Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
 Une réunion au Square [TERMINÉ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une réunion au Square [TERMINÉ]   Une réunion au Square [TERMINÉ] EmptyMer 25 Juin - 12:06:09

On dit que la solitude rend fou. que si on reste enfermé trop longtemps seul, on fini par se parler à soi-même, par sursauter au moindre bruit, par se piquer des fou rires sans raisons, par se balader à poil aussi.. Bref, on fini par devenir un peu dingo. Sirius commençait à se sentir converger vers cet état mal sain. Il soupira en y pensant et se promit de ne plus parler tant que personne ne sera là, sauf à Buck qui le comprenait, lui aussi était enfermé à tord et ne pouvait bénéficier de sa liberté.

Ce soir, si tout allait bien et si aucun imprévu ne venait gâcher ce pur instant de bonheur, l'ordre devait se réunir et la maison des Black se verrait remplit de bruits, de rires, de paroles,.. de réconfort.

*Tu deviens un peu à la masse mon grand. Espérer du réconfort...

Sirius éclata d'un rire rauque et rouillé qui fini en grimace d'amertume. Il se réjouissait de voir Rémus qui n'était pas passé dans la maison depuis presque 2 semaines. Il n'avait pas vu grand monde ces derniers temps et il commençait un peu à déprimer. Il espérait que tout le monde allait bien (sauf Servilus bien sûr... ce lâche!!). Il pensa avec un petit sourire malin aux jeunes gens qu'on lui avait annoncé, il espérait bien qu'on lui ramène de jolies demoiselles. Son âme de Don Juan ne s'était pas perdue à Azkaban, il aimait toujours autant plaire aux autres. Même si malheureusement il ne pouvait faire d'efforts suplémentaires au niveau vestimentaire (quoi qu'il aurait pu envoyer Canaan lui faire quelques courses..)

Il se leva du divan sur lequel il était vautré depuis le début de l'après-midi et se dirigea vers la cuisine pour y préparer quelques gâteries à donner aux membres de l'ordre qui passeraient le voir.

*Me voilà condamné à cuisiner ! Quelle vie !

Il sourit à sa propre bétise et pensa à Molly qui faisait si bien à manger. Ils ne s'entendaient pas, mais s'il y avait bien une chose qu'il appréciait chez elle c'était son don pour la cuisine. Il se léchait déjà les babines en pensant à la prochaine fois où elle viendrait.

Il nettoya la table d'un coup de baguette et donna l'odre à Kreattur de préparer le repas du soir pour tous les membres de l'ordre. Il sortit ensuite pour se rendre dans la salle de réunion qui prenait la poussière, il passa devant le portrait de sa mère auquel il jetta un regard de dégoût.

Après avoir dépoussiéré la table et réparti les chaises autour de la table, Sirius s'assit et attendit. Les premiers arrivant ne devraient pas tarder à arriver.


Dernière édition par Sirius Black le Mar 2 Sep - 11:10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une réunion au Square [TERMINÉ]   Une réunion au Square [TERMINÉ] EmptyMer 25 Juin - 17:42:37

Les Aurors avaient la vie dure au Ministère. Fudge refusait catégoriquement d'admettre le retour du Seigneur des Ténèbres malgré l'évasion massive d'Azkaban qui avait eu lieu en Janvier, et attribuait cette opération à Sirius Black. Les représentants de l'ordre s'étaient donc vu confier comme tâche de traquer les fuyards, dont Black. Lequel était en fait, sagement caché au 12 square Grimmaurd, bien que de mauvais coeur. Il devenait de plus en plus grognon, se renfermait sur lui-même, et jour après jour, il devenait plus difficile de le convaincre de ne pas quitter la maison. Il n'aurait plus manqué que ça ! Les membres de l'Ordre qui étaient aurors s'arrangeaient pour créer de temps à autre, des faux témoignages aussi convainquant que possible afin que l'on croit Sirius Black à l'autre bout du monde. Comme ils n'étaient encore parvenus à attraper aucun des mangemorts échappés, leur deux enquêtes piétinaient, et le Ministre de la Magie se dissimulant très courageusement derrière eux pour tout les communiqués de Presse, on leur attribuait chacun de ces deux échecs. Le mécontentement et l'inquiétude de la Communauté Magique était palpable, et les tensions augmentaient à chaque fois qu'ils avouaient qu'ils en étaient toujours au point mort - la jeune femme s'était bien gardée d'avouer sa rencontre avec Rod Jugson.

Lorsque Cathy avait vu Tonks se diriger vers elle le matin-même, elle s'était demandé s'il y avait un problème. Afin que l'on ne soupçonne rien à propos de l'Ordre du Phénix, la paranoïa de Fudge ne cessant de s'accroître, elles faisaient semblant de n'avoir des relations que d'ordre strictement professionnelle, et hormis le problème de l'évasion géante, elles n'avaient actuellement aucune affaire en commun. Après lui avoir demandé à haute et intelligible voix si elle avait le compte-rendu du jugement d'Augustus Rookwood, la métamorphomage lui avait chuchoté que Sirius justement, organisait un dîner au square Grimmaurd le soir-même. Ce serait l'occasion de passer une bonne soirée ! Et d'avoir pour interlocuteur, quelqu'un d'autre qu'un appartement vide. Il allait d'ailleurs falloir qu'elle se mette en quête d'un autre logis. Ses moyens ne lui permettaient pas de se payer une location moins minable, et ses locataires actuels souhaitaient récupérer l'endroit pour y faire des travaux, ou quelque chose dans le genre. Catherine n'avait pas vraiment fait attention, elle s'était surtout préoccupée du fait de trouver un endroit autre que les dessous de pont pour passer ses nuits.

Cathy se rendit au manoir des Blacks aussitôt sa journée de travail bouclée. Le soir approchait, mais l'on était en juin, et la nuit tarderait encore avant de tomber complètement. Elle transplana donc dans un bosquet, dont elle sortit comme si de rien n'était. Après tout, personne n'avait pu la voir apparaître, et quand bien même un moldu l'aurait vue sortir des arbres, il n'aurait certainement pas pensé << Tiens, cette femme est probablement une sorcière, regardez, elle sort d'un bosquet ! >>. Ce serait plutôt << Tiens, en voilà encore une qui a d'étranges lubies ! >>. C'est une fois devant la maison qu'elle eut une idée de génie. Elle s'abstint de frapper - la faute au portrait de la mère de Sirius - et entra directement. Elle prit soin de ne faire aucun bruit en passant devant le tableau, lequel était masqué par un rideau. Aucun doute, c'était bien mieux ainsi. Le silence qui régnait dans la maison lui indiquait clairement qu'elle était la première arrivante. Personne dans le salon. Un bruit s'élevait de la cuisine. Probablement Kreattur. Elle se dirigea donc vers la salle de réunion.


<< Bonsoir Black ! >> le salua-t-elle avec un sourire.

<< Ca tombe bien qu'on soit que tous les deux, je voulais te parler d'un truc. Dis moi... tu me louerais une chambre de la maison ? >>


Voilà qui règlerait peut-être son problème de logement, en attendant que les autres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une réunion au Square [TERMINÉ]   Une réunion au Square [TERMINÉ] EmptyDim 29 Juin - 16:53:08

Sirius trépignait d'impatience! Que diable pouvait bien faire les membres de l'ordre pour tarder ainsi? Son état d'enfermement le rendait par moment très égoïste et peu enclin à faire fonctionner son cerveau et son bon sens. Il bougonna et se leva de la chaise où il s'était assis 10min plus tôt. Il entreprit de faire les cent pas dans la pièce, activité qui ne le rendit que plus nerveux et que plus désagréable.

Soudain, il tendit l'oreille. Son ouïe de chien lui permettait de sentir à longue distance la présence d'une personne. Il sourit. Quelqu'un venait d'ouvrir la porte d'entrée et s'aventurait discrètement vers la salle de réunion. Il eut soudain l'envie très intéressant de se cacher à coté de la porte pour faire peur à la personne arrivant. Mais il se ravisa. Tout dépend qui s'était, cela ne serait pas très bien apprécié et il n'avait pas envie que sa blague puéril tombe à plat. Il se rassit donc sagement à sa place et vit tourner la poignet de la porte pour laisser découvrir Catherine, une charmante et très jolie créature qui ne le laissait pas indifférent. Bien sûr, aucune jeune femme des environs ne le laissait indifférent en ce moment de grand désespoir, pourtant Catherine faisait partie de ces filles avec qui il appréciait sortir au milieu de la nuit lorsqu'il était à Poudlard.

Il répondit à son salut de sa voix rauque mais pas dénué de charme et lui envoya son sourire le plus ravageur. Puis, il ouvrit de grands yeux stupéfait lorsque la jeune femme lui demanda de lui louer une chambre.


*hé ben.. on peut dire qu'elle manque pas de toupet la petite. se dit-il pour lui même

Il se laissa aller contre le dossier de la chaise, la fixant de son regard prénétrant.

Et pourquoi voudrais tu venir t'installer ici? Je ne rêve que de quitter et voir démolir cette maison et toi tu aimerais venir t'y installer? Excuse moi de trouver cette idée vraiment très bizarre..

Black n'était pas contre cette idée, à la réflexion. Cela lui permettrait d'avoir de la compagnie, il s'en plaignait suffisamment. Pourtant se voir partager son habitat avec une jeune et jolie jeune fille le laissait assez perplexe. Il n'avait jamais imaginé qu'on lui demanderai cette opportunité et surtout il ne l'aurait jamais imaginé venant d'elle!! Certes Remus habitait par moment ici, mais c'était tout naturel, il était comme son frère. Mais Catherine...

Bah. eux écoute fais comme tu veux, il y a suffisamment de chambre dans la maison pour que tu puisse en prendre une. Mais je te pose quelques conditions.

Il fit un geste d'irriation. Il était tout de même hors de question qu'elle pénetre dans certaines pièces et qu'il se laisse déborder par cette situation.

Il y a trois endroits où tu ne peux te rendre, la salle qui est en face du portrait de ma mère, ma chambre au 3e étage et la pièce du 4e étage.

Sinon fais comme chez toi

Ce qui l'avait décidé à changer d'avis ainsi? Il ne savait pas trop. Peut être juste le fait qu'avant de se retrouver dans cette situation il n'aurait jamais laissé dormir dehors une demoiselle en detresse
quite à partager son propre lit bien sûr...et surtout il faut le dire, son enfermement le rendait très lunatique et il ne supportait pas de se voir perdre la maîtrise des événements. Il prit donc la décision d'arrêter un peu d'être grognon et de redevenir quelques instants le Sirius d'autrefois qui avait le cœur sur la main.

Installe toi dans une des chambres du 1er étage.

Il lui sourie et se tourna vers la porte qui n'allait pas tarder à s'ouvrir sur un nouvel arrivant.


Dernière édition par Sirius Black le Ven 11 Juil - 11:45:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Une réunion au Square [TERMINÉ]   Une réunion au Square [TERMINÉ] EmptyDim 29 Juin - 17:16:01

Rémus Lupin. Elle s'était enfin souvenue d'où elle l'avait déjà rencontré. Comme elle pouvait être bête par moment! Elle se tapa le front de sa main droite et sourit à sa bétise.

Il s'était présenté ce matin là sur le chemin de Traverse où elle faisait quelque emplête, profitant de sa journée de congé. Il s'était approché d'elle d'une démarche mystérieuse qu'elle aurait presque qualifiié d'hésitante si elle n'avait pas croisé son regard sur de lui. Elle avait été stoppée net dans son élan alors qu'elle s'apprétait à entrer dans un magasin de farces et attrapes. Elle avait regardait autour d'elle puis avait reposé son regard sur le mystérieux monsieur qui la fixait depuis l'autre bout de la rue. Elle avait même plissé les yeux dans l'espoir de mieux discerner ses traits. Lorsque celui-ci s'était approché d'elle, elle avait glissé sa main dans la poche de sa robe, prête à dégainer. Pas folle la guêpe!

2min plus tard, elle entrait enfin dans le magasin de farce et attrape pour y faire quelques emplêtes. Le mystérieux personnage lui était passé à coté et lui avait discrétement transmit un petit morceau de parchemin avant de se hater vers un magasin proche. Elanor était stupidement restée plantée sur ses deux pieds avec un air d'étonnement sur le visage.

*qu'est-ce que? quoi?

Elle ouvrit le petit mot et lut une petite écriture qui disait:

Merci de te rendre au QG ce soir. RL

Un peu interloquée, elle avait mis du temps à comprendre ce qui était écrit sur le petit bout de parchemin.

*Mais biensûr ! L'odre ! On dirait que les affaires reprennent !

D'un air malicieux elle avait détruit le petit mot en se questionnant néanmoins sur le "RL". Cela lui disait quelque chose. Ce regard aussi lui disait quelque chose. Un regard confiant.

C'était debout dans le petit parc en face du square qu'Elanor avait enfin réussi à retrouver dans sa mémoire ce que signifiait "RL". Elle sourit et se dirigea vers la porte de la maison. Rémus était un correspondant de son oncle et elle l'avait rencontré quelque fois au cours de son enfance. Il avait toujours était terriblement attentionné pour elle, il lui avait ramené à chaque fois des dragés surprises et elle se souvenait à présent de son sourire et surtout de se visage maculé de cicatrices.

Elle pénétra dans le square en espérant voir Rémus ce soir et pourquoi pas profiter un peu de parler avec lui. La maison semblait toujours aussi sinistre et il n'y avait pas un bruit. Elle passa silencieusement devant le portrait de la mère Black en espérant au fond d'elle même qu'elle ne se mettrait pas à hurler à son approche. Elle respira un bon coup et se força à se souvenir de l'endroit que lui avait indiqué Canaan durant sa première et unique venue dans la maison des Black.

*Ah oui.. c'est celle-là !

Elle poussa la porte et entra. Dans la pièce se trouvait deux personnes qu'elle ne connaissait pas. L'une d'elle était une jeune demoiselle un peu plus vieille qu'elle qui avait un visage rassurant. L'autre personne était un homme aux cheveux noirs et aux habits poussiéreux. Son visage lui disait quelque chose mais elle savait plus quoi.

Bonjour ! Je suis Elanor.. Heu.. Je suis nouvelle en fait..

Elle s'approcha d'une chaise en gardant son regard fixé sur celui de l'homme qui la sondait d'un regard pénétrant. Elle se sentie limite mal à l'aise puis pensa connaître l'identité de l'homme. Effectivement, elle ne pouvait pas se tromper. Cependant, une petite crainte l'envahie. Elle était seule dans une pièce avec deux personnes qu'elle ne connaissait pas dont une était accusée d'avoir tuée 13 personnes.

*soit pas stupide!! il est innocent!!

N'empêche qu'elle se sentait pas de taille à affronter ce regard plus longtemps. Elle détourna les yeux et s'assit sur une chaise en se lançant dans une observation forcée de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une réunion au Square [TERMINÉ]   Une réunion au Square [TERMINÉ] EmptyDim 29 Juin - 19:33:09

Si enseigner n'avait pas été vraiment un plaisir pour Maugrey, il avait quand même tiré quelque chose de positif de son année à Poudlard : il y avait des jeunes motivés et prêts à en découdre avec les Mangemorts. En revanche, les élèves de Poudlard étaient trop jeunes... Entre 11 et 17 ans, ils étaient définitivement trop peu exercés pour se frotter à plus coriace que des créatures de base...

Ainsi, Alastor avait contacté Altaïr, le mystérieux directeur de l'Université de Magie Avancée, pour lui proposer ses services. Les étudiants se spécialisaient, et il était presque tout indiqué, en tant qu'ancien Auror, à les amener à le devenir. Altaïr avait accepté, et Fol Oeil commencerait la prochaine année au poste de professeur de Défense Magique. Son point de vue était certes plus offensif que le nom de la matière, mais ça ne ferait pas de mal aux étudiants d'être menés d'une poigne de fer par un des plus célèbres chasseurs de mages noirs.


"Grmf..."

Réunion au QG de l'Ordre. Maugrey passait la plupart de son temps à Londres ou à Pré-au-Lard. Les Mangemorts restaient discrets, et le vieil Auror, pourtant expérimenté et équipé de son fameux oeil magique, n'en avait pas vu la queue d'un depuis bien longtemps... Le dernier avait été Torin Bower, mais celui-ci était parvenu à s'échapper.

Un 'pop' caractéristique du transplanage résonna sur la place du Square Grimmaurd. Maugrey regarda à gauche et à droite, son oeil magique se chargeant de l'arrière, et constata qu'il n'y avait personne. Il s'avança donc vers une maison, portant le numéro 12, maison que personne ne voyait habituellement. En effet, étant protégée par un gardien du secret, seuls ceux qui avaient été mis au courant pouvait voir l'endroit.


"Grmf."

Fol Oeil boîta sur les marches du perron et, après un nouveau regard alentour, ouvrit la porte. Il la referma derrière lui. Son oeil lui indiqua la présence de... trois personnes. Sirius Black et deux jeunes recrues. Alastor ne les connaissait pas, il ne s'occupait pas du recrutement, et il se moquait bien de qui pouvait les rejoindre, tant qu'ils étaient efficaces... C'était d'ailleurs pour cela qu'il remettait en cause l'appartenance à l'Ordre du Phénix d'un individu comme Mondingus Fletcher...

"Grmf." répéta Maugrey en pénétrant dans la cuisine.

Il se dirigea vers Sirius pour lui serrer la main.


"Salut, Sirius."

Puis il posa son oeil normal, alternativement, sur les deux jeunes femmes. L'oeil bleu électrique ne les avait pas quittées depuis qu'il était entré dans la maison, donc depuis la porte d'entrée.

"Et vous êtes, mesdemoiselles ?"

Lui n'avait pas l'intention de se présenter. Il voulait d'abord savoir s'il n'y avait pas de menaces de la part des deux filles.

"Pas trop dur ?" demanda-t-il ensuite à Black, se détournant du coup des deux autres personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une réunion au Square [TERMINÉ]   Une réunion au Square [TERMINÉ] EmptyLun 7 Juil - 17:38:54

Sirius la contempla l'air ébahi lorsqu'elle lui avança sa requête. Un instant plus tard, il était littéralement en train de lui sauter à la gorge pour râler. Il prit un ton des plus déplaisants pour lui expliquer que personne de censé n'aurait voulu resté ici, qu'il rêvait lui même de détruire cette maison, et qu'elle ne devait pas tourner bien rond pour vouloir s'installer ici. Le ton agressif qu'il avait pris ne laissa pas Cathy indifférente, qui sentit aussitôt son sang bouillir d'indignation. Elle parvint tout de même à rester calme. Après tout, si elle s'énervait, elle risquait encore moins de réussir à le convaincre d'accepter. Et si elle n'y parvenait pas, c'était dans la rue qu'elle risquait de dormir en attendant de trouver une alternative. Tout le monde n'avait pas eu un manoir pour héritage.

<< Pourquoi ? C'est simple. Si je ne trouve pas vite un nouveau logement dans une semaine, je me retrouve à la rue. >>

La jeune Auror sentit le propriétaire des lieux se calmer doucement. Il ne dit rien pendant quelques minutes, signe que sa proposition n'avait pas été complètement refusée. Ses traits s'adoucirent; visiblement la balance se mettait à pencher doucement en faveur de la jeune fille. Et lorsqu'enfin il reprit la parole, ce fut pour accepter. Catherine lui aurait sauté au cou pour le remercier de son geste si elle n'avait pas eu à écouter attentivement toutes les interdictions qu'il lui imposait. Tant qu'elle avait un toit, elle pouvait tout respecter !

<< Merci beaucoup ! De toute façon, t'as pas à t'inquiéter, c'est juste une solution provisoire, je rentrerai juste pour dormir, et je me ferai aussi discrète qu'une souris ! >>

C'était la moindre des choses. En attendant, cette nouvelle lui ôtait au moins un soucis de la tête. Elle se mettrait à la recherche d'un nouveau logement aussi vite que possible, ainsi, il ne serait pas obligé de supporter sa présence longtemps. La jeune femme accueillit donc avec un grand sourire la nouvelle arrivante, qui semblait un peu perdue. Celle-ci devait être âgée de quelques années de moins qu'elle, et étudiait probablement encore à l'UMA. Elle était probablement nouvelle, car Sirius non plus ne semblait pas la connaître, et elle ne tarda pas à le leur annoncer en se présentant à eux. Elle fut rapidement suivie de Maugrey Fol Oeil qui entra dans la pièce d'un pas claudiquant, et salua Sirius avant de se retourner vers les deux jeunes filles. Il leur demanda de se présenter, ne le faisant pas lui-même. La jeune femme sourit, songeant que ce n'était pas vraiment nécessaire. Alastor Maugrey était bien connu au Ministère.

<< Je m'appelle Catherine Ewing... Auror. Enchantée de vous rencontrer Monsieur Maugrey. >>
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une réunion au Square [TERMINÉ]   Une réunion au Square [TERMINÉ] EmptyVen 11 Juil - 12:54:26

Et une deuxième jeune femme entra. Finalement, il n'était pas si bien lotis, il n'avais jamais été aussi bien entourée qu'à l'instant. Il sourit à Catherine pour lui montrer que même s'il avait des allures de chiens, il ne mordait pas.

Reste autant qu'il te plaira. On a besoin de toi à l'ordre alors ne perds pas trop de temps à trouver un appartement.

Il salua la nouvelle arrivante qui visiblement ne se sentait pas des plus à l'aise ici. Il la reconnu à son nom. Rémus lui avait parlé de sa venu, c'était la nièce d'un vieil ami qui avait fait parti de l'ordre la dernière fois. S'il se souvenait bien, ses parents étaient morts d'en d'étrange circonstance, mais il ne se rappelait plus tellement.


Bonjours Elanor ! Soit la bienvenue parmi nous ! Remus m'a prévenu de ta venue !

Il ne se leva pas pour lui serrer la main, se n'était pas son genre de se laisser aller à se style d'extravaguance. Il lui fit un petit signe de la tête et la fixa de ses yeux sombre. Il l'invita ensuite à s'installer et à se détendre.

Puis Maugrey arriva et il fut content de le voir même si celui-ci semblait ne pas être de bonne humeur.

* Au moins je ne suis pas le seule à être grognon.

Cette pensée lui redonna le sourire et il se leva même pour saluer son ami. Bah oui faut faire des exceptions parfois, faut pas toujours croire ce que je dis.

ça va j'ai connu de meilleurs moments dans ma vie mais cela pourrai être pire.

Il dit cela en montrant d'un signe de tête les deux jeunes filles assises près de lui et il lança un clin d'oeil malicieux à Maugrey. Catherine sembla assez à l'aise de répondre à Maugrey, visiblement la réputation de celui-ci lui vallu la sympathie de la jeune fille. Il en était moins sûr quant à Elanor qui venait d'Helvétie et qui montrait déjà une pointe de méfiance à son égard et une pointe d'horreur à la vue de Maugrey. Il prit donc les devant.

Elanor, je te présente Maugrey Fol Oeil, très célèbre auror. Très célèbre mais surtout très efficace, il est notre meilleur élément.Bien, Rémus ne devrait plus tarder à arriver maintenant et je pense que nous seront au complet pour ce soir car je crois que Tonks a eu un empêchement.

Il était resté debout depuis l'arrivée de Maugrey et il comptait bien attendre à proximité de la porte pour voir arriver Rémus qu'il attendait impatiemment. Il était désireux de savoir ce qui l'avait retenur si longtemps loin du square et surtout pourquoi il n'avait pas reçu de nouvelles ces derniers temps. Il espérait que tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une réunion au Square [TERMINÉ]   Une réunion au Square [TERMINÉ] EmptyVen 11 Juil - 16:39:37

Remus avait reçu une lettre de Sirius l’informant qu’une réunion se tenait au 12 square Grimmaurd. Lupin avait encore beaucoup de choses à faire mais les réunions de l’ordre était bien sûr très importantes surtout depuis que Voldemort avait fait son retour, d’après les dires de Dumbledore.

Lupin se rendit donc au quartier général de l’ordre du phénix en transplanant, il atterrit devant la porte. Il fallait ensuite enlever les protections dont bénéficiait la maison. Remus prit sa baguette magique et l’appuya contre la porte d’entrée qui émit aussitôt plusieurs cliquetis. La porte s’entrouvrit alors et l’ancien professeur de défense contre les forces du mal ne s’attarda pas sur le pas de la porte. Il entra et se débarrassa de sa cape miteuse. Il n’y avait personne dans le hall. Alors qu’il se dirigeait vers la cuisine, la porte d’entrée se referma d’elle-même et Remus pénétra dans la cuisine où quelques membres étaient déjà présents.

Certains le regardaient d’un air bizarre : il fallait dire que l’ancien professeur n’avait jamais paru si misérable. Sa vieille veste de laine était rapiécée à plusieurs endroits, il avait un air maladif, épuisé, et ses cheveux bruns parsemés de mèches blanches aurait bien eu besoin d’une couleur.

Remus balaya de son regard les membres présents dans la salle mais se dirigea en tout premier vers Sirius et le serra fort dans ses bras.


« Sirius mon ami, comment vas-tu ? »

Il lui fit un sourire qui contredisait son teint épuisé et se tourna vers Maugrey.

« Alastor ravis de vous revoir, quand allons nous commencer ? »

Il avait toujours admiré le vieil auror car sa carrière était exemplaire ! Il avait bien sûr était soulagé d’apprendre qu’il avait été son successeur en tant que professeur de défense contre les forces du mal, même si il avait vite déchanté en fin d’année scolaire, apprenant avec consternation qu’il s’agissait en fait de Barty Croupton qui, à l’aide du polynectar avait prit la forme de l’ancien auror durant toute l’année.

Lupin se retourna vers les autres membres qu’il ne connaissait pas tellement.


« Bonjour... » se contenta-t-il de dire.

Après avoir jeté un dernier coup d’œil à Alastor il alla prendre place près de Sirius, son dernier véritable ami.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une réunion au Square [TERMINÉ]   Une réunion au Square [TERMINÉ] EmptyVen 11 Juil - 18:17:36

[HJ: oh, une revenante. :sifle: ]

Fin d’une journée de travail ordinaire. Callista jeta un coton imbibé de sang et d’humeurs dans la première poubelle qui croisa sa route. La boule duveteuse rebondit sur le rebord et roula mollement sur le sol blanc de Ste-Mangouste, mais la guérisseuse n‘y prêta pas attention. Préoccupée par ses pensées brumeuses, elle continua son chemin, sans même se rendre compte qu’elle venait de passer sa veste en oubliant de retirer l’uniforme vert de Ste-Mangouste.

A peine avait-elle effectué trois pas en s‘extrayant de la boutique miteuse qui servait de leurre à l‘hôpital, qu’une bouteille au trois quart vide passa dans son champs de vision, presque à lui heurter le nez. Pourtant la personne qui se tenait à son côté ne tentait pas de l’assommer, mais seulement de la saluer. En vérité cette personne tenait à peine debout et elle dut s’appuyer gauchement contre la jeune femme pour conserver un semblant d‘équilibre. Les narines de Callista frémirent sous le cinglant bouquet olfactif que formait les vapeurs d’alcool associées à une autre odeur plus âcre et inidentifiable.


-Cal’ta !

-Mondingus…N’essaie pas de me faire les poches !, s’insurgea la jeune femme en repoussant les mains de l’homme, pas si ivre qu’il en donnait l’impression.

-Tu as l’esprit mal placé. C’est vrai que je suis un peu sur la paille en c’moment et si tu avais un ou deux ou trois Gallions qui…

-Tu voulais me voir ?

Mondingus l’observa un instant comme s’il mesurait son degré de naïveté, puis il reboucha sa bouteille et agita une main réprobatrice à son égard.

-Tes copains de Ste-Mangouste,ils ont pas voulu me laisser rentrer. Sous prétexte qu’il y a des règles d’hygiène. ’Fin bref, ILS attendent tout le monde ce soir…’fin maintenant. Vous allez passer une super soirée, comme d‘hab‘. C’est de l’or blanc ça ?

Après avoir tenté de marchander les boucles d’oreilles de la jeune femme, après avoir tenter de la faire investir dans un trafic fumeux de chaudron économique, et après avoir tenter de se faire offrir une nuit nourri et logé gratuitement dans l’appartement de la guérisseuse, Mondingus repartit de son côté et Callista du sien. D’un ruelle isolée, elle transplana à une impasse étroite, seulement peuplée de matous alanguis sur le rebord d’un haut mur entre deux propriétés. Les félins et les rats qu’ils chassaient devaient bien être les seuls à pouvoir passer par-là avec aisance. Les épaules de Callista frôlaient presque les briques rougeâtres pour peu qu’elle se tînt de front. Toutefois, cette ruelle perpétuellement plongée dans la pénombre avait le mérite d’être assez proche du QG de l’Ordre et avec Mondigus dans le rôle du messager, elle pouvait tout aussi bien être à l’heure qu’en retard d’une heure, voir d’une journée entière. Pressant l’allure, elle se retrouva rapidement devant la porte familière du 12 Square Grimmaurd, jeta un coup d’œil alentour comme ultime marque de prudence, puis s’engouffra silencieusement à l’intérieur du bâtiment.

Le tapis de l’entrée absorba le bruit de ses pas, ce qui ne l’empêcha pas d’avancer prudemment. La réticence qui la gagnait chaque fois qu’elle posait un pied en ce lieu semblait s’accroître un peu plus entre chaque passage. Tout était trop semblable à ce qu’elle avait toujours connu chez elle, tout ce qu’elle avait quitté et qu‘elle ne pourrait jamais aimer. Peut-être plus sombre, mais non moins étouffant. Le genre de lieu qui donnait un tour angoissant à ses réflexions avec en leur centre, sa sœur rendue plus amère que jamais et Rod Jugson. (toujours lui xD)

Emportée par le flot de ses pensées, sa main abaissa brutalement la poignée de la salle de réunion et elle tira la porte comme si elle cherchait à s’assommer avec. Le comité déjà en place dans la pièce lui fit le même effet qu’une aiguille crevant un ballon distendu d’air.


-Oh, bonsoir. Je craignais d’être en retard…, glissa-t-elle pour expliquer sa façon de rentrer assez dynamique, bien que ce ne soit pas la vérité.

Frottant ses mains l’une contre l’autre, elle parcourut rapidement des yeux les visages de ceux l’ayant précédé. Malgré elle, elle s’attarda plus longtemps que nécessaire sur le visage couturé de cicatrices de Maugrey Fol Œil. Sans dégoût, sans pitié, elle se retrouvait simplement en face d’une réalité impossible à ignorer. On ne pouvait ni tout guérir ni tout effacer du mal qui avait été fait. Et il n’y avait rien de plus désagréable pour ceux qu’elle appelait sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une réunion au Square [TERMINÉ]   Une réunion au Square [TERMINÉ] EmptySam 12 Juil - 17:51:00

Il était tard lorsqu'une magnifique chouette vint taper contre le carreau de la fenêtre du bureau de Fleur.
La jeune femme, endormie, blottie dans sa longue écharpe noire ouvrit un oeil pour voir ce qui provoquait ce bruit, fort désagréable alors qu'elle essayait de rattrapper son sommeil de toute les nuits où elle avait dû courrir apres des hors la lois.

Avec un soupir explicite, Fleur se leva de son fauteuil et s'approcha de la fenêtre, l'entrouvrit suffisemment pour sentir un air frais et glacé lui secouer les cheveux tandis que la chouette s'engouffrais dans l'ouverture.
Cette dernière tenait une lettre, le destinataire était Sirius, Fleur s'empressa de la décacheter pour la lire tandis que la chouette allait se poser dans les hauteurs de l'énorme étagère qui couvrait un des murs de la pièce.

La lettre lui demandait de se rendre au 12 Square Grimmaurd pour une réunion de l'Ordre.

Le temps d'aller chercher ses affaires, de les fourrer précipitement dans son sac et Fleur s'était déjà volatilisée pour rejoindre le quartier général.

Alors que déjà plusieurs personnes étaient présentent, dans le hall de la vieille maison un " Crac ! " retentit et une jeune femme à la chevelure ébène et au regard glacé s'approcha avec un grand sourire aux lèvres. Fleur poussa la porte entrouverte de la salle de réunion et, lorsqu'elle apperçut tout ces visages familiers leur dit avec une nuance de culpabilité.


"Bonsoir... oh, je crois être en retard "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une réunion au Square [TERMINÉ]   Une réunion au Square [TERMINÉ] EmptyDim 13 Juil - 14:21:50

Il était huit heure ce matin là lorsque notre jeune Silverdale avait vu débouler une chouette vive d'un plumage grisé dans sa salle de bain. Alors qu'elle entourait sa serviette autour d'elle, elle saisit la lettre cachetée tout en caressant l'animal avant qu'elle reparte. Sunday crue reconnaître le saut des Sirius au dos de la lettre jaunie par le transport. Elle s'empressa donc de la décacheter et fut alors aux même titre que les autres convives informée de la réunion au 12 Square Grimmaurd. Cela faisait déjà un moment qu'elle n'avait pas eut le plaisir de retrouver les membres de l'ordre autour d'un bièreàbeurre car avec tout ce qui se passait ces temps-ci notre jeune aurore allait de mission en mission où se retrouvait cloitrer au ministère par Ombrage qui la noyait dans les papiers à trier. Cette réunion tombait donc au poil. Cependant notre jeune Silverdale se surprit à rêvasser sur la tenue qu'elle porterait se soir ; il lui fallait quelque chose de classe mais pas trop habillé. Cette pensée laissait présumer qu'elle cherchait à plaire, mais plaire à qui ?! Car la majorité des membres de l'ordre avait plus de la trentaine à tout casser mis à part Potter et les Weasley (fils) .. Et bien, notre chère petite sorcière avait toujours eut un penchant pour Sirius, et elle avait suivi sa condamnation de près tout comme sa fugue l'ayant toujours cru innocent.

Elle s'habilla donc en catastrophe afin de se rendre au ministère, ce petit imprévu l'avait mis en retard. Ce jour là, Dolores fut on ne peut plus agaçante et ne pardonna pas les onze minutes de retard de la jeune Silverdale. Elle eut donc à interroger une famille de cracmole persuader qu'un fantôme hantait leur maison puis à trier divers affaires classées .. Cette rencontre avec ce couple de sorcier sans pouvoir et leur petite fille lui rappela étrangement sa situation puisque la jeune femme venait elle aussi d'une famille cracmole ou tout du moins sa mère et son frère l'était. Suny savait que Dolores lui avait confier l'affaire en connaissance de cause, pensant pouvoir effrayer ou même faire du tord à la jeune femme de cette façon. Cependant c'est avec plaisir qu'elle mena l'enquête et put partager son témoignage et ressenti avec la famille. 17 heur sonna lorsque Sunday quitta le ministère en tant que fonctionnaire très peu rémunéré elle se limitait au minimum d'heure syndicale tâchant de trouver un boulot pour la rentrée future qui lui permettrait d'arrondir ses fins de mois.

C'est donc avec un malin plaisir qu'elle quitta la cheminée du ministère pour arriver au chemin de traverse. Après avoir fait deux trois achats et s'être achetée une tunique chez madame Guipure et un pantalon allumette, elle regagna sa maisonnée à pied songeant déjà à la coiffure qu'elle se ferait.

C'est donc à 20 heure pétante qu'elle arriva sur le pallier de l'"auguste" Sirius (^^), elle jeta un coup d'oeil furtif comme pour vérifier si quelqu'un l'avait vu ou suivi puis elle s'engouffra dans le vieux couloir sombre et sinistre de la demeure des Blacks. Le tapis semblait insonoriser le lieux et le claquement de ses bottines dans le couloir se transformait en un bruit sourd semblable à un murmure. C'est avec surprise qu'elle se rendit compte que Kreatur l'observait et restait là comme bloqué devant elle. Etrangement, un sourire semblait s'esquisser sur le visage tuméfier de l'elfe et alors qu'il s'apprettait à lui hurler une atrocité à la figure Sunday avait disparu rejoignant ainsi ses comparses vautrées autour de la fenêtre ou dans des fauteuils. Alors qu'elle franchissait le seuil de la porte, ses cheveux virèrent nerveusement dans une couleur bleutée semblable à la peur et la nervosité qui l'emplissait. Décidemment, quand pourrait-elle enfin contrôler ce don de métamorphomage ! Elle lança presque simultanément une salutation énergique qui semblait avec l'écho de la pièce sonner comme un cri de guerre.


<< Bonsoir, j'espère ne pas vous avoir fait attendre ! >>

Puis elle balaya du regard la pièce constatant que tout le monde n'était pas arriver. Suny semblait être la benjamine de groupe pour le moment, elle entra se dirigeant vers les sorciers pour les saluer, se stoppant quasiment net devant Sirius. Nerveusement, elle lui tendit la main en guise de salutation, puis il rectifia le tire en lui faisant la bise. Après tout, elle l'avait fait à tout le monde pourquoi pas à lui. Elle recula ensuite quelque peu priant pour que sa gène se fasse la plus discrète possible. Hélas elle sentit ses joues rougir, pourquoi avait-elle le don de se faire remarquer. Puis elle e dirigea vers Maugrey, afin de lui parler d'une enquête de la veille qui l'avait quelque peu intrigué.

Ce soir la sa chevelure tombait en de belles ondulations naturelles et avait pris une couleur noir bleuté. Elle avait finalement opté pour une tunique noir plus basique que celle achetée dans l'après-midi, qu'elle avait assorti à un pantalon noir aussi mais en cuire. Un de ceux qu'elle ne mettait que lorsqu'elle partait en mission comme pour être assurée d'avoir une tenue qui tient la route et surtout les chocs en cas de grabuge. En effet ce cuire n'était pas n'importe lequel puisqu'il provenait d'une créature magique quasi intouchable. Ainsi, Sun' n'avait pas à craindre le moindre choc au niveau de son postérieur. Un unique pendentif semblait garnir son coup couleur pêche, une dent, mais pas n'importe laquelle une dent de loup garou qui provenait de la machoire de son frère. Ainsi elle se sentait un peu plus proche de lui et n'oubliait pas pourquoi elle se battait chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Une réunion au Square [TERMINÉ]   Une réunion au Square [TERMINÉ] EmptyMer 6 Aoû - 13:53:30

Les soupsons et inquiétudes d'Elanor s'envolèrent très rapidement lorsque Sirius tout sourire la présenta à son futur professeur.. de quoi déjà? Trop d'émotions en même temps faisait perdre la mémoire à la pauvre Elanor qui voyait défiler devant elle un cortège de personnages les plus divers qui s'ajoutaient à ceux déjà présents. La table se trouva être remplie de convives assez rapidement, chacun discutant à droite à gauche avec les voisins. Visiblement cela faisait quelques temps qu'aucune réunion n'avait été agendée. Elanor pensa alors qu'il était désolant de voir que les choses n'avançaient pas, elle qui pensait qu'il y avait de l'action dans l'ombre elle fut vite désabusée.

Dans le flot de personnes assises, il faut dire que la gente féminine avait la cote, elle reconnu Rémus Lupin. Elle remarqua qu'il semblait vraiment miteux et avait un peu l'aspect de ces moldus qui vivent dans la rue et qui boivent beaucoup. Cette pensée la fit grimacer car elle en avait rencontré un nombre exorbitant à Londres, phénomène quasi inexistant en Helvétie.

Après que chacun se soit salué et qu'elle ait reçue une dizaine de bises, sentie une dizaine d'odeurs différentes et qu'enfin tout le monde fut assis, elle se retrouva prise en sandwich (façon de parler) entre le mandiant et Quasimodo. Un petit rire s'échappa de sa bouche et elle déscida de faire comme si de rien n'était. Elle se tourna vers sa droite pour saluer son futur prof:

Bonjour, je suis étudiante à l'UMA. j'ai cru comprendre que je vous aurait en cours mais je ne me souviens plus dans quelle matière.

Ses paroles se terminèrent en un murmure au moment où son regard se fixa sur l'oeil magique de Maugrey. Horrifiée, Elanor n'osa plus bouger et sa bouche resta entre ouverte comme si elle venait de voir un animal sauvage à proximité et que le fait de rester immobile la rendait invulnérable.

* Ok.. ça va.. j'ai compris le concept du "Fol oeil".. Y a de quoi mourir sur place..

Ses pensées se perdirent dans les paroles que lança la personne qui présidait la séance et qui la fit débuter.


[HP: Wouah ! Je suis impressionnée de voir le nombre de personne présente.. Je suis contente que l'ordre reprenne peu à peu naissance.. En fait ce topic sera le dernier de Sirius car comme vous le savez il meurt.. Malheureusement il a été refusé de créer une bataille avec des mangemorts (pour des raisons diverses et justifiées) donc il ira pourrir dans un coin (sniff).. Par contre, je compte sur vous tous pour continuer de faire vivre l'ordre.. Nous allons essayer d'imaginer diverses action à mener et pourquoi pas se confronter aux mangemorts, toutes les idées sont les bienvenues.. Voilà, je nous laisse donc finir ce topic avec Patmol mais rien n'empeche d'en ouvrir un autre sur l'après-Sirius histoire de ne pas bloquer le jeu...... Wink Merciii à tous ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une réunion au Square [TERMINÉ]   Une réunion au Square [TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Square] Une réunion, avant de sombres heures... [TOUS]
» Première réunion du BDE [Terminé]
» Première réunion de la BI [Terminé]
» Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]
» Reunion de Préparation à la Sortie Botanique [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-