Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 NEIGEUHH ( pv Jemiah )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: NEIGEUHH ( pv Jemiah )   NEIGEUHH ( pv Jemiah ) EmptySam 23 Déc - 10:42:58

Il était très tard quand Brooke se réveilla, seule dans son dortoir. Il était déjà 10h30, et heureusement pour elle, on était un samedi. Elle s'étira joyeusement ses membres encore endormis, avant de se hâter à se préparer pour aller dehors. Le temps était grisailleux mais, la fraîcheur y était propice, et les maigres rayons de soleil qui traversaient les nuages rendaient le paysage magnifique. Après avoir mit un jean et un gros pull, elle sortit du dortoir en vitesse vers la Grande Salle. Comme elle avait bien dormi, elle était de bonne humeur et réussit à dire bonjour à TOUS les Gryffondors ( ,je dis bien tous ).Elle prit un petit déjeuner rapide mais copieux, accompagné de quelques chansons de NOOOWWEEELLL !!! Les vacances de Noêl approchait à grand pas et cela rendait la lionçonne encore plus heureuse que les jours où elle pouvait manger autant de chocolat qu'elle pouvait. Car malgré sa taille de guêpe et sa petite hauteur, notre Rouge et Or est très très gourmande, et ses parents se sont toujours demandés comment elle faisait. Elle sortit de table, enroulant son écharpe aux couleurs de sa maison autour de son cou, et sortit de la Grande Salle. Elle sourit aux quelques élèves travesant les couloirs, même les Serpentard, elle ne les évita pas, et continua son chemin en chantant ...

Peeetiiit Paapaaa Noweel
Quand tu descennndra du cieeell
Avec des jouets paar miiliiers
N'oubliis paaas mon peetiit souliers

Mais avant de partir
Il faudra bien te couvrir
Dehors, tu ves avoir si froid
C'est un peu, à cause de moi

Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apporté
Tout les beaux joujous que je vois, en rêve
Et que je t'ai commandé ...



En l'entendant, des dizaines d'élèves se retournaient et chantaient avec elle, de plus, avec son bonet de Papa Noël,on aurait vraiment dit une animatrice de supermarché moldu. Elle marchait avec un sourire au lèvres, tête levée...

Elle arriva dans le parc, le soleil inperceptible derrière les gros nuages gris. Il ne faisait pas chaud, et Brooke se frotta énergiquement les bras, essayant de garde la chaleur prisonnière entre ses mains. Elle s'arrêta un moment et s'assid sur un rochers quand elle entendit ...


- Oh regardez ! IL NEIGE !!


Tous les élèves présents dans le parc dirent cela en choeur, et Brooke dédaigna tourner ses yeux vers le ciel. Elle sentit des gouttes épaisse et crémeuses se poser délicatement sur ses joues rouges de froid ... Trop heureuse, elle se leva et tourna sur elle même, les yeux tournés vers le ciel ...

- IL NEIGE !! YOUHOU !!

C'était presque si elle dansait de joie. Ca faisait si longtemps qu'elle n'avait pas vu de neige. Chez elle, il neigeait tout le temps, et cette situation lui rappela sa famille, si loin. Elle eut un petit coup de bluz en pensant à sa famille, à son frère ... à sa mère ... à son père ... Tout semblait si simple, mais en véritén c'était très dur de renoucer à son ancienne vie si paisible, quoique celle-ci n'était pas mal non plus, mais elle était différente. Sans s'en rendre compte, elle tournait encore sur elle même, et par mégarde, percuta quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Re: NEIGEUHH ( pv Jemiah )   NEIGEUHH ( pv Jemiah ) EmptySam 23 Déc - 11:18:11

Jemiah se balladait seule dans le parc depuis très tôt ce matin, elle avait était une des premières à ce lever en ce samedi matin. Elle avait assisté, depuis le parc, au reveil du chateau, elle avait vu toutes les lumières s'allumer les unes après les autres... Elle avait commencer sa ballade par le lac... Ce lac l'intriguait beaucoup... ses reflets noirs... cela avait quelque chose de louche, mais elle s'était promis de ne jamais rencontré les créatures qui se tapissaient au fond de ce lac... Pendant une petite demi heure, elle avait longé le lac... elle pensait à cette nouvelle vie qui avait commencée pour elle... pendant sept ans, elle vivrait loin de ses parents... une nouvelle famille : sa maison... le choixpeau avait décidé de l'envoyer à pouffsoufle, elle était très contente de ce choix... elle trouvait que le jaune était une très jolie couleur...

Il faisait froid... son echarpe bien enroulée autour de son cou, sa cape la plus chaude sur ses épaules, elle faisait son possible pour se rechauffer, elle soufflait dans ses mains toutes les cinq secondes. Malgré ses gants épais, le bout de ses doigts commencaient à s'engourdir...

Soudain, elle entendit les élèves qui se trouvaint dans le parc...


Citation :
Regardeeez ! il neige !!

Jemiah leva les yeux au ciel... effectivement, il neigeait... la première chute de neige de l'année... elle pensa à tous les moldus qui seraient heureux de pouvoir aller skier... la seule fois ou Jemiah était montée sur des skis, sa maladresse légendaire ne lui avait pas permis de faire plus de dis mètres debout... elle avait donc abandonner ses skis....

Elle rentrait au chateau... elle avait envie de se rechauffer... elle pensait au bon feu qui l'attendait dans la salle commune...encore perdue dans ses pensées, elle n'avait pas apercue la jeune fille qui s'approchait d'elle...et ce qui devait arriver arriva...les deux élèves se percutèrent de plein fouet... Jemiah se retrouva les fesses dans la neige ! Elle se releva promptement en essuya sa cape, qui était désormais bien humide !


*Quelle gourde !*

Elle tourna son regard vers la jeune fille qu'elle avait percutée...

"Oh ! Excuse moi, je suis confuse... je ne regardais pas ou j'allais"

Encore une fois, Jemiah avait trouver l'occasion de se ridiculiser... On avait beau dire que le ridicule ne tue pas, et que ce qui ne tue pas rend plus fort, Jemiah se trouvait tout le contraire de forte à cet instant... elle rougit....
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: NEIGEUHH ( pv Jemiah )   NEIGEUHH ( pv Jemiah ) EmptySam 23 Déc - 13:14:24

Brooke s'était retrouvée la tête la première dans la neige glacée qui venait à peine de tomber. Elle se releva calmement, mais elle ne put s'empécher de rigoler en imaginant la tête qu'elle avait à cet instant précis, elle devait avoir de la neige partout : sur les sils ( qui devenaient très lourds) et ses lèvres congelées. Elle continua de rire, cela la réchauffait et en plus, il n'y avait pas de quoi dramatiser. Brooke avait appris à toujours voir le bon côté des choses, elle qui ne s'était sûrement ps débarbouillée venait de la faire. Elle se tourna alors vers sa percutatrice et souria, celle-ci était tombée sur les fesses, mais la Lionçonne ne rigola pas, craignant la géner. Comme celle-ci culpabilisait, Brooke la rassura en lui montrant ses petites risettes toutes rouges. Au moins, elle avait fait une nouvelle rencontre, et ce qui était sûr, c'est que ce n'était pas une Serpentard ... Trop aimable pour en être une, mais ce ne pouvait pas être une Gryffy car Brooke ne l'avait jamais vu dans les dortoirs, mais son prénom lui disait quelque chose. Elle se releva, toute trempée jusqu'au orteils, et lui tendit la main pour la saluer ...

- T'inquiètes, c'est pas grave, c'est moi qui était ailleurs. En plus, il paraît que de mettre ses fesses dans la neige ça fait maigrir.


Elle rigola en disant la dernière phrase, pas méchemment bien sûr. En disant ces mots, elle s'approcha un peu plus de la petite fille pour apercevoir son blason, mais celui-ci était invisible derrière sa cape trempée. Brooke lui sourit encore une fois, et essya en vain d'enlever le gène que sa camarade démontrait. Elle pencha ses yeux vers le lac à moitié gelé, effrayement noir. Puis comme sa camarade ne disait mot, elle entama la conversation en se présentant ...

- Je m'appelle Brooke, et je suis en 1er année. Et toi tu es ?
dit Brooke d'un ton solenel.

La neige tombait toujousr, de plus en plus épaisse et froide. Brooke s'emmitouffla plus chaudement dans ses pulls, mais elle; comme une cruche, avait mit ses mitaines ce qui réchauffait ses mains qu'à moitié. Le bout des doigts complètement paralysés, elle les fourqua dans ses poches qui s'étaient remplies de neige pendant la chute. Un pale soleil daignait tout juste eclairer l'horizon de quelques rayons qui percaient difficilement leur chemin a travers les nappes de brume semblable a une immense toile d'araignee qui aurait ete tissee autour du chateau durant la nuit...

Comment se fait-il que, dès que Brooke croise quelqu'un, il faut qu'il se rentre dedans où qu'il s'insute ? Cette fois, ça commençait plutôt bien. En fait, le problème avec Brooke est qu'elle n'est pas assez timide, alors elleit tout ce qu'il lui passe par la tête, même si ça n'a aucun sens. Elle se balança d'un côté de l'autre un chantonnant la chanson de Noël qu'elle avait chanté dans les couloirs. Elle se toyrna une nouvelle fois vers sa camarade, qui semblait ne pas tellement aimer la neige. Pourtant, la neige est quelque chose de magique, une chose douce, mais pourtant qui tue de nombreux moldu chaque année. Une chose à la fois calme et symbolique, mais aussi mortelle et redoutable ... Elle leva les yeux au ciel, admirant sa beautée éternelle et cette grâce presque incroyable. Quand il y a de l'orage, on dit que c'est laid car c'est tout noir et tout et tout, alors que si on observe bien, on voit de la lumière magnifique, elle peut-être rose ( oui oui)jaune ou même orangé ... Et tout ça, Brooke l'avait déjà vu des millions de fois, car chez elle, c'était un endroit très froid et montagneux où les orages et précipitations étaient au rendez-vous. La voix de sa camarade le sortit soudainement de ses pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Jemiah Tails
    • Nombre de messages : 202
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 21/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Jemiah Tails
  • Morte Morte
MessageSujet: Re: NEIGEUHH ( pv Jemiah )   NEIGEUHH ( pv Jemiah ) EmptyDim 24 Déc - 10:14:15

Jemiah n'en croyait pas ses yeux ! La jeune fille qui l'avait renversée avait osé lui dire implicitement qu'elle était grosse et que le fait d'être tombée les fesses dans la neige la ferait maigrir ! Des souvenirs de son enfance revenaient à une vitesse inimaginable ! L'époque ou elle était un peu rondelette.... même beaucoup....mais cela elle ne se l'était jamais avoueé ! Elle se rapellait des moqueries de ses camarades qu'elle avait subie, sans jamais broncher.... toutes ces nuits passées dans sa chambre à pleurer en se lamentant sur son sort... Elle avait décider d'y remedier, et au fil des années, à force de régimes, elle avait finit par maigrir et se trouvait aujourd(hui bien mieux dans sa peau qu'il y a quelques années... Certes elle avait encore quelques petites rondeurs, mais cela passait presque inaperçu avec les capes larges de Poudlard...

Mais néanmoins, la remarque de la jeune fille l'avait fait légèrement rougir, et s'est un peu emoustillée (j'aime bien ce mot) qu'elle s'adressa à cette dernière :


"Je ne suis pas Grosse ! Juste un peu enveloppée"


Elle se rendit compte un peu tard que sa percutatrice plaisantait... Elle avait encore plus honte d'elle de ne pas s'en être rendue compte plus tôt... Jemiah était vraiment iratrapable en termes de conneries (couanneries comme dirait ma Grand-mère) Ses joues deja bien colorées rougirent encore un peu plus...

"Je suis désolé, j'aurais pas du m'énerver.... Mais j'ai parfois du mal à comprendre les plaisanteries... "


Non mais vraiment...quelle maladresse... Jemiah s'en voulait affreusement...elle qui n'aspirait qu'à se faire des amies, elle avait certainement tout gâché...

Son interlocutrice venait de se presenter...


"Oh excuse moi.... Je m'apelle Jemiah... Jemiah Tails, première année, pouffsoufle"

Elle avait radicalement changé de ton, elle avait adopté un sourire jovial tout en tendant la main à Brooke pour la saluer...
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Larm
    • Nombre de messages : 150
    • Age : 114
    • Date d'inscription : 28/10/2006
    Brooke Larm
MessageSujet: Re: NEIGEUHH ( pv Jemiah )   NEIGEUHH ( pv Jemiah ) EmptyDim 24 Déc - 10:52:00

:connerie: En entendant les paroles de sa percutatrice, elle se rendit compte qu'elle l'avait blessé, sans le vouloir. Brooke ne la trouvait pas du tout grosse, d'ailleurs elle s'en fichait de la taille et des rondeurs, c'était juste pour réchauffer l'atmosphère, mais en fin de compte, ça l'a refroidi. Elle arrêta de sourire, et elle aussi parut génée. Brooke prit la résolution de parler vraiment quand il en était nécéssaire, et le reste, elle se retiendrait. Mais ce fut plus dur qu'elle le pensait, depuis toute petite elle tenait les conversations, sans jamais laissait les autres en placer une. Et, elle s'y était habituée, mais en entendant: "Je suis désolé, j'aurais pas du m'énerver.... Mais j'ai parfois du mal à comprendre les plaisanteries... ", elle ne put s'en empécher ...

- Oh tu sais c'est pas grave, t'en entendra souvent des comme ça !


GLOUPS ! Elle se reit lentement sa phrase dans sa tête, et elle se rendit compte avec effroie de ce qu'elle avait dit. Pourtant ce n'était pas du tout à ce qu'elle pensait. Mais heureusement pour Brooke, sa camarade continua sa présentation. Jemiah qu'elle s'appelait la poufsouffle, joli prénom. Brooke aimait bien les prénoms originaux, pas comme Léa ou Enzo, LES deux prénoms pour une fille et un garçon. Et bien sûr, elle était en première année, comme Brooke, mais beaucoup plus grande, même énormément plus grande ... La lionçonne était très petite pour son âge et la comparaison avec Jemiah lui it clairement comprendre. Elle lui lança un petit sourire, les yeux tristes, la main de Jemiah tendant vers la sienne. Elle lui tendit également et se la serrèrent. Jemiah semblait totalement différente de Brooke. Elle aurait voulut disparaître à 15 lieux sous Terre. Elle se mit une baffe mentale pour se remettre les idées en place et soupira.

- J'ai l'impression de trop parler.


C'est vrai qu'elle parlait beaucoup, même beaucoup trop. En fait, elle dit des choses qui ne servent à rien et quand il faut vraiment parler ( cours) et bah elle dit rien là. Ilneigeait toujours, son bonet de Papa Noël bien colé sur ses oreilles rouges de froid, on semblait qu'elle allait se décoler et s'écraser dans la neige. Puis Brooke regarda Jemiah, son sourire jovial collé à ses lèvres séches. Comment penser une seule seconde à autre chose qu'au bal dans ces moments là ... le bal ... Elle y allait avec un SERPY ! un certain Alexander Zweimachin ... De la même année que Brooke, ancore heureux ... Elle se languissait tellement de ce bal, avec ses mets délicieux ses danseurs ses musiques et tout et tout... Que du bonheur dans ce château, mais certains le manquait. Certain ne voulaient pas venir au bal, cause : honte . Enfin, c'est sûrement cela, et Brooke mourut d'envie de demander :

- Dis, tu vas y aller au bal toi ?

Son ton était si solenel qu'elle en aurait pleurée si ça avait été dramatique. Mais Jemiah sembla pensive tout à coup, un peu comme Brooke. Quand elle revevut au monde physique, elle se rendit compte que Jemiah ne lui avait pas réponduit et pensa qu'elle n'avait pas entendut ...

- Dis, tu vas y aller au bal toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: NEIGEUHH ( pv Jemiah )   NEIGEUHH ( pv Jemiah ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» To be or not to be ! (Priorité Jemiah)
» Mauvaises insinuations... [Jemiah]
» Retenue Jémiah et Zélie
» Grosse journée! [pv Jemiah]
» Toutes les légendes ont une fin, même Jemiah Tails ! (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-