Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptyMer 21 Jan - 13:23:05

Date RPG du cours : mercredi 5 février 1997 - 10H à 12H
Météo : Ciel nuageux avec quelques éclaircies
Sujet du cours : Le sortilège d'aguamenti
Années 4,5,6 et 7
Gain de 3 points par post.
Théorie + Travaux Pratiques


Filius Flitwick discutait avec une élève de première année, à quelques pas de la porte de son bureau. L'élève en question avait attrapé le minuscule professeur alors que celui-ci se rendait dans la Grande Salle pour y prendre son petit déjeuner et avait quasiment fondue en larmes ; elle avait oublié son devoir de sortilèges sur la table de sa salle commune et quand elle était venue pour le récupérer le parchemin avait disparu. Elle était donc toute paniquée car Flitwick lui avait déjà accordé un délai et là elle ne serait encore pas en mesure de le lui rendre.

Après avoir quasiment éclaté en sanglots la jeune fille expliqua que ce n'était pas sa faute. Flitwick prit alors un air compatissant, la jeune fille avait l'air tellement sincère.

- Très bien jeune fille je passe l'éponge cette fois encore. Lundi par hibou sans faute ça vous va ?

Si la jeune fille ne s'était pas retenue elle aurait sans doute sautée au cou du petit enseignant mais elle se contenta de se confondre en remerciement et Flitwick lui conseilla d'aller vite dans sa salle de cours. Le petit sorcier tira alors sa montre à gousset et constata qu'il avait juste le temps de prendre un petit déjeuner bien consistant avant d'affronter un cours avec les années supérieures.

Flitwick entra donc dans la Grande Salle aux alentours de neuf heures et demi. Elle était quasiment déserte à cette heure-ci puisque la plupart des élèves commençaient à huit heures précises. Le maître des sortilèges et enchantements se servit alors quelques tartines qui passaient par là et les dévora à pleines dents. Il avait beau être de petite taille, il avait tout de même bon appétit.

Enfin à dix heures moins dix il sortit de table, salua quelques uns de ses collègues encore attablés et se dirigea en chantonnant vers sa salle de cours. Rien ne valait un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée.

Flitwick arriva enfin devant sa salle de cours. Il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves qui l'attendaient.

- Bonjour les enfants. Entrez je vous en pris !

Il les laissa entrer dans la salle de cours. Il n'y avait encore quasiment personne ce qui était normal puisque la plupart avaient cours dès huit heures. Flitwick s'approcha alors de sa pile de grimoires et s'y positionna comme d'habitude, prêt pour commencer un nouveau cours qui serait l'occasion à de jeunes sorciers d'apprendre de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptyVen 23 Jan - 3:53:41

Que Dieu bénisse le mercredi, une des deux seules journées à l’horaire d’Oswald où il pouvait se lever à une heure raisonnable. Le cours ne commençait qu’à dix heures, ce qui laissait amplement le temps au serpentard de profiter de chaque minute et de chaque seconde alors qu’il dormait paisiblement. Inévitablement, ce moment de paix fut interrompu brusquement par le son de son réveil qui était désagréable à un point tel qu’Oswald passa à deux doigts de lancer l’appareil par la fenêtre de sa chambre. Mais comme il en avait déjà brisé deux de cette façon durant le dernier mois, et qu’un réveil, sa coute cher, le blondinet fit preuve de retenu. Il se contenta de l’éteindre puis, avec ca démarche zombiesque, se dirigea vers son garde-robe. À moitié endormi, il réussit tout de même à enfiler sa robe de sorcier fripée à souhait et se dirigea vers la grande salle. Là commença le festin des rôties. Beurre d’arachide, caramel, Nutella, confiture à la framboise, cretons et sans oublier le fameux Cheese Whiz, Oswald ne fit preuve d’aucune pitié, tartinant comme un professionnel une rôtie après l’autre. Après avoir englouti sa énième tartine qui avait trois épaisseurs de garniture, il se dirigea vers la classe. À plusieurs reprises, il passa à un cheveu de tomber tellement son ventre était plein. Il arriva sain et sauf pour son cour de sortilège où tout comme lui attendaient les autres élèves devant la porte. Le professeur ne tarda pas à arriver pour les laisser entrer.

- Bonjour les enfants. Entrez je vous en pris !

Le visage d’Oswald fit une grimace dégouttée en regardant la demi-portion faisant office de professeur.

- Les enfants?...pfff…

Offusqué, Oswald ne dit rien de plus et entra dans la classe. Franchement, c’était une honte de se faire appeler ‘’les enfants’’, ils avaient tous au moins quinze ans, en tout cas physiquement du moins, mentalement c’était une autre histoire. Poudlard était une école de magie, pas une garderie. Le blondinet ne protesta pas et se dépêcha de prendre place au fond de la classe, sa place habituelle. S’affalant sur sa chaise telle la loque humaine qu’il était, le jeune Smith sortit parchemins et livres en attendant que le cours commence. S’il avait de la chance, il y aurait peu de théorie et beaucoup de pratique. Et s’il était encore plus chanceux, il n’aurait pas de devoir à remettre pour le prochain cours, ce qui prouverait que le mercredi est véritablement béni par une quelconque force divine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptyVen 23 Jan - 16:49:57

Un bol de chocolat chaud, quelques céréales, un jus d'orange et le voilà parti pour la journée. Harry n'avait jamais été un gros mangeur, ce qui expliquait qu'il remonta parmi les premiers dans son dortoirs pour se laver les dents et flâner un peu tout en rangeant ses cours avant de glisser son emploi du temps dans son sac et de descendre de sa tour. Il salua quelques connaissances au passage, se dirigeant sans hâte jusqu'à la classe de sortilèges et enchantements, le ventre léger comme il aimait le garder afin de ne pas ressembler à un gros patapouf en se déplaçant (Moi je t'ai visé Oswald XD ?^^ ) et de risquer de partir en avant à cause d'une bedaine trop remplie. Au contraire de Oswald, sans le savoir bien sûr; Harry aimait bien que Filius Flitwick les surnomme ainsi. Il avait l'impression que les 5 dernières années ne s'étaient jamais écoulé et retomber en enfance; lorsqu'à 11 ans il avait les mêmes cours avec le même professeur. L'adolescent salua le minuscule enseignant avec un léger sourire, heureux de commencer la journée avec ce cours.

-Bonjour Professeur

C'était le même bonjour depuis 5 ans, sempiternelle tradition que Harry se faisait un plaisir d'exécuter face à Flitwick. Avant d'aller s'assoir, par pure politesse et afin qu'on ne lui reproche rien, il hocha la tête en direction du Serpentard pour le saluer. Sortant ses affaires l'adolescent posa alors ses yeux verts sur le tableau malheureusement vide. Sa légendaire curiosité devrait attendre encore un peu avant d'être satisfaite. Flitwick avait jugé bon de ne pas écrire le thème du cours; Harry se consola en se disant que le professeur de Sortilèges et Enchantements avait toujours été intéressant de toutes manières.

*Mais que fait Ron*

Hermione n'aurait jamais été en retard, son absence n'avait cependant rien d'étonnant cette fois-ci; la pauvre jeune fille était à l'infirmerie, cloué dans le lit "préféré" de Harry à cause d'une grippe carabinée...Pour une fois que ce n'était pas le Survivant qui avait été rendre visite en temps que malade ou blessé à Madame Pomfresh. Ces derniers temps l'adolescent échappait pas mal à l'infirmerie, ce qui devrait l'inviter à faire plus attention car lorsqu'on a un abonnement en béton comme lui...Rien ni personne ne pouvait l'arrêter...Harry était un habitué de l'infirmerie et la vie semblait souhaiter de tout son coeur qu'il le reste. Du coup, en pensant à cela, le Brun espéra que le cours de Flitwick ne porterait pas sur un sortilège dangereux...

Comme Ron ne se décidait toujours pas, l'adolescent feuilleta machinalement les pages de son livre de sortilèges et enchantements. Il aurait pu avoir une activité nettement plus intéressante comme gribouiller sur son parchemin; lire un autre livre ...Mais dans ce cours-ci Harry s'appliquait toujours à montrer l'exemple car il appréciait vraiment le minuscule enseignant et le respectait beaucoup. Faisant donc preuve de patience pour une fois, le Survivant sortit finalement de son bouquin pour regarder un peu autour de lui, voir ce qui se passait...Papillonner un peu si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptySam 24 Jan - 14:54:18

Il était neuf heures lorsque la jeune Ginny Weasley se réveilla. En effet, le mercredi était une journée très calme puisque qu'elle n'avait que deux cours. Enfin, double cours de sortilège et enchantement plutôt. C'était un cours que la jeune Weasley appréciait pas mal, car elle y apprenait tant de choses. Mais bon, elle cessa de penser, car ça fessait déjà cinq minutes que Ginny somnolait. Elle se leva et mit sa robe de sorcière très rapidement. Car elle avait faim, et qu'elle n'avait environ que trois quarts d'heures.

Elle descendit les escaliers en adressent quelques bonjours à d'autres élèves qui se trouvaient dans la pièce. Elle passa le portrait de la Grosse Dame et descendit les escaliers. Elle se trouva enfin dans la Grande Salle. Elle trouva une place à la table des Gryffondor, bien que ce ne fût pas bien compliquer, car il n'y avait pas grand monde. D'autres avaient sûrement déjà commencés les cours. Elle prit un bol de céréale et commença à manger son contenu. Bien sûr, que serait un petit déjeuner sans jus d'orange? Elle s'en servit et le bût d'une traite.

Après ce petit déjeuner très calme, elle remonta à la salle commune. Il y avait encore moins de monde qu'au matin. Elle remonta dans son dortoir pour se brosser les dents. Elle prépara son sac. Il était particulièrement léger aujourd'hui, car elle n'avait que son livre de Sortilège ainsi que de quoi noter.

Elle sortit de sa salle commune, il lui restait dix minutes avant que le cours commence. Elle avait droit à un petit détour, car elle aimait bien se promener dans le château. Enfin, il ne fallait pas commencer à s'embarquer dans des endroits compliqués, sinon s'était pour se perdre... Elle arriva dans les escaliers du troisième et prit le chemin de la salle de classe. Elle arriva devant la porte qui était ouverte. Il restait cinq minutes avant le début du cours. Elle aurait pu faire un plus grand tour... Enfin, elle entra dans la classe qui était assez grande, enfin, plus grande que le professeur, c'est sûr.


-Bonjour professeur.

Ginny alla s'installer dans un coin toute seule. Elle vit qu'il y avait déjà deux élèves présent, un qu'elle n'avait jamais vue, et Harry. Elle lui fit un petit signe pour lui dire bonjour. Elle aurait dûe regarder avant qui était là... Maintenant qu'elle était assise, elle n'allait pas se relever, le professeur Flitwick n'aimerais pas.

Elle sortit sans manuel de cours et tourna les pages en lisant un peu ce que ça racontait. Elle n'avait aucune idée de ce qu'ils allaient voir aujourd'hui. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle était partie pour deux heures de cours, en espèrent que ce ne soit pas que de la théorie...
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptySam 24 Jan - 19:44:44

En ce mercredi nuageux de février, c’est une Clarisse toute guillerette qui dévalait les escaliers de la tour des aigles en direction de la Grande Salle. La petite rousse aux cheveux longs adorait le mercredi et surtout le mercredi matin en fait. C’était à ses yeux THE jour par excellence, celui ou on peut se lever tard parce que les cours ne commencent qu’à 10h. Or, il est de notoriété publique que l’aiglonne n’aime pas être dérangée tôt par un réveil d’après elle trop brutal. C’est au fond une jolie fainéante qui adore lambiner au lit jusqu’à des heures assez tardives. Il faut dire à sa décharge qu’étant amatrice de promenades nocturnes, il faut bien qu’elle se repose à un moment ou à un autre. Et vous le savez aussi bien que moi, pas question de dormir en cours ni d’aller se coucher avant d’avoir fait tous ses devoirs ! Enfin bref, après un sommeil réparateur et plus long que d’ordinaire, la quatrième année était particulièrement de bonne humeur. Cependant ce n’était pas tout et ce qui la réjouissait le plus était le cours qui suivrait, à savoir sortilèges et enchantements. Si elle adorait par dessus-tout la métamorphose, ce cours-ci lui plaisait bien sûr de par l’utilité qu’il y avait à apprendre de nouveaux sorts mais aussi et surtout à cause du petit professeur.

Après un rapide mais solide petit déjeuné, la bleue et bronze prit le chemin de sa salle de classe en compagnie de ses amies. Nervia et Syra étaient également de bonne humeur et constatèrent avec joie que leur camarade était une fois n’est pas coutume encline à bavarder. Elles avaient parfois du mal à comprendre l’Ecossaise et ne cherchaient plus depuis longtemps à comprendre pourquoi et comment elle se coupait du monde pour voyager dans ses songes, se contentant de la prendre comme elle était, souvent une carcasse vide et profitant des rares fois ou elle daignait leur accorder son attention. Les deux petites se rendaient bien compte que quelque chose ne tournait pas rond chez Clarisse, qu’elle était trop bizarre pour être normale et surtout depuis qu’elle n’était plus avec Aïlin. Mais elles continuaient à espérer qu’avec le temps elle redeviendrait comme avant, timide mais présente, anxieuse mais aimante et intéressée par ce qui se passait.

Le temps d’un éclat de rire et elles arrivèrent à destination. Leur conversation se fit plus basse. Tandis que Clarisse lissait sa jupe d’uniforme, rituel incontournable avant chaque entrée, les deux autres franchirent allègrement le pas de la porte, emportant leur bonne humeur avec elles. La petite McBrien les suivit à quelques pas de distance et salua poliment le petit homme qui leur servait de professeur avant de se tourner vers les tables vides. Elle remarqua la présence de deux célébrités : le fameux Harry Potter à qui elle avait bien dût adresser la parole une fois dans sa vie et Ginny Weasley, une fille de cinquième année qui en pinçait fort pour lui. Ce n’était un secret pour personne et dans les couloirs, ça faisait jaser beaucoup de monde et pourtant, il semblait qu’aucun des deux de s’en soit rendu compte. Amusant n’est-ce pas ?! Clarisse se prit à sourire en y pensant mais au fond, ce n’était vraiment pas drôle. Et puis ils auraient formé un beau couple après tout…

Couple, le mot à évité. Clarisse se renfrogna. Elle savait pourtant qu’il valait mieux éviter ce genre de pensées. Trop tard, la plaie de son cœur venait de s’ouvrir une fois de plus, béante. La journée qui avait bien commencé tournait au drame parce qu’elle repensait à lui. A l’être parfait (à ses yeux) qui l’avait quitté. Soudain triste, elle ne s’installa pas à côté de ses amies et préféra une place isolée. La mine sombre, elle sortit ses affaires, comme un automate programmé à répéter inlassablement les mêmes gestes. Il fallait vite qu’elle s’échappe, qu’elle pense à autre chose, qu’elle se réfugie dans ce monde parallèle auquel elle seule avait accès, ou alors qu’elle s’accroche au cours, comme une noyée à une bouée de sauvetage…

Mais elle devait cesser de penser à lui…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptyMar 10 Fév - 12:01:18

Pissenlit était un être rempli d’amour et de bonté, un insecte joyeux et bondissant que rien ne semblait jamais pouvoir contrarier à part peut-être les terribles retraits de points qu’elle subissait, parfois, de sa professeur préférée, la grande, l’immense, l’incroyable et ultime, Sybille Trelawney. Et ce matin là, comme tous les matins où la petite blondinette n’avait cours qu’à partir de dix heures du matin, la minuscule sorcière s’était levée aux aurores et avait silencieusement dévalé les escaliers des dortoirs, enfin, aussi silencieusement qu’elle en était capable, c'est-à-dire à peut près aussi discret qu’un éléphant en patins à roulettes sur une piste de danse disco !

Les cuisines de l’école était très très proches des quartiers résidentielles des Black and Yellow, comme Pissenlit aimait à se revendiquer et elle avait mené une expédition miam-maim dans les celliers pour rapporter le tit déjeuner au lit à ses copines adorées ! Elle avait rapidement sympathisé avec les gentilles créatures à grandes oreilles qui s’occupaient habituellement de la nourriture et elle avait appris à leur petit nom à chacun, avec toute la joie de s’être trouvée de nouveaux compagnons de jeu.

Le thé et le chocolat était bien entendu trop chaud alors que les tartines au beurre et à la confiture d’abricot était littéralement cramées d’un côté mais qu’importait ses détails mineurs car Pissenlit, ses longs cheveux blonds en bataille sur sa petiote tête décoiffée arborait un joli sourire victorieux lorsqu’elle pénétra le dortoir de ses copines, un plateau chancelant tenu dans une seule main.

« Debout les Couuupinetttessss !! »

S’exclama-t-elle comme tous les matins où elle commençait plus tard que ses camarades de maison, l’odeur délicieuse du petit déjeuner se répandant goulument dans la pièce. Pissenlit posa l’énorme plateau qui commençait sérieusement à tanguer dans ses microscopiques mains sur son lit tandis qu’elle tirait les gros rideaux de la chambre.

« J’ai pris de la confiture d’abricot ma Brookie, je sais bien que c’est ta préférée ! Et regarde, j’ai aussi remplie une carafe de jus de citrouille pour toi, Junette ! C’est l’heure, faut se lever sinon on risque pas de gagner la coupe des quatre fromages quoi na ! »

Pissenlit était une petite fille naïve et candide qui n’avait jamais envisagé que ses « coupinettes » auraient pu simplement vouloir rester dormir un peu plus longtemps au lit, quitte même à aller en cours le ventre vide…

Im-po-ssi-ble ! Le ventre vide ! Non, non, non, c’était trop pas du tout sérieux et Pissenlit s’était fait un devoir de veiller sur celles qu’elle considérait à l’égal de ses autres très nombreux frères et sœurs, c’était la famille, oui, oui ,oui, faut veiller sur la famille , se dit elle en buvant son habituel bol de soupe pour grandir.

A son tour, la mauvaise herbe se rendit en cours, lorsque tout le monde se fut décidé à se lever enfin et à manger le bon petit déjeuner qu’elle leur avait préparé avec amour ! Et c’est toute joyeuse comme oiseau chantant le printemps que la minuscule blondinette avait enfilé un uniforme trois fois trop grand pour elle… Oh non, on lui avait encore fait cette blague sur sa taille ! Surement Caillou, elle en était sûre ! Il aimait bien lui rappeler combien elle était microscopique ! Grrr ! Bon, ben tant pis alors ! Pissenlit enfila rapidement une chemise trop large ou elle se perdait complètement dedans, à la façon d’une sauterelle dans un sac de pomme de terre et elle fila rapidos à son cours de sortilèges.

La première personne qu’elle vit la remplie tant de joie qu’elle en oublia tout le reste :

« CLARISSE !! »

Cria-t-elle dans une exclamation pleine d’entrain.

« Euuh.. Bonjour Monsieur Very Happy. »

Puis elle fila comme un bonbon au vent en direction de sa copinette de Serdaigle, les cheveux fous, hérissés par le mauvais temps, qui frisaient à cause de l'humidité ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptySam 14 Fév - 17:55:21

Un frémissement de narine... Quel était donc ce doux fumet ? Il n'était pas habituel de se réveiller en douceur avec une si appétissante odeur dans les dortoirs des Poufsouffle. Et quand bien même l'appétit de June les matins frôlait celui d'un moineau, les fragrances de pain grillé amenaient doucement ses rêves sur le terrain de la gourmandise, et son demi sommeil se peuplait peu à peu de brownies géants et de croissants fumants...

Un sourire naissant sur ses lèvres, la belle au bois dormant ouvrit lentement les yeux, ravie d'un tel réveil. La responsable de ce si agréable fumet n'était autre que Pissenlit, leur compagne de dortoir. L'adorable blondinette avait, avec son inépuisable énergie, pris l'initiative d'amener le petit déjeuner au lit pour ses amies. June se releva sur les coudes et considéra Pipi avec douceur.


- Merci Miss... C'est vraiment adorable de ta part...

L'attention de la quatrième année était franchement touchante et June se dit une fois de plus qu'elle ne méritait parfois pas toute l'affection que Pissenlit lui portait. La blonde aux couettes était un peu comme une petite sœur pour June, et celle-ci avait appris à aller au delà de la naïveté apparente de sa cadette. Pissenlit avait le coeur sur la main et une joie de vivre à toute épreuve. Nulle doute qu'elle 'était l'une de celles qui méritait le plus sa place chez les Bronze et Or, malgré le mépris que lui témoignaient nombre d'élèves, incapables de dépasser les simples apparences. Brooke et June avaient à peine commencé à profiter de leur petit déjeuner que déjà Pissenlit s'était évaporée, filant au cours en avance, bondissante, comme toujours. La cinquième année échangea un regard amusé avec Brookinette et fit honneur à la collation matinale, une fois n'était pas coutume.

Elle prit quelques instants pour s'habiller, nouant sa cravate de manière impeccable et attrapa ses affaires de cours. Elle fit une bise à Brooke et se mit en route. Elle arriva à la salle de sortilèges peu après, saluant poliment le professeur puis les quelques élèves déjà présents, et aperçut Pissenlit, qui avait pris ses quartiers à côté de Clarisse. La blondinette flottait étrangement dans ses vêtements... June fronça les sourcils... Elle n'y avait pas vraiment pris garde au départ tornade de la quatrième année. La préfète s'approcha doucement de son amie et, tirant sa baguette de sa poche, lança un sortilège de réduction de faible puissance. Etre douée en sortilège avait ses bons côtés. La chemise de Pipi se serra un peu. Elle était encore loin d'être ajustée, mais il ne devait plus y avoir à présent qu'une ou deux tailles de décalage avec la carrure de moustique de la jeune fille, au lieu des quatre ou cinq auparavant. June passa derrière sa cadette et ajusta d'une main douce mais ferme l'uniforme de la jeune fille, remettant sa cravate bien droite et faisant retomber correctement sa chemise, dans un geste fraternel.
Avec un sourire, elle s'écarta.


- Voilà, je crois que c'est mieux ainsi.

L'angélique blonde alla ensuite se choisir une place, dans les premiers rangs, et attendit que le cours ne débutât.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptySam 21 Fév - 20:29:59

Dix heures moins sept.
Parvenu au troisième étage, William fouilla machinalement dans ses poches, à la recherche d'une pastille pour la gorge ; Madame Pomfresh lui en avait laissé un étui pour combattre une angine carabinée, en lui recommandant d'en prendre plusieurs fois par jour, même après la disparition des symptômes. En garçon discipliné, le rouquin obéissait scrupuleusement à cette prescription, et il entamait son dernier jour de traitement, toute douleur disparue.
Inventaire des poches du pantalon, puis de la robe... Des mouchoirs en papier, quelques pièces de monnaie, une carte de Chocogrenouille factice dessinée par Page... et là, dans la poche de sa robe, à droite, sa baguette magique, comme d'habitude... Les pastilles ne se trouvaient certainement pas là. Le roux glissa tout de même la main dans sa poche, par acquit de conscience, et il s'arrêta brutalement... Pas de baguette, par Merlin !
Aller en cours de sortilèges sans baguette magique serait la dernière des sottises, d'autant que William faisait désormais profil bas avec Flitwick à cause de la punition idiote infligée à Noël. Le préfet n'eut besoin que d'une seconde pour se rappeler... La veille, il avait utilisé sa baguette pour pouvoir lire sans déranger les autres, qui dormaient déjà ; puis, lorsqu'il n'en avait plus eu besoin, il l'avait déposée sur sa table de nuit, où elle se trouvait encore...
Le préfet démarra en trombe, et se précipita au septième étage. La grosse dame n'eut même pas le temps de lui demander le mot de passe ; il le lui hurla, et elle n'eut que le temps de s'écarter pour éviter qu'il lui fonce dedans à pleine vitesse.
Sans s'arrêter, William attrapa sa baguette, et repartit en courant... Il était dix heures moins une lorsqu'il dérapa devant la porte de la classe de sortilèges... La cloche n'avait pas sonné, et Flitwick n'avait pas encore fermé la porte ; mais le préfet des Lions était hors d'haleine lorsqu'il pénétra dans la salle, et il parvint à grand-peine à souffler un :


-Bonjour... monsieur...

en passant devant le petit professeur.
Il jeta rapidement un coup d'oeil autour de lui, et alla s'installer au deuxième rang, à proximité de sa collègue préfète de Poufsouffle. Il adressa un salut de la main à June, ainsi qu'à quelques autres élèves de sa connaissance- Harry, Clarisse, Ginny- avant de s'asseoir et de sortir ses affaires. La tête basse, il essaya de reprendre son souffle, en évitant de regarder le professeur à qui il ne pardonnait pas la danse forcée avec Précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptySam 21 Fév - 23:31:03

Quelques instants avant qu'il soit exactement dix heures, ce qui marquerait le début officiel du cours, Luna franchit à son tour la porte, l'air comme toujours d'avoir échoué ici par hasard. La seule bizarrerie flagrante qu'elle affichait ce matin était sa baguette, longue et claire, nichée derrière son oreille gauche. Mais pour les quelques élèves qui avaient dépassés les excentricités qui lui avaient valu le surnom de "Loufoca", le plus étrange était justement cette absence d'étrangetés. Pas de végétaux en guise de boucles d'oreilles, pas de collier ou de pendentif bricolé à partir de ce que d'autres considéreraient comme des déchets, ni même d'accessoires aux vertus douteuses qu'elle dénichait Merlin savait où... Son expression était rêveuse, doucement mélancolique. En passant devant le bureau de Flitwick, elle salua leur minuscule professeur de sa voix éthérée.

"Bonjour professeur."

En se faufilant entre les tables, elle salua Harry et Ginny de la main, souriante, avant de se diriger de sa démarche légère vers cette dernière. Elle suivait la majorité de ses cours seule dans un coin, mais la jeune Weasley avait toujours été gentille avec elle, et paraissait même parfois prendre plaisir à sa compagnie. Luna ne paraissait jamais vraiment souffir de sa discrète solitude, mais ses rares amis lui étaient très précieux. Aussi manifestait-elle une certaine joie en s'installant et devenant ainsi pour les deux prochaines heures la voisine de la rouquine. Elle sortit de son sac manuel, parchemins, plume et encrier, qu'elle disposat sur la table devant elle à sa fantaisie. Puis s'apercevant que Flitwick n'avait toujours pas annoncé que le cours débutait, elle pencha la tête pour parler à la Gryffondor. Son ton était enjoué, comme celui d'une petite fille.

"Salut Ginny. On dirait que Harry attend ton frère..."

Elle jeta un regard, les sourcils un peu froncés, à Harry, comme si elle assistait à une incohérence qui ne la concernerait pas directement.

"Tu aurais du t'asseoir à côté de lui. Mais tu as peut-être eu la visite d'un Oniribrume la nuit derrière, ils aiment embrouiller les idées..."

Elle aussi avait entendu les rumeurs persistantes au sujet de Ginny et Harry. Inconsciente de ce en quoi son attitude directe pouvait gêner sa condisciple, elle était sincèrement surprise et peinée de cette petite occasion manquée par la rouquine. Comme si ce qu'elle avait dit était une remarque des plus claires qui n'attendait pas la moindre réponse, elle aussi ouvrit son manuel à la page d'introduction du sortilège qu'ils devaient étudier aujourd'hui, l'aguamenti, selon le programme établi par leur enseignant. Elle aurait aimé l'étudier la veille pour mieux profiter de ce cours, mais il lui avait fallu rechercher deux bonnes heures son livre des sorts et enchantements, qui avait mystérieusement décidé de visiter la tour de Serdaigle plutôt que le fond de son coffre. Une première année, ayant lu son nom sur la première page, lui avait rapporté, encore plus surprise de sa rencontre avec Luna que de la présence d'un manuel scolaire sous un fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptyDim 22 Fév - 13:53:26

Les élèves entraient et prenaient place dans les gradins de la salle de cours en saluant le minuscule professeur qui, sur son habituelle pile de livre leur rendait leur salut. Il était toujours souriant et avait cet aspect bienveillant.

La cloche sonna quelques minutes après, indiquant la reprise des cours de dix heures. Flitwick sortit sa baguette et la pointa sur la porte qui se referma délicatement. Le minuscule professeur s'éclaircit alors la gorge et commença son cour.

- Bonjour à ceux que je n'ai pas encore vu ! couina-t-il.
Aujourd'hui nous allons utiliser un sortilège qui comprend une manipulation d'un niveau un peu plus élevé que ce que vous avez l'habitude de faire.

Il attendit quelques secondes, le temps que les chahuts dans les couloirs s'atténuent.

- Mais avant de commencer la leçon du jour je voudrais savoir qui serait capable de me faire un résumé de la leçon de la dernière fois ? J'espère en tout cas que vous avez commencé vos fiches de révisions, les examens approchent à grands pas et la commission est de moins en mois souple.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptyDim 22 Fév - 14:18:56

- Mais avant de commencer la leçon du jour je voudrais savoir qui serait capable de me faire un résumé de la leçon de la dernière fois ?

-Durant le dernier cours nous avons vu les effets ainsi que la pratique du sort d'attraction, soit la formule "Accio" suivit du nom de l'objet que l'on veut ramener à soi. L'objectif du TP était d'appeler notre livre de manuel de sortilèges et d'enchantement à nous. Il faut penser très fort à notre désir de voir le manuel dans nos mains avant de lever la baguette puis de l'abaisser rapidement en pointant l'objet désiré et prononçant la formule de façon assurée en appuyant sur le "cio" de Accio ainsi que le nom de l'objet.

Harry avait de suite levé la main sans même s'en apercevoir. le professeur l'avait interrogé et sans hésiter le Survivant avait répondu. Il était d'habitude timide en classe; mais avec le minuscule enseignant c'était différent. Harry l'appréciait beaucoup, sachant que ce dernier faisait tout pour aider ses élèves, non seulement à gagner des points assez facilement-mais ça ce n'était pas le plus important-mais également à s'améliorer sans cesse, pas à pas sans se moquer de ceux qui ne réussissaient pas de suite; donnant confiance aux étudiants les moins sûrs d'eux, patient et gentil. Ses classes étaient toujours bien organisées également, ce constat des plus agréables faisait que Harry lui-même, au final, oubliait sa grande timidité en cours qui lui donnait cette fâcheuse tendance à être passif la plupart du temps.

Le Gryffondor salua aussi les nouveaux arrivants: notamment Ginny qui ne s'assit pas à ses côtés, chose qui bizarrement le soulagea...Pas qu'il n'aimait pas la rouquine, mais peut-être qu'il l'aimait trop justement pour se sentir à l'aise à ses côtés. L'adolescent chassa l'image de la cadettes des Weasley puis salua Pissenlit-C'était fou de donner un nom pareil à son enfant quand même o_O- à June qu'il connaissait plus ou moins pour l'avoir côtoyé pendant un cours de botanique où elle voulait, il ne savait pour quelle raison, rester à ses côtés et enfin son préfet et plutôt bon copain Williamn sans oublier l'excentrique mais aimable et courageuse Luna. Le Survivant trouva tout de même que la classe était bien vide; étrange car ce cours était vraiment intéressant...Beaucoup avaient décidé de sécher apparemment, où alors ils étaient en retard...Va-t-on savoir.

J'espère en tout cas que vous avez commencé vos fiches de révisions, les examens approchent à grands pas et la commission est de moins en mois souple.

Les fiches de révisions? Harry soupira légèrement en entendant pour la énième fois ces recommandations. Ce qui l'agaçait le plus dans cette affaire c'est que non, il n'avait pas fait ses fiches de révisions...Allez combattre Voldemort et revoir vos sortilèges en même temps vous...Bonne chance! A vrai dire le Survivant peinait déjà à accomplir des nuits normales alors bon, songer à réviser lui paraissait tantôt trop important pour passer dessus et tantôt trop superficiel pour s'y arrêter...Triste de penser à une fin proche pour un adolescent de 16 ans; mais Harry ne pouvait pas oublier la prophétie en laquelle il croyait, pour avoir vu tant de choses plus étranges et inquiétantes les unes que les autres. Heureusement, d'un autre côté, son expérience plus élevée que la plupart de ses camarades l'aidait à se maintenir à niveau...C'était dur mais possible encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptyDim 22 Fév - 16:24:36

Ginny était déjà entrain de rêvasser un petit peu lorsque quelqu'un vint l'interrompre. C'était Luna Lovegood, une élève de son année, et aussi une amie. Ginny l'appréciait car elle était d'une nature rêveuse et amusante, et ce qu'elle disait était souvent insensé, mais drôle. Cette dernière se mit donc assis à côté de la Gryffondor. La jeune Lovegood sortit ses affaires et son manuel et fit remarquer à Ginny, qu'Harry attendait son frère. La cadette Weasley leva les yeux vers Harry sans remarquer tellement l'anxiété de ce dernier. Mais il est vrai que Luna avait un don de percevoir un peu les pensées de l'autre.

Encore une fois, elle disait à Ginny qu'elle aurait due s'asseoir à côté d'Harry. Mais la Serdaigle rejeta la faute sur une de ses créatures farfelues dont Ginny n'en avait jamais entendue parler. Chaque jour, presque, elle pouvait rajouter une nouvelle créature sortant de l'invention de Luna -bien que cette dernière certifiait qu'elles existaient toutes- dans un dictionnaire. La Gryffondor poussa un long soupir avant de répondre à son amie.


- Salut Luna dit elle d'abord, car elle ne lui avait pas encore adressée la parole aujourd'hui.

Elle leva les yeux vers la Serdaigle avant de reprendre.

- Je n'ai pas eue la visite d'un machinbrume... Mais je préfère le laisser tranquille. Il est ... Il est assez occupé ses derniers temps.


Il était vrai qu'elle préférait garder ses distances avec Harry pour le moment, car ce dernier était assez anxieux pour le moment, et il avait beaucoup de choses à faire. De plus, elle n’aimait pas le rendre mal à l'aise lorsqu'elle se trouvait près de lui.

Après cette dernière pensée, le professeur Flitwick prit sa petite voix flûtée habituelle pour annoncer le sujet du cours bien que "un sortilège qui comprend une manipulation d'un niveau un peu plus élevé que ce que vous avez l'habitude de faire." n'avançait pas beaucoup Ginny. Tout ce qu'elle savait, c'est que ça serait compliqué d'utiliser ce sortilège là.

De plus, le professeur demanda un résumé de la leçon de la dernière fois. Elle chercha dans ses pensées, mais avant même qu'elle put les mettre dans l'ordre chronologique, Harry avait prit la parole. Il expliqua parfaitement le sujet de la leçon précédente, et la cadette Weasley ne savait rien ajouter de plus. Elle se tût donc, et laissa la suite du cours se dérouler...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: A   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptyMar 24 Fév - 4:03:35

[Mes excuses pour la piètre qualité, j'étais quelque peu fatiguée ^^".]

Le début de la matinée ressemblait fort aux premières braises rougeoyantes d'une étrange fournaise, dans laquelle promettaient d'être forgées, des aurores jusqu'au zénith, une journée printanière particulièrement chaude et étonnamment caniculaire, malgré les sombres promesses d’orage d’un ciel nuageux. Récemment, l’air s’était pourtant empli des premières effluves sucrées de fruits dorant au soleil, lascivement pendus aux branches solides des arbres d'un immense verger, qu'entretenait soigneusement le garde chasse du Château sur un lopin de terre interdit aux élèves, aux orées même des serres du Professeur de Botanique. Pas le moindre vent, pas la moindre brise n'avait dissipé cette chaleur pesante, naissante, qui menaçait farouchement de s’accumuler au fil de la journée, laissant les températures lentement grimper sous les assauts matinaux d'un astre brûlant, dont les rayons étaient à peine amortis dans leur puissance, par la présence bienheureuse de quelques lourds nuages providentiels.

Tout cela rendait l'atmosphère particulièrement joviale et allègre en extérieur autant qu'en intérieur et une multitude de fenêtres sur la façade grisâtre du Château, avaient été entrouvertes dans l’évident dessein de faciliter la circulation de ces douces effluves aux délicieux accents d’ivresse, de propager le parfum de liberté qu’il apportait incontestablement. L'été se dessinait d'ors et déjà dans l'enceinte de Poudlard, à commencer par les tenues vestimentaires des élèves, beaucoup plus légères et davantage adaptées à la survie en milieu aride que durant les derniers mois frisquets, s'étant écoulés au sein de l’imposante Citadelle. Les jeunes filles arboraient désormais les courtes jupes plissées réglementaires, qui remplaçaient joliment le pantalon uniforme d'hiver alors que d’élégantes chemises à manches longues avaient offert leur place à celles aux extrémités plus courtes. Quant aux garçons, certains professeurs autorisaient même le port du bermuda moldu en cours, à condition qu'il ne soit ni excessivement voyant, ni osé plus que de raison et, identiquement à celles de la gente féminine, leurs chemises avaient elles aussi été raccourcies au niveau des membres supérieurs.

L'approche des grandes vacances se laissait ainsi percevoir avec aisance entre les murs de l'ancestral Château et cela par moults façons, allant des échanges frénétiques d'adresses à chaque embranchement de couloirs, qui n’étaient plus alors que banalités communes auxquelles se mêlaient de joyeuses promesses d'écriture- tels les prémices de futurs au-revoir- aux agitations enfantines, émois réjouis qui teintaient les fréquents éclats de rires d’une discipline relâchée et distraite, comme d'autant de discussions animées autour des destinations de voyages choisies ou désirées. Toutes ces manifestations enjouées ne cessaient d'entretenir la bonne humeur ambiante des corridors, des pièces communes à chaque maison, s'étendant même jusqu'à certaines salles de classe... Les sessions d'examens n’avaient pourtant guère débuté que l’on pouvait toutefois lire sur nombres de visages, une légèreté récréative, une décontraction et le distraction inattendue, en dépit des sombres évènements se déroulant dans le monde magique alors qu’une minorité seulement de regards se peignaient d'anxiété et d'inquiétude. Des soirées précoces dans les festivités de succès éclataient d'ailleurs régulièrement dans l'enceinte de l'école ainsi qu'en dehors, au sein des quelques dizaines d'auberges de Pré-au-Lard.

Pourtant en ce début de matinée à peine entamée qui marquait également la début de la semaine de travail et les dernières ébauches d’un week-end consumé, la Septième Année n'était pas vraiment d'humeur à se réjouir en compagnie des siens, dans le dortoir des filles où elle savait que devaient se retrouver les anciennes de l'école pour faire la fête, ouvrir quelques bouteilles de Bierraubeurre afin de trinquer à la Gloire Eternelle de Salazar Serpentard tout en discutant de choses et d'autres, oubliant un instant l'attente obsédante des épreuves. La Ténébreuse était là, seule et silencieuse, laissant son esprit vagabonder librement sur l'horizon, son opale regard tout entier dévoué dans l'humble contemplation d'un lever de soleil magnifique, qui offrait au ciel ses premières lueurs naissantes, sanguines et dorées tandis que la nuit s’effilait de son manteau ténébreux, petit à petit, s'affadissant jusqu'aux couleurs les plus vives et franches des fleurs sauvages d'été, rayonnant d'une quiétude étrange sur les lieux, le parc tout entier.

Les longs cheveux d'ébènes de la Serpentarde avaient été ramenés en une queue de cheval de hauteur moyenne et se mêlaient de noirceur aux ombres nocturnes qui s'allongeaient encore déjà derrière elle. Sa cravate reposait négligemment au sol, complètement dénouée et la brune aux yeux clairs avait défait plusieurs des liens de sa chemise afin de libérer sa gorge laiteuse de ce qu’elle considérait comme des entraves de tissu. la Rédactrice en Chef portait également la jupe plissée de son uniforme, qu'elle avait pris soin d'épingler en son bas afin d'éviter de se faire ridiculiser par la plaisanterie la plus en vogue de cette fin d'année scolaire et à laquelle s'adonnait la plupart, pour ne pas dire la plus grande majorité, des apprentis sorciers de Poudlard. Cette finesse toute particulière et d'invention exclusivement masculine consistait effectivement à soulever le pan non attaché de la jupe portefeuille des jeunes demoiselles, tout en s'esclaffant, de préférence, dans le plus bestial des rires non contenus, hurlant à tue-tête la couleur des dessous de la pauvre victime afin de provoquer chez elle, d'honteux rougissements de gène. Chaque garçon obtenait ainsi un score délivré par ses camarades de jeu dont l'immoral barème était établi selon la frivolité du sous-vêtement de la sorcière ainsi que selon divers autres critères plus puérils les uns que les autres. Le dernier de ce stupide classement recevait un gage débile, soigneusement choisit par le reste de la bande et qu'il ne pouvait, bien entendu, pas refuser... Encore un amusement d’une preuve irréfutable de l'évolution très retardée de certains mâles de ce pensionnat...

D'un geste rapide, forgé par l'expérience et la nervosité, la Vert et Argent attrapa la minuscule montre à gousset argentée qui reposait au fond de la poche de sa chemise et l'ouvrit d'un mouvement sec, faisant basculer le couvercle finement sculpté en arrière, dans le bruissement caractéristique d’un ressort mis à l’épreuve... Les aiguilles fines et aiguisées surmontaient une coque de verre transparente qui laissait entrevoir un mécanisme d'assez vieille doctrine dont les rouages portaient les marques visibles du temps mais qui semblaient néanmoins toujours fonctionner avec précision. Les tiges métalliques indiquaient pratiquement 9 heures 55. La Capitaine de Quidditch quitta enfin les dortoirs des Serpentards et se dirigea vers la salle de classe où se tiendraient, d’une imminence, les enseignements de Sortilèges et Enchantements.

Oswald Smith était présent dans la studieuse pièce, ainsi que l’éternel Harry Potter, flanqué d'un duo de rouquins parmi les plus célèbres de l’école, à savoir Will Craig, le contesté Préfet des Lions et Ginny Weasley, l’une des très nombreuses héritières de cette famille populaire. Un doublet de Serdaigle était également présent ainsi que l’intriguante June Galdwin qu’accompagnait l’écervelée petite Pissenlit… Dans un soupir contenu, l’Anglaise s’installa auprès de son confrère de maison :

« Bonjour Oswald. »

Lui glissa-t-elle poliment avant de se concentrer sur l’interrogation, verbalement formulée, par le Professeur Flitwick.

« Lors des travaux d'applications, il était également question de viser avec précision le point de chute du sortilège, Monsieur. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptyMer 18 Mar - 15:23:53

-Durant le dernier cours nous avons vu les effets ainsi que la pratique du sort d'attraction, soit la formule "Accio" suivit du nom de l'objet que l'on veut ramener à soi. L'objectif du TP était d'appeler notre livre de manuel de sortilèges et d'enchantement à nous. Il faut penser très fort à notre désir de voir le manuel dans nos mains avant de lever la baguette puis de l'abaisser rapidement en pointant l'objet désiré et prononçant la formule de façon assurée en appuyant sur le "cio" de Accio ainsi que le nom de l'objet.

Les petits yeux du professeur s'illuminèrent lorsque Harry Potter donna une très bonne réponse. Ainsi donc le jeune homme semblait avoir bien révisé son cours de sortilèges passé, voila qui mettait le petit enseignant de fort bonne humeur. Et oui, de quoi aurait-il l'air si un des élève les plus important de sa classe ratait son examen de sortilèges et d'enchantements à la fin de l'année ? Sans doute le professeur Rogue ferait un malin plaisir de lui rappeler chaque fois que Flitwick évoquerait les dons que ses élèves avaient reçus et les très bonnes notes qu'ils obtenaient pour la plupart aux examens de sortilèges et d'enchantements.

- Excellent monsieur Potter, dix points pour votre maison.

Une nouvelle main se leva, celle d'une jeune fille de serpentard qui précisa qu'ils avaient du se concentrer particulièrement sur le point de chute du sortilège. Filius écarquilla légèrement les yeux. C'était une évidence...

- En effet miss Craft, c'est ce que nous faisons la plupart du temps, lorsque nous étudions un sortilège qui nécessite un recours à la lévitation.

Il s'éclaircit la gorge et se frotta les mains. La leçon du jour allait pouvoir commencer par un sortilège très demandé aux examens, d'après ce que se souvenait le vieil homme. Malgré la simplicité que le sort pouvait suggérer le sortilège d'aguamenti était assez délicat à jeter et assez peu d'élèves arrivaient à le lancer dès le premier essai.

- Bien, aujourd'hui nous allons étudier le sortilège d'aguamenti. Qui peut me dire ce à quoi il sert ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptyMer 18 Mar - 21:36:21

Peu à peu, la salle de cours se remplit, et June accueillit d'un sourire les nouveaux arrivants, comptant parmi eux Harry, qu'elle semblait toujours mettre un peu mal à l'aise -elle ne savait pas trop pourquoi- ainsi que Pénombre Craft. Les relations entre les deux jeunes filles étaient pour le moins étranges, et June ne parvenait toujours pas à cerner les intentions de la brune. Il lui faudrait certainement du temps pour découvrir ce que pensait réellement la Vipère, mais la cinquième année pouvait faire montre d'une patience à toute épreuve.

De sa petite voix flutée, Flitwick ouvrit ce nouveau cours en faisant tout d'abord un point sur l'avancée de leur apprentissage. June appréciait cette manière de travailler, elle lui permettait de se remettre dans le bain en début d'heure, mettant doucement son cerveau sur la voie de la concentration. Ce fut le Survivant qui se dévoua pour le résumé, qui rapporta d'ailleurs quelques points bien mérités à sa maison. June regretta de ne pas s'être manifestée plus tôt, car ces joyaux auraient également été les bienvenus dans l'escarcelle des Bronze et Or.

Heureusement, le petit professeur lui donna rapidement l'occasion de se racheter, et posa une question désarmante de simplicité. June leva la main assez rapidement, pour essayer cette fois de grapiller quelques points pour les disciples d'Helga.

- Le sortilège d'aguamenti est un sortilège utilitaire très pratique. Il fait jaillir un jet d'eau ou apparaitre une fontaine depuis la baguette du sorcier. Il parait que les employés de la Brigade de Réparation des Accidents Magiques utilisent ce sortilège au moins une fois par jour dans le cadre de leurs fonctions...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptyJeu 19 Mar - 5:09:49

June Galdwin a écrit:
- Le sortilège d'aguamenti est un sortilège utilitaire très pratique. Il fait jaillir un jet d'eau ou apparaitre une fontaine depuis la baguette du sorcier. Il parait que les employés de la Brigade de Réparation des Accidents Magiques utilisent ce sortilège au moins une fois par jour dans le cadre de leurs fonctions...

Voici la réponse qu'attendait le minuscule professeur et qui fut donnée par une élève de Poufsouffle. Les lèvres du minuscule enseignant s'étirèrent une nouvelle fois en sourire et l'habituelle voix flûtée sortit de sa bouche.

- Excellent, dix points pour Poufsouffle.

Il sortit ensuite sa baguette magique et la pointa en direction des gradins sur lesquels les élèves avaient pris place. Aussitôt une trentaine de petites coupelles firent leur apparition, une pour chaque élève. Le petit homme avait décidé de passer à l'exercice de travaux pratiques.

- Très bien nous passons maintenant aux travaux pratiques. Le but du TP est de faire jaillir une petite source d'eau pure à l'aide de votre baguette et je dis bien uniquement à l'aide de votre baguette, inutile de tricher...

Grace à sa baguette magique il leur montra le mouvement à suivre.

- Deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre, un autre demi-tour dans le sens inverse puis baissez votre baguette en chantonnant la formule "Aguamenti".

Une parfaite eau pure coula de la baguette magique du professeur et remplit la coupelle placée à proximité de sa pile de grimoires. Lorsque le jet d'eau se fut arrêté il s'approcha du tableau et nota avec soin l'habituelle énigme que les élèves pouvaient s'amuser à résoudre une fois l'exercice du jour terminé.

Citation :
Un petit garçon affirme : « j’ai autant de frères que de sœurs »
Sa sœur répond : « j’ai deux fois plus de frères que de sœurs »
Combien y a-t-il d’enfants dans cette famille ?

- Voici l'énigme à me rendre sur parchemin (mp) à la fin du cours. Elle vous rapporte 10 points en plus des 20 que j'accorde pour l'exercice de travaux pratiques. Très bien j'ai donné toutes les explications nécessaires alors allez-y, je passe dans les rangs.

[Déroulement du TP : L’objectif est de faire jaillir un jet d'eau pur de votre baguette et de récolter cette eau dans une coupelle distribuée par le professeur. C'est un sortilège assez complexe à lancer en raison de la longue manipulation, pensez donc à faire refaire le sortilège plusieurs fois à votre élève avant d'y arriver. Votre TP sera noté sur 20 points et 10 points seront donnés aux élèves ayant correctement répondus à l’énigme. Au final vous pouvez donc gagner jusqu’à 30 points. Attention l'énigme est complémentaire au TP ! Pour pouvoir la rendre vous devez avoir fait auparavant votre TP. Je vous laisse jusqu’au 31 mars, courage !]
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptyMer 25 Mar - 14:42:55

Participer en cours semblait de plus en plus pénible, inutile et vain à William qui se montrait, en cela, un parfait adolescent ; pourquoi se fatiguer à lever la main et parler puisque d'autres s'en chargeaient si bien ? C'est vrai, quoi, le simple fait d'être là était déjà épuisant, alors on n'allait pas lui demander en plus l'effort surhumain de participer ? Certes, parfois, il avait une pensée pour le sablier de sa maison et se forçait à donner une réponse aux professeurs. Mais c'était la compétition, il fallait lever la main plus vite, plus haut que les autres et c'était... trop dur.
Harry avait fait honneur à la maison Gryffondor, le préfet pouvait donc dormir tranquille. À demi-allongé sur sa table, il calligraphiait lentement le titre du cours du jour, en utilisant son encre préférée, celle qui changeait de couleur à sa guise... Ce qui donna, au final, un titre qui ressemblait à une banderole de Gay Pride.
Le rouquin avait vaguement écouté ce dont il était question, et il avait d'ailleurs lancé un regard de dédain à Pénombre Craft après son intervention... quelle platitude, franchement. June, en revanche, eut droit à un regard plus amical et même approbateur ; avec ses connaissances et sa participation en classe, il ne faisait aucun doute que le sablier de Poufsouffle allait remonter... cela rendrait la compétition d'autant plus intéressante et stimulante.
Enfin, Flitwick lança le TP. Le moment le plus intéressant du cours, mais celui qui risquait, aujourd'hui, de mal tourner. Avec un sortilège comme Aguamenti, la tentation était forte de jouer au maladroit pour arroser certaines personnes... William promena un regard circulaire sur la classe, en s'attardant un peu sur les potentielles victimes.
Il observa avec attention les gestes du petit professeur, et s'entraîna à le répéter sans prononcer la formule. Deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre, un demi-tour en sens inverse, abaisser... Le rouquin enchaîna plusieurs fois ces gestes, jusqu'à les avoir parfaitement assimilés ; il passa alors à la réalisation proprement dite du sortilège.
Deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre, un demi-tour en sens inverse, la formule, abaisser... et rien. Désappointé, William regarda autour de lui, fixant son attention sur des élèves qu'il savait doués en sortilèges... Il lui apparut qu'il avait prononcé la formule au mauvais moment. Reprenons... Deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre, un demi-tour en sens inverse, abaisser, la formule... La baguette trembla un peu, mais aucune goutte d'eau n'en sortit. Qu'est-ce qui n'allait pas, cette fois ? L'enchaînement des gestes ? L'intonation ? Plusieurs fois, le préfet répéta la manoeuvre, en essayant de s'appliquer au maximum... Durant plusieurs minutes, ses efforts furent vains. Il eut beau répéter l'incantation sur tous les tons, vérifier dix fois l'ordre des gestes, rien n'y faisait...
Puis, au moment où il allait se décourager, l'ultime tentative donna quelque chose. Oh, pas le jet d'eau claire produit par Flitwick... pas du tout... Mais quatre gouttes d'eau s'échappèrent de la baguette du rouquin et coulèrent dans la coupelle. Bon, ça ne risquait pas de déborder, à ce rythme-là...
Un peu découragé, le préfet des Lions marqua une brève pause, le temps de regarder ses camarades et de réfléchir à l'énigme ; des maths, quelle horreur, quelle abomination... Mieux valait reprendre le TP de sortilèges, tiens.
Assurant sa prise sur sa baguette, William recommença ses exercices, en s'appliquant à répéter l'incantation sur le ton qui lui avait semblé le plus productif ; il n'allait quand même pas se mettre à chanter !
Finalement, après une bonne dizaine de minutes supplémentaires, il parvint à produire un maigre filet d'eau, tout minable, comme quand on ouvre un robinet lors d'une coupure d'eau... Ledit filet d'eau coula quelques secondes, guère plus, à peine assez pour remplir le tiers de la coupelle... mais William se sentait vidé de son énergie, comme s'il venait de lancer un sort particulièrement puissant. Renonçant à l'idée de faire mieux, il se laissa tomber sur sa chaise, et prit sa tête dans ses mains pour reprendre ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptyDim 29 Mar - 20:34:16

Qui s’intéressait aux questions qui ouvraient les cours ? Certainement pas l’infernale Margaret qui, en bonne pipelette, y voyait une bonne occasion de poursuivre ses conversations. De toute façon, le professeur ne disait jamais rien d’intéressant et les premiers de la classe étaient toujours là pour couvrir ceux qui n’écoutaient pas. Très motivée, la jeune fille avait pris place aux côtés de Mervin afin de lui toucher quelques mots. Le rouquin n’avait malheureusement pas eu le temps de se trouver un voisin décent. Elle s’était jetée sur la chaise vide en lui lançant un impérieux « J’ai à te parler ! ». Il l’avait laissé faire, comme à son habitude. Las de se faire rejeter puis reprendre selon les caprices de la demoiselle, il évitait soigneusement de croiser son chemin depuis plusieurs jours. Cette attitude, insolite, ne plaisait pas du tout à sa comparse. Incapable de comprendre que sa présence était devenue indésirable, elle se figurait un malentendu idiot et cherchait à retrouver leur grande amitié.
- Tu ne m’en veux pas pour la dernière fois n’est-ce pas ?

La question tournait en boucle. La jeune fille n’en démordrait pas tant qu’elle n’aurait pas obtenu la réponse désirée. Elle voulait se décharger de toute trace de culpabilité, s’entendre dire que sa colère était pardonnée, qu’il était impossible de se fâcher éternellement avec elle. Sa douce compagnie ne se refusait pas. Mais Mervin ne partageait pas son optimisme. Son absence lui était même très agréable. La bêtise de la verte et argent n’avait rien d’attachant. Elle était insupportable. Autour d’elle, les fréquentations commençaient à se raréfier. Elle le sentait, et s’accrochait désespérément à ceux qui lui semblaient plus tolérants.
- Cette fois où tu m’as dit que je ne méritais pas de connaître ta chance en amour et que tu ne voulais plus me voir ?
répondit-il d’une voix terne alors que les premières mains s’élevaient.
Quelques semaines plus tôt, la capricieuse, victime d’une triste contrariété, s’était énervée après lui. D’un caractère tyrannique, ingérable, elle passait sa colère sur des proches et déraisonnait allègrement, en leur supposant tous les défauts du monde. Elle les reniait de toute son âme. Et, un jour, elle reparaissait, piteuse.

- Je suis désolée, je n’en pensais pas un mot et puis j’ai l’impression que Justin ne m’aime plus comme avant…
Le revirement soudain était présenté sur un plateau.
- Ah c’est aussi ce que je me disais…
- Comment ? Tu as remarqué quelque chose ?? s’empressa-t-elle de lui demander.
- Oui…
- Quoi… Allez dis le, il faut que je sache, à quoi je dois m’en tenir !

- Tu es revenue vers moi…
Prise de court, Margaret tenta de se justifier maladroitement. June venait de prendre la parole. Il posa un regard ennuyé sur elle et l’écouta d’une oreille.
- Mais non ce n’est pas du tout ça, je serai revenue de toute façon, je n’ai pas besoin de ça pour tenir à préserver notre amit…

- Menteuse…, la coupa-t-il en se retournant.
Un petit sourire glissa sur ses lèvres et la jeune fille se renfrogna, vexée. Elle s’attendait à une victoire facile, il lui opposait sa plus belle indifférence. En réalité, Mervin se moquait de ses excuses. Il n’avait jamais cherché son amitié puisqu’elle le poursuivait sans relâche. Elle n’abandonnerait pas, reviendrait à la charge à la sortie du cours, et, comme il ne s’emporterait pas, elle reprendrait ses habitude auprès de lui. Sa rupture n’aurait bientôt plus de secrets pour lui. Elle se lamenterait, sans se douter qu’il l’avait en partie causée. Oh, n’allez pas croire que cette histoire lui tenait à cœur ! Il laissait ces projets mesquins à d’autres Serpentard, mais, puisqu’on lui avait demandé conseil, il avait évoqué la tactique la plus habile et, visiblement, on l’avait appliquée. Etait-ce sa faute ?

Il feignit de se concentrer intensément sur l’exercice pour échapper aux répliques de sa voisine. Le sortilège du jour n’autorisait pas la distraction. Il était nouveau. Mervin n’était pas très doué avec une baguette magique, il préférait des pratiques dérivées, comme les potions ou les runes, et manquait d’assurance lorsqu’une incantation encore méconnue se glissait dans son programme. L’aguamenti valait cependant la peine d’être maîtrisé. Il pouvait devenir très utile en botanique, en soin aux créatures magiques – afin de calmer les ardeurs de certaines espèces – et en potions. Il devait le connaître, apprendre à le lancer à la perfection. Après avoir noté les gestes de l’enseignant, il visualisa du mieux qu’il le put son objectif. De l’eau devait apparaître. Le sortilège, basique, classique, incontournable, n’était pas aussi évident à maîtriser qu’il en avait l’air. Il ne se contentait pas de créer une énergie magique, il produisait de l’eau. Toutes les particules, s’assemblaient et jaillissaient, de façon souvent incontrôlée au début. Entre les maladresses et les mauvais tours, il n’était pas dit que tous les élèves quitteraient la salle aussi secs qu’ils y étaient entrés. Le jeune gallois roula son parchemin dans son sac. Il espérait que le cours ne finisse pas en bataille monumentale, mais les étudiants se montraient assez calmes. L’âge leur apportait une plus grande tenue. C’était peut-être pour cette raison que la formule n’apparaissait pas sur le programme des plus jeunes. A Poudlard, les cours des premières années se finissaient souvent en guerre ouvertes. Il en entendait des échos plutôt amusants. A partir de la cinquième année, les coups bas devenaient plus discrets. Pénombre en restait d’ailleurs une fière adepte. La terrible Serpentard ne perdait pas une occasion de jouer un coup bas. Il l’avait mesuré à ses dépends un peu plus tôt, en cours de potion. Qu’allait-elle inventer cette fois ? Il posa sur elle un regard curieux. Ni son camarade ni son entourage ne semblaient favorables aux petites attaques de la septième année, à première vue du moins.

Mervin répéta tranquillement les mouvements. Il n’était pas question de se tromper de sens au mauvais moment, de se précipiter, de provoquer un faux mouvement accompagné d’une réaction malheureuse. Il répéta les gestes plusieurs fois. Les rotations ne lui posaient aucun souci en réalité. Il se trompait peu, sa mémoire visuelle, ses réflexes étaient excellents. Cependant, l’assurance lui faisait défaut. Ça avait toujours été ainsi. Au moment de prononcer l’incantation, une sorte de faiblesse l’envahissait, et ses sorts ne réussissaient qu’à moitié. Ce n’était même pas un problème de concentration. Son souci était plus profond hélas. La magie dépendait entièrement du tempérament et de l’humeur de celui qui l’utilisait. La plupart du temps, Mervin réussissait les sortilèges seul, dans la salle commune. Sans personne pour l’évaluer, il réalisait quelques prouesses et, à force, il s’habituait à la réussite des sortilèges et pouvait les répéter en situation avec une parfaite régularité. L’hésitation était sa pire ennemie. Cela donnait sur son bulletin des résultats peu fiables. Moyen tout au long de l’année scolaire, il réussissait ses examens finals haut la main dans cette matière. Mais, là, sa première tentative fut décevante. Il s’y attendait. Rien ne se passa, il trouva tout au plus que l’extrémité de sa baguette était devenue plus humide. Il soupira et recommença en visant, sans se faire trop d’illusions la coupelle. Un jet incertain s’écoula, mince et vif au début, puis de plus en plus rare et lent. Ce n’était pas suffisant pour remplir son récipient. Songeant qu’un autre essai serait peut être plus concluant, le Serpentard exécuta une dernière fois la formule, avec un peu trop d’entrain peut être car le jet dévia sur le côté et atteignit la main de June Galdwin. Ce n’était pas grand-chose, quelques gouttes tout au plus, mais cela suffit à décourager le rouquin. Il posa aussitôt sa baguette sur la table et envoya un « excuse moi ! » embarrassé à la préfète des Poufsouffle en priant pour qu’elle n’y voit pas l’œuvre sournoise d’un vert et argent contrarié.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptyLun 30 Mar - 20:53:48

- Deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre, un autre demi-tour dans le sens inverse puis baissez votre baguette en chantonnant la formule "Aguamenti".

Et si on chantonnait faux? C'était présentement ce que l'esprit farceur du Survivant avait envie de répondre pour s'amuser. Bien entendu le jeune sorcier ne le fit pas, se contentant de se concentrer sur les dires du professeur. A savoir, Harry n'avait jamais jeté ce sort et donc était au même niveau que les autres. Parfois, à cause de sa longue pratique en DFCM, l'adolescent avait une petite longueur d'avance: par exemple le sort d'Accio avait été très facile à exécuter pendant le TP précédent...Non pas parce que le Gryffondor était meilleur que les autres, mais simplement parce qu'il avait déjà passé la phase de l'entraînement intensif en 4 ème année pour la coupe de feu...Puis après le sorcier avait pu évaluer son niveau devant la dragonne en amenant son Eclair de Feu jusque lui malgré la longue distance qui les séparaient, sans compte que c'était ce thème qui était sorti pour les BUSES.

Seulement aujourd'hui le Rouge et Or était au même niveau d'avancement que les autres, pour beaucoup de cours il en était ainsi, rares étaient ceux dans lesquels l'adolescent connaissait déjà les bases mais il en profitait généralement. Pour cette fois, et comme pour beaucoup d'autres fois, le Brun se contenta de hausser les épaules et de se dire que s'il n'était pas meilleur que la moyenne, il n'était pas plus bête que les autres non plus et saurait s'adapter. Le garçon receptionna donc la petite coupelle que le professeur Flitwick distribua à chacun, puis il commença à essayer de se remémorer les gestes qui fallait faire; inscrivant chaque étape sur son parchemin à l'aide de signes et de flèches pour bien se rappeler de la direction ainsi que les petites subtilités du sort. Une légende pour savoir sur quelle syllabe appuyer ainsi que le moment et le tour était joué...Enfin, ne parlons pas trop vite: la théorie d'accord c'était assez facile lorsqu'on avait prit des notes de ce que disait le prof; mais la pratique c'était une autre paire de manche. L'adolescent pointa donc sa baguette en direction de la coupelle, et comme pour chaque sort, il essaya de visionner l'eau jaillissant de l'extrémité pour atterrir dans le petit bol.

La technique pour jeter un sort était basiquement la même; deux mots clés étaient à retenir que ce soit pour lancer un Recurvite, un Experlliarmus ou même un Avada Kedavra-A des niveaux de concentration et de difficultés différents bien sûr-: la volonté et l'imagination. Il fallait être capable de dessiner dans sa tête, projeter les gestes, même la réussite si on était très doué pour ce genre de choses. Pour un rêveur c'était assez facile, pour quelqu'un de très terre à terre et réaliste comme lui qui ne croyait que ce qu'il voyait c'était très dur, cependant Harry avait finit par s'y habitué, trouvant dans sa volonté de fer ce qui lui manquait d'imagination. Ainsi l'adolescent s'il mettait un peu plus de temps à se concentrer en passait beaucoup moins dans l'exécution, ce qui correspondait très bien à son caractère aventurier, loin d'être passif; au contraire lui c'était un homme d'action.

Donc pour en revenir à "l'aguamenti", le sorcier s'imagina avec un peu de mal que l'eau jaillissait déjà de sa baguette et pointa le bol, lançant son sortilège avec beaucoup d'ardeur et une forte envie de réussir..

-Aguamenti


Triste résultat mais logique toutefois, rien ne se passa. Ses efforts semblaient être suffisant mais la technique théorique manquait beaucoup de pratique; Harry devait encore essayer...Sans se décourager, ça tombait bien: la volonté -jusqu'à être borné parfois, admettons-le franchement- c'était son point fort. Le Brun ne se laissait jamais abattre: quand il s'agissait de pratique en tout cas. Et justement c'était le cas, voilà donc l'occasion de montrer combien il était persévérant. Sans même pousser un soupir de désespoir parce qu'il n'avait pas lieu d'en pousser un; -Harry réaliste jusqu'au bout des ongles savait que ce sort ne pouvait pas être réussi en une fois-le Survivant retroussa ses manches et retenta la chose en appuyant bien sur chacun de ses gestes ainsi que l'intonation de sa voix:

-Aguamenti

Quelques misérables goutelettes s'écoulèrent du bout de sa baguette, c'était déjà ça pensa Harry optimiste. De toutes manières les autres étaient au même niveau que lui; et quand bien même ces derniers seraient en avance, ce n'était pas une course de vitesse: le professeur Flitwick était tolérant et patient. Il attendrait les derniers avec indulgence sans aucun doute.

-Aguamenti.

Encore quelques simples goutelettes, aucune amélioration. Harry pensa alors que corriger ses gestes étaient inutiles désormais parce qu'il avait prit le coup de main à force, le réflexe. En effet, étant joueur de Quidditch amateur et surtout attrapeur, l'adolescent avait apprit à vite acquérir les mouvements qui pouvaient l'aider à "choper" la petite balle dorée. Il fallait s'adapter le plus rapidement possible à sa trajectoire toujours différente...C'était sans compter ses entraînements éclairs avant ses épreuves pour la coupe de feu en 4ème année pour essayer d'être prêt...Enfin n'oublions pas non plus les différents moments où sa vie avait été en danger face à Voldemort. Certes l'adolescent avait beaucoup été aidé dans ses démarches, n'empêche qu'il restait un facteur risque qu'il avait dû gérer seul: s'adaptant, apprenant sur le tas, observant pour profiter du (très) peu de faiblesses dont pouvait faire preuve le Seigneur des Ténèbres. Cela pouvait paraître très éloigné du TP...N'empêche que de rebondissements en rebondissements cela pouvait intervenir favorablement sur son apprentissage...Lui restait donc à travailler sa voix maintenant que les gestes étaient enregistrés.

-Aguamenti


En effet cette fois-ci le sort fonctionna, seulement Harry ne s'y attendait pas. Il pensait juste faire un essai, très proche de la réalité sans l'être pour autant. Ainsi le sorcier maintenait mal sa baguette: cherchant à vérifier une dernière fois que ses mouvements étaient adéquats. Pour cela le Survivant avait eu la mauvaise idée de regarder le bout de sa baguette afin de voir si l'extension de la pression exercée dans sa main jusqu'à ses doigts et pour finir de l'objet magique...Donc l'eau sortit bien cette fois, sauf qu'il aurait préféré que cela ne fonctionne pas car tout arriva dans sa figure...Heureusement le jet était mal assuré, encore hésitant...Par contre, manque de chance: elle était bien pure, certes mais froide...Non mieux: gelée...Harry retint un cri de surprise et de désagrément, finissant par se maîtriser et lancer un "finite incantatum" puis de s'essuyer le visage en tremblant avec un sort de séchage...Mais bon n'ayant pas trop le temps de s'attarder vu que la fin de l'heure pointait le bout de son museau-et là Flitwick ne pourrait rien pour les retardataires- il laissa ses cheveux comme ils étaient...C'est à dire encore mouillés et se concentra sur son sort, tâchant de bien viser la coupelle cette fois, surtout ne pas être tenté de regarder si ça fonctionnait au bout de la baguette; et surtout mettre un peu plus de dynamisme si possible afin de ne pas avoir un minuscule jet d'arrosoir vieux comme le monde avec lequel il n'aurait jamais fini de remplir le bol avant la fin de l'année...

-Aguamenti

Cette fois son geste avait été sûr et sa main avait bien visé, il était temps après toutes ces tentatives...Enfin !!! Le Gryffondor vérifia que ce n'était pas un coup de chances en lançant un "Finite Incantatum" puis en recommençant: oui, il avait comprit le système apparemment...En le travaillant un peu ce soir avant d'aller dormir, le Survivant finirait sûrement par réussir correctement ce sortilège, s'agissait de ne plus l'oublier ensuite. Mais pour ça il avait sa super feuille de notation qui à défaut de sa personne, avait pu échapper au mouillage en règle. Finissant de remplis la coupelle d'un petit jet tranquille tout en sachant rester dynamique, avec satisfaction l'adolescent contempla le niveau de cette belle eau trasparente et pure-mais toujours aussi glaciale lorsqu'il la toucha du doigt-qui augmentait petit à petit jusqu'à ce que tout soit plein et que le Survivant puisse arrêter d'un nouveau "Finite Incantatum". Avec précautions le Rouge et Or amena sa coupelle au professeur après avoir scotché son nom. Il eut un dernier geste pour effacer les immanquables gouttes d'eau que tout le monde-dont lui évidemment- avait renversé sur sa table, ne serait-ce qu'à cause de ses cheveux encore un peu mouillés qui le furent vraiment beaucoup à un moment et qui avaient dégouliné.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) EmptyMar 31 Mar - 22:20:26

Flitwick passait dans les rangs depuis une bonne heure lorsque la cloche annonça enfin la fin du cours de sortilèges et d'enchantements. Les cerveaux avaient fumés durant toute la séance de travaux pratiques et les étudiants avaient appris que faire jaillir une fontaine d'eau n'était pas aussi facile.

Le petit enseignant grimpa une nouvelle fois sur sa pile de grimoire et fit signe afin d'obtenir le silence.


Vous ne sortirez pas tant que je n'aurais pas fini !... Bien, merci. Alors vous avez sans doute vu que lancer un tel sortilège n'est pas une chose facile. Pour l'énigme la réponse était 7 enfants au total, 4 garçons et 3 filles.

Il afficha ensuite les résultats des travaux pratiques à partir des notes qu'il avait prit tout au long de la séance de travaux pratiques.

Citation :
William J. Craig (Gryffondor) 19/20
Un très bon niveau dommage cependant que vous n'obteniez pas plus qu'un maigre filet.

Mervin Caerwyn (Serpentard) 18/20
Dommage que l'objectif n'est pas été atteint.

Harry Potter (Gryffondor) 18/20
Plusieurs essais et objectifs atteints, très bien.

Voilà les résultats sont affichés, vous pourrez venir les consulter dans quelques minutes. Très bon niveau vraiment félicitations à tous.

Il tapa ensuite deux fois dans ses mains pour demander une nouvelle fois l'attention.

Bonne journée à tous et à bientôt !

Le bruit des pas résonnèrent ensuite dans la salle de cours. Flitwick attendit que tous les élèves soient sortis, verrouilla la porte et se retira dans ses appartements.

[Désolé vu le nombre de participants il n'y aura pas de formulaire à remplir qui rapportaient dix points. Merci aux trois participants des travaux pratiques !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)   Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)
» Cours n°2 > Sortilège d'attraction (Années 4,5,6,7)
» Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Années 4 à 7 : cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-