Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 
 [Priorité James]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: [Priorité James]   [Priorité James] EmptyMer 18 Avr - 20:15:23

Lynn n'était pas vraiment du genre très douée en cours. Elle était donc obligée de travailler deux fois plus pendant son temps libre pour être à niveau.
Si cela l'avait profondément ennuyé au début, elle s'était habituée à ces séances régulières à la bibliothèque.
Elle connaissait les rayons presque par coeur et avait une place de prédilection dans un coin reclu, près d'une fenêtre.

Ce matin là donc, profitant d'un trou d'une heure avant son prochain cours, Lynn s'était rendue à la bibliothèque pour potasser ses notes d'astronomie où elle n'avait vraiment pas brillé par ses connaissances.

Elle s'installa comme à son habitude, son sac sur la chaise en face de la sienne, ses parchemins étendus devant elle et deux livres étalés sur la table en guise de référence.


- Les planètes... dit-elle à mi-voix.

Elle se mit à machouiller le bout d'une plume en sucre et se concentra sur ce qu'elle lisait, oubliant tout ce qui se trouvait autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Priorité James]   [Priorité James] EmptyJeu 19 Avr - 9:38:04

*Pfff je hais les cours de potions ...**

C'est ce que venait de déclarer James,à peine sortit de son cours avec le directeur des Serpentards,qui l'avait encore gratifié d'un joli D.Un D qui en avait suivi bien d'autres d'ailleurs,même en ce début d'année,première pour lui.Sa moyenne s'avérait donc partiellement...catastrophique.
Mais bref...en plus de cette note,le professeur Rogue lui avait donné une recherche sur la potion Tue-Loup.Parchemin,trente centimètres,bien évidemment...pourquoi en donner moins,si ce n'est pour fatiguer l'élève ^^.

C'est donc de mauvaise humeur que le Gryffondor,profitant d'une heure de pause, monta les escaliers,pestant losque l'un d'eux n'en faisait qu'à sa tête,pour enfin arriver à la bibliothèque,avec pour premier objectif d'éviter Madame Pince.Heureusement celle-ci ne semblait pas avoir prêté attention à lui.Tant mieux donc.Il eut tout le temps de vagabonder dans la bibliothèque,peu fréquentée à cette heure,à la recherche du rayon des potions.


** Botanique...défense...Créatures magiques...astronomie...** lisait-il,en survolant les livres de cuirs assez épais que comportait le rayon de l'astronomie,sans trouver le but de sa recherche.

Il allait se résigner à questionner la bibliothécaire,lorsqu'il aperçut une élève,de Gryffondor,sûrement,puisqu'il se souvenait l'avoir croisée dans la salle commune,assise à une table sur laquelle étaient répendus livres et parchemins.James s'avanca donc,et posa son sac sur une chaise voisine,avant d'aller à la rencontre de Lynn.


" Salut...je peux m'asseoir ? " demanda-t-il à la deuxième année.,car il n'aimait pas rester tout seul,le peuvre chou niarkhéhé .

En attendant sa réponse,il cherchait du regard le fameux rayon de potions...mais rien à faire,il devait se trouver plus loin.James devait vraiment s'y retrouver ici.Recherches obligent...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: [Priorité James]   [Priorité James] EmptySam 21 Avr - 17:57:57

Alors qu'elle tentait d'assimiler quelles étaient les planètes telluriques et les planètes gazeuses, quelqu'un vint lui adresser la parole, cherchant visiblement de la place et de la compagnie.

Lynn jeta un regard à la table couverte d'objets et poussa un soupir avant de faire de la place au nouveau venu, un garçon de sa maison:


-Vas-y, dit-elle en se forçant à lui sourire.

Puis voyant qu'il scrutait les rayons d'un air perdu, elle demanda d'une voix basse :

-Tu cherches quelque chose ? T'as besoin d'aide ?

Plus vite il serait installé, plus vite elle retournerait à ses notes. Et puis, il avait l'air gentil, elle pouvait bien lui donner un petit coup de main.

[HJ: Désolée c'est court, j'ai pas beaucoup d'inspiration Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Priorité James]   [Priorité James] EmptyMer 9 Mai - 19:03:36

[ Trop désolée pour le retard > < ]

James l'entendit soupirer,et pensa encore qu'il embêtait son monde à venir squatter comme ça ... mais quand elle lui proposa de lui tenir compagnie,il se ravisa et vint s'asseoir à sa table.Après tout il ne devait pas la déranger...elle devait sûrement avoir terminé,quoique son sourire était un peu crispé,mais bon...
Il prit donc place,et répondit à la question de la Rouge et Or avec un sourire.


" En fait je cherche un livre sur la potion Tue-Loup...Rogue vient de m'envoyer 30 centimètres de parchemin en chèque cadeau > <. Pour demain bien sûr...".

Et ce fichu devoir,il avait intérêt à le faire en vitesse...parce qu'avec son travail qui s'accumulait,James n'était pas prêt de dormir cette nuit.Et ce n'est que la première année...n'imaginez même pas ce que cela donnera l'année prochaine.En tout cas s'il commencait sa première rentrée ainsi s'était mal parti...

" Mais je vais le chercher seul,ne t'inquiètes pas...je dois me familiariser avec le rayon des potions,parce que je sens que ce n'est pas la seule punition que j'aurais de l'année," répondit-il à Lynn en s'autorisant un petit sourire espiègle.

Il se mit donc sur pieds,et parcourut ce qui semblait être le rayon des potions...ca se trouve,rien que pour l'embêter,Rogue avait prit tous les livres contenant ce sujet,et les avaient placés dans la réserve.Et sans autorisation,pas de réserve,autrement dit pas de devoir donc zéro > < .james s'imagina déjà le sourire sadique qu'il détestait tant si Rogue apprenait cela.Mais c'était seulement une hypothèse hein ? Stop la paranoia James ! x)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: [Priorité James]   [Priorité James] EmptySam 2 Juin - 21:17:11

Lynn écouta la réponse du rouge et or et acquiesça, pensive, elle avait déjà fait un devoir identique, peu de temps avant. Rogue devrait penser à se renouveler de temps en temps !

- Je compatie ! Dit-elle avec un sourire sincère.

Elle se leva et examina quelques étagères avant de sortir un livre et de le tendre au garçon:

- Celui-là est très bien, il y a vraiment tout ce qu'il faut. Et puis, si vraiment tu as du mal, je peux te prêter mes notes.

La jeune fille se doutait bien que Rogue ne se souviendrait pas d'un devoir qu'elle avait rendu plusieurs semaines auparavant, sans compter que face à la tyrannie de ce pro-serpentard, il fallait un peu se serrer les coudes. Elle ne se souvenait que trop bien de la déferlante de points en moins pour les gryffondors en début d'année et bien qu'elle n'attache qu'une importance moyenne au fait de gagner la coupe, elle préférait que ce ne soit pas les serpentards qui la remportent !

Elle retourna s'asseoir et soupira en relisant pour la unième fois le titre de ses notes d'astronomie. Elle ne comprenait pas pourquoi, mais elle avait vraiment beaucoup de mal avec la nouvelle prof. D'autant plus qu'elle ne dormait pas beaucoup et que les cours en pleine nuit n'étaient par conséquent pas ses préférés.

Elle replia le parchemin d'un air exaspéré et l'enfouit dans son sac avant d'en sortir un autre. Il valait mieux qu'elle se concentre sur autre chose pendant un temps. Elle sortit donc son propre devoir de potion et se mit au travail. Heureusement, elle était plutôt bonne dans cette matière.


- Tu me le prêteras quand tu auras finis ? J'en ai besoin moi aussi...

[Désolée]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Priorité James]   [Priorité James] EmptyDim 5 Aoû - 9:35:50

" Merci ... j'espère que Rogue va vite se lasser de cette mauvaise habitude de donner des devoirs supplémentaires à tout bout de champ " répondit le Gryffondor lorsque Lynn lui avait dit qu'elle compatissait.Il eut une grimace involontaire lorsqu'il pensa à ce qu'il venait de dire. Ce n'était décidément pas près d'arriver, si Rogue et les Serpentard continuaient à se comporter de la sorte.

Partout dans cette école, les Rouge et Or semblaient éprouver une profonde aversion envers le directeur des Serpentard. Quoi de plus normal, si ce dernier était le professeur qui enlevait le plus de point à la maison de Godric.Sans parler du favoritisme dont bénéficiaient les élèves de sa maison, qui bien entendu l'adoraient. Les chahuts qu'ils provoquaient durant les cours du maître des potions n'étaient jamais réprimendés. Aux contraire, c'était ceux qui se plaignaient du comportement des Vert et Argent qui reçevaient une sanction. Tout cela était décidément bien injuste...

** Mais pourquoi Rogue s'attaque-t-il aux élèves de Gryffondor plus qu'à ceux de Serdaigle et de Poufsouffle ? ** se demanda le première année tandis que Lynn se levait, sans doute à la recherche d'un ouvrage, puisque maintenant elle parcourait du regard plusieurs étagères. Il la regarda prendre un volume assez épais, et le lui tendre.

" Merci de ton aide ... j'aurais du mal à coup sûr, mais je compte faire ce travail par moi-même, si cela ne t'ennuie pas." répondit-il en prenant le livre qu'il commenca à feuilleter en vitesse. Il passa quelques instants à parcourir le sommaire, allant à telle ou telle page. Rapidement, il trouva son bonheur vers la fin du livre.

" C'est un livre très complet ... " fit-il remarquer à Lynn, " il y a ici tout ce qu'il me faut ... " et il le mit à écrire sur un parchemin qu'il avait auparavant sorti de son sac, en même temps que son encrier et sa plume. Cette dernière crissait légèrement sur le papier, et l'encre bavait ça et là, car étant gaucher, la manche du Gryffondor faisait toujours des siennes, en laissant des traits d'encre noir sur le parchemin. James étouffa un juron, examina le parchemin quelques instants et se dit qu'après tout, il aurait toute la soirée pour recopier son travail. Il continua donc d'écrire sans vraiment prêter attention au livre maintenant, et releva la tête lorsque Lynn l'interpella.

" Oui j'ai bientôt fini, mais je n'en ai plus besoin. Tiens prends-le, et merci encore " dit-il en fermant le livre et en le faisant glisser sur la table vers la Rouge et Or.

C'est moi qui suis désolé >.<
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Priorité James]   [Priorité James] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» To be or not to be ! (Priorité Jemiah)
» James McGregor
» Croquis de vie (priorité aux demoiselles :p)
» Discrètement. [Priorité Elina ^^]
» Le rocher (priorité Bann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-