Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
 La plage (pv Adanedhel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La plage (pv Adanedhel)   La plage (pv Adanedhel) EmptyJeu 26 Oct - 14:11:54

Sebastien regardait l'eau couler entre les massifs d'arbres qui penchent leur chevelure de feuilles et laissent tomber des fleurs ; il contemplait de son siège de pierre la lune sur son fond d'azur qui éclairait sa chambre et dessinait des formes étranges sur les murailles ; il avait des extases devant un beau soleil ou une matinée de printemps avec son brouillard blanc, ses arbres fleuris, ses marguerites en fleurs.

Il aimait aussi, et c'est un de ses plus tendres et délicieux souvenirs, à regarder la mer, les vagues mousser l'une sur l'autre, la lame se briser en écume, s'étendre sur la plage et crier en se retirant sur les cailloux et les coquilles.

A l'époque il courait sur les rochers, il prenait le sable de l'Océan que le garçon laissait s'écouler au vent entre ses doigts, il mouillait des varechs, et il aspirait comme maintenant à pleine poitrine cette air salée et frais de l'océan qui vous pénètre l'âme de tant d'énergie, de poétiques et larges pensées ; il regardait l'immensité, l'espace, l'infini, et son âme s'abîmait devant cet horizon sans bornes.

Puis brusquement, il entendit la porte de la salle s'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La plage (pv Adanedhel)   La plage (pv Adanedhel) EmptyJeu 26 Oct - 16:55:41

La lueur d'une détermination nouvelle brillait dans les yeux d'Adanedhel. On la sentait décidée, ferme, très peu disposée à se laisser sombrer en direction de cette Mort qu'elle croyait inétvitable quelques jours auparavant... Pour parler franchement, elle avait repris du poil de la bête. Du haut de ses douze ans (bientôt treize, mais elle doutait que qui que ce soit s'en souvienne...) et de son mètre quarante-six, elle avait décidé de combattre cette vie qui s'acharnait contre elle et de retrouver ceux qui lui étaient chers, même si ils semblaient la fuir depuis un moment...
Pour mener à bien son projet, elle estimait nécessaire de s'améliorer, d'apprendre de nouvelles choses, bref, de devenir plus forte. En effet, une fois qu'elle aurait mis au point certaines choses du côté émotionnel, elle aurait une vengeance à accomplir... Une vengeance terrible qui nécessitait plus d'audace, de courage, de folie, de colère et aussi de talent qu'en aurait sû déployer n'importe quel enfant de douze ans... Mais, encore une fois, elle était décidée et c'était le front marqué d'une détermination exemplaire qu'elle traversa le septième étage à la recherche de la salle sur demande. Elle avait créé, un jour, une salle d'entraînement à sa mesure, regorgeant de livres pour se renseigner mais aussi de protections contre toutes les formes de magie et elle comptait bien la réutiliser autant de fois qu'il le faudrait. En arrivant devant la tapisserie de Barnabass le follet battu par les trolls, elle passa trois fois devant un pan de mur en songeant à la salle qu'elle voulait pour se retrouver devant... Rien...
Frustrée, la jeune fille devina que quelqu'un était sans doute déjà entrain de l'utiliser et, peu décidée à se laisser marcher sur les pieds, elle reprit son cheminement en songeant cette fois :


*Je veux voir l'endroit dans lequel se trouve en ce moment la personne qui utilise la salle... Je veux voir l'endroit dans lequel se trouve en ce moment la personne qui utilise la salle... Je veux voir l'endroit dans lequel se trouve en ce moment la personne qui utilise la salle...*

Quand elle contempla à nouveau le mur, il s'y trouvait une porte d'une taille modeste, au bois chatoyant et satiné avec talent. Elle posa la main droite sur la poignée cuivrée et poussa la porte d'un geste brusque.
Elle fut surprise de découvrir un paysage presque forestier, au coeur duquel coulait un paisible ruisseau qui resplendissait de mille éclats couleur de diamant. Un ciel d'un azur foncé apaisant était faiblement éclairé par la lune à son dernier croissant et quelques pétales de fleur se déposèrent en douceur sur ses épaules.
Un instant trop abasourdie pour se rendre compte du reste de ce nouvel environnement, ce ne fut qu'en chassant les pétales de ses épaules d'un geste un poil trop vif pour être détendu qu'elle s'aperçut de la présence d'un jeune homme dans ce qu'elle ne pouvait plus vraiment qualifier de pièce. Enfin jeune... Il devait avoir son âge... Et son écusson démontrait son appartenance à la maison du Courage. Elle le salua d'un bref signe de tête et, malgré sa réticence à ne pas pouvoir faire ce qu'elle avait préalablement prévu, elle trouva la force morale de mettre un instant sa froideur de côté pour saluer le jeune homme et s'excuser.


"Pardonne mon entrée un peu brusque... Tu me vois désolée d'interrompre... Ton repos."

Lança-t-elle d'une voix vide d'émotions, après avoir choisi le dernier terme un peu au hasard.
Idiotement, elle resta debout, ne connaissant pas suffisemment son hôte pour lui imposer sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adanedhel Iluvatar (Serdaigle)
» Petite sortie ( PV Adanedhel )
» Adanedhel Iluvatar VS Lellia Windfall
» Bann Ena"dariss vs Adanedhel Iluvatar
» Songe d'une nuit étoilée ... [ Pv with Miss Adanedhel ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-