Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) - Page 3 EmptyVen 2 Jan - 23:02:41

Première année ? Au début cela choquait Wat, mais au bout d'un moment, il reprit ses esprits. Son visage toujours sans la moindre trace d'étonnement, il se demandait si cette personne était un géant ou bien un élève de très grande taille. Dans tous les cas, il ne faisait pas son âge. Wat soupira et tourna son regard vert émeraude en direction du garçon. Celui-ci se présenta. Ross Silverback. Poufsouffle. première année.

Egale à lui-même, Wat ne répondit pas tout de suite. Apparemment le Poufsouffle semblait vouloir amener une discussion avec le Serpentard. N'avait-il jamais entendu parler de la rivalité entre Serpentard et les trois autres maisons, ou bien voulait-il seulement prouver que la percévérance faisait partie de ses qualités ? Wat détourna le regard, il réfléchit et attendit. Ce n'était que très rarement que le garçon voulait se lier d'une discussion avec une personne, pour lui, le silence était la meilleure des paroles. Il ne souhaitait pas lui parler et en classe, il lui était très simple de rester silencieux avec comme excuse de ne pas vouloir se prendre des points en moins, de la part du professeur des enchantements.

Soudain, une idée lui vint en tête. Apparemment cette personne, bien que Poufsouffle voulait parler avec Wat, c'était donc l'occasion rêvée pour mettre en place un attachement profitant à Wat. Utiliser ce garçon pour lui faire faire les sales besogne à sa place et ainsi, ne pas être encombré de quelques tâches immondes auquel le garçon pourrai être confronté.

*Non ! Non ! Il ne faut pas !*
Un grand sourire aux lèvres, Wat se tourna vers le dénommer Ross et lui dit:
-- Salut, moi c'est Wat Daragon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) - Page 3 EmptySam 3 Jan - 16:15:27

"Salut, moi c'est Wat Daragon."

L'adolescent lui souriait. Triple 7. Jackpot. Explosion de joie intérieure. Mais Ross, maître de lui même, ne laissa transparaître qu'un doux sourire serein. Candide comme il était, le colosse ne se doutait pas que le Serpentard ne répondait que part intérêt. Son manque de spontanéité le trahissait; ce détail échappa cependant à Ross, trop heureux pour se rendre compte de quoi que ce soit.

Le Poufsouffle ne savait maintenant plus quoi faire. Il avait passé le premier cap, à savoir engager la conversation, et n'ayant jamais dépassé ce stade, Ross resta un long moment silencieux, le regard fuyant, visiblement mal à l'aise. C'était d'ailleurs plutôt étrange, voir comique, de voir quelqu'un de son gabarit autant destabilisé par une simple prise de contact avec une autre personne. Il n'avait pourtant rien à craindre, son interlocuteur lui arrivait peut-être à la taille. On aurait dit un éléphant devant une souris.

Il détourna le regard vers Flitwick, qui donnait quelques conseils à des élèves moins doués que lui. Puis il baissa la tête sur son parchemin, pensif.


*Ca ne peut pas se terminer comme ça! J'ai réussit à l'aborder, mais apparament ça ne suffit pas. Il n'a pas l'air très bavard...*

Il releva doucement la tête, et regarda autour de lui. A présent, presque tout le monde avait réussi l'exercice, il ne restait que deux élèves qui n'y parvenaient pas. Le minuscule professeur d'Enchantements avait quitté son réhausseur constitué d'une pile de livres, ayant perdu sa vue d'ensemble sur la classe, il ne semblait s'en rendre compte. Le chahut commençait à s'insinuer dans la salle de classe, tel un serpent, si bien que deux Gryffondor avaient commencé une bataille de chaussettes. Un peu plus loin, au troisième rang, un Serdaigle s'était amusé à faire voler les plumes de ses camarades les plus proches d'un coup Wingardium Leviosa, qu'il maîtrisait parfaitement.

*Suis-je bête! Nous sommes en plein cours... Bon, on va essayer de faire plus ample connaissance une fois le cours terminé.*

Il profita du chahut pour se pencher et tapoter l'épaule du Serpentard pour avoir son attention.

"Que dis-tu de faire plus ample connaissance une fois le cours achevé?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 22:56:24

Rien n’était plus redoutable qu’un fou rire en classe. Isaac avait essayé sans succès de reprendre son sérieux, mais Qare, ce grand comique refusait de le laisser en paix. Ne s’étaient-ils pas montrés suffisamment explicites ? Comment cet idiot osait-il les charger à nouveau ? L’impression d’avoir un public peut-être. Ce devait-être une nouveauté pour ce Serdaigle ignoré qui gagnait à être méconnu. Les imbéciles se sentent toujours encouragés par le regard des autres. Ils se trouvent des destinés de héros, s’illustrent de la manière la plus éclatante possible, guettent les hourras, prennent l’exaspération ambiante pour une approbation commune. Il ne fallait pas attendre un repli intelligent de la part du deuxième année. Le sens des réalités lui faisait cruellement défaut, en cela, il ressemblait à ses camarades de maison. Face aux deux Serpentard, il n’avait aucune chance. Le dédain était une technique facile mais efficace, surtout lorsqu’elle s’exerçait à plusieurs. On parlait alors d’un lynchage en règles, et même le plus caustique éprouvait parfois des difficultés à faire front. Qare tombait droit dans le piège. Il avait commencé ridicule, finissait sur une note navrante. Le hors sujet se poursuivit. Il les traita de donneurs de leçon alors qu’ils n’avaient fait que contourner son discours. Isaac avait l’impression d’entendre une conversation sur deux niveaux. Les propos se renvoyaient sans se rencontrer. En bon boulet, le bleu et bronze leur envoyait tout ce qu’il brûlait de dire et ne prenait pas du tout en considération sa position. Echec critique. Il donna néanmoins une très drôle définition d’Ange. L’adjectif acariâtre, impropre dans la phrase lui arracha un nouveau rire. Mais, lorsque le petit garçon s’en prit à lui, un vent glacé passa sur son visage et son regard se durcit instantanément. Si le sens d’inverti lui échappait encore, la suite de la phrase le définit clairement. Ce n’était plus drôle. Le Serpentard s’était montré sensible très tôt à se genre d’attaques. Elles ne le blessaient pas, parce qu’il avait appris à s’en protéger, mais il ne les tolérait pas, ni sur un autre, ni sur lui. L’argument n’aurait pas été plus bas s’il s’était tourné sur son sang moldu. Ses penchants sexuels ne le regardaient pas. Il s’assumait, merci bien, il se sentait presque capable de l’affirmer haut et fort, et il connaissait les enjeux, il les avait longuement évalués à force de subir ces remarques désobligeantes, tous les jours, de plus en plus. Il n’était pas question de s’accepter, juste d’être prêt à supporter des retours plus virulents.

Emporté par sa tirade, Qare échappa aux emportements de l’interverti vert et argent. Isaac ne riait plus. Enfermé dans une colère froide, il haussa les sourcils avec mépris en écoutant la suite. Ce crétin congénital avait la prétention de croire qu’ils lui accordaient assez d’importance pour chercher à atteindre son cœur… A ce stade, ce n’était plus de la paranoïa mais de la suffisance. La conclusion se passait de commentaire. Ses poings se crispèrent, et il se demanda un instant ce qui le retenait de lui envoyer un sort à la figure. Il avait perdu l’envie de se moquer, le Serdaigle n’était qu’un personnage insupportable, qui ne méritait rien d’autre que des coups. Heureusement, sa voisine gardait une bonne maîtrise. Sa réponse parfaite et sans appel réfréna ses pulsions meurtrières. Il sourit doucement. Le ton n’était plus au rire. Ange ne jouait plus non plus. Il était temps de couper court à cette joute stérile, d’achever la victime. La lassitude seule rendait cet instant satisfaisant.


- Et toi dans l’oubli tu y retournes quand ?


Ange avait été parfaite, qu’ajouter de plus ? L’esprit moins échauffé, il se donnait aussi le droit de répondre à la remarque qui le touchait. Qare se trompait lourdement. Lorsqu’on le visait sur ce registre, il ne laissait rien passer lâchement. Il ne pouvait pas, comme il ne pouvait pas laisser passer une insulte qui toucherait les sang-de-bourbes. Pour son caractère enflammé, ce ne serait rien de plus qu’un honteux reniement.

- Et tu sais, lança-t-il soudain d’une voix grinçante, le jour où je « m’assumerai » comme tu dis, on me reprochera, de trop m’afficher. Moi, je n’ai pas de problème avec ça, ce sont les autres, comme toi, qui me dresseront toujours un procès selon ce qui les arrange ou les dérange. Et comme eux tu ne sais même pas de quoi tu parles, alors la prochaine fois ferme-la pauvre tâche.

La conclusion était aussi tranchante que son regard. Derrière ses rires éteints, se tapissait une incroyable violence.
Il soupira, libéra sa baguette de son étreinte trop étroite pour se concentrer sur le Tp du jour. Il n’avait pas très envie de faire voler les affaires à ranger en tous sens à cause des ondes néfastes que lui avaient transmises cet idiot de Qare. Utiliser la magie sous l’effet de la colère lorsqu’on ne la maîtrisait pas très bien provoquait toujours de mauvaises surprises. Son caractère acrimonieux avait souvent l’occasion de le constater. La réussite d’un sortilège dépendait trop de l’humeur du lanceur. C’était pour cette raison qu’il ne brillait jamais très longtemps dans cette matière. Même un sortilège de faitlamalle, d’une facilité déconcertante, lui résistait. Vu son état, il ne s’attendait pas à des miracles. Sans convictions, il prononça un :

- Failamalle.

Les vêtements se précipitèrent dans la valise, comme si un incendie les menaçait et le couvercle se ferma en laissant dépasser la moitié d'un écharpe. Sans l'aide de la magie, il n'aurait pas mieux fait. Agacé, il ouvrit la malle, qui, capricieuse, résista un peu, et contempla son contenu. Rien n'était plié, les chaussettes et les mouffles s'étalaient à côté d'autres paires. N'était-ce pas suffisant ? De toute façon, quand sa mère pliait correctement sa valise il finissait systématiquement par tout retourner à la recherche d'une affaire qui, bien sûr, se trouvait au fond. Hélas, il ne pouvait pas espérer une bonne note avec une telle démonstration. Même les premières années et surtout, ce Serdaigle inutile, y arrivaient... Un coup d'oeil vers Qare suffit à lui rendre toute sa motivation. Il n'y avait rien de plus stimulant qu'opposer sa fierté à une personne qui Devait vous être inférieure.

- Failamalle !


Le deuxième essai fut plus convaincant. A son souvenir, il n'avait encore jamais obtenu un résultat aussi bon. L'écharpe le plia presque parfaitement, les mouffles se mirent en boule ensemble et les chaussettes s'associèrent avec la mauvaise paire... Il haussa les épaules. Tant pis, de toute façon, à moins de mettre des sandales complètement ringardes, qui se soucierait d'avoir des chaussettes dépareillées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 9:58:25

Le sortilège que le minuscule professeur avait décidé d'apprendre à ses élèves pour ce cours était d'une grande simplicité ; aussi ne fut-il pas étonné lorsqu'il vit quasiment toutes les valises fermées. C'était en quelque sorte le cadeau de Noël du professeur de sortilèges et d'enchantements niarkhéhé qui avait toujours eu pour habitude de récompenser ses élèves.

De temps à autre le petit homme devait se baisser pour éviter une chaussette qui venait de faire un vol plané dans la salle de classe. C'était des accidents fréquents, surtout durant une séance de travaux pratiques avec des jeunes gens qui ne connaissaient pas encore leur force magique et qui avait bien du mal des fois à la maîtriser.

L'heure suivante se déroula donc sans accidents importants et cinq minutes avant la sonnerie le professeur Flitwick indiqua à ses élèves qu'il était temps de ranger. Flitwick ramassa les dernières réponses à l'énigme et tapota du bout de sa baguette magique le grand tableau noir.


Citation :
Réponse à l'énigme : Sortilèges et enchantements

- D'une grande simplicité n'est ce pas ? couina le professeur d'une voix flûtée.

Il prit ensuite son bloc notes sur le bord de son bureau, écrivit encore quelques mots et descendit de sa pile de livre pour afficher les résultats de cette seconde séance de travaux pratiques.


Citation :
Résultats du TP (/20)
Qare Blyn : 16/20
Ange Dawster : 19/20
Calypso Tealsdale : 20/20
Brooke Davis : 18/20
Seth Tienyue : 17/20
Page McHenry : 18/20
William Faith : 17/20
Ryley Cooper : 16/20
Revan Austen : 19/20
Rena Maebera : 17/20
Ross Silverback : 17/20
Wat Daragon : 15/20
Isaac Deniel : 18/20

- Je tiens donc à vous féliciter pour ces résultats admirables et je tiens à faire remarquer la hausse du niveau dans cette classe qui est de plus en plus performante. Et comme pour entretenir toute performance il est nécessaire de travailler ses capacités, c'est pour cela que je vous propose un devoir, un minuscule formulaire à remplir qui vous permettra de faire une synthèse du cours.

Citation :
Devoir à rendre avant le 15 janvier 2009
Tout devoir correctement remplit vous fera gagner 10 points de maison.

Nom du sortilège étudié :
Formule :
Effet(s) :
Difficulté(s) rencontré(s) :
Note au TP :

Il s'agissait de l'habituel formulaire que Flitwick donnait à remplir à ses élèves histoire de faire le point et de réviser plus facilement lors des examens.

Soudain la cloche se mit à retentir et des centaines de bruits de pas martelaient déjà le plafond. Dans la classe de sortilèges l'ambiance venait de s'agiter une nouvelle fois.


- Très bien à la prochaine et bonne journée ! couina le minuscule professeur d'une voix aiguë, au milieu du brouhaha causé par les élèves.

[FIN DU COURS]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)   Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)
» Cours n°2 > Sortilège d'attraction (Années 4,5,6,7)
» Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Années 4 à 7 : cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-