Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 Caleb Elwin (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Caleb Elwin (Poufsouffle)   Caleb Elwin (Poufsouffle) EmptyVen 21 Nov - 0:31:40

- Nom : Elwin
- Prénom: Caleb
- Age en HJ : 19 ans
- Age du personnage s'il est du livre ou d'une famille (11 ans pour tous les autres.) : 11 ans
- Comment avez vous connu le forum? (Connaissance, Top site, Tour de jeu, hasard ...) : Top Site

Caleb n'en croyait pas ses yeux. Personne ne pouvait y croire. C'était un rêve. Non? Pourtant... Caleb se pinça le bras. Le décor autour de lui ne s'effaçait pas. Le jeune garçon se donna une tape sur la joue. Non, décidément, le décor était toujours là. C'était vrai alors ! Depuis qu'il avait reçu sa lettre, Caleb vivait dans un rêve. Et maintenant, le jeune garçon était dans cette barque, d'où il avait la vue du plus château qu'il avait jamais vu: le château de Poudlard, l'école de sorcellerie ou il allait faire ses études.
Alors que Caleb rêvassait devant ce magnifique paysage de nuit éclairé par les lanternes posées dans les barques, un flash back lui revint. Ce jour là, il avait été chercher du bacon a l'épicerie de son petit village d'Irlande. Village qui ne comptait que cinq cents âmes et encore, si l'on comptait les vaches ! Ce jour là donc, le garçon était descendu à l'épicerie en ayant bien pris soin d'abord d'accrocher des casseroles a la queue du chat et de lui faire peur. Eh oui, Caleb était un enfant très blagueur. Pourtant, il avait bon coeur et en voyant le chat courir dans tous les sens, terrifié, Caleb lui enleva les casseroles. Le minet en fut soulagé. Les animaux étaient en effet une grande passion de Caleb. En partie parce qu'il avait toujours vécu à la campagne, il était donc habitué. Mais aussi parce qu'il les trouvaient tous mystérieux et fascinants. Caleb aimait aussi la nature et les grands espaces. Particulièrement, les vieilles ruines ou les grandes forêts ou il pouvait courir comme il voulait.
Dans la ruede son village, en chemin vers l'épicerie, Caleb salua tout le monde, tout le monde le connaissait d'ailleurs. Le garçon était en effet très fidèle et pour lui un ami, c'était à la vie et à la mort. En revenant de l'épicerie où, bien entendu, il s'était fait passer pour le maire afin de faire rire la vieille caissière, il était passé devant sa boite aux lettres et l'avait vidée.


*Tiens, j'ai du courrier ! Ce n'est pas tout les jours !*

Caleb ne connaissait en effet pas grand monde à part les gens de son village. Mais cette lettre n'avait pas l'air de venir des environs. Caleb déchira l'enveloppe le plus vite possible, en faisant tomber toutes ses courses au passage. Le jeune garçon lu a toute vitesse et cru tomber à la renverse.

*Un sorcier? Heu c'est une blague? Mince, j'ai marché dans une bouse de vache à cause de tout ça !*


Caleb avait failli s'énerver à cause de la bouse. C'est vrai, il pouvait parfois piquer des crises pour rien. C'était son défaut le plus important. Il était aussi très (TROP) énergique et il bougeait beaucoup, ce qui le rendait pénible à force. Mais passons. C'était un garçon adorable tout de même.
Alors qu'il s'essuyait le pied crotté dans l'herbe, le garçon réfléchissait. Il était sceptique mais en même temps... Il avait toujours fait des choses bizarres étant petit. Par exemple faire voler les biberons de sa petite sœur Helen. Ou se faire repousser les ongles de pieds quand sa mère venait de lui couper. Ou faucher l'herbe rien que par la pensée. D'un coup, il le cru. Oui, il était un sorcier. C'était vrai.
Caleb couru vers la cuisine de sa grande maison perdue dans les champs et hurla si fort que sa pauvre mère failli avoir une attaque. Et ses parents le crurent. Parce qu'il y avait toujours eu quelque chose de spécial chez lui, particulièrement lui, ce garçon né au sein de cette famille de moldus Irlandais très ordinaire et pas très riche. D'ailleurs, en parlant de sa famille, il faut surement mentionner que les Elwin étaient connus dans la région comme des gens sympathiques et rigolards. Ils avaient d'ailleurs tous les cheveux châtains et de beaux yeux noisettes. Sauf Caleb qui avait des yeux verts feuille qui scintillait toujours dans le soleil...


*Ooups retour à la réalité Caleb ! Concentration !*

Descendu de son petit nuage, l'esprit de Caleb était de retour dans la barque. D'ailleurs il était temps, ils allaient arriver ! Il arrivait souvent a ce jeune garçon espiègle de rêver la bouche grand ouverte au milieu de l'agitation. D'ailleurs, ses amis l'aimaient pour cela. Mais là, Caleb s'inquiétait. Il n'avait aucun ami ici, il espérait tellement s'en faire vite ! Caleb était quelqu'un qui faisait passer l'amitié avant beaucoup de choses. Il était ce qu'on appelle une personne qui aime le contact.


*Ce château est tellement grandiose ! J'espère au moins que je serais dans une bonne maison, avec des gens gentils et accueillants. Il parait que les Serpentards sont beaucoup entre eux. Hum, on verra bien !*

Caleb avait en effet lu beaucoup sur Poudlard depuis qu'il avait eu sa lettre. La première chose qu'il avait d'ailleurs voulu faire, c'était d'aller à Londres, au chemin de Traverse. Il avait là bas acheté tous ses livres et les avaient scrupuleusement étudiés. Caleb était travailleur mais il n'y arrivait pas toujours. Il n'était pas quelqu'un d'assez rigoureux. Pourtant, il ne se décourageait jamais dans sa tache.
Le jeune garçon se trouvait maintenant dans un couloir de Poudlard où la sévère professeur Mc Gonagall leur avait expliqué qu'ils allaient être répartis d'une minute à l'autre. Caleb se mordait la lèvre. D'impatience mais aussi d'appréhension. Il avait hâte que ce soit fini.
D'un coup, les grandes portes de chênes de la Grande Salle s'ouvrirent et Caleb, émerveillé, découvrit le plus beau de tous les décors. Il y avait là des chandelles qui flottaient, un plafond magique, des élèves en chapeaux pointus qui bavardaient gaiement comme si tout cela était évident.
Pour Caleb, c'était fou. C'était magique. Hé oui, c'était le mot ! Le Choixpeau trônait sur un tabouret et le professeur Mc Gonagall expliqua que chaque élève allait l'essayer à tour de rôle. Caleb était anxieux. C'était le moment de vérité. Comme quand il avait du changer (tout seul) la couche de sa sœur dans un moment familial critique.


*Stupide Caleb, tu ne vas pas comparer ça à ce moment là !!! Redescend sur terre !*

- Elwin Caleb ? Appela le professeur Mc Gonagall d'une voix sèche.

*Oh mon dieu, c'est moi.*

Caleb se retourna pour voir si il n'y avait pas un autre Caleb caché derrière. Mais non, bizarrement. Avec un petit sourire gêné, il se posta sur le tabouret. Le choixpeau couvrait tout son visage. Une voix lui chuchotait dans l'oreille. Verdict... Bientôt ?

[HJ: Au fait je ne sais pas si vous voulez savoir le nom de la personne sur l'avatar, à vrai dire, c'est une photo trouvée au hasard du net, je ne connais donc pas le nom de ce joli petit garçon. J'espère que ça ne gênera pas. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Caleb Elwin (Poufsouffle)   Caleb Elwin (Poufsouffle) EmptyVen 21 Nov - 7:00:52

Un grand sens de l'amitié...







Une loyauté sans faille...






Pas de doute, tu seras un valeureux POUFSOUFFLE !

[HJ : attention aux ou/où et à quelques accords de conjugaison Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caleb Elwin
» Correspondance de Caleb Elwin
» May Lee (Poufsouffle)
» Explorateurs en herbe... [Caleb]
» Meï Leen (Poufsouffle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-