Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Rose Bennet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rose Bennet   Rose Bennet EmptyVen 31 Oct - 12:12:40

Nom : Bennet
Prénom : Rose
Age de votre personnage : 32
Poudlard
Poste souhaité: Professeur de métamorphose. J'ai vu que l'ancien professeur est partit, et j'en profite pour me lancer.

Age du posteur (en HJ) : 19
Comment avez vous connu le forum? : TC.


Aussi loin qu'elle se souvienne, Rose avait toujours trouvé stupide ces idées de sang pur et de sang de bourbe.
Elle avait grandit dans une famille moldue, et avait eu une enfance des plus banales.
Son père, un commercial, sa mère, une immigrée turque et vendeuse dans une petite boutique de vêtements. Atrocement banal et même, un peu affligeant. Rose avait toujours aimé les mystères, les choses qui lui faisaient oublier un peu son quotidien.
Tout allait donc pour le mieux, dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que, quelques mois avant ses onze ans, elle reçoive une lettre...
« Vous êtes admise à l'école de magie, Poudlard. »
Une lettre qui avait bouleversé sa vie. Pour la plus grande joie de ses parents, elle avait donc rejoint l'école.
La bas, elle s'était tout de suite sentie chez elle. Et avait eu l'insigne honneur d'être répartie dans la très noble et fière maison de Gryffondor.
Sa scolarité, elle l'avait passée entre bourrage de pif avec les serpentins, défense des autres enfants moldus, et rires avec ses camarades de chambrée. Et elle se débrouillait assez bien, surtout en métamorphose.
C'était une matière qui la passionnait, et elle allait souvent demander à son professeur de lui donner plus, plus de devoir que les autres, de lui donner des cours particuliers, même.
Elle progressa donc vite, obtenant d'excellente notes à ses B.U.S.E.S. et ses A.S.P.IC. en potion, sortilège et métamorphose.
Dans un premier temps, elle ne sut pas quoi faire. Elle voulait un travail ou elle pourrait user de ses dons dans cette matière qu'elle aimait tant.
La réponse se présenta après quelques mois de vacances. St mangouste!
Evidemment, elle pouvait travailler aux catastrophes magiques, et aux incidents de métamorphose...Il y avait tellement d'accident et choses qui se produisaient la bas, à cause de gens qui testaient des idées le plus souvent saugrenue...Ou de la perte de contrôle d'un sortilège...
Elle y entra après de longs mois de formation.
Sa vie la bas lui plaisait, beaucoup de travail, assez varié, et une paie qui lui permettait de bien vivre. Ses collègues étaient charmant, elle s'entendait bien avec.
Les années passèrent. Elle restait célibataire mais voyait beaucoup ses amies, celles qu'elle avait rencontrées à l'école. Et puis, des temps noirs vinrent peu à peu griser sa vie simple, faites de haut et de bas, mais en tout cas pas malheureuse. Rose était une battante, une fille qui va de l'avant.

Elle avait connu Voldemort de nom à l'époque ou elle était elle même élève, mais n'avait jamais eu à le craindre ou à s'impliquer. Maintenant...Elle avait passé la trentaine, officiait comme médicomage spécialisée en accident métamorphomagiques, et il revenait.
Plus terrible et plus puissant que jamais. Personne ne semblait pouvoir lui résister, et les sangs de bourbe, comme elle, avaient beaucoup de soucis à se faire. Et cela la révoltait, l'impuissance, l'injustice.
Rose n'était plus tranquille. Elle se demandait quel avenir était réservé au monde sorcier. Il fallait agir.
Le pire était sans doute que le mage noir et toute sa clique souhaitait aussi s'en prendre aux enfants. C'était sacré! Elle n'était pas une mère poule niaise, mais pouvait-on les laisser ainsi? Ils étaient l'avenir. Et elle se souvenait avoir pensé, lorsqu'elle était enfant, que si Voldemort attaquait l'école, elle aurait aimé être sauvée.
Son sens du devoir, son courage, et son esprit combatif lui disaient de faire quelque chose. D'agir.

Lorsqu'elle entendit parler d'un poste qui se libérait à Poudlard. Professeur de métamorphose.
Excellent, le vieux château lui manquait, et surtout, elle pourrait apporter son soutien au vénérable directeur. Lui qui semblait être plus que quiconque, le dernier rempart contre les ténèbres.
Elle fut contactée peu de temps après avoir postulé, et elle était la, dans ce bureau qui n'avait pas tant changé depuis la dernière fois ou elle y avait mit les pieds.
Assise bien droite sur sa chaise, jambes croisées, elle écoutait ce que son directeur avait à lui dire.
Période critique, temps qui manque, l'importance de soutenir les élèves et l'entente entre les maisons...



-Vous avez raison, cette guerre entre les maisons est terrible...Cela encourage les élèves à se donner à fond dans un sens mais, dans ces temps sombres, un véritable gouffre pourrait se former...Vous devez savoir que je serai totalement impartiale, si vous m'engagez. J'ai toujours eu une sainte horreur de l'injustice.


Il lui parla à nouveau. Dieu, il semblait épuisé, comme s'il arrivait au bout du rouleau. La discussion continuait son chemin, elle s'efforçait d'être à la hauteur, parce qu'elle avait le besoin d'enseigner ici, et parce qu'il fallait agir.


-L'inaction est le pire des maux...Peu importe les conséquences, il faut bien agir pour que le monde que l'on connaît ne sombre pas. C'est une des raisons pour lesquelles j'aimerai travailler ici. De cette place, je pourrai mieux protéger les enfants, l'école. Parfois j'ai l'impression que Poudlard est la dernière chose qui retient Vous-savez-qui.


Et puis, enfin, ils en vinrent à parler de ses références, de son travail. Elle expliquait, il écoutait. La métamorphose était une passion dévorante, elle souhaitait la transmettre. Et puis, son niveau était très bon, après tout elle portait le titre de Spécialiste ès Métamorphose à St Mangouste.
Avec un petit pincement au coeur, elle songea aux collègues qu'elle ne verrait plus. L'ambiance, autrefois très bonne, s'était assombrie au travail. Mais elle avait encore quelques amis en dehors de ça, et sa famille qui comptait beaucoup pour elle.
Célibataire endurcie, résider à l'école ne lui posait pas de problème. Restait plus qu'a espérer qu'elle soit acceptée. Ses yeux rivés sur Dumbledore, elle attendait le verdict, une flamme de détermination dans les yeux.


Dernière édition par Rose Bennet le Jeu 27 Nov - 17:34:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Rose Bennet   Rose Bennet EmptyMar 4 Nov - 18:37:34

Validée ^^

Je te mets ton rang et te donne les accès nécessaires. Laisse moi juste nettoyer les cours de ton prédécesseur et tu pourras t'installer.

Bon jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre providentielle ? [Rose Bennet]
» Grim Wolkoff / Rose Bennet
» Krystel rose(Gryffondor)
» Rose de la nuit [ Pv ma 'Cissa ]
» Rose Greg's (Poufsouffle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-