-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 
 Vient chercher quelques ingrédients
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Vient chercher quelques ingrédients   Vient chercher quelques ingrédients EmptyMer 18 Juil - 20:39:44

Severus Rogue était plongé dans l'obscurité de son bureau. Il écrivait une nouvelle recette à laquelle il avait pensé alors qu'il dormait la nuit dernière. Severus s'appliquait à écrire.

*Ça ne pourra pas être désagréable !* pensa le sombre maître des potions.

Il réfléchit encore quelques minutes et apporta la dernière touche à sa recette. Maintenant il ne restait plus à Rogue que la préparation, c'est à dire l'application de sa toute nouvelle potion afin de voir si elle avait ce fin goût mielleux de Rogue lui avait imaginé.

Il se leva et alla fouiller dans sa réserve. Il chercha depuis une bonne demi-heure en ronchonnant après les élèves qui faisaient leurs retenues dans la réserve du maître des potions : ils déplaçaient des choses sans jamais les remettre, c'était une honte ! Severus rangea donc tout lui-même.


*Maudits élèves, le jour où je pourrais les étrangler n'est pas encore arrivé ?*

Il trouva cinq ingrédients, il lui en manquait encore quatre. Severus se décida d'aller dans les cuisines voir si les elfes de maisons qui travaillaient à Poudlard ne pourraient pas les lui fournir. Le maitre des potions se leva donc, alla mettre sa cape noire et sortit de son antre en prenant bien soin de refermer la porte.

Il parcourut quelques pas, tourna dans un couloir à droite et arriva devant le portrait d'une coupe de fruits. Il chercha la poire des yeux et la trouva.


*Bon allons chatouillons-là !*

Il approcha son index et chatouilla la poire qui se mit à vibrer. Aussitôt, le portrait coulissa pour laisser place à une entrée plutôt sombre. Severus s'y engouffra à l'intérieur et arriva dans une vaste pièce où une centaine d'elfes de maisons faisait le nettoyage du soir et la vaisselle.

Lorsqu'ils virent Severus, trois elfes s'en approchère malgré l'air franchement austère du maître des potions. Le plus vieux s'adressa à lui :


Bonsoir professeur Rogue, que puis-je faire pour votre service ?

Severus l'observa, un léger regard méprisant sur les lèvres et lui tendit une liste où étaient inscrits les quatre ingrédients qui lui manquaient.

J'ai besoin de ces ingrédients prestement !

Très bien... répondit le vieil elfe de maison.

Severus Rogue patienta le temps que les ingrédients soient rassemblés lorsque soudain il entendit le portrait qui coulissa à nouveau ainsi que des bruits de pas.


*J'espère que ce n'est pas Fol Oeil !*

Le maître des potions prit sa baguette et s'avança vers l'entrée lorsqu'il tomba sur une rencontre tout à fait inattendue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vient chercher quelques ingrédients   Vient chercher quelques ingrédients EmptyJeu 19 Juil - 18:07:09

La soirée était fraîche en ce mois de mars. La plupart des élèves de Serpentard étaient dans la salle commune. Ils discutaient de choses et d’autres. Toujours ces multitudes de conversations sans la moindre importance. Le genre de conversation futile qui ne sert qu’à prouver aux autre que tu as des amis. Le feu crépitait dans la cheminée et l’atmosphère était chaude. De-ci de-là, on jouait au échec, au carte, on parlait… Une ambiance de salle commune…

Cyanur venait de la quitter pour se rendre à sa chambre. Que de révisions qui l’attendaient! Dans un soupire, la petite se laissa tomber sur son lit. Pourquoi n’était-elle pas comme son frère. Le Serdaigle n’avait pas besoin d’étudier lui. Il avait toujours de bons résultats. C’en était énervant. La blondinette devait sans cesse lire et relire ses notes de cours pour les apprendre par cœur. Elle faisait l’examen et, tout de suite en sortant de la salle de classe, elle oubliait la majeure partie de ce qu’elle s’était donné tant de mal à apprendre. Qu’avait-elle au menu ce soir-là? Métamorphose… Quelle matière palpitante… La petite ne pouvait vraiment plus attendre pour commencer à étudier. Elle avait bien trop hâte de passer sa soirée le nez dans ses parchemin.


** Tu parles d’une soirée… **

La petite sorti ses parchemins et commença à lire. C’était ennuyant à mourir. De ses yeux bleu d’océan, elle parcourait chaque ligne minutieusement. Ses pupilles suivaient chaque tracé d’encre couché sur le papier. Pourtant, elle avait beau lire et relire encore, elle ne retenait rien. Décidément, cet examen ne serait pas meilleur que les autres. Tout à coup, la blondinette sursauta. Elle venait d’entendre un bruit étrange. Elle tendit l’oreille. Rien… Rien… Toujours rien… Le bruit à nouveau! Cette fois, elle le reconnu. C’était son estomac qui gargouillait. Elle se leva d’un bond, le sourire au lèvres.

– C’est l’heure des biscuit!

Toute heureuse, la Vert et Argent fit irruption dans la salle commune. Certains de ses amis s’y trouvaient. Elle ne les salua pas. Elle n’avait qu’une idée en tête. Elle voulait des biscuits. Elle devait donc de diriger vers les cuisines. Heureusement pour elle, les cuisines n’étaient pas très loin de la salle commune.

Il ne fallut pas beaucoup de temps à la vipère pour se retrouver devant le tableau représentant un panier de fruits. Il était vraiment moche mais il protégeait un véritable trésor. La petite le fit basculer sans difficulté. Elle savait comment faire depuis le temps qu’elle venait chercher des biscuit le soir. Elle le passa et le tout se referma derrière elle.

Heureuse, elle fit quelque pas mais fut stoppée net. Elle se retrouva nez à nez avec nul autre qu’une baguette magique. Elle releva doucement ses yeux d’océan vers le propriétaire de la baguette qui devait, en toute logique, se trouver à l’autre extrémité de celle-ci. En apercevant celui qui se trouvait devant elle, la petite ne fut pas certaine si elle devait être soulagée ou non. Elle recula d’un pas, avalant sa salive de travers.


– Professeur Rogue… Bonsoir…

Bonne ou mauvaise nouvelle… Chose certaine, la petite n’aurait sûrement pas ses biscuit de si tôt…

(Si tu attendait quelqu'un d'autre j'effacerai)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vient chercher quelques ingrédients   Vient chercher quelques ingrédients EmptySam 21 Juil - 12:47:49

Severus pensa pendant un moment qu'il s'agissait d'Alastor Maugrey mais n'entendit pas le son habituel de sa jambe de bois sur le sol. Il s'avança alors et aperçut Cyanur Dedrak, une jeune fille charmante, douée en cours de potions, qui appartenait à la maison de Serpentard dont Rogue était le directeur et qui était appréciée par le maître des potions.

En temps normal, Rogue lui aurait retiré des points pour se promener la nuit dans le château, dans un lieu où les élèves n'avaient strictement rien à faire ! Mais Rogue n'allait pas retirer des points à sa maison qui était malheureusement en dernière place du classement, ce qui avait plongé Severus en dépression (xd).

Il fit un sourire à la jeune fille.


Bonsoir Miss Dedrak... Félicitations pour votre dernier TP de potions... 17/20 si ma mémoire est bonne ? Dommage que ma salle de classe ne soit pas remplit de jeunes filles aussi intelligentes que vous.

Il lui fit un sourire qui laissa apparaître ses dents jaunâtres et plantées irrégulièrement.

Que faites vous ici sinon ?... Vous savez que ce n'est pas prudent de se promener la nuit dans les couloirs de Poudlard ?

L'elfe de maison arriva alors avec un paquet dans les mains et le donna au maître des potions qui le prit sans un remerciement.

Voila professeur Rogue, bonne soirée. dit le vieil elfe de maison dans un couinement.

Severus lui fit eut un léger rictus.


*Je me demande si le professeur Flitwick n'a pas un lien de parenté avec cet elfe de maison !*

Il se retourna ensuite à nouveau vers la jeune serpentard.

Alors ? Vous pouvez parler...

Les elfes de maisons avaient finis de ranger la cuisine qui était désormais bien propre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Vient chercher quelques ingrédients   Vient chercher quelques ingrédients EmptyLun 23 Juil - 17:26:47

Cyanur avala sa salive de travers. Elle ne voulait pas perdre de point. Bien sur, elle ne pensait pas vraiment que le professeur Rogue aurait pu lui retirer des points. Déjà que les Serpentards étaient bon derniers, il n’allait sûrement pas faire exprès pour les faire reculer un peu plus. Pourtant, malgré le sourire qu’il lui faisait, la petite était certaine d’une chose, le maître des potions n’était pas son ami. D’ailleurs, elle se demandait s’il avait des amis. Elle ne lui demanderait pas.

Le professeur la salua donc dans un sourire. Il en profita pour la féliciter pour son TP de potion. Un sourire se dessina sur le visage de la blondinette devant le compliment sur son intelligence. Elle replaça une mèche de ses cheveux pâles derrière son oreille.


– Merci professeur Rogue… 17/20 c’est pas mal… Mais j’essaierai de faire mieux au prochain.

** Tu parles… Si les Bouffondor n’avaient pas fait exploser ma potion j’aurais sûrement eu 20/20 **

Rogue lui fit à nouveau un joli sourire. Quoi que, joli est un bien grand mot. Il avait les dent jaune et quelque peu déplacé. La petite se surpris à plaindre la pauvre femme qui l’embrasserait un jour. Ensuite, le professeur lui demanda ce qu’elle faisait dans les cuisines à cette heure. Bonne question… Mais que devait-elle répondre? La vérité ou n’importe quoi pouvant potentiellement lui éviter des ennuis? Elle devait répondre quelque chose…

– Ce que je fais ici? Bonne question… Je suis… J’étais… J’étais venue…

** Quelque chose de plausible… Vite… **

– J’étais venue me chercher des biscuits…

Elle ne pouvait pas trouver plus plausible comme excuse, c’était la vérité. Pourtant, la petite commença à se justifier.

– Voyez-vous, j’était dans ma chambre à étudier en métamorphose quand un bruit bizarre m’a dérangé. En fait, ce bruit, c’était mon estomac. J’avais faim. Et le gargouillis de mon estomac m’empêchait d’étudier ma métamorphose alors je n’avais pas le choix. C’était une question de vie ou de mort. Bon peut-être pas de vie ou de mort mais au moins c’était une question de passer mon cours ou pas. C’est fou quand même quand on y pense… Des biscuits ont le pouvoir de me faire passer ou couler un cours…

Tout en parlant, la blondinette jetait des furtifs coups d’œil derrière le professeur de potion. Elle tentait de repérer rapidement l’endroit où se trouvaient les biscuits. Une fois ceci fait, elle tenterait de s’en approcher discrètement et d’en prendre quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vient chercher quelques ingrédients   Vient chercher quelques ingrédients Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-