Partagez
 
 Un Hibou? [PV Ambre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un Hibou? [PV Ambre]   Un Hibou? [PV Ambre] EmptySam 12 Juil - 3:04:10

[ Bon, mon RP va peut-être sembler inutile pour certains car, il n'attend aucune réponse. J'ai seulement fait une petit RP nul vite parce que je voulais un animal pour Orion mais, je ne voulais pas le faire sortir de nul part donc, ça a donné ce maigre RP... Mais bon, Leo est né et, il aura sa place pendant la prochaine année. > <" ] Accord avec Ambre par MP Wink

Livre d’Animagus : OK
Manuels scolaires : OK
Protections pour le Quidditch : OK
Animal : ... ?

Orion regardait sa liste de choses à acheter en prévision de la nouvelle année, cela faisait maintenant quelques heures qu’il magasinait sur le chemin de Traverse et il avait acheter tout le nécessaire... Enfin presque... Depuis quelques temps, il désirait un animal. Un petit compagnon qui lui tiendrait compagnie, avec qui il partagerait un lien spécial. Bref, comme un ami. =O Il hésitait par contre sur la nature de l’animal à acheter... Un crapaud? Non, de toute façon, c’est nul un crapaud! Un rat? Nan, c’est aussi nul qu’un crapaud en fait. > <’ Un chat? Non, il n’aimait pas les chats, ils sont beaucoup trop indépendants, passent leurs journées à dormir et ne veulent jamais jouer, ce serait mieux un chien? Mais bon, à l’école, ils n’avaient pas le droit d’avoir de chien. T_T La seule solution qui lui restait était un oiseau. À cette pensée, le jeune homme sourit, pourquoi n’y avait-il pas pensé plus tôt?! Un oiseau, c’est pratique pour tout et, en plus, Orion avait un avantage sur ceux-ci, il en était lui aussi un... Il pourrait simplement se transformer pour aller voler avec son animal, pour lui parler et tout, ils auraient une relation toute particulière, comme aucun humain n’aurait eu avec son animal. Oui, un oiseau, c’était bien!

Il se rendit donc chez Eeylops, le royaume du hibou, tout près de chez Florian Fortarome. S’il voulait un oiseau, il n’aurait pas pu rêver d’un meilleur endroit! Il aurait bien aimer avoir un aigle, tout comme son animagi mais, il s’était fait dire que ceux-ci étaient très difficilement domesticables, compte tenu de leur caractère fort et fier, aussi, ils ont trop d’intelligence pour se laisser bêtement attraper par les humains... Il sourit doucement en entendant ces paroles sur les aigles, un animal fort, fier, intelligent, ce n’était pas sans raison que cet animal soit son animagi, non? ^^ Bref, après avoir abandonné l’idée d’un aigle, l’oiseau le plus proche de celui-ci était le hibou. Mais bon, il ne voulait pas d’une vulgaire chouette! Il voulait un animal digne de lui, un animal qui serait intelligent, beau et puissant. Bref, un animal parfait!

Il entra donc dans la boutique et commença à regarder les hiboux présents. Malheureusement, ils avaient tous un petit défaut agaçant : Trop laid, une aile handicapée, un air ahuri, pas assez grand, trop banal, etc. Il allait désespérer, prétextant qu’aucun animal n’était digne de lui et de sa parfaite parfaititude jusqu’à ce qu’il trouve la perle rare. Un hibou grand-duc, juste assez grand, environ la même taille que son animagi, un air fier, faisant l’envie de tous les hiboux autour. Oui, c’était lui! Il arborait la même expression de supériorité et la même aura de perfection qu’Orion arborait en permanence. C’était trop beau pour être vrai, on aurait dit un Orion en hibou! Bien sûr, il ne pouvait passer à côté de cette occasion et, il acheta l’animal sur le champ!

Prochaine étape ; lui trouver un nom... Oui, Orion II aurait été approprié mais, il n’y avait qu’un seul Orion et, personne ne pouvait le copier. Il devait lui trouver un nom qui serait digne de toute sa grâce et de cette perfection animalière mais quoi...? Il pensa toute suite à un nom de constellation, tout comme sa sœur et lui. Il devait simplement trouver celle qui conviendrait au hibou... Cygnus? Lepus? Au fait, c’était une fille ou un garçon? scratch Regardons Bon, c’était une garçon. [Ne demandez même pas comment il l’a su... Disons qu’il l’a devinez ou qu’il est retourné poser la question à la boutique. ^^] Un nom... Percée? Céphée? Lynx? Leo? Oui, Leo... Un nom simple mais qui plaisait bien au jeune homme.

Bon, c’était le temps pour un ballade, non? Par contre, le jeune homme n’était pas encore en totale possession de ses moyens et, ses transformations étaient encore douloureuses... Il laissa donc Leo voler doucement dans le ciel... Un jour, ils voleraient ensemble, c’était sûr...


Dernière édition par Orion O'Neill le Mar 22 Juil - 2:07:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Hibou? [PV Ambre]   Un Hibou? [PV Ambre] EmptySam 12 Juil - 14:55:08

Ambre était arrivée d'Inde très récemment. Elle se baladait dans les rues de Londres sans but vraiment très précis. C'était fou à quel point les deux pays n'avaient strictement rien à voir, si ce n'était dans la langue, et encore... Enfin, la petite serdaigle flânait donc dans les rues, seules, comme toujours. Il faisait bon, et la fillette profitait des derniers jours de vacance, car bientôt, il allait falloir reprendre le train pour Poudlard. Cette pensée la réjouissait, oui, elle adorait Poudlard, le château n'avait plus beaucoup de secrets pour elle, qui passait son temps à errer dans les couloirs, observant les tableaux animés, et cherchant de nouveaux recoins dont elle aurait ignoré l'existence.

Les vacances de la petite Indienne s'étaient merveilleusement bien passées, si ce n'était quelques incidents avec des sorts malheureux... Tout le monde l'avait accueilli à bras ouverts, même Charvi. Curieusement, il avait bien fallu avouer que malgré le ressentiment qu'elles avaient l'une pour l'autre, elles s'étaient terriblement manqué. Charvi n'avait plus trouvé cela drôle très longtemps que de ne rencontrer aucune résistance. Auparavant, Ambre était la seule à lui tenir tête, et pendant son absence, elle avait reprit les pleins pouvoirs. Ambre avait fait la maligne avec sa baguette et ses sorts lancés par la force de l'esprit, ses amis lui demandaient sans cesse de montrer ses talents. Oui, elle s'était sentie puissante, curieusement.

Bref. Toujours était il qu'à présent, elle était à Londres, impatiente comme jamais de retrouver le château, et de reprendre les cours de sorcellerie. La petite s'arrêta devant le magasin de chouettes. Elle avait toujours beaucoup aimé les animaux, et leur vouant un respect incroyable, elle n'avais jamais eu le coeur d'en enfermer un dans une cage. Pourtant, les chouettes de la vitrine la fascinaient.
Il y avait quelqu'un dans le magasin, qui à-priori avait acheté un hibou, superbe. Grand-Duc d'après ce qu'il lui semblait voir depuis son poste d'observation. La petite poussa la porte, et entra, dans le but d'observer les volatiles de plus près.

Jetant un regard rapide au jeune garçon, elle nota qu'elle l'avait déjà vu dans sa salle commune. Il était donc à Serdaigle avec elle... Elle le salua, joignant les mains sur sa poitrine et se courbant légèrement en avant, dans le salut indien. Puis, elle porta son attention sur le hibou qu'il avait dans les bras. Ambre était particulièrement guillerette, effet des super vacances qu'elle avait passé, et de l'idée de son proche retour au château, lieu ou elle pouvait réellement s'épanouir... Et puis, Mathias lui manquait terriblement... Ainsi que William.... Elle était bien décidée à renouer avec eux, et Nervia...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Hibou? [PV Ambre]   Un Hibou? [PV Ambre] EmptyDim 13 Juil - 2:13:25

« 15 gallions. »

« QUOI?! 15 gallions pour un oiseau? oO »

« Bah, c'est un hibou Grand-duc, pur sang. Un oiseau fier, fort, jeune, en santé... l'oiseau parfait! Ne pensez pas qu'on le laisserait partir à bas prix. »

« Bon, j'ai compris... »

[ NdA Bon, j'ai mis un prix au hasard mais, je me suis dit que 15 gallions, considérant que la baguette d'Harry lui en couta 7, serait un pris pas trop élevé mais quand même assez... > <" ]

Malgré le coût assez élevé de l'animal, il ne pouvait se résoudre à le laisser là. Il était si parfait, si comme lui, un tel oiseau ne se retrouverait plus nul part... Il devait être unique, le jeune homme ne pouvait pas passer à côté de cette offre. Il paya donc les 15 gallions requis pour l'oiseau et s'apprêta à sortir à l'extérieur pour le laisser se promener quelques temps lorsqu'une jeune fille entra dans la boutique. Orion ne connaissait pas son nom mais, elle n'était pas inconnue à l'aiglon, il l'avait déjà aperçu quelques fois dans la salle commune à l'école... Aussi, elle semblait être une bonne amie de Mathias, il les avait déjà vu discuter ensemble quelques fois. Elle s'approcha de lui et lui fit un salut solennel, en plaçant ses deux mains ensemble, près de son corps, comme si elle priait, par la suite, elle s'inclina légèrement et lui fit un sourire. Orion ne savait pas trop comment réagir face à la jeune fille, elle n'aurait pas pu lui dire « Salut » comme tout le monde? Il lui rendit son sourire, un peu gêné certes mais, il le lui rendit tout de même. Elle avait l'air sympathique et, si Mathias s'entendait bien avec elle, elle ne devait pas être très méchante... Se passant une main dans les cheveux, il lui dit, d'un ton jovial :

« Salut! Ça va? Tu es venu faire tes courses toi aussi? »

Bon, approche classique, sans aucune touche d'originalité mais bon, à la limite, on s'en fout un peu, non? Le but était simplement d'entamer tranquillement la conversation entre les deux Serdaigles alors...

Bref, elle reposa ensuite son attention sur le hibou qui se tenait sur le bras d'Orion. Oui, comment ne pas le remarquer? Il avait une telle prestance, une telle grâce, il attirait automatiquement les regards... Le jeune homme devrait se méfier, son hibou lui faisait de la concurrence, étant tous les deux si parfaits, la bataille serait ardue... Mais bon, de toute façon, lorsqu'on admirait l'animal, on ne pouvait pas manquer le Sex-symbol qui le tenait. Cool

« Il est beau, non? Il s'appelle Leo, comme la constellation. »

En y repensant, avec tous ces noms de constellations, les gens pourraient commencer à se poser des questions... Il s'appelait Orion, sa petite soeur s'appelait Cassiopée et, maintenant, son hibou s'appelait Leo. Mais bon, on ne pose pas de questions, c'est seulement à cause d'une lubie de l'auteur qui, après avoir nommé son propre personnage avec un nom d'étoile, a décidé de nommer les autres ainsi. Concept bidon, je sais. > <"

« Au fait, j'm'appelle Orion, à Serdaigle mais bon, j'imagine que tu le savais déjà, on s'est croisé quelques fois dans la salle commune après tout. Et bon, comment peut-on ne pas me connaître? T'es une amie de Mathias si je ne me trompe pas? »

Bon, tentative subtile pour mettre la conversation avec la jeune fille. Par contre, ce seront sûrement de vaines tentatives, considérant le mutisme de la jeune fille mais bon, Orion ne savait pas encore pour la condition particulière de celle-ci alors... Bel essai quand même. > <"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Hibou? [PV Ambre]   Un Hibou? [PV Ambre] EmptyMer 16 Juil - 23:34:04

Ambre s'amusa, comme d'ordinaire, de la surprise de son camarade. Son visage s'éclaira d'un léger sourire. Elle avait entendu parler de la légendaire modestie du garçon, et s'amusa constater que la rumeur était bien confirmée, cela se lisait dans son regard. Elle se doutait bien de ce qui pouvait traverser l'esprit du jeune bleu et bronze en cette journée d'été. Puis le petit garçon était sorti de sa surprise, et avait reprit ses esprits pour adresser la parole en retour à la petite aiglonne.

« Salut! Ça va? Tu es venu faire tes courses toi aussi? »
« Il est beau, non? Il s'appelle Leo, comme la constellation. »


La petite Indienne, ravie de l'entrain montré par Orion, tira l'éternel carnet de velours noir de sa poche. L'accent de son "interlocuteur" l'interpella. Evidemment, il n'avait pas échappé à l'incroyable attention de la jeune fille, et il n'était pas sans lui rappeler celui de son meilleur ami... Ils venaient très certainement du même endroit en déduisit-elle aisément, cela l'amusa, cet accent l'avait d'ailleurs toujours amusé. Elle l'avait découvert lorsque Mathias avait cessé d'utiliser sa potion, car peu de gens en Inde, parlaient un Anglais avec un autre accent que celui de son pays...

Elle entreprit alors de calligraphier les mots suivants, rapidement, de son écriture fine et penchée:

" Je vais parfaitement bien, surtout que la rentrée approche!! Et toi? Non, je ne suis pas venue faire mes courses, je flâne, c'est tout... Oui, ton hibou est superbe! Léo lui va très bien ! "

Mais elle n'avait pas tout à fait terminé que le garçon parla de nouveau, évoquant Mathias:

« Au fait, j'm'appelle Orion, à Serdaigle mais bon, j'imagine que tu le savais déjà, on s'est croisé quelques fois dans la salle commune après tout. Et bon, comment peut-on ne pas me connaître? T'es une amie de Mathias si je ne me trompe pas? »

A l'évocation de Mathias, le regard d'Ambre se voila brusquement, l'espace d'une seconde, mais fière comme elle l'était, elle n'allait pas, elle ne POUVAIT pas se laisser abattre... elle reprit rapidement ses esprits, et ajouta à la suite:

" Enchantée Orion, encore une constellation, moi c'est Ambre, comme la pierre, Ambre Nocis... Oui, je t'ai effectivement déjà croisé il me semble. Et oui, j'apprécie beaucoup Mathias, je crois que lui aussi d'ailleurs... Mais tu fais aussi partie de ses fréquentation, pas vrai??

Le sourire qu'arborait alors, en cet instant, la petite Indienne n'était qu'une pâle réplique de ceux qu'elle était capable de faire, mais cela, Orion ne pouvait pas le savoir... La petite relut alors ses notes rapidement, avant de tendre son carnet à Orion, dans l'expectative. La tchatche de l'aiglon l'avait surprise, d'habitude les gens de Poudlard la connaissaient de nom au moins, et savaient qu'elle était muette, qui plus est les gens de sa propre maison... Et du coup, se montraient quelque peu gênés en sa présence, du coup, lui parlaient en général peu, ou par bribes... Cela lui fit en un sens plaisir, et elle tenta d'ignorer la petite voix qui s'acharnait à lui souffler qu'il devait ignorer son mutisme...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Hibou? [PV Ambre]   Un Hibou? [PV Ambre] EmptyJeu 17 Juil - 2:15:38

Lorsqu'il lui parla d'un ton jovial, l'incitant, par le fait même, à la conversation, la petite Serdaigle lui fit un grand sourire. Après tout, c'était normal, elle avait droit à une once d'attention de la part du parfait Orion O'Neill. Quelle fille ne serait pas enchantée dans une telle situation? Surtout considérant le nouveau statut de célibataire du jeune homme. Depuis seulement quelques semaines qu'il était officiellement libre et, à sa première sortie publique depuis l'événement, on se précipitait déjà sur lui. Ahh, c'était dur d'être si admiré! Par contre, lorsqu'il salua joyeusement la jeune fille, elle ne lui répondit pas, se contentant de sourire, dirigeant par la suite son regard sur son nouvel hibou fraîchement acheté. Étant poli, il se dit qu'elle devait tout simplement être intimidée par son aura de perfection absolue et que, subjuguée par le phénomène, elle n'avait su trouver les mots pour lui répondre. Il continua alors de lui parla, tentant d'installer un climat de confiance entre les deux jeunes gens, lui montrant qu'il était content de sa présence et qu'il voulait discuter avec elle. Cependant, à l'étonnement d'Orion, elle sortit un calepin de velours noir de ses poches et commença à y griffonner quelque chose...

Qu'est-ce qu'elle pouvait bien écrire sur ce calepin? Bof, peut-être que l'idée de faire un portrait du jeune homme lui était venu en tête lors de leur conversation? Bah... conversation. À l'habitude, lors d'une conversation, les deux personnes parlent, l'une avec l'autre mais, en ce moment, Orion ne faisait que discuter seul... Bref, faisant comme s'il n'avait pas compris le «plan secret» de la jeune fille, c'est-à-dire, dessiner le portrait du jeune préfet, tentant de rendre sur papier sa parfaite parfaititude. Oui, je sais très bien que c'était impossible mais, il saluait quand même l'effort de la jeune Serdaigle à tenter l'expérience. Bon, comme je le disais, il fit comme s'il n'avait pas deviner ses intentions et continua tranquillement son monologue, se présentant finalement. Bon, oui, il n'avait pas du tout besoin de se présenter, tout le monde le connaissait après tout mais, il aimait mieux faire les choses officiellement.

Bref, tout le temps qu'il parla, il voyait bien que la jeune fille l'écoutait attentivement mais, qu'elle continuait tout de même à barbouiller sur son calepin. Après quelques secondes, elle décida enfin de lui montrer ce qu'il y avait sur celui-ci et, à la déception d'Orion, ce n'était pas un portrait de lui. C'était les réponses aux questions qu'il lui avait posées! D'une très belle écriture appliquée, il put lire :


« Je vais parfaitement bien, surtout que la rentrée approche!! Et toi? Non, je ne suis pas venue faire mes courses, je flâne, c'est tout... Oui, ton hibou est superbe! Léo lui va très bien ! »

Même s'il trouvait ce moyen de communication plutôt étrange, il répondit tout de même à la jeune fille.

« Oui, moi aussi je vais bien. Toi aussi tu as hâte à la rentrée? Je croyais être le seul qui voulait recommencer l'école à tout prix. > <" »

Il remarqua ensuite qu'il y avait une autre partie de réponse, écrite sous la première, qu'il n'avait pas remarquer avant...

«Enchantée Orion, encore une constellation, moi c'est Ambre, comme la pierre, Ambre Nocis... Oui, je t'ai effectivement déjà croisé il me semble. Et oui, j'apprécie beaucoup Mathias, je crois que lui aussi d'ailleurs... Mais tu fais aussi partie de ses fréquentations, pas vrai?? »

Ah oui, Ambre! Il faut dire qu'il ne l'avait pas vu depuis un petit moment alors... Et, comme Orion le pensait, elle était effectivement une bonne amie de Mathias. Il les avait, en effet, aperçus quelques fois ensemble... Surtout que depuis la dispute du jeune français avec Nervia, celle-ci se tenait beaucoup plus avec Clarisse tandis qu'il était plus souvent avec Ambre...

« Oui, encore une constellation. ^^ Ma mère adore l'astronomie et, elle avait décidé de donner un nom de constellation à ma soeur et moi alors, je me suis dit que je devrais continuer la «tradition», en nommant mon hibou de cette façon. ^^ Et oui, je suis aussi un ami de Mathias. »

Mais bon, c'était bien beau cette conversation mais, Orion avait quand même l'impression de parler seul... Pourquoi s'exprimait-elle de cette façon? Bien sûr, c'était assez impressionnant de se retrouver en présence du jeune homme mais, pas jusqu'à en devenir si timide qu'on n'arrive plus à prononcer un seul mot. Surtout qu'elle avait l'air d'avoir le calepin déjà prévu pour cette occasion, elle ne pouvait pas avoir prévu leur rencontre... De toute façon, Orion venait tout juste de décider qu'il allait s'acheter un hibou alors... Il décida de lui poser la question car, cette question l'intriguait.

« Euh... Ambre? Pourquoi tu t'exprimes à l'aide de ce calepin? Tu as une extinction de voix ou un problème avec tes cordes vocales? »

Bon, la question était polie, sans être trop personnelle. Il avait eu l'obligeance de ne pas lui lancer bêtement : Tu es muette? Surtout que cette idée ne lui avait pas traversé l'esprit l'espace d'une seule seconde mais bon... chuut. ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Hibou? [PV Ambre]   Un Hibou? [PV Ambre] EmptyDim 20 Juil - 10:36:55

Tout en écrivant, la petite Indienne avait discrètement, du coin de l'oeil, surveillé les réactions, mimiques ou autres, qui pourraient traduire les pensées du petit garçon à cet instant. Elle était très forte pour ça, c'était comme une sorte de 6ème sens qui s'était développé chez elle, comme en dédommagement pour sa voix... Il lui apparut donc de manière limpide, que le jeune Orion ne s'attendait pas à la voir écrire, il pensait même qu'elle dessinait son portrait, mais cela, elle ne pouvait pas le deviner. Cela lui arrivait de faire le portrait papier-fusain de quelqu'un, mais plutôt en l'absence de la personne, et quand elle en avait l'inspiration... Il était normal que le jeune homme s'interroge sur ce qu'elle faisait alors qu'il lui avait parlé, et que d'aucun se serait attendu à ce qu'elle réponde...

La jeune fille ne se démonta pas et continua à écrire. Puis, le garçonnet lut son carnet, et parut encore plus surpris qu'auparavant, ce qui amusa beaucoup la petite aiglonne, qui sourit discrètement tout en le regardant lire ce qu'elle venait d'écrire. Qu'est ce qu'il pouvait bien être en train de penser en lisant? C'était amusant de tenter de l'imaginer, de le deviner... "Elle est folle", "elle se fiche de moi" "Certainement une lubie" ... Et d'autres pensées encore plus farfelues... Puis, il parla, manifestement en réaction à la première partie de sa réponse... Trop rapidement au goût d'Ambre pour qu'il ait eu le temps de lire l'intégralité... :

« Oui, moi aussi je vais bien. Toi aussi tu as hâte à la rentrée? Je croyais être le seul qui voulait recommencer l'école à tout prix. > <" »

La petite sourit à nouveau. Oui, elle avait tellement hâte de rentrer à Poudlard... Elle s'y sentait tellement bien, et ce qu'elle faisait lui plaisait beaucoup, d'autant plus qu'elle s'était entraînée pendant les vacances, et qu'il fallait avouer qu'elle avait fait de gros progrès. Elle maîtrisait maintenant la majorité des sorts de 1ère et 2ème année, et une bonne moitié de ceux vus en 3ème année. Elle avait si hâte de mettre ses efforts à profit.
Voyant Orion se replonger dans la lecture de son carnet, elle se vit confirmer l'idée qu'il n'avait pas tout lu avant de commencer à réagir:

« Oui, encore une constellation. ^^ Ma mère adore l'astronomie et, elle avait décidé de donner un nom de constellation à ma soeur et moi alors, je me suis dit que je devrais continuer la «tradition», en nommant mon hibou de cette façon. ^^ Et oui, je suis aussi un ami de Mathias. »

La tchatche d'Orion amusait Ambre, cependant, elle avait clairement senti le malaise naissant chez celui-ci. Evidemment, quand on ne savait pas... La petite vit LA fameuse question plâner au dessus de sa frêle silhouette comme un rapace sur sa proie... Puis elle tomba...

« Euh... Ambre? Pourquoi tu t'exprimes à l'aide de ce calepin? Tu as une extinction de voix ou un problème avec tes cordes vocales? »

Ambre refusa de se laisser démonter, et puis en réalité, elle s'y attendait... et n'était pas vraiment surprise. Pourtant, elle ne comptait plus le nombre de fois où il lui avait fallu répondre à cette question... Cela était naturel et normal qu'elle ait à le faire, étant donné que ce n'était pas écrit sur son front, mais il est vrai que parfois, si les gens avaient pu le savoir avant de lui poser la question, cela aurait facilité les choses. La petite sourit alors, et inscrivit:

Oh oui, j'ai vraiment hâte de rentrer à Poudlard! C'est tellement enivrant cette sensation que l'inconnu s'ouvre à moi, que je peux apprendre et apprendre encore, à l'infini, dans le domaine de la magie... Et mes amis, mes amis de Poudlard me manquent pendant les grandes vacances!. Mais toi, qu'est ce qui te plait?

Je suis réduite à écrire, parce que je suis muette.... Désolée..


La petite se relut, puis tendit le carnet à Orion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Hibou? [PV Ambre]   Un Hibou? [PV Ambre] EmptyMar 22 Juil - 2:02:07

Décidemment, cette façon de communiquer était assez étrange. Non mais, pourquoi ne parlait-elle pas comme tout le monde! Surtout que c’était elle qui était venu le voir alors, c’était une simple politesse de parler au jeune homme. Et puis, le grand, beau et séduisant Orion O’Neill daignait parler à la petite indienne et elle, elle l’ignorait en gribouillant sur son calepin! Il devrait mieux choisir les gens à qui accorder de l'attention à l’avenir, pour ne pas perdre son temps avec des gens impolis comme la jeune fille. Il exprimait clairement sa surprise et son mécontentement lors de cette situation et, il remarqua qu’elle regardait de temps à autre vers lui, un regard indéfinissable au visage. Non mais, Orion avait été gentil, il lui avait cordialement adressé la parole et, en l’absence d’une réponse, il avait continué à lui parler, pour la mettre en confiance et tout mais, la petite n’avait rien fait, ne montrant aucun signe de vie, gribouillant de plus belle sur son calepin. Oui, si elle faisait son portrait, elle pourrait en avoir pour longtemps. Capter l’essence de perfection et de supériorité extrême d’Orion était totalement impossible alors, il comprenait qu’elle pouvait avoir du mal, même étant douée d’un immense talent en dessin. Par contre, elle pourrait toujours lui faire un quelconque signe ou murmurer un léger mot, pour lui montrer qu’elle était tout simplement occupée à sa tâche d’une grande précision, sans nécessairement devoir engendrer une immense conversation!

Bref, lorsqu’elle lui montra son cahier pour la première fois, il comprit qu’elle n’était pas stupide ou gênée, elle écrivait tout simplement sa réponse. Orion fut légèrement déçu de savoir qu’elle ne faisait pas son portrait mais bon, il s’en remettrait. > <” Bon, malgré cet étrange mode de communication, il se dit que d’ignorer Ambre ou de la juger ne serait pas la bonne solution alors, il lui répondit le plus normalement du monde, ne tenant pas compte de ces réponses manuscrites… Mais quand même, c’était étrange, non? C’est pourquoi il lui posa la fameuse question à propos de son absence de voix et, comme auparavant, elle se remit à écrire sur son calepin. Il attendit patiemment sa réponse cette fois, sachant ce qu’elle gribouillait. Lorsqu’elle lui tendit son cahier, la première partie de la réponse avait rapport à leur conversation normale et, une phrase, à la fin du paragraphe, donnait la raison pour laquelle elle ne lui parlait pas. En effet, Ambre était muette… Pour ne pas donner l’impression qu’il ne s’attardait qu’à ce simple détail, il répondit d’abord à sa première question, par rapport aux choses qu’il aimait à Poudlard.


« Ahh, il y a tant de choses que j’aime! Bien sûr, mes amis et tout mais, moi aussi j’adore la magie, apprendre de nouveaux sortilèges et tout, ce monde est plein de surprises! Surtout qu’en plus, cette année, je suis le nouveau préfet de Serdaigle alors, je vais avoir beaucoup de responsabilités mais, j’ai encore plus hâte à la rentrée! »

Bah oui, il était préfet cette année, la classe non? ^^ Oui, des responsabilités à foison mais, c’était aussi le pouvoir inconditionnel dans sa maison et l’accès à la salle de bains des préfets. Surtout que cet insigne représentait le symbole de sa parfaite parfaititude enfin reconnue par ses professeurs! Ah oui, qu’est-ce qu’il avait hâte à la rentrée pour pouvoir exercer ses nouvelles fonctions et exhiber fièrement son beau badge. Mais bon, il devait s’y résoudre et finalement réagir au mutisme d’Ambre… Ce n’était pas comme si la phrase était passée inaperçue, elle avait même pris la peine de l’insérer dans un paragraphe séparé du reste de son texte pour bien qu’il la voit et puis, il lui avait quand même posé cette question alors, il ne pouvait pas ignorer la réponse… Au moins, la petite indienne ne sembla pas vexée qu’il ne soit pas au courant de son ‘handicap’, la preuve, elle lui sourit en lui tendant son calepin.

« Tu es muette… ? Je ne savais pas. Désolé… »

Mon Dieu, quel commentaire pertinent! T_T Il n’avait fait qu’énoncer de simples faits inutiles que tout le monde lisant le RP et y participant devait déjà connaître mais bon, il ne se voyait pas commencer à lui poser plusieurs questions personnelles par rapport à ce sujet. Après tout, oui, elle était muette mais, il était sûr qu’elle ne voulait pas que les gens la juge ou bloque sur cette image en la voyant, ne voulant rien savoir d’autre de la 'muette'. Orion n’était pas comme ça, non non. Il pensait aux autres et à leur bien-être. Oui, je vais le répéter pour bien que vous saisissiez l’importance et la subtilité de cette déclaration ; Orion pensait aux autres et à leur bien-être. C’est dur à croire, non? Orion O’Neill n’est pas qu’un simple égoïste qui ne pense qu’à lui… Enfin presque… ^^ Bref, il se résolut tout de même à lui poser une seule question qui l’intriguait depuis qu’il avait appris cette caractéristique à propos de la jeune fille.

« Au juste… comment tu fais pour utiliser la magie? Tu dois utiliser les sortilèges informulés mais, c’est d’un très haut niveau, tu dois être bonne en magie! »

Ouah… si elle utilisait les sortilèges informulés, Orion serait vraiment impressionné… Quelqu’un qui pouvait faire quelque chose dont il n’était même pas capable. Mais bon, ne partez pas d’histoires! Orion n’était pas capable puisqu’il n’avait pas essayé, s’il ferait un essai, il réussirait assurément… C’est seulement qu’il ne pouvait pas lancer de sorts en dehors de Poudlard sinon, il le ferait, soyez-en sûrs! ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Hibou? [PV Ambre]   Un Hibou? [PV Ambre] EmptyVen 1 Aoû - 11:43:16

Ambre n'était effectivement pas vexée qu'il lui pose cette question, et puis d'abord, il n'y avait aucune raison qu'elle le soit, d'autant plus que le jeune homme n'était pas resté bloqué là-dessus, comme d'autres. Si ceci n'était qu'une subtilité, il avait eu l'extrême délicatesse de ne pas s'arrêter là-dessus, comme elle s'y attendait... Non, il avait prit les choses dans l'ordre. La petite Indienne était toujours très sensible à ce genre de choses, elle était capable de perçevoir le plus infime changement de ton dans une voix, un assombrissement de regard, un léger soupir étouffé... A force d'entraînement... Elle était donc ravie, et ne quitta pas son grand sourire une seule seconde, tandis qu'elle reprenait son carnet, prête à écrire à nouveau


« Ahh, il y a tant de choses que j’aime! Bien sûr, mes amis et tout mais, moi aussi j’adore la magie, apprendre de nouveaux sortilèges et tout, ce monde est plein de surprises! Surtout qu’en plus, cette année, je suis le nouveau préfet de Serdaigle alors, je vais avoir beaucoup de responsabilités mais, j’ai encore plus hâte à la rentrée! »

La petite l'écoutait, se retrouvant bien dans ses paroles, sauf peut-être pour le coup du préfet... Elle ne l'avait jamais été, et aspirait peu à l'être d'ailleurs. Cela n'était pas dans la nature d'Ambre se "surveiller" officiellement les autres. Et puis elle outrepassait bien trop de règles, déjà, pour qu'elle puisse prétendre à les faire respecter. Pourtant, ce n'était pas pour le plaisir de frauder, qu'elle ne les respectait pas, mais vraiment parce qu'elle avait un appétit incroyable en ce qui concernait la liberté. Dès son arrivée en Angleterre, elle avait ressenti un immense et insatiable besoin d'autonomie, d'indépendance. C'était aussi pour cela qu'elle aimait Poudlard, parce que c'est ce que le château parvenait à lui offrir de mieux. Elle n'était jamais couchée en même temps que les autres, errait toujours dans les couloirs à la découverte du château, dont, après 3 ans d'exploration minutieuse, elle connaissait nombre de recoins et passages secrets. Aussi, Ambre ne mangeant jamais en même temps que les autres, allait sans arrêt chaparder de la nourriture dans les cuisines, avec la complicité malicieuse des Elfes de maison assignés aux cuisines, ravis de la voir venir si souvent.

« Tu es muette… ? Je ne savais pas. Désolé… »

Ambre lui sourit, évidemment, elle aurait du s'y attendre... "désolé", comme si c'était de sa faute. Bon, elle savait parfaitement que ce n'était qu'une question de politesse, mais malgré tout elle ne pu s'empêcher d'écrire:

"Ah?? C'est de ta faute?

Simple manoeuvre visant à détendre l'atmosphère, avec une touche légère d'humour facile, histoire de bien lui faire comprendre qu'elle le vivait parfaitement bien. Après avoir pourtant passé une phase où elle se sentait navrée de ne pas être plus "présente" dans les conversations, et avait prit en grippe ce handicap majeur dans le monde des sorciers. Oui, car elle n'était pas muette de naissance, mais avait fait un blocage vocal à la disparition de ses parents alors qu'elle n'avait que quelques malheureux printemps. Depuis, personne n'avait jamais entendu le son de sa voix. Le seul qui pourrait associer un son au visage d'Ambre serait Mathias, à qui elle s'était adressé par la pensée, comme elle aurait juté un sortilège informulé.
Mais elle n'eut pas le temps de lui tendre le carnet qu'il parlait à nouveau:

« Au juste… comment tu fais pour utiliser la magie? Tu dois utiliser les sortilèges informulés mais, c’est d’un très haut niveau, tu dois être bonne en magie! »

Ambre ne s'attendait pas à cette question, curieusement. Car les gens, jusqu'ici, n'avaient pas fait le rapprochement entre son mutisme et les sorts... Et pourtant, c'était un énorme handicap en la matière, mais cela ne leur traversait apparemment pas l'esprit. C'était donc une des premières fois qu'on lui posait cette question... Fière, la petite faillit jeter un sort informulé, mais elle se souvint au tout dernier instant qu'elle n'avait pas le droit d'user de la magie en dehors de Poudlard. Dépitée, elle se résigna, et écrivit:

Oui, je dois me servir des sortilèges informulés, mais je ne les maîtrise pas tous... et seulement depuis une année... Tu sais faire, toi?

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un Hibou? [PV Ambre]   Un Hibou? [PV Ambre] EmptyLun 1 Sep - 1:17:53

Mouin... c’était pas pratique d’être muet. Toujours devoir s’exprimer d’une autre façon et tout, ne jamais pouvoir parler simplement avec les autres. Tout devenait plus compliqué. Simplement demander une indication, demander l’heure ou la direction des toilettes. Les sorciers n’avaient pas un moyen de corriger ce problème? Vraisemblablement, non. Sinon, Ambre ne serait pas coincé dans cet état, Pomfresh l’aurait sûrement aidé... À moins qu’elle aurait décidé de rester ainsi? Non, qui voudrait rester dans cet état? Cependant, il se dit qu’il ne devrait pas lui poser que, de toute façon, il serait plus impoli que d’autres choses. Mais quand même, c’était un problème assez enquiquinant... Comparé à ses autres chéries, elle serait clairement désavantagée et, parmi les autres qui lui criaient des mots d’amour, même si elle lui en crierait, il ne les entendrait pas. Oui, pauvre elle. > <”

Bref, lorsqu’il prit conscience que, son incapacité à lui crier des mots d’amour n’étaient son plus grand manque en tant que sorcière, il lui parla du lancer de sortilèges et, lorsqu’elle retourna son cahier, oui, il y avait la réponse à sa question mais, il y avait une autre petite phrase dans le haut. Elle lui demanda si c’était de sa faute. De sa faute? Il essaya de se rappeler le dernier moment où elle avait écrit sur son cahier... S’il se souvenait bien, c’était lorsqu’il avait appris pour sa condition. Et, il s’était excusé... Mouin, vu de cette façon. C’était comme s’il s’excusait, comme s’il était responsable de son mutisme. Mais, il s’était plutôt excusé pour lui avoir posé la question. On ne savait jamais, peut-être le sujet était-il tabou ou elle était gênée de cela alors, Orion n’aurait pas voulu lui ressasser son malheur ou autre chose... Au moins, cette réponse témoignait qu’elle ne lui en voulait pas et, il lui fit un grand sourire.

M’enfin, le reste du contenu du calepin était la réponse à propos de sortilèges informulés. Elle devait, en effet, se servir de ceux-ci pour utiliser la magie. Quoi?! Elle était capable de les effectuer sans problème! C’était louche ça... Surtout que, à la fin de sa phrase, elle lui demanda s’il était capable de les utiliser lui aussi. Elle osait lui demander cela après avoir blessé son orgueil de cette façon? Pfff... na


« M’enfin je... je serais sûrement capable c’est que... que je ne le fais pas. Oui, c’est ça, je ne le fais pas. Pour ne pas me vanter devant les autres tu vois. Surtout que ça doit être du niveau d’un sixième ou même d’un septième année alors, je préfère ne pas les utiliser pour ne pas vexer les autres tu comprends. »

Ou, comment camoufler un malaise en une leçon par Orion O’Neill... Après tout, il ne pouvait pas lui avouer qu’il n’était pas capable de faire quelque chose qu’elle réussissait sans problème. Bon, c’était un peu hystérique, je sais mais bon, c’était Orion alors, on ne passe pas de commentaires. > <” Si on venait à savoir que quelqu’un était meilleur que lui, c’était le drame complet. Alors, il camouflait ses faiblesses comme il le pouvait, en racontant des histoires bidonnes...

Peut-être Leo se sentit étouffé par la grosseur de son ego puisque, après sa déclaration, celui-ci s'envola pour aller voler à l'extérieur. Mais qu'est-ce qu'il faisait lui?! Orion sortit à la course de la boutique, percutant trois quatres clients au passage, en hurlant après son oiseau. C'était pratique ça, même pas une heure qu'il l'avait et, cet imbécile se sauvait déjà. T_T

« Leo! LEO!! Stupide oiseau, reviens ici! Ou, si tu bouges pas par toi-même, c'est moi qui vais venir te chercher et je te promets qu't'appréciera pas. na »

Bon, lui aussi avait l'air idiot de crier, seul, devant un arbre où l'hibou était perché mais, que pouvait-il faire de plus? Et puis, si, après quelques minutes, il n'était pas descendu, Orion irait le chercher lui-même. Un aigle royal, ça doit être intimidant pour un petit hibou, non? Cet idiot aurait la peur de sa vie. Cool

[HJ Désolé pour cet honteux retard et ce post minable...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un Hibou? [PV Ambre]   Un Hibou? [PV Ambre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-