Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Quand la presse rencontre la bonne fortune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Quand la presse rencontre la bonne fortune   Quand la presse rencontre la bonne fortune EmptyDim 22 Juil - 22:34:32

Canaan entra dans la fameuse boutique de chez HoneyDukes. Il avait rendez vous....avec la plus célèbre, la plus talentueuse, la plus extrovertie des journalistes. Canaan aimait bien les personnalité extroverti, lui même ayant une personnalité de ce genre.

Il repoussa son capuchon et déposa son parapluie. Il commenca à regarder les friandises. Serait-il approprié d'en offrir à la dame? Lui même n'était friand que du chocolat.... pour le reste il ne se laisserait l'empoissoner avec ces horribles bonbons!

Il attendit qu'elle fasse son entrée, il avait des révélations à lui faire... Étais-ce professionnel qu'un employé du ministère fasse ce genre de révélation à une journaliste? Canaan était connu pour ne pas être trop scrupuleux avec les règlements.

Il fallait savoir s'amuser. Une rencontre avec Mme Skeeter serait très amusante. La dame était connu néanmoins pour délier les langues les plus silencieuses. Canaan possédait de nombreux secrets, et il était hors de question de tout révéler ! Il se dit qu'il devrait être très prudent. Lorsque vous commencer à murmurer des secrets à l'orreilles d'une femme...il est bien connu, qu'elle ambitionnera, jusqu'à mettre tout vos secrets à nu! Et pas que les secrets parfois...!

Offieusement elle viendrait le voir pour une rubrique de "bonne aventure" dans le journal. En tant que pratiquant de l'art divinatoire, Canaan pourrait rédiger un bon article sans doute!

Il siffla légèrement pour patienter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la presse rencontre la bonne fortune   Quand la presse rencontre la bonne fortune EmptyLun 23 Juil - 12:10:32

Alors qu'elle rédigeait un article pour la Gazette du Sorcier, Rita reçu une missive d'un dénommé Canaan Raven, un Auror employé au Ministère. Elle fut très intéressée par la proposition, qui concernait quelques révélations... Une foule de questions se bouculèrent dans la tête de la journaliste, et elle s'imaginait déjà la première page de la Gazette suivante. Elle détruisit sa missive sitôt qu'elle eu prit connaissance de son contenu et abandonna son article en cours. Elle se rendit dans la boutique pour sales gosses farceurs de Honeydukes, plus extravagante que jamais. Elle portait ses fameuses lunettes à la monture incrustée de pierres précieuses, un rouge à lèvres écarlate, du vernis à ongles noir, des escarpins de la même couleur et une robe en cuir de Dragon. Le "brouhaha" qui résonnait dans la boutique s'atténua légèrement quand cette étrange sorcière fit son entrée. Elle sourit, regardant autour d'elle. Rita avait dépéché son photographe bedonnant, qui était resté à l'extérieur. Elle revérifia une énième fois si son sac à main crocodile comportait ce dont elle avait besoin, puis entreprit de chercher le héros du jour. Elle ne mit pas longtemps à voir qu'un homme restait immobile au milieu de cette foule mouvante. Elle eu cependant du mal à le rejoindre, et du se frayer un passage parmis les enfants surexcités devant les nouveautés de la boutique. Enfin, elle se retrouva devant l'homme qui avait suscité tant de curiosités.

"Bonjour, je suis Rita Skeeter, reporter à la Gazette du Sorcier. Vous devez être M. Raven?"

Elle avait dit ceci avec un sourire mielleux, tout en serrant la main de l'auror.


Dernière édition par Rita Skeeter le Ven 8 Aoû - 13:45:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la presse rencontre la bonne fortune   Quand la presse rencontre la bonne fortune EmptyLun 23 Juil - 15:11:33

Miss Skeeter lui tendit la main. Canaan la prit doucement et la porta à ses lèvres pour un baise main le sourire en coin:

-Ma'ame.... Je vous attendais bien entendu, mais dans ma vision vous ne portiez pas une robe si sexante... Mais trèves de galenteries, vous n'êtes pas venu jusqu'ici pour ce genre de "sucreries" je crois...

Il ne lâcha pas sa main, mais la tira pour la forcer à le suivre. Après avoir été infiniment galent il y se comporta plus rustrement. Il se diriga vers le fond de la boutique.

-Allons dans un coin plus tranquille pour bavarder! Ah voila! Il y a un mur illusoire nous n'avons qu'à passer.

Il y avait un mur devant lui... Canaan fonca tête première avec détermination... PAF. Il s'effaisa contre le mur. AIE!

-Par la Barbe de Merlin, j'aurais juré...! Cela doit être un peu plus à droite.

PAF !Il heurta durement le mur encore. Il réessaya encore. Nouvel échec. L'assistance dans la boutique se tourna vers lui, et tous regardèrent avec sidération le jeune homme continuer à foncer dans le mur et à retomber sur le sol ensuite aux pieds de la journaliste. Cela à plusieurs reprises.

-Hmm c'est fâcheux! Je dois me tromper d'endroit! Le problème avec les murs illusoires c'est qu'on finit par les perdres de vue. Bien alors il nous faut une porte! Voila c'est mieux.

Il prononca quelques mots, il fit apparaitre une porte. Il l'ouvrit et entra tout en reprenant la main de la journaliste. La porte se referma, un enfant se précipita pour ouvrir la porte à son tour, mais il n'ouvrit que sur un mur!

Ils se retrouvèrent dans une petite pièce sombre sans fenêtre n'y porte. Une petite lampe au centre de la salle sur une table ou il y avait quelques chaises.


-Assisez vous chère Ma'ame pendant que je fait les vérifications de routine...

Il prit un baton et frappa quelques coups sur chaque mur. Il expliqua:

-Les murs ont des orreilles Ma'ame Skeeter, nous ne voudrions pas que la fantastique nouvelle que j'ai à vous réveler soit ébruiter par quelque chose d'autre que votre charmante bouche. Voilà nous pouvons parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la presse rencontre la bonne fortune   Quand la presse rencontre la bonne fortune EmptyDim 2 Sep - 12:01:12

[HJ : désolée d'avoir délaissé ce RP aussi longtemps^^! J'espère que tu m'en veux pas!]

Rita n'en revenait pas, elle se faisait littéralement draguer par un Auror Suspect ! Quoiqu'il en soit, elle ne perdit pas la tête, enfin pas tout de suite, car ce qui l'intéressait c'était le contenu de ce rendez-vous : un scoop! Cela dit, elle avait rarement vu quelqu'un qui lui faisait du charme, surtout que ce sorcier était sensé être du côté de ce vieux fou d'Albus Dumbledore! Elle fut tirée de ses pensées (et tirée tout court) par mister Raven, qui fonçait elle ne savait où, tenant la main griffue de la reporter. Elle haussa un sourcil en se demandant ce que faisait le sorcier... Il fonçait dans un mur la tête la première, et ce à plusieurs reprises. Elle se doutait bien qu'il voulait l'emmener dans un coin tranquil, mais la discrétion semblait plus que compromise, entre l'Auror qui fonçait droit dans un mur et son photographe bedonnant qui poussait tout le monde...

"Eh bien j'espère que vous allez retrouver ce passage car on commence à attirer l'a..."

Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle fut à nouveau entraînée par l'Auror. Remarquez, était-elle réellement bien placée pour parler de discrétion? Peu importe... Elle prit place sur la demande du jeune homme et observait. Elle ne regardait pas la salle mais le sorcier. Un éclair aveuglant captura l'Auror lorsqu'il vérifiait la surdité des murs. Il était certain qu'elle allait prendre plusieurs photos durant l'interiew, et qu'elle choisirai ensuite laquelle mettre en page. Elle sortit sa baguette et fit apparaître deux tasses ainsi qu'une théière fumante. Elle fit léviter cette dernière et la reposa sur la table lorsque tous deux eurent leur compte de thé. Il était bouillant mais son odeur de menthe aurait ennivré n'importe quel esprit. Ce n'était apparemment pas du goût de Bozot, qui sortit une fiole d'alcool. Elle ouvrit son sac à main en peau de crocodile et en sortit un carnet et une plume verte toute aussi célèbre que sa propriétaire : la Plume à Papote de Rita Skeeter. Elle suçota la plume et après un moment de silence, la voix de la journaliste résonnait à nouveau dans la pièce.

"Avant de commencer l'interview je vous demanderai de vous présenter."

Elle croisa les bras, laissant la plume écrire ce que mister Raven disait, vérifiant de temps à autres son parchemin et jetant quelques coups d'oeil à Bozot qui cherchait un meilleur angle de vue. Lorsqu'il eu fini, elle lui fit signe d'introduire le sujet du scoop.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Quand la presse rencontre la bonne fortune   Quand la presse rencontre la bonne fortune EmptyMar 4 Sep - 23:23:50

Ah du thé décidément cette femme était une personne très attentionné, respectueuse des bonnes moeurs et des convenances un interlocuteur de choix, d'un modèle brittanique comme l'on en faisais plus, hormis lui même. Il prit la tasse de thé d'un geste discret. Aie c'était assez chaud.

-Merci bien, un peu chaud par contre le thé... Vous permettez Ma'ame Skeeter? Merci bien...

Il s'approcha d'elle, et alors s'en crier garde posa la main sur sa tête, lui fit courber la tête sur le coté, et versa le thé dans son orreille, il placa son autre main avec une petite tasse à l'autre orreille, et put ainsi récupérer le thé, qui étais alors refroidi. La journaliste ne sentit rien, sinon de l'eau couler de ses orreilles. Il porta ensuite la tasse à sa bouche et en but une gorgée comme si rien n'était. Il aimait bien se tour.

Beurk ,il avait changé le thé en eau sans s'en rendre compte. Affreux. Il déposa la tasse, affreusement contrarié. Rien n'était plus terrible, qu'on bon thé gâcher. Au ministère on avait ouvert des enquêtes et bruler des sorciers pour moins que cela! Mais bon il étais temps de parler de choses sérieuses après tout. Elle lui demandait de se présenter! Ah misère pourquoi La journaliste La plus douée au monde lui demandait t'elle cela? N'était t'il pas célèbre déja? Ou ne pouvait t'elle pas utiliser la Legilimancie comme toute enchantresse? Mais il convenait de s'en tenir au stricte protocole des bonnes manières, dommage aussi que l'on ne brulait plus les contrevenants à ces règles.


Il reprit la présentation qu'il avait (ou utiliserait) utiliser avec Miss Boëman à l'université. Il bomba le torse fièrement, sans trop exagerer , faisant une petite pause entre ses titres pour leur donner plus d'importance et faire bonne impression auprès de la reporter la plus lut d'Angleterre:

-Je me nomme Canaan Raven, loyal sujet brittanique, Ministère de la Magie ,Oubliator, brigade magique, ordre de merlin, 1er classe, membre de la ligue anti-hippogryffe, préfet de bonnes moeurs, aventurier rompu et amoureux transi de vampires, dueliste d'illusion, décoré de l'ordre du Grand Lutin, joueur de criquet ; 3 fois champions de la ligue d'Écosse, détenteur de l'Assiette des Mangeurs remis par l'Ogre de BarbarieBarbarie etc etc...

-Oh et lecteur très assidus de la Gazette du Sorcier, en fait j'ai lu tout vos articles, passés et à venir bien entendu... car je pratique le Noble art de la divination... le point ou je voulais en venir.

-La divination chère Madame... voila le rêve de tout les journalistes je crois.... c'est donc avec tout mon admiration pour vos talents et mon insatiable désir de révéler à vos lecteurs assidus, tout les secrets que de longue années de méditations m'ont amener à découvrir....

-Un évènement terrible...incroyable, d'une audace extravagente va se produire....et je vais vous le confier.


Il était tout près de son orreille maintenant. Sa stratégie était d'obtenir toute l'attention de la journaliste. Il s'éloigna un peu, car il parlait un peu fort.

-Au ministère on me réprimenderait de confier de pareil confidence à une si charmante Dame, mais JE BRULE de voir dans vos yeux de rubis, cet éclat si ardent de vous savoir comblé par les mystères qu'un sorcier du premier ordre peut détenir et livrer pour votre plume exclusivement... c'est une plume de de Gryffon au fait? Je suis allergiques à ces affreuses bestioles et....

En effet cela sentait le brulé. Était-ce ce café? Peut-etre miss Morgana, et sa capacité extravengante à attirée la foudre, elle devait l'avoir suivi en cachette, les étudiantes étaient si ratoureuses. C'est pourquoi les femmes matûres étaient parfois aussi intéressantes. Par la barbe de Merlin, c'étais la manche de son veston qui brulait! Il avait du laisser sa pipe allumé!

- Par la flamme du manteau des Effreets!

Canaan avait peur du feu! Il commenca à paniquer et il tourna trois fois au tour de la table le feu aux fesses! Il ne trouvait pas la sortie! Comment éteindre ce feu! Lui qui avait égarée sa baguette, ah oui sa baguette de sourcier....ah zut miss Boëman lui avait injustement confisqué, il se doutait bien que pareil instrument pouvait avoir son utilité!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand la presse rencontre la bonne fortune   Quand la presse rencontre la bonne fortune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La roue de la fortune [Roro]
» Quand le chat est là, les souris dansent quand même [PV]
» Bonne bouffe va avec bonne soirée, non? [PVharry] [été98/99]
» Séance de presse et nouveaux décrets
» Quand je s'rai grande... {Apo}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-