Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
 Arrivée dans le dortoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Arrivée dans le dortoir   Arrivée dans le dortoir EmptyDim 6 Avr - 21:53:11

La chambre est moins chaleureuse que celle de sa maison mais les couleurs lui plaisaient. Ces teintes vertes et argent donnaient un petit côté solennel et élégant. Ses valises étaient poséees au pied d'un lit. La plus grosse, la noire, était emplie de ses robes de sorcier, de ses jupes, chemisiers et cravates. La plus petite contenait ses affaires de toilette, elle s'en occuperait plus tard. La dernière valise contenait ses fournitures pour les cours et le plus important, sa baguette de sorcier. Elle était toujours enfermée dans son écrin depuis qu'elle était allée l'acheter sur le chemin de Traverse, accompagnée de sa mère. Deux jours leur avaient été nécessaires pour trouver toutes les fournitures demandées sur la liste.

Le plus long avait été de trouver la nouvelle garde-robe. Les affaires ne plaisaient jamais à sa mère.

Niagara sortit une à une ses robes pour les pendre dans le placard à son prénom. Elle était toujours seule dans le dortoir.

* J'espère que je m'entendrai bien avec mes camarades de chambre sinon il faudra que je reste sur mes gardes en permanence. *

* Oups, j'ai dû louper quelque chose. Je sors mon emploi du temps mais remarque qu'il ne commence que lundi. *

Niagara sortit de derrière sa plus grosse valise, une cage. Elle contenait son rat. Un beau rat gris qu'elle avait surnommé Mage. Puis elle sortit, juste à côté, une cage de forme allongée et beaucoup plus haute. Y dormait son chat, un chartreux avec des yeux dorés, emplis de malice quand il voulait bien les ouvrir.

Elle ouvrit la cage du chat qu'elle installa sur le lit puis celle du rat qu'elle déposa entre les pattes de Noir. Et...

Etonnament, le chat ne mangea pas le rat. Le rongeur se plaça confortablement entre les pattes du félin qui le lécha de quelques coups de langue avant de se rendormir.
- Bienvenue dans notre maison pour sept ans. Essayez de ne pas vous faire manger, suggéra Niagara à Mage. Surveille-le, Noir, il y aura probablement des serpents dans la chambre, si on retrouve nos camarades de dortoir.

Si je pouvais choisir, je prendrai Gwen..., j'ai encore oublié, enfin peu importe, la quatrième année. Elle doit avoir ses entrées auprès de Drago et de sa clique.

Je l'ai vu sortir de table tout à l'heure, il a une de ces classes, c'est impressionnant. Tu aurais dû le voir, Noir, une grâce féline dans un esprit fourbe, juste ce qu'il faut pour être le plus rusé des princes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée dans le dortoir   Arrivée dans le dortoir EmptyMer 9 Avr - 11:08:50

Gwendaelle poussa la porte de la chambre et entra d'un pas élégant tout en portant sa valise. Elle vit qu'une jeune fille s'était déjà installée sur un des lits. Elle reconnu aussitôt Niagara, qu'elle avait rencontré quelques heures plus tôt à la Cérémonie de la Répartition.

"Bonsoir, dit-elle en regardant la jeune fille bien dans les yeux. Je vois que tu as trouvé une chambre. Moi j'en change assez régulièrement et j'ai décidé de m'installer ici pour le moment. J'espère que ça ne te dérange pas, ajouta-t-elle avec un sourire narquois.

*En même temps, que ça la dérange ou non, elle n'est pas chez elle, je m'installerais où je veux.*

Et, sans attendre la réponse de Niagara, elle posa sa valise sur le lit et commença à ranger ses affaires dans l'armoire qui était juste à côté.

"Je vois que tu as des animaux. J'irais m'en acheter un d'ici quelques jours alors j'espère qu'ils ne s'entretueront pas. J'aurais bien ammené mon serpent mais le réglement l'interdit paraît-il"

Elle finit de ranger ses vêtements puis s'assit sur son lit et se mit à trier ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée dans le dortoir   Arrivée dans le dortoir EmptyMer 9 Avr - 19:48:45

- Un serpent, rien que ça ? Quelle espèce ? Y a pas de souci, même si tu ramènes un serpent, Noir protègera Mage, il a un caractère de tigre, il ne risque pas de se faire avaler comme ça.

Niagara passa la main derrière l'oreille droite de son chat.

- Au fait, ça ne me dérange pas que tu t'installes avec moi, je préfère que ce soit toi plutôt que des filles de première année qui dormiront encore avec leur peluche et pleureront leurs parents pendant une semaine après leur séparation. Et si mon caractère ne te plaît pas, nous ne sommes pas obligées de devenir amies. A vrai dire, ça m'arrangerait vraiment que nous ne devenions pas amies. Je ne fais pas confiance aux êtres humains, j'ai plus confiance en Mage et Noir qu'en mes anciennes camarades de classe. M'en veux pas, c'est pas contre toi, je suis comme ça avec tout le monde.

Niagara continuait de ranger en silence ses vêtements, observant discrètement sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée dans le dortoir   Arrivée dans le dortoir EmptyJeu 10 Avr - 10:51:17

Gwendaelle continuait de trier ses livres tout en discutant avec Niagara.

"Oui j'ai un serpent. Je l'ai depuis un an déjà mais je n'ai pas pu l'emmener. C'est un python tacheté. Si tu as l'occasion de le voir un jour tu te rendra compte qu'il est magnifique. Mais bon, à cause de ce réglement, je vais devoir le laisser à ma mère. J'irais peut-être m'acheter un furet ou un rat un de ces jours, on verra"

*Ca va, elle est plutôt bien cette fille. En tout cas, ce sera toujours mieux que ces pleurnicheuses avec qui j'étais l'an dernier*

Gwen mit un livre de côté puis releva la tête.

" Je te comprends tu sais. L'an dernier, je me suis retrouvé dans le même dortoir que des idiotes de première année. L'une d'elle pleurait toutes les nuits en appellant sa mère. J'ai bien failli la gifler plus d'une fois. Elle n'avait vraiment rien à faire à Serpentard celle-là. Le Choixpeau aurait du la mettre chez ces abrutis de Pouffsouffle. Par contre, je te préviens tout de suite que j'ai un sale caractère. Si on vient me chercher querelle, on se retrouve généralement à l'infirmerie. Par contre, dans le cas contraire, tout se passe très bien. Si tu fais honneur à notre maison, il ne devrait pas y avoir de soucis."

Gwendaelle adressa un léger sourire à la jeune fille puis remit quelques livres de côté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée dans le dortoir   Arrivée dans le dortoir EmptyJeu 10 Avr - 23:00:30

- Tant que tu abondes en mon sens et que tu aimes les mêmes choses que moi, je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes entre nous.

Niagara leva le menton fièrement et défia du regard sa camarade de chambre.

- Je ne m'excuserai pas de me montrer impertinente, j'aime que les gens me respectent s'ils espèrent que je fasse de même pour eux. Tant que tu me respecteras, on sera " amies ". Enfin, " amies ", c'est un bien grand mot.

Niagara reprit son activité favorite : caresser Noir.
Elle regarda sans bruit sa camarade, Gwen, ranger ses affaires.
Elle essayait de deviner ce qu'elle pouvait penser d'elle.
Niagara la trouvait belle, très respectable et très fière. La parfaite représentation de la serpentarde selon sa mère.
Sa mère, elle devait lui écrire une lettre ce soir pour lui dire que j'étais à Serpentard

Elle devrait lui dire ce qu'elle avait appris sur les Serpentards, lui demander de vérifier la famille de sa camarade de chambre, voir s'il n'existe aucune tare, aucun gryffondor caché, aucun * eurk * poufsouffle.

- Gwen, rassure-moi, tu n'as pas de lien avec le Survivant ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée dans le dortoir   Arrivée dans le dortoir EmptyVen 11 Avr - 11:41:19

Gwendaelle sourit légérement en entendant sa camarade lui répondre.

"Je ne te demanderait pas de t'excuser pour quoi que ce soit. J'ai horreur des gens qui n'assument pas leurs actes et leurs paroles. Et puis, je pense que puisque tu es à Serpentard, nous devons avoir à peu près les mêmes opinions, du moins je l'espère."

Elle soutint son regard avec un petit sourire ironique.

*Elle a du cran au moins celle-là. Pas comme toutes ces pleurnicheuses de Poufsouffle. On finira par s'entendre à merveille j'en suis sûre.*

"Quel lien voudrais-tu que j'ai avec le Survivant? J'ai envie de le tuer, comme beaucoup de Serpentard j'imagine. Pourquoi? Tu es une de ses fans? Je ne te connais pas beaucoup mais j'en doute. De toute façon, si tu as un plan pour l'exterminer, oublie-le immédiatement. Il y a beaucoup trop d'Aurors qui le protègent. Ceux-là, on devrait tous les massacrer, un par un. Qu'en penses-tu?"

Gwendaelle lança un regard interrogateur accompagné d'un léger sourire à sa camarade puis se leva pour aller caresser Noir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arrivée dans le dortoir   Arrivée dans le dortoir EmptyJeu 3 Juil - 8:53:20

" Entièrement raison, je trouve cela stupide de protéger une seule personne. Cela soulagerait le Lord Noir que ce connard disparaisse. Il l'empêche de reprendre le pouvoir sous prétexte qu'une prophétie l'en empêche. Mais il ne devrait pas s'en effrayer. Ce n'est qu'un petit gamin capricieux qui essaie d'attirer l'attention sur lui. Je me demande si je ne pourrais pas essayer de m'approcher de lui. Lui montrer mon admiration pour faire de lui mon petit-ami et en profiter pour le tuer. Je pense qu'en plus, Draco en sera tellement fier qu'il me proposera le mariage immédiatement. Cela pourrait bien arranger mes affaires. Fais attention, il lui arrive de mordre et de griffer, je parle de Noir pas de Draco. Enfin, s'il veut me mordre, qui suis-je pour refuser..."

Elle se tourna pour voir la réaction de sa compagne de chambre et vit un large sourire fendre son visage. Décidément, elles étaient faites pour s'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arrivée dans le dortoir   Arrivée dans le dortoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-