-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 
 Quand l'alcool fait fausse route... (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Quand l'alcool fait fausse route... (libre)   Quand l'alcool fait fausse route... (libre) EmptyLun 16 Juin - 14:12:34

Une goutte... Deux gouttes... Trois gouttes... Une gorgée... Puis deux... Puis trois... Même en première année, on a le droit de boire, non? Ah, non... Et bien, Maria avait décrété qu'aujourd'hui elle aurait le droit! NA ! Après tout, elle était trop petite pour pouvoir lire les panneaux d'affichages de la harpie rose en tutu. Aussi, elle n'avait pas pu lire le décret n° va-te-faire-voir-chez-plumeau qui interdisait la possetion d'alcool ou de tout autre chose illicite et dangeureuse?

* Qui a dit que l'alcool était dangeureux??*


En fait, si toute personne pouvait être attentive, elle remarquerait qu'en cette fin d'année scolaire, l'alcool coulait bon train entre les mains des élèves. Même entre celles des premières années d'ailleurs... Même plus particulièrement chez eux... Ou du moins, ça se voyait plus facilement !Comment à 11ans 3/4 d'âge pouvait-on tenir au Whisky pur feu, champasorcier ou autres? Je vous le demande ! Mais la question la plus grave encore est d'où venaient-elles ces bouteilles? Et comment des premières années s'en étaient procurées?

Pourtant, ces questions ne venaient même pas à l'idée de notre jeune amie, qui déambullait à travers les couloirs, une seule idée en tête.

*Toilette*

Et bien, oui, l'alcool monte à la tête et non seulement nous donne envie -comme tout liquide- mais en plus chez notre jeune personne, surtout une grosse, énorme migraine et une vague envie de vomir. C'est pourquoi, Maria Eden passait d'un couloir à un autre cherchant le lieu de ses désirs. Après avoir subtilisé la bouteille à une quatrième année, elle en avait bu à peine un quart, cachée derrière une armure du sixième étage avant de se sentir mal. Car tout gryffondor que l'on est, toute aventurière naturelle, à 11 ans, on ne tient pas l'alcool...

N'importe qui aurait croisé Maria dans le couloir aurait cru apercevoir un zombie! Ironie du sort, la bouteille à la main, les yeux voilés, le pas mal avertit, elle ne s'aperçut pas qu'elle s'était trompée. Et comment, s'être trompée, c'est une chose mais à ce point, s'en est une autre... Ce n'était pas dans les toilettes des filles qu'elle entra... Mais dans celles des garçons... Pourtant la jeune gryffondor ne le remarqua pas, elle se dirigea vers une cabine et s'enferma à double tour dedans. Quelque instants s'écoulèrent. alors que Maria entonnait une chanson, d'une voix fort gaie (pas de mauvaises pensées en ce mot. merci), elle n'entendit pas les pas de quelqu'un d'autres. Non, perchée sur sa cuvette, elle entamait une samba d'enfer.

Maman les peTITes bâTEaux OnT-elles Des jAmbeuUHHHHHHH !!!!!!!!!!!!! IL étAit Un CapiTaine OYE OyEH QUi n'AVait JAmais jamaiS NaviGué OyE oYE !

Soudain, la chose, l'objet responsable de tant de gaieté de coeur, s'échappa des mains de la fillette. La blonde la regarda tomber avec étonnement, ses grands yeux bleus suivant le trajet, la bouteille ne se cassa pas mais roula sous la porte pour s'arrête juste devant les pieds de quelqu'un... Maria l'entendit la ramasser, elle descendit de son perchoir, une mèche de cheveux devant son visage, elle entrouvrit la porte et dit fortement.

CAP OU PAS CAP?

Allez savoir pourquoi ce jeu remontait à la surface en ce moment pareil.Visiblement, la jeune gryffondor ne s'était pas rendue compte de son erreur et était toujours coincée dans son rêve éveillé.

[je m'ennuyais... j'avais donc un peu envie de m'amuser, puisque j'ai pas trouvé de personne avec qui faire un rp, j'en ai fait un libre!! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand l'alcool fait fausse route... (libre)   Quand l'alcool fait fausse route... (libre) EmptyLun 16 Juin - 15:50:56

Emyra avait une envie pressante, si pressante qu'elle ne se rendit pas compte qu'elle entrait dans les toilettes des garçons. Et quand elle s'en rendit compte, elle était trop pressé pour faire demi-tour et n'avait nullement envie de se faire dessus. Juste parce qu'elle s'était trompée ... Elle se décida à sortir et comble de malheur au moment même ou elle se levait une bouteille de whisky glissa jusqu'à ses pieds.

Citation :
CAP OU PAS CAP?

La voix qu'entendait Emyra était une voix féminine donc elle n'était pas la seule à s'être trompée mais elle se demanda si là personne allait bien. Même si elle était très rassurée qu'elle ne soit pas la seule fille dans les toilettes des garçons.
CAP OU PAS CAP, c'était un jeu de bébé, Emyra ne jouait plus à ce jeu depuis longtemps. Elle ne put s'empêcher de le faire remarqué.


- C'est un jeu de bébé !

Emyra aussi à ce moment précis était un bébé mais elle ne s'en rendit pas compte. Elle sortit des toilette la bouteille de whisky à la main et vu une fille blonde, la tête bizarre la fixer. Cette fille était vraiment bizarre, elle rigolait toute seule. Emyra n'avait jamais entendu parler des danger de l'alcool et autres ...


- Je m'appelle Emyra et toi ?
Elle ne pris pas le peine de retenir la réponse.
- C'est quoi ? C'est à toi ? C'est bon ou pas ? J'aimerais bien gouter !

La curiosité d'Emyra venait d'être mise à rude épreuve ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand l'alcool fait fausse route... (libre)   Quand l'alcool fait fausse route... (libre) EmptyLun 16 Juin - 16:08:53

Maria continua à pousser la porte. Elle ne se rendit toujours pas compte qu'elle se trouvait dans les toilettes des garçons puisque la personne qui se trouvait devant elle était.... Une fille !!! ... A croire que toutes ces demoiselles s'étaient donné rendez-vous dans les toilettes des garçons en plein milieu de l'après-midi. La jeune fille qui se trouvait devant elle était une poufsouffle, du même âge que Maria, à en juger par sa taille. alors que la blonde regardait la nouvelle avec une pointe d'étonnement, cette dernière lanca une réplique sur ce que venait de dire la jeune gryffondor.

Citation :
- C'est un jeu de bébé !


Maria la regarda, ses deux yeux bleus fixés sur l'autre, s'accrochant à l'ambrasure de la porte pour ne pas tomber, vu que sa tête tournait un peu. En tant normal, elle lui aurait répliqué sèchement, mais vu son état actuel, il en fut tout autrement.

Eh ! C'est pt'êt un jeu de bébé mais c'est marrant !!

Elle tanguait sur ses pieds, l'air hilare, ravie de s'être trouvé un compagnon de jeu. De plus, la poufsouffle avait ramassée la bouteille de whisky et la regardait avec envie. Un immense sourire s'étala sur les lèvres de Maria, quitte à boire, autant être deux !

Citation :
- C'est quoi ? C'est à toi ? C'est bon ou pas ? J'aimerais bien gouter !

Et bien oui, comme l'avait présumée la gryffondor, la poufsouffle venait de s'inviter à sa fête et Maria l' acceueillait à bras ouvert! Elle dévissa le bouchon qu'elle posa sur le bord d'un évier. Ou plutôt qu'elle jeta dans l'évier auquel elle se ratrappa lorsque ses pieds s'accrochèrent. Elle se retourna vers sa compagne.

Ouai ! C'est à moi ! C'est moi qui l'ai trouvée ! En plus c'est super bon ! vas-y goûte !

La jeune gryffondor approcha son visage de la poufsouffle, dans un souffle elle lui lança.

Cap ou pas cap?

Le défi était lancé. La corruption d'âme jeune et sensible commençée. La poufsoufle allait-elle renoncer au risque d'être prise pour une poltrone? Ah, elles étaient belles si un préfet ou quelqu'un d'autres passaient dans le coin.Justement des pas se faisaient entendre... Mais elle étaient tranquilles là dans les toilettes des filles!! Enfin, c'est ce que pensait Maria...

[merci d'être venue!! Il faudrait une personne de plus ou deux pour que ce soit encore plus drôle !! ^^ si tu en trouves, dis leur, la porte est ouverte !!]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand l'alcool fait fausse route... (libre)   Quand l'alcool fait fausse route... (libre) EmptyLun 16 Juin - 16:31:19

Elle lui tendait maintenant la bouteille en lançant le
Citation :
Cap ou pas cap
de toute à l'heure. Elle exita, sa curiosité ne résista pas longtemps.
C'était trop tentant, juste une petit gorgé pour voir. Elle ne risquait rien après tout ... et puis personne ne risquait de la surprendre.
- CAP ! lança telle en tapant dans la main de la jeune fille. Elle prit la bouteille et bu une grosse gorgé, pas de doute. C'était délicieux ... Merveilleux, magnifique.
Elle but encore deux gorgés ...


- TTTRRROOP BOOONNNN !! Elle n'avait plus les idées claires à présent.
- MA maman dit que c'est pas bon pour la santé mais c'est pas vrai ! hhhhhiiiiiihhhiii !
Elle piqua un fou rire sans pouvoir s'arrêter et se mit à brailler.
- MAMAN DIT N'IMPORTE QUOI ! MAMAN DIT N'IMPORTE QUOI !
La fille en face d'elle fit de même et Emyra rigola encore plus car elle vu dans la glace que son nez était tout rouge.
- MAMAN DIT N'IMPORTE QUOI ET PAPA AUSSI, mon nez est rouge ! hihihihi
Elle en repris encore. Elle rentra dans la fille sans nom et s'étala par terre en braillant toujours:
- MAMAN DIT N'IMPORTE QUOI ! MAMAN DIT N'IMPORTE QUOI !
Elle essaya de se relever mais impossible ..
- CAP OU PAS CAP ? dit t'elle en montrant la bouteille. Elle voyait par là en reprendre une petite gorgé ...

hj :Je délire là, désolé ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand l'alcool fait fausse route... (libre)   Quand l'alcool fait fausse route... (libre) EmptyLun 16 Juin - 16:57:49

Maria regarda avec insistance Emyra. Elle venait à l'instant de se rappeler de son nom. Elle lui tendait la bouteille avec insistance, attendant de voir ce que le jeune poufsouffle allait faire, si allait relever le défi ou pas. Après tout, tout le monde disait que les poufsoufles étaient des poltrons, des couards, c'était le bon moyen de vérifier après tout ! Et puis, Maria pouvait toujours s'en faire une amie de tous les dangers, elles pourraient sortir la nuit et faire tomber les armures rien que pour embetter le vieux Rusard! Après tout, elles étaient aussi fini l'une que l'autre et il faudrait beaucoup de filet pour reussi à en choper une. Maria sursauta lorsqu' Emyra lui prit la bouteille de la main.

Citation :
- CAP !


La poufsouffle lui prit la bouteille des mains et but une longue gorgée du liquide bienfaisant. Visiblement, c'était la première fois qu'elle buvait de sa vie. Maria se jura que ça ne sera pas la dernière, elle avait l'air d'être une assez bonne fêteuse ! C'est alors qu'Emyra se mit à danser et à chanter en plein milieu des toilettes! ah, c'était un beau spectacle ! L'alcool commençait lui aussi à lui monter au nez. Nez qu'elle remarqué dailleurs dans la glace.

Citation :
- MAMAN DIT N'IMPORTE QUOI ET PAPA AUSSI, mon nez est rouge ! hihihihi

Maria rit avec elle, elles avaient toute les deux quelque chose, Maria les yeux bleus vitreux et Emyra le nez rouge. Maria la désigna du doigt alors qu'elle reprennait une gorgée de l'elixir de joie.

-Tu ReSSeMbles A uN CloWn !!!!

Bon d'accord, l'expression était un peu décalée mais elle sonnait vraie. Emyra se tamponna dans Maria, les deux jeunes filles tombèrent sur leurs fesses. Maria réussit à se relever grâce à une vasque qui se trouvait juste au dessus d'elle. Elle se releva donc et chambranlante alla aider sa compère à se relever elle aussi. Une fois cela fait, Emyra lui retendit la bouteille et lui lança la phrase attribuée.

Citation :
- CAP OU PAS CAP ?

Maria prit la bouteille ou plutôt lui arracha des mains, bien sûr qu'elle était Cap, pour qui se prennait-elle? Avant de porter le goulot à ses lèvres, elle répondit dans un demi sourire.

je suis Maria Eden et je suis toujours Cap !

Sur ces mots, elle renversa la bouteille et but trois longues gorgées. Le liquide traversa son gosier comme s'il avait été enflammé! Maria repassa la bouteille à emyra, les larmes aux yeux mais un immense sourire de volupté sur le visage. Maintenant, les deux jeunes filles se passaient la bouteille sans dire "Cap ou pas cap?" et la bouteille en était déjà à la moitié de vidée lorsque Maria se mit à danser le long des robinets.

C'Est La DAnse Des GReNouIlleS QUi s'En VonT DAns La MARRE et QUi fOnt CoIn COin !!!

Lancée dans son élan, elle se prit les pieds dans son pantalon et s'étala face contre terre en plein milieu de l'allée... Juste devant son nez, il y avait des chaussures, des chaussures qui n'étaient pas à elle et pas celle d'Emyra non plus... Maria releva la tête et vit la personne en question.

[ t'inquiètes, ça fait du bien de délirer de temps en temps !!
Allez les gens on se motiveuhhh !!! ^^ Une autre personne serait bienvenue, un garçon de préférance pour voir la reaction ou quelqu'un d'une année supérieure, on va voir si vous êtes aussi "propre sur vous même"!! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Quand l'alcool fait fausse route... (libre)   Quand l'alcool fait fausse route... (libre) EmptyLun 16 Juin - 21:52:31

[hj: Cette jeunesse quelle décadence Razz Bon si mon RP ne convient pas dites-le moi, n'hésitez pas. ( dit-elle entre deux sauts sur PC et près de la lampe pour attraper un papillon de nuit et le mettre à la porte...c'est Pathétique je sais)...Bref revenons au rp ]

Harry qui n'était nul autre ailleurs que dans une cabine. Etant qu'il donné qu'il était un garçon-bah le contraire aurait finit par se savoir- le Gryffondor était tout à fait en droit de se trouver là; au contraire des deux fillettes. L'adolescent venait de finir ce que tout le monde fait -normalement- dans les toilettes lorsqu'un cri le surprit; le faisant bondir sur place. En fait il s'agissait de la Rouge et Or hurlant CAP OU PAS CAP ? La voix paraissait jeune mais imbhibée d'un je-ne-sais-quoi qui faussait son naturel. Qui plus est, elle était féminine; une autre voix lui ressemblant lui répondit. le Survivant finit par se demander en vint à se demander s'il n'était pas arrivé dans les toilettes des filles en fin de compte. Pour l'instant les cris exaltés des demoiselles étaient étouffés par la porte et Harry ne les comprenait donc pas. Le sorcier poussa légèrement sa porte, prudent malgré tout puis arriva discrètement vers les lavabos tout en regardant les fillettes de biais. Il se lava en même temps consciencieusement les mains (hj...Je reviens le papillon est revenu -_-') ...( re hj: 2 minutes plus tard: je ne l'ai pas eu mais je l'attend c'te bestiole, bon reprenons Lol) avec du savon avant de les essuyer. Quant ce fut fait le Survivant put distinguer parfaitement les silhouettes féminines et juvéniles; il s'en approcha et lorsque ses yeux verts se posèrent sur la bouteille ainsi que sur les traits de leurs visages défaits par l'alcool ils s'écarquillèrent. Toujours dans l'ombre le Brun put entendre leur parole; aucun obstacle, aucune porte ne brisant leur écho...Ces filles déliraient totalement !

- MA maman dit que c'est pas bon pour la santé mais c'est pas vrai ! hhhhhiiiiiihhhiii !

- MAMAN DIT N'IMPORTE QUOI ET PAPA AUSSI, mon nez est rouge ! hihihihi

Le sorcier n'était arrivé qu'à cet instant mais ne tenait pas spécialement à savoir ce dont ces deux-là avaient devisé auparavant. Il était furieux, vraiment furieux! Autant l'adolescent était tolérant envers ceux qui se moquaient des règles-puisque lui-même le faisait- autant le Gryffondor détestait l'alcool et méprisait ceux qui en prenait en général. Une grimace de dégoût se ficha sur ses traits fins. Harry prenait souvent des risques et commettait des erreurs mais là c'était différent...L'alcool pouvait être dangereux pour autrui; il ne s'agissait plus de juste mettre sa vie en jeu. Bien sûr dans le cas des fillettes elles auraient un peu de mal à faire du mal à quelqu'un mais c'était déjà un début. Le sorcier attrapa sa baguette et la pointa sur les deux fofolles tristement imbibées d'alcool...Mais elles bougeaient beaucoup mine de rien alors l'adolescent ne sut pas s'il les avait atteint; bien qu'il soit assez habile avec sa baguette

-Aguamenti

Si l'eau froide jaillissant de sa baguette magique les atteignait, cela devrait les déssoûler un peu, les laissant en prise avec un sérieux mal de tête et des réflexes ralentis mais un peu de lucidité tout de même. N'attendant pas de voir si son jet d'eau les avait touché le sorcier se mit à parler d'une voix très sévère.

-Les parents ont souvent raison, et pour l'alcool sache que ta "maman" et ton "papa" n'ont pas tort. C'est une honte de voir ça à 11 ans. Toutes les deux vous devriez les écouter tant qu'ils sont encore là !

Fit le Survivant, offusqué de la manière dont la seconde fille, la poufsouffle avait parlé de ses géniteurs. Lui qui n'en avait plus savait ce que représentait leur absence et estimait alors, que les paroles de deux parents étaient d'une grande valeur et qu'il fallait les écouter tant que l'on pouvait profiter de leur sagesse d'adulte! Pour l'alcool en tout cas.

-Faites-moi disparaître cette bouteille allez ! -Fit-il en s'adressant plus à Maria cette fois, véritablement enragé par leur attitude, le Survivant n'avait pas été autant en colère depuis longtemps! Si le sorcier avait bravé beaucoup d'interdits il n'avait jamais touché à une goutte d'alcool- J'hésite à vous dénoncer...

Finit le Gryffondor sans savoir encore si son sort les avait finalement atteints mais le sorcier était tellement en colère qu'il ne comptait pas attendre de voir le résultat...Etaient-elles toujours sèches et soûles ? Ou mouillées et lucides ? La réponse ne saurait tarder certainement...

[hj: Bon je vous ai laissé le choix pour le sort Wink je ne voulais pas jouer vos persos donc^^Encore une fois si ça ne va pas dites-le moi...Et sinon je n'ai toujours pas attrapé ce ****de papillon de nuit, il se planque je ne sais où celui-là...Oui je sais vous vous en fichez mais bon lol ]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand l'alcool fait fausse route... (libre)   Quand l'alcool fait fausse route... (libre) EmptyMer 18 Juin - 11:49:32

( alors tu as reussi à l'avoir? ^^)

Parce qu'elle était couchée à terre, parce qu'elle était la plus proche de la baguette, parce qu'elle n'eut pas le temps de se relever et de bouger avant que le sort ne soit lancer, Maria reçut l'eau froide en pleine face. Le jet d'eau l'envoya rouler comme un tas de chiffon contre les lavabos.

*froid...trop froid... glace...*

L'esprit de Maria se trouvait dans un étang glacé, l'eau pesait contre ses habit, elle s'infiltrait partout, comme si elle voulait alourdir le corps... Chaque pore était étouffée par l'alcool... L'eau froide et cinglante, telle des milliers d'aiguilles s'occupa de désobstruer les cavités. Elle s'engouffra partout, la maligne, dans ses cheveux, jusqu'au bout de ses doigts, dans ses chaussures, refoulant, rejetant le doux plaisir doré dans lequel s'était plongé la première année. Sinfiltrant, s'ignisiant, partout sans exeption. Donnant au corps une autre vision, non plus celled e la joie, mais la recherche de chaleur... Mais comment faire pour avoir de la chaleur alors que l'on est coincée, poingts et pieds liés dans une eau glacé. Maria s'enfonçait dans le gouffre glacé, elle sentait sous ses doigts le ... Carrelage? La jeune fille sursauta et ouvrit les yeux, elle toussa plusieurs fois, acroupie sur la sol, essayant d'enlever l'eau quié était entrée dans ses poumons. Avec toujours une petite quinte de toux, elle regarda celui qui l'avait sortit de son rêve. Harry Potter se tenait au milieu du couloir, l'air vraiment méchant... Plus du tout le même que lorsqu'elle l'avait rencontrée la première fois... La jeune fille s'assit sur le carrelage. Elle regarda autour d'elle et constata son erreur, son énorme erreur.

* M****... les toilettes des gars... je fais quoi là moi*

Son esprit était encore embrumé, ses yeux bleus encore un peu voilés... Pourtant, elle était bien , là par terre, la gravitation ne l'entraînait plus au sol, elle avait un peu mal à la tête, c'est tout... Elle put ainsi regrouper ses idées... La bouteille, qui trainait dans la flaque l'aida en cela.

* ah... *

Ce seul mot dans son esprit permit à la jeune gryffondor de comprendre... Elle vit le brun se dirgeait vers sa compagne d'infortune. Elle aussi était un peu sonnée, mais moins trempée que Maria.

Citation :
J'hésite à vous dénoncer...


Maria écarcilla les yeux à cette réplique. Non ! IL ne pouvait pas! IL n'avait pas le dorit! ce n'était pas aussi grave quand même. Du moins ce n'était pas la faute d'Emyra! Maria se leva tant bien que mal, elle attrapa au passage la bouteille. Elle dut se ratrapper au lavabo, tellement sa tête tournait... Tout était flou devant ses yeux, l'attraction terrestre la rappelait à se recoucher sur le carrelage. Pourtant, Maria se concentra et se dirigea vers Harry, chancelante, un mal de tête énorme... Elle se plaça entre Emyra et lui, et fit tomber la bouteille, celle-ci éclata sur la sol, en mille morceaux.

Si... Si... S'il y a quelqu'un à dénoncer ici, c'est moi ! Pas elle ! Elle n'a rien fait! Si je ne lui avait pas lancé de défis, elle ne l'aurait pas fait! La seule personne qui doive être punie ici, c'est moi !

Elle avait reussi à dire ça en regardant Harry dans les yeux, malgrès le marteau piqueur qui s'enfonçait dans son crâne. A la fin de sa phrase, elle resta là, debout entre sa nouvelle amie et le brun. Elle mit sa main sur son front et plissa les yeux, la terre tournait autour d'elle mais elle se devait de rester debout, ses vêtements ruisselaient, ses cheveux étaient tous raides, à cause de l'eau, elle avait extrêmement froid et les calèches n'arrêtaient pas de passer et de repasser entre ses deux oreilles...

* pitié... que ça s'arrête!!!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand l'alcool fait fausse route... (libre)   Quand l'alcool fait fausse route... (libre) EmptyMer 18 Juin - 12:54:07

L'alcool, c'était vraiment mauvais pour des enfants de si jeunes âges, ses parents avaient certainement dû lui dire. Elle avait oubliée alors, il lui arrive d'ailleurs souvent d'oublier. Oublier un livre, un cahier, oublier des faire ses devoirs ou prétendre oublier ... Enfin cela était avant ... Plus maintenant. Le sort que lui avait lancé Harry Potter mais ci à cette minute précise elle ignorait encore qu'il s'agissait d'Harry Potter. De toute façon, l'alcool lui faisait perdre la tête. Elle n'avait été touché qu'à moitié par le sort, pas vraiment assez.

Citation :
- J'hésite à vous dénoncer...

Emyra rigola, elle était encore totalement atteinte. Elle s'avait même pas se qu'elle faisait ici dans les toilettes. Des filles ou des garçons d'abord ? Emyra rigola de nouveau. Elle aperçut Maria se levée. Elle se rappelait de son nom s'était déjà une bonne chose.

Citation :
- Si... Si... S'il y a quelqu'un à dénoncer ici, c'est moi ! Pas elle ! Elle n'a rien fait! Si je ne lui avait pas lancé de défis, elle ne l'aurait pas fait! La seule personne qui doive être punie ici, c'est moi !

- Dénoncer mais pourquoi, de quoi ?
Sa tête elle avait mal, le sort venait de fonctionner. Elle commença à reprendre le sens des réalités. Elle avait bu, c'était donc cela. Elle avait bu, mais elle était tombée sur la tête ou quoi. Elle avait honte à présent.Harry Potter était devant elle, il venait de menacer de les dénoncer toutes les deux.

* Non tout même pas cela ! Surtout pas *

Si ses parents l'apprenaient elle était fichue. Et si il le disait c'était double fois pire, elle ferait perdre des points à sa maison... Qu'elle idiote elle était.

*Aller un peu de courage*

Elle se releva, et se pencha sur le mur, elle avait envie de vomir.
- Ne non dénonce pas !

* Un peu de courage Emyra*

Elle hésita à dire ce qu'elle pensait, aller elle se lança. Elle murmura assez fort pour qu'ils l'entendent.
- C'est aussi de ma faute, je n'aurais pas dû ! Mais ...

Elle se chercha une excuse mais n'en ayant aucune ne rajouta rien et baissa la tête. Elle se sentait vraiment, vraiment mal ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Quand l'alcool fait fausse route... (libre)   Quand l'alcool fait fausse route... (libre) EmptyMer 18 Juin - 13:23:13

[hj: nan je ne l'ai jamais revu d'ailleurs ce papillon Neutral Il a dû se planquer XD ou réussir à ressortir]

-Vraiment vous me dégoûtez...

Fit le Gryffondor en s'apercevant qu'elles reprenaient petit à petit leurs esprits. Il était tout de même obligé de reconnaître un certain courage à Maria qui demandait qu'on l'accuse pour tout. Mais au fond le Survivant n'était pas d'accord, Emyra aussi était en faute. Le sorcier n'avait pas assisté à toute la scène mais il était facile de deviner à peu près le déroulement; suffisamment en tout cas pour pouvoir y ajouter son grain de sel. L'adolescent savait que les deux jeunes filles ne pouvaient que craindre les représailles maintenant et l'envie était très forte de leur faire définitivement passer l'envie de boire. De tolérant le garçon pouvait devenir aussi intransigeant que McGonagall lorsqu'il s'agissait d'alcool. Harry avait déjà trop vu de ses camarades saouls lors de soirées arrosées et surtout...Dudley quant il allait soit-disant prendre le thé chez des amis. Mais bien sûr Tante Pétunia...Quelle belle aveugle volontaire tu fais. Ces jours-là en tout cas Dudley devenait encore plus fou que d'habitude et malmenait Harry plus brutalement encore...Mais pire surtout! Avec sa bande, imbibé d'alcool il aimait racketter des gamins de 10-11 ans...Et tous ces accidents de voiture ?

Longtemps le Sorcier avait cru que ses parents étaient morts ainsi; secrètement le petit garçon leur en avait voulu, se demandant s'ils avaient bu comme ces gens morts à cause de cela aux informations...Si leur voiture étaient engoncée dans un arbre ou dans un ravin près de l'autoroute, en milles éclats. Avaient-ils bu ? S'il pensait que oui par moments Harry se disait que jamais il ne leur pardonnerait...S'il pensait que non le sorcier était persuadé que c'était quelqu'un d'autre étant saoul qui avait foncé dans leur voiture; lui laissant pour unique souvenir un jet aveuglant de lueur verte et une étrange cicatrice sur le front. Mais finalement le Survivant avait apprit que la vérité était tout autre; alors il aurait peut-être pu changer d'avis ? Non bien entendu. Lorsqu'on avait été hanté 11 ans par l'idée d'un accident de voiture avec peut-être l'alcool en cause on gardait ça en soi. Harry imaginait très bien comme la boisson pouvait déchirer une famille. Pas spécialement par l'accident de voiture mais un changement de comportement chez l'enfant, la honte et l'incompréhension des parents...Oui ça commençait comme avec Maria et Emyra, une bonne rigolade à 11 ans...et après ? Peut-être n'y aurait-il pas de suite mais autant ne pas prendre ce risque.

Si... Si... S'il y a quelqu'un à dénoncer ici, c'est moi ! Pas elle ! Elle n'a rien fait! Si je ne lui avait pas lancé de défis, elle ne l'aurait pas fait! La seule personne qui doive être punie ici, c'est moi !


-Etre punie par le collège Poudlard est la plus belle chose que tu puisses espérer après un tel acte...En général la punition est plus grave; c'est la vie qui s'en charge, elle te quitte tout simplement. Je sais que tu....Vous vouliez jouer simplement mais réfléchissez deux secondes, juste deux secondes. Je ne suis pas du genre moralisateur mais êtes-vous incultes à ce point ? Vous n'avez donc jamais entendu ce que l'alcool peut faire ? Je sais vous pouvez me dire, ce n'est qu'une fois, ce n'est qu'une erreur; sauf que parfois une erreur suffit pour être la dernière. Vous avez été égoïstes et stupides! Imaginez que l'envie de faire ce défi vous est prit ailleurs que dans un endroit protégé comme Poudlard...Lors d'une balade sur le chemin de traverse ou autre, on ne sait jamais...Peut-être que cela aurait pu vous tuer, sans compter le risque médical de tant d'alcool dans votre sang...Et votre famille ? Y avez-vous pensé ? Je ne sais pas, il n'y a peut-être pas assez de drames dans les journaux tous les jours, vous vouliez risquer d'y inscrire le votre aussi pour remplir les pages ?


Oui Harry était hors de lui! Le coma Ithylique enfin! Tout le monde savait ce que c'était non ? Moldu ou sorcier c'était assez connu quand même ! Et la magie ne pouvait certainement pas sauver toutes les victimes. Tout le monde était égal devant l'alcool: tout le monde n'était "rien" devant lui. Harry s'approcha de la bouteille sans la ramasser toutefois, trop dégoûté pour ça mais au fond il devinait que les fillettes s'étaient laissées entraînées par un groupe moins innocent. Au fond elles étaient tout de même des victimes; aussi son visage se fit moins dur tout en restant un brin sévère quand même.


- Ne nous dénonce pas ! C'est aussi de ma faute, je n'aurais pas dû ! Mais ...

-Pourtant vous le méritez, j'espère que vous en avez conscience mais bon...Je vais voir, en attendant je reconnais qu'il y en a certainement eu pour vous donner l'exemple, des plus vieux peut-être ? Je suis prêt à ne rien dire si vous allez dénoncer ces personnes. Car des aînés qui apprennent aux plus jeunes à boire c'est encore moins excusable. Et même si je ne suis pas votre père ni même préfet pour avoir le droit de vous donner des ordres j'aimerais beaucoup que vous avouez le tout à vos parents en leur expliquant votre dérapage...Même si évidemment je ne pourrais, ni ne veux vérifier; mais sachez garder vos parents auprès de vous, ne vous en éloignez pas tant qu'ils sont encore en vie, auprès de vous, ce serait trop bête. Les parents sont précieux et vous auriez pu tout perdre, les perdre de par votre acte; oui un seul acte suffit...

La voix de Harry se fit plus gentille vers la fin tout de même; il voulait aussi leur faire comprendre par un zeste de douceur l'importance de ses dires, qu'il ne se prenait pas pour meilleur qu'elles


-Ecoutez- fit-il d'une voix douce en se mettant cette fois à hauteur d'Emyra et Maria-Je me suis emporté mais ce n'est pas parce que je veux vous servir de moralisateur comme un adulte ou vous faire vous sentir inférieur à moi...Vous êtes égales même si vous avez 4 ans de moins que moi et je ne prétend pas mieux connaître la vie que vous...Mais j'ai été choqué c'est vrai sur le coup; et je connais quelqu'un qui a mal tourné et qui boit pas mal...Il en est au point de racketter les jeunes dans les parcs avec sa bande sous le nez de ses parents qui ne voient rien mais le savent au fond, enfin je pense. Ils disent qu'ils aiment leur fils mais c'est une bien étrange façon d'aimer...Je sais que ce n'était peut-être qu'une fois pour vous amuser encore une fois mais je ne pouvais pas laisser passer ça. Cela aurait été injuste envers vous. Et puis j'ai eu très peur en vous voyant ainsi, vous auriez du voir votre état...

Harry poussa un soupir, un peu las mais déterminé à se faire entendre des deux jeunes filles. C'était la première fois qu'il invoquait Dudley, même si ce dernier n'était pas un véritable ivrogne il avait tout de même dépassé beaucoup de limites à cause de trop de laisser faire. Etant plus âgé Harry se devait de raisonner la Gryffondor et la Poufsouffle. Assis près d'eux il leur indiquait que ce n'était pas les ordes où les interdictions d'un supérieur qu'il leur avait donné mais juste quelques conseils...Un peu maladroits sans doute car c'est vrai; le Survivant était loin de tout connaître à la vie. Oh oui très loin. Le sorcier s'approcha d'elles finalement et retira sa cape et son écharpe pour les donner l'une à l'autre car toutes deux devaient être gelées, manquerait plus qu'elles attrapent un rhume tient. De toutes façons lui n'avait pas froid. Il resta ensuite attentif à elles pour écouter leur réponse et il l'espérait un sincère ma culpa, une promesse de ne plus recommencer et peut-être même contacter leurs parents et dénoncer les autres qui sait ? Peut-être demandait-il trop ? Bah on verrait bien, chaque chose en son temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand l'alcool fait fausse route... (libre)   Quand l'alcool fait fausse route... (libre) EmptyMer 18 Juin - 14:07:09

Citation :

-Pourtant vous le méritez, j'espère que vous en avez conscience mais bon...Je vais voir, en attendant je reconnais qu'il y en a certainement eu pour vous donner l'exemple, des plus vieux peut-être ? Je suis prêt à ne rien dire si vous allez dénoncer ces personnes. Car des aînés qui apprennent aux plus jeunes à boire c'est encore moins excusable. Et même si je ne suis pas votre père ni même préfet pour avoir le droit de vous donner des ordres j'aimerais beaucoup que vous avouez le tout à vos parents en leur expliquant votre dérapage...Même si évidemment je ne pourrais, ni ne veux vérifier

Emyra ne répondit rien, muette. Elle ne connaissait pas ses personnes, s'était Maria qui l'avait entrainé. Elle se mordit la lèvre, elle ne voulait pas avouer tout à ses parents. Jamais ... Jamais ... Jamais !

Elle savait ce qui allait ce passé sinon ils saisiraient l'occasion et interdiraient que Emyra reste à Poudlard. Ils insulteraient le collège, elle serait griller de tous les proffeseurs et elle retourneraient là-bas, dans son quartier . Elle s'ennuieraient de nouveau dans un collège nul, elle devrait apprendre le français, la grammaire, les maths et tous ce qu'elle détestait tant. Jamais... Mieux mourir ... Elle ne pensait peut être pas cette dernière phrase mais elle pensait les autres. Elle ne voulait pas avouer, elle avait honte, elle se sentait mal. De toute façon sa vie ne valait rien ni or ni argent. Elle eut envie de pleurer, elle retient ses larmes, elle ne pleurerait pas. Elle ne regardai tpas les informations avant et ses parents l'avaient pensé trop jeune pour lui enseigner les risques de l'alcool. Pour eux, elle était toujours trop jeune. Poudlard s'était sa chance ...

Citation :
-Ecoutez- Je me suis emporté mais ce n'est pas parce que je veux vous servir de moralisateur comme un adulte ou vous faire vous sentir inférieur à moi...Vous êtes égales même si vous avez 4 ans de moins que moi et je ne prétend pas mieux connaître la vie que vous...Mais j'ai été choqué c'est vrai sur le coup; et je connais quelqu'un qui a mal tourné et qui boit pas mal...Il en est au point de racketter les jeunes dans les parcs avec sa bande sous le nez de ses parents qui ne voient rien mais le savent au fond, enfin je pense. Ils disent qu'ils aiment leur fils mais c'est une bien étrange façon d'aimer...Je sais que ce n'était peut-être qu'une fois pour vous amuser encore une fois mais je ne pouvais pas laisser passer ça. Cela aurait été injuste envers vous. Et puis j'ai eu très peur en vous voyant ainsi, vous auriez du voir votre état...

Oui, peut être. Peut être mais elle ne savait pas. Elle ne connaissait personne qui buvait elle, pourquoi les gens ont toujours des histoires horribles ? Peut être que c'est faux. Mais, elle ne voulait plus boire d'alcool. Maintenant qu'elle savait ... Comment pouvait-elle avoir été aussi ignorante ?

- Je ne recommencerais plus de tout manière mais je ne veux pas prévenir mes parents.

Un regard dure, sombre. Un regard apeuré mais sûr. Si elle le disait c'était sa fin. Elle ne savait pas si s'était ce qu'il fallait dire pour le convaincre. Peut être que de toute façon sa décision était prise. Elle trembla un peu. Peur, elle avait peur. Pas la peur qu'on éprouve quand on est en danger. Non une autre peur, celle du futur, de ce qui va se produire. Elle pensait qu'Harry Potter était plus compréhensible. Lui aussi, il avait dû faire des gaffes. Elle avait encore la tête qui tournait, elle avait sa conscience qui l'a tracassait.


[ hj: Laughing J'espère qu'il est ressortit ! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand l'alcool fait fausse route... (libre)   Quand l'alcool fait fausse route... (libre) EmptyJeu 19 Juin - 11:31:07

Maria était restée debout, devant son aîné. Petit à petit, la cavalerie qui s'entraînait dans sa tête s'estompait. ce qui était pour le moins bizarre, c'est que plus elle reprenait ses esprits, plus ses yeux reprenaient leur couleur bleu, la voile lacté disparaissant petit à petit. Maria sursauta lorsqu'elle entendit le Survivant leur demander de dénoncer les plus grands.

Citation :
Je suis prêt à ne rien dire si vous allez dénoncer ces personnes.

Maria serra ses petits poingts, il était or de question qu'elle aille dénoncer les autres. Et puis, elle ne savait même pas à qui était le sac dans lequel elle avait choper la bouteille... C'était une fille de son dortoir mais elle ne savait pas qui. Maria faillit rétorquer qu'il y avait bien le garçon aux yeux vairons, de l'autre nuit, après tout il avait bu lui aussi... Mais, elle se dit que non, ce n'était pas lui qui lui avait donné envie de boire...

En fait, le pramier échelon vers l'ébriété fut quand, à midi, Maria retourna à son dortoir, elle croisa un groupe dans un couloir. Des deuxième et troisième années, formés surtout de serpentard et de gryffondor... La jeune fille les avait regardé s'échanger les bouteilles, contre quelques gallions par-ci par-là, lorsqu'un serpentard plus âgé l'avait remarqué et lui avait lancé un:

Cherche pô, tu pourras jamais jouter à ça !!

Ses yeux étaient malicieux, Maria détestait les serpentard... Non pas qu'il lui ai fait quoi que ce soit, mais leur air de "je m'en foutiste" et de "je suis le meilleur" la mettait hors d'elle. Qui était-il pour lui dire qu'elle ne goûterait jamais???? C'est pourquoi lorsqu'elle avait vu la bouteille, elle l'avait pris, l'affron encore en tête et en avait pris une gorgée puis deux, puis trois...

Citation :
j'aimerais beaucoup que vous avouez le tout à vos parents en leur expliquant votre dérapage...
affraid


Alors là, si elle s'y était attendue, elle serait tombée de moins haut... Le dire à ses parents... Elle s'imaginait mal, envoyant un hibou à sa mère : Maman, aujourd'hui je me suis saoûlée mais ne t'inquiètes pas, je ne recommencerais plus jamais... Là, c'était clair et net qu'elle rapliquait illico à la maison et qu'ils lui achèteraient un chien de garde qu'ils attacheraient à leur fille l'année suivante... Pourtant, elle se sentait coupable, elle le dirait oui, mais sous une autre forme, comme elle savait si bien faire, du genre "c'est pas moi..."...

Elle regarda Emyra qui venait de rétorquer qu'elle ne dirait rien... la pauvre, elle était simplement venue en catastrophe et s'était fait entraîner par une autre personne... En plus, elle ne semblait n'avoir jamais entendue parler des dangers de l'alcool, alors que Maria, elle, savait... C'est pourquoi, elle s'était jurée de "ne jamais prendre la voiture après avoir bu", mais ici, elle ne craignait rien... Pas au château... Elle leva ses grands yeux bleus désenbrumés vers Harry.

je suis désolée d'avoir touché à l'alcool... je suis désolée d'avoir entraîné Emyra... Je promet d'en parler à ma mère et ma façon... et non, je ne dénoncerai personne, puisque je ne sais pas à qui était cette bouteille et que je suis la seule personne à dénoncer.

Lorsque Harry dénonca les horreurs que pouvait faire l'alcool Maria frémit. En accueillant, le manteau chaud du Survivant, elle pensa que si elle était allée dans les cachots dans son état, elle n'en serait peut-être pas sortie. Avec derek, s'était différent, ils étaient deux et sobres... mais là, ça se serait peut-être passé autrement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand l'alcool fait fausse route... (libre)   Quand l'alcool fait fausse route... (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-