-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
 A la mémoire de mon lapin...[libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A la mémoire de mon lapin...[libre]   A la mémoire de mon lapin...[libre] EmptyDim 11 Mai - 21:24:46

Lavande était venue trouver un peu de calme. En effet, les esprits s'échauffaient plutôt facilement, et elle souhaitait réviser dans le calme. Elle avait amené avec elle son immense manuel d'arithmancie, celui de Divination et l'Etude des Moldus. Elle s'assit sur un banc face à ce lac si mystique, et regarda dans le vague. Elle fut soudain prise d'une très grande nostalgie en pensant à son brave Binky... elle se souvenait que, lorsqu'elle l'avait vu pour la toute première fois, c'était qu'il venait de naître et c'était un animal qui ressemblait plus à une boule de poils qu'autre chose...ce lapin avait tout connu de Lavande : ses joies, ses peines, ses fureurs lorsqu'elle ratait quelque chose, mais aussi ce sentiment d'amour qui était né avant le début de cette cinquième année... elle se voyait encore, la veille de la rentrée, raconter à Binky comment était Harry, ce qu'il faisait, comment il agissait...maintenant, son brave lapin ne serait plus là pour l'écouter !

*C'est vraiment injuste....*

Elle essuya une larme de sa joue et ouvrit son manuel de Divination. Elle s'y plongea immédiatement, aidée par le ressac des vagues sur les rives du lac. Ce bruit était calmant...mais la brise du mois de mai et le ciel bleu facilitaient également sa concentration.


Dernière édition par Lavande Brown le Mer 28 Mai - 19:52:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon lapin...[libre]   A la mémoire de mon lapin...[libre] EmptyLun 12 Mai - 14:35:17

Et flûte! Il l'avait encore perdu!

Yorek se leva de sa chaise et regarda sous la table. Rien. Un soupir agacé s'extirpa de ses lèvres. Il fallait qu'il la retrouve. Son père le tuerait sinon! Si aux prochaines vacances Mr Wolgan se rendait compte que la bague argentée marquée du sceau de la famille irlandaise n'était plus au doigt de son fils, il le déshiterait! C'était un cadeau inestimable selon lui, que seuls les vrais descendants de la famille Wolgan pouvaient porter si ils le méritaient. Il prétendait même que cette bague renfermait un pouvoir magique d'une grande force et que c'était seulement lorsque le possesseur de la bague arrivait à un niveau de magie exceptionnelle que celle-ci dévoilait son pouvoir et nia nia nia... etc. Son père lui avait fait tout un monologue. Et même si Yorek était fier d'avoir ct' bague en sa possession, il n'y avait encore jamais attribué une grande attention à cette légende.

Où était-il allé cet après midi?

En cours de DCFM... Il se souvenait l'avoir encore à ce moment là. Ensuite il était allé au parc, s'asseoir sur un banc pour travailler un devoir et était rentrer quand il avait eut besoin d'aller chercher un manuel au dortoir.

Et bien il n'avait plus qu'à faire le chemin en sens inverse. Yorek prit la direction de la sortie, traversa les cachots, son regard balayant le sol, quelque peu angoissé. Il remonta d'un étage, traversa le grand hall et sortit dehors. L'air y était un peu plus frais que tout à l'heure même si le temps restait clément.

Il suivit l'étroit chemin de terre sans rien trouver. Il aperçut au loin le banc sur lequel il s'était assis tout à l'heure. Une jeune fille semblait y être assise. Il roula des yeux ( comme ça => Rolling Eyes ) et se dirigea en direction du banc.

N'étant plus qu'à un mètre, il n'eut pas de mal à reconnaître Lavande Brown, la plus grande cruche de l'école.
" Tiens donc Lavande Brown a appris à lire... Tu as raison, il n'est jamais trop tard. " articula le préfet de son habituel voix sèche et monocorde.

Il vit alors scintiller quelque chose sous le banc. Elle était donc là! Yorek s'approcha, s'accroupit, ramassa la bague et l'enfouit précieusement dans la poche de sa chemise. C'est en se relevant qu'il vit les yeux rougis de Lavande.

" Que se passe t-il Lavande? " lui demanda t-il soudainement avec hypocrisie, comme si les problèmes de la Gryffondor pouvaient l'intéresser.
" Dis moi pas que tu t'es cassé un ongle quand même? " Shocked

Ah taquiner Lavande Brown! Quoi de mieux pour faire retomber la pression après la perte de cette foutue bague?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon lapin...[libre]   A la mémoire de mon lapin...[libre] EmptyLun 12 Mai - 19:50:30

Lavande avait levé les yeux après la première parole du vert-et-argent. Lavande détestait Yorek, et le faisait bien savoir. Elle le regarda, et devint aussi écartlate que ses cheveux. Elle dit, d'une voix sèche :

- Tiens... tu t'intéresses à une autre personne qu'à toi ? ça fait plaisir ça. Enfin plaisir...c'était ironique. Mes problèmes ne te concernent pas, que je sache. Et qu'est-ce qui te prend de te baisser comme ça ?! Tu ne veux pas encore regarder sous ma jupe non ?! Non je ne me suis pas cassé un ongle, oui j'ai appris à lire ! C'est bon, tu t'es bien amusé ?

Sa voix, d'habitude si dure et si ferme avec ceux qu'elle n'appréciait pas était troute fragile et tremblante comme du flan.La jeune rousse fronça les sourcils, et se déplaça tout au bout du banc, tournant bruyamment les pages de son livre.Elle jetait de temps à autre de discrets regards vers ce que faisait Yorek, étant tout de même de nature curieuse. Il fallait qu'une fois qu'elle était au plus bas de son moral, qu'un Serpentard vienne encore l'enfoncer ! Une larme coula sur sa joue. En effet, lorsqu'elle rentrerait chez elle pour les vacances, Binky ne serait pas là pour l'entendre parler de ses malheurs... Elle renifla et tourna les pages comme avant, avec vigueur. Cependant rien à faire, les larmes coulaient toutes seules sur ses joues douces, comme des perles faites de lumière.

*Et qu'est-ce qu'il me veut, d'abord ?! Ces Serpentard, tous les mêmes !*

L'idée même qu'un Serpentard lui adressât la parole l'horripilait déjà au plus haut point, mais qu'un Vert-et-Argent la voie pleurer ! Non, c'était vraiment mal fait. De plus, il paraît que chez les Serpentard, pleurer est un signe de faiblesse. Yorek ne se gênerait dès lors pas pour la ramener vite fait bien fait au 36ème dessous avec ses sarcasmes, plaisanteries mal placées et autre mépris ! C'était vraiment un mauvais jour pour la jeune rousse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon lapin...[libre]   A la mémoire de mon lapin...[libre] EmptyMer 28 Mai - 17:23:10

Lavande Brown a écrit:
- Tiens... tu t'intéresses à une autre personne qu'à toi ? ça fait plaisir ça. Enfin plaisir...c'était ironique. Mes problèmes ne te concernent pas, que je sache. Et qu'est-ce qui te prend de te baisser comme ça ?! Tu ne veux pas encore regarder sous ma jupe non ?! Non je ne me suis pas cassé un ongle, oui j'ai appris à lire ! C'est bon, tu t'es bien amusé ?

Yorek ne put s'empêcher de laisser s'échapper un rire moqueur.

" Oui merci, je me suis bien amusé. C'est gentil de t'en inquiéter."
rétorqua le préfet en reprenant un ton neutre.
" Et non je ne veux pas ENCORE regarder sous ta jupe. Je n'en ai d'ailleurs jamais eut l'envie. Tes cuisses ne méritent pas que mes yeux s'y attardent ma chère Lavande. Je suis désolé de te l'apprendre et je mesure déjà la hauteur de ta déception, mais ton charme n'opère sur moi... Désolé. "

Yorek marqua une pause, son regard vert posé sur le dos de la Gryffone.
" Si je peux te donner un conseil pour une première lecture, je te conseille le dictionnaire. Je crois que ce serait une lecture très instructive pour toi."

Il fallait l'avouer, le Préfet des Verts & Argents prenait un plaisir non dissimulé à ennuyer Lavande. Ui il l'enfonçait et alors? De toute façon de la part de Lavande, cette petite déprime ne pouvait être du qu'à une rupture malheureuse, une querelle avec une de ses amies sur un T-shirt prêté ou autre chose de ce genre. Futilités quoi... Et puis plus il enfonçait Lavande, moins elle se concentrait sur ses devoirs, moins elle marquait des points. C'était peut-être un coup bas, mais il fallait jouer la ruse pour remonter dans le classement. Une idée surgit alors dans notre chère tête blonde.

"Et puis de quoi te plains-tu? Je croyais que tu aimais attirer l'attention par tes frasques, ton excentricité, autant par ta simplicité d'esprit que par ta tenue vestimentaire... Moi ce que j'aime c'est le mystère, et les cuisses de Lavande Brown ne sont un mystère pour personne. Et tu ne fais rien pour empêcher cela. Toi qui aime aguicher les garçons... Ceux-ci ne se privent pas de parler à ton compte, même ceux de ta maison figure toi. Méfie toi de tes plus proches amis, ils ont la langue plus déliée que tu ne le crois naivement."

Yorek fondait ses dires sur... rien. En effet, ce qu'il venait de dire n'était que pure invention. L'intérêt? Simplement embêter Lavande et à l'idéal créer des tensions avec ses camarades de maison pour semer la discorde chez les Gryffondors. Une tactique plus ou moins directe pour ramener les Serpents sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon lapin...[libre]   A la mémoire de mon lapin...[libre] EmptyMer 28 Mai - 19:18:52

Tout ce qu'avait dit Yorek n'était que nuage et brouillard. Lavande avait juste suivi le déput de sa phrase, et son esprit s'était bloqué sur la mort de Binky. Elle commença de pleurer, se fichant royalement de ce que penserait le Serpentard. Elle avait une réputation de fille légère ? Que cela importe ! Elle avait perdu son plus proche ami...certes ce n'était qu'un lapin, mais Binky...Lavande l'avait vu naître, elle avait aidé Moggy, la lapine, à bien soigner son petit car c'était le plus fragile...elle le prenait sans cesse dans ses bras et il bondissait tout doucement sur elle lorsqu'elle devait se réveiller... elle avait également une réputation d'excentrique, de folle et de cruche ? Elle ne pouvait plus se contenir. Elle regarda Yorek droit dans les yeux, et dit, les yeux en larmes mais flamboyant de colère :

-Mes problèmes ne sont pas les tiens il me semble ! Et puis d'abord si je suis une fille de joie c'est MON affaire ! si toute ma maison parle de moi dans mon dos c'est MON affaire ! si je suis cruche, excentrique et que je suis bête comme Miss Teigne C'EST MON AFFAIRE !!! ALORS LAISSE-MOI TRANQUILLE C'EST...COMPRIS ?

La voix de Lavande se brisa, et elle baissa la tête, tournant violemment les pages de son livre. Elle en tourna une si brusquement que le livre éjecta au loin. Elle soupira :

-Accio livre...

Le livre revint tout doucement sur ses genoux. La jeune Gryffondor regarda le lac, et y vit son petit lapin, qui la regardait...reflet de ses souvenirs en temps heureux avec Binky...elle l'avait au depuis la naissance...mort de vieillesse, c'était trop criel ! Certes, ce n'était qu'un lapin mais c'était son meilleur ami ! Elle était si abattue car le jour ou le hibou annonçant la mauvaise nouvelle lui avait été amené, elle n'avait réagi qu'à moitié, et voilà que tout ressortait maintenant.

*Jamais plus je ne te reverrai, Binky...mon petit lapin...*

Elle tourna ses yeux vers le Vert-et-Argent et le regard qu'elle lui lança fut des plus intenses. Il était tel qu'on aurait pu jurer que les flammes d'un volcan y brûlaient. Certes elle pleurait, mais elle savait encore parler, il lui semblait ! Elle gronda :

-Qu'est-ce...qu'est-ce que tu fais encore là ?

Elle renifla et détourna son regard des yeux verts du Serpentard. Qu'il
reste si il le voulait...rien n'était plus triste que le torrent furieux du chagrin s'échappant du barrage des sentiments refoulés...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la mémoire de mon lapin...[libre]   A la mémoire de mon lapin...[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Dans la tanière du lapin (PV)
» Le plus beau balai du Monde [Prio Pinpin le Lapin]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-