-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 B.U.S.E de Sortilèges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: B.U.S.E de Sortilèges   B.U.S.E de Sortilèges EmptyJeu 29 Mai - 23:30:27

SORTILEGES
BREVET UNIVERSEL DE SORCELLERIE ELEMENTAIRE




Consignes :
* Cet examen s'adresse uniquement aux élèves de 5ème année.
* Si vous avez choisi de passer cet examen, envoyez par MP à Albus Dumbledore et Filius Flitwick la partie "Questions" et postez la partie pratique à la suite de ce message.
* Vous avez jusqu'au 6 juillet (IRL) pour répondre à cet examen.



Partie I - Questions (10 points)
1) Quelle est la formule du sortilège du Bouclier qui permet de contrer les sorts ennemis ?
2) Citez deux sortilèges permettant de nettoyer une cible.
3) Quelle est la différence entre les sortilèges Avis et Oppugno ?
4) A quoi sert le sortilège Ligature ?
5) Quel sortilège peut vous servir de boussole ?
6) Quel sortilège permet de déplacer un corps ?
7) Qu’est ce qu’un sortilège d’Obliteration et quelle est sa formule ?
8) Comment rendre une personne silencieuse ? Citez deux sortilèges différents
9) Comment sceller une porte ? Comment ouvrir une porte ?
10) Citez un sortilège qui permet de respirer sous l’eau.

Partie II - Travaux pratiques (10 points)
A l’aide d’un sortilège judicieusement choisi, amenez jusqu’à vous les balais qui ont été placés sur le terrain de quidditch (un balai par élève). Vous raconterez votre démarche et le sortilège utilisé. (10 lignes minimum)


Dernière édition par Albus Dumbledore le Dim 1 Juin - 14:27:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Stephen Des Sablons
    • Nombre de messages : 191
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 08/10/2007
    Stephen Des Sablons
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Sortilèges   B.U.S.E de Sortilèges EmptySam 31 Mai - 16:51:39

Le terrain de Quidditch… S'il y avait bien un endroit où Stephen n'était pas à l'aise, c'était bien ici. Il ne s'y sentait pas à sa place et rien que de regarder les buts et les tribunes il en avait un vertige à peine contrôlable. Par conséquent, quand il avait appris que l'épreuve pratique de Sortilège se passerait là il avait commencé à s'inquiéter grandement. Finalement, c'est les mains tremblantes qu'il était entré sur le terrain en même temps que les autres élèves. Tout cet espace, cette hauteur… c'était à la fois trop grand et trop confiné pour lui. Et voilà qu'on leur demandait d'attirer des balais ! C'était vraiment pas son jour de chance.

Tous les élèves étaient debout sur une ligne, assez espacés les uns des autres et au loin les balais étaient, eux aussi, espacés pour qu'on ne puisse pas se tromper de cible. L'avantage, par contre, quand on n'est pas joueur de Quidditch, c'est qu'on a plus de temps pour réviser donc Stephen n'eut pas besoin de se triturer les méninges pour savoir quel sort utiliser. Il s'agissait du sortilège d'attraction. Il devait donc se focaliser sur sa cible, pointer sa baguette dessus et visualiser l'endroit ou était l'objet et l'endroit où on voulait qu'il arrive (dans sa main). Il attendit que le jury annonce le début de l'épreuve et il inspira fortement pour chasser à la fois le stress du à l'épreuve et l'angoisse liée au lieu.


"Accio."

Sa voix avait "un peu" tremblé et manquait de force pourtant le balais trembla et commença à se déplacer vers lui… Mais à mis parcours, il perdit de la vitesse et de la force et manqua de tomber à terre. Se ressaisissant, Stephen pointa sa baguette sur l'objet de sa peur avec plus de force et prononça un peu plus fermement :

"Accio !"

Le balais repris alors de la vitesse et se précipita sur lui. Ce n'était pas vraiment calculé, tout ça… Stephen le réceptionna dans la main libre (la droite, puisqu'il est gaucher) et le lâcha presque aussitôt comme s'il s'était brûlé à son contact… Au moins, il l'avait attiré jusqu'à lui, c'était déjà ça…
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Sortilèges   B.U.S.E de Sortilèges EmptySam 31 Mai - 19:43:13

Avant l'examen

***

Harry avait été heureux d'apprendre que l'examen aurait lieu en plein air. Le Survivant avait peiné à demeurer assit à sa table pendant la partie théorique. De plus le Gryffondor était loin de ses deux amis à cause de son patronyme...Non pas qu'il souhaitait tricher mais cela lui aurait fournit un point de repère. Maintenant; le sorcier devait délaisser la première partie pour songer à la pratique. Mais le garçon ne pouvait s'empêcher de penser à son écrit: les deux sortilèges de nettoyage étaient-ils bien ceux qu'il avait mentionné dans sa copie ? Et celui pour vérouiller une porte ? L'adolescent stressait d'autant plus qu'il était de nature à avoir le sang chaud. Voir tous ces visages inquiets et entendre ces discussions endiablées entre voisins pour des révisions de dernières minutes étaient vraiment gênant. Aussi le jeune sorcier clos son esprit et ferma à demi ses yeux verts. L'adolescent se concentra et remit de l'ordre dans sa tête, cette dernière semblait sur le point d'imploser présentement...Faisant étalage de diverses formules dans un vacarme assourdissant son cerveau ne tenait plus en place; se demandant quel sort serait proposé. Une autre partie de son esprit lui commandait de se calme; lui affirmant que de toutes façons l'examen pratique était déjà décidé depuis un bon moment et s'interroger dessus ne changerait pas ce qui avait été choisi pour l'évaluation. Donc que ce soit un sort que Harry maîtrise bien ou non le "mal" était fait. Le temps des révisions était fini.

Le Survivant eut un léger sourire lorsqu'une pensée fortuite le traversa soudainement: il eut la vision de sa classe en primaire. En se reportant dans le monde présent dans le monde moldu: Harry pouvait s'imaginer attendre pour passer son examen de maths. Quelle horreur! La magie...C'était tellement plus intéressant; même divertissant par rapport aux matières moldues. Ces examens avaient quelque chose de ludique, cela lui apporterait quelque chose en fin de compte. Quoi de plus satisfaisant de se trouver dans la capacité de jeter un sortilège après un dur labeur? Alors que comprendre les fonctions affines ne servait pas beaucoup dans l'immédiat. Après si l'on faisait un métier spécifique certes, mais en général cela n'aidait pas à évoluer dans la vie. Et oui Harry était un "homme" d'action. Il aimait quand le résultat était visible de suite et qu'il pouvait utiliser ses connaissances nouvellement acquises dans la vie quotidienne dans les prochains jours. La vie était difficile et ce n'était pas les fonctions affines qui allaient l'y armer. C'était de l'intellect; le plaisir de la réflexion-enfin ça dépendait pour qui- alors que la magie était signe d'imprévisible, d'improvisation. C'était bien plus excitant.

Enfin bref, en attendant son tour le Survivant avait légèrement divagué. Il soupira; porta une main à son visage pour la passer dessus avec vivacité. Puis l'adolescent examina sa baguette qu'il nettoya avec un pan de sa robe de sorcier lavée et bien mise pour l'occasion. Le Brun n'aimait pas vraiment prendre soin de lui; se vêtir proprement d'accord mais pas plus. Cependant aujourd'hui était une exception; il devait aussi faire attention à son paraître. Cela comptait -même inconsciemment- dans l'examen: cela démontrerait son état d'esprit: venait-il ici en traînant les pieds, avec indifférence ou sérieux et détermination ? Après avoir nettoyé sa baguette le Gryffondor attendit que son nom soit prononcé. "Pansy Parkinson" la teigneuse venait de ressortir de son examen. Harry ne put décrypter ce qu'elle pensait de sa prestation car elle sorti assez rapidement. Bientôt ce serait au tour de "Potter"; logique. Le Brun passa ses doigts fins sur sa baguette magique et sourit encore, mais tristement cette fois en sentant la légère éraflure. Si légère en fait que lui seul savait qu'elle se trouvait là; le sorcier pouvait la sentir sous sa paume: elle était là depuis l'année dernière. Lorsque Pettigrow avait tué Cédric, Harry n'avait rien put faire et avait lâché sa baguette pour enfouir sa tête entre ses mains, l'objet avait roulé sur les gravillons et s'était éraflée...Oui sa baguette et lui en avaient vu! Le garçon entendit soudain son nom et ses doigts reprirent sa baguette d'une façon plus correcte avant d'entrer, un peu plus serein malgré ses sombres pensées il y a à peine quelques secondes...C'était contradictoire certes mais sa le rassurait: il connaissait ses cours et sa baguette. Le Brun se savait fusionnelle avec elle alors cela irait ou pas mais aucun regrets à avoir!


L'épreuve

***

Le Gryffondor arriva dans le stade de quidditch, salua le "jury" et attendit qu'on examine sa baguette. Cela lui rappela le tournoi de la Coupe de Feu et le rassura: finalement un examen était moins stressant que l'idée de combattre un dragon...Quoique...Le jeune sorcier fut tiré de ses souvenirs par la présence de balais. Dans un terrain de sport quoi de plus normal me direz-vous...Oui mais pour un contrôle de sortilèges ? C'est alors qu'on donna la consigne et le Survivant ne put s'empêcher un sourire. Il se souvint de ses semaines précédant la Coupe de Feu...Le Brun se revit s'entraîner avec Hermione et Ron, faisant voler le dictionnaire jusqu'au milieu de la salle avant que ce dernier ne s'effondre misérablement sur le pied du rouquin. Puis il avait réussi...Puis il avait appelé son Eclair de Feu; de loin en plus. Cela redonna courage au sorcier qui ferma ses paupières quelques instants pour se concentrer. Son esprit redessina méthodiquement les flammes s'éparpillant en l'air autour du museau de la femelle Mayar à Pointes. L'adolescent voulait oublié l'aspect notation et se souvenir de son vécu pour réitérer son expérience.

Harry savait qu'il n'aurait pas mieux tomber! D'autres sortilèges tel que celui de coussinage lui étaient impossibles à réaliser. Le Gryffondor n'y arrivait pas; Ron avait beau lui expliquer, le Survivant essayait encore et ça ratait. Un sortilège peut-être simple mais impossible à assimiler pour le sorcier qui ne COMPRENAIT pas comment faire. Et sur d'autres tels que Wasibasi: pour transporter les objets "à la vitesse d'une balle de fusil" son résultat demeurait incertain, positif une fois sur deux seulement...Alors là franchement; Accio c'était un cadeau du ciel; ça tombait bien dans un terrain de Quidditch tiens! Harry rouvrit ses paupières, son tempérament impulsif lui causant souvent des ennuis était enfin calmé et il put parler d'une voix plus tranquille...Enfin demeurant un peu tremblante toutefois car le garçon restait impressionné. Surtout que l'adolescent était un grand timide en public; lui et l'éloquence c'était comme la potion: un vrai désastre. Fait plutôt embêtant pour le sorcier le plus célèbre du monde de la magie mais tant pis, il ferait avec en tant qu'élève déjà, ce ne sera pas mal...

-Bonjour. Le sortilège à utiliser est Accio

Le fait que ce soit un balai qu'il doive amener à lui le consolait un peu! Lui qui aimait tant ces engins. Le Gryffondor se concentra encore une fois et n'offrit plus au jury qu'un regard de biais, trop intimidé sinon. Lorsque ces derniers furent partiellement oubliés le garçon leva sa main. Le geste fait, refait l'année dernière, et révisé ces derniers jours revint à sa mémoire. Harry sentit ses lèvres le brûler, sa parole étant poussée par son instinct qui avait apprit à réagir rapidement. Le Survivant monopolisa sa magie et la bloqua en lui pour ne plus la libérer que part une seule voie dans la prolongation de sa baguette. Le Gryffondor revit même le mayar à pointes une dernière fois avant que son esprit ne se vide dans sa totalité!

-Accio balai

Fit-il d'une voix bien plus ferme que la première fois qu'il avait parlé pendant l'examen. L'objet, à son grand enchantement bougea aussitôt et s'empressa de le rejoindre. Harry faisait souvent des erreurs dans sa vie; pendant les examens il n'était pas aussi bon qu'Hermione ou d'autres mais bon...Accio c'était du vu et revu pour lui. Un gros coup de chance d'être tombé sur ce sort finalement. L'adolescent ne se déconcentra pas toutefois, pour que la chance ne tourne pas, ce serait vraiment trop bête. Avec énergie le Survivant tendit son autre main dans l'optique d'attraper le Nimbus dès son arrivée; continuant de pointer le balai comme pour lui donner son énergie, l'animer d'une envie irrésistible de le rejoindre. L'adolescent devait à tout prix attraper l'objet. Le sentiment d'urgence devant le Mayar à pointes était quand même plus élevé et la magie utilisée avait donc été plus grande. Son Eclair de Feu était arrivé plus rapidement que ce jour-ci, pendant l'examen mais la vitesse restait toutefois vraiment satisfaisante. Un sifflement se fit entendre; annonçant que le balai arrivait, ne délaissant pas sa fougue malgré la distance parcourue.

Le Sorcier tendit la main et l'objet se logea dans sa main. Une grimace légère se dessina sur le visage du garçon. Le balai était arrivé un peu trop rapidement; l'adolescent avait dû y mettre un peu trop d'enthousiasme et mal calculé "l'atterrissage". Du coup des fourmis lui parcoururent la main, se glissant sournoisement jusque dans son bras. Heureusement le garçon avait quand même pu l'attraper sans le lâcher lorsque l'objet était arrivé droit sur lui avec un peu trop de vivacité. Espérant que les professeurs ne le pénaliseraient pas pour cette arrivée un tout petit peu trop brutale le Gryffondor inclina très légèrement la tête en saluant le Jury encore une fois...Quittant avec joie le terrain de Quidditch-c'était bien la première fois d'ailleurs-le Survivant tourna le dos et se dirigea vers la sortie, soulagé de la fin de cette épreuve...Un examen en moins à passer!

Fin de l'évaluation
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Sortilèges   B.U.S.E de Sortilèges EmptyDim 1 Juin - 12:22:10

    Il était étrange de penser que Neville se présente aux BUSEs, avec une relative confiance en ses capacités. Il faut dire qu'il était doué en Sorts et Enchantements, et qu'il avait toujours apprécié cette matière, son professeur, et le fait d'être noté non pas à la couleur de son insigne mais bien en fonction de son travail et de ses capacités. Entre ça et les cours de l'Armée de Dumbledore, le jeune garçon avait acquis une solide confiance en lui et en ses capacités à réussir les sorts qu'il lançait. Bien sur, les sorts les plus complexes restaient hors de sa portée, mais son entrainement, son acharnement finiraient par lui permettre de combler son retard. Il en était sur. Totalement sur.

    En se levant le matin, Neville avait sourit au ciel, s'était préparé consciencieusement puis avait repris sa baguette. Celle de son père, Frank Londubat. Un père dont il était fier, même si peu de ses camarades savaient ce qu'il était devenu. C'était en partie pour rendre justice à ses parents que Neville s'était tant engagé dans l'AD, pour leur rendre justice, et empêcher d'autres enfants de vivre dans la souffrance qui était la sienne. Tout à ses souvenirs, Neville survola la première partie de la journée, jusqu'à ce que l'heure vienne de montrer ses capacités aux diverses épreuves des BUSEs.

    Souriant timidement au Jury, il sortit sa baguette, la tenant vers le bas, dans l'alignement de son corps.


"Le sortilège à utiliser est Accio"


    Il prit sa respiration, concentrant toutes ses pensées vers le sort qu'il devait lancer. Se concentrant pour faire de sa baguette l'objet qui catalyserait ses désirs, sa magie, pour lui permettre de réussir à faire venir à lui un des balais.

    Inspiration, expiration, les yeux fermés, Neville se représentait mentalement ce qu'il devrait faire. Tout d'abord, lever sa baguette, puis lui faire faire un mouvement circulaire tout en prononçant la formule. Simple non? Neville était prêt, et n'avait plus qu'à se lancer.


"Accio Balais"


    Prononça t'il en réalisant le mouvement de baguette qu'il devait faire. Et tendant son autre main pour se saisir de l'objet de ses désirs. Le balais avait accourut vers lui, irrésistiblement attiré grâce à la force du sortilège lancé par le jeune Gryffondor. Le balais en main, Neville salua le jury, puis quitta le terrain de Quidditch avec un immense sourire. Il venait de passer, avec succès il l'espérait, son premier examen pratique de la journée. Il se sentait ragaillardit, près à passer à la suite de ses épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Sortilèges   B.U.S.E de Sortilèges EmptyDim 1 Juin - 17:36:06

- Avant l'Epreuve -

Ils étaient à présent Vendredi, la veille même il avait passé son BUSE de Potions, il l'avait vraiment mieux passé que tout ce qu'il aurait bien pu espérer, cela le fit lever du bon pied ce matin ... Pendant toute la journée, il allait passer son Examen de Sortilèges et Enchantements, une matière qui lui était aussi indispensable pour sa carrière d'Auror, il se devait d'avoir soit un Effort Exceptionnel, soit un Optimal ! Il se leva donc de son lit douillet et tout chaud afin d'aller prendre sa douche, chaude une fois de plus, pour pouvoir bien prononcer l'incantation de la Partie Pratique qui serait à venir, puis il sortit de la Salle de Bain des Gryffondors,puisqu'il venait de prendre une bonne douche, puis il mit sa robe de sorcier à Ecusson de Gryffondor, fourra sa baguette magique dans sa poche droite, et sortit de son dortoir, descendant les marches en colimaçon qui le menèrent à la Salle Commune tout simplement déserte, avant qu'il ne sorte une fois de plus, comme il l'avait fait la veille, de la Tour de Gryffondor, avant de descendre les marches du Grand Escalier de l'Ecole, et de regarder sa montre ; 9H29! L'examen allait commencer dans une minute ! Il pénétra dans la Grande Salle, s'excusa de son retard, puis s'assit à l'une des tables individuelles ...

A 9H30 pile, l'examinateur donna le départ de l'épreuve théorique du BUSE de Sortilèges et Enchantements, Dean retourna le questionnaire qu'il leur avait donné, puis commença à répondre aux dix questions ... *Vraiment facile cet examen !* se disait-il alors qu'il était midi, et qu'il déjeunait avec ses chers collègues de
Gryffondor ... Il termina son plat de rôti, son verre de Bierreaubeurre, puis sortit de la Grande Salle afin de monter se reposer un peu dans son dortoir . L'épreuve était à 4h30, et il se réveilla à et quart, descendant le grand escalier, et sortant du château de l'école de Sorcellerie Poudlard, et arrivant dans le Parc de l'Ecole ... Il devait se diriger, comme le leur avait dit leur examinateur lors de la matinée, ou il avait passé son examen Théorique de la même matière, au stadede Poudlard, ou Dean s'était rendu tant de fois que ça lui procurait comme un avantage, il se sentait si bien là-bas ... Il arriva alors devant la Porte du "Poudlard Stadium" qu'il avait quitté pour la dernière fois après son match contre Poufsouffle, et il poussa ses grandes portes afin de pénétrer dans une vaste pelouse, pelouse qu'il aimait tant ...

- L'Epreuve -

Il vit alors dès qu'il fut entré dans le Terrain de Quidditch que déjà trois élèves avaient passés leur examen de Sortilèges et Enchantements ; Deux Gryffondor -Harry et Neville- et un Serdaigle -Stephen Cornfoot- ... Décidément celui-là il terminait toujours parmi les premiers, il voulait rapidement se débarasser du stress des BUSEs, et il avait bien raison ... Dean s'avança vers le jury qui se trouvait là ou étaient normalement, durant les Matchs de Quidditch, assis les Professeurs, et là il y trouva un inspecteur, et le Professeur Flitwick, et à sa grande surprise, le Professeur Albus Dumbledore, directeur de Poudlard ... Quel honneur que ce soit lui aussi qui assiste au niveau de Sorcellerie de ses élèves, vraiment ! Enfin bon, Dean arriva chez eux et les salua un par un en leur serrant la main, puis ils lui donnèrent un bout de parchemin ou il y avait écrit ce qu'il devait faire durant cette partie pratique ... Il y avait écrit cela sur le bout de parchemin :

Citation :
Partie II - Travaux pratiques (10 points)
A l’aide d’un sortilège judicieusement choisi, amenez jusqu’à vous les balais qui ont été placés sur le terrain de quidditch (un balai par élève). Vous raconterez votre démarche et le sortilège utilisé. (10 lignes minimum)

Ainsi donc il allait devoir ramener à lui un des balai présent à l'autre bout du Terrain de Quidditch ... Comme si ça allait être quelque chose de difficile ! Dire que Dean croyait que ça allait être quelque chose du genre combattre un Scroutt à Pétard, mais alors là, faire preuve d'un sortilège qu'ils avaient appris l'année dernière ... Au tout début il fallait donc qu'il leur indique quel Sortilège il fallait qu'il utilise, c'était plus simple que de dire "Bonjour" ... Il prit donc la parole :

-Bonjour à vous ... Eh bien le sortilèges à utiliser pour amener le balai à moi est le Sortilège d'Attraction, dont la formule est "Accio".

Il fallait à présent qu'il passe à l'action, qu'il montre de quoi les Gryffondors étaient tous capables ! Il fallait qu'il réussisse cet examen, juste pour avoir une assurance qu'il allait passer en Sixième Année, c'était tout simplement un voeux qui, il l'espérait, allait se réaliser ... Il se détourna donc du jury, sortit sa baguette de sa robe de sorcier, puis regarda bien le balai qui se trouvait tout à fait à droite. Il se concentra le plus possible sur lui, puis d'un geste brusque, il donna avec sa baguette un coup sec, comme s'il voulait toucher le balai, puis il vida son esprit, n'imaginant seulement que le balai arrivait vers lui, puis prononça d'un ton ferme:

-Accio Balai !


Et presque aussitôt, le balai de droite se leva et arriva à toute vitesse dans la main de Dean, qu'il avait préparé afin de le recevoir sans douleurs le balai, et il l'attrapa en vol, puis il se retourna vers le jury ... Ils avaient apparemment bien aimé cela, Dean s'était surpassé et avait parfaitement bien réussi sa démonstration, et il n'attendait plus rien à présent ... Il allait bientôt avoir la réponse de ceux qui allaient le juger sur son travail ... C'était le dernier BUSE qu'il avait à passer, celui de Sorts & Enchantements, et il l'avait bien passé ... Il se mit près des élèves qui avaient déjà passé leur Examen, puis attendit le verdict final ; Qui déciderait du fait de son passage ou non en Sixième Année ... En tout cas, il espérait une réponse positive ... Evidemment !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Sortilèges   B.U.S.E de Sortilèges EmptyDim 8 Juin - 16:34:25

**C'est galère ce truc de B.U.S.E. drunken **

Lulu venait de passer la première partie de l'examen de sortilège. La pratique était pour elle assez simple. En temps que bonne Serdaigle, elle avait beaucoup révisé, même ses anciens cahiers de première année.
Avec chance, elle avait retrouvé ses vieilles notes pour nettoyer une salle. Etant un peu maniaque, Lulu avait trouvé très utile un sort permettant de tous nettoyer tout seul! Very Happy Elle avait bien fait de les relire car la question était justement tombée! Cool

Cela était bien beau, mais le cauchemar arrivait! La pratique Twisted Evil . Lulu stressait déjà en cours en devant lancer un simple sort, mais là, pour un examen! ><

La Serdaigle marchait tout de même avec assurance pour ne pas montrer aux professeurs qu'en vérité, elle était terrorisée! pale
Sur qu'elle épreuve allait-elle tomber?


**Et si je devais me battre contre un détraqueur? pale ** <= Lulu a tendance à exagérer les choses! ^^"

La cinquième année arriva devant le jury. Apparemment, il suffisait d'attirer un balais vers sois... Lulu fût soulager un bref instant avant qu'elle se remette, comme d'habitude, à stresser pour un rien. Evidemment, elle se posa la question idiote que sur ment personne ne se posait.

**Zut, j'ai pas amené de balais moi! alien **

En tournant la tête de 30° à peine, Lulu se rendit compte qu'ils étaient déjà positionnés en face d'elle! niarkhéhé Mais qu'elle cruche celle-là! Déjà une chose de faite. Maintenant il fallait trouver le sort.
Le jury était a côté. Elle commença sa phrase...


Bonjour! niarkhéhé <=sourire hypocrite Et bien, pour attirer un balais vers soi, il suffit de... de... scratch

Embarassed Lulu avait commencer a parler sans même réfléchir a la réponse! Même si la journée avait bien commencé, la suite n'était pas exactement pareil... ^^" Heureusement, ayant beaucoup travaillé, je le rappelle, Lulu ne prit pas trop de temps a répondre

de... bom d'utiliser le sort "Accio" suivit de la chose que l'on veut attirer. Par exemple, pour attirer le balai je devrais prononcer la formule "accio balais".

Aussitôt dit, aussitôt fais! Lulu sortie sa baguette et se dirigea vers un balais qui ne semblait pas être utiliser par ces camarades passant eux aussi le test. Elle se concentra quelques instants.

**C'est bon, ce sort est plutôt facile, je devrais y arriver! danseuse **

Après s'être remonté le morale toute seule, Lulu pointa le balais en question et lança en pensant très fort au fait que le balais vienne à elle:

Accio Balais!

Le balai arriva alors avec une vitesse assez convenable vers elle. Bon, il est vrai que certaines personne avait dût l'attirer plus vite, mais Lulu devait sur ment être dans la moyenne! sunny Le balais à la main, elle se plaça près des élèves qui avait fini leur examen.

**Ca fait du bien quand c'est terminé! :queen: **
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Sortilèges   B.U.S.E de Sortilèges EmptyLun 9 Juin - 18:46:13

Combien de temps Hermione avait-elle passée à réviser pour ces BUSES ? Dès sa première année, la jeune fille avait commencé à lire les bouquins parlant des notes demandées et autre démarche à suivre pour passer les examens... Autant dire qu'elle y avait buchée longtemps. Pourtant, pour elle, le moment était trop vite arrivé. Elle n'avait pas eu le temps nécessaire pour mener à bien ses révisions, avait-elle dit, bien qu'elle devait faire partie des 1% d'élèves qui y aient vraiment beaucoup songer et travailler.

* Hermione, tu ne dormiras pas avant d'avoir réciter les trois dernières pages. * => Hermione Granger, 00h03

Son premier examen fut celui de Sortilège. On annonça qu'il aurait lieu en plaine air, sur le stade de Quidditch plus exactement. Hermione fut tout d'abord totalement horrifiée par cette nouvelle. Quidditch => balai. pale La seule matière où la jeune Gryffondore n'obtenait pas la meilleure note. Si en plus, en sortilèges, ils rajoutaient du sport, Mione était fichue Mad ... Mais malgré ça, elle arriva sur le lieu du "rendez-vous" avec le sourire. Elle salua le jury, puis se dépêcha vers les autres élèves de son année. Elle aperçut Harry, lui jeta un coup d'œil discret, mais rien de plus. Ce n'était pas vraiment le moment de raconter les dernières news de Poudlard.
La Rouge et Or ne fut pas la première à passer, mais son tour arriva plus tôt que prévue.


* Il ne faut pas s'inquiéter. Jusqu'à maintenant, aucun élève n'est monté sur le balai. *
se rassura-t-elle...

On l'appela alors. Elle expira bruyamment, jeta un regard en arrière, rajusta son uniforme, fit rouler sa baguette entre ses doigts, et fit un pas vers le jury. Arrivée là-bas, on lui dicta les consignes :


Citation :
A l’aide d’un sortilège judicieusement choisi, amenez jusqu’à vous les balais qui ont été placés sur le terrain de Quidditch (un balai par élève). Vous raconterez votre démarche et le sortilège utilisé.

Comment ne pas sauter de joie en apprenant la nouvelle ? Par Merlin, Hermione aurait été capable de passer cette examen de pratique en première année ! Mais il ne fallait pas crier victoire trop vite. Un test simple pourrait cacher des horreurs surhumaines à franchir. L'assurance de la Gryffondor fut un peu accrochée, mais celle-ci revint assez vite quand elle se mit à parler au jury.


" J'utiliserai le sort d'Attraction "Accio", sort simple mais très pratique dans la vie courante. "

Elle se racla la gorge, et pointa sa baguette vers les balais que l'on discernait à peine avec la lumière du soleil à contre-jour :

" Accio balai ! "chantonna-t-elle presque, d'une voix distincte.

Au même moment, le balai se dirigea vers elle à une allure modérée. Pas trop vite ni trop lentement, pour ensuite venir se loger dans la main légèrement moite d'Hermione. Ces choses là ne lui avait jamais vraiment porté chance, mais elle n'était peu fière d'elle. Son balai dans la mimine, elle se rangea avec les élèves yant passés leur examen.


* Hop, ça c'est fait ! Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Sortilèges   B.U.S.E de Sortilèges EmptyVen 13 Juin - 9:10:42

Haaaaaaaaaaan j’en peux pluuuus ! Vivement que ça se termiiine T-T

Camille était vautrée par terre, dans l’herbe du parc, profitant au maximum de sa petite heure de pose. Juste avant, elle avait passé l’épreuve d’étude des Moldus (si si, on fait genre elle l’a passée niarkhéhé ), puis elle avait mangé en discutant allègrement avec ses amis (tous aussi stressés les uns que les autres), et en racontant à qui voulait l’entendre que de toute façon, elle s’était sûrement plantée en Etude des Moldus, vu le prof qu’elle avait :sifle: . La pression était un peu retombée, de fait, mais elle en faisait que ré augmenter en cette heure de rien foutage. Tout le monde le sait, de toute façon, tant qu’on est occupés, on ne pense à rien, et dès qu’on a un trou, quelques minutes sans rien à faire et à rien à penser, on stresse. Et c’est pile ce qui était en train d’arriver à Camille.

Bon, sa façon de stresser était plutôt particulière, étant donné plusieurs facteurs de taille : un, elle venait de manger et ne pouvait donc pas se permettre de courir partout et de faire les cent pas Laughing ; deux, il faisait beau, ce qui impliquait qu’il n’était pas question qu’elle reste cloîtrée à l’intérieur en révisant comme une malade ; trois, l’épreuve d’EDM l’avait complètement épuisée, par conséquent, elle préférait stresser en étant allongée dans l’herbe, en bronzant plutôt que de faire tout c’que j’ai cité au dessus. De ce fait, Camille était dans le parc, à plat ventre, en train de mâchonner une fleur (c’était sa façon d’extérioriser son angoisse, quatre fleurs y étaient déjà passées depuis trois minutes Neutral ) et de répéter qu’elle en avait ras-le-bol (les épreuves avaient commencé la veille). Dans un peu moins de dix minutes, il allait falloir qu’elle se lève, qu’elle prenne ses affaires et qu’elle se dirige d’un pas apparemment naturel vers la Grande Salle, remaniée pour l’occasion en salle d’examens. Elle allait passer les Sortilèges. Au moins, pour cette épreuve, elle n’avait pas besoin de réviser juste avant ; elle adorait ça et elle considérait avoir assez pratiqué pour ne pas s’encombrer l’esprit une demi-heure avant l’examen.


Y est quelle heure svouplaiit Very Happy ?
Bientôt deux heures, faudrait qu’on se bouge,
lui répondit un ami (non nommé car on a pas le droit de faire agir les autres personnages ! Ouais moi aussi j’ai révisé pour mes exams de RP niarkhéhé )
J’ai pas enviiie T-T

Néanmoins, la plus-si-jeune-que-ça Gryffondor se leva courageusement – et de toute façon, elle n’avait pas le choix. Elle jeta son sac par-dessus ses épaules, épousseta un peu sa robe, remis ses cheveux en place pour ne pas arriver avec une tête de dégénérée à l’examen (du moins, pas avec une tête encore plus dégénérée que d’habitude Rolling Eyes ). Son petit groupe d’amis se mit en marche vers le château et, pile à l’heure, Camille pénétra dans la salle. Elle se dirigea vers sa table, adressa un sourire d’encouragement aux gens qu’elle connaissait et en reçut en retour – certains sourires plus crispés que d’autres, d’ailleurs. Hermione avait l’air plus angoissée que n’importe qui, elle faisait peur à voir, et pourtant tout le monde était certain qu’elle aurait un O à toutes les épreuves.

On fit le silence, et on leur distribua les copies. Comme on leur avait expliqué, il y avait une partie théorique et écrite, qu’ils étaient sur le point de passer, et plus tard une partie pratique. Le cœur de la jeune Gryffondor battait un peu plus fort que la normale alors qu’elle sortait son parchemin, ses plumes et son encre. Elle regrettait finalement de ne pas avoir révisé pendant son heure de libre. Se forçant à respirer lentement et naturellement, elle regarda sa feuille d’examen s’envoler jusqu’à elle et elle se jeta dessus dès qu’il arriva à sa portée. Fébrile, elle lut les questions, et un sourire éclaira son visage. C’était… simple ! Elle prit la peine de les relire une deuxième fois, histoire d’être sûre qu’elle n’avait pas compris de travers, et en s’efforçant de ne pas écrire trop vite et trop illisiblement, de peur d’oublier certaines informations et de rendre une copie impossible à corriger.

Une heure plus tard, Flitwick annonça la fin de épreuve, ramassa magiquement les copies qui s’envolèrent des pupitres pour aller se ranger sagement dans ses mains, et leur expliqua qu’ils devaient se rendre au terrain de Quidditch pour l’épreuve pratique. En moins de deux, Camille avait rangé ses affaires et courait rejoindre ses amis pour échanger ses impressions. Elle avait fini dix minutes avant la fin et au final avait trouvé l’épreuve plutôt simple, ce qui la rendait heureuse puisqu’elle pensait bien l’avoir réussi.


Reste plus que la pratique et on est liiibres Very Happy ! … Pour aujourd’hui. On fait quoi après ? On squatte le parc ? On dort ? On lit ? On révise Shocked ? … Han, elle était trop facile l’épreuve, s’trop bien ! J’ai même pas révisé avant et j’ai réussi chuis sûûûûre… Vous avez réussi vous ? Hé, vous avez répondu quoi à la question trois ? Hein ? Et à la huit, j’ai trop hésité mais finalement j’ai répondu que… niarkhéhé

La petite troupe se mit en marche, ses bavardages joyeusement rythmés par les onomatopées et sons étranges que produisait Camille quand elle se rendait compte qu’elle n’avait pas mis la même chose que ses camarades, ou qu’elle avait un trou de mémoire et qu’elle ne savait plus comment faire taire une personne alors qu’elle venait de le marquer sur sa feuille. Devant le terrain de Quidditch, tout le monde se rangea et Flitwick, arrivé avant eux par on ne sait quel stratagème, leur expliqua ce qu’ils devaient faire : attirer un balai jusqu’à eux. Puis il commença à les appeler par ordre alphabétique.

Camille était la troisième de la liste pale .
* Noooooooooooooon c’est injuuuuste, pourquoi, pourquoi je m’appelle Arway, papa, franchement, on aurait dû garder le nom de maman, il commençait pas un S et il était bien et pourquoi on l’a pas pris, ça m’aurait évité de passer devant tout le monde, je suis sûre que les derniers ils sont moins stressés parce que plus personne ne les regarde na ! … J’ai l’impression de me retrouver projetée cinq ans en arrière… J’aime pas le stresseuh. Même en étant Gryffondor, et courageuse, et folle, je stresse, c’est nul franchement. Sad … Si j’étais une vraie Gryffondor je serais pas aussi angoissée et j’aurais pas peur et si ça s’trouve le Choixpeau s’est trompé de maison et je suis une rejetée d’la sociétééé Shocked Crying or Very sad * Comme quoi les examens sont très bons pour la santé mentale et l’introspection niarkhéhé

Arway, Camille !

Il fallut deux secondes pour que Webcam tilte et avance de deux pas, sa baguette bien serrée dans sa main. Bon, il fallait juste attirer un balai jusqu’à elle, c’était franchement pas compliqué, hein ? Il suffisait de faire le vide, d’oublier toute cette angoisse idiote et infondée, elle avait révisé, elle était forte, elle avait cinq ans de magie derrière elle et elle allait réussir. Elle salua le jury, leur adressa un pauvre sourire et se resaisit.

Il faut utiliser le sortilège Accio, déclara-t-elle d’une voix plus posée qu’elle ne se serait crue capable d'utiliser.

Elle détourna son regard des autres élèves et des professeurs, histoire de ne pas être déconcentrée. Elle se força à focaliser son regard sur le balai et à ne plus penser à rien d’autre. Elle avait déjà fait ça des centaines de fois, elle avait étudié ce sort depuis bien longtemps et elle l’avait utilisé plus que nécessaire, étant une grande feignante incapable de se lever de son lit pour aller chercher un livre resté dans la salle commune – et justement, dans ses conséquences, elle était nettement moins préparée et concentrée que présentement. Les yeux fixés sur le balai, elle imagina qu’il venait à elle et leva son bras. Etrangement, elle n’eut alors même pas à réfléchir à ce qu’elle devait faire, le geste était devenu naturel et presque automatique (un peu comme moi quand je dois passer un examen de piano, que j’ai pas ma partition et que je stresse comme une malade, au point d’en oublier les notes mais de jouer mécaniquement le morceau quand même xD). Elle agita sa baguette.


Accio balai !

Un sourire se dessina lentement sur ses lèvres lorsqu’elle vit l’objet, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, filer vers elle à une vitesse moyenne. Elle eut le réflexe de lever à la main gauche juste à temps pour le réceptionner, et manqua de faire un pas en arrière, peu habituée à recevoir de plein fouet un si grand objet, mais elle réussit à garder son équilibre et ne bougea pas. Rayonnante, elle se tourna vers le jury, leur sourit, heureuse d’avoir finalement si bien réussit cet examen très simple, et rejoignit les deux camarades qui avaient déjà passé l’épreuve. Au moins, se dit-elle, elle n’avait était nerveuse que pendant un petit bout de temps, et elle finit par remercier son gentil popa d’avoir un nom commençant par A, car si elle avait dû passer dans les derniers, Merlin sait à quel point elle aurait rongé son frein et été sur les nerfs en attendant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Sortilèges   B.U.S.E de Sortilèges EmptyJeu 19 Juin - 16:47:07

“Debout ! ”

“Mmmmm…”

“Debout, feignasse, debout, allez, hop hop hop ! ”

“Grrrrrmmmmmm…”

Matin d’examen à Poudlard. Un lit, un élève endormi, un élève blond, même. Une sorte de réveil qui parle. Et qui s’agite.

“AAAAALLEEEEEEEZ !!”

Et enfin, un cri plus fort, aigu, à briser les tympans de n’importe qui. Et plus précisément de cet élève, portant le nom de Kaelir Gammach. La déchirante plainte de l’objet magique lui vrilla les organes auditifs et il s’éleva soudain d’une vingtaine de centimètres. Après ce sursaut, il retomba sur le matelas. Et se redressa péniblement.

“Mékoieuhkeskya ??” [en Français dans le texte]

Kael se frotta les yeux. Et regarda le réveil pendant près de deux minutes. Jusqu’à ce que celui-ci ne reprenne, comme s’il tentait de battre le record de décibels émis, la parole.


“LES BUSES !”

“Les… les… BUSEs… Ah oui… AAAAH LES BUUUUSES !!”

Soudain mu par une force venue d’ailleurs, le Celte bondit sur ses deux pieds et courut à la douche. Il y passa trois minutes, montre en main, s’habilla vite aussi, et courut au petit déjeuner. Il y avait déjà pas mal de monde. Mais son autorité de Préfet lui permit de trouver une place en traversant la foule de ceux qui repartaient dans l’autre sens. Après un repas bien consistant, le Celte retourna dans sa salle commune, où il prit son sac, avec des plumes, parchemins, de l’encre… Bref, le matériel pour l’examen.

****


Epreuve écrite : ça pouvait aller. Maintenant, il fallait passer la pratique. Ca devrait bien se passer aussi, normalement. Zappant la première partie qui s’était déroulée le matin, le Celte mangea rapidement, son déjeuner étant au final moins consistant que le petit déjeuner ingurgité plus tôt. Lui qui ne stressait jamais sentait que ça pouvait surgir à tout moment. Les élèves furent informés qu’ils passeraient par ordre alphabétique. G. C’était plutôt au début, il serait donc dans les premiers… Enfin, il ne serait pas dans les derniers, plutôt. Le professeur McGonagall fit se rassembler les élèves dans une salle annexe à la Grande salle, dans laquelle se déroulait l’examen. Qu’est-ce qu’on allait bien pouvoir lui demander ?

Le Préfet attendait sagement son tour, l’esprit vaquant quelque part où personne ne peut aller, jusqu’à ce qu’il soit tiré de ses pensées par «
Gammach, Kaelir », son nom prononcé par la directrice adjointe de Poudlard. Il fit quelques pas et passa la porte. La Grande salle. Il y avait là quelques examinateurs, plus ou moins vieux, et ce fut un petit Monsieur tout rabougri qui échut à Kael.

“Bonjour, M. Gammach.”

“Euuuh bonjour Monsieur…”

Le sorcier d’un certain âge eut un sourire rassurant. Ce qui contribua à décontracter le Celte, qui s’était à vrai dire attendu à quelqu’un du type d’Ombrage… D’ailleurs…

“Oh !” s’exclama-t-il.

La Grande Inquisitrice était là, à observer ce qui se passait…


“Qu’y a-t-il, mon garçon ?” demanda l’examinateur.

“Rien, rien.” répondit précipitamment le Poufsouffle, reportant son attention sur l’homme.

“Bien, pour votre épreuve pratique, c’est très simple. Votre balai a été placé sur le terrain de Quidditch. Votre objectif est de l’apporter jusqu’à vous grâce à un sortilège.”

Kael fixa le vieux sorcier pendant quelques secondes, se demandant s’il ne se foutait pas de lui… Finalement, devant l’air innocent et interrogateur de son vis-à-vis, le Celte tira sa baguette.

“Accio balai.”

Dans sa tête, il s’était imaginé le terrain de Quidditch, ainsi que son balai, qui y avait été laissé. A priori, ça suffirait à le faire venir. Il patienta un peu, le sorcier souriant devant lui, et finalement, le balai fit son entrée dans la Grande salle par une fenêtre ouverte. Il fonça directement sur son propriétaire, qui l’attrapa d’une main, fermement. Kael hésita même à l’enfourcher et faire un tour dans pièce, mais il se retint, c’était le Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire de Sortilèges et Enchantements, pas de Vol sur Balai.

“Merci, jeune homme. Vous pouvez y aller.”

Le vieil examinateur désigna la porte, avec un sourire. Kael fut étonné que ça se finisse déjà. Mais après tout, il n’allait pas se plaindre, non plus… Son balai sur l’épaule, le Poufsouffle alla donc dans le hall. Il en avait fini avec les Sortilèges. Et pour fêter ça, il décida d’aller faire un tour du côté du terrain de Quidditch, histoire de s’entraîner un peu. Mais pas sur le terrain, au cas où un balai mal attiré choisissait de lui rentrer dedans…
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Sortilèges   B.U.S.E de Sortilèges EmptyMar 1 Juil - 16:57:26

Le lendemain de son examen complet de Défense contre les Forces du Mal, Neoki se réveilla mal en point. En effet, la veille, elle avait terminé à l’infirmerie car le stress l’avait fait tomber dans les pommes. Néanmoins, la jeune fille s’en était sortie convenablement sur l’ensemble de l’épreuve. En même temps, c’était son objectif. Elle avait bossé depuis cinq ans pour s’en sortir dans la vie, et dans ses études. Les notes étaient très importantes pour la préfète et depuis le début de sa scolarité à Poudlard, elle n’avait eu que très peu de notes en dessous de la moyenne et aucune note en dessous de 8/20. La plupart du temps, la cinquième année avait même au dessus de 14. Pourtant, ce n’était pas pour cela qu’elle ne stressait pas, bien au contraire. Lorsque tout se joue pendant un examen, on n’a pas le droit à l’erreur à ce moment précis et finalement, les élèves jouaient leur année complète sur une semaine. Il ne fallait pas être malade, il fallait dormir, se laver et manger suffisamment sans oublier les révisions de dernières minutes. Forcément, les élèves passaient à côté de certaines choses, il n’y avait plus de temps pour la détente mais tant pis. Il en était ainsi.

Ce matin là, donc, Neoki se réveilla très stressée une fois encore. Elle avait plutôt bien réussi sa partie théorique de Sortilèges mais qu’en serait-il de la partie pratique ? Et si elle se plantait comme la veille en Défense contre les Forces du Mal ? En tout cas, elle n’avait pas le choix et Madame Pomfresh n’avait même pas jugé utile de lui donner la moindre potion anti-stress prétextant que la jeune fille se sentirait trop fatiguée pour sortir un sort de sa baguette. Il ne manquait plus que ça ! Tous les autres élèves se dopaient depuis des mois et elle, elle n’y avait même pas eu droit. A croire que l’infirmière s’amusait lorsqu’elle recevait des élèves patraques. « Ce n’est qu’une petite chute de tension, rien de grave et tout à fait normal en cette période d’examen. » avait-elle dit à la préfète qui l’avait regardée noir en retour.

**Allez, c’est parti !** pensa Neoki en se dirigeant vers la grande salle, son sac sur le dos et sa baguette à la main. Elle devait passer à 9 h 30 précisément. C’était convenable comme heure de passage si seulement elle n'avait pas entendu les premiers sortir. En effet, elle avait entendu une Serpentard crier sur tous les toits :
« J’suis tombée sur un sortilège trop facile ! Wingardium Leviosa ! N’importe quel première année aurait pu le faire ! »

**C’est pas possible qu’ils fassent si simple, il doit y’avoir un piège quelque part, c’est impossible !** pensa alors la préfète hyper angoissée dans le grand hall.

Peu après, un Poufsouffle sortit la mine déconfite et dit à ses copains :

« J’suis passé avec un gars du ministère jeune qui semblait super sympa… Manque de bol, quand il m’a dit de faire le sortilège de Ligature sur un Elfe de Maison, j’ai perdu mes moyens ! J’ai répondu que j'y arrivererais jamais et j’ai été congédié ! ».
Quel excellent comédien ce Poufsouffle ! Evidemment, même si le ministère devenait de plus en plus sévère avec les créatures du monde magique, ils n’en étaient tout de même pas à utiliser des elfes de maison comme victimes des B.U.S.E. de Sortilèges. Il avait dit ça à ses copains pour leur faire peur et un peu plus tard dans un couloir, il avait éclaté de rire et leur avait tout expliqué : qu’il avait eu droit au sortilège Accio et que tout s’était bien passé. Mais ça, Neoki ne l’avait bien sûr pas entendu et elle s’était mise à paniquer.

**Et si on me demande de tuer un Elfe de Maison avec un Sort Impardonnable informulé, je sais même pas utiliser ni l’un ni l’autre, j’vais me faire virer de la salle, j’vais rater mes B.U.S.E.s. J’pourrais dire au revoir à Poudlard car mes résultats seront trop mauvais pour que je reste, je pourrais dire adieu à n’importe quelle profession intéressante ! Je vais rater ma vie !**

« Neoki Ewora » appela alors le professeur Rogue.
**Et c’est lui qui nous appelle pour rentrer dans la salle en plus ! J’suis pas prête, j’veux pas y aller, il est hors de question que je tue un Elfe !**

Le professeur de potions entraîna la Serdaigle vers un examinateur : un jeune garçon qui avait une insigne ministérielle sur la poitrine !

**Noooon, c’est lui !!!! J’veux pas !!!!**

« Bonjour, Neoki Ewora, Serdaigle, c’est ça ? » lui demanda-t-il d’une voix presque enjouée.

« Bonjour, euh oui, c’est ça… » lui répondit la cinquième année sur un ton peu assuré.

« Je vais vous demander de m’expliquer comment vous pratiquerez un certain sortilège, et ensuite, je vous demanderai de l’exécuter devant moi. Vous avez des questions ? »

C’était la procédure, avant chaque épreuve, on expliquait aux élèves ce qu’ils devraient affronter, et c’était toujours la même chose : expliquer la théorie et passer à la pratique.

« J’ai une remarque. » dit alors courageusement Neoki. Elle avait beau être terrorisée par l’épreuve et par l’examinateur, elle ne se laisserait certainement pas faire. Il y’avait des limites à sa bonne volonté et Dumbledore n’aurait jamais accepté de tels agissements dans sa propre école.

« Oui ? » interrogea le jeune homme surpris.

« Je n’utiliserai aucun sortilège impardonnable et je n’attaquerai aucune créature, pas même un Elfe de Maison. » La préfète avait respiré un grand coup avant de prononcer sa phrase mais avait réussi à parler d’une voix claire et beaucoup plus assurée. Comme quoi, cela lui arrivait parfois d’être courageuse quand les choses devenaient particulièrement sérieuses. Cependant, l’examinateur la regarda les yeux ronds et déclara d'un ton ferme :
« Où avez-vous entendu ça ? Il ne s’agit bien sûr que d’un examen purement inoffensif. On ne vous demandera pas de faire du mal à quiconque se trouvant à Poudlard ni même à l'extérieur ! »

La jeune fille se mit à rougir de honte. « Mais j’ai entendu que… »
Elle se fit couper par son examinateur qui commençait à être agacé de perdre du temps comme ça. S’il commençait à perdre cinq minutes en discussions avec une élève, qu’allait-il en être du retard pris avec les autres ?
« Ce que vous avez entendu n’est certainement pas vrai Mademoiselle Ewora. Maintenant, j’attends de vous que vous fassiez venir un balai du terrain de quidditch jusqu’ici. Expliquez moi comment vous allez faire et exécutez le sortilège s’il vous plait. »

Le ton du jeune homme avait été beaucoup plus sec qu’au début de l’entretien. Neoki n’avait pas le droit à l’erreur, elle le savait. Si elle ratait son coup, elle n’aurait jamais le droit à une deuxième chance. Heureusement, l’exercice ne lui parut pas trop difficile et comme elle ne pouvait pas plus mal commencer, elle ne pouvait pas tomber plus bas dans l’estime de l’homme du ministère. C’était le moment où jamais de montrer l’étendue de ses connaissances.

« D’accord. Je vais utiliser le sortilège Accio. » dit-elle avec un petit sourire confiant. « C’est un sortilège d’attraction qui peut faire voler des objets même sur une longue distance. Pour le réaliser, je vais faire un petit mouvement rapide et précis avec ma baguette magique, me concentrer très précisément sur le lieu et l’objet que je veux faire venir à moi et je vais prononcer la formule « Accio balai. » En effet, pour attirer un balai, je prononce le mot balai après la formule mais si vous m’aviez demandé de faire venir à nous… Euh… Je sais pas moi, la baguette magique du professeur Rogue par exemple, j’aurais dit « Accio Baguette du professeur Rogue. »

**Pourquoi je parle de Rogue ?** Suspect

« Euh, bon, j’y vais alors. Au terrain de Quidditch vous m’avez dit ? D’accord ! »Il était essentiel de savoir où se trouvait l’objet si l’élève ne pouvait pas le voir. Il fallait quand même qu’il puisse se l’imaginer très clairement dans sa tête afin que le sortilège réussisse. C’était la base de toute en magie : la concentration sur ce que l’on veut faire.

C’était parti, la Serdaigle fit le vide total dans son esprit et ne se concentra plus que sur une chose. Elle le visualisait, il était là… Un vieux Brossdur de l’école allongé sur la pelouse du terrain de quidditch. Maintenant, il fallait lancer la formule et imaginer le balai voler jusqu’à elle.

« Accio Balai ! » prononça-t-elle alors très clairement en visualisant parfaitement la scène et en faisant un petit mouvement de baguette sec et précis. Le terrain était loin, il faudrait donc attendre un peu que le balai arrive. C’était la partie la plus angoissante. L’examinateur avait pris des notes et en prenait encore, il ne souriait pas et n’avait même pas adressé un regard à la préfète. Elle était debout avec un mal de ventre de plus en plus fort en constatant que le balai n’arrivait pas… Prenait-il son temps ?

**Qu’est-ce qu’il fait ??? Qu’est-ce qu’il fait ???**

Le jeune homme du ministère releva enfin la tête pour regarder autour de lui mais aucun balai n’arrivait. Apparemment, cela avait été plus vite avec les autres et il avait l’air de penser que le sortilège n’avait pas fonctionné. Il commença à s’impatienter, regarda sa montre magique pensant sans doute à faire passer un autre élève quand soudain, le balai arriva en passant par la porte de sortie de la salle. Un Gryffondor sortait tout juste de l’épreuve et avait failli se prendre le balai furieux de Neoki dans la tête. niarkhéhé Elle avait donc réussi, le balai n’avait juste pas pris le chemin habituel. Il aurait pu passer par la fenêtre ouverte mais non, Môssieur avait préféré faire un tour dans l’école pour on ne sait quelle raison. Rolling Eyes En tout cas, le balai était bien là. L’examinateur adressa tout de même un sourire bien coincé à Neoki et lui souhaita une bonne journée.

**Une de plus de passée !** pensa alors fièrement la préfète qui cette fois, n’était pas tombée dans les pommes. Ce qui l’inquiétait un peu, c’était le temps qu’avait mi le balai pour venir, son insolence avec ses remarques du début de l’épreuve et son explication un peu traînante sur la baguette du Professeur Rogue… En gros, elle avait beau avoir réussi son épreuve globalement, elle n’était pas satisfaite du tout et elle pensait très sérieusement s’être plantée. Neoki faisait partie de ce genre de filles très chiante à qui lorsqu’on demande : « Ca s’est bien passé, tu as réussi ? » répondait toujours « Bof, en fait, j’me suis plantée » alors qu’en fait, elle s'en était bien tirée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Sortilèges   B.U.S.E de Sortilèges EmptySam 5 Juil - 15:11:51

Elle y était à présent. Malicia passait son BUSE de sortilèges. C'était un sentiment étrange de se trouver dans cette salle après toutes ses années. Ete oui ça faisait quand même cinq ans qu'elle avait franchis pour la première fois les portes de Poudlard. Comme le temps passait vite! Bon ce n'était pas tout de penser au temps qui passe, elle avait un examen à passer et rien que d'y penser lui donnait des sueurs froides. Elle avait essayer d'évacuer le stress en écoutant les conseils de ses aînés. Elle avait essayait le yoga, la gym, le quidditch et même elle avait acheter des anti-stress aux frères Wealsey. Mais rien n'avait marché, elle avait toujours cette boule au ventre. Elle se remémorait mentalement tout les sortilèges qu'elle connaissait. Il fallait qu'elle réussisse.

Quelqu'un la poussa du coude. On venait de l'appeler mais perdu dans ses rêveries la jeune fille n'y avait pas porté attention.. Elle maudit son géniteur qui lui avait donné un nom commençant par un F. Pour la première fois, la Serdaigle aurait aimé s'appeler Weasley ou mieux Zabini. Enfin, elle devait quand même y aller. La jeune fille s'avança vaillamment vers les professeurs qui lui faisaient face. Elle déglutit avec difficulté. Le silence était plus que pesant.

Elle se sentait mal à l'aise et n'avait qu'une envie fuir au plus vite cette salle et les regards inquisiteurs des professeurs. Son coeur battait la chamade et elle avait les mains moites. Puis un professeur prit la parole et annonça le sujet. Elle respira un bon coup et se concentra. Le sortilège lui revint immédiatement en mémoire. Elle commença à parler, mais sa voix lui fit défaut. Elle rougit immédiatement et se reprit. Ce n'était pas le moment de flancher.


Alors… heu bonjour…. Donc pour heu…déplacer un objet, enfin … un balai ici, il faut utiliser le sortilège d'attraction qui a pour formule "Accio". Il faut alors visualiser le lieu qui est le stade de Quiddicth et heu… voilà.

A présent elle devait montrer qu'elle était douée en pratique. Elle avait disputé assez de match de Quidditch pour visualiser le terrain. Elle savait que malgré la distance le sortilège serait assez puissant pour emmener le balai. A nouveau, la cinquième année prit une profonde respiration. Elle prit sa baguette fermement dans les mains et prononça le sortilège.

Accio balai!

La jeune fille à présent attendait anxieusement. Le sortilège allait-il marcher? Le balai arriverait-il rapidement? Avait-elle bien répondu à la question? Le temps semblait s'étirait à l'infini. Le balai n'arrivait pas, elle avait lamentablement rater son examen. Elle jeta un rapide coup d'œil aux professeurs qui n'avaient pas bougé. Malicia ne savait pas quoi faire. Devait-elle répéter le sortilège? Mais à son plus grand étonnement, elle entendit un bruit, une sorte de sifflement. Elle resta parfaitement immobile se demandant quelle était la source de ce bruit. La Serdaigle vit alors le balai arriver. Elle tendit par automatisme son bras et l'attrapa. Son sortilège avait réussi. Un timide sourire naquit sur ses lèvres. Elle posa le balai et sur un mot d'un professeur sorti. Elle avait réussi, elle ne s'était pas trompée de sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Sortilèges   B.U.S.E de Sortilèges EmptyDim 6 Juil - 19:23:38

Il était temps d’aller passer les B.U.S.E de sortilèges. Pansy aimait assez bien cette matière même si bon on ne pouvait pas dire que cela la passionnait. La convocation était sur le terrain de quidditch. Pansy en fut assez étonnée et quelque peu perturbée. Elle avait réussit à faire le vide avant chaque matière pour ne pas faire d’attaque de panique mais tout élément perturbant sa prévisualisation mentale d’une épreuve se passant bien la chamboulait totalement.

Elle n’était pas très habituée à devoir compter sur elle-même pour faire les choses et avait même pensé payer quelqu’un de sixième année pour prendre du polynectar et passer les épreuves à sa place. Mais la peur d’être chopée l’avait encouragée à réviser pour réussir toute seule. Ainsi comme tous les cinquième année elle avait passé un moment dans la salle commune et la bibliothèque à réviser, potasser, réviser, s’entrainer …


Elle alla rapidement vers le terrain de quidditch, ne voulant pas arriver en retard à l’examen. Elle salua le jury présent et regarda les autres élèves qui allaient passer l’épreuve en même temps qu’elle. Petit regard supérieur pour les mettre mal à l’aise et surtout pour se donner courage et c’est parti.

Elle était deuxième à passer, elle détestait cela car elle ne voulait pas rater si le précédent réussissait. Au contraire elle préférait passer après un nul. Elle aurait préféré avoir Néville en précédent que Hermione, mais la chance n’était pas pour elle ce jour.

Ceux qui attendaient leur tour étaient sur le côté du terrain et ne pouvaient rien entendre à ce que le jury disait, ni voir car un cache noir leur bouchait la vue. Il sembla tout de même à Pansy voir un balai voler au dessus du cache à un moment. Mais à peine le temps de réfléchir, on appela son nom pour passer. Elle tenta de faire un sourire au jury, exercice en lui-même difficile pour elle. Ils lui dirent qu’elle devrait appeler à elle un des balais disposés plus loin après avoir expliqué comment elle allait opérer.

Pensant quelques secondes, elle eu l’impression de ne plus rien savoir, même pas son nom. Blocage habituel en période de stress à l’oral.

*C’est facile pourtant, je le sais, c’est facile. Allez tu peux trouver.*


Elle souffla ensuite avant de dire :


« Le sort qu’il faut utiliser est le d’attraction dont la formule est : « Accio » qui doit être suivit du nom de l’objet que l’on souhaite amener à soit. Il faut savoir approximativement l’endroit où il se trouve et bien se concentrer pour bien visualiser l’objet ».

L’air impassible, tout en prenant des notes, ils lui firent signe de s’exécuter. Il lui semblait avoir bien répondu, pourquoi ne se montraient-ils pas plus satisfaits ? Si elle avait tout faux. Deuxième moment zen.

Elle ferma les yeux pour visualiser le balai. Comment ils étaient faits ces fichus balais de l’école déjà ? Il était beaucoup plus simple de faire venir à soit un objet que l’on connaissait bien. Elle n’avait pratiquement jamais touché à ces balais à part en première année où ils ne pouvaient faire autrement. Elle les savait vieux, mauvais, sales et en décomposition. Ils n’étaient pas très loin et elle savait donc bien où ils se trouvaient. Elle essaya d’enlever l’image de son propre balai, beau, neuf et rapide pour se visualiser les épaves de l’école. Elle leva ensuite sa baguette pour pointer dans la direction où se trouvait le balai puis lança, distinctement et assez fort, étonnement sans trembler :

« Accio Balai de l’école ! »

C’est là que les secondes semblent des minutes et les minutes des heures. Elle rouvrit les yeux doucement pensant ne rien voir du tout, mais elle aperçu vite un balai, probablement le plus pourri de tous, venir vers elle. Un sourire cette fois sincère se dessina sur son visage avant qu’elle n’attrape le manche de ce balai si rabougri mais si beau pour lui confirmer son succès.

Elle posa le balai à côté des autres balai et salua une dernière fois les membres du jury, toujours impassibles, avant de s’en aller pour faire la partie théorique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: B.U.S.E de Sortilèges   B.U.S.E de Sortilèges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» B.U.S.E de Sortilèges (obligatoire)
» A.S.P.I.C. Sortilèges et Enchantements
» B.U.S.E. Sortilèges et Enchantements
» Examen de Sortilèges, c'est par ici !
» Buse de Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-