Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Premiers achats mouvementés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Premiers achats mouvementés   Premiers achats mouvementés EmptySam 28 Juin - 12:38:17

Dans un ‘gling’ sonore, les portes du magasin s’ouvrirent, laissant passer un garçon d’assez grande taille suivi de près par une fillette de 11 ans, maigrichonne, et manifestement intimidée. Son regard se baladait sur les étagères comme s’il s’agissait de sa première entrée dans le magasin. Le sourire que le vendeur
leur adressa démontrait cependant le contraire.


" Mais c’est le jeune MacKenzy ! " il lui adressa un signe avant de se pencher
vers lui.
"Alors, on se prépare à entrer dans sa troisième année à Poudlard ? "

" La quatrième. " rectifia avec fierté sa jeune sœur, tandis que ses doigts resserraient leur étreinte autour du poignet du garçon. Le vendeur, qui ne l’avait alors pas remarqué, se pencha un peu plus du haut de sa réserve pour lui adresser un signe, auquel Ally répondit par un rougissement. Le remarquant, Nathan la traîna de force vers l’escalier d’où descendait bientôt le commerçant, qui la détaillait.

" Tu vas faire ta rentrée avec ton frère cette année, je me trompe ? " Ally acquiesça d’un signe de tête, les yeux rivés sur ses chaussures, tandis que son frère, amusé, lui assenait un coup de coude. Après avoir donné une grande tape dans le dos de Nathan, l’intimidant personnage reparti en caisse, où l’attendaient déjà trois clients. Le gryffondor en profita pour se tourner vers Ally, un regard accusateur et amusé.

" Et bien quoi ? T’en tires une tronche. Il va pas te bouffer le monsieur ! "
" Il me fait peur !! " plusieurs regards se tournèrent dans leur direction, et Ally rougit de plus belle, se passionnant de nouveau pour la couleur de ses lacets de chaussure. " Et puis il a un grand nez… " son frère la prit par l'épaule, avançant de quelques pas avec elle, " Haaa, tu sais ce qu’on dit ! Grand nez, grande bagu… "

Mais Nathan n’eut pas le temps d’achever sa remarque grivoise qu’un de ses camarades le bousculait, et le saluait chaleureusement d’une poignée de main. Ally en profita pour s’éclipser, et rechercher les livres figurant sur sa liste. Une liste dont elle avait prit le plus grand soin depuis son arrivée par hibou. Après quelques allées retours entre les allées, il ne lui restait plus qu’à trouver Vie et Habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau. Se rendant près de la vitrine, elle s’en saisit, avant de reporter son attention sur une grande cage rouillée, où un livre se trouvait.

Intriguée, l’enfant se rapprocha du manuel, assez près pour déchiffrer le titre.


* Le monstrueux livre des monstres… Quoi, et parce qu’il parle de monstre on l’enferme ? Ridicule. * Enroulant sa liste d’ouvrages, elle le passa entre les barreaux pour tapoter la couverture en toute innocence, lorsque…. " Kyaaaaaaaaaah !!! " En quelques secondes, le livre avait ouvert une gueule immense pourvue de dents, et se délectait de la liste scolaire de la jeune fille, qui, après avoir reculé de plusieurs mètres, assistait impuissante et blême au spectacle. " Que… Que… "

Ayant fini son repas, le livre tourna sa mâchoire dans sa direction, et se déchaîna contre ses barreaux. Après avoir sursauté de quelques centimètres, étouffant un nouveau cri, Ally couru se réfugier derrière la première personne qu’elle croisa, et lui agrippa les épaules, laissant juste passer ses yeux du dessus de ces dernières. Alarmé par le bruit, le vendeur, grognant, se précipita vers la cage, tapota le livre du bout de sa baguette pour ligoter la 'bête', et après que le calme soit revenu, reprit place à la caisse. Nathan, qui n’avait guère prêté attention à l’incident, discutait.

Après avoir laissé s’échapper un soupir de soulagement, desserrant ses doigts des épaules derrière lesquelles elle avait trouvé refuge, Ally recouvrait son calme. Faisant désormais face au regard curieux de la demoiselle derrière qui elle s’était abritée, elle eut un sourire gêné, lequel s'accompagna d'un bref signe de main.


" …Bien l’bonjour… Beau temps pour faire ses courses n’est-ce pas ? "

Et tandis que son sourire gêné s’étendait un peu plus, elle le perdit aussitôt, désarmée face à la situation. A peine faisait elle officiellement son
entrée dans le monde des sorciers qu’elle se ridiculisait.


[J'attends Esmerelda, mais d'autres peuvent nous rejoindre sans
qu'Ally ne trouve le moyen de s'agripper à d'autres épaules. :sifle: ]


Dernière édition par Ally MacKenzy le Sam 28 Juin - 17:22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers achats mouvementés   Premiers achats mouvementés EmptySam 28 Juin - 15:37:04

Esmerelda ,accompagnée de son père ,Mickaël ,était en train de faire ses achats au chemin de traverse (ou plutôt elle avait suivi son père qui choisissait tout a sa place).
Elle avait presque tout : Uniforme et fournitures en poche ,il ne lui manquait plus que quelques livres et manuels de première année a acheter.

Ils entraient dans la boutique nommée : Fleury&Bott dans un tintement de clochettes .
Perdue dans ses pensées ,son père la tirait de sa rêverie :


- "Bon ,je m'occupe de chercher tes livres ,toi tu peut ,faire un petit tour dans le magasin si tu veut ma puce ,viens ,tu va pas rester sur le seuil de la porte toute la journée !"

Relda ,acquiesça son père dans un signe de tête et s'enfonçait aussitôt dans la boutique remplie de livres tous plus gros les uns que les autres ,elle tournait dans les rayons ,depuis quelques temps maintenant ,son regard se posait sur le très intéressant ouvrage sur les diverses potions magiques de Arsenium Beaulitron ,elle tendait la main ,attrapait le livre ,se retournait ,fit un pas ,ouvrait le livre et plongeait son nez dans le sommaire .C'est à ce moment là qu'elle vit quelque chose se jeter derrière elle ,et elle sentit une pression sur ses deux épaules


" Pof "


L'effet de surprise lui fit lâcher l'ouvrage si précieux a ses yeux ,par terre ,évidement elle n'avait aucune idée de se qui venait de se passer et resta là ,les mains sur ses yeux ,n'osant plus bouger ,c'est la que la pression lâcha ses épaules ,et qu'elle retira ses mains ,pour découvrir devant elle ,une fille de son âge ,les joue rouges de confusion qui balbutiait,visiblement gênée :


" …Bien l’bonjour… Beau temps pour faire ses courses n’est-ce pas ?


-Heu ,oui ,il fait très ...beau"


En réalité ,on pouvait apercevoir par la fenêtre de gros nuages gris qui étaient en train de s'amonceler dans le ciel ...

Les deux enfants se regardèrent quelques instants ,visiblement toutes les deux très réservées. Relda ramassait son bouquin .Et se décida enfin a prendre la parole au bout d'un silence qui ne faisait qu'agraver la situation.


" Tu as l'habitude de sauter sur les gens fini tes achats ?" Tentait elle timidement

Elle attendais la réponse de sa camarade ,en fixant consciencieusement son livre ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers achats mouvementés   Premiers achats mouvementés EmptySam 28 Juin - 17:16:08

Ally s'était baissée, elle aussi, pour récupérer le livre qui avait sauté des mains de la jeune fille, lorsqu'elle... lui avait également sauté dessus. Elle se releva au même moment qu'elle et émit un nouveau 'pof' lorsqu'elle se cogna à son front. Sa main sur ce dernier, elle lui rendit un nouveau sourire gêné avant de se relever tout à fait.

C'est ce moment que Nathan choisit pour lui porter attention. Croisant son regard, le voir lui adresser un pouce encourageant finit de l'achever. Regardant de chaque côté d'elle de façon à s'assurer qu'elle était la seule à l'avoir remarqué, elle tourna de nouveau son regard vers Esmerelda. Le silence était devenu pesant, et elle la remerciait intérieurement de répondre à sa navrante remarque.


" Je suis... sincèrement désolée. Tu as dû penser qu'un Erkling te sautait dessus pour te dévorer. " elle fut parcourue d'un frisson et dû secouer sa tête pour effacer cette vilaine image. " Je m'appelle Ally, Ally MacKenzy. "

Et dans une posture très solennelle, elle lui tendit sa main,
avant de la serrer avec vigueur, d'un air diplomate.


" Enchantée de faire ta connaissance ! " du coin de l'oeil, son frère ne l'avait pas lâché du regard, et pouffait silencieusement en la voyant prendre des allures de grande fille. Après avoir craint qu'un livre la dévore, elle ne rattraperait
pas le coup en se faisant passer pour une fille mûre.

Sa voix reprit son ton enfantin, lorsqu'elle répondit à la future Serdaigle.
" Pas tout à fait, j'aimerai acheter l'Histoire de Poudlard. Mon frère, le grand dadet là bas... " elle lui montra du doigt un grand dadet offusqué de l'entendre le présenter de cette façon, " ...m'a beaucoup parlé de l'école, mais il est farceur, et je ne crois qu'en la moitié de ce qu'il a bien voulu me raconter. "

Un regard attristé vers la cage rouillé, elle reprit dans un murmure déçu. " Quant à lui, il en a fini... " Sa liste d'ouvrage en était réduite à un petit tas de papiers déchirés, impossible à recomposer. Gardant un moment le silence, elle parue
avoir un éclair de génie, lorsqu'elle se tourna de nouveau vers la jeune fille.


" Tu crois que le vendeur au gros nez pourra la réparer ? " et sans attendre sa réponse, elle la prit par la main pour l'entraîner vers la caisse, dans la file d'attente.

Elle avait retrouvé le sourire, et sautillait déjà sur place en frappant
dans ses mains, jetant sans cesse un sourire ravi à Esmerelda.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers achats mouvementés   Premiers achats mouvementés EmptySam 28 Juin - 17:41:02

A peine Relda avait eu le temps d'assimiler tout ce que lui avait dit sa nouvelle conaissance (Son nom ,son frère ,le livre qui l'avait attaquée) ,qu'elle sentit une main serrer sa main droite et l'entrainer vers la file d'attente de la caisse ,toujours son précieux livre de potions à la main ,Relda maintenant un peu plus en confiance ,osa reprendre la parole :

-" Moi c'est Esmerelda Spark ,mais appelle moi Relda .Oui ,il saura surement ce qu'il faudra faire pour le réparer ,enfin je suppose puisque c'est son livre après tout ..."Dit elle d'un air songeur

Elles se trouvaient toutes deux côte à côte dans la file d'attente qui comportait pas moins de trois personnes ,les bras remplis de livres
Elle trouvait étrange les sourires d'Ally ,elle qui n'avait pas trop l'habitude du contact avec les autres ,mais elle s'aventura a lui sourire timidement en retour.


C'est a cet instant qu'arriva en trombe le père de Relda :

- "Ah ,tu est la Relda ! Je te cherchait partout ,a mais tu a trouvé l'ouvrage sur les potions ,regarde j'ai tout les livres de toutes les autres matières ,mais je vois que tu t'es fait une copine ?!"

Sans plus attendre ,Mickaël serra aimablement la main d'Ally (manquant de faire tomber la pile de livres qu'il tenais dans ses bras)


-"Enchanté ,je suis Mickaël ,le père de Relda"

Relda ,un peu gênée par le comportement débordant d'énerie de son père ,leva les yeux au ciel .

*malheureusement ,c'est mon père ...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Premiers achats mouvementés   Premiers achats mouvementés EmptySam 28 Juin - 20:07:56

Cette queue ! Tout ça pour trois robes et un chapeau. Tout les parents tenaient à les faire essayer à leurs gamins alors une foule stationnait dans la boutique, et les siens ne faisaient pas exception à la règle.
C’est dans ses moments là, les regards des suppliciés qui se croisent, on commence par la manche droite, toujours… Puis l’autre manche, et on termine sur le commentaire approbateur ou non de la mère critique. Et là, ça pouvait prendre des heures « Cette manche est trop longue, ce bouton-ci mal cousu » et patati et patata.
Quel ne fut pas le soulagement de quitter enfin la boutique de Madame Guipure ! Sa mère affichait le même soulagement… D’ailleurs, elle exprima de manière explicite l’ennui que lui donnait ce shopping.


« Bon, je n’ai pas envie d’y passer la journée ! Toi, tu vas aller directement chez Fleury&Bott, pendant que je vais te chercher ton futur hibou. En fait, tu es même assez grand pour récupérer le reste, alors voilà ta liste. »

Ainsi planta-t-elle son fils au beau milieu de la rue de traverse, lui fourrant dans les mains l’argent qui lui serait nécessaire. Ce qui n’était pas dans le fond une si bonne idée.
Quand on est un gosse, qu’on a le choix entre se rendre directement bien sagement dans une librairie après s’être ennuyer pendant une heure d’essayage et effectuer un petit détour chez cette charmante boutique portant le nom de Pirouette et Badin, on a vite fait le choix.
Surtout quand on a de l’argent.
S’assurant que son père était bien hors de portée, Morgan se précipita dans ledit magasin, et mis la main sur un artifice qui au nom bien plaisant à un prix suffisamment abordable pour être invisible à la bourse parentale. Yoyo hurleur, voilà un nom bien plaisant.

Hélas, il n’avait pas le temps de le tester, il ne fallait pas trop tarder à se rendre chez Fleury&Bott, sous réserve de paraître suspect. Quelques minutes plus tard, il s’y trouvait, tout essoufflé, mais s’y trouvait.
Il sortit de son sac en bandoulière la liste des fournitures.


Citation :
Livres et Manuels :

Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
- Le livre des sorts et enchantements (niveau1), de Miranda Fauconnette
- Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
- Magie théorique, de Adalbert Lasornette
- Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric. G Changé
- Mille herbes et champignons magiques de Phyllida Augirole
- L'utilisation des arbres en Magie de Jacques Rousselot.
- Potion magiques de Arsenius Beaulitron
- Vie et Habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
- Défense magique appliquée et son usage contre les forces du mal

Purée, ça allait être méga lourd à porter tout ses bouquins… En soupirant, il s’appretait à fouiller les étagères quand… Un cri retentit dans la boutique ! Son premier reflexe fut de chercher sa trouvaille de chez Pirouette et Badin.
Non… Le yoyo n’avait pas bougé pourtant, mais alors ?
Il se tourna et… Aperçut une jeune fille agrippée à une autre devant le bouquin des monstres. Morgan réprima un rire devant la cocasserie de la situation. Puis s’en suivit une tentative de la demoiselle pour retrouver une certaine contenance, et les présentations d’usages.


*Comme c’est meugnon… On va s’amuser un peu !*

Il sortit de son sac tout un bric à brac, faisant mine de chercher quelque chose, et entassa tout cela dans ses bras dans un équilibre précaire. Il coinça tout particulièrement le yoyo en dessous de toute la pile, prêt à le laisser glisser. Puis, un petit sourire commerçant sur les lèvres (*freedent eucalyptus xD baaaaf*), il se dirigea vers la petite troupe en faisant attention de ne rien renverser.

« Bonjour, vous entrez à Poudlard vous aussi l’année prochaine ? Vous ne sauriez pas où je pourrais trouver le livre de Déf… Ah ! »

Il fit semblant de trébucher, et laissa le yoyo descendre le long de son fil. Le yoyo hurlant, comme son nom l’indique, poussa un long hurlement strident à réveiller les morts, un peu genre kiai paralysant. Ou encore cet horrible son de grincement sur une assiette.


Dernière édition par Morgan Kharante le Sam 28 Juin - 20:34:19, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers achats mouvementés   Premiers achats mouvementés EmptySam 28 Juin - 20:25:20

[Sadique, tu vas y laisser des plumes niarkhéhé ]

A la première remarque de Relda, la future Gryffondor approuva d’un signe de tête convaincu. Au pire des cas, elle pourrait toujours demander à son frère ce qu’il avait dû acheter pour sa première année. Ce sont des détails de la vie d’un sorcier que l’on n’oublie pas. Seulement… Cette lettre lui avait été spécialement adressée, à elle, elle toute seule, et elle en était plutôt fière. Elle aussi connaîtrait la joie de vivre au château. Elle aussi recevrait dès aujourd’hui des lettres de l’école. Elle éblouirait également ses parents au récit de ses nombreuses aventures dans l’enceinte.

Son frère ne serait plus le seul centre d’intérêt lors de ses retours de Poudlard pour les vacances. Car malgré toute l’affection qu’elle avait pour lui, et la joie de pouvoir lui coller les basques les trois prochaines années, il n’en restait pas moins une pointe de jalousie, de l’époque où l’attention de son père et de sa mère lui était consacrée.

Sa mère. Une mère qui l’étriperait si elle apprenait ce qu’il était advenu de sa lettre.


" Alors ? Ne prends pas cet air innocent. Nathan m’a tout dit. Inutile de le regarder comme ça ! Une journée à faire les boutiques et tu nourris les manuels scolaires toi ! Heureusement que ton frère était là pour se rappeler des fournitures à acheter ! Sinon tu aurais toi-même écrit à Dumbledore pour lui demander de t’envoyer une nouvelle liste, l’ancienne ayant été ingurgitée par un livre cannibale ! "

Cette seule hypothèse de réaction avait eut sur elle l’effet d’une beuglante.

L’enfant fut brusquement ramenée à la réalité, lorsque le père de Relda vint pour retrouver sa fille et la saluer au passage. Lui serrant tout aussi énergiquement la main, elle adressa un sourire amusé à Relda, la main de son père dans la sienne.

Un drôle de bonhomme, ce papa.


" Et moi Ally ! Votre fille m’a caché aux yeux du démon... "

Et lui montrant le livre haineux du doigt, elle prit Relda par l’épaule dans une pause théâtrale, comme pour présenter Esmerelda comme la fille qui la sauva d’un destin funeste. Il était inutile de dire qu’elle s’en était ‘servi’ comme d’un bouclier…

Plus qu'un client avant leur tour. Derrière elle, un jeune garçon, vraisemblablement de son âge vint à leur rencontre, les bras chargés d'on ne sait combien de bibelots et fournitures en tous genres. Bien entendu, l'enfant ignorait tout du plan machiavélique de ce diable brun, et ne s'était pas préparée à...

L'attaque du yoyo hurleur... tintintin
.

Au cri de l'instrument diabolique, Ally y alla du sien. Pas plus agréable, cela dit en passant. Repérant l'objet casse-tympan, elle ne mit pas plus de deux secondes à réflechir. Le croyant habité par on ne sait quelle force maléfique, elle le fit tomber des mains du garçon, et ses deux pieds vinrent bientôt s'écraser joints sur le yoyo. La plainte perdit de son mordant, et la bombe stridente perdit de son éclat, elle en était quasi Ally s'apprêtait à lui assener un nouveau coup de talon.

En plein sur le recto !


" Meurs, créature des enfers ! "

Son pied s'abattrait bientôt de nouveau, et avec lui, le silence et la victoire !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers achats mouvementés   Premiers achats mouvementés EmptyLun 30 Juin - 9:49:54

- *décidément ,il me fait trop honte celui là ,il pourrait pas être normal ,comme ... moi ?*

Une fois de plus ,perdue dans ses pensées ,Relda se promettait intérieurement de ne jamais devenir comme son père ...

Elle entendais vaguement son père et Ally parler ,elle cru même sentir une pression sur son épaule ,mais elle était absente (pas physiquement ,du moins mentalement) ,même si on lui avait parlé ,elle se sentait incapable de répondre ,cela lui arrivait souvent de se plonger dans ses pensées ,d'un coup ,comme ça ,sans raison ,elle entendit bien une voie inconnue (il lui sembla qu'elle était masculine) mais elle ne pu l'affirmer ...

Puis ,c'est la qu'un cri strident la tira de son état quasi-végétatif ,son premier réflexe a été d'ouvrir la bouche niaisement,puis ,comme si elle n'avait jamais été là ,et qu'elle ouvrait enfin les yeux ,elle analysa la situation rapidement :

Un jeune garçon ,son père parti on sait où ,Ally ,toujours devant elle
Puis ,il lui sembla que le cri cessa ,elle baissa la tête et vit Ally s'acharner sur un yoyo (enfin ce qu'il en restait puisqu'Ally sautait a pieds joints dessus).
Puis les choses s'enchainèrent ,les gens devant eux dans la file se plaignaient du bruit et râlaient ,mais le pire dans tout ça ,c'est que le gérant de la boutique ,sortit en trombe de son comptoir ,le gaillard ,visiblement en colère ,s'approcha dangereusement des trois gamins ,le visage rouge ,il s'acharna sur eux :


"-Non mais ça va pas !!! Vous n'avez pas honte ? Non seulement vous foutez un souc pas possible en énervant mon livre des montres ,mais en plus vous revenez à la charge avec votre je-ne-sais-quoi qui perturbe le bon fonctionnement de ma boutique et mes clients avec son bruit horrible !


-Monsieur ,on ... euh ..."

Relda ,qui en réalité n'avait rien compris à l'histoire ,essaya de répondre gentiment ,mais sans succès ,elle se tourna vers Morgan ,puis vers Ally ,demandant de l'aide du regard ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Premiers achats mouvementés   Premiers achats mouvementés EmptyMar 1 Juil - 15:47:01

Note de lui à lui-même : tester au préalable ses futures acquisitions avant mise en application en contexte réel. Il ne s’était pas attendu à ce que cela soit si… Crispant. Le pire dans tout ça, c’était cette fille. Ca c’était de l’aigu ! Si le son qu’émettait le yoyo était désagréable, conjugué au sien, cela devenait pire, limite strident.
L’hystérie décuple les forces dit-on, en tout cas, elle n’était pas l’exception. D’un coup de pied rageur final, l’objet rendit son dernier hurlement.
Détruit, explosé, annihilé. A pu yoyo.


« Mais, mais, mais… »

Morgan faisait mine d’être catastrophé. Non pas qu’il l’était, en fait il ressentait plus de la consternation que du dépit de voir son objet cassé. Le gosse ne s’était pas du tout attendu à une réaction aussi… Exacerbé !

« Mais ça va pas la tête ?! Mon pauvre yoyo ! Il m’avait juste glissé des mains ! Tu sors d’où, de la cambrousse ?! ‘Créature des enfers’ ce qu’il ne faut pas entendre ! »

A croire qu’elle n’avait jamais vu ce genre d’objet ! Pourtant, il pensait que tous les gamins avaient déjà vu ses farces et attrapes ! L’autre jeune fille par exemple n’avait pas réagi d’un poil. Donc… C’était bien elle le problème.

« Et ne me sors pas une remarque sur ma maladresse, tu as prouvé l’être tout autant ! »

Sur ses mots, il pointa du doigt le livre des monstres encore repu de son dernier repas : la liste des fournitures d’Ally. L’art de couper court à un argument. Elle ne pourrait lui reprocher cette –fausse au demeurant- maladresse sachant qu’elle-même peu de temps avant en avait fait une de bruit tout aussi conséquent.
Puis, le propriétaire de la boutique vint, alarmer par la sirène qu’était cette jeune fille –et le yoyo aussi, mais il n’y pensait pas- et manifestement bien aigri.
Puis, Morgan remarqua que la seconde demoiselle semblait mander de l’aide du regard… Il soupira, en fait, si elle n’avait pas réagi c’était tout simplement parce qu’elle devait être ailleurs. Pas le choix, il prit la parole avec la voix la plus enfantine qu’il put, un sourire confus sur les lèvres, et les yeux qu’il faisait d’habitude à sa mère quand il faisait une bêtise.


« Excusez nous M’sieur, mon yoyo a glissé et cette fille s’est mise à crier pour rien... Le problème est réglé, vu que mon yoyo a été complètement détruit, piétiné comme une sauvage. Nous souhaitons juste payé nos livres maintenant. »

L’art de rejeter la faute sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers achats mouvementés   Premiers achats mouvementés EmptyMer 2 Juil - 8:33:37

Hélas non. Ally ne faisait pas partie des expertes en farces. Et cela même si elle l'avait été, impulsive comme elle l'était, le yoyo hurleur n'aurait jamais trouvé la paix. Son dernier coup de pied l'ayant achevé, elle soupira de contentement. Le silence était revenu. Pour un temps en tout cas, et Ally se félicitait de son action.

Elle avait vaincu. Le monde se porterait beaucoup mieux sans ce yoyo
ensorcelé par la magie noire. Une véritable héroïne qu'elle avait été !

Mais où étaient passées les acclamations ? Les tapes dans le dos ? Les 'Quel courage !' ou encore les 'Vous êtes mon modèle' auxquels elle aurait dû avoir droit ? Au lieu de ça, les regards s'étaient tous tournés vers eux, méprisants. Elle adressa un regard consterné à Relda. Ne venait t'elle pas de sauver la boutique ?


* Sauvez l'ouïe d'une dizaine de personnes et voilà le résultat... *

Si le silence avait été sa seule déception... Voici que le propriétaire de cet engin de malheur ouvrait tout grand la bouche pour lui crier dessus. Son pauvre yoyo ? Et leurs oreilles alors ! Quel égoïste ! Elle ouvrait à peine la bouche pour rétorquer que l'immonde reprenait ses critiques. Mais ma parole c'est qu'il les avait espionné !

" Ha ! Et quand un yoyo glisse d'une main, il hurle ?
Tu veux faire croire ça à qui ! Ce devait être le fait de te quitter,
il a exprimé sa joie en criant ! Et ne me parle pas sur ce ton, avorton ! "


Le teint rougi par la gène et l'indignation, elle n'eut pas le temps de protester plus que le vendeur, lequel avait été si gentil à son arrivée, hurlait à leur attention, le visage déformé par la colère. En voyant le regard de Relda, qu'elle ne voulait surtout pas mêler à tout ça, elle se fit devancer par la réponse de Morgan.

Mais quel toupet ! Parce qu'il n'y avait été pour rien lui peut être ?

Et qui avait laissé 'glisser' le yoyo ?


" Quoi ?? Ne l'écoutez pas ! Le 'je ne sais quoi' qui a créé tout ce
tintamarre est à lui ! Pour le livre des monstres, c'est moi... mais
ce truc hurleur ! Si je ne l'avais pas pulvérisé, il hurlerait encore ! "


Au souvenir du livre des monstres, elle se risqua à formuler une requête,
alors que son frère, les sourcils haussés, venait de la rejoindre.


" D'ailleurs, s'il vous était possible de réparer ma liste de fournitures, celle que votre livre doit être en train de digérer, je vous en serai très reconnaiss... " le regard furieux que lui lança le commerçant la fit se taire un instant.

" Oui... Je... trouverai un autre moyen... " et se risquant à lui adresser un sourire,
elle le perdit aussitôt à la vue du rouge qui remontait aux joues du vendeur.

Et elle refixa ses chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Premiers achats mouvementés   Premiers achats mouvementés EmptyJeu 3 Juil - 15:48:28

Naola et son frère Paul marchaient d’un bon pas sur le chemin de Traverse. La jeune fille serrait dans ses bras ses premiers habits en tant que sorcier. Elle sautillait gaiement sur les pavés. Soudain, elle se retourna vers le jeune garçon.

- Paul, où allons-nous maintenant ?


- A Fleury&Bott. Nous devons t’acheter tes livres. Je me demande bien pourquoi Papa a dû effectuer un travail si important pour ce travail le jour même où tes fournitures doivent être achetées.

- Mais c’est ton jour de congé, non ?

- Euh, ouais…malheureusement.

La jeune fille ne prêta pas attention à la remarque de son frère. Ils pénétrèrent dans la boutique.

- Tiens, va acheter tes livres. J’ai…des amis qui m’attendent. Mais je te rejoins juste après.

Il sortit la liste de fournitures de sa poche et le tendit à Naola. Elle le remercia et prit le papier. Il lui lança un sachet contenant des pièces qu’elle attrapa.

*Hum…La botanique, en premier ? Ça me semble être le rayon le plus proche de moi.*

Elle courut vers le rayon des livres de botanique, chercha les « Mille Herbes et champignons magiques ».

*Où peut-il être ? Hum…Ah ! Le voila *

Au moment où elle enlevait le livre de l’étagère, un cri strident résonna à ses oreilles. Elle courut à la source, commençant à ressentir un brin de nervosité. Le cri venait des caisses. Tout à coup, il y eut un bruit d’objet cassé et le cri cessa. Les clients s’étaient tous arrêtés dans leurs achats et s’étaient massés autour de la source du cri. Tenant toujours dans ses bras le livre de botanique et sa robe de sorcière, elle se glissa non sans mal à travers la foule.

Le bruit était provoqué par quelques jeunes futurs élèves, venus eux aussi acheter leurs fournitures. Naola profita de leur dispute pour les observer plus attentivement. Il y avait une fille qui avait le pied sur quelque chose. Elle avait un visage fier, comme si elle pensait que ce qu’elle avait fait était la meilleure chose. Il y avait un garçon au visage farceur. Ils se disputaient tous les deux. A un mètre de là se tenait une autre fille. Malgré le bruit, elle semblait ailleurs. Aimait-elle rêver ? Naola apprécia tout de suite ce visage. Le visage qu’elle avait…Paul avait souvent dit à Naola que pendant plusieurs heures, assise sur un arbre, elle pouvait avoir un visage rêveur. Etait-ce le même que cette fille ?
Soudain, le vendeur trouva que la scène se passait plutôt mal à son goût. Il se mit à s’énerver contre les trois futurs élèves.


" Oui... Je... trouverai un autre moyen... "

La jeune fille qui avait détruit le yoyo avait maintenant un air moins fier, honteux même. Naola regarda sa liste de fournitures. Elle s’approcha et tendit sa liste à la jeune fille en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Premiers achats mouvementés   Premiers achats mouvementés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-