-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 diner tardif [libre, libre et libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptyVen 7 Mar - 15:27:27

Alex avait eut une journée vraiment pourrie. Elle avait commencé par une panne de réveil, aucun de ses camarades n'avaient eut la bonne idée de le réveiller. Il avait donc ouvert les yeux 10 minutes avant son cours, et s'était habillé en vitesse, mélangeant ses chaussettes, ne changeant même pas de caleçon et nouant sa cravate tout en courant dans les couloirs. Il était arrivé à son cours de potion au moment ou le dernier élève entrait dans la classe. Essoufflé et suant il s'était assis dans un coin essayant de reprendre son souffle tant bien que mal.
Il avait eut un T comme troll à son devoir de potion qu'il avait fini à 3h du matin deux jours plutôt.
Il suivit le cours de potion tant bien que mal, ne faisait pas attention aux plaintes de son estomac.

Après un bref déjeuné, écourté pour finir un devoir de DCFM, il se rendit au premier étage pour voir le vieux crapaud pendant deux heures. Le cours fût aussi long et pénible qu'à l'habitude. elle continuait de débiter son flot de bêtises dans les oreilles de septièmes années qui commençaient à s'inquiéter gravement de leurs ASPIC.
Il fit perdre 20 points à sa maison pour avoir changé un de ses tableaux représentant un chat avec un nœud rose en gros troll avec un string rouge. Il fallait bien qu'il s'occupe au lieu de perdre son temps à écouter le crapaud il révisait ses sortilèges de métamorphoses.
Par la même occasion il avait écopé d'une retenue. Il savait déjà à quoi s'attendre lorsqu'il se présenta dans le bureau de l'affreuse à 18h, n'ayant pas le temps de diner.

La retenue dura 4h30, sa main lui faisait affreusement mal mais par orgueil il ne laissa rien paraitre. Il ne voulait pas donner un contentement supplémentaire à ce marshmalow.
Lorsqu'à 22h30 elle le lâcha enfin, elle lui stipula bien qu'il devait regagner son dortoir immédiatement et ne pas trainer dans le château.
Alex sortit de la salle de cours, le ventre gargouillant et la main sanguinolente

Il marchait en direction de la salle commune de Serdaigle quand sa tête se mit à tourner. Il se cala contre un mur pour se reprendre. Son ventre gargouilla de plus belle. S'il ne mangeait pas immédiatement il allait s'évanouir. Mais à cette heure ci la grande salle était vide et fermée. Soudain il se souvint de ce que lui avait dit un jumeau Weasley en cours de botanique l'année précédante.

Plusieurs minutes plus tard, après s'être arrête à plusieurs moments, il arriva devant le tableau représentant la coupe de fruit, et tout en chatouillant la poire, il s'appuya contre le mur pour tenir debout. Lorsque le tableau s'ouvrit enfin il pénétra dans la cuisine de Poudlard. Mais il n'était pas le seul à avoir faim ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptyVen 3 Oct - 14:11:01

Mélusine avait passé une journée affreuse.
Submergée par la tonne de devoirs donnés par ses professeurs, elle n’avait pas pris le temps de manger au repas de midi et celui du soir, passant le moindre temps libre à la bibliothèque pour travailler.
Finalement sur les coups de 22h00 son ventre la tiraillait tellement qu’elle ne tint pas plus longtemps.
Comme elle avait écouté l’une des nombreuses et farfelues discussions des Jumeaux Weasley récemment dans la Grande Salle, elle se souvint d’un de leurs fameux passages secrets.
Elle attendit que les derniers élèves furent rentrés (" Pourquoi ces poufs mettent-elles autant de temps à partir?! Aller, laissez-moi aller manger!! " ) dans leur salles communes et elle se dirigeât ver un tableau représentant une coupe de fruits. Ne se souvenant plus lequel il fallait chatouiller, elle les testa tous, et finalement arrivée à la poire, le tableau pivotât pour lui permettre de la laisser passer dans la cuisine.
Elle en fit le tour et dénichât la réserve de Whisky Pur Feu. Elle s’en servit un verre et prit aussi quelques fruits et du chocolat.
Tandis qu’elle buvait une gorgée, du bruit se fit entendre. Elle se retourna et son sang ne fit qu’un tour quand elle s’aperçut que c’était le tableau qui bougeait pour laisser passer quelqu’un.


Dernière édition par Mélusine Ackerley le Sam 4 Oct - 18:18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptyVen 3 Oct - 14:38:51

Il était 22h00, bien longtemps après le couvre-feu. Mais la curiosité battait aux tympans de Rena. Découvrir sa nouvelle maison, quoi de plus excitant. Après que les derniers élèves eurent quitté la salle commune, elle s'arma de sa baguette et de son livre d'Histoire de Poudlard et à la pointe des pieds quitta l'antre des Serdaigle. La Bleue et Bronze descendit les marches à pas de loups. Se faire découvrir par un préfet risquait de faire tomber son plan à l'eau.

C'était bien le risque qui lui donnait cette terrible envie de faire la connaissance de Poudlard à cette heure là. Ses pas la guidèrent jusqu'aux cachots et sous-sols. C'était bien là où se trouvait la salle commune des Serpents, mais elle n'avait pas le droit d'y accéder, malheureusement. Après avoir marché quelques minutes, s'éclairant à l'aide de sa baguette magique, la jeune fille se retrouva devant un portrait montrant une corbeille de fruits. Rena qui s'intéressait peu aux arts, ne put s'empêcher de poser la main sur la poire.


* Quelle affreuse peinture*

Subitement, le portrait laissa place à une porte. Surprise, Rena recula d'un pas, se prit les pieds dans le tapis et manqua de s'étaler comme une bouse de dragon sur le sol. La curiosité l'emporta et elle tourna la poignée de la porte sans bruit. La lumière de sa baguette éclairait les environs, elle pénétra dans la pièce mais faillit lâcher son bâton sous l'effet de la surprise.

Une silhouette penchée sur une réserve de Biéraubeurre buvait avec délice à même la bouteille, entourée de fruits et de bonnes choses à manger. Rena leva sa baguette pour apercevoir le visage de cette personne. C'était bel et bien une Serdaigle ! Par les pantalons de Merlin, qu'est ce qu'une Bleue et Bronze faisait à cette heure dans un pareil endroit. La jeune fille croyait que les Serdaigle répugnaient à enfreindre les réglements, sur ce, elle ne put s'empêcher de demander, un soupçon de sourire faisant place sur ses lèvres :


- Qu'est ce que tu fais là ?


Dernière édition par Rena Maebara le Ven 3 Oct - 23:41:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptyVen 3 Oct - 19:24:08

Mélusine avala de travers son Whisky qu’elle buvait à même la bouteille (elle avait depuis longtemps abandonné son verre, trop petite) quand elle entendit quelqu’un ouvrir la porte..
Elle en renversa les trognons de pommes qui s’entassaient autour d’elle dans un bon qui fit presque tomber la table.

- Qu’est-ce que tu fais là ?

Quelle ne fut pas sa surprise quand elle leva les yeux vers la personne qui l’avait découverte et de voir qu’il s’agissait non pas d’une serpentarte Serpentard comme la voix perfide qui lui avait posé cette question le laissait paraître, mais … d’une Serdaigle !

-Eh bien, c’est que………euh… (Mélusine rougit, dégoûtée d’avoir été prise sur le fait, elle, si bonne élève et toujours respectueuse du règlement jusqu’alors. Et son état d’ébriété bien avancé n’arrangeait pas les choses, car elle tenait très mal l'alcool)
De plus, un sourire mystérieux se dessinait sur les lèvres de la Serdaigle lorsqu’elle l’interrogeât, augmentant le trouble de notre petite Mélusine.


Dernière édition par Mélusine Ackerley le Sam 4 Oct - 18:20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptyVen 3 Oct - 23:39:59

Toujours grâce à sa baguette magique, la Bleue et Bronze parvenait à éclairer les environs. Un regard intéressé aux alentours lui fit savoir qu'elle se trouvait bel et bien dans les cuisines. Quoi de plus excitant de découvrir un endroit mystérieux, un endroit caché des élèves ! C'était là où se faisait tous les repas, un travail acharné dont sûrement des centaines de personne se livraient. surtout si l'on analyse le merveilleux festin préparé spécialement pour la rentrée des classes.

Ayant presque oublié la présence de la petite Serdaigle, Rena reposa son regard sur elle avec toujours ce sourire amusé. La Bleue et Bronze semblait un peu intimidée. S'il faisait plus clair, la brunette aurait sûrement remarqué la rougeur qui avait pris place sur le visage de l'inconnue. Cette dernière n'avait probablement pas assisté au dîner, à en juger par les trognons de pommes qui jonchaient le sol.


- Eh bien, c’est que………euh…


Le sourire disparut des lèvres de Rena. Elle n'avait pas eu l'intention de la prendre au piège, ni lui faire peur d'ailleurs.. Surtout que le fait de se retrouver au sol d'une cuisine en train de dévorer de bonnes choses après le couvre-feu était assez gênant. La Bleue et Bronze s'assit aux côtés de sa camarade, n'aimant pas trop l'idée de la dominer de sa silhouette, même si elle était petite de taille ^^'.

- Je suis Rena et toi ? demanda-t-elle en espérant que sa compagne lui réponde, haïssant déjà l'idée de se faire la conversation à elle-même.

La brunette repoussa un trognon de pomme qui avait roulé sur ses pieds et ramena ses genoux contre elle en gardant tout de même sa baguette magique parée, sondant l'expression de l'inconnue. Elle baissa sa baguette au sol en espérant de tout son cœur qu'il n'y avait pas de malheureuses bêtes faisant la course.. Les cuisines étaient le lieu idéal pour passer des vacances selon les rats et les souris !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptySam 4 Oct - 13:20:14

L’intruse sembla oublier un instant la présence de Mélusine (ce qui ne fut pas pour lui déplaire) et observa les alentours avec curiosité (n’avait-elle jamais vu une cuisine de sa vie ? o.O ). Mais elle la comprenait en un sens, car elle aussi fut surprise quand elle s’était retrouvée dans les cuisines au début, car c’est un endroit assez impressionnant, comme le reste de l’école.
Malheureusement elle dut se souvenir qu’elle n’était pas seule et la regarda de nouveau avec ce sourire amusé.

-Eh bien, c’est que….euh….

Notre petite Mélusine était encore plus rouge que les pommes qu’elle venait de dévorer. Sa réponse balbutiée, elle se tut et le sourire de l’étrange fille disparut.

-Je suis Rena et toi ? Dit-elle en s’asseyant à ses côté, ce qui la fit paraître déjà moins menaçante aux yeux de Mélu, qui paraissait naine quand elle était assise.

Tandis que notre petite blonde réfléchissait à une réponse sensée, les effets du Whisky commençant tout juste à se dissiper, Rena baissât sa baguette au sol. Mélusine compris pourquoi, il paraîtrait que les rats et les souris adoraient se balader dans les cuisines, et tous ces cadavres de pommes n’allaient pas arranger les choses.
Le plus simple était évidemment de lui décliner son identité, mais bizarrement cette idée avait du mal à monter au cerveau de Mélusine, qui commençât à bégayer fortement.

-J…je…je…zuis....M...Mé...Mémé...Mélu....Méluzzz....Mélusiii…Mélusine !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptyVen 10 Oct - 11:19:27

Rena ne comprenait toujours pas pourquoi la blondinette semblait intimidée, elle était prise par un bégaiement. Un peu mal à l'aise, la petite Serdaigle s'était empressée de regarder autour d'elle. N'aimant pas trop l'idée d'être attaquée par ces créatures mal odorantes qui prenaient place dans les cuisines. Attendant toujours la réponse à sa question, Rena se leva pour explorer les cuisines. Elles se trouvaient dans une petite pièce qui devait être la réserve puisqu'il y avait pleins de bonnes choses à manger. Cette pièce en donnait sur une autre qui devaient être la cuisine principale, les cuisiniers doivent être là, il fallait mieux ne pas les alarmer.

- J…je…je…zuis....M...Mé...Mémé...Mélu....Méluzzz....Mélusiii…Mélusine !


La voix de la Bleue et Bronze l'avait fait sursautée. Elle bégayait toujours. Après cela, un silence lourd s'installa. Ne sachant que dire pour briser cette atmosphère caramélisée, Rena, qui ne voulut nullement intimider sa compagne, murmura un enchanté précipité. Mais le calme fut brisé par l'ouverture de la porte qui donnait sur la cuisine, découvrant au passage une petite silhouette qui n'avait rien d'humain.

Le coeur de la Serdaigle battait à tout rompre. Elle éleva doucement son bras, baguette parée pour éclairer la "chose". Une exclamation aigüe s'échappa de sa bouche, c'était un elfe de maison habillé d'un torchon frappé aux armoiries de Poudlard ! Il doit être cuisinier. Doutant du fait qu'ils devaient être des centaines, Rena ne fit aucun geste en attendant que l'elfe ne prenne la parole. S'attendant à des sermons, elle fut surprise de le voir s'incliner, jusqu'à ce que ses oreilles pointues touchent le sol.


- Avez-vous besoin de quelque chose, miss et miss ? demanda-t-il d'une voix étrangement aigüe.

La Bleue et Bronze tourna la tête vers Mélusine qui était toujours assise par terre, entourée de débris de fruits. Un peu remise de sa surprise, Rena secoua avidemment la tête en insistant sur le fait qu'elles n'avaient besoin de rien. L'elfe de maison fit une expression peinée et il quitta la pièce puis referma la porte.


- Ça alors
, s'exclama la brunette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptySam 11 Oct - 7:35:07

- J…je…je zuis....M...Mé...Mémé...Mélu....Méluzzz....Mélusiii…Mélusine !

A peine avait-elle prononcé cette phrase que la brunette sursauta. Peut être que sa voix l’avait surprise alors qu’elle était en pleine contemplation de leur environnement. Elle ne dit rien et un lourd silence s’installa.

Soudain, un bruit de porte se fit entendre. Un elfe de maison entra, habillé d’un vulgaire torchon avec dessus, les armoiries de Poudlard. Cela devait être un cuisiner. Elles attendirent qu’il prenne la parole, s’attendant à ce qu’il les sermonne. Il n’en fit rien et s’inclina jusqu’au sol.

- Avez-vous besoin de quelque chose, miss et miss ? demanda-t-il d’un voix qui lui sembla étrangement aiguë.

La brunette tourna la tête vers elle, mais elle ne dit rien, assise entourée de tous les cadavres de ces pauvres fruits sans défense. Son amie secoua vivement la tête et insista sur le fait qu’elles n’avaient besoin de rien. L’elfe paru peiné et quitta la pièce.

- Ca alors! s'exclama la petit brune.

Mélusine ne lui répondit pas tout de suite. Elle se ressaisit, se leva et épousseta ses habits.
Elle se tourna vers la brunette, la regarda un instant et lui dit :

- Pourquoi dis-tu ça? Je me demande pourquoi il avait l’air si triste… Je n’aime pas voir les gens avec une mine aussi dépitée…
Dis-moi , qu’es –tu venue faire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptyLun 13 Oct - 21:39:42

Des elfes de maison à Poudlard ! Elle ne l'avait jamais cru ! Rena regardait à présent la porte refermée avec toujours cette mine ahurie. Elle n'avait même pas remarqué que sa compagne s'était relevée. Cette drôle de créature était bien un elfe de maison ! Elle ne pouvait se tromper car elle en avait déjà aperçu chez sa grand-mère maternelle qui habitait un vaste manoir. Il était vrai qu'elle n'était pas vraiment la bienvenue là-bas puisqu'elle était de Sang Mêlée mais heureusement, on ne la considérait pas comme une moldue embouant leur lignée, du moins pas comme son pauvre cousin qui était un Cracmol.

La blondinette avait enfin parlé attirant l'attention de la Bleue et Bronze. Cette fois-ci, elle avait parlé d'une voix nette et claire. Que les gens peuvent être changeants des fois ! D'un coup, on ne les reconnaît plus. Ecoutant plus le mur qu'écoutant la Serdaigle, Rena regardait à présent une lignée d'araignées qui filaient derrière une immense bassine pleine de pommes de terre. La jeune fille se garda d'en parler à sa camarade; elle risquait de crier et attirer l'attention des préfets en cas de phobie de ces affreux arachnides.


- J'aurais jamais cru qu'il y aurait des elfes de maison ici. Je pensais plutôt qu'on employait des cuisiniers sorciers mais en fait les elfes de maison c'est plus adapté, puisqu'ils n'ont pas de salaire, répondit Rena avec une expression de doute. Mine dépitée ? Pourquoi donc ? Ils adorent travailler, non ?

Bien sur qu'ils adoraient cela ! Ils aimaient frotter, astiquer, s'occuper de tout le ménage sans se plaindre une seule fois, en s'assignant pour n'importe quelles raisons de terribles punitions. Une petite voix dans la tête lui dit qu'ils ne méritaient pas ce sort. Mais que faire quand on avait la tête aussi dure qu'eux ?!

Rena avait cependant entendu dire par un de ses oncles qu'une de ses créatures avait demandé d'être payée. Hynia, l'elfe de maison de sa grand-mère, outrée, avait mis les mains sur ses oreilles pour ne point entendre ses sottises en vociférant à qui voulait l'entendre que c'était un drame et une honte pour leurs lignées. La Bleue et Bronze n'avait pas tentée de comprendre le pourquoi du comment, elle avait huit ans à cette époque là.

- Eh bien, en fait, je faisais un peu la connaissance des lieux, et je suis tombée là par hasard en touchant la poire de la peinture...

Quel curieux stratagème ! Il devait y avoir des centaines de pièces qui étaient encore inconnues, cachées aux élèves. Les yeux de Rena brillèrent dans le noir, l'idée de découvrir des pièces et des raccourcis menant à l'extérieur de Poudlard était une idée très tentante, surtout pour une première année comme elle. L'aventure avait l'air de l'appeler.. C'était si bien de prendre du risque, bien entendu dans le cas où on se faisait jamais prendre.

Malheureusement pour elles, les quelques Serdaigle qu'elle connaissait ne devait pas partager son opinion; leur seule joie de la journée devait être quand ils se retrouvaient près du feu pour réviser leurs éternelles leçon. Elle faisait pareil bien entendu, mais il fallait bien changer les choses, vous ne trouvez pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptyMar 14 Oct - 18:30:57

- J'aurais jamais cru qu'il y aurait des elfes de maison ici. Je pensais plutôt qu'on employait des cuisiniers sorciers mais en fait les elfes de maison c'est plus adapté, puisqu'ils n'ont pas de salaire, répondit Rena avec une expression de doute. Mine dépitée ? Pourquoi donc ? Ils adorent travailler, non ?

- Justement, il avait l’air triste quand tu lui ai dit que nous n’avions besoin de rien.

Mélusine savait que les elfes de maison adoraient travailler, et le plus intéressant pour leurs employeurs et qu’ils ne demandaient pas de salaire. Elle le savait d’autant mieux que ses pingres de parents en employaient plein à la maison, car moins ils dépensaient, mieux ils se portaient, même s’ ils étaient pourtant très riches (qui a déjà vu des Sangs Purs pauvres ? ).

-Je pensais moi aussi que nous avions des cuisiniers, mais tu as raison, les elfes de maison ne demandant pas de salaire, c’est plus pratique… Pourtant l’école a de l’argent non ? C’est bizarre…

La brunette ne sembla pas avoir entendu sa dernière remarque et lui répondit autre chose :


- Eh bien, en fait, je faisais un peu la connaissance des lieux, et je suis tombée là par hasard en touchant la poire de la peinture...


- Est-ce vraiment un hasard ? Ou as-tu entendu des informations à ce sujet et voulais-tu les confirmer ? Lui répondit Mélusine lui répondit avec ce mystère dont elle savait si bien faire preuve.

Mais elle la comprenait, elle aussi aimait découvrir de nouveaux lieux, trouver des passages secrets. Elle se demandait bien ce que cette école pouvait cacher d’autre… Elle qui aimait tant l’exploration, plutôt que de réviser et faire ses devoirs, même si elle les faisait et était plutôt bonne élève.
Elle observa les lieux et découvrit, derrière une bassine pleine de pommes de terres, une dizaine d’araignées tissant une toile immense et immonde. Elle réprima un cri, elle savait pertinemment que cela donnerait l’alarme et que les préfets ne tarderaient pas à venir. Mais elle se recula vivement de l’endroit, car elle ne supportait pas ces affreuses bestioles !
Elle se tourna vers sa camarade :

- Est-ce le premier passage secret que tu trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptySam 18 Oct - 22:21:17

Rena se mit au devant des araignées pour éviter que sa camarade ne les voit et ne lance un hurlement strident alarmant tous le personnels de Poudlard. Elle avait particulièrement peur de cet affreux Rusard et son effroyable Miss Teigne, un chat aux yeux globuleux qui n'avait rien à voir avec son Ti-minou. Malgré ces précautions, Mélusine réussit à apercevoir les arachnides, elle ouvrit la bouche puis la referma aussitôt. La brunette soupira avec soulagement. Elle se tourna une nouvelle fois vers la blondinette répondant à sa remarque par un léger haussement d'épaules. Elle ajouta néanmoins que c'était plus économe de faire travailler des elfes puis se tut à nouveau.

Quand la brune eut parlé de sa découverte des cuisines. Médusette la bombarda de question qu'elle jugea bien admises à la catégorie bizarre. Puisqu'elle disait qu'elle l'avait découvert par hasard.. La blonde voulait insinuer qu'elle mentait ? D'une voix un peu froide, elle assura une nouvelle fois la même réponse.


- Oui mais je compte en trouver d'autres...

N'oubliant pas que c'était sa toute première semaine à Poudlard.. Déjà, elle avait pu trouver ce passage secret qui n'était pas très difficile à dénicher, même très simple à son goût, toute personne qui s'intéressait un peu à l'art pourrait le trouver bien facilement. Rena était fière d'elle. Si elle continuait sur ce rythme là, elle les dénichera tous à tour de rôle.

Rena s'assit sur le sac de pommes de terre en regardant les recoins. Une caisse de bois pleine de bouteilles, des pichets de jus de citrouilles entassés les uns près des autres, des tonneaux remplis qui gargouillaient quand on s'adossa à eux et quelques sacs pleins de nourritures. La Bleue et Bronze ne se gêna pas pour farfouiller dans l'un des sacs posé tout près d'elle, ses yeux s'agrandirent de plaisir.


- Mélusine, regarde ! Des dizaines, des centaines éclairs au chocolat Yeux... s'exclama Rena d'une voix aigüe, interrompue d'un rire qu'elle ne put réprimer.

Yeux Yeux C'était plutôt une montagne d'éclairs ! La brunette n'était pas tout à fait gourmande mais elle idolâtrait particulièrement toutes les friandises enrobées de chocolat noir. Elle en attrapa un et mordit dedans en fermant les yeux, savourant avec plaisir la barre chocolatée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptyLun 20 Oct - 18:48:50

" - Est-ce le premier passage secret que tu trouves? " demanda Mélusine, lui posant aussi d'autres questions du même acabit, particulièrement si elle avait effectivement trouvé ce passage par hazard comme elle le lui avait dit.

La brunette la regarda et lui répondit d'une voix froide
"- Oui mais je compte bien en trouver d'autres... "
Mélusine se rendit compte que sa remarque avait sûrement du vexer sa camarade et s'en voulu.

"- Je ne voulais aucunement insinuer que tu mentais. Moi-même je 'ai pas trouvé ce passage par hasard. J'ai surpris une discussion des Jumeaux qui en parlaient et par curiosité je suis venue voir. "

La brunette s'assit sur un sac à Serpentards patates et regardait un peu partout autour d'elle avec un regard intéressé.
Mélusine la vit fouiller dans un sac près d'elle et ses yeux s'agrandirent plus grands que des soucoupes.

- " Mélusine regarde! Des dizaines, des centaines d'éclairs au chocolat! Yeux Yeux ... " s'exclama la bleue et bronze d'une voix aigüe, interrompit d'un rire qu'elle ne put réprimer.

La blondinette assistait à ce spectacle, consternée de la perte de sérieux de sa camarade... quand soudain ce qu'elle lui dit atteint son cerveau.

Enf ait, il s'agissait d'une montagne d'éclairs au chocolat.
affraid
" - Mais...MAIS... du...DU CHOCOLAT! Shocked "
Mélusine se rua vers le sac. Elle avala les éclairs de feu au chocolat en les machant à peine.
Au bout de vingt éclairs elle s'arrêta, ne pouvant plus ingurgiter la moindre bouchée, laissant celle qu'elle avait entre les mains aux rats qui passaient.

" - N'est-ce pas magnifique Rena? toutes ces délicieuses choses qui se trouvent ici? Je me demande ce qu'on pourrait bien trouver en fouillant bien ... bounce "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptySam 8 Nov - 14:55:49

Rena hocha la tête d'un signe de compréhension. Elle lui pardonnait bien, elle était de sa maison après tout et il fallait s'aider en temps que Serdaigle, élèves de la même couleur Razz. Rena était plongée dans le sac empli d'éclairs et sortit une barre chocolatée qu'elle savourait, les yeux fermés. Pendant ce temps, Mélusine avalait les éclairs sans même s'arrêter pour souffler. Après la troisième friandise, la Bleue et Bronze se laissa tomber sur le sac de pommes de terre, n'ayant plus de place pour ajouter d'autres choses dans son estomac frêle.

" - N'est-ce pas magnifique Rena? toutes ces délicieuses choses qui se trouvent ici? Je me demande ce qu'on pourrait bien trouver en fouillant bien ... bounce "


Rena secoua la tête sous signe de négation. Elle n'avait plus faim et seulement parler de nourriture lui donnait la nausée. La brunette savait que toutes les barres allaient la rendre malade pale. C'étaiot pour cela que sa mère refusait de la voir se goinfrer de toutes ces bonnes choses qu'elles adorait. Mais maintenant, elle allait regretté son comportement immature.


Les yeux vides, la petite fille posa son regard sur Mélusine qui se léchait toujours les babines. Comment pouvait-elle penser à la nourriture alors qu'elle avait dévoré des dizaines de barres chocolatées. La petite Bleue et Bronze attrapa une pomme et la croqua en espérant que le fruit omettra le mal de ventre qui n'allait pas tardé à arriver.

- On devrait peut-être rentrer à la salle commune. Je commence à avoir sommeil moi et j'ai hâte de retrouver mon lit, dit la brunette d'une voix ensommeillée en frottant ses yeux endormis.

Oui, en effet, demain c'était un jour de repos, mais il ne fallait pas exagérer ! Elle devait réviser un peu ses cours si elle ne voulait pas se noyer sous les devoirs. Il fallait mieux dormir tôt sinon elle serait crevée le jour suivant. La jeune fille bailla, posa sa tête contre le mur et ferma les yeux en attendant la réponse de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptyLun 10 Nov - 17:39:51

" - N'est ce pas magnifique Rena? Toutes ces délicieuses choses qui se trouvent ici?Je me demande ce qu'on pourrait bien trouver en fouillant bien... bounce "

Sa camarade secoua la tête dans un signe de négation. Ce qui fit redescendre l'euphorie de Mélusine.
La blondinette remarqua que la bleue et bronze avait l'air malade. Sans doute une indigestion de chocolats.

"La pauvre. Ne pas avoir l'estomac assez solide pour manger toutes les merveilleuses pâtisseries qui se trouvent ici!" mais en même temps qu'elle pensait cela, elle se rendait compte qu'elle ne se sentait pas très bien elle non plus pale .

Elle se passa la langue sur les lèvres pour enlever le chocolat qui y était resté collé.

La brunette prit une pomme qu'elle croqua,. Sans doute voulait-elle faire passer son mal en avalant quelque chose de frais. Ce qui n'était pas une mauvaise idée.

"- On devrait peut être rentrer à la salle commune. Je commence à avoir sommeil moi et j'ai hâte de retrouver mon lit" dit sa camarade d'une voix ensommeillée tout en se frottant les yeux, qui commençaient à se fermer lourdement.

Même si demain était un jour de repos, Mélusine avait prévu d'aller cher Honeydukes faire sa réserve de friandises (qui était finie depuis quelques jours Sad ), boire un coup aux Trois Balais avec quelques camarades, et, comme à son habitude, traîner du côté de la Cabane Hurlante, un de ses endroits préférés, normal pour une jeune fille aussi solitaire et adepte de l'étrange... De plus elle avait des cours à réviser, et sa camarade devait sûrement penser la même chose.
La brunette bailla, posa sa tête contre le mur et ferma les yeux.

"- Oui, tu as raison. Rentrons. Moi aussi je commence à fatiguer. De plis, on risque d'avoir des problèmes si on nous surprend à traîner dans les couloirs à cette heure-ci. Et je n'aimerais pas tomber sur Rusard et ce sale chat de Miss Teigne Mad "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptyJeu 13 Nov - 21:28:25

La brunette bailla et ferma les yeux après avoir posé sa tête contre le mur. Elle sommeillait déjà, le lourd repas qu'elle avait pris durant le dîner plus les nombreuses barres chocolatées allaient engendrer de nombreux cauchemars, elle en était sûre mais elle était tellement fatiguée après cette dure journée de travail. Il était déjà plus de vingt-deux heures, l'heure du couvre-feu était déjà passée et si dans le cas présent, elles se faisaient découvrir par des préfets, leur heure de gloire aurait sonné. La place que prenait Serdaigle allait surement aussi en souffrir et après tous les discours qu'elle avait prononcé en faveur de sa maison dans la salle commune, Rena n'avait pas le droit de faire subir cela à la communauté des Serdaiglois.

"- Oui, tu as raison. Rentrons. Moi aussi je commence à fatiguer. De plis, on risque d'avoir des problèmes si on nous surprend à traîner dans les couloirs à cette heure-ci. Et je n'aimerais pas tomber sur Rusard et ce sale chat de Miss Teigne "


Ce n'était surement pas le moment de parler de cette affreuse chatte. Elle l'avait poursuivie un jour dans tous les couloirs juste parce qu'elle portait un paquet empli de farces et attrapes. Elle avait tout simplement l'avantage de sentir tout ce qui était à approximation et qui avait un soupçon d'interdit. Puis le lien qui la maintenait à son maître était très solide. Elle semblait l'appeler dès qu'un évènement se préparait ou était en cours de préparation, rompant les tactiques des élèves voulant s'amuser.

Rena fut contente que sa nouvelle amie accepte sa proposition. Elle se releva de son siège, en chancelant un peu. D'un pas traînant, la gamine quitta la réserve et se retrouva en compagnie de Mélusine dans la pièce principale de la cuisine où travaillaient de nombreux elfes. Ces petites créatures s'inclinèrent bien bas jusqu'à ce que leurs oreilles pointues frôlent le sol. Un peu gênée par tant de courtoisie, Rena leur adressa un sourire crispé avant de se diriger vers le portail menant à la sortie.

Heureusement pour elles, les couloirs étaient vides et l'ombre leur permettait une meilleure approche. Les préfets devaient sommeiller dans leur lit, en tout cas c'est ce que présageait leur absence. Montant les étages à pas de loup, elles parvinrent enfin à leur salle commune. La Bleue et Bronze excisa un soupir de soulagement avant de s'élancer à son dortoir.


- Neuh nuit, 'Sine
, s'exclama-t-elle avec un baillement.

La gamine mit son pyjama avec peine manquant de réveiller ses camarades qui dormaient depuis longtemps; leur lente respiration en témoignait. Rena risqua d'oublier d'enlever ses chaussures mais elle les enleva d'un geste et plongea dans son lit à baldaquin se laissant entraîner dans les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] EmptySam 22 Nov - 13:06:04

" - Oui, tu as raison. Rentrons. Moi aussi je commence à fatiguer. De plus, on risque d'avoir des problèmes si on nous surprends à traîner dans les couloirs à cette heur-ci. Et je n'aimerais pas tomber sur Rusard et ce sale chat de Miss Teigne! pale "

Mélusine vit Rena blêmir et tressalir de dégoût au nom de cette bestiole. Elle la comprenait car un jour elle avait préparé une farce envers un de ses camarades Serdaiglois avec l'utilisation de pastille de gerve, et ce paillasson n'avait pas arrêté de renifler sa poche et elle avait du s'en débarasser avant qu'elle n'aille prévenir son maître.

Mélusine sentit bien que Rena était contente que la blondinette accepte sa proposition, et elles sortirent de la réserve, Rena d'un pas traînant, Mélusine sur ses talons.

Elles se retrouvèrent dans la pièce principale des cuisines en compagnie de nombreux elfes. Dès qu'elles apercurent les deux filles, les créatures se courbèrent à s'en plier en deux si bien que leurs longues oreilles touchaient par terre. Mélusine devait être aussi gênée que sa camarade par tant de courtoisie. Elle les remercièrent d'un sourire avant de se diriger vers la sortie.

Heureusement pour elles, les préfets devaient dormir depuis longtemps, du moins c'est ce que présageaient ces couloirs vides et silencieux. Elles montèrent donc les étages à pas de loup et atteignirent enfin leur salle commne. Rena émit un faible soupir de soulagement tandis qu'elle s'avançait vers le dortoir et Mélusine avait faiit dire tout fort "tu vois on n'a pas eu de problèmes !! " mais à peine avait-elle dit "tu..." qu'elle se rendit compte que tout le monde dormait depuis longtemps et qu'il fallait chuchoter si elle ne voulait pas donner l'alerte, elle se reprit donc : " - tu vois, on n'a pas eu de probèmes!"Mais Rena ne sembla pas l'avoir entendue car déjà elle poussait la porte du dortoir en lui baillant un " - Neuh nui, 'Sine" qui montrait combien sa camarade était épuisée...

Elles rentrèrent donc dans le dortoir, et tout en essayant de faire le moins de bruit possible Mélusine enfilait son pyjama (Rose avec des petits lapins violets) elle repensait à cette folle soirée, un sourire aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: diner tardif [libre, libre et libre]   diner tardif [libre, libre et libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A l'heure du dîner (Libre)
» Un engoument tardif dans les Cachots [Pv Sebastian]
» Premier dîner à Poudlard
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Diner intime au Manoir Bower [Pv Clarisse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-