-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
 Quatrièmes années : Oniromancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Quatrièmes années : Oniromancie   Quatrièmes années : Oniromancie EmptyVen 23 Nov - 16:50:50

Les dernières heures de la journée. Sibylle ne raffolait pas vraiment des cours ayant lieux à cette période là… Les élèves étaient fatigués, leur esprit fermé, et elle-même se sentait embrumée par toutes ces ondes qui avaient parcouru sa salle de classe. Cela lui donnait le vertige. Aucun lien, bien entendu, avec les 7 bouteilles de Xérès vides qui jonchaient le sol juste derrière le bureau du professeur…

Toutefois, il y avait du bon, quand même, à cette heure-ci. Après le passage de tous ses élèves, la consumation de toutes ces bougies et bâtons d’encens, l’atmosphère devenait de plus en plus brumeux, ce qui était fort agréable bien entendu, et la température ambiante devenait enfin convenable (elle avoisinait les 39°C) bien qu’il fasse encore un peu frisquet. C’est pourquoi Sybille ajouta un 5ème châle sur ses épaules…

Elle était occupée à enlever du plafond la petite trentaine de gris-gris et autres talismans protecteurs ayant servi au cours précédent lorsque les élèves de quatrième année arrivèrent en classe. Ils étaient à l’heure qu’elle avait prédite, comme d’habitude… Le troisième œil ne ment jamais !


« Booooonjouuuuuuur, mes petits agneaux ! Comme je l’avais prédit, vous voici donc à nouveau dans ma salle de classe pour une seconde année consacrée à l’étude de la Divinatiooooooon et au développement, pour ceux qui en ont reçu la bénédiction, de votre dooooon de double vue ! Asseyez-vous, prenez place et ne traînez pas. Je sais bien que certain d’entre vous sont fatigué, je l’ai vuuuuuuuue, c’est pourquoi j’ai décidé que nous travaillerons sur l’Oniromancie… »

Elle croisa ses mains, comme une vierge priant son seigneur, et observa d’un regard vitreux grossit par ses énormes lunettes toutes ces petites têtes endormies tournées vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quatrièmes années : Oniromancie   Quatrièmes années : Oniromancie EmptyVen 23 Nov - 17:12:48

La Divination. C’est dingue, et ça peut peut-être vous paraître un petit peu étrange, mais Zélie adorait la divination, bien plus qu’étude des runes ou arithmancie. Et oui. Trelawney avait beau être une personne étrange, la rouquine adorait ses cours. La prof prenait sa matière avec énormément de sérieux et d’amour. Et puis, la Quatrième année, elle aimait bien.
C’est donc après une longue journée de cours, qui n’était bien entendu pas terminée, que l’Aiglonne se rendit à la tour de divination. En fait, le seul problème était qu’elle était hyper haute, et qu’il fallait monter plein d’escalier, mais ce n’est pas très grave, l’effort est toujours récompensé. Après avoir monté tous les escaliers qui menaient à la salle de divnation, comme d’habitude, l’attendait une petite échelle de bois qu’il fallait escaladait, pour ensuite, arriver dans la grande pièce remplie de poufs, fauteuils et tables basses.

Zélie rentra dans la salle, la température était bien trop chaude, surtout par rapport aux autres pièces de Poudlard. On pouvait même apercevoir une légère brume, de chaleur ? D’encens ? La Poursuiveuse n’en savait rien, toujours est-il qu’elle était la première. Elle s’avança dans la pièce, fit un grand sourire à Trelawney avant de la saluer poliment.


Bonjour professeur !

La rouquine était toujours très polie, et oui. Ensuite, elle alla s’asseoir sur un des nombreux poufs, au premier rang, quand même. Pour bien suivre. Peut-être qu’elle avait un troisième œil. Qu’elle aussi elle pouvait prévoir le futur, ou même voir le passé. Mouhahaha. Tout ça l’enchanta et elle sortit de son sac ses affaires de divination.
La prof commença ensuite le cours.
L’oniromancie. Zélie aurait voulu lever la main et dire ce qu’était exactement l’oniromancie, mais Trelawney n’avait pas vraiment posé de questions, elle attendait, ses deux mains jointes. Oui, elle pouvait être étrange, mais au moins elle était douée !
La Serdaigle avait bien étudié son livre de divination, oui, c’était peut-être le seul qu’elle avait lu jusqu’au bout. Impressionnant n’est-ce pas ?
Elle croisa les bras et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-