Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
 Une visite imprévue [PV Harry]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une visite imprévue [PV Harry]   Une visite imprévue [PV Harry] EmptyMer 25 Juin - 13:09:49

Assis sur le bord du trottoire, de la boue jusque derrière les oreilles, un gros chien noir attendait. Il semblait être au aguets et observait avec attention ce qu'il se passait autour de lui. De temps à autre, il remuait la queue avec encouragement comme s'il espérait que qqn lui prete attention. Mais personne n'osait l'approcher, il était beaucoup trop sale et surtout, il n'avait pas de collier ce qui sous entendait qu'il n'avait pas de propriétaire.

Patmol s'en fichait. Il n'était pas là pour recevoir des gratouilles derrière la tête. Il venait de traverser un chemin boueux qui l'avait salit à souhait. La boue avait commencé à sechée et elle formait des plaques en emmelant ses poils noirs. Il se secoua mais rien n'y fit, cela commençait à lui tirer la peau et à le démanger. Le petit grognement qu'il poussa lui fut reproché par un sorcier qui accéléra en passant à proximité de lui. Patmol se déplaça un petit peu sur le trottoire afin de se mettre au soleil où il s'allongea.

*C'est bizarre.. Il ne devrait pas mettre autant de temps pour arriver.. Si j'apprends que s'il ne vient pas c'est à cause de Servilus, il va le regretter.


Il retroussa à nouveau ses lèvres de chien sur ses dents blanches. il se remit à observer les gens et se demanda si c'était très prudent de sa part de rester ici à la vue de tous. Malheureusement il n'avait pas vraiment le choix. Il ne voulait pas rater Harry.

Patmol commençait à s'impatienter. Il n'aimait pas attendre et surtout, il avait peur qu'il arrive qqch au fils de James. Il ne le pardonerait jamais. Il se releva et décida d'aller se dégourdir les pattes en faisant un petit tour dans les ruelles qu'il connaissait par coeur. ça lui faisait un bien fou de prendre l'air. Soudain, son regard se posa sur une jeune soricière assez agréable à regarder. Il s'assit sur les fesses et poussa un petit aboiement joyeux. La Jeune fille s'approcha pour lui passer la main sur la tete. Une main très douce. Il se releva et se remit à trottiner en faisant voler au passage sa jupe. Il s'enfuit sur ses quatre pattes en l'entendant glousser de rire avec ses copines.

Il arrive au coin de la rue principale où il n'osa pas s'aventurer. Le risque de se faire reconnaitre était quand même présent et il ne voulait pas le prendre. Il se tapit dans un coin et observa l'horizon de ses yeux de chien, aussi gris et insondable que ceux de Sirius....
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Une visite imprévue [PV Harry]   Une visite imprévue [PV Harry] EmptyMer 25 Juin - 15:11:44

Harry était venu au Pré-Au-Lard mais sans Hermione ni Ron et à vrai dire; cette solitude le pesait un peu. L'adolescent avait tout de même préféré sortir malgré l'indisponibilité de ses amis; l'ambiance étouffante du château était pire que la solitude finalement. Le Gryffondor traversa une petite rue marchande; il savait que ce n'était pas prudent pour lui de se promener seul ainsi...Et sans nul doute que Maugrey Fol Oeil lui aurait hurlé dessus; Sirius aussi peut-être qui pourtant portait fièrement la couronne du roi des imprudents...Quoique pour Sirius il n'en savait trop rien, peut-être que le Maraudeur aurait-il été amusé en fin de compte ? Quoiqu'il en soit le Survivant avait besoin d'air, de se promener sans avoir une horde de gardes du corps comme au début de cette année quand l'Ordre du Phénix était venu le chercher chez les Dursley. Le sorcier flâna dans les rues, entrant dans certains magasins mais sans rien acheter car rien ne lui plaisait. Privé par son oncle et sa tante Harry n'avait pas pour habitude de dépenser à tort et à travers de toutes manières...Ce fut en entrant dans la boutique pour animaux que le jeune sorcier tira sa bourse afin d'acheter du MiamHibou mais rien de plus.

Alors que le Gryffondor sortait son porte-monnaie il s'aperçut vaguement d'une silhouette enfouie dans un coin; bien cachée mais visible de son angle de vue. De là le Survivant voyait mal mais devinait un chien; un gros chien noir et cela le fit penser à Sirius. Bien sûr Harry ne pouvait deviner d'ici qu'il s'agissait de son parrain mais tout de même...L'animal lui fit pousser un soupir en pensant à Sirius qu'il aimait beaucoup. Le Rouge et Or eut une pensée pour son pauvre parrain contraint de demeurer caché dans ce taudit; coincé avec le plus tordus et stupides des elfes de maison qui soient.

Harry revint à la réalité quand la petite sorcière rondouillarde aux lunettes noires lui demanda une certaine somme d'argent. L'adolescent paya puis sortit avec sa boîte de MiamHibou en jetant un coup d'oeil au chien, était-il encore là ? Ah tiens oui. Peut-être voulait-il se cacher ? Non ce serait absurde...C'était sûrement dans l'optique d'échapper aux rayons du soleil ardent que la bête s'était mise là. Le Gryffondor haussa les épaules et s'apprêta à repartir mais s'approcha un peu du chien juste avant, par simple curiosité ainsi qu'un brin de nostalgie sans doute...Le garçon aurait aimé revoir son parrain, surtout en ces temps difficiles où même Poudlard était soumit à la dictature. Le sorcier se fustigia intérieurement cependant: Non il ne devait pas espérer que Sirius soit là au contraire, c'était dangereux ici et c'était mieux pour lui de rester caché. Surtout que le ministère s'en prenait beaucoup à lui ces derniers temps. Harry se dirigea quand même vers l'animal en souriant gentiment au gros chien noir sans le toucher cependant, savait-on jamais...Peut-être mordrait-il ?

Le Gryffondor capta un instant le regard du gros chien noir qui lui rappelait tant son parrain sans trop faire attention. C'était un pauvre animal errant apparemment vu l'absence de collier et la boue maculant son poil; Harry sortit de son sac un sandwitch qu'il avait fait le matin même et voulut le jeter aux pattes du canidé esseulé lorsque cette fois, sans erreur ses iris vertes croisèrent les prunelles grises de l'animal. Un regard aimé et connu du Gryffondor; voilà pourquoi ce chien ressemblait à la forme animagus de Sirius...C'était Sirius ! L'adolescent se ravisa pour l'histoire du sandwitch et le rangea vite fait, espérant ne pas avoir vexé son parrain; mais bon là n'était pas la question pour l'instant. Harry regarda l'animal avec un brin de surprise mêlée à de l'incompréhension...

-Si...Patmol ?

Fit l'adolescent en sentant son esprit s'embrouiller joyeusement; il était presque sûr de ne pas se tromper mais bon...Si c'était le cas tant pis, le chien se contenterait de le regarder sans comprendre. Si c'était vraiment son parrain ce qui était visiblement le cas...Ce dernier devait bien rigoler devant la tête de son cher filleul.

*Tu ne devrais pas être ici*


Harry voulut le dire en plus de le penser mais son étonnement était tel que le sorcier ne parvint pas à laisser s'échapper un seul mot tant la situation était incongrue.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une visite imprévue [PV Harry]   Une visite imprévue [PV Harry] EmptyMer 2 Juil - 13:35:22

Patmol observait la rue, elle était bondée d'élèves et de sorciers et il avait de la peine à voir tous les visages qui passaient. Il espérait ne pas rater Harry, ça serait quand même stupide. Puis, il le vit. Il était en face de lui, de l'autre coté de la rue. visiblement, il hésitait à l'approcher, comme s'il n'était pas sûr.

*Ben quand meme ! ne me dis pas que tu sais tjs pas me reconnaitre.

Patmol en fut presque deçu de voir son fileuil s'avancer avec une telle méfiance vers son parain qui pourtant ne ressemblait pas à n'importe quel chien errant. Il hésita un bref instant à lui faire peur en aboyant bruyamment dès qu'il serait à proximité, mais il se ravisa. Harry sortit soudain un sandwich.

*Mmmmh ! C'est pour moi ça? Raaaaaa mais c'est que j'ai faim dis donc!

Patmol regarda Harry dans les yeux, plein d'espoir tout en secouant sa queue, mais Harry le rangea dans son sac.

*Mais ! Faudrait savoir !

Patmol venait de comprendre que le fils de James ne venait de le reconnaître que maintenant car il venait de prononcer son nom. Il décida donc qu'il serait momentanément vexé et que par conséquent ce sandwich qu'il venait de ranger serait pour lui. Il se leva sur ses quatre pattes, laissa Harry l'observer un instant, et, aussi soudainement que possible, il attrapa le sac de Harry qui glissa sur le trottoire pour se retrouver sur ses deux fesses. Patmol poussa un petit aboyement qui resemblait à un rire et fila dans une ruelle proche suivit de près par Harry qui courait à toutes jambes après s'être relevé de sa chute.

Patmol jubilait, il ne s'était plus autant amusé depuis bien longtemps, mais il était bien conscient que son fileuil ne tiendrait pas longtemps à courir ainsi. D'ailleurs, ils atteignaient la sortie du village. Patmol en profita pour s'engouffrer dans un fourré.

Après avoir observé les alentours et écouté chaque bruit, il décida que tout danger était écarté et il reprit donc sa forme humaine pour faire face au fils de son meilleur ami. Avant cela, il sortit le sandwich du sac de Harry et entreprit d'en prendre une grande bouché tout en s'appuyant contre l'arbre le plus proche.


* Mmh.. il est délicieux! Décidément, la nourriture des elfes de l'école me manquera toujours.

Il vit Harry arriver tout essouflé dans les fourrés et Sirius lui sourit. Il était fier de sa blague et il avait pour la peine oublié que son fileuil ne l'avait pas tout de suite reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une visite imprévue [PV Harry]   Une visite imprévue [PV Harry] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-