-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 You're waiting for a train... { Aed }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: You're waiting for a train... { Aed }   You're waiting for a train... { Aed } EmptySam 4 Sep - 7:49:27

...a train that will take you far away. You know where you hope this train will take you, but you don't know for sure.



Elle y était. Le Poudlard Express. Première partie de son voyage initiatique pour devenir une vraie sorcière, une adulte. Bon, voyage initiatique pour un collège, c'était peut être un peu exagéré, mais quand même, c'était important. Elle était séparée de sa famille pour la première fois, et même si Mairead ne serait jamais bien loin, elle était une grande maintenant. Sa première lettre serait pour Maav, pour lui décrire un peu ce qui l'attendait l'année prochaine. Elle allait peut être même l'écrire dans le train, et elle l'enverrait dès que possible. Dès qu'elle en aurait vu suffisamment pour en faire baver d'envie sa petite soeur, elle ferait ça. En attendant, il lui fallait trouver un compartiment. Mairead gérait tout ce qui était lourd, à savoir leurs deux grosses malles, et elle n'avait que Snow, son sac en bandoulière délesté du Sorcière Hebdo de May et un sac un peu plus gros, avec ses vêtements de rechange pour l'arrivée à Poudlard, et quelques autres trucs, dont un grimoire sur les sortilèges pour les nuls. C'était presque le niveau d'un cracmol, si elle avait besoin d'épater un serpentard pour lui faire fermer son clapet (par exemple), elle pourrait toujours s'en servir.

La petite irlandaise se faufila tant bien que mal dans les couloirs, avec force de "pardon", Snow parfois à bout de bras pour éviter qu'il se fasse écraser, et finalement, tout au bout d'une voiture, elle se décida à entrer dans un compartiment, décidée à ne pas arpenter le train ainsi de la queue à la tête et inversement jusqu'à leur arrivée en Ecosse. Elle avait bien fait. Il n'y avait qu'un garçon tout seul, et elle avait largement la place de s'installer, elle et ses bagages. Elle posa Snow sur la banquette et glissa son sac tant bien que mal dans le filet à bagages, manquant de s'affaler par terre à de nombreuses reprises mais se rattrapant toujours in extremis.


« Salut ! »

Elle sourit et s'installa, attrapant Snow pour le coller sur ses genoux, sur le dos, pour lui caresser le ventre. Soudain prise d'un doute, elle fronça les sourcils, puis son sourire revint.

« Je peux m'installer là au moins hein ? Parce que t'es tout seul, mais ma soeur m'a dit qu'il y a des gens, généralement des verts qui n'aiment pas que les gens comme moi viennent polluer leur air. »

Ah ben ça au moins, c'était de l'introduction. La fillette ramena ses jambes sous ses fesses et soupira. Poudlard, ça allait être beau. Il y aurait plein à manger, Mairead le lui avait certifié. Plein de mets pour tous les goûts. Et la Grande Salle, elle était vraiment grande. Et les gens étaient toujours ravis quand un nouveau intégrait leur maison. Elle allait ramener plein de points, quelque soit sa maison. Et peut être faire partie de l'équipe de quidditch, si elle le pouvait. Et... Elle avait plein de trucs à faire, une fois à Poudlard. Une décharge nerveuse parcourut son corps et elle tenta de se calmer. Un nouveau soupir, plus léger, et sa voix se calma. C'était au moins ça.

« Je m'appelle Mairin au fait. Tu veux une chocoballe ? J'en ai plusieurs. »


[HJ : C'est un peu court, mais premier rp, premier post ^^ j'ferai plus long, juré]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: You're waiting for a train... { Aed }   You're waiting for a train... { Aed } EmptyDim 5 Sep - 12:35:22

Si Aed était anxieux ou excité par l'idée de rentrer dans la Grande Ecole de Sorcellerie Anglaise, cela ne se voyait pas. Au coté de London-Bell et de Carr', il restait immobile, image parfaite du petit garçon de bonne maison. Sa robe de sorcier vert-de-gris mettait en valeur deux yeux très sérieux et détonnait avec ses cheveux châtains coupés un rien trop court. Ses mèches folles manquaient au gamin presqu'autant que l'absence de Père mais il se ferait à l'un comme à l'autre. Les cheveux repoussaient. Et les copains combleraient l'absence. Ce n'était pas comme s'il n'avait pas l'habitude.

Le quai, d'abord vide (ils étaient arrivés très en avance, autant pour voir les gens arriver que pour être surs de ne pas rater le départ - c'était la première fois que McRae Senior n'amenait pas lui-même son rejeton et le précepteur avait peur de ne pas être à la hauteur de la tâche qu'on lui avait confiée. Surtout maintenant qu'il y avait le cadet, si imprévisible et inconstant), se remplissait peu à peu de monde. Des parents, des enfants, de tous âge et de toute origine apparaissait, leurs bavardages créant une atmosphère que l'enfant trouva lourde et désagréable. Et pourtant, il ne bougea pas. Pas même quand Tiresias et sa colonie de parents arrivèrent. Il ne bougea pas. Froid et distant. Comme on lui avait apprit.

L'enfant n'aimait pas être là. Il détestait Londres - même s'il n'en avait vu que la gare et le chemin de traverse - et trouvait d'une bêtise absolue d'être obligé d'aller jusqu'à la capitale pour prendre un train qui allait mettre la journée à le ramener à son point de départ. L'écosse était la plus belle région du monde. Et les plus grands sorcier l'avaient compris puisque c'était là qu'ils avaient décidé de construire leur école. Alors pourquoi les faire revenir là, hein ? Même leur pluie était sale.

Au bout de quelques temps, la grande locomotive rouge arriva et s'arrêta devant eux. Sans céder à l'envie de courir pour être le premier à monter, Aed quitta tout de même son immobilité pour s'avancer vers le géant de métal. Pensif, il posa sa main sur la carlingue, immédiatement reprit par son tuteur. C'était sale, plein de poussière, il allait avoir la main noire, et patati et patata. Visiblement pas dans son état naturel, l'enfant enleva sa main et écouta poliment le sermon, ni contrit ni repentant mais sans son insolence habituelle. Une fois le blabla terminé, il se laissa laver la main et monta dans le mastodonte, juste derrière son frère. London soupira, recula d'un pas et s'autorisa un sourire. Son labeur était terminé. Au moins jusqu'aux premières vacances. Il allait pouvoir prendre du temps pour lui et voir avec son Seigneur comment réparer les dégâts causés par la guerre. Le tout sans gamins dans les pattes. L'école était une sacrément bonne invention quand même.

Une fois dans les couloirs, l'ambiance entre les deux frères changea du tout au tout. Ils s'étaient montrés soudés en présence des adultes mais à présent, c'était chacun pour soi. Aed lâche deux/trois remarques blessantes, assez pour que Carr oublie son sens des responsabilité et se réfugie avec ses amis dans un compartiment vide. Enfin débarrassé des yeux ennemis, l'enfant ajusta son sac en bandoulière enchanté (pour être plus grand et plus léger, évidement) et courut le plus loin possible de sa famille. Le peu de monde qui était déjà là s'était trouvé des coins tranquille et il pu traverser presque tout le train sans renverser personne. Puis, il choisit un compartiment vide et s'y installa. Dans le sens de la marche évidemment.

Il souffla. Autant pour reprendre son souffle que parce qu'il était certain d'avoir semé frère et tuteur. Peu soucieux d'être dérangé, il ferma les rideaux, passa sa main dans ses cheveux pour les remettre en place, fit attention à sa robe et escalada la banquette pour s'asseoir correctement. D'un geste presqu'automatique, il prit la montre à gousset à son coup, l'ouvrit et la regarda. C'est bon. Il avait encore du temps.


« Salut ! »

Aed leva la tête pour voir une fille, un peu plus grande que lui mais pas forcément beaucoup plus vieille l'envahir avec un chat et des tas d'affaires. Cachant sa contrariété derrière un sourire bien élevé, il la salua de la tête tandis que ses yeux s'attardaient sur son visage et ses cheveux sombres. Elle était plutôt jolie, c'était déjà ça.

« Je peux m'installer là au moins hein ? Parce que t'es tout seul, mais ma soeur m'a dit qu'il y a des gens, généralement des verts qui n'aiment pas que les gens comme moi viennent polluer leur air. »

Donc elle était a Gryffondor, elle détestait déjà les serpentards et son pedigree ne devait pas être des plus purs. Il leva un sourcil. Il avait rarement vu quelqu'un se dévoiler autant en si peu de mots. C'était…amusant au fond. Il sourit pensivement et haussa les épaules, attendant poliment qu'elle ait terminé sa diatribe.

« Je m'appelle Mairin au fait. Tu veux une chocoballe ? J'en ai plusieurs. »

Nouveau hochement de tête puis une légère pause histoire d'être sur que c'était fini cette fois. Ce que les filles pouvaient être bavardes ! Au moins ça lui ferait de la compagnie pour le trajet. Et puis il avait promit d'être poli. Sinon, il n'aurait pas le droit de monter pendant les vacances et il n'aurait pas de photos de Whelan. La punition avait de quoi faire réfléchir même le plus tête brulé des rouges non ?

"Moi c'est McRae. Aed McRae. Et oui j'en veux bien une, s'il te plait. T'es à Gryffondor pour parler comme ça des Serpentards ? Je croyais que cette année la haine ancestrale allait se calmer. A moins que tu ne sois née de moldu. Ou les deux ? Mon frère dit toujours que les Gryffondors sont tous roux et nés de moldu."

Il s'interrompit un moment, mit le bonbon dans sa bouche, l'avala et continuant en haussant une énième fois les épaules.

"Mais je crois pas que ce soit vrai. Y a des sang-pur chez les rouges. Et des roux chez les jaunes, suffit de voir Carr'. Mairin c'est gaélique ?"

Pour la première fois il lui sourit vraiment. Il n'y avait qu'une question à laquelle il n'avait pas répondu. Mais, pour être franc, il n'était pas sur d'avoir, ou pas, envie de partager le trajet avec elle. Enfin. Si elle avait des bonbons, il pouvait bien faire des efforts. Ces machins là c'était toujours meilleur quand on ne les payait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: You're waiting for a train... { Aed }   You're waiting for a train... { Aed } EmptyLun 6 Déc - 11:34:21

En général, les gens lui coupaient la parole. Parce qu’elle parlait beaucoup, vite, et qu’elle racontait tout et n’importe quoi. C’était l’inconvénient d’une intelligence supérieure, elle avait trop de trucs en tête et était forcée de s’éparpiller. Ou alors, c’est parce qu’elle avait autant de concentration qu’un chiot de cinq mois et que le premier papillon qui passait lui faisait tout oublier. Les deux étaient plausibles. Bref. En général, donc, on l’interrompait. Pas là. Le garçon avait attendu qu’elle finisse de parler, et c’était la première fois qu’Aed McRae l’impressionnait. La première fois qu’elle lui parlait en même temps. Pas un mot, pas un soupir. Il se contenta de sourire en silence et de la regarder parler. C’était agréable, comme si ce qu’elle disait était important. C’était peut être pas un vert en fait, il avait l’air plutôt gentil. Ou alors il préparait son coup pour se moquer d’elle. Il la mettait en confiance, avant de lui sauter dessus et de lui arracher la gorge d’un coup de dents. Ou pas. Souriante, la gamine secoua la tête pour chasser ses idées un peu bizarres et garda le silence pendant qu’il parlait. Elle ne devait pas l’interrompre. Elle n’allait pas l’interrompre. Elle aussi elle pouvait avoir la classe, d’abord. Enfin tant que personne ne lisait dans son esprit un poil dérangé.

Comme il acceptait, elle lui tendit la chocoballe avec un sourire un peu plus doux, un peu plus calme. Quand il s’agissait de bonbons, elle savait être sérieuse. Et puis elle savait par expérience que les gens vous aiment toujours, tant qu’ils ont votre bonbon dans le bec. La reconnaissance du ventre, tout ça.


« C’est joli comme nom Aed. Et je suis pas née moldue, et pas à gryffondor non plus, c’est la première fois de ma vie entière que je vais à Poudlard. Ton frère y est déjà, et à Pouffsouffle en plus ? Ma sœur est à Pouffsouffle, en quatrième année cette année. Du coup ils se connaissent si ça se trouve. Elle est super jolie, comme une irlandaise quoi. Et puis oui, mon prénom il est gaélique, parce que je viens d’Irlande, comme ma sœur quoi. Enfin c’est logique en même temps. Tu viens d’où toi ? T’as trop d’accent pour un anglais d’Angleterre mais en même temps t’as pas l’air Irlandais. T’es Ecossais ? Ou Gallois ? Ou alors je me trompe ? »

Oui bon, pour le calme, il faudrait repasser. Mais l’idée d’arriver à Poudlard dans à peine quelques heures l’excitait comme une puce, et elle pourrait parler comme ça tout le long du trajet. Sauf que Aed ne la supporterait plus alors elle ne le ferait pas, mais bon. Il avait dit qu’il était dans quelle maison lui ? Ou alors qu’il entrait à Poudlard ? Non, il avait rien dit. Mais il entrait à Poudlard, puisqu’il disait "Mon frère m’a dit" comme elle disait que Mairead lui avait dit des trucs sur la Grande Salle, et les profs, et les verts et… tout ça. Super détective, l’irlandaise.

« J’pense que ya de tout dans toutes les maisons, mais Mairead elle dit que les plus méchants, c’est les plus calmes, et il faut s’en méfier. Elle dit aussi que la plupart des serpentards blonds sont des idiots, mais en général, tous les blonds sont un peu idiots, à ce qu’on dit. Enfin moi j’y crois pas trop, mais je pense que Poudlard, ça va être trop cool. Tu veux être dans quelle maison ? Moi j’en sais trop rien, j’veux être avec des gens cool juste. Et faire gagner des points à ma maison. Tu vas essayer d’être dans l’équipe de quidditch ? Moi j’aimerais bien être batteuse. May dit que c’est pas un truc de fille mais… »

Elle sourit, reprit sa respiration et tâcha d’avoir un débit un peu plus lent, pour ne pas qu’Aed ne veuille se débarrasser d’elle.

« Mais j’aime bien ce truc. J’aime bien la force, et tout ce qui bouge en fait. J’voudrais montrer aux garçons de quoi je suis capable, même si je suis une fille et que je suis pas grande, tu vois ? »

Elle hésita un instant, caressa distraitement Snow, chercha le regard d’Aed et quand elle le trouva, reprit encore la parole, la voix un peu moins haut perchée, tentant d’enfouir l’excitation à l’idée d’entrer au collège de sorcellerie tout au fond d’elle-même.

« Je parle beaucoup parce que je suis contente, mais je suis pas toujours comme ça. T’as un animal de compagnie toi pour Poudlard ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: You're waiting for a train... { Aed }   You're waiting for a train... { Aed } EmptyJeu 16 Déc - 22:54:21

Une petite secousse plus tard, le train avait démarré et prenait petit à petit de la vitesse. Sans cesser d’écouter Mairin qui, même pour une fille, parlait décidément beaucoup, le jeune garçon risqua un coup d’œil par la fenêtre. Des bâtiments sales, amochés et pour la plupart abandonnés longeaient la voie ferrée magique juste à la sortie de Londres. Plus tard, il y aurait les magnifiques espaces de la campagne anglaise puis écossaise. Pour le moment, c’était franchement laid.

Un drôle de malaise s’empara de lui. Il ne se sentait pas très bien sur son siège. Inquiet, il se tortilla, avalant sa chocoballe d’un coup. Pourvu qu’il ne s’agisse pas d’un bonbon ensorcelé ! Il ne voulait pas tomber malade dès le premier jour lui ! Il jeta un coup d’œil en coin à la jeune irlandaise qui parlait toujours, enchaînant les questions sans attendre de réponse. Non. Elle avait l’air trop spontané pour ce genre de calculs. Surtout si elle entrait juste à Poudlard et qu’elle avait une sœur dans la même maison que Carron. Personne sain d’esprit ne s’attaquerait au frère du Poufsouffle. C’était un coup à mourir d’ennui sous les sermons.


« Je viens du Nord. »

Une phrase simple, courte mais courtoise, qu’il plaça dès qu’elle lui laissa la parole. Du nord de quoi, ce serait à elle de deviner. Déjà, ne pas reconnaître le nom des McRae lui semblait impensable. Surtout avec le Mc qui dénotait quand même bien son écossais. A la limite l’irlandais mais elle avait elle-même écarté cette hypothèse en se basant sur son accent alors. Après, il était tellement au Nord qu’il s’agissait à la fois du Nord de l’ile, du Nord de l’Ecosse et du Nord du Royaume. La seule confusion possible était avec le Nord de l’Angleterre qui était en fait le Sud de l’écosse et…et… il avait mal au cœur.

« Mon frère s’appelle Carron. Il a un an de plus que ta sœur mais il n’était pas à Poudlard l’année passée. »

Pas folle la guêpe. Dès que le jaune et noir s’était rendu compte que Dumbledore n’était plus, il avait prévenu le paternel qui l’avait rapatrié bien en sécurité dans leur petit coin de terre isolée. Plus même. Carron avait tellement bien travaillé avec London Bell qu’il n’avait même pas redoublé. Par contre, il avait du se farcir le petit frère toute l’année. Toute médaille avait son revers, cela faisait partie de l’ordre des choses. Aed, lui, n’avait vraiment pas trouvé drôle de partager son univers avec un crétin pareil. Et contrairement à son aîné, il était du genre à refuser les retour de bâton et autre histoire de balance universelle. Bref. Voila qu’il s’égarait encore. Toutefois, ne plus penser au train lui avait fait oublier son mal…et m*rde. Il venait d’y repenser et la nausée revenait en force. C’était trop nul ! Pour la peine, il allait se reconcentrer sur le blabla de la petite. Elle était utile en fait quand elle s’y mettait. Bon. Elle disait quoi là ? Oh. Quidditch. Ça il pouvait en parler.

« Ouais j’aime bien le Quidditch. Maintenant on peut en faire dès la première année en plus. Moi aussi j’aimerais bien être batteur. Mon équipe préférée c’est les Pies de Montrose. Carr’ préfère les frelons mais il n’y connaît rien. C’est juste parce que les couleurs de sa maison font penser à des abeilles qu’il s’identifie. En plus les Frelons sont les ennemis jurés des Flèches d’Appelby qui est ma deuxième équipe préférée. »

Il vit un mouvement qui attira son regard sur une boule de poil blanche puis capta celui de Mairin qui le cherchait. Il leva un sourcil, laissant ses yeux clairs se perdre dans ceux bruns de sa camarade et eut une pensée un peu nostalgique pour son Whelan adoré qui allait souffrir sans lui.

« Non. J’ai eu un chien pour Noël mais ils sont pas acceptés à Poudlard. Mon frère a un hibou que je pourrais utiliser mais c’est tout. C’est quoi le tiens ? Un chat ? Un fléreur ? Un furet ? Un boursouflet ? Tu me parles un peu de lui ? »

Il aimait bien quand Maiin parlait. Même si c’était fatiguant. Ça le distrayait du roulis désagréable du wagon. Son premier voyage en train ne se passait pas bien. Et le pire c’était qu’il savait que ce ne serait pas le dernier. Il ferma les yeux. Vivement qu’il apprenne à transplaner !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: You're waiting for a train... { Aed }   You're waiting for a train... { Aed } EmptyJeu 16 Déc - 23:42:32

Tchakatchakatchak… Les bruits du train commençaient à faire partie du décor, et la petite sorcière n’y prêtait presque plus attention. Ça n’était pas pire que le métro Londonien qu’elle prenait quand Mairead était à la maison et que toutes les filles Jones allaient faire du shopping. Alors si au début, elle avait eu l’impression que le vrombissement ne la laisserait pas en paix, peu à peu, elle s’y faisait, et c’était comme si ça n’existait pas. C’était tant mieux d’ailleurs. Comme ça, elle prêtait plus d’attention à son compagnon de voyage. Aed, qu’il avait dit. Elle n’était pas encore arrivée qu’elle aimait déjà Poudlard. Une seconde maison, une nouvelle famille. Oh oui, cette année allait être terrible !

Mairin rit. Il parlait de façon… saccadée. Il lâchait des phrases comme ça, juste quand on lui laissait de la place, du silence. Juste quand il semblait avoir comme l’autorisation de parler. Pas qu’elle lui donne d’autorisation ni rien hein, mais c’était l’impression qu’il donnait. Il ne coupait pas la parole, ne forçait rien. Il attendait sagement, et c’était un peu bizarre. Enfin, quand il aurait appris à la connaître et quand elle serait suffisamment calmée pour ne plus parler à cent à l’heure, peut être qu’il cesserait sa galanterie. Enfin bon bref. Le nord, c’était quoi ?


« Le pôle nord ? »

Mairin se mordit la langue et plaqua une main sur sa bouche. Non mais elle était idiote ou quoi ? D’où il pourrait vivre au pôle nord, c’était pas un pingouin ! Personne vivait au pôle nord, c’était gelé le pôle nord. Au pire, yavait des esquimaux et encore, elle n’y croyait pas vraiment. C’était un peu comme le père Noel en Finlande… ou le Yéti. On inventait toujours des trucs pour faire comme si des gens vivaient là bas. C’était le nord plus au sud donc… Nan en plus, elle était vraiment bête, il parlait anglais avec un accent à couper le jello. Banane de Mairin !

« J’rigolais tu sais. T’es Ecossais, hein ? T’as l’accent, et le nom, et tout. »

Bien rattrapé. Elle sourit.

« En fait, Mairead non plus a pas été à Poudlard tout le temps. Elle a fait les cours à la maison. Papa voulait la mettre à Salem, mais ils voulaient pas la prendre juste pour quelques mois, et May voulait pas quitter totalement Poudlard, parce qu’elle disait qu’il y avait tous ses amis et qu’elle était sûre qu’Harry Potter allait tuer V… tu sais qui et que s’il le faisait pas parce qu’il avait disparu et peut être qu’il était au Mexique, les gens de l’Ordre le feraient. Ça devait être drôlement vide Poudlard ! »

Et elle parlait beaucoup trop. Mairead le lui avait dit au moins dix fois. Il ne fallait pas, du moins pas les premiers temps, qu’elle parle trop de la Guerre, qu’elle affiche son côté, qu’elle parle trop du monde et de ses amis moldus, parce que c’était dangereux. Mais c’était plus fort qu’elle, la mioche devait parler de tout ce qui lui passait par la tête. Et de toute façon, Aed avait commencé. Et en plus, son frère avait quitté Poudlard, donc ils étaient dans la même situation, et puis c’était tout.

Suivant le cheminement un peu sinueux des pensées de May, ils embrayèrent sur le quidditch et le garçon devint loquace. Ben au moins, elle savait de quoi lui parler pour le faire réagir… Fière, un peu amusée aussi, elle se souvint de garder ça sous le coude. Elle pourrait toujours le relancer si la discussion pédalait dans la semoule, comme ils disaient. Enfin, le garçon s’y connaissait, et c’était cool de pouvoir parler avec quelqu’un qui aimait ça comme elle. Mairead aimait regarder, mais il fallait se lever de bonheur pour la coller sur un balai. Les autres frangins et frangines étaient trop petits, et Mairin ne pouvait pas parlé de ça avec ses amis moldus. Ils auraient probablement comparé ça au soccer en plus…


« J’adore les harpies, parce que c’est que des filles et que c’est des barbares. Tout le monde dit que les filles sont trop fragiles, mais c’est n’importe quoi. Après les Pies sont cool aussi, mais j’aime pas vraiment les Flèches. Je sais pas trop pourquoi. Enfin c’est trop cool en tout cas qu’on puisse faire des matchs aussi vite, j’ai hyper hâte. J’espère qu’on sera pris… »

Elle sourit

« Et puis ça doit être cool d’avoir un frère pour parler quidditch aussi, parce que c’est pas avec Mairead que je peux faire ça, c’est sur ! Elle pense qu’aux garçons… c’est une ado. »

Et ça expliquait tout. Mairin serra son chaton contre elle et sourit quand l’écossais lui posa des questions à son sujet. Il était plutôt gentil, même s’il était un tout petit peu bizarre. Enfin il semblait plus détendu qu’au début. Mais malgré tout, c’était un peu triste. Il n’avait personne a qui parler pour Poudlard. Elle avait Snow, qui était doux, qui sentait bon, qui était réconfortant. Lui n’avait que l’idée qu’un chien l’attendait à la maison, loin du château. Ça craignait.

« C’est un chat tout blanc. On n’a pas le droit aux fléreurs et on en a pas trouvé, mais quand je serai adulte, j’en aurai un, je trouve ça génial. Il s’appelle Snow. C’est pas original, mais ça lui va bien. Je l’ai eu pour mon anniversaire, quand j’étais a Paris. T’es déjà allé en France ? Je suis allée en Italie aussi. Mes parents aiment voyager. En tout cas, j’adore Snow. Il est super cool. Il court tout le temps après les chocogrenouilles. Tu veux le caresser ? »

Sans attendre de réponse, la gosse changea de banquette pour s’asseoir tout a côté d’Aed et posa Snow sur les genoux du garçon. Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: You're waiting for a train... { Aed }   You're waiting for a train... { Aed } EmptyJeu 23 Déc - 2:59:23

Blablablablabla…Les paroles de la petite fille couvraient les bruits des rails, reprenant à peu près le même rythme. Avec un silence toute les six bornes et un changement de sujet à chaque aiguillage. On se faisait embarquer par Mairin comme par le Poudlard express, traversant des paysages mouvants et sans aucune logique. Cette fille était une locomotive. Et elle allait finir aussi rouge que celle qui les tirait à présent vers la terre promise

Et parmi tout ce brouhaha inconsistant, une phrase sortant du lot. Une idiotie cachée au milieu des autres mais soudain mise en valeur par la mimique de son auteur. Aed éclata de rire. Ce n’était pas de la moquerie, c’était juste drôle. Les mains devant la bouche, les yeux écarquillés, on aurait pu croire qu’elle venait de gober une chocogrenouille par le mauvais tuyau. C’était juste trop drôle. Heureusement qu’elle plaisantait. L’écossais n’aurait pas voulu la vexer. C’était pas de sa faute à lui si elle était marrante quand même. Sauf qu’avec les filles, on ne savait jamais sur quel pied danser.

Par chance, la bavarde sembla ne pas s’offusquer de son manque de tenue. Ouf. Et elle avait deviné sa nationalité. Tant mieux pour elle. Il n’allait ni acquiescer ni nier ce fait tiens. Une aura de mystère c’est toujours cool. Ce sont les gens qui en disent le moins qui intéressent le plus, c’est évident. Et s’il pouvait s’enflammer sur les sujets qui le passionnaient, ce n’étaient jamais que des loisirs somme toute assez banals pour un jeune sorcier. Aed restait une énigme pour ses proches. Et il aimait bien ça.

Quelques phrases plus tard et l’enfant connaissait également tout des opinions politiques de la famille de sa camarade. Alors là, avec un discours pareil, si elle ne finissait pas chez les rouges, le choixpeau avait vraiment un grain…ou avait été porté par Crazy Murray pendant tout l’été. Il haussa les épaules.


« J’ai pas trop suivi. Trucs de grand. Je préfère de loin le Quidditch. »

Hors de question qu’il donne son avis sur un sujet aussi dangereux. Il avait été bien sermonné et pour une fois comptait bien suivre cet avis. Pas de prise de position concernant le Grand Méchant. On restait neutre quoiqu’il arrive. La dernière victoire avait peut-être apporté onze ans de répit mais il avait tout de même fini par revenir alors il ne fallait prendre aucun risque. Si les McRae et ceux qui vivaient sur leurs terres s’en étaient tirés sans dégât c’était principalement parce que personne n’avait pensé à eux. Et il était primordial que cela continue. De toute façon la girouette avait déjà changé de sujet. Un tournant à 90° sur la voie ferrée. Euh…valait mieux qu’il ne pense pas à ça en fait. Les tournants ils étaient mieux métaphoriques que réels. Promesse. Bref. Ils parlèrent Quidditch, ado et animaux tandis que la fille un peu folle posait son truc blanc direct sur les genoux de son « nouvel ami ». C'est-à-dire à deux pattes de ce qu’il y avait entre ses cuisses. Aed grimaça à l’idée des griffes se plantant dans la chair tendre comme elles étaient en train de le faire dans son pantalon. Mine de rien, il essaya d’enlever le chaton mais celui-ci ne l’entendait pas de cette oreille et semblait avoir décidé de camper ici. Restait à prier. Il avait rêvé d’arriver au château en fanfare. Pas castrat. Pas penser à ça, ça pourrait donner des idées au chat. Pas penser au train non plus. Ça ne laissait plus beaucoup de terrain de pensées. Il se raccrocha donc aux questions de la rouge, les notant dans sa tête pour y répondre dans l’ordre mais un peu déçu du peu de choses qu’il aurait à raconter là-dessus. Lui sa vie c’était l’Ecosse. Et puis c’était tout. Pour voyager fallait une famille. C’était pas la sienne qui allait lui proposer de partir en vacance. Ses voyages à lui c’étaient les romans. Surtout ceux sur les samouraï et les chevaliers. Si possible sans princesses. Les princesses faisaient chier.

« Ça se voit que tu connais pas Carron en fait. Il est pas capable d’avoir une opinion. Il te donnera toujours toutes les informations certaines puis les rumeurs dans un sens puis dans l’autre avant de te demander ta propre opinion. Non seulement il est ennuyeux à mourir mais en plus il sait pas se mouiller. J’suis sur que dans la Rome Antique y avait un supplice de Carron où il fallait écouter un type super juste parler pendant des heures. Genre le truc pire que la peine de mort. T’imagines même pas. Sinon, j’ai pas quitté mon chez moi. T’as cas me raconter Paris tiens. Et l’Italie. Et ta famille. Mairead est ta seule sœur ? »

Peut-être qu’elle avait déjà précisé ça mais honnêtement, on ne pouvait pas lui demander de retenir toutes les informations que la gamine jetait dans le compartiment sans rime ni raison. Il n’était pas en cours. Parce qu’en cours, au moins, il pouvait prendre des notes. En parlant de ça, il fallait pas qu’il oublie cette rencontre.

Aed essaya de se lever mais Snow lui planta ses griffes dans les genoux, le dissuadant de bouger. Avec une grimace, il se tourna vers sa voisin.


« Dit, j’dois chercher un truc ça t’ennuie pas de te mettre en face plutôt s’il te plait ? »

Hors de question qu’elle voit ce qu’il pouvait écrire dans son carnet de bord. Hors. De. Question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: You're waiting for a train... { Aed }   You're waiting for a train... { Aed } EmptyJeu 23 Déc - 12:24:48

Le garçon était plutôt cool, mais il fallait avouer que niveau conversation, ça n’était pas ça du tout. Non, vraiment pas. Et puis il ne faisait aucun effort. Même si elle tentait de le lancer sur divers sujets, elle n’obtenait rien du petit écossais. Il n’avait pourtant pas l’air timide… D’ailleurs, il réagissait à ses paroles, beaucoup plus qu’elle ne s’y était attendue. Lorsqu’elle avait parlé de Pôle Nord, il avait rit aux éclats, soulageant une Mairin qui n’y avait vu aucune méchanceté. En même temps, elle le comprenait. Sa bourde avait vraiment été risible. Du coup, elle en était arrivée à une conclusion : Il préférait l’écouter que parler. Donc, elle pouvait parler. Beaucoup. Il fallait bien qu’elle couvre la mitraille des chaînes du train.

Souriant, May avait continué de parler de tout, de rien, et s’était même rapprochée du garçon, pas vraiment gênée par le fait qu’ils ne se connaissent ni de Merlin ni de Morgane. Après tout, il fallait bien se bouger pour connaître les autres, non ? Mairin était une fille sociable, qui aimait être entourée, parler, communiquer. Et c’était pas en restant prostrée dans un coin à attendre que le temps passe et que les lutins s’occupent de son sort qui allait l’aider. Sérieusement. Si le garçon voulait bien, ils pourraient se parler à Poudlard. Elle ne réclamait pas la lune, ni qu’il passe son temps avec elle (pour l’instant), mais elle voulait pouvoir le voir dans la foule et savoir son nom.

Puis finalement, il avait ouvert la bouche. Et il fallait bien dire que si c’était rare, la plupart du temps ça n’était pas pour rien. Il enchaînait les phrases puis s’arrêtait, aussi brutalement qu’il avait commencé. Un peu comme le train qui avait démarré en fanfare, mais serait susceptible de cesser de la même manière. Elle vivait chez les moldus, alors elle avait commencé à s’habituer. Il parla donc. De famille, de voyage, d’une histoire d’opinion que son frère ne prenait pas et dont elle ne savait pas d’où sa pouvait bien venir. Bah, elle lui avait sans doute posé une question à ce propos… Souriant, elle leva les yeux au ciel.


« Si j’avais qu’une sœur, ça serait trop simple. Mais j’ai une petite sœur aussi. Et un petit frère, et un autre qui sera né en Janvier. Ya Mairead, Maav, Meallan et l’autre n’a pas encore de nom. On est des irlandais. Les irlandais ont toujours beaucoup d’enfants… »

Elle rit en pensant à sa fratrie. Les petits allaient lui manquer, une fois à Poudlard, c’était certain. Même si elle avait avoir de quoi faire entre les cours, les lettres aux parents et Snow, et qu’il y aurait plein de monde avec elle. C’était le meilleur, à Poudlard. Ça n’était pas comme son ancienne école, ou on traînait ensemble mais où, dès que les cours s’achevaient, chacun partait dans son coin. Quelle que soit la maison où elle irait (parce que pour elle, ça n’était pas encore évident), elle aurait des gens avec qui elle serait presque tout le temps, ça compenserait l’absence des Jones.

Elle hésita, ne sachant pas trop comment raconter ses voyages, et haussa les épaules. Il y avait beaucoup trop à dire, et elle devrait faire une sélection. Mais par quoi commencer ? Les trajets ? C’était presque ce que Mairin préférait, mais elle n’était pas sûre qu’il soit vraiment adepte des histoires de transports moldus. Finalement, Aed coupa court à toutes ses questions en tentant une échappée. Bien sûr, ce fut un échec. Ça se voyait qu’il ne connaissait pas Snow, lui. Saisissant le chat, la gamine tenta de le récupérer, ignorant pour le moment la demande de son futur camarade. Le chaton s’accrocha au pantalon et miaula d’un air outré, et May fronça les sourcils.


« Snow, tu crois pas que t’exagères dis ? Je vais pas le faire à chaque fois… »

La gosse soupira et se leva, allant chercher une chocogrenouille sur sa banquette. Elle s’accroupit devant Aed et son chat, passa le sachet sous les moustaches d’un Snow vaguement attentif, avec cet air de dédain profond qu’ont presque tous les chats, et s’assit en tailleur pour éviter de tomber à la moindre secousse. Ouvrant le sachet, elle montra la grenouille chocolatée à l’animal, qui se redressa. La friandise bondit, et Snow alla à sa suite, la plaquant au sol, collant des coups de pattes dans le chocolat. Finalement, quand la sucrerie cessa de remuer, la boule de poils blancs mordit dans son dos et alla s’installer sur la banquette de sa maîtresse, tout fier.

Le spectacle fini, May reposa les yeux sur Aed.


« Et voilà t’es libéré. Il les mange pas, mais il résiste pas à la chasse aux chocogrenouilles. »

Elle retrouva sa banquette, et se décida à répondre à la demande d’Aed. Les voyages, uh ?

« La derinère fois, on est montés tout en haut de la Tour Eiffel. C’est super haut et on y voit bien, mais la tour est pas très belle. On a mangé des grenouilles aussi, des vrais. Enfin que les pattes. C’est dégoûtant ! Et on a pas arrêté de marcher, et j’ai appris à parler français un peu. »

Elle sourit et reprit en français.

« On voudrait l’addition s’il vous plait. »

Oui, c’était sans intérêt, mais elle ne connaissait presque que des trucs de touristes. Et c’était le premier truc qui lui était passé par la tête. Et de toute façon, Aed ne comprenait sans doute pas le français.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: You're waiting for a train... { Aed }   You're waiting for a train... { Aed } EmptyMer 5 Jan - 21:04:27

Il n’y avait pas que Mairin qui était bizarre mais sa famille aussi. C’étaient quoi ces noms identiques ? Les parents considéraient-ils leurs enfants comme une seule entité ? Aed était content de ne pas avoir ne serait-ce qu’une syllabe en commun avec Carron. L’idée qu’on puisse le considérer comme un bout de son frère le faisait frémir. Plutôt mourir que de vivre dans l’ombre du Romain. Comment la petite rouge faisait-elle pour se forger sa propre identité ? Tous ces M et ces A et ces consonances irlandaises étaient perturbantes. Les parents devaient se tromper tout le temps quand ils les appelaient. Il grimaça mais ne dit rien. London-Bell lui avait dit et répété qu’il ne devait pas juger les gens comme il le faisait sur les terres mais « profiter des opportunités pour découvrir d’autres façon d’envisager le monde. » Ben il savait déjà qu’il ne voulait pas de cette façon là.

Elle rit, arrachant un sourire au gamin qui ne comprenait décidément pas le quart de ce qu’elle pouvait penser. Il avait toujours cru que les gens étaient soient comme Carron, soit comme lui, soit comme London Bell qui était une sorte de Carron édulcoré. Mais la fille ne correspondait à aucune des cases qu’il connaissait. Elle le surprenait tout le temps. Cela lui donnait envie d’en savoir plus sur elle – ce qui vu comme elle était bavarde ne semblait pas bien difficile. Il voulait en savoir plus mais il en avait assez pour le moment. Comme une boite de bonbon qu’on adore mais dont on laisse la moitié pour ne pas risquer d’être écoeuré. Il tenta un changement de sujet pas très subtil, croisant subrepticement les doigts pour que cela passe. Merlin s’il vous plait…passé ! Elle était vraiment facile à manipu…


« Aïe ! »

Les griffes castratrices du chat s’étaient plantées dans ses cuisses tandis que May essayait de le faire partir. Savoir des instruments aussi douloureux près de enfin vous savez quoi l’emplissait d’une trouille sans nom. Surtout que Whelan, lui, il avait des grosses griffes de gros chien, usées par la pierre et loin d’être aussi acérées que celles des félins. C’était dit, il préférait les canins aux stupides boules de poil. Pourquoi il s’accrochait à lui comme ça ? Il ne voyait pas qu’il ne l’aimait pas ?

Maladroit, Aed posa ses mains sur le flanc de l’animal et essaya de le pousser vers ses genoux, indifférent au bruit du tissu qui craquait. Il en avait d’autre des pantalons. Il n’avait qu’une paire de ça. Bref. Le chat miaula et May se mit en devoir de le gronder, genre ça servait à quelque chose. Puis, elle s’écarta de lui (ouf) et posa une chocogrenouille sur le sol. La pauvre bête fut instantanément chassée et Aed du bien avouer que ça avait la classe les chats. Tant que c’était loin de lui.


« Whelan chasse les baguettes magique. Il en a volé une dans la poche d’une nouvelle au Chemin de Traverse. »

Lui aussi pouvait avoir un animal qui avait la classe d’abord. Il se renfrogna, attrapant son Carnet de Bord pour noter les informations qu’il était déjà en train d’oublier. Nanana, Paris, Tour Eiffel moche et la voila qui parlait français. Trop nul. Il pouvait parler latin lui, est-ce qu’il s’en vantait hein ? Bon, c’était lui qui lui avait demandé mais quand même. Il regarda la page de son cahier et eut un haut le cœur. Ecrire dans un train, pas une bonne idée. Il n’y avait rien qu’ils pouvaient faire dans ce stupide wagon ? Et son pantalon qui était déchiré. Nul. C’était nul. Elle était nulle aussi. Mais elle le distrayait bien du mouvement de roulis. Il fallait qu’elle continue à parler. Absolument. Il se força à sourire, pas très sur de lui-même, un mauvais goût au fond de la gorge.

« J’ai toujours cru que les grenouilles c’était pour de rire, comme les escargots. Ça veut dire quoi ce que tu as dit ? On m’a dit que les français c’étaient rien que des bêcheurs égoïstes. C’est vrai aussi ? Ils sont pire que les anglais ? »

La seule française que le garçon aie jamais rencontré était justement celle a qui Whelan avait piqué la baguette. D’instinct, Aed ne l’avait pas aimé et l’enfant s’était amusé à la pousser dans ses retranchements jusqu’à ce que la gamine quitte la scène en pleurant après une claque bien dramatique mais de bonne guerre. Aed n’avait pas essayé de se « venger de l’affront ». Se faire gifler par les filles faisait partie du Grand Jeu Social. Ce n’était pas humiliant et loin d’être douloureux. Sur que si Mairin frappait, ça ferait vraiment mal. Suffisait de voir son énergie quand elle parlait.

« Parle encore. Qu’est ce que tu veux faire plus tard ? »

Le train ne semblait pas vouloir finir d’arriver. Il allait falloir qu’il trouve des questions pour la faire tenir encore de nombreuses heures. Et il commençait déjà à être à court d’inspiration. Merlin…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: You're waiting for a train... { Aed }   You're waiting for a train... { Aed } EmptyDim 9 Jan - 16:06:18

I’ll tell you a riddle…

Le train avançait, inlassablement, terriblement régulier. Sur les rails, il semblait glisser naturellement, et la gamine se demanda comment il pouvait bien fonctionner, laissant à son camarade un peu de répit pour écrire. Est-ce qu’il fonctionnait par magie ? Par l’électricité ? Au charbon ? La troisième solution était la plus cool et quand la locomotive siffla, elle imagina un grand bonhomme baraqué balancer des brassées de charbons dans une grande cheminée pour mener les élèves jusqu’au château. Enfin pas tout à fait au château, si elle en croyait ce que lui avait dit Mairead, mais peu importait. Elle aimait les transports. Elle aimait le vol lisse de l’avion comme le roulement un peu saccadé des trains. Elle aimait entrevoir le paysage qui filait à toute allure, comme pressé de passer à autre chose. Les lacs précédaient les bois qui précédaient les champs. Si les premiers instants du voyage, ils n’avaient vu que la grisaille industrielle d’un Londres caché et un peu particulier, ils se faufilaient maintenant au cœur d’un paysage fait d’étendues vertes à perte de vue.

L’irlandaise goba une patacitrouille en admirant les reflets sur la vitre, et les champs parsemés de grosses roches. Le nord de l’Angleterre ressemblait vraiment à certains coins sauvages de l’Irlande, et elle se demanda combien de temps encore ils voyageraient avant d’arriver à destination. Pas que l’Ecosse soit son pays préféré, mais elle avait hâte de descendre de la mule en ferraille qui les traînait à travers le pays. Elle soupira, et Aed reprit la parole, parlant de grenouilles. Il fallut un petit moment à la gosse pour faire le lien avec la discussion précédente, et elle lui sourit.


« Nan, on mange aussi des escargots. C’est dans des plats pleins de trous, avec un escargot dans chaque. Ma mère en a mangé. A la bordelaise ils ont dit. Mais ça puait alors j’ai pas voulu essayer. La grenouille, c’est tout élastique et bizarre à manger. Je recommencerai pas. Mais le pain qu’ils donnaient avec était bon. »

Et c’était déjà ça. Pour son anniversaire, elle s’était rattrapée avec une super ratatouille et des chipolatas, sur le balcon de l’appartement qu’ils avaient loué. C’était beaucoup plus chouette. Et puis ils n’étaient pas entourés d’étrangers.

« Ben c’est pas tous des bêcheurs. Émeline, la fille de la proprio de là où on a dormi, elle était super. C’était une moldue blonde, qui avait juste un an de plus que moi alors je me suis bien amusée avec elle. Elle m’a montré le métro, on a couru à travers touuuut le parc du Luxembourg et on a mangé des glaces sur les marches devant l’opéra. Ça peut paraître hyper prétentieux mais c’était chouette. Et Snow c’est le bébé de sa chatte en fait. »

Elle hésita, certaine d’oublier un truc dans l’histoire. Elle lui avait parlé de Snow, mais pourquoi d’Émeline ? Ah oui, les bêcheurs. Comme quand elle était allée avec Em’ du côté du panthéon, après le jardin du Luxembourg, ou quand les parents les avaient emmenés à Neuilly, ou sur les Champs Elysées. Il y avait eu des gens cool, mais dans l’ensemble… Enfin, c’était pas pire que certains anglais.

« Les français en fait, ils sont normaux, yen a des cools et des sales prétentieux, mais on a ça aussi à Londres. Par contre il y en a qui aiment beaucoup les touristes. Plus que chez nous je trouve. Et ce que j’ai dit, c’est juste une phrase de vacance, c’est pas terrible. »

Et voilà. Compte rendu fini. Elle ne savait plus trop quoi dire. Elle aurait pu lui raconter toute sa vie, mais Aed en aurait eu marre et lui aurait sans doute demandé d’aller finir le voyage ailleurs. Elle voulait se faire un ami, pas un ennemi. Elle s’apprêtait à reprendre son observation du paysage quand il lui demanda de parler encore. C’était un peu étonnant, et en même temps super gentil. Un peu comme quand Meallan demandait une autre histoire avant de dormir, ou quand Maav voulait entendre parler du Chemin de Traverse. Le prochain bébé, frère ou sœur, serait comme ça aussi.

D’un coup, sa fratrie lui manqua et elle décida de parler d’eux. Elle se débarrasserait vite fait de ses projets d’enfant pour lui raconter sa famille. Se redressant, elle sourit.


« Je voudrais être une chanteuse, ou un tableau à Poudlard, et finir dans les chocogrenouilles. Ce serait classe. Comme ça, ma famille me verra tout le temps. J’adore ma famille. »

Transition réussie

« Meallan, mon petit frère, il va finir à gryffondor je suis sûre, même s’il ressemble un peu à Mairead. Maav elle, elle sera sans doute à Serdaigle. Elle est beaucoup plus calme que moi alors qu’on se ressemble énormément de tête. Elle entrera à Poudlard l’an prochain on pense, même si on est pas tout à fait sûrs. Moi je suis née le 27 août, donc je suis dans les plus jeunes de Poudlard, mais elle est née le premier septembre, le jour de la rentrée. Alors comme techniquement, elle est née à onze heures, à l’heure de la répartition elle aura onze ans. T’en penses quoi toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: You're waiting for a train... { Aed }   You're waiting for a train... { Aed } EmptyVen 21 Jan - 17:19:01

Le silence l’obligea à se reconcentrer sur les bruits du train. Pourquoi est-ce qu’elle ne parlait pas hein ? Maintenant, la nausée s’amusait à jouer à la mer, allant et venant dans le fond de sa gorge et c’était dégueulasse. Il ne savait même pas ce qu’il écrivait pour le coup parce qu’il n’arrivait pas à se concentrer sur les lettres. Les lignes étaient probablement courbes, mal écrites et pleines de fautes. Il grimaça et griffonna un mot d’excuse. Il n’aimait pas salir son Carnet. Mais d’un autre côté, il avait promit à sa mère de ne jamais rien effacer.

Par chance, Mairin reprit soudain son récit et le malaise s’éloigna à nouveau. Heureusement qu’elle était bavarde cette fille parce qu’elle lui sauvait la vie sans le savoir. Même s’il ne comprenait pas grand-chose à ce qu’elle disait. Il connaissait la Tour Eiffel parce que bon, Paris et Eiffel Tower était liés, un peu comme London et BigBen mais les autres trucs qu’elle nommait lui étaient totalement inconnu. D’ailleurs peu lui importait qu’elle ait mangé des glaces devant le parc du métro luxembourgeois. L’important c’était qu’elle parlait.


« Parce que j’ai rencontré une bêcheuse et elle m’a dit que c’était parce qu’elle était française. »

Bon d’accord. Ce n’était pas exactement ce qu’avait dit Akiko mais c’était ce qu’il en avait retenu. Il haussa les épaules. Ce que disais Mairin avait finalement plus de sens. Les gens étaient des gens, qu’ils soient Anglais, Gallois, Ecossais ou Irlandais. Y avait que la langue, la couleur des cheveux et les coutumes qui changeaient mais les caractères étaient tous pareils. Enfin tous différents. Enfin il se comprenait. Mais il était logique de penser que les français pouvaient tout aussi bien être chouettes que chiants. Akiko était juste une idiote d’intello. Qu’elle soit française ne changeait rien. Elle devait avoir voulu se vanter. Comme s’il y avait quoi que ce soit de glorieux à parasiter les écoles des autres.

« Je te la montrerais si tu veux, elle rentre à Poudlard cette année comme toi. »

Sauf que May était bien plus sympathique mais ça il n’allait pas non plus l’avouer. Il se passa la main dans les cheveux et posa son cahier, conscient que toute tentative de rédaction allait empirer le mal.

« Donc en fait Snow c’est un chat moldu ? Et il peut voir les créatures magiques ou pas ? »

Voila qui était intéressant à savoir. On n’avait jamais pu lui dire si les animaux des ménageries magiques et ceux des moldus étaient différents. Les chouettes l’étaient c’était sur. Ptet que les chats magiques avaient tous du sang de fléreur quelque part ? Mais sinon ça voulait dire que les chats moldus étaient plus magiques que les gens moldus et que donc, tout à fait logiquement, que les chats étaient plus magiques (et donc meilleurs) que les humains. Les implications d’une telle découverte étaient trop marrantes ! Il avait hâte de le savoir pour faire chier Carron avec ça ! Bref. Par chance, May était repartie sur sa famille homophone. Il fronça les sourcils.

« C’est onze ans révolus pour entrer à Poudlard. Et Révolu ça veut dire qu’il faut qu’elle les ait avant la rentrée. Moi j’suis né le 30 Aout alors c’était super juste déjà. Pour ta sœur je sais pas trop parce que je ne sais pas si rentrer à Poudlard c’est prendre le train – et là elle peut pas parce qu’il est à 9h, ou si c’est la répartition qui elle est le soir. J’pense que ça dépend du directeur. Le Professeur McGonagall est super rigide alors on peut pas prévoir. Elle le verra en Juillet j’pense, parce que s’ils attendent ses onze ans pour envoyer la lettre elle n’aura jamais le temps de venir. »

Courageusement, l’enfant tenta un coup d’œil par la fenêtre et sentit le malaise revenir en force avec un haut le cœur. Mairin ne parlait plus alors il ne lui restait plus qu’à combler les oscillations du train par un monologue stupide.

« Toi c’est évident que tu iras à Gryffondor en tout cas. J’espère qu’Akiko, c’est le nom de la française, sera répartie ailleurs parce que les Rouge et Or sont cools. Quoiqu’aucune maison ne la mérite, elles sont toutes cool. J’espère que le choixpeau va la renvoyer à Beaubâton. Y a aucune raison pour qu’on se farcisse toutes les midinettes de la terre parce que Potter vient de chez nous tu crois pas ? Ils ont pas eu le Grand Méchant, ils n’ont pas à jouer les parasites. J’parle pas des irlandais hein. Eux c’est normal qu’ils viennent, l’Irlande et le Royaume Uni sont très proches mais les français ont une école à eux, ce serait cool qu’ils y restent non ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: You're waiting for a train... { Aed }   You're waiting for a train... { Aed } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans le train...
» Le train en vert [pv les Serpents...]
» Un train peut en cacher un autre [Perle]
» Après être montée dans le train
» Le train sifflera toujours deux fois (PV Page et Lucretia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-