-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 
 Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]   Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé] EmptyMer 27 Aoû - 16:45:06

Encore une de ses longues journées aux cours interminables... Une de ces journées magiques qui au fil du temps avaient finies par devenir lassante aux yeux de Daithe. Les premières surprises disparues, une école de magie finissait par devenir simplement une école, comme les autres. Si les premiers jours ces lieux lui avaient parus gigantesques et plein de secrets, aujourd'hui, l'immensité des lieux ne l'empêchait pas de se sentir enfermée. Enfermée dans cette haute tour où elle dormait avec ses camarades, enfermée dans cet immense parc qui malgré tout était fermé par des hautes grilles.
Qu'était-il advenu de la petite fille aventureuse et bavarde qu'elle était ? Certes, cela ne faisait pas longtemps qu'elle était à Poudlard mais pour l'instant elle ne s'était pas fait de véritables amis. Elle regrettait son statut de chef de bande dans sa petite école moldue, elle regrettait la liberté qu'elle avait de s'enfuir de son école primaire pour parcourir les rues de Dublin, seule ou en bande. Jamais elle n'avait eu peur, elle était toujours passée inaperçue, se cachant dès qu'un policier passait, détournant les questions des passants...
Comment faisaient tous ces apprentis sorciers pour ne pas être perdus dans ce nouveau monde ? Un certain nombre de ses camarades avaient comme elle vécu dans un monde moldu jusqu'à leur entrée à Poudlard. Est ce que tout cela ne leur paraissait pas complétement fou ? Pourquoi avaient-ils tous l'air d'être aussi bien adapté ? N'y avait-il qu'elle pour voir l'étrangeté de tout cela ? Pour se réveiller la nuit en se demandant si toute cette histoire de magie ne se passait pas dans sa tête ?

Elle se pinça pour vérifier qu'elle était bien dans le monde réel et non en train de rêver.

"C'est stupide je pourrais aussi bien me pincer en rêve"

Sans s'en appercevoir elle avait marché jusqu'à l'orée de la Forêt Interdite, elle s'assit dans l'herbe tout en regardant le ciel. Le soleil était bas mais elle avait encore une bonne heure avant qu'il ne se couche.

"Tant mieux" pensa-t-elle

Le parc aussi bizarre que cela puisse paraître pour la citadine qu'elle était lui semblait un refuge dans lequel elle se sentait un peu plus elle-même.
Assise là elle se replongea dans ses obscures pensées. Daithe n'avait que onze ans mais son père avait eu la brillante idée de la considérer comme plus mature et plus intelligente qu'elle n'y paraissait. Très tôt il lui avait fait lire des livres pour adultes. Elle se souvenait comme si c'était hier de la phrase qu'il lui avait dites :

"Je sais que tu n'aimes pas lire les livres de l'école, mais ça ce sont des livres pour grands, le genre de livres qui te changent."

Daithe avait lu Shakespeare, Beckett, Poe... Mais sa préférence allait pour certains auteurs français. Un, en particulier.
Quand elle y pensait c'était vraiment étrange, sa personnalité toute entière allait à l'encontre de cette passion pour la lecture, pour lire il faut être posé, introverti, calme, inactif ! Du moins c'était ce qu'elle avait pensé pendant longtemps.
Mais ce n'était pas les livres qu'elle aimait c'était les livres qui lui permettaient de réfléchir, ceux qui lui retournaient l'estomac tant ce qu'ils disaient était vrai, ceux qui la frappaient comme un coup de poignard lorsqu'ils exprimaient ce que elle n'arrivait même pas à convertir en pensées.

Tout en réflechissant à cela, elle effleura son sac de ses doigts, ce sac dans lequel elle conservait précieusement le livre qui avait changé sa vision du monde à jamais. Elle savait que la première fois qu'elle l'avait lu, elle n'avait pas tout compris, pour une fois elle reconnaissait qu'elle était peut être trop jeune pour comprendre, même si d'après elle rien n'est question d'âge, tout est une question de maturité d'esprit.
Elle ne savait pas s'il y avait des philosophes sorciers. Il n'y avait pas d'étude de la philosophie à Poudlard, les sorciers lisaient-ils les livres écrits par les moldus ?
Les moldus... Daithe avait du mal avec ce terme, qu'est-ce que ça voulait dire ? Son père était un moldu. La phrase lui paraissait stupide, son père était quelqu'un de normal...

C'était peut-être ça qui perturbait l'esprit de Daithe, oui elle savait qu'elle était différente mais le fait d'être à Poudlard était la confirmation qu'elle n'était pas "comme les autres". Certains élèves disaient que cela avait été un soulagement de comprendre pourquoi ils étaient différents, pour Daithe c'était un fardeau.

C'était aussi "être comme sa mère", une sorcière, comme elle, comme cette femme qui l'avait abandonné quand elle était bébé, cette femme qui depuis 9 ans n'avait pas donné de nouvelles...
Le monde de la sorcellerie était peut être aussi un moyen de la retrouver, de mieux la connaître, de comprendre pourquoi...

Perdue dans ses pensées Daithe ne vit pas la personne qui s'approchait d'elle, elle sentit une brise fraîche et ressera un peu sa cape autour d'elle...


Dernière édition par Daithe O'Conway le Lun 1 Sep - 19:33:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]   Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé] EmptyMer 27 Aoû - 18:36:24

Emyra marchait d'un pas régulier, sa journée était finit. Elle aurait pû retourner au dortoir mais... Elle avait l'impression d'y passer sa vie. Elle se sentait bien seule encore une fois, ce n'était pas un sentiment nouveau. C'était sa deuxième année mais elle avait du mal. Les gens était étrange ici. Pas très sociable. Ou différent. Elle ravala une larme, déjà avant elle n'avait que trop peu d'amis mais maintenant ? Elle revoyait les visages dénuent de ses parents face à sa décision.

Citation :
Je veux aller à Poudlard

Il lui manquait maintenant, vraiment... Elle aimerait les voir, comme avant. Pas derrière leur sourire déçu, hypocrite. Elle ne regardait plus où elle allait. Elle se sentait plus très sur d'elle. Elle était si triste tout d'un coup. Les larmes lui montèrent aux yeux, elle les effaça d'un geste de main. Elle n'avait pas l'habitude de pleurer.

Elle eut la haine envers sa grand-mère,c'était la première fois. C'était de sa faute tout ça. Si elle était sorcière et aussi si il était triste; elle les avait trahis en prenant son partie en voulant aller ici. Pourquoi ou surtout pour qui ?


Elle ne vit pas non plus arriver la jeune fille devant elle. Elle fonçait droit dans le mur ou plutôt dans la fille. Une fille se trouvait juste devant elle et la racine aussi. Elle loupa les deux et s'étala sur elle. Elle ne tomba pas et ça fut sa chance. Embarrassée elle la regarda dans les yeux.

- Oh déso..

Ses mots se coupèrent dans sa gorge, elle éclata soudain de rire. Sans savoir pourquoi, elle était sale et totalement idiote avec ses excuses à deux balles.Elle ne pu pas se retenir, elle n'avait pas rit depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]   Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé] EmptyMer 27 Aoû - 20:48:52

Daithe n'ayant ni entendu ni apperçu qui que ce soit arriver fut surprise lorsque la jeune poufsouffle lui tomba dessus sans toutefois la faire tomber. La jeune poufsouffle la regarda dans les yeux et dans ces yeux là Daithe vit un certain embarras mais aussi une tristesse. La poufsouffle lui dit :

Citation :
- Oh déso..

Daithe était à peine remise du fait que cette élève lui tombe dessus que celle-ci se mit à rire.

Daithe ne savait pas trop comment réagir, elle avait un tempérament rieur mais...à ce moment précis... Oui, à ce moment précis elle remuait de bien trop sombres pensées, de bien trop sombres interrogations et c'était sans doute dans des moments pareils qu'elle se rendait compte à quel point Poudlard l'avait changée. Etre loin des siens l'avait rendue plus songeuse, plus perdue..
Son tempérament habituel reprit le dessus et elle éclata de son habituel rire sonore et chaleureux qui réchauffait le coeur. Ce n'était pas un rire faux comme on aurait pu le croire, non car quelle que soit la situation, quelle que soit ses pensées, Daithe savait toujours rire.
C'était bien la première fois que quelqu'un lui tombait dessus de la sorte, d'habitude c'était elle qui bousculait tout le monde en courant dans les couloirs.
Passé les premiers éclats de rire, elle se reprit un peu, malgré le rire de la poufsouffle, Daithe espérait que celle-ci ne se soit pas fait mal. Elle voulait aussi éclaircir la situation, son rire n'avait rien de méchant, ce n'était pas un de ces rires serpentardesque, non c'était juste le comique de la situation.

Elle ne se souvenait pas d'avoir vu cette fille quelque part. Encore quelquechose qu'elle avait du mal à comprendre c'était ce clivage inter-maison, elle qui avait toujours eu des amis de tous les horizons, là voilà qui se retrouvait cantonnée à ne voir que du rouge et or à chaque fois qu'elle se retrouvait dans sa salle commune, à oeuvrer pour que les lions gagnent la coupe, à défendre ses couleurs. Mais quelles couleurs ? Celle qu'un Choixpeau avait choisi pour elle, certes elle se sentait bien à Gryffondor, oui, elle se reconnaissait dans la description que l'on faisait de ceux-ci et oui elle avait demandé au Choixpeau d'être dans cette maison car elle avait appris que sa mère y avait été avant elle... Mais elle avait toujours défendu les plus faibles qu'elle, elle s'était battu pour eux, mais en quoi être dans la maison Gryffondor avec d'autres gens comme elle pourrait lui servir à quoi que ce soit. Mais comment pouvait-on en vouloir aux serpentards qui faisait un clivage sang pur/ sang de bourbe quand dans l'enceinte même de cette école on leur apprenait à se combattre les uns les autres entre maisons ?
La preuve en était que lorsqu'elle pensait à cette fille qui était tombée devant elle, elle pensait "une poufsouffle" avant, ou du moins au tout début de l'année, elle aurait pensé "cette fille au cheveux bruns". Mais, ce n'était pas le moment de se poser toutes ses questions, d'ailleurs qui était-elle pour juger de tout cela ? Si cela ne lui plaisait pas elle pouvait tout aussi bien partir, quitter Poudlard...
Un souffle de liberté sembla faire frémir son cerveau à cette idée, mais partir pour devenir quoi ? Non, au fond d'elle Daithe ne voulait pas quitter Poudlard, il y avait trop de choses qu'elle désirait comprendre, découvrir, que ce soit sur sa mère ou sur elle-même...

Daithe revint à la situation présente, décidément elle se perdait beaucoup trop dans ses pensées aujourd'hui. Elle finit par dire à la poufsouffle avec l'air le plus gentil qu'elle pouvait avoir :

"Tu ne t'ais pas fait mal au moins ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]   Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé] EmptyJeu 28 Aoû - 5:54:15

Heureusement pour elle, la jeune fille devant elle n'était pas une serpentard sinon ça serait aller mal pour elle. Elle riaient toutes les deux même si Emyra ignorait si c'était un vrai rire. Elle l'observa, elle sentait une sorte de froideur dans ses yeux. Une tristesse certaine. Mais elle ignorait de qu'elle maison elle était. Emyra n'était pas forte dans le genre tu-doit-être-a-gagna-car-gagna. D'ailleurs elle aurait aimé que ça maison ne se voit pas sur sa tête mais si elle en était fière la majorité des gens trouvaient cette maison nul. Ou alors il était simplement les souffres douleurs. En vérité elle voulait en être fière mais elle ne savait pas comment. Elle n'avait aucun amie à poufsouffle, des connaissances oui. Elle avait juste une amie à vrai dire,elle était à griffondor.

Elle aurait voulu être à griffondor,cette maison aurait été un honneur. Pour commencer ont ne te jugeait pas en voyant ta tête ou si mais pas aussi durement. Après, elle n'y pouvait rien, il aurait fallu qu'elle soit quelqu'un d'autre. Que pouvait-elle se reprocher,d'être elle ? Des fois elle se demandait si il n'avait pas tous raison,si elle n'était pas dans cette maison parce qu'elle était une idiote.


Citation :

"Tu ne t'ais pas fait mal au moins ?"

Emyra reprit son sérieux ou ce qui lui en restait du moins.

-Non vraiment désolé, j'ai trébucher sur la racine. Sa m'apprendra à ne pas regarder ou je vais.


La réponse était dure, les yeux d'Emyra aussi. Elle s'en voulait de toujours faire des catas; Avant elle n'était pas aussi maladroite. Si Olivia était avec elle, elle l'aiderait. Pourquoi avait-il fallu que sa sœur ne soit pas une sorcière. Soit une moldu ? Non, pour elle ce serait toujours sa soeur,sa famille... Moldu ou pas !

-Et je m'appelle Emyra,tu peux m'appeler Emy

Elle ajouta d'un ton ironique

-Poufsouffle mais ça tu l'a surment deviné.

Emyra n'avait jamais permis à personne de l'appeler Emy, mais elle ne se sentait plus digne de ce prénom. C'était trop long en plus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]   Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé] EmptyJeu 28 Aoû - 19:08:43

Daithe avait du mal à comprendre pourquoi Emyra s'excusait, après tout ce n'était pas de sa faute si elle avait trébuché sur une racine ! Si elle savait toutes les fois où Daithe s'était cassé la figure, sans avoir besoin de racine d'ailleurs. Au ton d'Emyra, Daithe sentit qu'il y avait un certain malaise qu'elle n'arrivait pas à comprendre. Elle semblait s'autohumilier et cela gênait Daithe. Oui, elle avait deviné que Emy était à Poufsouffle mais pas comme celle-ci le sous entendait parce qu'elle était tombée, mais simplement parce qu'elle était très observatrice et avait entraperçu sa cravate jaune et noire.

Voilà encore la preuve du clivage inter maison... Daithe avait pu observer au cours des semaines que la maison poufsouffle était dénigrée et raillée, non seulement comme Daithe aurait pu le croire au départ par les serpentards qui de toute façon se moquaient de tout le monde, mais aussi par les serdaigles et à son grand étonnement par les membres de sa propre maison, les gryffondors...
Les serdaigles disaient des poufsouffles qu'ils étaint stupides, les gryffondors les trouvaient peureux et les serpentards comme à leur habitude les traitaient de mille et un mots peu recomandables.
Chaque maison avait cependant, des qualités d'après le Choixpeau, que disait-il déja ? Ah oui, les poufsouffles étaient loyaux. N'était-ce pas une qualité des plus remarquables ? La loyauté était quelque chose de particulièrement important. Les poufsouffles devaient être de très bons amis...

Le surnom de Emyra sonnait bien aux oreilles de Daithe qui avait un prénom qui ne permettait aucun surnom, elle trouvait qu'Emyra était un joli prénom même si elle ne savait pas d'où cela venait. Emy c'était court, musical, joli !

" Moi c'est Daithe, je suis à Gryffondor, elle ouvrit sa cape montrant ainsi sa cravate rouge et or pour accompagner ses dires, oui j'ai vu que tu étais à Poufsouffle, j'ai apperçu ta cravate. C'est joli Emyra comme prénom, c'est anglais ? Moi je suis irlandaise."

Daithe s'arrêta là, si elle commençait à parler de son pays chéri, elle en aurait pour toute la nuit. Alors, elle ajouta juste :

"Tu viens souvent te promener dans le parc ? Moi je découvre, je suis en première année, pas facile de s'adapter surtout quand on vient d'une école moldue..."

Daithe se disait que peut être cette fille au regard triste et qui avait l'air un peu perdue était comme elle, perdue dans cet univers étrange, enfermée dans cette école sans vraiment compendre pourquoi... Elle espérait seulement que contrairement auxs serpentard cette fille ne faisait pas attention aux questions de sang pur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]   Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé] EmptyVen 29 Aoû - 6:34:52

Griffondor ,elle aurait du le deviner. Jolie maison. Elle n'avait aucune idée de comment mais bon. Histoire de dire. La jeune fille sortit sa cravate. Cette fille n'était peut être pas comme les autres après tout. Elle ne s'était pas moquée.

La question sur ses origines la firent douter, Emyra c'était le prénom de son arrière grand-mère qui avait un rôle digne dans la famille pour sa mère. Plus que sa propre mère à en croire. Elle était aussi irlandaise,alors ?


- Irlandais, je suppose. C'était le prénom de mon arrière grand-mère. Ma mère l'a connu jusqu'à 12 ans quand elle est morte, ça l'a bouleversé.

Quelque chose l'a poussa à raconter en tant normal cette version suffisait. Mais la vérité ne lui plaisait pas, sa mère détestait sa grand-mère.

-En vérité mon arrière grand-mère Emyra donc,était tous pour ma mère. Vu que sa mère à elle ne s'occupait pas d'elle. sa voix était posé, à sa voix on savait qu'elle disait la vérité.

Elle trouvait jolie ce prénom, certaine fois elle en était fière mais d'autre. Des fois ça ne lui plaisait pas de porter le prénom du autre. Qu'attendait-il d'elle ? Elle regarda plus attentivement Daithe, une moldu ?

*Bienvenue au club*pensa t-elle.

- Oui, 2ème année mais je n'est pas beaucoup d'amis. Certaine fois j'ai l'impression qu'il y a écrit ce que je suis sur ma tête, peut être que c'est un peu vrai

admit t'elle en souriant.

- Mais les poufsouffle sont trainer comme des nulles, les moldus eux je ne sais pas.

- Sinon je viens au parc certaine fois après les cours quand je suis fatiguée. Il m'arrive d'essayer de ne penser à rien. Pour chasser les soucis. Par contre il y a un endroit où je ne suis jamais allée.[/b]

Elle marqua une courte pose en essayant de chasser les idées qui troublait ses pensées. Elle était curieuse,vraiment trop curieuse. Elle qui avait promis d'être sage à ses parents. Elle ne pouvait pas désobéir même si elle l'avait déjà fait. Et elle était inquiète car elle racontait trop sa vie. Elle n'aimait pas faire ça mais que pouvait t-elle faire contre elle même.


- La fôret interdite ... cette dernière phrase fut prononcer comme dans un souffle. Elle espéra que Daithe soit quelqu'un de raisonnable et lui montre que c'était trop dangereux ou ne pense pas qu'elle insinuait d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]   Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé] EmptyVen 29 Aoû - 8:13:27

Emyra répondit à ses questions, Daithe sentait que c'était une fille timide mais qu'apparement elle semblait s'ouvrir à ses côtés. Le fait qu'elle connaisse l'histoire de sa famille, sa grand mère, son arrière grand mère... Daithe, elle ne connaissait rien, elle ne connaissait même pas sa mère et son père ne lui avait jamais parlé de la famille de celle-ci, même après avoir reçu sa lettre de Poudlard. Mais, et cela ne lui paraissait étrange que maintenant, son père ne lui avait jamais parlé de sa famille à lui, elle savait qu'il n'était pas sorcier et que ses grands parents paternels non plus. Mais que savait-elle d'autre ?
Elle avait toujours été tenue éloignée des affaires de son père, tant celles qui concernaient le manque d'argent que les politiques. Même trop éloignée, beaucoup trop éloignée pour l'irlandaise qu'elle était.
Cependant elle était plus éloignée aujourd'hui que jamais de ce monde là, impossible de recevoir le moindre journal moldu ici et la gazette du sorcier que certains de ses camarades recevaient se fichait pas mal de ce qui pouvait se produire chez les non-sorciers.

Mais toutes ses pensées furent bien vite oubliées lorsqu'Emy prononça trois mots, trois mots à peine audible, dans un souffle, trois mots qui furent une décharge d'adrénaline dans le corps de Daithe...
Elle avait oublié quel était le meilleur moyen d'oublier les soucis et les pensées obscures.

Un sourire éclaira son visage, un sourire dangereux. Ce n'était pas un sourire dangereux pour ceux qui le voyaient, non, ce n'était que grand sourire éclairant soudain son visage. Ses grands yeux verts se mirent à briller, ses longs cils noirs à battre un peu plus rapidement, elle repousa d'un geste de la main ses longs cheveux noirs...
Ah, ce sourire, c'était le même qui la faisait monter sur le plus haut des arbres, marcher sur les toits, découvrir des secrets, se préparer à une baston, oui, c'était le sourire de l'aventure.

Emyra en prononçant ces mots ne savait pas que Daithe attendait l'occasion d'aller en ces lieux depuis que le professeur Dumbledore avait dit dans son discours :


Et la forêt interdite est comme son nom l'indique interdite aux élèves

Tout ce qui était "interdit" avait pour Daithe un attrait si fort qu'il était impossible d'y résister. Emy avait peut-être dit cela dans un souffle, sans vraiment penser à ce qu'elle disait, sans insinuer qu'elle aimerait y aller mais qu'importe !

Daithe dit d'un ton qui ne permettait nulle contradiction :

" Bon alors qu'est-ce qu'on attend ? On y va !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]   Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé] EmptyVen 29 Aoû - 20:32:04

Lindsey s'était attardé un peu du côté de la foret sans trop savoir pourquoi. Elle avait marché un petit moment, regardant par intermittence si elle ne pouvait pas trouver quelqu'un avec qui elle pourrait bavarder.
Car oui la petite serpydétestait par dessus tout la solitude...
Lindsey aprs une bonne demi-heure de marche et prête à rentrer au chateau se rendit compte oudain de la présence de deux personnes. Arrivant aparemment à la fin de leur conversation, elle les aborda en répondant à la remarque de la griffondor:


"Je crois que dans le mot fôret interdite, il y a le mot interdit, observa-t-elle aec un sourire malicieux"

La jeune fille rit toute seule et reprit:

"Une pouffi et une griffi... Je crois que j'ai rempli mon quota d'idiots ce soir".

Lindsey ajouta enfin sans se départir de son sourire que l'on pouvait qualifier de cruel:

"Je crois mes petites que vous êtes mal-tombés... Les seules maisons que je hais par dessus tout sont les vôtres"

La jeune Lister poursuivt alors d'une voix froide, tout à fait anthipathique:

"Je m'appelle Lindsey Lister. Eleve de 3eme année à la noble maison de Salazar Serpentard. A qui ais-je l'honneur?"

Elle savoura un long moment ces paroles.
Parfait...
Ni trop cruel ni trop gentil. Décidemment ell s'adorait!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]   Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé] EmptySam 30 Aoû - 13:45:01

Daithe ne comprit pas vraiment comment la serpentard avait fait pour entendre les mots prononcés dans un souffle par Emyra, mais peu importait, s'il y avait une chose qu'elle haissait par dessus tout c'etait que l'on écoute ses conversations, encore plus si c'était un serpentard.
Daithe ressentit immédiatement une haine féroce pour cette fille. Elle ne jugeait jamais les gens hâtivement et elle ne supportait pas d'emettre un jugement sur une personne avant de la connaître,mais là...
Elle ne savait pas si c'était le sourire cruel de la fille, son ton antipathique, sa voix froide ou simplement l'impression de suffisance qui se dégageait de son allure et de ses paroles mais cette fille avait sur elle l'effet d'un moustique, qui vous pique et que l'on rêve d'écraser. Une chose était sure, elle ne se ferait pas amie avec cette fille-là, et même si elle n'en était pas encore certaine, elle sentait qu'elles allaient bien vite devenir ennemies.

Pourtant, Daithe n'avait pas de véritables préjugés anti-serpentard contrairement à beaucoup de gryffondors, c'était une maison qui l'intriguait sans qu'elle sache pourquoi.

Peu importait la maison de cette Lindsey, un lion féroce rugissait dans son estomac rien quand la voyant et mourrait d'envie de la pétrir entre ses pattes !
Mais Daithe ne voulait pas attaquer la jeune fille, pas parce qu'elle était de deux ans son aînée, mais parce qu'elle savait qu'elle risquait de perdre des points et que cette srpentarde en serait ravie. Elle préféra donc lui répondre d'une voix calme et presque douceureuse, ses yeux verts ne pouvant toutefois s'empêcher de lancer des éclairs :


" Enfin, Lindsey, quel honneur y a-t-il pour toi,elle accentua soigneusement ce mot, à rencontrer une gryffondor et une poufsouffle ?"

Elle s'arrêta un moment un sourire en coin et toujours cette expression calme et tendre sur son visage d'ange puis elle reprit :


"Je m'appelle Daithe O'Conway, première année à Gryffondor et voici Emyra Tosay, deuxième année à Poufsouffle. Je comprends parfaitement que tu nous donnes cette petite précision à propos de la forêt interdite, il est évident que nous ne l'aurions pas compris toutes seules... Cependant venant d'une serpentard comme toi, je suppose que le respect de cet interdit est plus du à la peur qu'au plaisir de respecter les règles, je savais bien que les serpentards cachaient leur réputation de trouillards sous le manteau de la malice et de l'hypocrisie."

Daithe s'arrêta là, regardant toujours la serpentard avec cette même tranquilité, elle attendait impatiemment la réaction de Lindsey, elle espérait que cette provocation la pousse à réagir de manière totalement stupide, comme par exemple décider de les accompagner dans la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]   Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé] EmptySam 30 Aoû - 14:05:33

Lindsey détailla les deux filles rapidement. Non vraiment, là, elle était bien tombé! Deux gamines pleurnichardes qu'elle haïssait déjà sans même les connaitre.
Pourtant la réaction de la lionne la laissa vraiment...
Enervée!
Pour qui se prenait cette première année à la mépriser, elle, une serpentard!
Décidemment l'intelligence se perdait de nos jours...


Citation :
Je m'appelle Daithe O'Conway, première année à Gryffondor et voici Emyra Tosay, deuxième année à Poufsouffle. Je comprends parfaitement que tu nous donnes cette petite précision à propos de la forêt interdite, il est évident que nous ne l'aurions pas compris toutes seules... Cependant venant d'une serpentard comme toi, je suppose que le respect de cet interdit est plus du à la peur qu'au plaisir de respecter les règles, je savais bien que les serpentards cachaient leur réputation de trouillards sous le manteau de la malice et de l'hypocrisie


Ces phrases retentissaient dans sa tête....
Comment osez-t-elle?
Quel culot...
Malgrès son aversion pour les rouges et or, elle admirait l'audace de cette petite pimbeche de premiere année. Elle aurait mérité d'être à Serpentard! Mais, bien sûr, ce vague sentiment d'admiration avait vite disparu en ne laissant chez Lindseyque l'humiliation.


"Pffff, je n'ai pas besoin d'une petite première année, de plus de griffondor, pour me faire la morale, répliqua-t-elle en riant. Pour ce qui est de ta phrase RI-DI-CU-LE, et je dis bien ridicule sur le respect de l'interdit venant d'un serpentard, me laisse tout à fait....Tout à fait perplexe"

Cette fille l'asticotait, c'était certain!



Lindsey se tourna vers la poufsouffle:


"As-tu perdu ta langue, pouffi? Tu e peux même pas te défendre seule... Une seconde année qui a besoin d'une première année... Tout à fait typique de ta maison".

La petite Lister ricana encore à sa bonne blague bien quelle ne soit pas drôle et reparla à l'autre qui la regardait avec des yeux de merlan-frits, les dents serrés.

"Tu vas me mordre? Bon allons trêve de plaisanterie... Tu as dit que ma maison était trouillarde, c'est ça non? Je vais te prouver le contraire. Si vous partez à l'intérieur de la fôret, je vous accompagne. Bien que je n'ai rien à prouver à une petite griffetout, je me sens contraint de te faire ton éducation, miss Daithe. On ne provoque pas inutilement une serpentard sans en connaitre des conséquences. Non non, ne crois pas que je vais vous balançer un sort comme ça! Je ne suis pas le genre de filles qui attaquent tout ce qui bougent lorsqu'on les a provoqué".

Lindsey sourit à sa déclaration. Un sourire plus pensif que cruel.

"Tu vois, je ne vais pas faire la bétise de perdre des points à cause de deux fillettes. Non non... Mais puisque je n'ai rien à faire et que tu as sans aucune raison insulté ma maison. Je vais t'apprendre à la respecter en te suivant. Sachez les petites que s'il nous arrivent un pépin, c'est vous que je laisserais en plan. Ma vie compte plus que deux gamines que je ne connais pas".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]   Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé] EmptyDim 31 Aoû - 6:25:40

Elle n'avait rien dit depuis le début, faute de temps et puis les phrase de Daithe était très bien pas besoin d'en rajouter.Non ça ne lui plaisait pas,vraiment pas. Elle détestait les Serpentards. Pour qui se prenait t-elle de vouloir les accompagner ? Elle n'avait besoin de personne ! De toute façon pour l'instant elle n'avait rien à se reprocher elle n'était pas dans la forêt interdite; et non elle n'ignorait pas qu'elle était interdite. L'insulte l'a fit sursauter. La rage entra dans on cœur sans qu'elle y fasse intention. Poufsouffle était peut être sa maison mais elle savait se défendre.


- Mais pour qui te prends tu, que je sache pour le moment nous ne sommes pas dans la fôret interdite. Je ne vois pas pourquoi tu nous dénonceras. On n'a besoin de personne pour y aller pas même de ... toi.

Elle retient toutes les insultes qu'elle aurait pû dire ou insinuer. Elle n'aurait pas d'ennui, elle n'aurait pas d'ennui. Elle n'ira pas avec elle là dedans. Elle se calma pendant un instant,elle pensa sa rage passer. Mais elle reprit même si elle ne voulait pas.

-Et pour ton information, je sais très bien me défendre même si je suis à poufsouffle. Le ton de sa voix était froid, et son coeur bondissait dans sa poitrine au double du normal.

Elle n'y arriverais peut être pas si elle lui interdisait, elle respira. Il y avait des chances qu'elle ne se laisse pas faire. Il fallait qu'elle se calme tout le monde pensait ça des poufsouffles alors ... La seule façon d'entrer était peut être celle là. Après tout ça ne pouvait être que marrant. Elle l'a regarda dans les yeux.

-Bon tu veux nous prouver que tu es courageuse ok si ça ne nous fait pas n'ennuie mais n'insulte plus ma maison !


Le phrase avait résonné dans sa tête,tellement fort que finit par se demander si elle n'avait pas crier. Mais non.


Hj : qui fait un nouveau post dans la foret interdite ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]   Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé] EmptyDim 31 Aoû - 18:13:57

Daithe était absolument ravie de la réaction de Lindsey, en fait elle avait réagi exactement comme Daithe l'espérait. Perplexe, elle laissait donc la serpentard perplexe, c'était un bon point. Ainsi elle voulait donc les accompagner dans la forêt interdite... Daithe n'avait pas peur, ni de la forêt, ni que cette serpentard leur fasse un coup foireux dans le dos.
Et puis elle était trop heureuse que Emy ait répondu à cette prétentieuse, décidément, cette fille la surprenait agréablement, elle n'était sans doute pas cet être triste et sans défense comme elle avait pu le croire au début.

La forêt interdite... Daithe avait entendu toutes sortes de choses à propos de cette partie de l'école, mais beaucoup racontaient des histoires abracadabrantes sans avoir toutefois mis le moindre orteil entre ses arbres sombres. Que cachait donc ce sombre lieu ? Quel mystère ? Quel secret ? Daithe était au comble du bonheur, enfin un peu d'action, un peu d'aventure !
D'où elles étaient, Daithe pouvait voir un minuscule chemin qui se détachait d'entre les arbres, mais on ne pouvait pas voir où il allait tant les arbres semblaient collés les uns aux autres. Daithe regarda le ciel, il était d'une merveilleuse couleur orangée, le soleil se couchait, il n'allait pas tarder à faire nuit.

Mieux valait se dépêcher d'entrer dans la forêt avant que la nuit ne tombe sinon on risquait de les surprendre dans le parc.

Elle dit donc à l'adresse des deux autres :


"Bien, maintenant que nos petits différents sont réglés, on pourrait peut être y aller ?"

Elle n'attendit pas la réponse des deux autres et se dirigea d'un pas décidé vers le petit chemin qu'elle avait vu. Même si elle était une vraie tête brûlée, Daithe n'avait aucune envie de se retrouver perdue en plein milieu de cet immense forêt à mourir de faim aux côtés d'une serpentard. Le chemin c'était sans aucun doute le meilleur moyen de ne pas se perdre pour le moment, elles pourraient tout aussi bien s'en écarter par la suite...

Daithe ne regarda pas en arrière, vers les deux filles, persuadées que celles-ci la suivaient déja.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]   Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé] EmptyDim 31 Aoû - 19:16:26

Pffff
Ca devenait vraiment n'importe quoi! Une pouffi qui la prennait de haut, inimagnable!


"Ok petite pouffi... Tu gagnes un point. Tu as réussi un exploit. Osez ouvrir ton clapet avec moi!"

Lindsey sourit. Ces petites avaient du cran quand même. Quand l'autre fille reprit la parole, la jeune Lister poussa un long soupir. Mais elle avait pas fini de radoter l'autre?
Ah rectification, elle avait dit quelque chose d'intéressant.
Etrange pour une fille griffondor.


"Ok, va pour la petite promenade dans la méchante fôret interdite, dit Lindsey en imitant la voix ringarde de la pouffi"

HRP: je poste dans la fôret! Si jamais vous avez un problème avec un de mes posts, n'hésitez pas à m'en faire part!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]   Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé] EmptyDim 31 Aoû - 19:27:04

Evan avait suivi discrètement la jeune serpentard, désirant avoir une conversation avec elle à propos de l'incident du rez-de-chaussé. Mais à l'approche de cette dernière en direction de la foret interdite, le cœur du serdaigle se mit à battre de plus en plus fort. Il n'était pas question pour lui de reperdre des points! Ce fut alors avec appréhension que le garçonnet suivit sa camarade jusqu'à l'orée de la forêt interdite où cette dernière rencontra un groupe de fillette. Une altercation s'ensuivit ce qui provoqua la fuite des premières années vers la foret. N'écourant que son courage, le jeune serdaigle se mit en travers du chemin des jeunes filles et déclara:

"Tient tien les gryffondors ne seraient-ils pas si niais qu'on le prétend?? C'est un peu risqué pour ta maison d'être découverte en flagrant délit! De plus est que cette dernière se trouve malheureusement devant la noble maison des serdaigle si tu vois ce que je veux dire :sifle: "

Depuis son altercation avec le préfet, Evan sautait sur toutes les occasions pour faire perdre le plus de points aux autres élèves. Sa vision d'une élève pouffsoufle le rendit encore plus joyeux!

"Tient une Pouffy en train de commettre une infraction Very Happy et dire que l'autre préfet parlait de respect des règles... mieux vaut déjà faire le tri dans sa maison avant d'aller se mêler des affaires des autres... remarque, il est vrai que chez vous les pouffys, la tache est relativement immense... m'enfin Very Happy"

Enfin le jeune Evan tenait sa vengeance envers les poufsouffles, et plus particulièrement le préfet en chef...


.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé]   Reflexion à l'orée de la forêt interdite...[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A forêt interdite, sortilège égal. (PV) à éditer
» Cours n°1.2 : Les licornes (pratique : forêt interdite)
» Liste des Plantes Présentes dans la Forêt Interdite
» Botanique (Années 1 à 3): Les plantes de la forêt [Terminé]
» Un p'tit tour dans la forêt [PV Amayelle] (topic terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-