-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Visite à Maugrey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Visite à Maugrey   Visite à Maugrey EmptyJeu 26 Avr - 13:29:02

Le lendemain de son évanouissement, William prit la direction du bureau du professeur Maugrey, comme il le lui avait demandé. Il avait hâte de parler avec le professeur, et de savoir pourquoi, d'après lui, il avait manifesté une telle faiblesse face aux Povrebines... Will se sentait mieux désormais- après avoir beaucoup dormi et recommencé à manger, grâce aux bons soins de Madame Pomfresh... Car le cours de Défense contre les forces du mal s'était déroulé alors que le Gryffondor était malade, et qu'il vomissait tout ce qu'il avalait... pas vraiment la meilleure situation pour affronter les Povrebines. Will avait mis son évanouissement sur le compte de la fatigue causée par la maladie, mais visiblement, Maugrey n'était pas de cet avis.
Will marqua un temps d'arrêt devant la porte du bureau du professeur, et resserra sa cravate avant de frapper.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Visite à Maugrey   Visite à Maugrey EmptyJeu 26 Avr - 15:25:35

Mais la main du jeune Gryffondor ne toucha pas le bois de la porte, car celle-ci s'ouvrit juste avant qu'il n'en ait eu le temps. Affairé dans son bureau sur une créature quelconque, Maugrey avait vu à travers les murs arriver William. Par habitude, l'oeil magique de l'ancien auror faisait des observations un peu partout... On ne savait jamais qui pouvait se pointer... Non, il n'était pas paranoïaque, juste prudent. Mais là, il n'y avait pas de danger. Tous les objets disposés dans la pièce circulaire le lui auraient signalé... Glace à l'ennemi, par exemple, mais aussi d'autres...

"Entre." grogna-t-il à l'adresse du Deuxième Année.

Il indiqua la chaise devant son bureau et prit appui contre ce même bureau. Il attendit que l'élève ait pris place avant de commencer. Il s'assura tout de même que ce qu'il avait entendu en classe, et avec des déductions, était correct. Et enchaîna.


"Tu t'appelles William, c'est bien cela ? Si je t'ai demandé de venir, c'est pour comprendre et te faire comprendre plusieurs choses... Quelque chose me dit que tu es fils de moldus... Et que tu n'avais aucune connaissance du fait qu'il puisse exister un monde magique..."

Avant de poursuivre, il attendit une confirmation. Certes, il y avait d'autres élèves aux mêmes origines que lui, mais il devait aussi y avoir autre chose du côté du jeune garçon. Et ce qu'il allait découvrir, l'ex-auror...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Visite à Maugrey   Visite à Maugrey EmptyJeu 26 Avr - 17:07:45

Will fut stupéfait lorsque la porte s'ouvrit, juste au moment où il allait frapper... Il s'était déjà demandé si l'oeil magique de Maugrey pouvait voir à travers les murs, et il avait désormais la réponse. Il entra et s'assit timidement, sur le bord de la chaise. Le professeur Maugrey était impressionnant, même s'il n'avait pas de mauvaises intentions... Le petit garçon confirma, d'une voix faible malgré la certitude qu'il ne risquait rien dans ce bureau:

-Oui, je m'appelle William, monsieur... et je suis bien fils de Moldus. En fait, je suis même le premier sorcier de toute ma famille...

Il n'osa rien dire, mais il était certain que d'autres élèves étaient dans sa situation- mais tous ne s'évanouissaient pas... Pourquoi lui? Il essaya de ne pas regarder l'oeil magique du professeur qui allait et venait dans son orbite, surveillant apparemment de tous les côtés. Silencieux, Will attendit la suite, à la fois impatient et inquiet. Et si Maugrey lui révélait que les enfants de Moldus ont une faiblesse incurable? cela donnerait raison à ceux qui critiquaient les "Sang-de-Bourbe"...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Visite à Maugrey   Visite à Maugrey EmptyJeu 26 Avr - 21:16:06

Maugrey avait visé juste. Maintenant, ce qu'il fallait, c'était de la motivation. Et du travail aussi, certes. Mais de la motivation. Fixant son oeil magique sur le jeune Gryffondor, il reprit :

"C'est ce que je pensais. Ne t'imagines pas que le fait de venir d'une famille moldue fait que vous êtes plus faibles. Ceux qui pensent ça, ce sont les Serpentards. Tu es à Gryffondor, tu as les valeurs de ta maison. Et maintenant, il faut que tu montres ce que tu vaux. Tu as eu une faiblesse en cours, ça pouvait arriver. Utilise le courage que tu as pour avancer. Il faut te motiver pour progresser."

Il s'interrompit, attendant que l'impact sur l'esprit de William se produise. Après quelques secondes, il reprit :

"Avec du travail et l'envie de réussir, tu pourras devenir fort et dépasser tous ces prétendus Sang-pur qui peuple les cachots. Tu n'étais pas prêt face au Povrebine, je peux t'assurer que tu deviendras assez fort pour défier un Détraqueur..."

Encore une fois, il se tut. Peut-être le lionceau ne savait-il pas ce qu'était exactement un Détraqueur ? S'il avait besoin de précision, il demanderait, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Visite à Maugrey   Visite à Maugrey EmptyJeu 26 Avr - 21:29:21

William garda le silence quelques instants. Du travail? il en fournissait... l'envie de réussir? mais il n'en manquait pas... Il était content d'entendre dire que les enfants de Moldus valaient autant que les autres, mais il se sentait un peu blessé. Maugrey n'allait pas lui parler comme si le fait de s'être évanoui faisait de lui un mauvais élève... Il avait toujours été sérieux, et ce n'était pas parce qu'il avait eu une faiblesse qu'il fallait le blâmer... Tenant à mettre les choses au clair, il expliqua, sans regarder le professeur:

-J'étais malade, hier. Je n'avais pas dormi de la nuit, et je ne me sentais pas très bien... Vous croyez que les Povrebines en ont tiré parti, professeur?

Affronter un Détraqueur, on n'en était pas là. Will avait lu quelques petits trucs sur eux, et il espérait bien ne jamais avoir à leur faire face. Le ton de Maugrey, cependant, lui donna des doutes: et s'il allait ramener un Détraqueur en cours? Il en était bien capable... puis il se rappela ce que disait le livre: les Détraqueurs étaient des êtres très dangereux, et ils ne quittaient qu'exceptionnellement la prison d'Azkaban... Will chassa cette pensée de son esprit et demanda:

-Vous allez ramener des Povrebines la prochaine fois, monsieur?

Autant savoir à quoi s'attendre, et se préparer si possible...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Visite à Maugrey   Visite à Maugrey EmptyJeu 26 Avr - 21:43:51

Maugrey écouta la justification. Et la justification était bonne, oui. C'était une deuxième raison. Ne croyez pas que vous ferez reconnaître quelque soit la manière que Fol Oeil a tort. Vous vous égareriez et risqueriez de ne pas vous en relever. Bref...

"Oui, sûrement... En plus d'en avoir profité, ils l'ont senti... Ils font ça aussi. Si tu es arrivé affaibli physiquement, ça a joué, forcément."

William ne semblait pas tout à fait ni convaincu ni rassuré. C'est probablement pour cela qu'il demanda s'il y aurait des Povrebines au cours suivant...

"Non, il n'y en aura pas. Je les ai déjà relâchés... Vous aurez une autre surprise, et vous y serez préparés, un minimum."

Il ne donna pas plus de détails, pour ne pas avantager ce petit qui semblait en fin de compte solide. La maladie devait être passée, ainsi le Gryffondor devrait être plus disposé pour le cours suivant. Comme pour répondre à l'interrogation muette de l'élève, il ajouta :

"Il n'y aura pas non plus de Détraqueur... Il est trop tôt pour vous, et ils sont bien moins faciles à attraper, encore moins à amener, que les Povrebines..."

Il quitta l'appui pris sur son bureau pour en faire le tour et ouvrit un tiroir. Il en sortit un paquet de Patacitrouilles et le donna à William.

"Tiens. Tu as des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Visite à Maugrey   Visite à Maugrey EmptyJeu 26 Avr - 21:56:48

Lorsque Maugrey lui assura qu'il n'y aurait pas de Détraqueur, William eut un sourire. Il l'avait donc pensé si fort?... enfin, c'était déjà une bonne nouvelle... quant aux créatures que le professeur allait amener, il était inutile de chercher à deviner ce que c'était, car les créatures nuisibles étaient trop nombreuses... Will prit le paquet que lui donnait Maugrey en se demandant ce que c'était- il n'avait jamais goûté de Patacitrouilles auparavant. Un peu embarrassé, il répondit:

-Euh.. merci, professeur... (Il marqua une pause comme pour chercher ses mots et se décida enfin à demander lentement:) Vous croyez que si je n'avais pas été malade, ils auraient eu cet effet-là sur moi? Je veux dire... vous avez l'air de dire que je manque de confiance en moi... Est-ce que ce manque de confiance aurait suffi pour que je m'évanouisse face aux Povrebines?

Il avait décidé que sa maladie avait été la seule cause de cette faiblesse, mais Maugrey ne semblait pas de cet avis. Et il fallait savoir ce qui avait été le plus grand point faible du Gryffondor face aux créatures, pour pouvoir le combattre... Will avait hâte d'être au cours suivant, pour voir si, étant en forme, il se débrouillait aussi bien que les autres. Finalement, jusqu'à cette discussion avec Maugrey, il n'avait jamais vraiment eu le sentiment de manquer de confiance en lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Visite à Maugrey   Visite à Maugrey EmptyVen 27 Avr - 8:30:13

Un peu d'embarras, mais une certaine insistance. Le fait de ne pas lâcher aussi facilement le morceau et d'aller encore plus loin pour s'assurer de quelque chose était pour Maugrey une qualité. Il pratiquait pas mal cela également, et lui allait même au-delà. Son expérience lui avait montré que l'on pouvait obtenir beaucoup de certaines personnes avec pas grand chose, ou peu en allant vraiment jusqu'au bout. Là, le Gryffondor voulait s'assurer de la raison de son évanouissement...

"Le manque de confiance... Oui, cela aurait pu suffire... A ton âge, cela aurait pu suffire, oui... T'es pas non plus une armoire à glace... Avoir confiance en soi permet, même si on est malade, de conserver une résistance qui plaît peu aux Povrebines..."

L'oeil magique tourna et s'arrêta sur la Glace à l'ennemi. Les silhouettes défilaient sans jamais devenir nettes. Un coup d'oeil à la porte, personne.

"Mais c'est plutôt une bonne chose pour toi, car cela te fait une expérience. Maintenant tu sais ce que cela fait, à toi de faire en sorte que cela ne se reproduise pas !"

Il se gratta ostensiblement ce qui lui restait de nez avant de demander une nouvelle fois :

"Tu as autre chose à demander ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Visite à Maugrey   Visite à Maugrey EmptyVen 27 Avr - 11:17:26

Il aurait dû s'en douter, mais la réponse mortifia cependant William. Oui, selon Maugrey, son seul manque de confiance aurait pu, seul, expliquer son évanouissement. Venant d'un homme expérimenté comme le professeur de Défense contre les forces du mal, c'était un avis à prendre en considération. Will se jura de travailler d'arrache-pied pour devenir plus assuré, plus puissant aussi... et alors, il n'aurait plus aucune raison de connaître ce genre de faiblesse... Le petit garçon posa les yeux sur le visage détruit de Maugrey, et répondit:

-Non, monsieur, je n'ai plus de question. Je voulais juste... vous remercier d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça...

Tous les professeurs ne l'auraient pas fait, et tous n'auraient pas été si positifs avec un élève sortant d'un évanouissement. William aimait bien la façon dont Maugrey l'avait traité, pas comme un malade ou un faible, juste comme quelqu'un qui a connu un incident de parcours... Il n'aurait pas voulu qu'on se préoccupe de sa santé, ou qu'on juge bon de le traiter différemment de ses camarades... et le professeur de Défense contre les forces du Mal n'avait pas commis cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Visite à Maugrey   Visite à Maugrey EmptyVen 27 Avr - 11:53:51

"Grmf... Pas de problème..."

Ce fut la seule réponse de Maugrey. Maintenant, il espérait que William se comporterait en cours comme un Gryffondor motivé, déterminé, et ne se laisserait pas dominer par une quelconque faiblesse.

"Dans ce cas, tu peux sortir. Si t'as besoin..."

Fol Oeil se retourna et ouvrit un petit placard duquel il sortit une bouteille de Whisky Pur-Feu. Il l'ouvrit et renifla le contenu. Apparemment, la boisson paraissait tout à fait normale. Il regarda l'élève sortir et but quelques gorgées à la bouteille. Confirmation, il n'y avait aucun poison dans ce Whisky. Après réflexion, le professeur de DCFM se dit qu'il irait bien faire un tour. Le parc, ou bien Pré-au-Lard. Londres ? Il but une nouvelle gorgée et décida qu'il irait faire un tour dans la capitale. Peut-être rencontrerait-il de quoi se défouler un peu. Poudlard n'était pas tellement l'endroit pour cela, Dumbledore n'acceptant pas que l'on touche aux Serpentards... Pourtant certains le méritaient...
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Visite à Maugrey   Visite à Maugrey EmptyVen 27 Avr - 12:02:03

William se leva et se dirigea vers la porte du bureau. Les objets qu'il avait vus excitaient sa curiosité, particulièrement cette glace étrange, mais il estima que le moment n'était pas venu de poser des questions. Il posa la main sur la poignée, se retourna et répéta:

-Merci, professeur... Au revoir...

Maugrey ne répondit pas, occupé à fouiller dans un placard, mais Will ne s'en formalisa pas. Il était bien connu que Maugrey était volontiers bourru, et qu'il n'aimait pas tellement les politesses.
Le petit Gryffondor quitta le bureau avec un sentiment étrange, fait à la fois d'inquiétude, de soulagement et de détermination. Il avait encore le temps avant le prochain cours... Il décida donc d'aller à la bibliothèque, pour y réviser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Visite à Maugrey   Visite à Maugrey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite visite du Chateau
» Visite La Volière
» première visite ...
» Petite visite
» Visite hivernale [Ara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-