Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Funeste Manoir Fribuste [Le Lord]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Funeste Manoir Fribuste [Le Lord]   Funeste Manoir Fribuste [Le Lord] EmptyLun 29 Oct - 17:05:08

Une maison, un palais, un château, un manoir. C’était un manoir, depuis le premier noble de la famille Fribuste cette demeure n’avait de cesse d’être appelé le Manoir. Cette vaste habitation au mur de pierres apparentes et au toit gris reflétait la grandeur de la famille. Il y avait trois entrées mais une seule permettait finalement l’entrée des visiteurs les autres étaient scellaient et on ne pouvait que sortir. C’est alors qu’il apparut en courant.

Telemach entra dans la maison après avoir prononcé le mot de passe de la porte d’entrée que seul lui et ses parents connaissait. Bien évidemment il se doutait que son père l’avait donné à des gens de confiance, tels que le Lord qu’il servait. Mais Telemach changea le mot de passe ce jour là car il n’avait pas envie d’être dérangé. Son père était au plus mal et il sentait déjà dans la maison que régnait l’odeur âcre de la mort. Et d’après les croyances antiques la mort tapait à la porte et une fois qu’on lui avait ouvert elle n’en sortait que quand bon lui semblait. Tel pensait évidemment qu’elle ne sortirait de sa demeure qu’après avoir tué non seulement son père mais aussi sa mère, et peut être même après l’avoir emporté. Alors de peur que la Mort n’entra en connaissant le mot de passe il le changea.

De : Anime-toi
Il passa à : Digne lignée jamais ne se tait.

Bien sûr Telemach savait comment fonctionnait le mot de passe ses parents avaient tout deux un réseau de contact qui pouvaient entrer en prononçant le mot de passe qu’il soit ancien ou récent. Cette fois-ci il avait choisi la devise de la famille comme mot de passe, et puis il avait utilisait la baguette qu’il avait jadis volé à son père pour que le sortilège imprègne la poignée d’une chaleur brûlante qui ne répondrait pas sans le mot de passe et dans le cas où la personne n’aurait pas le mot de passe le Fourchelang serait le seul droit de passage.
Il savait déjà que sa maison était incartable et que le transplanage ne marchait pas dans un périmètre de 100mètres autour des terrains de la famille. Cependant il sentait le mal approcher, à son plus grand bonheur cette impression de puissance lui emplit l’esprit d’une douce mélancolie, mais ce n’était pas le moment son père était mourant depuis le début des vacances son état s’était aggravé.

Il s’assura que la porte était bien fermée, seul un Fribuste pouvait l’ouvrir et la fermer sans se brûler. Puis Telemach courut dans la chambre où son père gisait cadavérique sur le lit noir et argent. Cette vision le stupéfia, il était incapable de bouger. C’était donc ça la mort, il devait voir un mort aujourd’hui vraiment ? Â l’âge de 14ans ? C’était tôt extrêmement tôt, mais s’il voulait s’endurcir et pouvoir remplacer son père auprès d’un tel sorcier que Lord Voldemort il fallait qu’il soit fort. Sa mère enroula ses bras autour du cou de son fils qui était aussi grand qu’elle. Elle était une puissante sorcière, très proche amie de Bellatrix et de Narcissa Black. Elle lui susurra à l’oreille des mots doux, son père avait eu une belle vie et son fils était sa plus grande fierté mais il ne voulait pas qu’il assiste à sa mort, ça lui ferait trop de mal de voir des larmes sur le visage de son enfant disait-elle. Aussi Telemach s’avança du lit de son père l’embrassa une dernière fois et lui murmura un adieu et avec difficulté ajouta un je t’aime. Puis il sortit après avoir lancé une dernière fois son regard bleu acier contre les paupières presque closes de son père.

Il ne devait pas mourir et le laisser orphelin, mais déjà le froid s’insinué dans la maison, l’aura du Dark Lord s’avançait, attrapant rapidement la baguette qu’il s’était approprié il lança sur la porte un vain sortilège de blocage. « Collaporta. » A présent plus rien ne comptait d’autre que d’être seul avec ses parents dans la maison lorsque son père quitterait ce monde, mais il savait quel était le rang et la fonction de son père dans les plans du Seigneur des Ténèbres et il doutait donc que ce funeste sorcier se privât d’une visite de dernière minute pour récupérer les informations nécessaire à l’exécution de ses plans macabres. Une ombre s’avançait déjà devant la porte et le champ de protection vacillait. Si c’était lui il devait connaître le mot de passe mais Telemach n’était pas sot il savait que le Mage pouvait faire partir la porte en éclat puis le mur magique sans facilité certes mais sans grande difficulté. Markus Fribuste avait toujours était un sorcier exceptionnel mais contre son maître il n’était qu’un bon sorcier. Et les maigres défenses qu’avait ajouté Telemach ne serviraient à rien puisque le Seigneur des Ténèbres parlait la langue des Serpents.

L’héritier de Markus fondit dans sa chambre pour récupérer l’objet qui avait fait la gloire de sa famille. Un collier auquel était accroché un médaillon sur lequel était posé une multitude d’émeraudes.



[Ce n'est qu'une mise en situation, un peu courte, mais qui je l'espère te/vous?/ plaira.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Funeste Manoir Fribuste [Le Lord]   Funeste Manoir Fribuste [Le Lord] EmptyMar 30 Oct - 14:16:43

Lucius Malefoy avait annoncé qu'on n'avait pas vu Marcus Fribuste au ministère depuis plusieurs jours. Le Lord n'était pas sans savoir que son Mangemort était malade, mais il ne s'en inquiétait pas tant qu'il s'avait qu'il pouvait continuer à lui donner des missions. Mais s'il n'allait plus au Ministère, il ne pouvait plus lui être d'aucune utilité. Le Mage Noir décida qu'il était temps d'aller chercher les dernières informations nécessaires. Alors qu'il se préparait à quitter les lieux, il remarqua que Nagini semblait vouloir le suivre. Elle savait qu'il y aurait bientôt un cadavre et voulait s'en nourrir, mais le Seigneur des Ténèbres l'arrêta. Markus Fribuste ne lui servirait pas de repas, il ne méritait pas une telle fin car il avait toujours été un Mangemort efficace et dévoué. Vexée, Nagini retourna sur le lit du Mage Noir pour bouder dormir.

Une fois sorti du repaire, le Lord Noir transplana à la bordure de la protection du Manoir Fribuste. Juste au moment où il mit les pieds au sol, il senti que le mot de passe avait changé, mais il n'y prit pas vraiment garde car il n'utilisait jamais ce moyen pour pénétrer dans les lieux. Il remarqua néanmoins que le nouveau mot de passe était la devise des Fribuste. Sentant que son serviteur risquait de perdre la vie avant son arrivée, il hâta le pas. Il s'arrêta à peine devant la porte et tout en faisant un geste de la main pour que la porte s'ouvre, il siffla en Fourchelang:


'Ouvres-toi !'

Le battant de bois vola en éclat et il pénétra dans les lieux. Sans même prendre garde à la présence ou non de serviteurs, il se dirigea vers la chambre du Mangemort. Il marqua une pause devant la porte close. Il entendait des voix à l'intérieur et il sentait la force vital de Markus très affaiblie. Finalement, il baissa la poignée de la porte et entra. Aussitôt, la femme penchée sur le lit s'agenouilla à terre en lui souhaitant le bienvenue. L'homme étendu sur le lit tenta de se lever pour faire de même. Le Seigneur Noir lui ordonna, d'un geste, de n'en rien faire.

"Economises tes forces, Fribuste. Je dois te parler." Il se tourna vers la femme. "Laisses nous seuls."

Aussitôt, Mme Fribuste se leva et quitta la pièce pour laisser son Maître et son époux échanger leurs derniers mots. La discussion fut assez longue. Elle porta sur toutes les informations que l'homme avait sur le Ministère, sur le Département des Mystères, sur les Langue de Plombs, sur la salle des Prophéties, sur les Prophéties en elles mêmes… Mais, malheureusement, Markus Fribuste, ne travaillant pas directement au Département des Mystères ne put donner au Lord toutes les informations qu'il voulait et le Mage Noir s'énerva quelque peu. Un sortilège de Doloris fut lancer mais de très courte durée car le Mangemort n'était pas en état de supporter une telle douleur.

Le Lord Noir, finit pas tout simplement entrer dans l'esprit de son serviteur pour y chercher les informations dont il avait besoin. Il apprit donc que l'Ordre du Phénix était certainement reconstitué et qui ses membres faisaient des gardes devant le Département des Mystères depuis quelques mois déjà. Sturgis avait même été envoyé 6 mois à Azkaban à cause de cela. Il appris aussi que Broderick Moroz allait certainement bientôt retrouver l'usage de la parole ainsi que toutes ses facultés mentales. Le Lord accueillit très mal cette nouvelle et nota dans un coin de son esprit qu'il devrait éliminer cet homme dans peu de temps.

C'est donc après plus d'une heure d'entretien que le Mage Noir quitta la pièce laissant son serviteur aux portes de la mort. Il ouvrit la porte et se tourna à nouveau vers l'homme:


"Tu m'as bien servi, Fribuste. Lord Voldemort s'en souviendra. Tu peux reposer en paix."

L'homme tendit alors un bras vers lui comme pour le reternir et prononca ces mots avec difficultés:

"Maître… Maître… Mon fils… Mon fils… Il vous servira… comme je l'ai fait… Maître…"

Le Seigneur des Ténèbres eut un sourire à l'adresse du mourant et dit simplement:

"Je n'en doute pas."

Puis le Mage Noir se tourna vers la femme qui attendait de l'autre côté de la porte, un genou à terre, soumise et obéissante. Le Lord la regarda un moment et sa voix, étrangement adoucie bien que toujours froide, se fit entendre:

"C'est la fin, Helena, restes au près de lui."

La femme remercia son maître et se précipita dans la pièce en fermant la porte derrière elle. Le Seigneur des Ténèbres allait se retirer lorsqu'il aperçu le fameux fils.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Funeste Manoir Fribuste [Le Lord]   Funeste Manoir Fribuste [Le Lord] EmptyMar 30 Oct - 19:59:51

Bientôt la porte s’ouvrit et Telemach put alors admirer la force de Lord Voldemort, quand celui-ci se dirigea vers la chambre Tel resta en retrait et bientôt il vit sa mère ouvrir la porte de la dernière demeure de son mari et rejoindre son fils laissant la porte entrouverte pour voir si son mari ne partait pas sans l’avoir attendu une dernière fois. Le dernier échange entre les deux hommes fut très long, à certains moments les objets frémissaient dans la pièce la colère du Lord se faisait ressentir dans toute la demeure. A la porte de la chambre qu’ils avaient laissé entrouverte, bien que les mots ne parviennent pas Telemach vit et entendit le Lord lancer un sortilège impardonnable sur son père. Il était stupéfait de voir avec quelle passivité son père recevait cette attaque. Bien sûr c’était dû à son état actuel, mais son fils l’admirait de si bien supporter la douleur. Son père lui avait un jour dit : la douleur est volatile. Maintenant il comprenait le sens de ces mots, et il voyait son père sous un jour encore plus admirable.

Le lord fit demi-tour et Helena sembla prise d’une petite crise de panique, elle avait toujours admiré le Lord mais savait à quel point il pouvait être cruel. Elle envoya donc son fils dans la cuisine pour que le Seigneur des Ténèbres ne l’accuse pas d’écouter aux portes. Les yeux rouge sang révélèrent que son mari avait tenu la promesse qu’il avait faite à sa femme, le Lord savait maintenant que Telemach lui ferait allégeance quand son heure viendrait. Un sourire malsain se forma sur les lèvres de la femme Mangemort. Cet étrange rictus fit comprendre à Telemach l’ampleur des événements et étrangement cela lui fit drôlement de bien. Evidemment il ne se réjouissait pas de la mort de son père. Mais il savait que dans le cas où il viendrait à quitter ce monde d’ici quelques heures, l’avenir de la famille était assuré avec lui. Il entrevit la porte s’ouvrir et une longue cape noire sortir. Puis la voix glacée du Lord Noir annoncer à Helena que son mari mourrait dans la journée.

Bientôt les pas légers du Seigneur se firent entendre dans l’escalier pour finalement s’échouer au niveau de Telemach. Celui-ci n’avait pas peur, son père lui avait enseigné le respect et la bonne éducation qu’il avait reçu lui permis de se débrouiller. Il fit une révérence au plus grand sorcier de cette époque. Et d’une voix très claire, cachant toutes ses émotions négatives dues à l’état de son père, et non à une quelconque peur du Dark Lord il dit :


« Mon Seigneur. C’est un immense honneur que de vous accueillir sous notre toit. Bien que les circonstances ne soient pas du meilleur hospice. Je vous signifie mon allégeance future comme à déjà dû vous le faire signifier feu mon père. »

Il releva la tête regardant le Lord au niveau du torse. Ne surtout pas le regarder dans les yeux cela passerait pour du mépris.

« Voulez-vous boire quelque chose ? La longue conversation que vous avez eut a dû vous assécher la bouche. »

Il brandit la baguette de son paternel et d’un mouvement de baguette le service à thé, à café vint flottant dans les airs se poser sur le petit comptoir à sa gauche. Il fit un signe de la main au Lord qui signifiait que tout était à sa disposition. Le pendentif froid se collait à sa peau. Lui remémorant son père. Il aurait voulu que Tel soit le plus fidèle possible à lui-même aussi il sembla au jeune homme qu’il était nécessaire de poser une question intelligente.

« S’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous mon Seigneur. »

Il servit du thé de grande renommée que sa mère en amatrice fortunée avait acheté pour une petite fortune dans une première tasse, du café ramassé sur des terres des Fribuste dans une contrée du Brésil dans une seconde et la troisième attendait que le Lord lui dît quel thé il préférait. Il fit aussi venir les petits gâteaux. Il espérait qu’il n’en faisait pas trop cependant ne disait-on pas mieux vaut trop que pas assez ? Aussi il décida de voir si le Lord préférait ce-ci ou ce-là avant d’aviser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Funeste Manoir Fribuste [Le Lord]   Funeste Manoir Fribuste [Le Lord] EmptyJeu 1 Nov - 12:23:42

Quand le Lord Noir avait quitté la chambre de son Serviteur, celui n'était plus mourant, il était agonisant c'est pourquoi il envoya Helena, sa femme, auprès de lui pour l'accompagner dans ses derniers instants. Markus Fribuste avait bien servi son Maître pendant ces années et Lord Voldemort savait remercier ces hommes. Il ne le priverait pas, lord de ses derniers instants, de la présence de sa compagne. Le Mage Noir s'avança dans la demeure en réfléchissant à ce qu'il venait d'apprendre et aux conséquences de ces informations. Il allait bientôt devoir agir mais tout en restant discret. C'est dans cet état d'abstraction du monde extérieur qu'il se retrouva en face de Telemach Fribuste, le fils de son Mangemort. Celui-ci s'inclina respectueusement devant lui et lui témoigna de son allégeance. Ce garçon remettait dés lors sa vie entre les mains du Seigneur des Ténèbres. Celui-ci eut d'ailleurs un sourire amusé en entendant les paroles du jeune homme.

"Feu ? Tu tues ton père bien rapidement, jeune homme…"

La voix sans timbre du Mage Noir s'était élevée dans la pièce avec ironie et il était passé à côté du garçon comme s'il n'existait pas pour aller s'asseoir confortablement sur l'un des fauteuils. Il laissa, d'un air totalement neutre, le garçon faire le service mais il montra tout de même un signe de présence quand le jeune homme servit le Thé, indiquant qu'il pouvait aussi en verser dans sa tasse. Lord Voldemort était tout de même un Anglais et il est bien connu que les Anglais bénissent l'heure du Thé. D'ailleurs, dans sa jeunesse, Tom Jedusor avait souvent partagé un Thé avec d'éminent sorciers. Le Thé avait aussi été l'une des principales activités du Club de Slug… Il en maîtrisait donc toute les subtilités. Par contre, il ignora totalement les gâteaux que le jeune homme avait fait venir. Il prit sa tasse, toujours pensif, et trempa le peu de lèvre que son nouveau corps possédait dedans avant de la reposer sur la table. Finalement il reprit la parole:

"Faire quelque chose… Qu'est-ce qu'un gamin pourrait faire pour le Seigneur des Ténèbres… Deviens brillant et puissant, cela doit être ton seul but. Tu renouvelleras ton serment d'allégeance en temps voulu, mais déjà je considère que ta vie m'appartiens. Je ferais appel à toi quand cela sera devenu nécessaire."

Son regard, incandescent et perçant, c'était posé sur le visage du jeune homme. Bientôt ce garçon serait certainement très beau, mais ce n'était pas cela qui ferait de lui un Mage Noir… Le Lord le dévisagea longuement puis demanda enfin:

"Quel est ton nom, jeune Fribuste ?"

Effectivement, le Lord ignorait ce détail et il détestait ignorer des choses concernant ses pions. Comment se faisait-il qu'il n'avait jamais appris le nom du fils Fribuste ? Peut être était-ce du au fait que celui-ci était né après son échec face à Potter. Il est vrai que depuis son retour, le Seigneur des Ténèbres était concentré sur deux choses: récupérer cette fameuse prophétie et refaire ses forces… Il s'occupait donc surtout de recruter des Mangemort tout de suite efficaces et de s'immiscer au Ministère. Il repensa à ce que l'esprit de Markus Fribuste lui avait livré. Apparemment, le Ministère ne croyait toujours pas à son retour, mais la formation d'Auror de l'Université de Magie Avancée avait été renforcée… Il allait devoir faire quelque chose à ce sujet et très vite… Le Lord Noir en était là de ses pensées quand Helena Fribuste les rejoignit, le visage fermé et triste. C'était terminé. Markus Fribuste était mort. La jeune femme tenta de prendre la parole:

"Monseigneur, mon fils…

"Je sais Helena. Markus me l'a déjà dit et ton fils me l'a confirmé lui même. Désormais il est un novice, sa vie m'appartient. Fais en sorte qu'il devienne un puissant Mangemort."

Il se tut. Un Novice… Il en avait décidé ainsi. Ce garçon serait un Novice au même titre que Narcissa Bodom mais il ne ferait pas appel à lui avant que cela ne soit nécessaire. Son nom serait lié à celui du Lord et s'il ne venait pas renouveler son serment d'allégeance après sa sortie de Poudlard, il perdrait la vie. Le Mage Noir n'avait plus rien à faire en ces lieux. Il avait retiré les informations qu'il souhaitait de l'esprit de son Serviteur et celui-ci était passé de vie à trépas. Qui plus est, il avait recruté un futur Mangemort qui serait formé avec passion par cette épouse éplorée. Et pourtant, il ne doutait pas une seconde que Helena continuerait à le servir loyalement gardant pour elle sa douleur. Le Mage Noir, se leva enfin, décidant de permettre aux derniers Fribuste de se recueillir seuls, et se dirigea vers la porte qu'il avait un peu brusquement ouverte en arrivant. Mais en arrivant sur le seuil, il se souvint d'une chose particulière au sujet de laquelle il devait s'entretenir avec Helena Fribuste. Il s'immobilisa et se tourna vers le mère et son fils avant de prendre la parole d'une voix froide et aiguë, quelque peu sifflante:

"Helena, quand l'annonce du décès de Markus aura été faite et que tu seras débarrassée de toutes les formalités, tu viendras me voir. J'ai une mission à te donner. Une recherche au sujet d'un parchemin aux pouvoirs étranges. Tu es celle qui connaît le mieux les livres."

L'interpellée acquiesça discrètement alors que son Maître quittait les lieux.

[HJ: faire boire du Thé à Lord Voldemort… quelle image cocasse… Enfin bon, si tu veux encore lui dire quelque chose, c'est à toi de le retenir.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Funeste Manoir Fribuste [Le Lord]   Funeste Manoir Fribuste [Le Lord] EmptyMar 13 Nov - 17:59:49

Le Lord était vraiment pire que son père l’avait décrit, peut être avait-il amoindri la réalité pour que Telemach ne la rende pas coutumière, en se disant par exemple que la forme d’une tête de serpent était normale Telemach s’était attendu à voir quelque chose de vraiment hideux, mais au final pas tant que cela, c’était étrange sa tête faisait penser à celle d’un homme mais par moment l’humanité disparaissait pour laisser place à une tête de fou, et par moment on aurait dit que le reptile reprenait sa vigueur pour qu’il parlât plus dans un sifflement que par son et syllabes. Quand le lord lui fit la remarque qui portait à la mort de son père Tel ne put s’empêcher de sourire. Effectivement il avait enterré son père rapidement mais c’était aussi une façon d’exorciser le chagrin pour lui que de se dire qu’il était déjà mort.

« Il n’y en a évidemment plus pour longtemps, alors à quoi bon parler de lui au présent ? C’était un homme brave et intelligent, la maladie cependant fut plus maligne. »

Sa mère sortit bientôt et sembla tenter de convaincre son Maître d’accepter que son fils lui fît allégeance, cependant il était évidemment trop tard, même si le Lord avait déjà coupé la parole à la femme celle-ci resta tremblante, la perte de son époux semblait déjà l’avoir terrassée. Telemach souffrait intérieurement mais il attendait que le Seigneur des Ténèbres fût parti pour consoler sa mère et pour s’autoriser à rendre visite à son père pour un dernier au revoir. Ses yeux s’écarquillèrent de surprise quand le Lord le désigna comme un novice, c’était une nouvelle tellement incroyable, il voyait enfin l’espoir pointer au bout du chemin, comme si la lumière qu’avait éteinte la mort de son paternel venait d’être rallumée par la remarque de son futur Maître. Une boule se serra dans la gorge de Telemach quand on parla de formalités, il savait ce qu’étaient les formalités post-mortem des Fribuste, on allait dans la cave, avec la plus grande délicatesse la femme déshabillait son mari et le couvrait d’une cape en peau de dragon, avant de le placer dans une pierre taillait à l’intérieur comme un cercueil et d’enfoncer cette tombe rocheuse dans le mur. Mais immédiatement après l’attention de Tel fut reportée sur la conversation. Le Lord avait-il parlé de livre ? De parchemin ? De pouvoirs ?

Telemach lança un regard noir à sa mère, elle était sur le point de tout dire au Lord, même si elle ne savait pas grand-chose. Telemach lui avait eu le temps, et même plus que nécessaire pour faire ses propres recherches dans la bibliothèque privée de son père à laquelle personne n’avait accès à part ce dernier et ceux qui connaissaient le mot de passe. Tel l’avait découvert un jour en lisant un livre entre deux rayons de la bibliothèque et où il avait entendu son père dire le mot de passe à voix haute, tout en se pensant seul. Alors dans sa tête des connections se firent, parchemin et pouvoirs pouvaient faire penser au parchemin du pouvoir dont il était fait mention dans un livre de la bibliothèque commune. Mais un livre surtout pouvait faire penser à un parchemin ayant appartenu à un Moldu conquérant qui avait pactisé avec des sorciers. Aussi il trouva bon de dire ce qu’il savait à son futur Maître.


« Excusez moi de vous imposer encore ma présence cependant j’ai lu un livre sur un tel parchemin. De plus si j’ai bien compris maintenant que Père est mort… J’hérite de sa bibliothèque secrète… »
« Tu es au courant pour la bibliothèque ? Telemach ? Sais-tu y entrer ? »
« Maman ne me coupe pas, tu vas faire attendre notre Lord. Je disais donc que dans cette bibliothèque j’ai emprunté un livre à Père bien avant sa mort, si j’avais su que cette lecture me serait utile un jour. Je peux vous y mener si vous voulez. »


Sa mère était sous le choc, elle ne semblait pas savoir comment pénétrer dans la pièce secrète, qui contenait bien plus qu’une bibliothèque, il y avait entre autre un bureau une salle pour la pratique des potions à un niveau très avancé, et une salle où son père testait toutes ses trouvailles. Telemach lança un regard dans les yeux du Lord, était-ce de la fascination, de l’excitation ou bien seulement une profonde froideur perturbée par son intervention qu’il distinguait ?

Il tendit la main vers la porte à sa gauche et alla l’ouvrir.
« C’est par là Maître. »

[Désolé pour l'attente :) J'espère que le message vaut quelque chose.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Funeste Manoir Fribuste [Le Lord]   Funeste Manoir Fribuste [Le Lord] EmptySam 17 Nov - 21:22:04

Le Mage Noir avait décidé de laisser les Fribuste entre eux pour qu'ils préparent le deuil de leur chef de famille, mais au moment où il partait, il se souvint de quelque chose qu'il devait demandé à Helena Fribuste et à peine eut-il prononcé ces mots que le plus jeune de la famille prit la parole, surprenant sa mère par ses propos. Telemach se montrait confiant et sûr de lui, il voulait déjà porter le poids des responsabilités de son père. Pourtant, s'il nommait son géniteur "Père", il s'adressait à sa mère en l'appelant "maman" ce qui montrait qu'il était encore un enfant. Le Seigneur des Ténèbres apprécia cette intervention. La Bibliothèque de Markus Fribuste… il en connaissait l'existence, bien évidemment, et il connaissait le moyen de l'ouvrir. Alors que la femme voulait intervenir, son Maître l'interrompit.

"S'il n'en avait pas connu l'existence, je lui en aurais parlé. S'il n'avait pas su y entrer, je lui aurais montré comment faire. C'était le désir de ton époux. Mais… Je pense que Markus savait que son fils fouinait dans sa cachette. Je te suis, jeune Fribuste, apprends moi tout ce que tu sais du Parchemin d'Alexandre… En espérant que tu ais quelque chose à m'apprendre…"

Effectivement, si Lord Voldemort se lançait à la recherche de cet Artefact, c'est qu'il s'était déjà renseigné dessus. Il n'ignorait pas qu'il avait été caché dans la Grande Bibliothèque, ni que le célèbre Merlin l'avait possédé. D'ailleurs, beaucoup de noms étaient liés à ce Parchemin… et parmi eux, celui de Nicolas Flamel, l'homme qui avait fabriqué la pierre philosophale qu'il avait tenté de dérober quelques années auparavant. Mais le Parchemin était-il encore entre les mains de Flamel ? Un autres s'en était-il emparé ? Et Flamel, bien sûr, était introuvable. Qui savait où il était actuellement si ce n'est son grand ami, Albus Dumbledore ?

Quoi qu'il en soit, après avoir mis la pression au jeune homme en lui annonçant qu'il avait intérêt à lui donner des informations nouvelles, le Mage Noir, suivit son Novice dans la direction désignée. Il laissa le garçon le guider bien qu'il connaisse le chemin et s'arrêta quand lui le fit devant un mur vierge. Il laissa l'adolescent ouvrir le passage dont il possédait, lui aussi, la clé et le suivit à l'intérieur. La Mangemort voulu les suivre, mais son Seigneur lui fit comprendre de n'en rien faire. C'était à Telemach de montrer sa valeur. Le mur se referma derrière eux.

Le Seigneur des Ténèbres laissa son regard vagabonder sur la pièce. Ca avait bien changé. Effectivement, il avait connu cet endroit bien avant que le jeune Fribuste ne voit le jour. Il avait déambulé dans ces rayons et feuilleté nombre de ses livres… Mais tout n'était pas encore aussi bien rangé et organisé à l'époque. Il s'arrêta au milieu d'un rayon et regarda les tranches. Tout avait été scrupuleusement rangé et ordonné. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le Mage Noir le plus craint de son époque était capable de respect et de révérence. C'est avec douceur qu'il laissa ses doigts courir sur les reliures de cuir. Si l'homme à la face reptilienne ne s'inclinait devant personne, il était très attentif avec les écrits… Enfin, certains écrits et il appréciait particulièrement les grandes bibliothèques. Echebery lui avait rapporté des livres rares et renfermant de lourds secrets de Magie Noire, mais il était certain que la bibliothèque Fribuste était l'une de ses préférées.

Se détachant de sa contemplation, il s'avança tranquillement, comme en territoire conquis, jusqu'à l'aire de lecture où il s'installa dans un profond fauteuil des plus agréables. Il n'ignorait pas la présence d'autres pièces réservées à des expériences plus ou moins secrètes mais ce n'était pas ce qui l'intéressait pour le moment. Il doutait que l'adolescent soir capable de lui apporter de nouvelles informations, mais savait déjà comment lui apprendre à ne pas lui faire perdre son temps… Et Helena le savait certainement aussi, c'est pourquoi le Mage Noir la soupçonnait d'être restée derrière le mur amovible, angoissée… Mais cela ne le troublait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Funeste Manoir Fribuste [Le Lord]   Funeste Manoir Fribuste [Le Lord] EmptyLun 19 Nov - 20:43:24

Le Lord avait parlé, et malgré lui Telemach ne put s’empêcher de rester admiratif de la façon dont il avait cloué le bec à sa mère. Il avait été tout simplement exceptionnel, comme dans tout ce qu’il devait faire et entreprendre d’ailleurs, n’était pas Lord Voldemort qui voulait.

« Oui bien sûr mon Seigneur, Tel, montre au Maître ce livre. »

Telemach ne se retourna pas une seule fois pendant le trajet, l’excitation le gagnait peu à peu, il savait que dans cette bibliothèque personnelle il y avait des livres très rares, tirés à des dizaines d’exemplaires seulement, et heureusement pour lui il avait vu un pavé qui ne traitait que de ce parchemin. Bien sûr, à neuf ans, cette histoire ne l’avait pas intéressé, mais s’il avait su qu’un jour il devrait fournir un livre qui révèlerait le trajet précis, avec seulement quelques trous de quelques années, au Lord, il l’aurait avalé et même lut plusieurs fois, pour être efficace.


« Vous savez Maître, ce livre retrace le trajet d’un parchemin puissant mais jamais son nom n’est donné comme étant celui d’Alexandre, par contre l’histoire de ce parchemin commence dans l’antiquité Moldue, à l’époque d’un grand conquérant, je suppose qu’il s’agit de l’Alexandre en question. »

Ils arrivèrent rapidement devant la porte de la bibliothèque une statue représentant Ulrich Fribuste, le fondateur, de la lignée, il tenait sous son bras un livre qui était la plus grande relique familiale. Telemach s’éclaircit la voix. Il toussota pour être sûr de parler de façon distincte. Puis enfin il appuya sur la couverture du livre. Une voix sortit alors de la pierre et demanda le mot de passe.

« Par Ulrich, je viens, au nom… de sa descendance. »

Il avait eu une hésitation mais elle fut bientôt effacée par la statue qui entra dans le sol pour faire place à une porte en bois, qu’il ouvrit. Très bien maintenant il fallait qu’il trouve le livre, il y avait là des rayonnages entiers de livres scellaient sous sorts pour que seule une personne digne de confiance puisse attraper un de ces bouquins, mais Tel ne se faisait pas de soucis, son père en mourrant lui avait transmis la confiance et il pouvait faire ce qu’il voulait ici, maintenant c’était son jardin secret.

« Je vais le trouver Monseigneur. »

Telemach s’approcha alors du premier rayonnage, il avait pour titre histoire de la magie, un deuxième rayonnage avait pour titre, grands documents magiques antiques. Tel s’avança donc vers cet étalage de livre, il ne tarda d’ailleurs pas à trouver ce qu’il lui fallait.

« Le Parchemin, c’est un titre assez explicite bien que peu recherché. On y raconte tout le trajet du dit Parchemin, cependant l'auteur et mort je n'en sais pas plus que ce livre le raconte. L'auteur s'est basé sur des témoignages alors il doit y avoir une part de faux là dedans, mais je suis incapable de dire qu'elle-est elle. Feu mon père était ami avec lui et il a donc hérité illégitimement de ce livre inachevé. »

Telemach tendit le livre au Lord, avec un petit sourire, qui signifiait : J’espère qu’il vous sera utile. Tel savait que son père avait une copie de chaque livre dans la réserve derrière, aussi il dit d’une voix claire et qui se voulait assurée :

« Tenez Maître, je vous l’offre c’est l’original, mais je ne le lirai plus. Vous en aurez plus besoin que moi. Ce n'est pas grand chose, il y a beaucoup de témoignages qui sont plus ou moins fiables. Je me demande si l'auteur n'avait que des sources sûres. »

Sa mère n'était pas venue, il le savait mais, pourquoi ? La question demeurait entière, que pouvait-il se passer si le livre était déjà en possession du Lord ? Telemach redoutait énormément la fureur du Seigneur des Ténèbres, même s'il doutait que ce livre soit suffisament courant pour être tombé entre les mains de son Maître.

Maintenant le Lord était assis dans un des sièges, confortables, que son père avait réservé à la lecture. Au centre de la pièce siégeait une table et des chaises. Tel faisait donc face à son Maître tout en restant debout, prêt à prendre congé à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Funeste Manoir Fribuste [Le Lord]   Funeste Manoir Fribuste [Le Lord] EmptyVen 23 Nov - 21:31:12

Le Mage Noir se saisit de l'ouvrage en écoutant à moitié ce que disait l'adolescent. Ainsi, un homme avait tenté de retracer le parcours du Parchemin mais n'était pas arrivé au bout… Si cela était récent, ça voulait dire que cet homme avait certainement réveillé l'attention de plusieurs personnes sur l'artefact… Lui qui aurait voulu pouvoir chercher tranquillement, voilà qu'il n'était peut être plus le seul sur cette piste, il allait devoir lancer les Mangemorts dans l'action… Lentement, sans un mot, il ouvrit l'ouvrage et survola la première page puis le livre en entier… Les dernières pages étaient vierges ! Sur le ton le plus tranchant qui soit, il parla enfin:

"Tu me donnes un livre inachevé, qui ne contient donc pas ce que je veux savoir mais en plus tu m'affirmes que ce qu'il raconte n'est qu'un tissus d'inepties et d'inventions ? Te moques-tu de moi, jeune Fribuste ? Sais-tu ce qu'il en coûte de se railler sur Seigneur des Ténèbres ? Je vais le garder et je vais le lire, j'espère pour toi que je n'aurai pas le sentiment de perdre mon temps par ta faute sinon tu rejoindras bien vite ton père."

Laissant le garçon derrière lui, il se leva et traversa les rayonnages jusqu'au mur amovible qu'il ouvrit d'un simple geste de sa baguette pour se retrouver face à la femme qui s'inclina aussitôt devant lui. Il la dépassa sans un regard mais s'arrêta à quelques pas de là. Ce gamin pourrait très bien aller se vanter à ses amis qu'il avait donné un livre au Seigneur des Ténèbres… Le Lord ne doutais pas une seconde que les amis de ce fils de Mangemort étaient dignes de son attention et certainement de sang pur, mais il ne pouvait pas en dire autant des oreilles baladeuses. Il fit volte face avec une lenteur déconcertante. Si ce n'était pas Voldemort, on aurait pu dire qu'il y avait de la grâce dans ses mouvements. Il regarda ses deux Serviteurs et décida qu'il valait mieux prendre un maximum de précaution et leur dire d'être discrets plutôt que d'espérer qu'ils auraient le jugement de l'être…

"Helena, tu me feras un inventaire complet de la bibliothèque de Markus. Et faites en sorte, tous les deux, que personne, absolument personne, ne sache que je m'intéresse au Parchemin d'Alexandre. Seuls vous le savez, si nous ennemis l'apprennent, vous en serez les seuls responsables. Est-ce clair ?"

Aussitôt, la femme posa un genou à terre, tête baisser et donna sa parole à son Maître, lui assurant qu'il en serait fait selon sa volonté. Le Lord les regarda, son fils et elle, pendant un certain moment puis il conclut fixant Telemach droit dans les yeux:

"Fribuste, tu as encore beaucoup à apprendre de ta mère en terme de soumission. Je laisse passer aujourd'hui car c'est un jour de deuil pour ta famille, mais sache que la prochaine fois, si tu n'as pas plus souvent l'échine courbée et le regard baisser, je m'occuperai moi-même de faire ton éducation. Sur ce, vous m'avez suffisamment fait perdre de temps tous les deux."

Helena avait eu un frisson à la menace de torturer son enfant, mais elle s'était retenue de dire quoi que ce soit et espérait de tout cœur que son fils en ferait autant. Il était certain qu'il y avait une chose que l'adolescent n'avait pas encore assimilée: elle était un Mangemort… pas lui. Le lord s'était tourné d'un geste rapide, sa robe voletant doucement autour de ses pieds et il avait quitté la maison d'un pas rapide, son livre sous le bras. Après avoir franchi la distance de protection de la demeure, il avait transplané.

Il avait de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Funeste Manoir Fribuste [Le Lord]   Funeste Manoir Fribuste [Le Lord] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-