Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Dean O'Bryan (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dean O'Bryan (Poufsouffle)   Dean O'Bryan (Poufsouffle) EmptyMar 30 Oct - 15:45:08

Nom: O’bryan
Prénom: Dean

Age de vôtre personnage : 11 ans
Age du posteur (au moins 14 ans) : 26 ans
Comment avez vous connu le site? Tour de Jeu

Dean O’bryan, né moldu, est un enfant sans histoire. Troisième d’une fratrie de cinq enfants, il vécut ses premières années dans le sud de l’Angleterre, dans la petite ville de Saint Ives en Cornouailles. Assez mince, le teint laiteux de sa peau contraste avec ses cheveux sombres et courts. Son père, Jack, moldu, et sa mère, Sara, lui avaient assurés une enfance heureuse, à l’abri du besoin. Elève moyen à l’école, il s’apprêtait à entamer son second cycle d’étude quand, le 7 juillet, jour de ses 11 ans, une lettre lui fut adressé. Il remarqua le regard brillant d’émotion de sa mère tandis qu'il parcourait des yeux les lignes qui lui annonçaient le début de sa scolarité à Poudlard. Pour sa part, l’émotion était tout autre. Sa sœur ainée, Lucy, et son grand frère, Sam, avaient tous deux de très bons résultats à Poudlard malgré qu’ils soient dans deux maisons différentes et Dean s’attendait déjà à subir à nouveau ce qu’il avait pu subir à l’école municipale…

« Ta sœur était plus studieuse… »
« Ton grand frère, quel pitre ! Il nous faisait beaucoup rire… »

Dean, lui, n’avait rien de particulier. Loin d’être bête, il manquait surtout d'envie et d'ambition pour pouvoir travailler autant que sa sœur envoyé à Serdaigle. Timide, effacé, il ne possédait pas non plus, le charisme ni le répondant de Sam, actuellement à Gryffondor. En réaction de défense, Dean avait développé un tempérament solitaire. Se mêlant peu aux autres enfants de son âge, il cherchait à être reconnu de ceux qui l’entouraient sans pour autant s’en donner les moyens. Par crainte d’échouer en comparaison de Lucy et Sam, il préférait mille fois flâner et rêvasser plutôt que de travailler d’arrache-pied. Par conséquent, il n’était pas rare de le voir abandonner ses devoirs pour aller s’allonger dans l’herbe fraichement tondu. Simplement parce qu’il aimait cette odeur et que cette envie était plus forte que celle de travailler…. C’est donc plutôt avec crainte que le jeune Dean acheva la lecture de la lettre.

*On y est… Plus moyen d’y échapper… Et ce sera un internat, pas moyen d’y faire ce que l’on veut, quand on veut… Je suis sûr que là bas aussi, je vais avoir droit au sermon sur Sam et Lucy… ><*

Affichant un sourire forcé, Dean prétexta qu’il montait de suite voir quelles affaires il allait prendre pour pouvoir s’isoler dans sa chambre. Là, il s’allongea sur son lit… Sur le dos, les mains croisées derrière sa tête, le garçon commença à imaginer ce qui l’attendrait à Poudlard…

**********************


Le sifflement du train réveilla Dean. Dehors, un paysage de forêt s’étendait tandis que le Poudlard Express ralentissait son allure. Jetant un regard discret sur le garçon et la fille qui partageait son compartiment, le jeune O’Bryan estima qu’il était temps d’enfiler sa robe de sorcier. Il sortit donc de son sac sa longue robe noire, héritée de Sam et l’enfila rapidement. Dans un bruit de vapeur, le train stoppa finalement devant un quai brumeux… Déjà, les premiers élèves jaillissaient du train, tous plus excités les uns que les autres. Dean, lui, était loin de partager leur impatience. Regardant sans rien dire la jeune fille qui luttait avec sa valise coincée dans le filet à bagage, le garçon pensa à ses prochaines retrouvailles avec son frère et sa sœur. Il les aimait. Sam et Lucy, au-delà des querelles naturelles entre frères et sœurs, avaient toujours été bienveillants avec lui. Mais leurs qualités naturelles repousser dans l’ombre tout ce que Dean pouvait avoir un tant soit peu réussi. Soupirant, Dean réalisa alors seulement le regard courroucé qui était posé sur lui.


« Merci beaucoup de ton aide… Surtout, tu as bien fait de ne pas bouger, je n’avais pas besoin d’un coup de main… »

Et la fille tourna les talons d’un air hautain et partit en tirant sa lourde valise. Seul dans le compartiment désormais vide, Dean bafouilla une réponse inutile…

« Je…euh…désolé… »

Regroupant à son tour ses affaires, Dean sortit du train parmi les derniers, trottinant pour rattraper le gros de la troupe qui s’avançaient déjà vers les barques. Le jeune O’bryan jeta des regards un peu inquiets autour de lui. La forêt, sombre, n’avait rien de rassurant et il n’était pas le genre à s’y attarder pour prouver son courage… Au loin, le château de Poudlard dressait ses tours majestueuses en contre jour de la nuit étoilé…

****************


*Et bien… on y est…*

Le professeur McGonagal venait d’appeler une fille du nom de Obeam. L’estomac noué, Dean avait trouvé que cette cérémonie était passée beaucoup trop vite à son goût. Là où son grand frère lui avait dressé le tableau d’une cérémonie protocolaire qui s’étirait en longueur, son jeune frère, lui, avait vu approcher beaucoup trop rapidement le moment où son nom retentit dans la grande salle.

« O’bryan, Dean »

Dean soupira. Et resta assis… Il avait bien entendu son prénom mais il n’avait vraiment pas envie d’y aller. Il serait bien resté sur cette barque au milieu du lac, à contempler le ciel plein d’étoiles. Il vit bien les regards interrogateurs de ses voisins qui se demandaient s’ils avaient bien compris son prénom lorsqu’il avait répondu à leurs questions. Mais il n’avait pas envie. Finalement, se rendant compte que son grand frère risquait bien de l’interpeller à travers toute la salle ou même de venir le chercher très bientôt, Dean prit sur lui et choisit le moindre mal en se redressant. D’un pas lent, il rejoignit l’estrade, s’efforçant de sourire aux visages tournés vers lui. Et il s’assit sur le tabouret…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dean O'Bryan (Poufsouffle)   Dean O'Bryan (Poufsouffle) EmptyJeu 1 Nov - 11:19:17

Huuumm...



Pas facile...




Je dirais...




POUFSOUFFLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le premier vol [Dean Thomas]
» Dean Thomas (Gryffondor)
» Dean Thomas (Gryffondor)
» Jim Harkus (Poufsouffle)
» Jae Anderson (Poufsouffle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-