Partagez
 
 Attaque aérienne (Libre !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Attaque aérienne (Libre !)   Attaque aérienne (Libre !) EmptyMar 6 Mai - 19:20:52

Un lundi matin ordinaire, dans la Grande Salle. Presque toute l'école était réunie autour des cinq grandes tables pour un solide petit déjeuner, ô combien nécessaire avant d'entamer une nouvelle semaine de cours. Le cliquetis des couverts se mêlait à la rumeur des conversations- conversations dont beaucoup tournaient autour du énième décret publié par la Crapaud. Interdiction des farces et attrapes Weasley... un extraordinaire coup de publicité pour les deux évadés...
A la table des Gryffondor, un autre rouquin- mais pas un Weasley- mangeait distraitement ses corn flakes en surveillant régulièrement sa montre. On était à trois minutes, précisément, de l'impact... trois petites minutes, mais William ne supportait plus d'attendre. Avec sa complice, il avait planifié, préparé, mijoté avec amour cette deuxième action, et il avait hâte qu'elle se déclenche. Tout débuterait sans leur intervention ; pas question de se démasquer en étant les deux seuls absents au moment de l'attaque... Les conspirateurs avaient donc tout mis en oeuvre pour que tout puisse démarrer en leur absence.
Plus que deux minutes... Du regard, William chercha sa complice. Ils ne s'étaient pas installés côte à côte, et chacun essayait de prendre son petit déjeuner avec autant de naturel que possible.
Le préfet releva la tête de ses céréales, et jeta un coup d'oeil vers la table des enseignants. Ombrage pérorait, comme à son habitude, sans se douter un instant de ce qui l'attendait. William eut un sourire mauvais, et retourna à son bol de céréales, le coeur battant.


Dernière édition par William J. Craig le Mar 6 Mai - 19:50:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Attaque aérienne (Libre !)   Attaque aérienne (Libre !) EmptyMar 6 Mai - 19:40:24

La pointe de son couteau tremblait légèrement tandis que la jeune McHenry se tartinait une bonne couche de confiture. Trac ? Appréhension ? Excitation ? Sans doute un mélange de tout cela. La fillette s'efforçait de paraître naturelle, et surtout de ne pas regarder ni vers Ombrage, ni vers William. Du coup, elle se concentrait sur sa tartine, son champ d'action étant un peu réduit. L'heure approchait, et son coeur commençait à battre fort dans sa poitrine. Pour se donner contenance, elle porta son bol de chocolat chaud à ses lèvres et but une bonne rasade, gardant l'oreille aux aguets.

Un froissement d'ailes et de papiers... Quelques hiboux commencèrent à entrer dans la Grande Salle, et avec eux, un innocent avion en papier. Celui-ci tournoya de manière gracieuse dans les airs, passant non loin des tables des élèves, attirant quelques regards au passage, et finissant sa course en se plantant dans le porridge du Crapaud, sans autre forme de procès. L'horrible harpie cessa immédiatement sa conversation, et avant même qu'elle n'ait eu le temps de s'inquiéter de la raison de ce message, des dizaines et des dizaines d'autres avions bousculèrent les hiboux transportant leurs lettres et colis pour entrer par les hautes fenêtres de la grande salle en priorité. Une sorte d'avalanche de papier se déversa sur les élèves dans le chaos le plus total, les avions virevoltant partout et finissant leur course soit dans les petits déjeuners, soit dans les élèves. Un étrange gloussement s'échappait des frêles pliages de papier. Bientôt, il y eut suffisamment d'élèves en possession d'un avion pour que le gloussement s'intensifie. Quelques courageux se risquèrent à les déplier, et un murmure naquit bien vite dans la salle, se transformant en grondement, mêlant les reproches, les rires et les cris de stupeur. Car dans l'avion se trouvait une petite surprise :


Spoiler:

L'image magique lançait des "Graaaaaaaaaaande Inquisitrice" avec une voix de pintade du plus bel effet. Page ne put s'empêcher de pouffer et lança un regard vers le Grinch. Elle n'avait pas fini d'en baver avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Attaque aérienne (Libre !)   Attaque aérienne (Libre !) EmptyMer 7 Mai - 15:39:53

Le bruit d’un corps s’écrasant méchamment sur le sol froid du dortoir perça le silence, éveillant la petite chambrée de la première année des Poufsouffle.
La silhouette, toute emmêlée dans sa couverture, se retrouvait à moitié pendue après le lit, le postérieur sur la moquette bien trop fine et rugueuse de la pièce.


- … AÏÏÏÏÏÏÏÏE HEU !!!!! …

Lea, évidemment ça ne pouvait être qu'elle, jura un moment après les rêves idiots que vous faisait courir un vrai marathon enflammé dans votre lit alors que vous devriez dormir paisiblement.
La jeune blonde tenta de s’extirper du foutoir dans lequel elle s’était mise, en vain. La couette l’emprisonnait trop bien et elle ne faisait que ce faire mal en resserrant davantage le tout sur elle.


"Leaaa ! Mais tu fais quoi là ?"
- Si je le savais j’éviterais de le faire tu vois.
"Ne bouge pas, j’arrive."
- Où tu veux que j’aille -_-‘


Sa camarade ricana, se moquant légèrement. Elle quitta son propre lit pour venir aider la plus petite en hauteur de l’année à se libéré. Ce qui prit quelques minutes, faut dire qu’elle s’était ficeler mieux qu’un rôti dans une boucherie Moldue. Fin libre, Lea soupira de soulagement, heureuse d’enfin pouvoir quitter cette punaise de moquette qui gratte et irrite.
La jeune sorcière se motiva en voyant qu'elle avait cours de vol sur balai ce matin. Par précaution, elle préféra arrêter sa lecture d'emploi du temps ici, sachant très bien que le cours de DCFM n'était pas loin. Il lui fallut le temps de se préparer et d'enfiler son sac sur l'épaule, puis elle partit seule en direction de la Grande Salle. D'habitude assez vorace, Lea ne pouvait se sentir que de mauvaises humeurs, et sa faim habituelle avait disparue.
Elle soupira et fit la moue, puis se dirigea vers la table des Poufsouffles. A son grand étonnement, elle était l'une des premières. Enfin, disons qu'elle était une des premières de la marche vers le petit déjeuner... En moins de temps qu'il n'en faut à Ombrage pour enlever des points à un Poufsouffle, la Grande Salle s'était totalement remplie et les brouhaha s'intensifiaient. Seule, la 1ere année s'installa au bout de la table, et se servit un bol de lait. Au même moment, les hiboux arrivèrent en flopée de piaillement et fientes en tout genre. Sachant très bien qu'aucun de ces courriers ne lui étaient destinés (ses parents sont pas doués niveau animaux ><) elle se replongea dans son petit déjeuner. Mais une ambiance étrange s'installa dans la Salle, et elle releva son nez de son bol. Une pluie d'avion en papier tombait un peu partout, et un atterrit même dans le porridge d'Ombrage. A la tête de cette aigrie de femme, Lea ne put retenir un sourire. Mais celui-ci se crispa quand elle reçut un dans son propre bol. Le lait gicla jusqu'à son uniforme, et même sur son nez -__-.


* C'est pas mon jour aujourd'hui, sérieusement >___<*


Mais cet avion en papier la dérangeait, et la curiosité s'empara de sa crainte habituelle. Elle courageuse ? Mettez Rusard dans un bain, et peut-être un jour on l'appellera Lea la Téméraire.
Mais ce jour-là, elle décida d'ouvrir le pliage.
Spoiler:
Sursautage (qui renversa ce qui restait du lait sur sa jupe)
Grands yeux surpris.
Grand moment de réflexion.
Et méga supra éclat de rire tonitruant dans la Grande Salle.
Lea rigolait. Presque elle en pleurait... Son fou rire était très facile à pousser, et la surprise mêlée au contexte ne pouvait la rendre qu'à rire... Certaines riaient autant qu'elle, tendit que d'autres se retenaient pour ne pas être mal vu. Et d'autres encore en étaient totalement verts.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Attaque aérienne (Libre !)   Attaque aérienne (Libre !) EmptyMer 7 Mai - 19:30:39

William sentit son coeur s'emballer et son sang battre à ses tempes en regardant la trotteuse de sa montre s'approcher du chiffre 12. A cette seconde, très précisément, tout se déclencherait... enfin, si tout se passait comme prévu. Le préfet eut une soudaine inquiétude, et repassa dans sa mémoire tout ce qu'ils avaient préparé... Ils avaient appliqué tous les sortilèges nécessaires, mais un doute assaillait le rouquin... William était le plus avancé des deux conspirateurs en matière de magie, et il n'en était qu'à sa troisième année... C'est donc le nez dans les livres qu'ils avaient préparé leur action, étudié les sorts, et ensorcelé les avions.
Un petit avion de parchemin vint se planter dans les corn flakes du préfet, mettant un terme à cette seconde d'angoisse vertigineuse. William tourna la tête de droite et de gauche, dans une parfaite attitude de stupéfaction ; des avions s'étaient abattus sur toute la Grande Salle, et piaillaient à qui mieux mieux. L'honneur des BR étaient sauf... leurs sortilèges avaient bien fonctionné... et si le sort permettant de différer l'envoi des avions avait marché, il n'y avait pas de raison pour que le Sortilège d'Anonymat ait raté... de sorte qu'il serait impossible de retrouver les auteurs du tract.
En observant tout autour de lui, William croisa un instant le regard de Page ; elle aussi s'efforçait de paraître surprise, mais son complice eut la nette impression que ses eux brillaient... Ils n'étaient d'ailleurs pas les seuls ; autour des tables de Gryffondor, de Poufsouffle et de Serdaigle s'élevaient des éclats de rire qui se mêlaient aux criaillements du dessin.
William se décida à ôter l'avion de ses corn flakes, et à le déplier ; et il ne put s'empêcher de sourire. Il était vraiment chouette, ce dessin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Attaque aérienne (Libre !)   Attaque aérienne (Libre !) EmptyJeu 8 Mai - 16:44:55

Dolores venait prendre son sacrosaint petit déjeuner. Thé, porridge et gâteaux à la violette. L'essentiel pour bien commencer la journée et affronter toutes les responsabilités qu'allaient immanquablement lui apporter sa charge de Grande Inquisitrice, comme tous les jours.

Tout en mangeant, elle faisait la conversation à ce cher professeur Flitwick, qui était toujours d'une attention particulièrement charmante. Dolores était en train de lui expliquer le bien-fondé des dernières décisions du Ministère concernant l'usage de la magie dans le monde Moldu, quand un objet clair s'approcha en volant de la table des professeurs. La femme en rose n'y prêta qu'une attention très limitée, mais lorsque l'avion -puisqu'il s'agissait bien d'une espèce d'avion en papier - se dirigea réellement vers elle et fit un piqué dans son porridge, la Grande Inquisitrice se tut.

Un bref instant, il lui sembla qu'un silence de mort s'était installé dans la pièce. Elle pinça les lèvres. Qu'était-ce donc encore que cela ?

Mais à peine eut-elle posé sa petite cuillère sur la nappe en dentelle (spécialement installée à sa place) qu'une multitude de nouveaux avions forçaient le passage pour emplir la grande salle. Dolores écarquilla les yeux, mais son attention fut à nouveau captivée par l'engin ayant atterrit devant elle... Des gloussements étranges s'en échappaient, ressemblant à des mots qu'on entendrait de manière très étouffée... Saisie d'un affreux pressentiment, la sous-secrétaire jeta un œil vers le reste des professeurs, qui semblaient la dévisager. Elle déplia légèrement le papier.


"Grannnnnnnnnde inquisitrice ! Glou !"

*Aaaaaah ! Quelle horreur !*

Elle n'avait qu'entraperçu un dessin maladroit, mais la couleur qu'elle avait fugitivement vue associée aux paroles sortant du pliage lui avaient déjà annoncé une humiliation. Dolores sentit le pourpre lui monter aux joues. Il faudrait bien qu'elle le voie pourtant, ce dessin. A nouveau, elle ouvrit le papier.

Elle n'en croyait pas ses yeux. Elle manqua de s'étrangler de colère. Elle serra les lèvres plus encore et se leva, raide, avant de quitter la table d'un pas pressé. La colère déformait ses traits. Les élèves se taisaient au fur et à mesure de son passage, mais restaient ces horribles gloussements.

En longeant la table des Serpentards, la Grande Inquisitrice lâcha sèchement :


- Les Brigadiers,dans mon bureau. Immédiatement !

Puis elle quitta la salle, la tête haute. Il fallait absolument qu'elle mette la main sur ces satanés BR.

[HJ : j'ouvrirai un topic pour la BI tout à l'heure]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Attaque aérienne (Libre !)   Attaque aérienne (Libre !) EmptyVen 9 Mai - 15:19:07

C'était le lundi amtin, Mizore était arrivée au milieu du petit déjeuner. Comme à son habitude, elle ne prit qu'une tartine de pain qu'elle barbouilla avec de la confiture bleue. Quel parfum? Personne ne le savait puisque personne n'ausait y goûter. Puis la jeune femme, assise à deux pas de la vieille harpie d'Ombrage, écouta d'une oreille les propos qu'elle tenait aux professeurs Flitwick. Celui-ci la regardait d'un air niai mais forcé, tout en machouillant un morceau de citrouille confite. Mizore détourna son attention sur ses collègues, ceux-ci s'occupait chacun de leur côté et ne semblait pas faire attention à elle. La jeune femme s'apprêtait à demander l'autorisation aux professeur des potions de lui emprunter sa "Gazette des sorciers", avec un gros titre

"Une plante tueuse à faillit égorger une élève aux portes ouvertes de l'UMA"

Lorsqu'elle entendit les bruits d'ailes des hibous, chouettes et autres piafs volants qui apportaient le courrier. Mizore regarda d'un oeil distrait les uns tomber dans les bols de lait, les autres déposer les colis sur la tête de leur propriétaire, tout en espérant ne pas voir arriver celui de son père. Sans doute, lui envoyant encore une plante pour le professeur chourave.

des avions en papier arrivèrent et se plantèrent dans leur petit déjeuner. la jeune femme pouffa de rire en lisant le papier. La chose devint encore plus illarante lorsque la porridge de la vieille toupie éclata sous l'impact. Mizore dut se retenir pendant qu'Ombrage se levait et appellait la brigade. Tout ceci n'était que mascarade. au moins, même si les rires s'estompaient, les professeurs sauraient les sujets de conversations de leurs cours. Mizore regarda les élèves. deux gryffondors, la face rouge, dont une élève à elle, attirèrent son attention. Mizore sourit en pensant à la petite farce qu'ils venaient de produire.


Dernière édition par Mizore Bachelard le Sam 10 Mai - 9:46:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Attaque aérienne (Libre !)   Attaque aérienne (Libre !) EmptyVen 9 Mai - 15:20:18

Severus n’avait pas cours ce matin là. Il s’était donc levé un peu plus tôt que d’habitude et s’était dirigé vers la Grande Salle qui ne comptait pas encore beaucoup de monde. Le maître des potions entra et prit la direction de la table des professeurs qui elle était déjà assez remplie. Et oui, comme le pensait le sombre maître des potions, les professeurs étaient plus disciplinés que les élèves, et heureusement d’ailleurs !

Rogue se servit du café avec des tartines. Il commençait à ne plus supporter le thé. De plus le café permettait de le détendre un peu. Quelques jours auparavant il était allé voir le directeur pour lui demander un remède contre les effets désagréables de la marque des ténèbres. Certes Rogue en connaissait un rayon sur les remèdes mais sur les marques des ténèbres, son savoir ne semblait pas agir. Le directeur lui avait donc donné quelques plantes mais Severus doutait maintenant de leurs efficacités. En effet il arrivait au maître des potions de se réveiller en pleine nuit et d’éprouver une douleur fulgurante à l’emplacement de la marque. Voldemort était en action, cela était sûr, mais était-il plus dangereux que l’été dernier ? Avait-il déjà prévu une attaque sur Poudlard ? Severus n’en savait rien, et d’ailleurs personne dans le monde ne semblait le savoir, hormis Voldemort lui-même.

Soudain un hibou arriva dans la Grande Salle et déposa un article de la Gazette du sorcier devant la tasse du professeur. Celui-ci fouilla dans la poche de sa longue cape noire et en tira quelques noises qu’il glissa dans la bourse accrochée à la patte de l’animal qui reprit alors son envol.

En dépliant la gazette, Severus n’y découvrit rien d’intéressant. Il était en train de lire la page cinq avec beaucoup d’attention lorsque une ridicule voix féminine, haut perchée se fit entendre. Rogue tourna la tête, outré vers l’origine de la voix et vit Dolorès Ombrage discuter avec le professeur Flitwick. Le maître des potions ne lui accorda pas un sourire étant donné son comportement dans son cours la dernière fois et devant tous ses élèves. Rogue avait du admettre que le poste de professeur de défense contre les forces du mal lui passait sous le nez depuis toutes ces années, ce qu’il n’avait pas digéré.

Le professeur se replongea dans la lecture de son journal. Il parcourut des yeux les deux pages suivantes lorsqu’un drôle de bruit se fit entendre. Le maître des potions abaissa son journal et observa les portes de la Grande Salle qui s’ouvrirent laissant apparaître des avions en papier. Rogue ouvrit de grands yeux choqués. Les avions pleuvaient dans la Grande Salle.

Plouf ! Un avion atterrit dans le café de Rogue qui prit le morceau de papier et l’ouvrit. L’expression qui se dessina alors sur le visage de Rogue fut méconnaissable pour les élèves dans la salle. Rogue essayait de se retenir d’exploser… de rire !! Oui aussi étonnant que cela puisse paraître, le maître des potions ne paraissait pas en colère du tout alors que son café avait giclé un peu partout. Il fermait la bouche pour éviter de rire, des larmes menaçant d’apparaître dans ses yeux. Il mit sa main devant sa bouche pour éviter qu’on le voit rire. Il poussa alors son exemplaire de la gazette du sorcier par terre et se baissa pour la ramasser. Là sous la table il put rire comme il ne l’avait plus fait depuis… 25 ans.

En se relevant il vit la grande Inquisitrice se dirigeait vers la porte en furie. Rogue observa la signature du dessin. BR ? Cela ne lui disait rien. Rogue garda alors l’avion précieusement dans sa petite poche et reprit vite son air habituel, maussade auxquels les élèves étaient habitués même si durant la semaine qui allait suivre, Rogue se montrerait moins sévère envers les élèves se trouvant dans la Grande Salle à ce moment là.

Le professeur des potions se resservit du café et finit son petit déjeuner en silence, échangeant de temps à autre des regards avec le professeur Flitwick.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Attaque aérienne (Libre !)   Attaque aérienne (Libre !) EmptySam 10 Mai - 13:27:26

Comme tous les lundis matins, Précieuse était assise à la table des Serpentards afin de prendre son petit-déjeuner. Le lundi était une des journées favorites car il commençait par le cours le plus palpitant de la semaine : DCFM. Elle pourrait une fois de plus s’amusez à regarder Ombrage enlever des points à toutes les personnes qu’elle détestait. De plus, comme elle était une des favorites de l’Inquisitrice, elle pouvait faire autant de bêtises qu’elle voulait. Si on avait des doutes sur sa culpabilité, elle désignerait un autre coupable et le tour serait joué.

Précieuse mangeait peu le matin. En effet, la jeune fille tenait à sa ligne. Elle avait donc du abandonner les tartines de miel et les parts de gâteau pour laisser place à un bol de céréales SlimWitch avec 0% de surcre. Elle était étonnée de voir qu’elle était une des seules élèves à avoir ce type de régime. Si les autres filles voulaient finir comme le dindon rose, c’était leur problème.

Alors que Précieuse racontait à ses copines le jour où elle avait été l’invitée d’honneur de la célèbre chanteuse Celestina Moldubec, les premiers hiboux firent leur entrée dans la Grande Salle
.

« Ah voilà enfin les hiboux. Je dois recevoir aujourd’hui le dernier numéro de « Sorcière Hebdo ». Ah et aussi celui de « Jeune et Jolie diablotine ». D’ailleurs y’a un article sur ma petite sœur dedans. Elle est la gagnante du concours du mois dernier. Je le sais parce qu’en fait les votes ont été légèrement truqués. Vous le répétez à personne hein ? »

Précieuse daigna enfin lever les yeux, s’attendant à recevoir dans ses mains ses magazines adorés. En guise de réponse, un vulgaire avion en papier atterrit dans son bol.

« Qui est le crétin qui a osé faire ça ? »

Précieuse balaya la grande salle des yeux et vit des centaines de petits avions en papier s’écraser dans les bols et assiettes de chacun. Même la grande inquisitrice n’avait pas été épargnée. Elle jeta un regard à ses amies qui semblaient sous le choc elles aussi.

« Mais… Qu’est ce que… ? C’est une véritable invasion ! »

La Serpentarde fit de grands mouvements de bras pour faire déguerpir ces étrangers non invités au repas. Elle attrapa du bout de ses doigts vernis l’immonde bout de papier et l’ouvrit. Il représentait une caricature d’Ombrage et il était signé….BR.

*Ah non pas encore eux !*

Elle avait été la première victime de ce groupe de malfrats mystérieux et espérait bien qu’il l’avait épargnée cette fois ci. Par crainte, Précieuse examina un à un ses couverts puis se baissa sous sa table pour s’assurer qu’aucun dispositif visant à lui faire subir une autre humiliation n’avait été installé.

C’est alors qu’Ombrage passa à côté de sa table et ordonna aux membres de la Brigade Inquisitoriale de se lever pour la rejoindre. Précieuse essuya délicatement ses lèvres avec sa serviette puis se leva. Elle dirigea alors son regard vers la table de Gryffondor qu’elle soupçonnait être à l’origine de cette attaque. Puis quand elle eut l’impression que certains la regardaient, elle prit l’avion en papier qui avait atterri dans son bol et le découpa en milles morceaux en signe de son opposition.

Elle s’avança ensuite dans l’allée pour rejoindre la grande inquisitrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Attaque aérienne (Libre !)   Attaque aérienne (Libre !) EmptyDim 11 Mai - 13:03:48

« Encore un matin, un matin pour rien.. »
Pour rien ? A priori oui, Clarisse s’était levée d’elle-même comme cela lui arrivait à présent souvent, avant que son réveil-matin ne se manifeste. C’était inhabituel, mais il faut dire que depuis quelques temps, son sommeil n’était plus aussi lourd. Même si la petite ne tenait plus debout, elle n’arrivait pas à dormir. Non, elle ne cessait de penser et repenser à cette espèce de vieille chouette rose et minaudante d’Ombrage. Tu parles d’une Grande Inquisitrice ! Un épouvantail ambulant oui ! Et encore, si ce n’était que ça… cette bestiole puante ne semblait connaître aucune limite et Clarisse en était à regretter le temps des sévères punitions de Rogue qui comparées à la dictature rose bonbon était largement supportable. Elle ne semblait connaître aucune limite…. A croire qu’elle ignorait que ce mot put lui être appliqué. C’était à se demander ce que fabriquait Dumby, lui qui était pourtant le directeur de Poudlard, et sans doute le plus grand sorcier qu’elle ne rencontrerait jamais. Si lui, homme puissant du monde magique, et peut être même plus que le ministre en personne ne pouvait rien contre cette enquiquineuse de première, alors qui pourrait l’arrêter ? Jusqu’ou pousserait-elle les interdits ? Tout le collège se le demandait, des professeurs aux elfes de maison, en passant par les élèves, les peintures, et même les fantômes. C’est dire…

La rouquine tartinait depuis environ un bon quart d’heure le même morceau de pain, qui à force commençait à dégouliner de beurre, sans se rendre compte de ce qu’elle faisait, ni même de l’endroit ou elle se trouvait. Ombrage avait encore frappé, en interdisant cette fois les farces et attrapes de la marque Weasley. Des fois, on pouvait se poser la question de savoir ce que la harpie avait dans la tête ! Comme si elle ne savait pas qu’en interdisant ce genre de produit, elle encourageait au contraire leur achat.
Pitoyable.
Si ça continuait comme ça, il faudrait bientôt construire un mur d’enceinte autour de Poudlard afin d’y afficher les décrets d’éducation que pondait cette poule enrhumée parce que tous ceux du château allaient être envahis.
Bientôt on aurait plus le droit de parler.
Bientôt on aurait plus le droit de bouger.
Bientôt on aurait plus le droit de respirer.
Bientôt, c’est le droit de vivre que l’on aurait plus !
Et là, vraiment ça devenait plus que grave. Ce monstre en puissance avait beau être d’un ridicule impayable, il n’en restait pas moins un être redoutable et dangereux pour la survie de nos petits sorciers.

L’attention de la troisième année fut néanmoins attirée par les battements d’ailes habituels des hiboux postaux amenant bon gré mal gré le premier courrier de la journée. Beaucoup attendaient avec impatience des revues ou des lettres de leur famille.
Clarisse elle n’attendait rien.
Cela faisait bien longtemps qu’elle n’écrivait plus à ses parents, son frère et ses cousins devaient sûrement le faire pour elle, et c’était bien suffisant. Mais si elle relevait la tête chaque matin, ce n’était pas dans l’espoir de recevoir une lettre, mais bien plutôt pour admirer le balai de ces oiseaux majestueux dans le ciel magique de la grande salle.
Or, chose étrange ce jour-là, les chouettes et hiboux ne furent pas les seuls à faire leur entrée. Des centaines d’avions en papier arrivaient à l’assaut des cinq tables. Il paraissait en arriver de partout, comme si subitement, la pluie s’était transformée en avions de papier. L’un d’eux ne trouva d’ailleurs rien de mieux que de se planter le nez dans la tartine sur-beurrée de l’aiglonne. Cette dernière n’y prêta pas attention et se hâta de déplier le parchemin.

Ce qu’elle vit lui donna les larmes aux yeux tant cela la fit rire. Il s’agissait d’une caricature d’Ombrage, avec en prime du son. C’était d’après la jeune fille très réaliste, et ceux qui avaient eu pareille idée étaient vraiment des génies. Déjà le boudin rose s’était levé, les joues pourpres, et avait intimé l’ordre à ses toutous de la suivre dans son bureau.
Ahahaha non, vraiment, Clarisse ne pouvait faire autre chose que de rire.
Qui viendrait la blâmer ? Les professeurs ? Certainement pas, ils détestaient cette Inquisitrice autant que les élèves, voire plus, et des bruits couraient comme quoi McGo en personne aurait expliqué à Peeves comment dévisser un lustre, juste pour embêter « cette chère Dolores ». Elle tenta tout de même de reprendre ses esprits, et regarda de nouveau le papier. Un détail lui avait d’abord échappé : la caricature était signée par les BR. L’Ecossaise ignorait qui se cachait derrière ces deux lettres, mais une chose était certaine, ces gens là avaient du génie, et surtout beaucoup de courage.

La rousse pensa qu’il était temps aussi pour elle de faire « quelque chose » contre cette Inquisitrice, mais pas dans deux semaines, non, là tout de suite maintenant. Comme aucune idée ne lui vint, elle sortit discrètement sa baguette et écrivit grâce à elle en lettres rose-bonbons les mots suivants :
Bravo les BR ! La phrase s’envola rapidement dans le faux ciel de la grande salle, et flotta quelques instants avant de s’effacer progressivement. Néanmoins, quelques élèves avaient du les remarquer.
Bon, d’accord, ce n’était pas grand chose, mais c’était déjà un début….
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Attaque aérienne (Libre !)   Attaque aérienne (Libre !) EmptyMar 13 Mai - 11:38:08

Les réactions des uns et des autres ravissaient Page. Il y avait bien plus d'acclamations que ce qu'elle avait pu imaginer. Beaucoup riaient, alors qu'elle pensaient que les élèves seraient nombreux à faire profil bas pour ne pas s'attirer les foudres de la grosse dondon. Mais apparemment, l'effet de groupe jouait comme une espèce de protection, et certains semblaient se lâcher plus facilement étant donné qu'ils étaient noyés dans la masse.

Seule la table des Serpentards restait relativement calme, mais cela, la petite irlandaise s'en serait doutée. La plupart restaient plutôt neutre, et seuls les vrais lèche-bottes convaincus affichaient un air catastrophé qui à ses yeux sonnait particulièrement faux, mais qui leur rapportait certainement quelques points auprès du Crapaud.

En parlant de la harpie rosâtre, justement... Il semblerait que le largage de caricatures avait eu l'effet escompté. Une fois n'était pas coutume, elle semblait véritablement hors d'elle. Marchant d'un pas martial mais humilié, elle héla ses larbins avant de quitter la salle de tous les outrages. Page dût vraiment se retenir pour ne pas afficher un sourire triomphant et se limita à quelque chose de plus sobre. Il ne fallait pas qu'on puisse imaginer qu'elle était derrière tout ça, mais d'un autre côté, il aurait paru étrange qu'un Gryffondor ne se réjouisse pas de la situation.

Un bref coup d'œil à la table des professeurs lui arracha une bouffée de fierté. Certains affichaient ouvertement un léger sourire en coin, tandis qu'elle avait cru voir passer une légère lueur inhabituelle dans les yeux d'autres. Bien sûr, elle n'était certaine de rien, mais rien que cette fugace impression lui faisait chaud au cœur. Après tout, la Graaaande Manipulatrice ne s'était pas fait que des amis non plus dans l'équipe enseignante. McGo était réputée ouvertement anti-Ombrage, et nombreux étaient ceux qui paraissaient plus que réticents à se plier au commandement du despote.

Le clou du spectacle fut une apparition fugitive... Alors que Page contemplait le petit chaos qui régnait encore dans la grande salle, elle cru voir partir de la table des Serdaigles un filet de fumée rose. Le suivant des yeux, elle vit apparaitre brièvement quelques lettres formant un message Ô combien réconfortant. Ainsi, il y avait au moins un ou une Bleu et bronze prêt à prendre quelques risques pour soutenir leur action. C'était bon à savoir. La rouquine se promit de garder un oeil sur les rangs des aigles... Des fois qu'on puisse trouver de nouvelles recrues... Il faudrait en parler à son complice.

Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Liliana Vanloock
    • Nombre de messages : 303
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 22/03/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlée
      Baguette magique:
    Liliana Vanloock
  • Briseuse de Sortilèges
MessageSujet: Re: Attaque aérienne (Libre !)   Attaque aérienne (Libre !) EmptyMar 13 Mai - 12:40:17

[Bon désolée je n’ai pas lu tous les topics de tout le monde]

C’était un jour comme les autres à Poudlard. Liliana, en tant que membre officielle de la Brigade Inquisitoriale, rangeait son insigne dans sa poche (jamais elle ne le portait sur sa robe, il fallait rester modeste, vous comprenez ! Et ça n’était pas comme si elle soutenait chacun des faits et gestes d’Ombrage) et, nouant encore avec une dextérité qui démontrait l’habitude de ce geste sa cravate verte et argent, elle montait les escaliers qui menaient au Hall d’entrée au petit trot. Une journée des plus banales. Liliana passa le pas de la porte en bousculant un deuxième année de Gryffondor qui se mit à pousser des grognements de macaque en colère et alla directement s’installer à la table des Serpentard. Des regards et des salutations suivirent son passage jusqu’à une place libre et où ses potentiels voisins de table avaient l’air intéressant. Car voyez-vous, la Miss Vanloock ne se serait pas assise à côté de n’importe qui. Non, c’était le meilleur moyen d’alimenter sa mauvaise humeur latente du matin et puis voir un visage boutonneux en face d’elle, par exemple, lui aurait coupé l’appétit. Dernier argument de poids : elle avait une réputation à tenir, que diable !
Bref, toujours était-il que Liliana se laissa tomber sur le banc entre une rouquine et une brune qui avaient attiré par leur physique avantageux le regard de la vipère. Leur regard se posa sur l’arrivante, et lorsqu’elle fut reconnue, c’est d’un sourire qu’elle fut gratifiée. Etrange comme, depuis qu’on savait la rumeur courir sur le contenu des poches de la jeune blonde, c’étaient plus souvent des airs agréables qui lui étaient adressés de la part des Serpentard qui, habituellement, étaient si portés sur l’indifférence ! Tout naturellement, la conversation s’engagea entre la rousse et Liliana, tandis que cette dernière garnissait de fraises au sucre le bol près de son assiette. Elle mangeait encore fraise par fraise avec les doigts quand le battement habituel d’ailes emplit la grande salle dans un vacarme assourdissant. Plus assourdissant, cependant qu’à l’accoutumée. Toute à sa conversation, la Serpentard n’avait pas encore remarqué ce qu’il se passait autour d’elle. Elle croquait encore dans une fraise quand elle perçut le bruit inhabituel qui couvrait maintenant pratiquement le battement des ailes de hiboux.


« C’est quoi ce boucan ? On croirait des… »

Liliana releva le menton et… Splash ! Un objet volant non identifié la heurta en pleine poitrine, seulement amortit par le nœud de sa cravate dans lequel il s’était coincé.

« C’est quoi ça ? »


Son regard identifia un petit avion en papier. Un message d’un quelconque admirateur secret ? Pas du tout. Quand la jeune fille se décida enfin à prêter réellement attention à ce qu’il se passait dans la grande salle, elle découvrit des centaines et des centaines d’objets similaires piquant du nez dans les bols de porridge, les carafes de jus de citrouille, les cheveux ou le visage des élèves. Un deuxième heurta d’ailleurs Liliana à l’épaule, qui grimaça en le dégageant d’une main vive. Autour d’elle, les élèves semblaient au moins aussi courroucés qu’elle, s’ils n’étaient pas complètement déstabilisés par les intrus volants ou pire, si les avions n’avaient pas décidé de s’acharner sur eux, comme s’ils avaient tel un commando de papier, prévu de tomber sur un seul et même élève.


« Holala… »

Après un soupir, Liliana se décida à déplier le papier qu’elle tenait entre les mains, à l’instar des autres. Cette fois, les murmures hystériques qui avaient attiré son attention s’étaient transformés en véritables paroles qui criaient un « Grande Inquisitriiiiiice !! » d’une voix assez aigue pour en sentir ses tympans vibrer. Des éclats de rire retentirent parmi le chaos général provenant de toutes les tables hormis de celle de Serpentard, bien que certains, à y regarder de plus près, s’autorisait à ricaner discrètement ou à sourire.


« Belle imitation, vraiment, moi j’aurais ajouté plus de gr… »

Liliana se stoppa net dans sa phrase, alors qu’elle sentit le souffle du passage d’Ombrage dans son dos. Celle-ci passait d’un pas furieux en aboyant l'ordre à la Brigade d’interrompre leur petit déjeuner pour préparer, très certainement, une horrible vengeance contre ceux qui s’étaient signés du sigle « BR » et qui avaient d’ailleurs déjà avant fait parler d’eux. Bien sûr, Liliana aurait du s’intéresser de plus près à ces horribles criminels dans le but de stopper leurs agissements perturbateurs, mais voyez-vous… elle n’avait pas le temps. Et puis ça l’amusait, aussi. En tout cas, remboursé ! Elle n’avait même pas finit ses fraises qu’elle devait quitter la jolie rousse qui avait une conversation si passionnante.

« On se file nos hiboux ? Bon, le devoir m’appelle. Cette vieille garce à au moins intérêt à nous préparer le thé ! »

Elle lança un clin d’œil à la rouquine, plongea sa main dans sa poche et, tandis qu’elle emboitait le pas à Ombrage et aux autres membres de la Brigade qui s’insurgeaient contre les BR, elle épingla avec un petit sourire serein l’insigne à sa poitrine. Si son chemin fut ponctué d’attaque d’avions en papier, elle n’en parut pas réellement troublée. Quand on s’appelait Liliana Vanloock, on ne se laissait pas vaincre par de misérables pliages volants .
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Attaque aérienne (Libre !)   Attaque aérienne (Libre !) EmptyDim 18 Mai - 19:19:16

Aujourd'hui était un jour comme les autres. Métro, boulot, dodo, comme on disait chez les moldus... Heureusement, tous les matins il y avait un moment à ne pas louper, c'était le petit déjeuner avec ses camarades dans la Grande Salle. Vu la variété des plats servis, c'était toujours un pur plaisir de prendre son petit déjeuner à Poudlard. Cela dit, il fallait faire copieux mais équilibré. C'est pas le tout mais à 15 ans, on commence à faire attention à ce qu'on mange. Il y a bien des choses bonnes pour la croissance mais il ne faut pas en abuser. C'est ainsi que Neoki se servit un pain au chocolat, une pomme, un yahourt aux fruits, un bol de lait avec des céréales chocolatées, un jus de citrouille, une petite part de fromage, et une tomate (parce qu'il paraissait qu'il fallait aussi manger des légumes... Oui, je sais la tomate est un fruit mais j'me vois pas manger des carottes au ptit dej niarkhéhé ). Là au moins, c'était copieux, et équilibré Rolling Eyes ... C'est en mangeant de cette façon que la préfète pensait garder la ligne... Comme quoi, vivement que l'école soit finie pour que Super Maman reprenne un peu le pouvoir de l'alimentation de sa fille.

Autre moment agréable du matin : les hiboux. D'ailleurs, ils arrivèrent avec lettres, colis, et autres papiers divers dans leurs becs. Neoki reçut une lettre de ses parents qu'elle s'empressa d'ouvrir. Elle s'entendait de mieux en mieux avec sa mère et toujours aussi bien avec son père alors les échanges de lettres étaient très fréquents. Mais alors qu'elle ouvrit son enveloppe, la préfète eut un picotement au bout du nez. La pointe d'un avion en papier venait de lui tomber là, juste sur le nez lui laissant un point rouge assez voyant sous le choc. C'est qu'il avait volé vite cet avion ! Intriguée, Neoki se retourna pour voir qui aurait pu lui faire cette vilaine farce mais elle s'aperçut que tous les élèves de Poudlard se battaient avec de nombreux avions en papier, tous les mêmes.


"Que diable se passe-t-il ici ?"

Intriguée, la cinquième année déplia son avion et découvrit la supercherie. Elle se mit à éclater de rire en voyant la caricature. On ne s'entendait plus dans la Grande Salle, entre les cris, les rires, les papiers qui imitaient fidèlement Ombrage... En parlant de l'ignoble crapeau en tutu rose, il venait de se lever et allait chercher les membres de la Brigade Inquisitoriale pour une réunion de la plus haute importance. Elle voulait à tous les coups attraper les petits malins qui avaient fait ça.


Pour Neoki, bien sûr, c'était drole mais il fallait vraiment se croire au dessus de tout pour lancer une opération pareille.

"C'est qui ces BR ? Y'en a qui n'ont vraiment pas peur ! On risque la punition collective ! Ca a beau être marrant, on a intérêt de rester sur nos gardes si on ne veut pas d'ennuis."
dit-elle à ses camarades sur un ton sage. Il était de son devoir de préfêt d'essayer de calmer au moins la table de Serdaigle, mais cela, elle s'y refusait. De toute façon, c'était impossible. Elle préféra s'adresser juste aux personnes autour d'elles et jeter un oeil aux autres en cas de débordement.

Justement, prise en flagrand délit... Il venait d'y avair un débordement à la table de Neoki. Une lueur rose provenant de la baguette de Clarisse McBrien s'était fait remarqué.

**Bravo les BR ? C'est pas possible !!!!**

La préfète se leva donc et alla s'asseoir à une place qui venait de se libérer à côté de l'émettrice du sort.

"Salut Clarisse ! Bon, écoute, c'est vrai que c'est drole ce qu'ils ont fait mais s'il te plait, évite de te faire remarquer, c'est un conseil d'amie et aussi de préfète bien sûr. Je n'aimerais pas qu'il t'arrives des ennuis et je me verrai dans l'obligation de prendre des mesures si tu prends des risques envers ta sécurité, voire notre sécurité à tous." Wink

Puis elle lui chuchota : "Bon, pour cette fois, c'est pas bien grave... Je m'en fous si tu ne respectes pas les décrets d'Ombrage, tant que tu t'en sors sans te faire prendre, je te soutiens même, mais ne te fais pas prendre par pitié. Et n'entraîne personne avec toi."

La cinquième année ne pouvait pas saquer Ombrage, c'était certain. Elle avait même pensé essayer de faire craquer Ombrage en début d'année mais tant d'élèves s'y étaient frottés qu'elle avait trouvé plus judicieux de laisser faire, de ne pas se faire remarquer, de ne pas s'attirer les foudres de la Brigade Inquisitoriale et de la Grande Inquisitrice... Et elle essayait de remettre dans le droit chemin toute personne tentant de s'opposer au gouvernement du crapaud.

Enfin, c'était bien joli, mais avec tout ce bazar, il était bientôt l'heure d'aller en cours (surtout quand on veut arriver en avance ^^) et Neoki n'avait même pas eu le temps de finir son fromage et sa tomate. Sad Quel gâchis !

"Bon, je dois y aller. Pas de bêtises hein ?" préféra-t-elle redire rapidement à sa camarade pro-BR avant de quitter la table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Attaque aérienne (Libre !)   Attaque aérienne (Libre !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contre-attaque préfectorale (libre)
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» A l'attaque!
» Contre attaque des BR [BR + conditions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-