

Tout d'un coup, disparue sa petite déprime ! C'était maintenant une Calypso complètement en panique. Elle ne devait pas être en retard ! Quelle impression Flitwick aurait d'elle ? Franchement !

A toute vitesse, une tornade rousse courut et grimpa les trois étages qui la séparaient de la salle de cours de sortilèges. Elle ensuite s'arrêta net devant. Reprenant son souffle, elle enleva son bonnet et arrangea ses cheveux, elle détestait être mal coiffée.
Puis, la tête haute Calypso franchit la porte et vit à son soulagement que le cours n'avait pas encore commencé.


"Bonjour Professeur, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! Et bonne année !"

Avec un grand sourire, la jeune sorcière alla s'installer à côté de Qare, un Serdaigle de deuxième année. C'était bien de socialiser avec sa maison, et en plus étant plus avancé qu'elle, elle apprendrait deux fois plus vite. Toute contente de sa stratégie, Calypso se tourna vers lui.

"Salut ! Bonne année ! Tu sais ce qu'on va étudier aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyDim 14 Déc - 8:56:43


Il eut la quiétude, de savoir que rien ne pouvait s’aggraver pour une fois, que ce n’était qu’une matinée comme les autres, et qu’au fond, il avait prit l’habitude d’être à part, de ne pas participer à ces railleries et plaisanteries de camarades. Toujours aussi droit sur sa chaise, ne s’étant pas avachi comme un strangulo sur sa table par manque de sommeil comme pour certain rouge et or, Qare avait la tête qui ne suivait pas l’alignement de son corps, mais était plutôt tourné par la fenêtre la plus proche, qui révélait un ciel blanc, mais peut être pas autant que celui de la neige, qui elle commençait à s’effondrait des corniches des fenêtres pour s’écraser lourdement sur le sol. Cela ne faisait qu’un peu plus de neige à utiliser, seul cela allait de pair. Qare n’avait pas d’ami, il ne pouvait se permettre de se joindre à des autres humains, qu’en serait-il de son image qu’il véhiculait. Il n’abandonnerait pour rien au monde sa fière carapace pour quelque rire et boule de neige. On lui avait donné sans qu’il ne la demande, et maintenant, il la supportait lourdement sur son dos. Mais en était-il conscient ? Là était toute la question, il vivait de la sorte parce que jamais personne ne lui avait fait remarquer son caractère, à part peut être le balafré, mais cela lui avait valu un refus catégorique du bleu et bronze pour une future rencontre.

Puis, se disant que le spectacle était bien trop beau et surtout bien trop inaccessible pour sa personne, bien qu’il s’était rendu dans la cours extérieure quelque heures au par avant, il préféra arrêter de se tourmenter devant quelque chose d’éphémère comme la neige, qui finirait bien par réapparaître, certes dans un an, au quel cas, Qare serait toujours seul ; le bleu et bronze tourna de nouveau la tête vers le devant de la pièce, il put s’apercevoir, sans pour autant sourciller, qu’une jeune fille, apparemment plus jeune mais aussi plus grande que lui, se poser à côté de lui. Sur l’instant, alors qu’il se retrouva nez à nez avec la demoiselle encore inconnue à son esprit, il resta comme de marbre face à son arrivée. Mais après réflexion, ce fut de nouveau un profond dilemme qui se posa dans son subconscient. Et si le petit Qare noir tenait le parapluie, il n’aurait aucun mal à congédier cette impertinente qui venait se frotter à lui dans le seul but de profiter de son intelligence, mais si le petit Qare blanc prenait la place, que se passerait-il ? Serait-il courtois ? La laisserait-il partager un moment plus ou moins convivial en sa compagnie. C’est alors qu’il fit ce qu’il n’avait jamais l’habitude de faire, et rare étaient ceux qui avaient eu l’occasion de le voir ainsi : il sourit. Peut être de bon cœur, ou peut être pas, simplement il sourit au moins par politesse, ce qui déforma quelque peu son visage, lui qui était si rigide et qui n’avait pas l’habitude de se modeler, ce fut un choc. Bien sûr, il ne resta pas là à sourire bêtement durant plusieurs minutes, il parvint seulement à le maintenir en place sur ses lèvres blanchâtres, une minute tout au plus. Puis, d’une voix claire mais assez basse, il ne pouvait pas changer du tout au tout d’un seul coup, il répondit :

« Bonjour. Effectivement, il est nécessaire de se souhaiter une année nouvelle, avant qu’il soit trop tard. Aujourd’hui, nous allons apprendre il me semble d’après le programme fournit par le professeur, le meilleur moyen pour partir rapidement de Poudlard si l’envi ou le devoir s’en fait sentir. En somme, le sortilège de failamale est à l’honneur aujourd’hui. »

Il n’avait pas montré une once de sympathie mais on sentait qu’il s’était forcé pour paraître amical et aimable, ce qui n’était pas une mince à faire. Peut être serait-ce une douce matinée, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyDim 14 Déc - 14:35:24

C'est vrai que Qare était un peu étrange, Calypso ne le connaissait pas vraiment, elle l'avait juste croisé dans sa salle commune. Elle savait son nom, mais à part ça rien de plus, ils ne s'étaient jamais parlé. Elle n'avait pas trop osé le déranger, surtout qu'il n'était pas de son année. Il avait l'air un peu solitaire et assez renfermé sur lui-même. Ce n'était pas forcément une mauvaise chose, elle avait elle aussi ses moments. D'ailleurs, Calypso n'appréciait pas non plus les gens trop bruyants.

Ravie de son sourire et amusée par sa réponse, la petite rousse s'exclama à son tour :


"Ah oui c'est vrai ! J'avais oublié avec les vacances et tout ! Au fait, je m'appelle Calypso et toi c'est bien Qare n'est-ce pas ?"

La jeune Serdaigle ne s'attendait vraiment pas à une réponse, elle avait bien vu qu'il s'était quand même forcé à lui répondre auparavant. Il avait tout de même l'air d'être une personne intéressante et qui méritait d'être connue. Elle ignorait tout de lui mais il paraissait bien mystérieux.
Elle ouvrit ensuite son sac et en sortit son manuel, du parchemin et tout son attirail d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyDim 14 Déc - 17:41:09

Il eut pour une fois, et sans doute la seule, aucun sentiment néfaste qui aurait pu faire changer l’esprit de Qare, le faisant lâchement basculé dans le désarroi, le laissant en proie à la tristesse et au silence. Pourtant, cette fois-ci, il était serein, de se dire qu’il n’était pas resté invisible aux yeux du monde, que quelqu’un s’était permis de baisser la tête pour remarquer cette petite bête grise ramper seule, prenant peur à chaque instant, se disant que sa vie et surtout son souvenir ne tenait qu’à un fil. Il aurait aimé, il est vrai, paraître un peu plus curieux et en savoir un peu plus sur cette Serdaigle qu’il croyait comme les autres depuis le début d’année : soucieuse de sa propre personne, cachotière et sans grand intérêt pour Qare. Mais avec le temps, il aurait du se douter que la vie ne s’apprenait pas dans les livres de la bibliothèque, mais il n’avait jamais su se faire à l’idée. Il pensait perpétuellement que s’il se permettait de délaisser, ne serait-ce qu’une seconde de trop, il serait percé en plein cœur, et il ne serait plus qu’une coquille vide et sans intérêt, c'est-à-dire, ce qu’il était déjà en parti. Et il méditait si souvent sur la question, tôt le matin, lorsque personne n’était encore réveillé, jalousant silencieusement tous ces idiots qui au font était les plus heureux. Comme il était dit, l’idiot avance bien plus vite que celui qui pense. Mais même s’il se permettait de ne pas penser, de ne pas représenter sa maison, où irait-il ?

Pendant cette longue réflexion, Qare était resté sans prononcer un mot, les yeux vides posés sur les actions de Calypso, qui soigneusement, placés ses livres, ses parchemins et sa plume accompagnés de son encrier, tout cela, dans un geste méticuleux et raffiné, en somme, comme l’aurait fait Qare. En réalité, c’était ce qu’il avait déjà fait, mais sa rapidité habituelle du travail bien fait, avait fait qu’il n’avait plus qu’à admirer sa camarade, représentant si bien sa maison. Le temps d’un battement de cil, il se demanda pourquoi il se comportait ainsi, si doux, si gentil, mais l’idée fugace s’envola aussi vite qu’elle fut venu. Répondant alors tranquillement, les mains posées sur son bureau, les doigts croisés :


« Je vois que tu es attentive, bien que peu de personne me connaissent, force est de constater que tu es courant de ce qui fait mon identité…Oui, je suis Qare, le seul et unique élève de Serdaigle plus petit que la normal, se présentant la plus part du temps seul…enfin ça et beaucoup d’autre chose…Tu es une première année donc…tu est là pour apprendre, encore et encore et encore…Je me souviens de ma première année, peut différente de cette année, enfin…je serais...Comment dit-on …enfin mon aide est à ton entière disposition… »


Il n’avait pas pu le dire, c’était plus fort que lui, il en avait pas la force et bien qu’il le souhaitait, sans doute pas assez fort, il s’était fait comprendre, du moins en parti il le pensait.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyDim 14 Déc - 23:11:45

Calypso installa soigneusement son matériel. Ses encriers et sa plume en haut de son bureau avec son livre de cours à côté à droite. Ses parchemins l'un sur l'autre devant elle au milieu de la table. Elle les empila de manière à ce qu'aucun ne dépasse. Elle était un peu maniaque, elle l'avouait facilement. C'était la même chose avec son apparence, ses vêtements et surtout ses cheveux. C'était une véritable manie. Elle ne se rappelait plus quand cela avait commencé mais elle était certaine que c'était lié avec le départ de sa mère.

Cela l'avait tellement chamboulé à l'époque. Elle était partie comme ça un beau jour sans même dire au revoir. Calypso supposait qu'elle tentait depuis de retrouver une certaine stabilité. Son père l'avait alors entouré d'amour et l'avait beaucoup aidé à surmonter cela, et si elle n'avait que ces tics comme conséquences, et bien ce n'était pas si grave.

Son père... Un tel sujet sensible dernièrement. La rouquine avait du mal à concilier ses deux faces. D'un côté, il était le père attentionné qui faisait tout pour sa fille, et de l'autre... C'était lui qui avait chassé sa mère quand il avait appris qu'elle était une sorcière. Elle ne l'avait appris que cet été et cela faisait toujours mal. Son père avait encore du mal à accepter le fait qu'elle soit magique elle aussi, et elle n'avait aucune idée où sa mère se trouvait. Etait-elle même encore vivante ? Jusqu'à maintenant elle s'en fichait mais depuis qu'elle avait appris la vérité, elle se posait beaucoup de questions.

Tout d'un coup, Calypso entendit la voix douce de son voisin de table. Elle était étonnée qu'il lui parle mais ravie. Sa façon de s'exprimer était spéciale mais elle aimait bien. Il était calme et paraissait cultivé, et c'était un plaisir de l'entendre parler. Cependant, ce qu'il dit en dernier la surpris grandement.


"Je me souviens de ma première année, peu différente de cette année, enfin…je serais...Comment dit-on …enfin mon aide est à ton entière disposition…"

Quoi ? Qare lui proposait son aide ? La fillette ne savait pas ce qui l'avait poussé à proposer ça, surtout à elle une petite première année à qui il venait tout juste de parler pour la première fois, mais elle était enchantée. Elle pensait généralement que les personnes les plus silencieuses sont celles qui ont le plus à dire, et des choses très intéressantes et profondes évidemment. Calypso savait que sur certains aspects, elle était un peu superficielle mais il n'en restait pas moins qu'elle appréciait l'intelligence. Elle était une Serdaigle après tout !
Elle se tourna alors vers le jeune garçon et avec un grand sourire lui répondit :


"C'est très gentil à toi, Qare. On pourrait peut-être faire nos devoirs ensemble de temps en temps. Je comprends si tu veux pas, tu préfères sans doute être au calme pour travailler mais je ne te harcèlerai pas de questions, je promets. Je ne cache pas que je serai ravie que tu m'aides si je n'arrive vraiment pas du tout à comprendre quelque chose mais je préfére d'abord essayer de trouver par moi-même, c'est plus valorisant tu sais, mais si je n'y arrive toujours pas... Enfin merci beaucoup, c'est bien de savoir que je peux venir te parler si j'ai un problème..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyLun 15 Déc - 17:47:32

Le temps que le cours ne commence Ange observa d'un oeil distrait la mascarade des derniers élèves arrivant, souhaitant pour la plupart une bonne année au professeur, chose bien hypocrite de l'avis de la fillette, quand on entendait tout ce qui ce disait dans le dos du minuscule Flitwick. Pour sa part, la blondinette n'avait toujours pas oublié le traitement honteusement injuste du dernier cours, ou l'autre idiot de Seth après avoir balancer de l'encre sur sa magnifique chevelure c'était vu mollement réprimander avec pour toutes punitions de plates excuses à fournir.. L'incident en soi, Ange s'en moquait pas mal, d'autant plus qu'elle allait bien évidement se venger à sa façon, et ça ne serait pas fait à la légère, fois de Serpentard. Il n'en restait pas moins que l'autorité de Flitwitck, était de son point de point de vue clairement à remettre en cause.

La blondinette écouta l'échange de piques presque amical xD entre la préfète des lions et Isaac. Et il fallait reconnaître que pour une Gryffondor cette Page avait une plutôt bonne répartie, toutefois ne connaissant rien à leur histoire de neige blanche et le rapport avec grincheux, la vipère fut contrainte de se taire.. Sortir une pique sur un sujet qu'on ne maîtrise pas n'est bon qu'à se rendre ridicule. D'ailleurs certaines personnes semblent vraiment douées dans ce domaine. Les yeux perçants de la jeune demoiselle se portèrent alors , sur une jeune serdaigle qui venait de s'asseoir à côté d'un membre de sa maison, un dénommé Qare. La rouquine devrait mieux choisir ses fréquentations, cet individu renfermé et excentrique ne parlait quasiment jamais, et sa façon de parler était tellement exagérée que cela en était risible. Même les adultes et les personnes du troisième âge ne parlent pas comme ça. A force de vouloir se donner un style en plus de parler pour rien dire, le Serdaigle n'arrive qu'à être ridicule et cela ne le rend pas plus intelligent pour un sou. Ange songea que c'était la première fois qu'elle l'entendait prendre la parole, et franchement, il aurait mieux valu pour lui qu'il continue à se taire. Se tournant vers Isaac, la petite blonde imita avec ironie les manières du Serdaigle en reprenant une de ses phrases sur le même ton:


- "Force est de constater que tu es courant de ce qui fait mon identité…"La petite vipère termina par un ricanement en coin et ajouta:- Non mais d'où il sort ce type ? Même Dumbledore n'utiliserait pas ce genre de formulations grotesques !
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyLun 15 Déc - 21:05:01

Qu’il était doux de verser dans les amabilités de circonstance ! Les « bonnes années » s’envoyaient, et se retournaient allègrement. Pour Isaac, et d’autres esprits malicieux, les vœux de janvier étaient un excellent prétexte à la raillerie. Pourquoi les envisager sérieusement ? La politesse n’avait pas plus de sens qu’un « saluçava ! », mais la formule avait le pouvoir de déstabiliser l’ennemi, qui n’attendait jamais tant d’égards. La tête de Page méritait d’être immortalisée sur une photographie. Les yeux exorbités, le visage figé, elle était aux prises avec les fantômes de l’insolite. Isaac se retint de rire. Il avait bien choisi sa cible. Cette fille était décidément bon public, et il regrettait que d’autres Serpentard ne fussent présents, surtout lorsque la rouquine tenta une gentille réponse. Une pique bien placée la coupa. Sans rire, y avait-elle vraiment cru ? Les fêtes de Noël n’avaient jamais changées un homme, les bonnes résolutions n’étaient qu’une vaste plaisanterie. Rien ne devait compromettre le réconfort des vieilles habitudes. Que serait la vie à Poudlard sans les conflits Gryffondor/Serpentard ? Finalement, c’était moins par haine que par goût du jeu que cette rivalité traversait les siècles. Page se reprit, lui adressa un « Bonne année » plus maîtrisé. La boutade ne valait pas de grands débordements. Ses origines moldues lui permirent de répliquer sur le même registre. La répartie légère lui arracha un sourire.

- Tant que tu ne me proposes pas celle du prince…
- Il coula un regard vers une petite Poufsouffe un peu trop enthousiaste. - Oh tient voilà Simplet… Quel succès !

Six premières années entouraient Page à présent. Un autre nain serait bien capable de lui voler sa place. Lui accorderait-on celle de la vilaine Reine ? Isaac s’amusait sans arrière-pensées. Ses remarques ne dépassaient pas le seuil de la taquinerie. Il n’était pas méchant tant qu’on ne le provoquait pas ou, du moins, que l'on ne s'évertuait pas à être stupide. Contrairement à Noeki, Lucy et Orion, la Gryffondor ne s’était pas encore exposée à ses morsures corrosives. A moins d’outrepasser les limites autorisées, elle ne risquait rien de bien violent.

Ange le rejoignit très vite. Depuis leur partie d’imperium/veritaserum dans la salle commune et le bal de Noël, la fillette faisait partie des rares premières années à qui il accordait de l’intérêt. Bien qu’il lui restât un certain nombre de choses à apprendre, comme l’illustrait l’échec de sa revanche contre de Pénombre, son nom ne manquait pas de raisonner dans les couloirs, avec la saveur d’un adversaire reconnu. Les méfaits du MAL le distrayaient beaucoup. Qu’allait-elle inventer cette année ? Il lui tardait de découvrir d’autres projets, ou, plus directement, les évènements de cette heure. Le dernier cours commun avait été plutôt mouvementé. Fallait-il s’attendre à de nouveaux débordements ? Tout était à craindre lors des travaux pratiques chaotiques du professeur Flitwick.
Evidemment, sa voisine n’avait pas manqué de relever sa petite prestation. Il lui lança un regard brillant. S’il avait pris de bonnes résolutions ? Aucune qu’il ne puisse tenir en tout cas.


- Oui, comme chaque année je me promets d’être pire que l’année précédente. Au moins, c’est honnête puisque ça me réussit. Et toi ?


Il eut un sourire en songeant à son dernier exploit du nouvel an. Sa cousine avait passé une partie de la soirée enfermée dehors, pendant qu’il assurait à ses parents qu’elle s’était enfermée dans la salle de bain pour retoucher sa coiffure…
L’écho d’une conversation entre Serdaigle s’était superposé à ses mots. Il suivit le regard de la jolie blonde et mesura, sourcil levé, les qualités oratoires de Qare, un drôle de deuxième année qui aimait se la jouer « asocial ténébreux ». Aujourd’hui cependant, le bleu et bronze renouait avec un tout autre genre. L’immersion était parfaite. On l’imaginait aisément dans la peau d’un seigneur féodal… dans une convention de rôlistes de seconde zone. Ce personnage appartenait, comme Michel, à la catégorie des inadaptés, des éternelles victimes qui, quoiqu’elles fassent, finissent par être lynchées. Cependant, son cas était plus sérieux. Michel – paix à son âme – n’était pas fou, il disposait juste d’une intelligence trop limité, et d’un retard de quelques siècles… Qare était quand à lui un cas digne de Saint Mangouste. Même la bonne Page s’était accordée à dire qu’il était taré !
Ange découvrit avec lui de nouvelles facettes du phénomène. Il plongea sans retenue sa tête entre ses bras lorsqu’elle reprit une phrase absurde du descendant de Cicéron. Comment résister à la tentation ? Il avait souvent le premier l’initiative de l’imitation. Il allait jusqu’à suivre certains individus en calquant leur démarche ridicule pour inviter les rires. La compagnie d’Ange lui était décidément très agréable.


- Du Moyen-âge ?
– Suggéra-t-il. Puis, il se composa un visage étonnamment sérieux et lança avec une emphase peu discrète : - Mais chère amie, force est de constater que Dumbledore a reçu une bonne éducation. Voyez-vous, les pédants ne sont jamais que de mauvais imitateurs, qui n’entendent rien à la rhétorique.

Inspiré par les précieuses du XVIIe, il roula exagérément des yeux, et poussa un soupire affligé. Se penchant ensuite vers Ange, il ajouta plus bas :


- L’année dernière il y en avait un qui parlait un peu comme lui à Serpentard, dans notre dortoir… Je ne saurais dire lequel des deux était le pire mais, ce pauvre type n’a pas tenu deux ans à Poudlard.
– Il ricana à son tour. - On lui a fait vivre un véritable enfer… C’était drôle… Dommage qu’il ait craqué si vite dans le fond…

Stanislas avait plié bagage en milieu de deuxième année, après l’attaque de cette folle furieuse de Liliana. Isaac était le grand responsable de la mascarade. Il avait accusé son camarade d’un crime qu’il n’avait pas commis pour échapper aux foudres de la jeune fille. Pour le Serpentard persécuté, cette perfidie avait été de trop… A présent, Emilien et lui évoquaient presque ce chapitre avec nostalgie. La vie au dortoir est tellement plus fade leur souffre-douleur préféré !
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyLun 15 Déc - 22:12:04

Qu’on était bien dans un lit. En général, c’est ce qu’on se dit après une bonne nuit qui se finit trop tôt à son goût. Il est étrange de voir à quel point le matelas peut être confortable et les couvertures bien chaudes dans des cas pareils. C’est toujours avec paresse, résignation et – avouons-le – agacement qu’on jette à ses pieds le tissu qui nous couvre pour se lever. Ce jour-là ne faisait pas exception pour Seth. Il avait ouvert un œil, puis deux et s’était empressé de les refermer. La lumière trop crue du jour venait d’agresser ses pupilles et choisit la fuite comme contre. La tête profondément enfouie sous l’épaisse housse, il maugréa quelques jurons bien sentis avant de se décider à enfin sortir de sa cachette. Et là… Ce fut le drame.

Il en resta même coi durant quelques trop précieuses secondes avant de se ressaisir brusquement. En moins d’une minute, il avait dans les bras ses affaires de toilettes et se dirigea d’un bon pas vers la douche. Sa chance ne l’avait qu’en partie quitté. L’heure était propice aux retardataires car personne n’avait l’idée de se laver entre deux cours. D’ailleurs, il imaginait assez mal comment ils s’y seraient pris. Peut-être avec un sort de Recurvite, encore que… Ça ne fonctionnait sans doute même pas sur les humains. En tout cas, il ne s’y tenterait pas ! Rien n’égalait les bienfaits de l’eau, même lorsque maintenant, elle était trop fraîche à son goût. Tant pis, c’était revigo… quelque chose. Il n’avait plus vraiment le mot exact en tête, mais c’était encore la faute de Seymour ça. Quelle idée d’utiliser des mots si compliqués !

Tout à ses pensées, il traina un peu. Un peu seulement puisqu’il fallut relativement peu de temps avant de se souvenir qu’il n’avait pas le loisir de pouvoir se prélasser sous le jet. Il se précipita donc vers sa serviette, manquant de glisser et de tomber au passage. A nouveau, il jura entre les dents avant de se saisir di tissu spongieux. Le corps séché, il retourna dans son dortoir, marquant son chemin grâce aux gouttelettes qui tombaient de sa touffe de cheveux. Dire qu’il n’aurait même pas le temps de se coiffer ! Son apparence le souciait assez peu mais d’après son frère et, plus d’important, sa mère, avoir une bonne présentation était primordial. Il ne voulait pas leur faire honte. Cela dit, ils survivraient sans doute à une journée où il ne se serait pas parfaitement présentable. Et encore, il y passa la main, cette fois plus par habitude que par volonté de se faire « tout beau ».

Quelques instants plus tard, le Serpentard arpentait les couloirs de Poudlard, grimpant les escaliers en courant pour ne pas arriver trop en retard à son cours de sortilèges. Le professeur était gentil (même trop à son goût, mais enfin, il n’était pas assez bête pour s’en plaindre). Il ne tenait toutefois pas à tester sa patience avec les retardataires, d’autant qu’il s’évertuait en général d’arriver à l’heure. Jusqu’à présent, il s’en était même drôlement bien sorti. Ses pas l’avait toujours amené juste à temps devant la porte de la salle de classe et il priait pour qu’il en soit de même ce jour-là.

Il en fut de même.

Planté dans le couloir à un mètre de la porte, le Vert et argent jeta un œil rapide à sa montre et constata qu’il avait même glané quelques minutes d’avance. Ainsi, appuyé sur ses genoux, penché en avant, le brun reprenait son souffle avant d’entrer d’un pas sûr (et non conquérant) dans l’antre du minuscule homme qu’il salua poliment avant d’aller s’asseoir derrière le Préfet de sa maison. Son oreille attentive perçut bien une phrase dont il n’en comprit pas tout le sens. Il en vint juste à penser que le sieur Deniel devait fort bien s’entendre avec Seymour, si tant était qu’il le connaisse, compte tenu du nombre de mots incompréhensibles contenus dans une seule et unique phrase !

De fait, il s’en désintéressa donc assez vite et privilégia leur entourage direct. Il y avait encore assez peu d’élèves de sa maison, mais comme il n’en avait pas vu beaucoup dans la salle commune, il en déduisit qu’ils devaient être en cours ou en train de manger. Comme disserter, même mentalement, sur les occupations de ses camarades ne l’intéressaient que vaguement, il en retourna à son écoute des discussions de la classe. Tout autour de lui, il entendait parler des vacances. Les siennes n’avaient pas été exceptionnelles. Comme chaque année à cette période, Seymour, son père et lui avait été obligé de vivre à la moldue chez ses grands-parents maternels. Et quelle galère franchement ! Là où son père arrangeait en deux coups de cuillère à pot les problèmes domestiques, il fallait tout à faire à la main. Il en avait été soulagé de rentrer chez lui, même pour une seule malheureuse journée avant de reprendre le train...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyMar 16 Déc - 14:40:31

Aujourd'hui, Théodose s'était réveillé plus tard qu'à son habitude. Etant donné que son premier cours de la journée commençait à dix heure, il s'était permis de rester quelques heures dans les draps douillets de son lit. Lorsqu'il consentit enfin à sortir de son lit, il remarqua qu'il était le dernier encore présent dans le dortoir.
Après s'être préparé, il sortit de la salle commune des Serpentard avec ses affaires pour aller suivre le cours du professeur Flitwick. Mais Il fit d'abord un détour par la grande salle pour pouvoir prendre rapidement un petit déjeuner. Malheureusement pour lui, il ne restait plus rien de bon à son goût. Il partit donc vers la salle de cours le ventre vide.
En arrivant devant, il remarqua que bien des élèves étaient déjà arrivés. Avec la ferme intention de faire croire au vieux professeur qu'il était un bon élève et peut-être même s'attirer ses faveurs, Théodose entra dans la classe et salua son professeur avec un large sourire.


-Bonjour professeur, dit il un ton aimable.

Puis, il chercha un endroit où s'asseoir. Il remarqua d'autres élèves de Serpentard et alla s'asseoir non loin d'eux. Il leur fit un vague salut de la main. Ensuite, il sortit ses affaires et les disposa sur son banc en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) EmptyMar 16 Déc - 17:48:23

(HJ: trop bien ! plein de serpy cheers )

La compagnie du préfet des verts et argents était décidément fort agréable, il était au moins aussi peste que la blondinette. Et entre vipères on se comprend^^ D'autant plus que la gamine aimait beaucoup les résolutions de son ami, l'année risquait d'être fort intéressante. Le trio du MAL avait naturellement de beaux projets en perspective, et ce n'était pas un hasard, si le garçon s'entendait si bien avec ces trois là. Ange avait en effet d'excellentes résolutions pour l'année à venir, mais il lui fallait encore un peu de temps pour mûrir ses plans, après tout le mal se doit d'être bien fait. L'échec de sa tentative de vengeance envers Pénombre Craft lors du bal, lui avait bien montré que pour réussir, tout devait être soigneusement préparé et pas improvisé en peu de temps. Bien sur, ceci n'aurait été qu'un divertissement amusant de voir Pénombre se ridiculiser en public, mais le but en réalité était de trouver un moyen de la faire du chantage. Seulement ce n'était pas si aisé d'obtenir des informations sur la septième année sans éveiller les soupçons.

Par ailleurs, la gamine avait entendu dire que la Serpentard serait animagus et il serait probable que la ténébreuse Craft ne tienne pas à ce que cela s'ébruite trop pour ne pas courir le risque que l'information arrive aux oreilles au ministère. Mais tant que tout ceci ne serait que supposition, Ange ne pouvait rien tentait contre elle. Enfin rien directement. Elle pouvait toujours s'en donnait à coeur joie dans la gazette de Poudlard. Le seul hic, c'est que la rumeur d'une quelconque attirance de la septième année pour Harry Potter devrait être un peu mis à l'écart; le Gryffondor lui avait clairement dit qu'il ne voulait pas qu'elle utilise son nom pour ses articles.. et comme il avait légèrement sauvé d'une chute de plusieurs mètres de haut qui aurait pu lui coûter la vie, la blondinette avait une dette envers lui --' Enfin.. il avait dit de ne pas utiliser son nom.. Ange pouvait toujours dire le survivant, l'élu ou un des autres surnoms dont on l'affuble non ? Au moins elle ne manquerait pas à sa parole aha Bon c'était un peu jouer sur les mots, et alors c'est mal ? xD Ce n'était pas sa faute, si son sympathique Lion, est en tant que bon représentant de sa maison, un peu trop naïf et qu'il a omit de préciser le détail qu'il ne voulait pas être mentionné du tout =D

La demoiselle jeta un coup d'oeil au prof, comme toujours caché par une pile de livre d'ailleurs il compléterait à merveille la bande des sept nains, il y en a bien un qui s'appelle prof non ? xD Quel meilleur moyen de faire passer le temps, que de se moquer d'un ridicule Serdaigles aux ridicules manières pédantes, qui avait_semble t-il_ décidé de faire son intéressant devant une jolie fillette de première année de sa maison.. Ange pouffa silencieusement en entendant Issac suggéré que Qare débarquait du Moyen Age; se retenant péniblement d'exploser de rire, d'autant plus qu'elle l'avait elle même pensé sans le dire, se contentant de poser la question à haute voix^^ Ce pauvre garçon devait passer trop de temps le nez plongé dans des romans romanesques de l'époque féodale, seule explication à ce décalage flagrant avec les jeunes_et aussi les moins jeunes d'ailleurs_ de son temps, signe d'une évidante asocialité et d'un mal être. Mais, selon les dire d'Isaac, ce n'était pas un cas isolé, car un serpentard aurait aussi été atteint de cette pathologie. Comme quoi, les choses se dégradent, la noble maison de Salazar n'est plus ce qu'elle était. Espérons que toutes les recrues de son année se montrent dignes d'être chez les verts et argents.


- Certains Serpentards ne font vraiment pas honneur à notre maison.. mais il pouvait pas être pire que Lindsey, le jour où elle dira une phrase sensée celle là, j'irai offrir des fleurs aux Gryffondors !

La jeune demoiselle laissa son regard turquoise s'attardait un instant sur les deux nouveaux élèves qui franchirent la porte, contente de voir qu'il s'agissait de Serpentards. La jolie poupée croisa le regard du dernier entré qui vint s'asseoir non loin d'eux, leur adressant un signe de la main, sans doute pour témoigner de l'appartenance à la même maison, car elle ne lui avait jamais parlé. Ange se contenta par un bref signe de tête montrant qu'elle l'avait vu, ce qui était semble-t-il la moindre des politesses, pour ne pas lui mettre un vent dans les règles de l'art. Mais c'était un Serpentard, il était donc supposé fréquentable. Etrangement, la gamine restait bien plus souvent avec des élèves plus vieux qu'elle, la fière petite blonde trouvait que la plupart des premières années faisaient bien trop gamins, trop immatures et trop puérils. Enfin c'était Ange quoi, elle visait haut, la preuve c'est qu'elle avait déjà réussi à entrer en conflit avec la plus terrible Serpentard de septième année Fou
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)
» Cours n°2 > Sortilège d'attraction (Années 4,5,6,7)
» Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Années 4 à 7 : cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-