Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Une visite, une rencontre... Et encore quoi ? [ PV Ace ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une visite, une rencontre... Et encore quoi ? [ PV Ace ]   Une visite, une rencontre... Et encore quoi ? [ PV Ace ] EmptyVen 14 Nov - 6:46:25

Il avait fait incroyablement chaud pour une journée de septembre. Le soleil avait été parfaitement dégagé, laissant les rayons chauffer de son incroyable chaleur le parc ainsi que le château lui même. Mais apparemment, tout le monde avait décidé de profiter de cette chaleureuse début de matinée. Quelques nuages cotonneux d'un blanc immaculé posais quelques ombres sur Poudlard et son parc, donnant un peu de fraîcheur aux élèves - et professeurs aussi, le temps que le vent les poussent plus loin. Malgré l'air lourd, il ne faisait pas vraiment sec. L'atmosphère était vraiment étouffant...

La jeune fille venait d'arriver il y a assez longtemps tout de même, c'est à dire il y a quelques mois, par le Poudlard Express. Elle se souvient d'avoir été tout exitée à l'idée d'arriver à la célèbre école de magie qu'était Poudlard. Sa mère avait dû la supporter durant toute cette semaine. Mais elle était fière que sa fille aille à Poudlard. La brave femme n'arretait pas de répéter " Oui, ton père aussi serait heureux...". Et Alice avait un petit pincement au coeur, malgré le sourire qu'elle affichait à sa mère en entendant cela.
La fillette avait préparé sa valise à l'avance, vérifiant tout les jours pour voir si tout y était. Chaudron, robes de sorciers et cape, livres, et bien sûr, la chose la plus principale - la fameuse baguette.

Alice avait redouté pourtant le moment où elle devait poser le Choixpeau Magique sur sa petite tête. Ils étaient arrivés en barque, elle et tous les autres élèves de première année. C'était un demi-géant qui les avaient accompagnés, très symphatique d'ailleurs. Hagrid, il s'appellait. Tous les élèves avaient montés monter les marches du seuil du château, et ils furent accompagnés vers la Grande Salle, où déjà les anciens élèves et les professeurs les attendaient, avec impatience ou non. La fameux Choixpeau siègeait sur un tabouret en bois, et chantait une chason, parlant des quatres maisons - Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Puis chaque élèves fut appellés par ordre alphabétique, s'asseyant sur le tabouret avec le Choixpeau Magique sur la tête. Et la maison où ils iraient séjourner durant 7 années était prononcé à haute voix. Quand la jeune fille entendu son nom, son coeur s'emballa alors qu'elle s'avançait timidement mais sûrement vers le tabouret. Quelques instants après, elle fut accueillis par les Poufsouffles, qui l'applaudirent.

Ce moment-là ne pouvait quitter sa mémoire. Elle avait dormi dans son dortoit prestectif, avec les autres jeunes filles de sa maison et de son année. Pourtant, elle n'avait pas ouvert la bouche. Elle écoutait seulement ce qu'elles disaient. Elle s'était couchée immédiatement, fatiguée par le voyage.

Cejour-là, donc, c'était une journée de novembre bien plus chaude que la normale. Le parc était bondé par cette journée, les élèves n'ayant pas cours parce qu'on était samedi. Alice avait immédiatement fait demi-tour en voyant le parc remplis de gens. Trop de monde à son goût. Et il faisait bien chaud. Un endroit frais et où peu de gens trainerait lui suffirait bien. C'est alors qu'elle vit des escaliers menant vers les cachots. En voilà un bon endroit comme elle les aimait.

Alice descendit les marches avec sûreté, et déjà l'air se faisait plus frais que dans le hall. Elle respira longuemment cet air aisni que cette odeur qu'on pourrait qualifié de "vieux tissus" ou autre chose de ce genre. Des longs couloirs éclairés par des torches illuminaient faiblement le chemin. La jeune demoiselle dut plisser les yeux et s'habituer à cette faible lumière. Oui, car l'obscurité regnait ici. Et le silence égalemment. Les voix des personnes qu'elle entendait bavasser dans le hall avaient disparu. Elle soupira de soulagement. Tout ce brouhaha lui montait à la tête.

Elle avait déjà avancé de quelques mètres. La fraicheur l'entourait, et collait à sa peau pâle. Malgré ces habits assez légers - débardeur rouge foncé et jean déchiré et délavé - , la fraîcheur de l'endroit peu fréquenter ne la genait pas. Ca lui faisait même du bien. Et bien quoi ? Certains aimaient le soleil et sa chaleur, d'autres aimaient l'obscurité, la nuit et le froid. Alice faisait parti de la deuxière catégorie.

A la gauche de la fillette, un couloir apparut. Elle décida de le prendre. C'était parti pour une petite promenade dans l'obscurité et la fraîcheur des cachots de l'école de magie Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: Une visite, une rencontre... Et encore quoi ? [ PV Ace ]   Une visite, une rencontre... Et encore quoi ? [ PV Ace ] EmptyVen 14 Nov - 23:26:29

La matinée était déjà assez avancée lorsque Ace émergea enfin . Lentement il s'assit dans son lit et pu constater grâce a la lumière qui filtrait sous les rideaux qu'il faisait soleil dehors.
Ace sourit , il aimait bien le soleil. Il se leva complètement , s'étire puis il enfila ses vêtements et descendit dans la salle commune , ou il n'y avait personne , normal à cette heure là et vu le temps qu'il faisait dehors.
Ace jeta un petit coup d'oeuil au panneau d'affichage en passant mais n'y vit rien d'intéressant , puis il sortit de la salle commune en direction de la grande salle .
Le calme des cachots l'entoura alors , un calme qu'il aimait savourer avant de se plonger dans la masse bruyante des autres élèves .
Les mains dans les poches , Ace avançait encore légèrement endormi en direction de son petit déjeuner , et les couloirs se succédèrent les uns après les autres.
L'énervement le gagna lentement , de toute évidence il s'était encore perdu , pour la cinquième fois cette semaine et cela commençait à l'agacer fortement.


-Et mince hurla t'il , pourquoi je suis aussi nul en orientation!!!!!!

Il donna un violent coup de pied dans le mur le plus proche ce qui lui valut pour seule récompense une violente douleur au pied , ajoutant encore un peu plus a son énervement.

Ace continua a progresser le long des couloirs qui se succédaient , avec l'impression de tourner en rond , il tourna alors dans un couloir a sa droite , et entra en collision avec quelqu'un.
Confus il se releva aussitôt et se tourna vers la jeune fille qu'il venait de bousculer.


- Je suis désolé bredouilla t'il , je n'ai pas fais attention , tout vas bien ? rien de cassé ? lui demanda t'il.

Il détailla un peu plus la jeune fille qui lui faisait face et remarqua qu'elle était elle aussi de Poufsouffle , de longs cheveux bruns cascadaient sur ses épaules.

-Au fait je suis Ace ajouta t'il avec un sourire.

Il attendit alors la réponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une visite, une rencontre... Et encore quoi ? [ PV Ace ]   Une visite, une rencontre... Et encore quoi ? [ PV Ace ] EmptyLun 17 Nov - 7:38:23

Une fillette de onze ans, arrivée la veille dans un endroit encore inconnu pour elle, et étant en première année à Poudlard à Poufsouffle... Une question que certains et certaines peuvent se poser : que faisait-elle dans un endroit comme celui-là ? " Bah, une visite -_-' ", vous répondrez-t-elle... Mais bon, valez mieux la laissez faire ce qu'elle voulait, c'est à dire continuer sa visite - son début de visite ^^ - dans les cachots. Et si elle commençait par cette endroit que seuls les Serpentards ( et les préfets ) trainaient le plus souvent, c'est qu'elle avait sûrement une bonne raison, non ?
L'obscurité, et l'absence de bruit. Voilà dejà une première raison. Et peut-être même la seule, allez savoir...

Une question revenait souvent dans la tête de la petite Poufsouffle. Et cette question l'amusait interieurement. Qui pouvait-on trouver dans cet endroit ? Des Serpentards, pas de doute là-dessus... Des préfets, ou plutôt surveillants... Si il y en avait là à cet instant précis, la jeune fille était dans la... muise... -_-'. D'autres élèves des autres maisons peut-être ? Enfin, peut-être pas, ils préferaient sûrement être dehors par ce - peut-être - dernier beau jour de soleil de novembre...
Alice voulait surtout éviter de croiser le directeur des Serpentards. Certes, elle ne l'avait jamais vu, mais bon... Elle n'avait pas que entendu du bien de lui... -_-'

Alice avait tourné à gauche, dans un couloir où l'obscurité régnait de plus en plus. Et le silence égalemment, d'ailleurs. Mais cela ne dérangeait nullement la jeune fille. Elle appréciait, justement... Ce calme, qu'il n'y avait pas dans le château ou dans le parc, se trouvait ici... Que demander de plus ...?

Alice se mit à tendre l'oreille. Elle avait cru entendre un bruit. Une sorte de cri, avec des bruits de pas. Puis elle se bouscula à quelqu'un, et put rester debout en se tenant au mur. Elle entendit une voix masculine lui demander si tout allait bien, si elle ne s'était pas cassé quelque chose. Elle leva les yeux vers un jeune garçon, qui devait être de la même année qu'elle. Et c'est en voyant l'insigne qu'il portait sur sa robe qu'elle eut un sourire. Il était donc dans la même maison qu'elle. Puis elle répondit :


-Ca va, je n'ai rien de cassé...

Puis il se présenta sous le nom de Ace. Un nouveau sourire apparut sur le visage de la première année, puis elle se présenta à son tour :

- Je m'appelle Alice... Enchantée, Ace.

Puis elle fronça les sourcils, car une question lui était venue, et, sans pouvoir se retenir, elle lui demanda, avec un ton symphatique :

- C'est qui avait crié, tout à l'heure ?

Elle espérait sincerement que c'était lui, n'osant imaginé qui aurait pu crier si la réponse à sa question était négative...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ace Portgas
    • Nombre de messages : 107
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 16/10/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mélé
      Baguette magique: 25cm , bois de saule avec crin de licorne
    Ace Portgas
MessageSujet: Re: Une visite, une rencontre... Et encore quoi ? [ PV Ace ]   Une visite, une rencontre... Et encore quoi ? [ PV Ace ] EmptyMer 19 Nov - 0:00:22

Une fois de plus , Ace s'était perdu dans les dédales du château , cette fois ci en allant a la grande salle , certes ce n'était pas bien grave mais là il avait vraiment faim.
Sa colère était monté en flèche au faire et a mesure qu'il déambuler au hasard dans les couloirs des cachots , tout cela jusqu'à ce qu'il entre en collision avec une jeune fille au croisement de deux couloirs.
C'était la deuxième fois que cela lui arrivait après sa collision avec Hayden l'autre jour , et cela n'arriverait plus s'il parvenait a trouver son chemin sans se perdre.
Mais bon cette fois ci la jeune fille ne semblait pas s'être fait mal .

Ils se présentèrent l'un après l'autre et Ace apprit que la jeune Poufsouffle s'appelait Alice , elle parlait d'un ton plutôt calme et sympathique ce qui fit oublié a Ace sa colère d'il y a quelques minutes.
Alors qu'il s'apprêtait a reprendre la parole la jeune pouffy le devança et lui posa une question qui fit sourire le jeune garçon :


- C'est qui avait crié, tout à l'heure ?

Ace rigola légèrement puis se reprit et rassura sa camarade qui avait l'air tout de même inquiète ce qui était compréhensible vu l'endroit où ils se trouvaient.

- Oui c'est moi qui ai hurlé répondit il , une nouvelle fois je me suis perdu dans ses couloirs , j'ai vraiment un très mauvais sens de l'orientation dit il sur un ton dépité , et la je me suis un peu énervé car c'est la huitième fois que ça m'arrive cette semaine .

Ace étudia alors la jeune fille et remarqua que ses yeux marrons verts étaient vraiment très joli , tout comme le reste de son visage d'ailleurs.
Se rappelant alors ou ils se trouvaient , Ace interrogea sa camarade .


- Dis moi Alice si c'est pas trop indiscret , pourquoi te balades tu ici dans les cachots alors qu'il fait beau dehors?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une visite, une rencontre... Et encore quoi ? [ PV Ace ]   Une visite, une rencontre... Et encore quoi ? [ PV Ace ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De quoi ? Tu me demandes quoi là ! (pv Akiko/Brooke) TERMINE
» Visite La Volière
» première visite ...
» Petite visite
» Visite à Maugrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-