Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptySam 25 Sep - 21:40:59

[HJ : tout les étudiants de l'UMA peuvent se joindre à la réunion. Il n'est pas nécessaire d'en être membre pour suivre ce qu'il s'y passe. C'est d'ailleurs peut-être l'occasion de s'y inscrire. Merci de procéder comme pour les cours et de ne poster qu'une fois entre mes interventions Wink]

Le Bureau des Élèves arborait une toute nouvelle décoration. Le bordel laissé par Jérémy avait été débarrassé pour laisser place à un espace relativement grand contenant des canapés et des fauteuils répartis de manière à former un cercle. L'idéal pour une réunion d'étudiants. Pas besoin d'avoir l'impression d'être dans un auditoire et crever de mal aux fesses assis sur des bancs rigides. Ils avaient l'avantage de pouvoir se poser à l'aise dans des canapés, ce qui ne les empêcheraient pas d'être productifs.

Le Bureau n'avait jamais été aussi propre et Charlie avait passé tout un après-midi à le nettoyer de fond en comble. Enfin disons surtout que c'était son elfe-de-maison qui s'en était chargé pendant qu'elle rédigeait un panneau présentatif des buts et des différents postes à pourvoir. Aussi maniaque qu'elle, l'elfe avait été habitué depuis toujours à faire briller le moindre recoin qu'il pouvait y avoir dans une pièce, ce fut donc avec contentement que la jeune femme le renvoya à la maison une fois son travail irréprochable effectué. Le frigo avait également été ravitaillé, mais il attendrait la fin de la réunion pour déverser ses bouteilles d'alcool. Si Charlie aimait faire la fête, cela n'allait pas de paire avec une réunion sérieuse où il faudrait prendre des décisions importantes.

Sur un des murs, elle avait accroché sa pancarte où les buts étaient rédigés dans une écriture appliquées de jeune femme :

Citation :

Les principales missions du BDE :

- organiser des jeux, soirées etc...
- accueillir les nouveaux étudiants
- éditer le journal de l'université
- faire la publicité de l'UMA auprès des élèves de Poudlard
- aider les étudiants à trouver des stages
- ...


Elle n'avait rien inventé puisque c'était déjà les missions proposées par Jérémy du temps où c'était lui le président. Il ne servait à rien de tout chambouler puisque jusqu'à présent ça avait parfaitement bien fonctionné et que c'était clairement les buts de toute association d'étudiants. A la suite des buts, on pouvait y lire la liste des postes, leur description et surtout s'ils étaient pris ou libre.

Citation :

Président du BDE (Ann-Charlotte Doeringer) (gage en court) : Il est chargé de faire vivre l'association. Il doit recruter les membres du bureau, organiser des réunions, élaborer un planning d'activités, trouver de nouvelles idées d'activités etc...

Vice-Président du BDE (Kaelir Gammach) (gage en court) : Il assiste le président dans ses divers tâches et le remplace quand dans ses fonctions quand celui-ci est indisponible. Il est chargé de faire passer les gages aux nouveaux membres.

Responsable soirée (Gregory Malone) (gage en court): Il est chargé de trouver des idées de nouvelles soirées et de participer activement à leurs organisations. Deux soirées doivent être organisées durant l'année. De préférence une en début d'année et une à la fin (négociable en fonction de la thématique). (Au Magic-Night Club ou ailleurs)

Assistant soirée (Nevaeh M. Greatness et Elena Pinkstone) (gage en court): Il aide le responsable soirée à l'organisation de l'évènement. Il est chargé de trouver les décorations, les groupes de musiques éventuels, de faire la pub de la soirée auprès des étudiants etc...

Responsable accueil (Gregory Malone) : Il est chargé d'aiguiller les nouveaux étudiants dans l'UMA et de répondre à leur question pour bien les orienter. [HJ: Poste dans les fiches des nouveaux pour les orienter au niveau de l'UMA]

Responsable des sports (poste libre) : Il est chargé d'organiser les matchs de Quidditch de l'université et de motiver les joueurs potentiels. D'autres activités sportives peuvent être mises en place.

Rédacteur en chef (Lisbeth Mc Ferry) (gage en court): Il est chargé du journal de l'université. Il doit trouver des rédacteurs potentiels et des idées de rubrique. Il doit aussi écrire au moins un article par parution.

Rédacteurs (Rachel Davidovitz et Jonathan Finch) (gage en court) : Ils écrivent des articles pour le journal de l'université et sont sous la tutelle du rédacteur en chef.

Responsable Pub (poste libre): Il est chargé de la promotion de l'UMA auprès des personnes extérieures (élèves de Poudlard, parents d'élèves...). Il peut créer des affiches de pub. Il doit aussi organiser les journées porte ouverte de l'UMA une fois par an (janvier-février). Il peut rédiger un article dans la Gazette de Poudlard par exemple.

Membre simple (nombre illimité): N'importe quel étudiant ne désirant pas avoir de poste à responsabilités mais soucieux d'aider le BDE dans ses missions.

Un quart d'heure avant le début de la réunion, tout était en place. Elle pouvait attendre patiemment les autres étudiants qui allaient venir. Certains s'étaient déjà présenté de manière spontané pour prendre un poste, d'autres viendraient probablement s'inscrire en cette fin d'après-midi pour prendre un des postes restants.

Installée sur un des canapés qui faisait face à sa magnifique pancarte, AC attendait tout en sirotant une boisson énergisante en cannette. Un papier était posé sur la petite table basse, prêt à prendre des notes sur le contenu de la première réunion du BDE de l'année.


Dernière édition par Ann-Charlotte Doeringer le Mer 5 Jan - 17:07:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptyDim 26 Sep - 10:10:12

Bonaventure attendait depuis quelques temps déjà la réunion du BDE. Pendant les vacances, elle avait laissé le temps couler, repoussant chaque jour la date de son inscription, et il avait fini par être trop tard. Elle avait donc été ravie d'apprendre qu'une réunion était ouverte pour tous les étudiants de l'UMA. Elle espérait pouvoir ainsi rattraper le coup.

A l'heure de la réunion, elle quitta sa chambre pour rejoindre le premier étage de l'UMA. La porte du BDE était ouverte, et sa présidente déjà installée. Ann-Charlotte, qu'elle avait eu l'occasion d'apercevoir en cours de potions.

"Bonjour!", lança Bonaventure.

La salle était accueillante, des canapés et fauteuils étaient disposés en cercle. Une ambiance décontractée qui mettait tout de suite à l'aise.

"Tu es Ann-Charlotte, c'est bien ça? On s'est rencontré en cours de potions."

Bonaventure fit le tour de la salle pour lire les différentes pancartes qui ornaient les murs. La première rapellait les principales missions du BDE. Et la seconde listait les membres déjà inscrits. Elle en reconnut quelques uns, dont Gregory Malone, rencontré en cours de potions lui aussi, et qui ne lui était apparu que comme un garçon arrogant et prétentieux. Elle remarqua cependant avec plaisir qu'il restait deux postes de rédacteur de libre. Or, c'était le poste qu'elle visait. Ayant pour objectif professionel de devenir journaliste, elle pensait pouvoir être utile et se plaire à ce poste. Elle se plierait d'ailleurs volontiers à la tradition du gage, si cela lui était proposée.

Rassurée, elle alla prendre place sur le canapé en face de celui de la Présidente. Elle pris dans son sac un parchemin et une plume, afin de noter les informations les plus importantes. Pour faire passer le temps, elle se permit de toucher deux mots de son projet à la jeune femme, qui l'intimidait quelque peu, il faut l'avouer.

"J'ai vu qu'il restait des postes de rédacteurs à pourvoir. Je suis très intéressée", dit-elle avec un sourire. "Je me doute qu'on en parlera durant la réunion, mais je tenais à t'en faire part avant."

Ceci étant dit, elle s'enfonça un peu plus dans le canapé en attendant les autres étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptyDim 26 Sep - 10:53:14

Première réunion du BDE, cool. C'était l'occasion de faire un peu plus connaissance avec ses camarades de promotion et accessoirement la présidente Charlie la présidente était plutôt jolie derrière ses airs de garçon manqué. Certes, il les préférait un peu plus féminine comme cette Bonaventure qui était juste devant lui en cours de potion, mais au fond ce n'était guère important. Et puis il y aurait sans doute Jonathan, il semblait être un mec cool, le brun ne doutait pas qu'ils pourraient bien s'entendre.

L'étudiant regagna la salle ou devait se tenir la réunion, tout respirait le propre et semblait avoir été mis en ordre. Le jeune homme était un poil en avance, aussi il ne fut guère surpris de ne trouver que deux personnes. Affichant un sourire colgate assuré et amical, il balança son sac dans un coin et s'avança entre les fauteuils de son pas affirmé tout en conservant cette attitude désinvolte qui lui allait si bien..


« Salut ma belle ! » lança t-il avec un clin d'oeil provocateur à l'ancienne Serdaigle avant d'aller s'assoir à côté de la jolie demoiselle qu'il avait remarqué en cours. Elle était dans sa filière en plus, il ne s'attendait pas à la voir ici, mais c'était l'opportunité de faire plus ample connaissance.

« Ton nom c'est Bonaventure c'est ça ? Gregory Malone, mais tu peux m'appeler Greg'. »Déclara l'ancien Gryffondor en affichant un sourire confiant, avant de s'adresser aux deux filles ensemble: «  ça vous dérange pas si je fume ? »

Le jeune homme avait déjà une clope au bec et attendait simplement leur approbation pour l'allumer. Même si au fond c'était surtout pour la forme, il n'y avait pas de raison que ça pose problème.

«  Dites j'ai un peu la dalle, il y aurait pas un truc à bouffer ici ? »


(Dsl pour la longueur et la qualité :/)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptyDim 26 Sep - 11:29:59

Jonathan était, pour une fois, arrivé à l'heure. Une chance, quand on savait qu'il voulait devenir Rédacteur en chef de la Plume Sagace. Il entra dans le bureau en balaya la salle du regard : il y avait Ann-Charlotte, présidente et ancienne Serdaigle, une fille du cours de potions et Gregory Malone, un type qui paraissait plutôt sympa et, à dire vrai, l'un des seuls garçons qu'il eut croisé à l'UMA. Le "j'ai la dalle" de l'étudiant n'était pas passé inaperçu.

-Bonjour tout le monde ! Euh, j'ai un sandwiche si ça t'intéresse.

Le jeune homme remarqua qu'ils n'étaient vraiment pas nombreux à cette réunion : peut-être avait-il réussit l'exploit d'être en avance ? En voyant son nom sur le panneau d'affichage, il esquissa un sourire.

-Vivement la première publication, que je mérite mon poste.

Il ne savait pas que Bonaventure était intéressée par le journal, sinon, il aurait sûrement déjà engagé la conversation. Mais, puisqu'il n'y avait pas beaucoup de monde et que personne ne parlait travail, il alla s'installer près de Gregory.

-Alors, tu veux organiser des fêtes ?

L'idée lui paraissait très bonne, mais il restait une zone d'ombre.

-J'espère que tu as prévu un service d'ordre, pour ne pas avoir de problème.

Jonathan était du genre : mieux vaut prévenir que guérir.
Comme tout était relativement calme, il sortit une plume en sucre et un rouleau de parchemin, histoire de prendre des notes.

[HJ : désolé du peu mais un début de réunion c'est... dur]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptyDim 10 Oct - 15:12:54

Elena jeta un coup d'oeil nonchalant à sa montre. Il lui restait encore une dizaine de minutes avant d'être en retard pour la réunion du BDE. Réunion qu'il aurait été impossible de manquer. Ann-Charlotte avait fait une telle pub auprès des élèves pour les motiver... Elle rangea donc le magazine qu'elle lisait, ses clopes, son briquet, avant de quitter le banc sur lequel elle était assise. Le parc de l'UMA était plutôt calme cette après-midi. Pas d'expérience foireuse, que dalle. Bref, rien à manquer. Dynamique comme elle était, la jeune fille était heureuse que la réunion soit programmée. Et puis, ça allait être sympa !
Lorsqu'elle arriva, A-C était déjà présente bien sûr, ainsi que trois autres élèves, qu'elle avait eu l'occasion de voir en cours. Gregory, Jonathan et Bonaventure.


- Hola ! Qué tal ?


La jeune fille jeta un regard admiratif autours d'elle: elle était déjà passée plusieurs fois devant "l'ancien BDE". Un bordel innommable, même si elle devait reconnaître qu'elle n'aurait sûrement pas fait mieux. Dans tous les cas, A-C avait fait un job remarquable. Le nid du BDE semblait désormais plutôt douillet et sentait le propre. Des fauteuils à l'air confortables étaient installés un peu partout dans la pièce, aussi rejoignit-elle ses camarades déjà assis, qui discutaient fête après avoir regardé les affiches mises au mur par Madame la présidente.


- On parle déjà fiesta ? demanda-t-elle avec un grand sourire avant de s'asseoir à son tour, posant son sac sur le sol.

Elle était plutôt intéressée par le pose d'assistante soirée, étant donné qu'il n'était encore à personne...

- Au fait, moi c'est Elena.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptyVen 15 Oct - 20:14:52

Anne-Charlotte, la Présidente, fidèle au poste, avait métamorphosé la salle, laissée en désordre par le précédent bureau, sous l'égide de Jeremy Aiken. Etaient également présents Gregory Malone, Bonaventure Reid, Jonathan Finch et... Elena Pinkstone. Tiens, elle devait avoir un rapport avec... Hum, là n'était pas la question. Puisqu'aujourd'hui, c'était la réunion de rentrée du nouveau Bureau des élèves. Et c'est en tant que vice-président que Kael franchit la porte. Sous le bras, il avait une grande enveloppe. A l'intérieur, d'autres enveloppes, plus petites, adressées à chacun des étudiants. A l'intérieur, un petit parchemin sur lequel était écrit le gage que chacun allait devoir réaliser...

"Salut la compagnie ! Je vois qu'on a un minimum de motivés, ça fait plaisir !" salua-t-il, en entrant, apportant avec lui sa bonne humeur habituelle.

La différence entre avant et après était quand même flagrante. Le boulot d'AC était impressionnant ! D'ailleurs, le Celte alla s'asseoir à côté de la Présidente. Il posa l'enveloppe à ses pieds et se tourna vers celle qu'il aurait pu affronter pour l'élection... Avec un sourire charmeur, bien sûr. Greg n'avait pas le monopole, oh que non !


"C'est méconnaissable ! T'as fait un travail remarquable !"

Puis le regard de l'ancien Poufsouffle s'attarda sur l'affichage. Son nom apparaissait à côté de "Vice-président". Et il était stipulé que les gages, c'était lui ! D'ailleurs, il fit un signe vers la grande enveloppe.

"J'ai fait dans l'original, on devrait pas s'ennuyer avec les gages."

Et puis, il avait prévu le coup, mieux valait que la réunion se passe dans la bonne humeur, donc en buvant et mangeant un peu... Il mit son sac sur ses genoux, et on put entendre des bouteilles de verre s'entrechoquer.

"J'ai apporté deux, trois trucs. C'est sacrément lourd, alors z'avez pas intérêt à m'en laisser."

Un grand paquet de chips, une boite de Chocogrenouilles, des Dragées surprise de Bertie Crochue, et une douzaine de Bièraubeurres. Pour les soirées, la gamme monterait, sans aucun doute, il valait mieux commencer par du soft. Ou relativement. Puis, pour finir :

"Il reste pas tant de monde que ça à venir... On peut commencer ?" demanda-t-il à AC.

Ils avaient des choses à décider, tous !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptySam 16 Oct - 20:46:51

La porte du bureau s'ouvrit pour laisser place à une jeune fille qu'AC avait déjà rencontré dans les couloirs du campus et à certains cours. L'identité de la fille lui restait néanmoins inconnu mais elle semblait vraiment charmante à premier oeil.

"Tu es Ann-Charlotte, c'est bien ça? On s'est rencontré en cours de potions."

Ou pas.

Une légère moue s'afficha sur le visage de l'étudiante, affichant très clairement sa désapprobation. Elle avait le don pour mettre mal à l'aise quiconque prononçait l'immonde prénom que ses parents lui avaient donné. Son regard ressemblait à celui qu'un professeur aurait pu lancer lors d'un oral et qui stipulait en général que celui-ci était raté. Ses yeux se firent durent et froid alors qu'elle répliqua un peu sèchement.

°Oui je m'en souviens. Et non je m'appelle Charlie. Et toi tu es ?

D'habitude elle se rappelait sans peine des prénoms, mais elle et la jeune femme n'avaient pas eu l'occasion de discuter avant la réunion. Par contre celle-ci semblait connaitre son identité, du moins partiellement apparemment. Et personne n'avait été assez prudent pour la mettre en garde contre son prénom et l'informer de son si sublime surnom qu'elle affectionnait tout particulièrement.

Heureusement pour la jeune femme, celle-ci ne perdit pas son sang-froid et poursuivit en l'informant de ses intentions au sein du BDE. Un sourire passa sur le visage pourtant fermé de Charlie qui lui répondit un peu plus aimablement.


° C'est super. On pourra en parler dès que Jonathan sera là. Il sera surement ravi d'apprendre qu'il y a des gens motivés.

Mais déjà la porte s'ouvrit sur un nouvel étudiant, coupant cours à la discussion des deux jeunes femmes. Gregory Malone. L'étudiant était déjà dans le collimateur de Charlie et elle poussa un profond soupir lorsqu'il la salua d'un air provocateur. Elle lui accorda un hochement de tête et un sourire amusé.


° Salut Greg.


Celui-ci s'installa à coté de la nouvelle venue qu'il semblait connaitre bien mieux que Charlie, ce qui la chiffonna légèrement. Apparemment Greg avait déjà quelques longueurs d'avance sur elle.

Fumer ? Dans les locaux de l'UMA ?


° Tu rêve Malone ! Je te conseille même pas d'essayer ou je te fous dehors de ce bureau.


L'étudiante le regardait d'un air scandalisé en secouant la tête. Vraiment il ne manquait pas d'audace. Son esprit sportif ne lui permettait pas d'approuver que quelqu'un fume dans son entourage et de toute manière c'était tout à fait inadéquat de le faire dans le Bureau des Élèves. Un point c'est tout.

° Je crois que Kaelir voulait amener des trucs, il ne devrait plus tarder.
Son regard se déplaça sur Jon qui venait d'entrer. Salut Jon !

Très bien, du monde arrivait ! C'était fabuleux, la réunion semblait avoir du succès. Il ne manquait que Kaelir qui avait apparemment décidé d'arriver en retard. C'était finalement mieux qu'il ne soit pas président, c'était évident que ça ne pouvait pas cadrer avec ce poste-là. Enfin la porte s'ouvrit mais ce fut pour laisser entrer Elena, la fille la plus cool qu'AC avait croisé à l'UMA jusqu'ici. Son sourire grimpa jusqu'à ses oreilles et elle accueillit la fille en répondant à "Hola" d'un hochement de tête significatif.

Et finalement Kaelir se décida à faire acte de présence. Le garçon laissa entrer avec lui une vague de motivation et il entreprit immédiatement de mettre tout le monde à l'aise et de la flatter.


° Merci... ça en avait bien besoin en tout cas.


Le garçon s'installa et commença à déballer ses affaires... et des bieraubeurres en sortir. Arf. Ils s'étaient donnés le mot pour la contrarier ce soir. Tant pis, elle ne voulait pas créer de conflits avec son vice-président qui avait finalement accepté bien docilement de lui laisser le poste de président. Soit, ils boiraient des bieraubeurres durant la réunion ! Mais pas de clopes Mr Malone !!

° Oui Je pense qu'on peut sans attendre démarrer la réunion !


Charlie posa sa plume sur le parchemin et celle-ci s'activa d'elle-même pour prendre des notes immédiatement. Notant tout d'abord le prénom des étudiants présents et quelques détails divers et variés. AC pouvait ainsi parler librement sans se préoccuper de se désagrément qu'est la prise de notes.

° Ok ! Alors tout d'abord je vous souhaite à tous la bienvenue au BDE ! Je me présente, je suis Charlie et je suis votre nouvelle présidente. Voici Kael le vice-président et responsable des gages.


Elle afficha un sourire entendu avec l'étudiant et repris sa tirade.

° Un certain nombre de postes sont à pourvoir, dont voici la liste. La jeune femme tendit le bras vers le panneau. Je crois que je peux déjà ajouter Bonaventure au poste de rédactrice adjointe. Une fois fait, elle tendit la main vers Jon. Voici Jonathan, redacteur en chef de la Plume Sagace. C'est pas lui que passeront les articles, n'hésitez pas à le contacter et à participer. La Plume n'a pas été très active ces dernières années et je pense qu'il faut absolument la relancer. Jon et Bonaventure, je compte sur vous !

La jeune femme s'arrêta quelques instants et se tourna vers Gregory.

° Greg a déjà prit le poste de responsable des soirées et de l'accueil des nouveaux étudiants. J'espère que tu nous amène des idées, il serait bien qu'on organise une soirée très prochainement, c'est toujours sympa pour faire des connaissances. J'aimerais savoir si toi, Elena, tu as déjà un poste en vu, ou si t'as des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptyJeu 28 Oct - 21:35:02



    La veille au soir, Nevaeh avait bien branché son réveil magique pour ne pas être en retard demain. En effet, le première réunion du bureau des élèves avait lieu le lendemain et la jeune femme ne voulait absolument pas être en retard. Surtout qu’elle s’était présentée pour le poste d’assistante de soirée, ça ferait très mal vue d’arriver en retard à la première réunion. Pourtant, ce le foutu réveil de Nevy ne sonna point au matin. La jeune étudiante se réveilla donc une trois quart heures plus tard. Heure à laquelle elle aurait du quitter sa chambre. Nevaeh se précipita pour se laver, se préparer et prit son sac en hâte. Elle descendit de sa chambre en courant comme une dératé, direction le premier étage. Nevaeh arriva enfin de la porte du bureau des élèves et jeta un petit coup d’œil à sa montre. Dix minutes de retard. Elle aurait pu faire pire, mais elle aurait surtout pu faire mieux. De dehors, Nevaeh entendait les échos du discours de la présidente Ann-Charlotte Doeringer plus communément appelée Charlie.

    Nevaeh Maxine Greatness poussa la porte et entra dans la salle de réunion avec un sourire confus. Plusieurs personnes étaient déjà et elle en reconnue quelques-unes de ses cours de potions et d’étude des moldus. « Hum, bonjour, je suis désolée, je suis en retard. » dit-elle avec un autre sourire désolé.

    *Bravo Nevy, comme première impression on ne pouvait faire mieux.*se dit la jeune femme, en se traitant elle-même d’idiote. Elle salua aussi timidement un peu tout le monde et se depecha de s'assoeir dans un fauteuil, près du dénommé Kaelir, le responsable des gages. Nevaeh jeta un rapide coup d’œil à la salle dont l’agencement était très réussie. Il était simple, douillet et cosy. Tout ce qu’elle aimait, c’était très convivial. De plus, l’endroit paraissait très approprié pour les réunions ainsi que toutes les choses attrayant au BDE.

    De la nourriture était aussi présente sur la grande table posé aux mileurx des fauteuils. Un grand sac de sucreries et de boissons semblaient avoir été déversés sur la table. Avec tous ça, les personnes présentes ne risquaient absolument pas de manquer de ravitaillement.

    La jeune femme était arrivée quelques secondes après le discours de Charlie la présidente mais Nevy avait en entendu la grand majorité de son discours. Elle s’était présentée puis Kaelir, son vice-président. Ensuite elle avait fait le tour des personnes présentes, Jonathan Finch, son ami de la bibliothèque et aussi rédacteur en chef de la Plume Sagace, le journal de l’UMA ainsi que sa rédactrice-adjointe Bonaventure Reid que Nevaeh avait déjà croisé au détour d’un couloir. Il y aussi un jeune homme, une clope au bec qu’elle reconnut comme Gregory Malone, le responsable des soirées et de l’accueil des étudiants. Bon, Nevaeh ne le sut qu’après avoir regardé le tableau de répartitions des taches placé sur le mur en face d’elle. Nevy salua aussi en même temps que les autres une jeune femme qu’elle ne connaissait pas du tout mais qui avait un visage typé hispanique.

    La jeune étudiante vissée dans son fauteuil se fit toute petite, elle s'était déjà assez fait remarqué à présent. Elle anttendit alors la suite de la réunion.


Dernière édition par Nevaeh M. Greatness le Ven 29 Oct - 17:36:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptyVen 29 Oct - 17:18:29

La cigarette dans la bouche, l'étudiant s'apprêtait à l'allumer lorsque le « Tu rêves Malone » fort à propos de la présidente raisonna à ces oreilles. S'il estimait cette interdiction un peu dictatoriale venant de sa camarade féminine, le jeune homme avait suffisamment de classe pour ne pas riposter. Un gentleman ne doit pas contredire une damoiselle n'est il pas ? Et cela valait aussi quand la demoiselle en question avait des allures aussi masculine que Doeringer. Adoptant un air de garçon docile, l'étudiant leva les mains en signe de reddition, puis retira la clope de ses lèvres pour la ranger. Bel exemple de discipline. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'était pas du genre contrariant.

Une étudiante légèrement typée hispanique vint bientôt les rejoindre. Elle était pétillante de vie et de dynamisme, ce qui plaisait énormément à l'ancien Gryffondor. Fidèle à lui même et toujours attentionné envers les jolies filles, l'étudiant se serra sur le canapé pour laisser de la place à la dénommée Elena. Celle ci eut à peine le temps de s'installer que le vice président arriva à son tour, apportant avec lui de quoi nourrir le petit groupe d'étudiant.


« Ah ! Mon sauveur ! »

S'exclama le brun en accueillant cet approvisionnement de sucreries et de boissons. L'étudiant salua chaleureusement le nouveau venu, avant de s'emparer d'une poignée de chips et d'un bièraubeurre. Cela ne suffirait sans doute pas à calmer son appétit mais cela apaiserait au moins un temps son estomac. C'était toujours ça de pris.

Comme la grand majorité était là, Charlie commença la réunion sans attendre les retardataires. Après un rapide résumé des postes disponibles et la promotion de la plume Sagace, elle le lança sur l'accueil des étudiants et les soirées. Sur le premier point, Greg avait quelque idée, il se chargerait bien sur de guider et conseiller les nouveaux qui se tournaient vers lui, mais il aurait surtout beaucoup aimer organiser un week end d'intégration. L'ennui c'est qu'il fallait l'autorisation de la direction et cela risquait de ne pouvoir se mettre en place avant l'année prochaine. Du coup ce n'était pas le plus urgent. En revanche pour la prochaine soirée, le jeune homme pensait à un truc simple, mais qui en général plait au plus grand nombre.


« Ouai d'ailleurs à ce propos, la rentrée est déjà bien entamée, je pensais qu'on pourrait plutôt faire un truc pour Halloween, vous en pensez quoi ? »

A cet instant, une autre étudiante entra dans la salle, un brin en retard et vint de joindre à la petite réunion. Il ne restait qu'à attendre les réactions de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptyVen 29 Oct - 21:09:16

Rachel, légèrement éssouflée, s'était souvenue au dernier moment que la réunion du BDE avait lieu le jour même...et l'heure même. Regrettant profondément de ne pas pouvoir faire la grasse matinée, elle s'était douchée habillée en vitesse, prenant ce qui lui passait sous la main, jean et tee-shirt sur lequels elle s'était allongée la veille pour fumer un pétard... Mais trop tard, ce fut dans les couloirs, à deux pas de la salle dans laquelle se déroulait la réunion de BDE qu'elle s'en rendit compte. L'ancienne Serpentard fouilla inutillement dans son sac à la recherche d'une chemise ou d'un haut quelquonque, mais à part trois paquets de cigarette, une plume et quelques parchemins pour prendre des notes, il n'y avait pas trace de vêtements. *Euuuuh merdeuh !!! Bon, je suppose que personne n'ira vers moi juste pour me sentir, mais quand même...* Rachel se dessida à fraper doucement à la porte. La jeune fille entra, et fit de suite disparaître son air stressé.

-Bonjour. Je suis vraiment désolée d'arriver en retard... Dit-elle d'un ton absent.

Elle alla vite s'asseoir à côté d'une fille, Nevaeh, qui elle aussi venait surement d'arriver en retard, à en juger par son essouflement. Rachel reconnut Ann-Charlotte, et d'ailleur, la brunette avait remarqué qu'il vallait mieux l'appeller Charlie si on ne souhaitait pas se faire fusiller du regard. Rachel avait addressé un sourire aimable à tous les étudiants présents, et esperait bien pouvoir assurer la fonction de rédactrice!
Pour se faire passer pour une fille sociable, elle aborda sa voisine:
-Moi c'est Rachel. Et toi? J'aimerai bien pouvoir être rédactrice...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptySam 30 Oct - 13:40:29

Jon', qui suivait attentivement tout ce qui se passait, leva le nez quand il entendit le mot "rédactrice". Ca, c'était son domaine ! Il se tourna comme un seul homme vers la nouvelle venue.

-Bonjour Rachel et bienvenue parmi nous ! Si tu veux faire partie du journal, c'est ici que ça se passe !

L'étudiant était content de voir que la Plume Sagace attirait autant de nouvelles recrues. Il fallait dire que c'était un bon moyen de savoir avant tout le monde tout ce qui allait se produire... Mais bon, mieux valait ne pas s’appesantir sur les motivations de chacun. En temps que Rédacteur, il aurait bien le temps de se renseigner là-dessus et de faire connaissance avec son équipe. Bonaventure Reid... Rachel Davidovitz... Il serait donc le seul garçon ? Un peu déçu, Jonathan se demanda si tout cela ne venait pas de sa curiosité sans bornes. Mais les deux jeunes femmes avaient l'air tout à fait charmantes. Restait à savoir si elles avaient de l'éthique.

Parmi les nouveaux arrivés, Kaelir, le vice-président chargé de victuailles, Elana Pinkstone et Nevaeh Greatness, une jeune femme qui croisait souvent sa route, ces derniers temps. Jon' lui adressa un petit signe de la main pour lui dire bonjour. La réunion prenait forme en douceur, et le BDE revenait à la vie, ce qui fit sourire l'étudiant. Quand Ann-Charlotte prit la parole, il se concentra sur le discours de la Présidente. Elle parlait des postes à pourvoir et ajouta officiellement le nom de Bonaventure à la Plume Sagace, ce que Jon' griffonna à la va-vite sur son propre parchemin. La promotion du journal par Charlie le surpris un peu, tout dans la lune qu'il était, mais c'est surtout le fait d'entendre son propre nom en temps que responsable qui lui fit drôle : il avait conscience qu'il était rédacteur en chef, mais la nomination à cette fonction était encore un peu trop récente pour être parfaitement assimilée.

Puis, ce fut le tour de Gregory et des soirées et là, Jonathan se demanda sérieusement ce que le jeune Malone pouvait bien leur mijoter... C'était le genre de garçon complètement déjanté, mais avait-il une limite ? Finch en doutait... En tout cas, cela promettait d'être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptyLun 1 Nov - 21:20:57

Gregory, qui avait eu droit aux foudres de Murray lors de leur premier cours, rangea docilement la clope qu’il avait eu l’intention d’allumer, à la grande surprise d’Elena. Il n’avait pas l’air du genre à abandonner si facilement. Dans tous les cas, il lui laissa un peu de place pour s’asseoir, et elle le remercia d’un sourire chaleureux.

Charlie n’attendit pas plus et déclara le début de la réunion en se présentant, et en présentant Kael. Elle récapitula les postes pris, et demanda à Gregory s’il avait déjà quelques idées de soirées. Il n’attendit pas plus pour proposer une fête pour Halloween. Un nouveau sourire éclaira le visage de la brune de nouveau, elle le sentait bien ce Gregory. Pour ce qu’elle avait vu de lui, il lui paraissait vraiment sympa. Et puis le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’était pas moche !


- Je suis totalement pour. A propos, le poste qui m’intéresse est celui d’assistante soirée… enfin, si quelqu’un d’autre est intéressée, je peux m’occuper de la pub, je suis pas bien difficile !


Elle salua les deux nouvelles arrivées, Nevaeh et Rachel, qu’elle n’avait encore jamais vues. Cette réunion allait être l’occasion de faire connaissance avec certains élèves de la promo, en plus d'organiser le BDE et leurs prochaines années d'études. Elle ne regrettait vraiment pas d'être venue !

- Tu pensais à un thème en particulier autours d'Halloween ? demanda-t-elle à Gregory.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptySam 4 Déc - 18:46:53

La réunion pouvait enfin commencer. Charlie était plein d’un entrain contagieux qui se sentait à travers sa manière de parler. Une jeune demoiselle fit son entrée, légèrement en retard. AC lui accorda un grand sourire et l’invita à prendre place.

° Salut ! Pas de problèmes ! Viens t’asseoir !

Gregory s’enquit de la prochaine soirée à organiser. Halloween ? Mouais ce n’était pas forcément le plus drôle, mais pourquoi pas. AC hocha la tête, ce n’était pas nécessairement à elle de dire si l’idée était bonne ou non. Quoi qu’il en soit il fallait organiser une soirée le plus rapidement possible. Mais… et pourquoi pas. Une idée venait d’émerger dans la tête de la joueuse de Quidditch.

° Attends… Pourquoi ne pas organiser une soirée pour célébrer notre future victoire sur Poudlard au Quidditch ? Je sais bien qu’il ne faut pas vendre la peau de l’hippogriffe avant de l’avoir tué mais ça peut motiver du monde ça.

Hop et encore une étudiante qui arrivait à la bourre. Heureusement qu’AC n’était pas à cheval sur la ponctualité quand il s’agissait du BDE sinon il n’y aurait pas grand monde à la réunion. Elle salua d’un signe de tête Rachel et lui fit signe de s’installer.

Et encore une rédactrice. C’était parfait. Jonathan prit les devant en lui signifiant qu’il était le responsable de ce secteur. AC n’intervint donc pas mais ajouta la jeune femme sur le tableau d’un geste de sa baguette magique.

Elena prit ensuite la parole pour exprimer ses envies. Assistante soirée ? On n’était jamais de trop pour organiser les soirées. Elle ajouta donc la jeune femme sur le tableau à cet endroit là.

° Ce n’est pas gênant si tu souhaite faire les deux ? Je pensais faire partie de la délégation d’étudiants qui iraient à Poudlard promouvoir l’UMA. Mais je pense qu’on ne serait pas de trop s’il faut faire de la pub dans la Gazette de Poudlard par exemple ou ailleurs. Il faudrait également qu’on encourage le ministère à organiser des stages, ainsi que les autres institutions magiques. Mais si personne ne se sent de le faire je peux toujours m’en charger.

Personne ne s’était présenté comme responsable des sports, dommage car vu le match de Quidditch qui s’annonçait il faudrait bien trouver quelqu’un pour s’en occuper. D’autant plus qu’ils accueillaient Poudlard au Stadium de l’UMA. Bref, elle s’en chargerait tant que personne ne se présenterait au poste.

° Bien puisque tout le monde s’est trouvé un poste, je propose qu’on commence à distribuer les gages. Comme vous le savez, chacun devra effectuer un gage durant le premier semestre afin de prouver qu’il peut faire partie de l’UMA. Kaelir va se charger de vous transmettre à chacun un parchemin avec les gages.


Ça c’était la partie la plus amusante du BDE, mais également celle qu’elle ne maitrisait pas tout à fait. C’était déjà assez insupportable de savoir qu’elle devrait elle-même effectué un gage. Mais une fois que celui-ci serait fait elle serait tranquille pour le reste de ses études et pourraient faire subir aux petits nouveaux tous les vices qu’elle voudrait. Un autre point qu’elle voulait aborder, celui des associations d’étudiants.


° Je vous rappelle que vous pouvez sans problèmes créer des clubs ou associations diverses d’étudiants. Pour cela il suffit de vous adresser à nous. Si vous pouviez également en parler autour de vous ça serait bien. Nous avons des locaux à disposition et biensûr l’UMA nous finance, financement que nous pouvons transférer aux clubs si nécessaire.

[HJ : Les gages vous seront transmis par MP]
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptyVen 10 Déc - 15:09:00

La réunion put alors commencer, avec d'abord, les présentations. Le Celte adressa un petit signe à l'assemblée lorsque Charlie parla de lui. Puis elle parla des postes à pourvoir, certains se proposant pour remplir les différentes charges. Et Gregory proposa une petite fête pour bien commencer l'année, ce à quoi AC ajouta un prétexte, la future victoire au Quidditch ! Peut-être s'avançait-elle un peu, mais elle avait raison de croire en leurs chances. Après tout, ils étaient plus vieux, plus forts, et certains étaient même, comme elle, en formation Quidditch.

"Okay pour la fête ! En espérant ne pas avoir une mauvaise surprise au Quidd... Au pire, on fera la fête pour se remonter le moral..." glissa-t-il, avec un petit sourire.

Ouais, on ne démontait pas son enthousiasme comme ça, au Celte. AC revint ensuite sur la promotion de l'UMA. Y avait-il beaucoup d'élèves de Poudlard qui choisiraient autre chose que l'Université en sortant du château ? Ca pouvait aussi, et même surtout, être l'occasion de présenter les différentes voies, les cursus, le campus, le BDE... Oui, finalement, c'était une idée. Une délégation, pourquoi pas, mais il ne fallait pas non plus être trop nombreux.


"Je serais d'accord aussi pour aller à Poudlard. Ca serait l'occasion d'y remettre les pieds..."

Parce que mine de rien, il lui manquait, ce bon vieux château... Vint ensuite le moment de distribuer les gages. L'ancien Poufsouffle, sur indication de la Présidente, se leva, prenant au passage, sur le chemin entre les positions assise et debout, les enveloppes. Cherchant celles qui portaient les noms des présents, il en fit la distribution.

"Dans l'idéal, ne montrez votre parchemin à personne... Il vaut mieux que ça soit une surprise pour tout le monde, plutôt qu'on vous voie venir à des kilomètres..."

Lorsqu'il eut faire le tour, il se réinstalla près de Charlie. Cette dernière expliqua alors que chacun pouvait créer d'autres assos, ou clubs, au sein de l'UMA, qui seraient chapeautés par le BDE, permettant ainsi une bonne circulation des fonds nécessaires au bon fonctionnement de tout ça. Attrapant une poignée de chips, le Celte ajouta :

"On est à votre disposition pour tout. Bien sûr, on vous fait confiance pour chacun des postes que vous occupez, mais faites quand même attention à ne pas prendre trop d'initiatives qui... hum, pourraient avoir des conséquences fâcheuses. On ne veut d'ennuis avec personne."

Enfournant les chips dans sa bouche, il ne put plus rien dire, aussi attendit-il que quelqu'un prenne sa suite. Il n'avait pas envie de parler la bouche pleine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptyMar 28 Déc - 17:15:56

« J'ai pas vraiment de thème en tête pour l'instant.. mais j'aime bien ton idée Charlie.. AU pire on garde le truc d'Halloween pour l'an prochain. Le match en revanche c'est pas sur qu'on en refasse un. »

Oui décidément une soirée pour la future victoire du match de Quidditch c'était pas mal. Greg adorait le concept, avec ça, les étudiants étaient obligés de gagner ! Ou pas. Mais c'était drôle quand même. Si l'UMA perdait, il y aurait toujours moyen de donner des gages aux joueurs, si ça trouve après avoir bu assez d'alcool Ac accepterait de faire un striptease siflote Heureusement que cette dernière était pas légilimens, elle l'aurait probablement assommé à coup de batte pour avoir eu une telle pensée.

Le brun piocha dans les paquets de chips se gavant autant qu'il le pouvait tant il avait la dalle. Pourquoi se gêner n'est ce pas maintenant qu'on les avait ouvert, il fallait bien que certains se sacrifie pour les manger et sauver le régime de ces demoiselles. Aucune n'avait besoin de faire un quelconque régime d'ailleurs, mais si elles ne voulaient pas manger c'était leur problème hein. Et puis ça lui faisait plus de chips. Il se redressa cependant lorsque la présidente parla des gages. Il avait bien hâte de connaître le sien. Faire le pitre n'avait jamais été un problème pour le jeune homme. Il avait assez de culot pour faire à peut près n'importe quoi.

Le sujet suivant l'intéressait pas mal aussi.. Les clubs. Il n'imaginait bien dans un club plus ou moins privé avec un petit cercle d'amis histoire de profiter de la vie comme il se doit, autrement dit en faisant la promotion de tous les vices. Alcool, sexe, cigarette et pourquoi pas tester certaines plantes hallucinogènes dont Papy Bachelard ventait les vertus ? Ouai pas sur que son idée soit cautionnée par le BDE hem. Valait mieux qu'il se la ferme et continue à manger des chips. Une idée lui vint néanmoins au sujet des finances, parce que l'UMA mine de rien leur accordait un budget réduit et ils ne pouvaient pas faire tout ce qu'ils voulaient.


« Sinon pour les fonds je peux aider si besoin, faut juste que vous m'filiez quelques mornilles pour acheter des jeux à gratter moldus. Ou alors on se fait une sortie dans un casino faut voir. »

Il préférait ne pas révéler qu'il prenait du félix, sinon tout le monde pourrait penser à faire comme lui et il perdrait son avantage. Il valait mieux laisser croire qu'il était passé maître dans les sorts de tricheries aux cartes et que les moldus captaient rien. C'était déjà plus difficile à imiter. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Tomas Herz
    • Nombre de messages : 337
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 16/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mélé
      Baguette magique: Boix d'Erable, 30.5 cm, Oreille de Koblod, souple
    Tomas Herz
  • Journaliste
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptyLun 17 Jan - 16:40:25

(HJ: Bon, je m'incruste)

Après avoir fini la décoration de sa chambre, Tomas recula jusqu'à la porte pour pouvoir l'admirer. Mouais, mouais. Ça le faisait. Tout ce qui pouvait faire sa personnalité était là. Tableaux de coupures de presse rédigés par sa main et de photos prises, étaient accrochées au mur. Son chaudron trônait fièrement sur le bureau, et sa réserve d'ingrédients était soigneusement ranger. Parfait quoi!

Ravi, Tomas regarda sa montre et vit avec effarement qu'il était en retard pour la réunion des élèves.


- Scheiße!!

Précipitamment, Tomas attrapa son sac et sortit en courant de sa chambre. Il ne ralentit l'allure qu'une fois arrivé devant la porte. Reprenant son souffle, remettant ses cheveux en ordre - les cheveux décoiffés se n'était pas trop son truc- et rajustant ses habits, il se mit en condition pour affronter son premier retard de l'année. Génial!

Il ouvrit timidement la porte et à se moment là, il entendit quelqu'un excuser une autre personne de son retard.

* Bon, chose positive, je ne suis pas le seul...*

Il passa sa tête, puis son corps de l'autre côté en s'excusant de son retard. Il alla s’asseoir dans un fauteuil en bout, mais pas trop loin des autres quand même. Il jeta un coup d'oeil aux affiches et au poste libre.

* Oh? Un poste pour la pub? Intéressant...*

Il entendit la personne qui était arrivé avant lui se présenter et en profita pour faire de même.

- Et moi c'est Tomas..., dit-il avec un léger accent allemand.

Au fil des conversations, il arriva quand même à connaitre les sujets abordés et décida de participer au lieu de se faire oublier.

- Pour un thème, j'ai peut-être une idée... Je ne sais pas vous tous, mais quand j'étais petit, j'adorai me déguiser. On pourrait organiser un concours du meilleur déguisement, ou élire un roi et une reine. Et le thème serai les mythes d'un pays en particulier... Par exemple, l'Egypte. Les déguisements possibles serait du genre momies, sphinx ou autres.

Tomas regarda le visage des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwangelinedufief.com
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptyMar 18 Jan - 23:16:28

Alan s'était totalement endormi sur son lit à peine arrivé dans sa chambre solitaire, quelques affairew placées ici et là sans réel ordre et à peine déballées. Il s'était dit qu'une petite sieste de dix minutes ne lui ferait aucun mal après l'éprouvant trajet pour arriver jusqu'à l'université. Ses affaires de cours... rangées dans un tiroir... ses affaires vestimentaires... sur le bord de son lit. Il finit heureusement par se réveiller et jeta un regard paresseux vers sa montre, ses yeux noirs encore embués du manque de sommeil à cause des précédentes et récentes années irlandaises :

- "Mmmm... quelle heure est-il... ah... ok, il est déjà... quoi ? Damn it, déjà l'heure, et avec déjà dix minutes de retard ! Et ben je commence bien l'année moi ! C'était la réunion à pas manquer !"

Mais il se redressa lentement de son lit, réajustant un peu sa chemise blanche à manches courtes et dodelinant légèrement de la tête, frottant lentement ses yeux noirs encore fatigués :

- "Bon vu l'heure rien ne sert de se presser... je serais en retard de toute manière, alors autant être un tout petit peu plus présentable et songer à ne rien oublier !"

Toujours zen et détendu, il avait quitté sa chambre en sifflotant légèrement un petit air vif et plein d'entrain, il vit un élève pénétrer dans la salle un peu plus loin et le suivit d'un bon pas bien que non empressé, avant de rouvrir la porte sans nulle hésitation de sa voix chaleureuse et amicale :

- "Bonjour, s'cusez du retard, j'ai eu comme une panne de réveil !"

Gardant un sourire engageant, sincère et confiant, il déplaça sa grande silhouette élancée vers une des chaises disponibles des extrémités du cercle, rejoingant celui arrivé juste avant lui, et Alan lanca à ce rassemblement d'étudiants qu'il ne connaissait encore que de vue ou qui lui étaient encore inconnus, se rappelant à rebours qu'il avait oublié de dire quelque chose :

- "Ah au fait je suis Alan. Je n'ai pas d'idées à vous proposer, mais je suis ouvert à toutes les propositions ! Si je peux être utile en quoi que ce soit..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] EmptyDim 30 Jan - 23:09:26

Charlie était ravi de la tournure qu’avait prise la réunion. Tout le monde s’intéressait et beaucoup d’étudiants étaient présents. Deux autres jeunes hommes firent leur apparition et elle leur fit un léger signe de la tête pour leur souhaiter la bienvenue.

Kaelir remplit son rôle de vice président et distribua les enveloppes contenant les gages. Héhé, ils allaient bien rire d’ici quelques temps durant les cours. AC n’aimait pas lorsque les gens discutaient ou ne s’intéressaient pas aux cours en dérangeant les autres, mais cette histoire de gage rendrait ces moments là plus amusants puisqu’elle en était partiellement responsable. Quoi qu’il en soit il lui faudrait remplir sa part du marché et rien qu’à l’idée de ce qu’elle devait faire elle en était malade.

Gregory était d’accord pour la soirée. De toute manière c’était lui qui déciderait et elle n’avait pas l’intention de se mêler de ses affaires. Un des nouveau lança une idée de soirée déguisée, pourquoi pas. A creuser pour la prochaine fois, il pourrait toujours en parler à Malone et pourquoi pas l’aider à l’organiser.

Bien, il ne restait plus grand-chose à dire puisque tous les sujets avaient été abordés. Gregory parla pourtant du budget du BDE et se proposait même pour remplir les caisses à sa manière. Elle ne comprit pas exactement ce qu’il voulu dire mais elle lui répondit d’un air détaché :

° C’est gentil à toi, mais je ne crois pas que nous aurons de problème de ce coté là.

Elle n’en dit pas plus, mais elle ne comptait pas laisser tomber des idées parce qu’il fallait allonger quelques gallions. Père Doeringer ferait le nécessaire et du coup elle pourrait toujours en parler à Malone si nécessaire. Elle hocha la tête dans sa direction pour lui signifier qu’elle en prenait note.

° Bien, je crois que nous arrivons au terme de cette réunion. Je vous remercie à tous d’être venu ! Je vous invite à passer régulièrement si vous êtes motivés
[HJ : Vous pouvez m’envoyer des MPs si vous désirez organiser des choses à l’UMA Wink ]. Je crois que nous n’avons plus qu’à imiter Kael et Malone !

Sur ces dernières paroles, elle attrapa une bieraubeurre et s’appuya contre le dossier du canapé sur lequel elle était assise. Il ne restait plus qu’à discuter entre eux et à prendre note des dernières idées. Elle se tourna vers les deux nouveaux arrivants.

° Est-ce que vous aimeriez que je vous inscrive pour un poste en particulier ou pas pour l’instant ? Je peux vous laisser simple membre en attendant qu’un autre poste se libère…

[HJ : La réunion est terminée. Je vous laisse y reposter une fois si vous le désirez, je ne répondrais plus pour ma part. Je la fermerais d’ici quelques jours. Envoyez moi par mp vos demandes, remarques, suggestions,… Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réunion du BDE [Rentrée][Terminé]   Réunion du BDE [Rentrée][Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réunion de rentrée du Cercle d'Etude
» Première réunion de la BI [Terminé]
» Une réunion au Square [TERMINÉ]
» Première réunion du BDE [Terminé]
» La Rentrée... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-