-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours de 3ème année. Cours 1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyMar 10 Oct - 20:39:34

[Seuls les élèves de troisième année peuvent poster ici]

Minerva était comme à son habitude installée derrière son bureau. Les prochains élèves n'étaient pas des débutants et elle avait prévu un peu de pratique pour eux. En effet, la partie théorique avait quasiment été vue en intégralité pendant les deux premières années.

A coté de chaque table, il y avait une grosse pierre, difficilement transportable sans la magie.

Minerva les avait fait apparaître quelques temps avant et attendait à présent ses élèves qui allaient arriver d'une minute à l'autre.

Avec eux elle ne perdait plus de temps en explications, ils étaient assez forts à présent pour des exercices compliqués et en savaient assez pour passer rapidement à la pratique.

Elle ne tolèrerait aucun retard pour eux. Ils la connaissaient assez pour savoir et cela ! Il fallait vite se mettre au travail. La troisième année était en effet une année décisive où on entrait réellement dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyMar 10 Oct - 21:03:23

[hj: Je suis premier souvent, dites donc Very Happy Heureux de vous revoir, professeur McGonagall]

Et un nouveau cours qui s'annonçait des plus intéressants cette année. Eh non, on ne venait pas de manger des Chocogrenouilles à varier, le Préfet de Serpentard pensait réellement que les cours de Métamorphose seraient des plus instructifs durant sa troisième année. Il avait pris le temps de voir le programme, de feuilleter le manuel que le professeur McGonagall leur avait obligatoirement fait se procurer. Les Métamorphoses à l'honneur durant ce trimestre serait intéressante, si on référait au livre.

Drago arrivait de sa Ronde matinale, dans les fonctions de son rôle de Préfet. Il en faisait beaucoup plus régulièrement, du moins celon son horaire qu'il partageait avec Joana ainsi que les autres Préfets de Poudlard que, majoritairement, il préférait largement ne pas s'entretenir avec eux, dans la mesure du possible. Ce n'était habituellement pas des gens qui avait beaucoup d'affinité avec le blond et cela, le manque de respect à son égard, Drago était loin de le tolérer. Il avait donc pris habitude de ne pas faire de prises de bec avec des gens de même statut que lui qui, s'il perdait son calme, pourrait retirer des points à Serpentard.

Muni de son sac qui, depuis le début de la rentrée, ne le quittait plus, le Préfet de Serpentard prit la direction de la salle de classe de la Directrice de la Maison de Gryffondor, la Maison complètement à l'opposé de la sienne. Il y avait un moment que le Vert et Argent ne l'avait pas vu, le professeur McGonagall. Dans les dernières semaines avant la fin de l'année, elle avait été énormément absente, pour une raison qui, bien sûr, n'avait pas été divulgué. Il passa le cadre de porte, après avoir finalement atteint l'étage du cours de Métamorphose et averti deux Poufsouffles en chemin.

Le Professeur semblait beaucoup plus sérieux que les années précédentes et, dans le domaine du possible, encore plus pincée qu'avant. Il fit quelques pas et, en chemin vers un endroit où s'installer en attendant les autres élèves, il salua poliment le professeur McGonagall assise confortablement à son bureau.


Bonjour professeur.

En évoluant vers une table de travail, le jeune Préfet remarqua la présence inhabituelle d'un rocher qui semblait imposant et massif. Il déposa son sac tout près puis posa ses doigts sur la surface, confirmant ainsi que c'était effectivement de la roche. Drago ne se rappelait pas avoir lu dans le manuel une Métamorphose concernant une roche. Tant mieux, le professeur leur faisait une surprise, c'était tout autant surprenant que la professeur se trouvait être Minerva McGonagall. Il prit racine sur une chaise, tira encrier, plume et parchemin de notes en plus du manuel de son sac et le posa à terre pour déposer doucement ses articles sur le bureau, en évitant la présence gênante d'espace de la roche sur le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyMer 11 Oct - 12:21:01

[HJ]Oui il est clair que notre blondinet national est très ponctuel ! Wink Heureuse de vous revoir aussi professeur ! Very Happy

Le problème avec la troisième année c'est que non seulement les élèves avaient de nouvelles options mais ils devaient de plus continuer les matières obligatoires ce qui allongeait largement le nombre d'heures de cours auxquelles ils devaient assister. Mais pour une fois Lavande était de bonne humeur, en effet, bien qu'elle n'était pas particulièrement douée en métamorphoses, elle aimait cette matière et avait plaisir (chose rare) à venir à ce cours. De plus, elle voulait revoir McGonagall.

Certains penseraient que la jeune Gryffy était complètement toquée (et je ne les contredirait pas Rolling Eyes mais bon là n'est pas la question !). Seulement Lavande appréciait sa directrice de maison, elle avait beau être très relativement stricte, elle était compréhensive envers tous ses élèves et elle était juste (contrairement à d'autres profs que je ne nommerais pas ! :sifle:). Elle était donc contente de la revoir après deux mois de vacances.

Elle se dirigea donc vers la salle de métamorphoses en se demandant quelle place aurait cette année la pratique (elle n'a pas lu le manuel pas bien ! non!). Si elle croyait ce que sa mère lui avait dit, cette année la métamorphoses se compliquait. Pour la Rouge et Or c'était une bonne nouvelle car elle aimait les nouveautés mais elle espèrait aussi que le niveau ne serait pas trop élevé pour elle.

Elle entra finalement dans la salle, salua McGonagall en passant devant son bureau avec un sourire franc :


-Bonjour professeur McGonagall !

Puis elle alla s'assoir à une table et devinez qui elle vit ? ... Drago Malefoy ! Incroyable !

**Il est décidément toujours là celui-là ! Il ne pourrait pas sécher les cours au moins une fois ? Pff qu'est-ce que je racontes il est beaucoup trop sérieux !**

Ensuite lorsqu'elle s'assit, elle voulut s'adonner à son activité habituelle : regarder les élèves arriver seulement le rocher posé sur sa table l'empêchait de voir quoi que ce soit. Elle se demanda donc avec un peu d'appréhension à quoi ce bloc de pierre allait leur servir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyMer 11 Oct - 18:09:48

C'était la rentrée, LA RENTREE !!!! Neoki en avait été vraiment ravie, depuis le temps qu'elle l'attendait. Bon, en même temps, elle aimait bien les vacances et avait su en profiter, mais là, la rentrée, c'était super. Lorsqu'elle avait reçu son emploi du temps, la jeune fille s'était réjouie. Elle pouvait assister aux options qu'elle avait choisies mais aussi à ses anciens cours obligatoires. Il était clair qu'avec toutes ces heures de cours, la préfète devrait faire moins d'heures supplémentaires dans des clubs ou associations en tout genres. De toute façon, elle avait déjà prévu de mettre une de ses activités de côté pour la nouvelle année.

Ce matin là, Neoki était arrivée sereine en salle de métamorphose. Pas de raison de s'inquièter, la professeur était connue et la Serdaigle l'appréciait. En effet, même si McGonagall était sévère, elle n'en était pas moins gentille. C'était une très bonne professeur, toujours prète à aider ceux qui faisaient des efforts. Elle était très juste.
En entrant dans la salle, la préfète regarda comme à son habitude la position des tables, du bureau, s'il y avait des chaises, bref, si tout était normal mais là, c'était assez étrange. On se serait cru dans une carrière de menhirs. Mais où était Obélix ? Sans doute pas arrivé encore. Neoki aurait bien imaginé Hagrid dans le rôle du gros bonhomme fort ! Cela lui aurait été à merveilles.

Bref, le sujet n'est pas là. La petite blonde entra dans la salle s'apperçut que de nombreuses tables étaient disponibles. En passant devant le bureau professoral, Neoki salua Minerva McGonagall d'un ton cordial, mais sans plus de fanfreluches du style "contente de vous voir" ou "Avez-vous passé de bonnes vacances ?". Le but du jeu n'étant pas de faire de la lèche... :sifle: En même temps, la jeune fille savait très bien quels professeurs elle devait brosser dans le sens du poil pour se faire bien voir et Mme McGonagall n'était pas si duppe et se rendrait compte si on lui faisait des compliments de façon intéressée.
Une fois passée devant la bureau, Neoki s'installa au second rang, rangée du milieu. Une bonne place selon elle, car comme elle était au milieu de la salle, le professeur ne pouvait pas la louper si elle levait la main. Sans plus attendre, la jeune fille sortit ses affaires et attendit patiemment le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyMer 11 Oct - 19:58:19

Ni le retour au chateau, avec les lumières qui étincellaient dans la nuit à travers les fenêtres du batiment, ni les calèches sans rien pour les tirées, ni de retrouver son dortoir, et de deballer ses affaires, ni les retrouvailles avec ses amies (au féminin, elle n'avait pas d'amis garçons), ni le banquet de début d'année plus somptueux que jamais, avec ce choispeau plus vieux et rapiécé que jamais, ni même la disptribution d'un emploi du temps surchargé n'avait inscrit dans la méoire de Lou le moindre petit détail. Même moi, qui raconte sa vie, je ne suis pas sure qu'elle se soit rendue compte qu'elle était en troisième année.

Elle dut néammoins remarquée qu'elle avait un cours de métamorphose, puisqu'elle fut prête à l'heure (miracle !), qu'elle prépara son sac en emportant tout ce dont elel avait besoin (miracle !) et qu'elle prit le bon chemin pour aller dans la bonne salle de cours (miracle !) sans croiser de Pouffy en train de pleurer parce qu'égaré (miracle !). Elle était presque contente lorsqu'elle rentra dans cette classe qu'elle connaissait si bien, son sac se balancant sur la seule épaule où il était passé, au rythme de sa marche. Lou n'oublia pas de saluer le professeur Mac Gongall, qu'elle aimait bien, ni Neoki. Elle n'oublia aps non plus la Gryffondor du nom de Lavande, qu'elle avait croisé pendant les vacances, et dans son immense bontée d'âme, accorda un signe de tête au célèbre Drago Malfoy. Elle ne lui avait jamais adressé la parole, et ne voyait pas comment cela aurait pu arriver, aussi ne fit-elle rien d'autre que de remarquer dans sa tête qu'il était beau.

La jeune fille traversa la salle en fixant le visage du jeune homme, ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant, et finit par détourner les yeux, au moment même ou son pied rentrait en contact avec quelquechose d'extrément dur, et d'extrémement solide. Elle eut le temps de saisir l'intensité du mot "broyer" dans toute sa splendeur avant que sa cheville ne bloque elle aussi, et que la demoiselle commence à s'écrouler le plus lentement possible. Elle avait l'impression de voir la scène au ralentit, comme si elle avait été dans sa maison, devant la télé, et qu'elle avait mis la cassette vidéo de sa propre vie très très lentement. C'est tout aussi lentement qu'elle eut l'impression de tendre ses bras devant elle, et ainsi d'atterir à genoux, dans un grand bruit de fracas de table, qu'elle venait de renversée.

La Bleue et Bronze passa alors à l'avance rapide, aussi vite que l'on zappe sur une télécommande, et en un instant, elle fut debout, en train de replacer la table qu'elle avait fait basculée, puis d'examiner la chose sur laquelle elle avait butée.

Ca alors, c'était un caillou ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyJeu 12 Oct - 18:06:29

[ Ah Lou je me joins à toi, Drago contente toi d'être honoré ! ]

Ah qu'il faisait froid ! Etonnant pour un tout début de Septembre, me direz-vous ? Pas tant que cela .. Certains élèves avaient d'ores et déjà sorti leurs capes d'hiver, dont les attaches brillaient dans les couloirs sombres, et d'autres continuait à se lamenter de revoir un jour le beau soleil de l'été .. Il faudrait attendre 9 mois, avant d'être à nouveau chauffés par ses rayons rassurants. C'est donc la vague à l'âme que Lola assistait à son premier cours de l'année, la métamorphose. C'aurait pu être pire. Mais la métamorphose était quand même une matière ardue et qui demandait beaucoup d'investissement, et pour un lundi matin, ce n'était pas vraiment l'idéal. Enfin il n'y avait pas vraiment d'autres choix, à moins de se laisser à nouveau battre par les Serpentards, ce qui était hors de question !

D'ailleurs en parlant des serpents, on en voit la sonnette. Qui était assis fièrement au milieu de la salle et qui attirait tous les regards ? Bien l'héritier Malefoy, qui confirmait son assiduité que Lola avait remarqué l'année dernière. D'ailleurs, même elle avait réduit la fréquence de ses cours vers la fin de l'année mais à en croire les rumeurs, Malefoy avait suivi tous les cours jusqu'à la fin de l"année ! On raconte même qu'il aurait été seul à un cours de métamorphose et que le professeur MacGonagall en aurait profité pour lui donner de l'avance sur les autres ! C'avait été inimaginable pour Lola quand elle l'avait appris par Camille qui l'avait appris par Tiphanny qui l'avait appris par .. Bref. A en voir le sourire que le jeune préfet lui avait lançé, ce n'était plus inimaginable du tout, et même presque évident !

* Ah la vieille chouette ! Elle a osé faire ça pour Malefoy ! Qui est le plus vil, le plus arrogant, le plus calculateur, le plus craquant des Serpentards ?!

Lançant un regard lourd de reproches au blondinet, elle salua poliment le professeur et balaya la salle de son regard bleu ciel. Un seul Serpentard, c'était bon signe ! Mais avant qu'elle ait pu identifier qui que ce soit d'autres, un bruit ed table fracassée la fit détourner la tête et elle ne put qu'apperçevoir Lou Belacqua en train de se se relever précipitamment, les joues ayant pris bizarrement une teine rose cramoisie ^^ Lola réprima un éclat de rire discret, pour ne pas se faire réprimander et, toujours en souriant, elle se dirigea vers la seule Gryffondor, qu'elle ne connaissait pas ! Ah mais si, c'était bien Lavande Brown, la poursuiveuse de l'équipe de Gryffondor. Les entraînement n'avaient pas encore commençé et c'était donc une bonne occasion pour faire connaissance. Ne lui demandant pas son avis, mais l'interrogeant juste du regard, elle prit place à coté d'elle en souriant. Après avoir lançé un regard à la professeur, elle chuchota tout bas :

<< Salut, tu es bien Lavande Brown ? >>

Puis après un dernier regard accompagné d'un sourire amusé à Lou Belacqua, Lola se pencha pour sortir sa baguette de son sac, anticipant le cours qu'ils allaient avoir aujoud'hui. A en juger par les gros cailloux qui peuplaient les tables de bois, ce serait sans aucun doute de la pratique. D'ailleurs en parlant de table de bois, celle de Lavande et Lola était miraculeusement toujours debout malgré le poids des cailloux et son état de décomposition avançé ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyJeu 12 Oct - 18:57:51

Premier cours de Métamorphose, premier cours de sa 3ème année… Est-ce qu’il était enchanté de venir y assister ? Oui et non, ça allait lui faire du bien de pratiquer un peu sa magie (qui a dit rouillée pendant les vacances ?), mais en même temps Mc Gonagall dès le premier cours, c’était… rude !

Premier cours également en temps que célibataire, il avait largué Camille en fin d’année dernière et bon ils n’avaient pas vraiment communiqué pendant les vacances. Il avait pensé à elle de temps en temps et il se demandait comment allait se passer leur première rencontre en temps qu’ex. Les autres étaient-ils au courant de leur rupture ? Peut-être, les rumeurs allaient vite à Poudlard donc c’était probable.

La journée commença bien, il avait passé une super bonne nuit bien qu’un peu courte à cause des retrouvailles avec ses colocs qui s’étaient changées en rigolades jusqu’à pas d’heure… Ses cheveux avaient poussé pendant les vacances et étaient encore plus en bataille qu’avant. Pas au point d’Harry mais pas loin, et l’investissement dans un peigne n’était toujours pas prévu.

Niveau look ril avait décidé de racourcir sa cravate, après tout rien ne l’interdisait dans le règlement et il était sûr que ça pourrait énerver Rusard un p’tit coup. Sa chemise était évidemment sortie de son pantalon comme d’habitude, et donc c’est un Seamus débraillé qui franchit la salle de classe.


« Bonjour »

Bonjour poli sans plus et il avança dans la salle de classe en se cognant le genou contre une table

*Aouch*

Le manque de sommeil se faisait-il ressentir ? Non c’était tout simplement qu’en regardant qui il y avait dans la classe il avait croisé le regard de Lavande Brown, une Gryffondor de sa maison. Seamus la trouvait vraiment craquante, il n’avait pas eu vraiment d’occasions de lui parler longtemps mais ils étaient en relativement bons termes. Enfin bon d’après les rumeurs elle avait un copain mais bon… il lui fit un grand sourire et lui dit bonjour ainsi qu’à Lola sa voisine.

« Salut Lavande, salut Lola ! »

Puis il se dirigea vers le 3ème rang place du milieu donc juste derrière Neoki à qui il dit bonjour également, toujours souriant.

« Salut Gnocchi, ça va ? »

[HJ : Vous remarquerez que la sonorité de Neoki et de Gnocchi (prononcer Nioki) se ressemblant beaucoup, et connaissant sa presque-passion pour la bouffe, Seamus avait tout simplement décidé de la surnommer amicalement comme ça ^^]

C’est seulement en s’asseyant qu’il remarqua la présence des pierres partout dans la salle. Ca l’intriguait, il se demandait quels exercices difficiles ils allaient bien pouvoir faire en ce premier jour.

*Ouais beh pas trop dur, y en a qui ont un peu oublié pendant les vacs…*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyJeu 12 Oct - 23:11:13

Hermione arriva en cours légèrement essoufflée. Joues rouges, cheveux emmêlés, souffle rapide, on aurait dit que la jeune fille avait parcouru un 100 mètres hais ou un marathon olympique. Comment pouvait-elle arriver en retard au premier cours de Métamorphose de sa 3ème année? C'était inadmissible! Bien sur précisons que par "retard" la jeune élève entendait "ne pas entrer dans les trois premières dans la salle de cours".

Hermione respira un grand coup et alla s'asseoir au premier rang légèrement penaude. Avant de poser ses fesses sur sa chaise, elle dévisagea chacun des élèves présents. Elle fit tout d'abord un petit sourire à Lavande Brown, une élève de sa maison à qui elle parlait peu en raison du peu de centre d'intérêts communs des deux demoiselles. Hermione était en effet plus branché "devoirs", "professeurs" ou encore "elfes de maisons", ce qui n'était visiblement pas la tasse de thé de sa camarade. Lavande elle était plutôt "garçons", "horoscopes" ou "gloussement intempestif". Bref, l'opposé d'Hermione.

Le regard d'Hermione se posa alors sur Drago Malefoy et la jeune fille sentit son visage se durcir à la vision de ce personnage antipathique. Elle pivota alors vers Néoki Ewora et lui fit un petit sourire discret. Les deux jeunes filles étaient toujours amies mais un petit froid régnait depuis qu'Hermione avait momentanément laissé tomber la SALE. La Rouge et Or regarda alors Lou Belacqua, une Serdaigle qu'elle connaissait uniquement de vue et qui était de réputation une excellente joueuse de Quidditch. Hermione esquissa un petit sourire poli à l'égard de la jeune fille et porta ensuite son attention sur Lola, qu'elle ignora aussi sec. Une sorte de rivalité avaient toujours existé entre elles deux et ce n'était pas près de changer.

Hermione finit sa petite tournée de salutations par Seamus Finnigan, un bon ami à elle, enfin c'est ce qu'elle croyait. Mais alors qu'elle lui adressait un signe de tête et reportait son attention sur Mme McGonagall, Hermione repensa soudain à un mouchoir en tissu avec un joli trèfle brodé dessus.


*A-t-il oublié?*

Elle regarda une fois de plus Seamus mais sans sourire cette fois ci. Vu la manière dont il la regarda, Hermione comprit qu'elle avait une mission terrifiante à effectuer pendant ce cours. Légèrement crispée, Hermione sortit toutes ses affaires de cours avec une vitesse alarmante. Ses gestes étaient devenus mécaniques et son regard ne quittait plus le tableau du professeur. Ce cours promettait d'être moins paisible que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyVen 13 Oct - 7:27:37

Malgré l'horrible grand méchant pas beau le caillou, Lavande vit tous les élèves qui arrivaient. Pourquoi vous demanderez vous ? Eh bien parce que faisait preuve d'une vivacité d'esprit digne d'un génie, elle avait décalé sa chaise de façon à voir entrer les nouveaux arrivants ! Very Happy Quelle intelligence surhumaine ! Razz

Tout d'abord, ce fut Néoki qui entra. Mais la Serdaigle ne prêta attention à personne et Lavande ne put donc pas lui sourire. En même temps c'était relativement normal, à la rentrée Néoki se concentrait uniquement sur les cours ou presque ! Ensuite, alors qu'elle commençait à s'ennuyer de nouveau car personne n'arrivait, un bruit de pas se fit entendre et peu après un élève ou plutôt une élève entra. Il s'agissait de Lou Belacqua avec qui Lavande avait passé un bout de vacances dans un camping en Irlande. Lavande répondit au salut que la Serdaigle lui fit et ensuite, elle se reconcentra sur la porte. Mais un bruit assourdissant l'en empêcha.

Lavande se retourna en direction du bruit et vit Lou à genoux par terre et une table renversée. Tout d'abord la Gryff' se demanda ce qu'il s'était passé mais comprit très vite que le responsable de la chute de la Serdy était un des cailloux (décidément ils sont bien embêtants ! Razz). Mais elle n'eut pas le temps de s'attarder plus longtemps sur le cas de Lou car quelqu'un entra et la curiosité de la rouge et Or la poussa à se retourner pour voir de qui il s'agissait.

C'était Lola Heaven, la capitaine de l'équipe de Quidditch ! Lavande ne la connaissait pas encore mais elle savait que si c'était la capitaine elle devait être bonne en Quidditch. Mais Lola s'approcha soudain de Lavande et s'assit à côté d'elle en lui demandant si elle ne s'était pas trompé de personne. Lavande lui sourit et répondit :


-Oui je suis bien Lavande Brown, du moins jusqu'à nouvel ordre ! Et toi tu es ma capitaine Lola Heaven si je ne m'abuse ?

La question était rhétorique mais bon il valait mieux demander, elle aurait très bien pu se tromper. Puis ensuite elle vit arriver Seamus, un autre élève de sa maison avec qui elle s'entendait bien. Le garçon s'approcha des deux joueuses et les salua. Lavande lui rendit donc son salut en souriant :

-Salut Seamus, ça va ?

Evidemment la Gryff' faisait bien attention à ne pas parler trop fort car McGonagall veillait depuis son bureau. Ensuite, elle se rendit compte qu'il y avait finalement beaucoup de Gryffondors à ce cours, c'était peut-être parce que le professeur était leur directrice ! :sifle: Mais elle laissa bien vite tomber cette constatation pour reporter à nouveau son attention vers la porte et là elle vit une nouvelle Gryffondor arriver (ouais vive Gryffondor ! danseuse). Hermione Granger. La meilleure élève toutes maisons confondues de leur année, Lavande lui fit un petit sourire car les deux jeunes filles ne se connaissaient pas très bien mais Lavande appréciait néanmoins Hermione surtout qu'elle faisait gagner plein de points à leur maison (comment Mad ça amitié intéressée ?mais je ne vous permets pas ! niarkhéhé).

Pour finir la lionçonne se reconcentra sur sa voisine et sur Seamus qui allaient sûrement lui répondre, tout en gardant un oeil sur la prof pour être prête lorsque le cours commencerait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyVen 13 Oct - 14:54:48

Lulu entra dans la salle habituelle de métamorphose et vit son professeur habituelle: Mc Gonagall. La seule chose qui avait changée, c'était des énormes pierres posées sur les tables. Elle salua le professeur et elle s'assit à une table. Elle regarda la pierre et se demanda se qu'elle pourrait bien faire avec. Elle semblait lourde et la métamorphoser ne serait pas très simple...

**J'espère que ça ne sera pas trop dur! Les vacances m'on fait tout oublier! Qu'es que je vais faire si je suis la seule à ne pas me rappeler d'un sort? **

Alors qu'elle commençait à s'inquiéter, elle se ressaisit et se dit que le professeur expliquerai sur ment la formule, même si elle avait déjà été vu... Elle sortit sa baguette et regarda autour d'elle. Il y avait une grande majorité de Gryffondor. Du moment que ce n'était pas les Serpentards qui remportaient le plus de points, ça allait.
Lulu remis une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux derrière une de ses oreilles et posa les mains sur la table en attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptySam 14 Oct - 16:07:15

Et voilà que ça recommence… Ça y est, les vacances étaient finies, et Camille aurait juré qu’elles n’avaient duré pas plus que dix jours, mais sa mère lui affirmant une semaine plus tôt qu’elle avait « passé tout son temps à la maison à correspondre avec ses amies de Poudlard et qu’elle aurait pu profité de ses journées à jouer avec son frère et sa sœur au lieu de se plaindre chaque soir que les journées passaient trop vite quand on écrivait à tout le monde ; et que forcément les trois semaines prévues à la maison familiale avait passé dans sa tête plus vite que prévu, et que comme son gros mois de vacances passé avec ses ami(e)s avait du passer très vite lui aussi, c’était normal qu’elle avait l’impression que les vacances ait passé plus vite qu’une lettre au HibouExpress. » ( je vous pardonne si vous n’avez pas tout compris, et sachez que la mère de Camille est une grande pipelette niarkhéhé ), Camille avait du plus ou moins se résigner à cette rentrée et au fait que les deux mois de vacances soient déjà derrière elle ( mais elle gardait une impression secrète que le temps passait deux fois plus vite pendant les vacances Rolling Eyes ).

Bien sur, elle était contente de cette rentrée, qui signifiait revoir ses amies, longues nuit blanches pendants les vacances qu’elles passaient à Poudlard ( voir même en dehors des vacances Very Happy ), parties de rigolades, anecdotes, mais aussi reprise des cours, ce qui était tout de suite un peu moins drôle. Cette nouvelle année était aussi un synonyme de « seule » car pour ceux qui ne seraient pas au courant ( qui a dit que j’avais pas encore répondu ? ), Seamus avait rompu ( ou plutôt va rompre ^^ ) avec Camille l’année précédente ( moi j’croyais que c’était cette année mais bon, priorité à ceux qui postent avant… Bon, j’arrête mes commentaires, hein… Rolling Eyes ). Ce qui avait plutôt gâché les deux premières semaines de vacance de la fillette, le fait étant qu’à chaque fois qu’elle était heureuse, elle repensait à lui et, logiquement, à sa rupture. Ça lui faisait mal, hein, forcément, et même si la douleur s’était atténuée au fil des semaines, elle avait toujours un moment où elle n’avait rien à faire et où elle replongeait dans ses pensées en ce demandant qu’est ce qui avait cloché.

Mais là n’était pas la question. Revenons au but premier de ce post. Camille n’était pas plus contente de cette nouvelle année que les autres, mais elle pouvait signifier un nouveau départ sur de nouvelles bases, des bases de tout et donc de travail. Elle s’était promis d’essayer – j’ai bien dit d’essayer – de travailler à peu près correctement. Et pour cela, fallait bien commencer par… les cours.

Elle était d’humeur neutre ce matin-là, contente parce qu’elle aimait la métamorphose, mais commencer par un tel cours le lundi matin, la première semaine, c’était… comment dire… ? Un peu brutal. Elle poussa donc la porte avec un léger sourire, ayant vu Lola y entrer juste avant elle.

Toujours ponctuel, Drago Malefoy était déjà présent, ainsi que Neoki, Lavande, Lola et Lou, une fille que Camille ne connaissait pas, Hermione, et Seamus. Camille adressa un sourire à Lavande, avant de saluer McGonagall d’un « Bonjour ! » poli. Elle se dirigea vers Lola et Lou et les salua elles aussi. Quant à Seamus, elle lui avait juste dit bonjour d’un « Salut » neutre ( faut pas trop lui en demander dès le premier jour hein niarkhéhé ).

Elle se dirigea vers Lou, Lola semblant en conversation avec Lavande, et lui sourit. Elle fit, en prenant bien le soin de chuchoter pour ne pas se faire remarquer dès le premier jour :


Coucou toi ! Alors, ça va mieux depuis les serres ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptySam 14 Oct - 17:21:58

Et voilà, c’était la rentrée. Malicia était plutôt de bonne humeur enfin, disons elle n’était ni déprimée ni angoissée ni perdue ni en colère ni…, seulement contente d‘être à nouveau là.. Mais en toute franchise, elle n’avait pas trop envie d’aller en cours et aurait bien sécher ce cours s’il n’avait obligatoire et intéressant Oui, la petite Malicia trouvait ce cours plein de nouveauté et aussi marrant. Ben c’est vrai faire apparaître des choses à la place des autres c’est marrant, non ? Ça ressemblait tant au tour de magie de son enfance. Sauf que, qui dit métamorphose dit McGonagall, qui n’est pas du genre à voir le côtés comique de la chose.

Malica entra à son tour dans la salle. Elle portait une magnifique jupe bleue qui rappelait justement la couleur de ses cheveux. En effet la jeune Serdaigle n’avait toujours pas changé de couleur malgré les regards indignés et désaprovateurs de sa mère. Imaginez-vous en vacances sur la côte traînant une adolescente aux cheveux bleus ! Quelle horreur surtout pour sa mère qui aimait tant passer inaperçu. Malicia avait tout de même accepter de teindre ses cheveux en bleu un peu plus clair, histoire de rappeler sa véritable couleur de cheveux c’est-à-dire le blond platine.

Elle salua joyeusement la professeur:

Bonjour madame!!

Puis, elle tourna son regard vers les autres occupants de la salle. Elle reconnu le célèbre Malefoy qu‘elle salua timidement, ainsi que ses camarades de Serdaigle à qui elle adressa un sourire éclatant. Ah! il était si bon de revoir des visages connus après deux mois à ne voir que des inconnus, charmands certes mais des étrangers. Puis elle reconnu la jeune Griffondor , Lola Haven, qu’elle avait rencontré après une baignade improvisée au lac. Elle lui adressa un petit geste de la main et alla s’installer non loin du fond de la classe.

Et là, elle s’aperçut que des rochers avaient envahis la salle. Elle se demanda ce qu’elle aurait à faire et en attendant un cours qui allait sûrement être bien marrant passionnant, elle sortie sa baguette et ses affaires. Puis elle pianota sur la table, sale manie, tout en ne cessant de fixer les rochers et à se demander à quoi ils pouvaient bien servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptySam 14 Oct - 18:05:55

Lucy entra en courant dans la salle, elle était persuadée d'être en retard!!! ce qui n'était pas vraiment le cas mais bon... Elle était contente de reprendre les cours de Métamorphose (elle voualait apprendre à transformer ceux qui l'embêtait en chauve souris ou autre...)

Bonjour Professeur ...

Elle alla pour se mettre à une place mais se retint, il y avait Lulu assise à une table, l'occasion rêvée!!! Lucy alla s'asseoir à la place à coté de Lulu et décida d'engager la conversation par un petit:
Bonjour Lulu !! Ca va ?

Elle sortit ses affaires et notament, une photo de Lulu et elle au bord d'une fontaine...

Tu te souvient, c'est sur la place du villge ou on a passé une semaine... c'était marrant là bas, il faudra qu'on y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyDim 15 Oct - 10:57:02

Si la jeune fille aux cheveux blonds n'avait pas été aussi jeune, n'avait pas été au milieu d'une classe plein de monde, n'avait pas eu le risque d'être malpolie, avait eu plus confiance en elle, plus d'autorité, et si elle ne s'était pas sentie aussi maladroite et confuse, ni aussi discrète et timide, alors elle aurait frappé du pied sur le sol, et aurait exigé sans plus attendre des explications : qu'est ce que foutais ce fichu caillou par terre, en plein milieu du passage, hein ? Seulement, Lou n'était pas comme ça. Mais elle savait que si elle n'avait pas été elle-même, alors elle n'aurait pas agis comme elle le faisait. Il faut dire que si il n'y avait pas eu ces pierres partout, sûrement qu'elle ne s’en serait pas prise une dans les pieds, et qu'elle ne serait pas tombée à moitié. Tout ça pour dire que si il n'y avait rien eu par terre, et si Lou n'avait pas existée, alors rien de tout cela ne serait arrivé. Logique, moustique.

Lou Belacqua se tenait debout, droite, les mains posées à plat sur la table où elle allait s'asseoir. Lentement, comme si elle pensait que grâce à cette technique qu'aucun autre ne semblait connaitre (c'est vrai quoi, ils faisaient tous de grands gestes !) elle passerait plus inaperçu et qu'en plus elle en renverserait rien, le demoiselle posa son sac bourré de livres sur sa table branlante. Elle la contourna en prenant milles précautions pour ne pas marcher sur la pierre à l'aspect rugueux, et à la couleur grise comme l'acier, mais comme un acier limé pendant mille ans, et qui y aurait gagné des aspérités sur toute sa surface. Elle aurait voulu la toucher, pour être sure, parce que toucher les choses, ça les rends réelles, mais ne le fit pas.

Les élèves entraient tous dans la classe, et ils s’arrêtaient tous sur le seuil pour lancer un regard sceptique aux cailloux qui décoraient la salle, lui donnant un air de ruine antique. On aurait dit un dolmen où circulaient des druides vêtus de noirs, et portant de lourds sacs pleins d’ingrédients … Hum. Lou fut surprise en se rendant compte qu’elle connaissait pratiquement tout le monde, mais ce n’était pas si étonnant que cela. Depuis trois ans qu’elle avait cours avec eux, il était normal qu’elle est finis pas s’habituer à leur visage, et par les connaître bien plus que de simples inconnus. Lola Heaven parlait à Lavande Brown, suivit de près par Camille Arway. Il y avait aussi Seamus, et Hermione Granger, l’élève la plus douée de l’école. On racontait qu’à la fin de l’an dernier, elle avait suivit les cours des troisièmes années pour s’avancer dans le programme, et que c’était pour cela qu’on l’avait si peu vu. Quelle ne fut pas la surprise de Lou en voyant cette dernière lui sourire. Même par politesse. Lou le lui rendit immédiatement, et reporta son attention sur ceux qui rentraient. A vrai dire, elle espérait qu’Arya allait daigner se montrer cette fois-ci, mais elle savait qu’elle pouvait toujours espérer. Il n’empêche qu’elle était heureuse que la meilleure élève de toute l’école l’ait remarqué.

Une voix interrompit sa satisfaction. C’était une voix que Lou commençait à très bien connaître, et lorsqu’elle leva les yeux vers son interlocutrice, elle esquissa un sourire. Camille Arway était le genre de fille sympathique, sans préjugés, et assez simple. C’était bien les gens simples, ça changeait des gens compliqués.


« Ça va beaucoup mieux … il faut dire que je n’ai pas re-rencontrer d’outils depuis. Et toi ? Ce … ça va ? »


Je précise pour ceux qui en sont pas au courant : une nuit, alors que la jeune fille ne parvenait pas à trouver le sommeil, elle était sorti dans le parc, et prise d’une lubie idiote, s’était rendu dans les serres. Là, des outils de jardinage furieux qu’on les étrange l’avaient attaqué et assommés à coup de pelle et de râteau. Lou avait perdue connaissance (ou elle s’était endormie, elle ne savait plus trop). Et voila qu’en début d’après-midi, le lendemain, Camille, Zelie et Seamus étaient arrivés (ensembles ou pas elle en savait plus) et l’avaient délivrée des antres de la bête sauvage (la faux). Elle devait donc la vie à ces trois êtres hors du commun, et surtout à Seamus, parce qu’à vrai dire, c’était celui qui l’avait entendu en premier. Bref.

Lou avait pris une petite voix pour demander des nouvelles à Camille, parce que comme Neoki avait l’air super heureuse depuis un moment comme on racontait que le petit ami de la demoiselle, Seamus, l’avait largué à la fin des vacances, Lou pensait qu’il valait mieux ne pas enfoncé le couteau dans la plaie, au cas où Camille soit vraiment seule. Du tact, et de la diplomatie. Elle tendit d’ailleurs le bras vers la chaise libre à coté d’elle, et proposa, espérant que la Gryffondor accepterait, parce que les cours tout seul, ce n’est pas génialissime :


« Tu veux te mettre à coté de moi ? A moins que tu attendes quelque un … enfin comme tu veux. Euh, fais gaffes à la pierre là. Je ne sais pas qui l’a mis en plein milieu du passage, amis un jour, ça va blesser quelqu’un. »

Glissa-t-elle, mine de rien, ignorant si la Rouge et Or avait remarqué sa maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptySam 21 Oct - 9:44:38

Neoki se demandait toujours à quoi pouvaient bien servir ces grosses pierres partout dans la salle. D'ailleurs, ces menhirs causèrent un accident de travail à Lou Belacqua, une amie de la préfète. En effet, la petite Lou était tombée à cause d'une de ces grosses pierres préhistoriques. Ainsi, Neoki avait été tirée de sa rêverie par le bruit d'une Lou trébuchante. Constatant que ce n'était pas grave, la troisième année se mit à rire discrètement en pensant à la scène.
Quelques instants plus tard, Seamus entra dans la salle complètement débraillé.

**Il va falloir que je lui apprenne à s'habiller à celui là !**

Mais malgré tout, Neoki ne pouvait s'empêcher de le trouver mignon. Ce petit côté rebelle l'avait toujours un peu attirée et là, d'autant plus qu'elle ne l'avait pas revu depuis deux mois. Le coeur de la préfète s'était mis à battre la chamade et ses joues s'étaient sans doute teintées de rose. Le Gryffondor salua ses amies et alla s'installer derrière Neoki en lui disant un "Salut Gnochi" des plus sympathiques. Même s'il avait été gentil, la Serdaigle eut envie de l'étripper. Comment avait-il osé lui donner un surnom de nourriture moldue ??? Des Gnochis !! D'où cette idée saugrenue lui était-elle venue ? D'un coup, les joues de Neoki étaient redevenues à leur couleur normale. Elle essaya donc de se creuser un peu la tête pour lui trouver un surnom ridicule. Finalement, elle n'avait pas trouvé de surnom idiot dans le peu de durée qu'elle avait eu pour réfléchir, mais elle en avait trouvé un quand même.
"Salut Sea Monster !"
Et oui, c'était tout ce qui était sorti de la tête de Neoki, Seamus, le monstre des mers... En même temps, la Serdaigle n'avait pas pour habitude de réfléchir à des choses aussi ridicules que des surnoms idiots... Généralement, elle pensait plus au cours ou à des livres qu'elle lisait...

"Ca va et toi ?" Avait-elle ajouté pour répondre à la question du garçon.

La jeune fille n'était absolument pas au courant que Seamus avait rompu avec Camille. Pour Neoki, c'était toujours le grand amour entre eux, depuis ce fameux bal. Evidemment, ce sujet serait sans aucun doute à l'ordre du jour de la gazette du sorcier de la rentrée.

Hermione entra à son tour dans la salle. A la grande surprise de Neoki, la Gryffondor semblait essouflée, pas préparée.

**Qu'est-ce qui lui arrive ?**

Mais le comportement étrange d'Hermione ne s'arrêta pas là. Bon, évidemment, elle s'était installée au premier rang, ça c'était normal. Et puis elle avait fait un sourire discret à Neoki. La Serdaigle ne sut d'ailleurs pas comment réagir. Elle était extrèmement en colère qu'Hermione se soit défilé de la SALE. En plus Neoki avait appris il y avait un moment maintenant, les réelles intentions de l'association et elle n'y adhérait pas du tout. Libérer les elfes n'était pas dans l'ordre des choses. La Serdaigle voulait seulement améliorer leurs conditions de vie, rien de plus. Ainsi, pour toute réponse à la Gryffondor, Neoki regarda ailleurs, faisant comme si elle ne l'avait pas vu. De cette manière, elle saurait se défendre. Pour suite au comportement bizarre d'Hermione, il y eut ce regard qu'elle lança à Seamus. Tout de suite après, elle avait agit comme un robot. Et ça, Neoki l'avait remarqué, bien sûr.

**C'est pas vrai, Hermy ne serait quand même pas tombée sous le charme de Seamus ???? Shocked Non mais c'est pas vrai, il a déjà une copine, et puis non... C'est pas possible, elle a pas le droit ! Faudra que j'essaie de tirer ça au clair.**

Et ce fut le tour de Camille, la petite amie de Seamus (enfin l'ex mais comme Neoki ne le savait pas, on va faire comme si ils étaient toujours ensemble) de rentrer. Elle avait un comportement étrange envers le rouge et or. En effet, elle ne lui adressa qu'un "salut" d'un ton neutre. C'était quand même bizarre tout ça, surtout pour un couple. Encore ils n'auraient été qu'amis, mais non, ils étaient ensemble... Elle aurait au moins pu faire semblant d'être contente de le revoir, mais non.

**Peut-être qu'ils ne se sont pas écris... Peut-être que Seamus est triste ? Il faudrait que je lui en parle... Il a peut-être besoin d'une amie.** Rolling Eyes

Le cours n'allait sans doute plus tarder à commencer maintenant. Neoki essaya donc de se concentrer sur des choses plus importantes, comme en quoi allait-elle devoir métamorphoser ces gros cailloux.


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 11:42:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyDim 22 Oct - 15:47:15

Lulu regarda sa montre. Elle en avait mare d'attendre que le cours commence. Ca devenait un peu long, mais heureusement, quand elle leva la tête c'était parce que Lucy venait de lui demandait si ça allait bien. Elle s'était assise à coter d'elle, sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle lui sourit et répondit à ça question en ne parlant pas fort du tout:

Hé Lucy! Ouais ça va très bien et toi?

Lulu tourna la tête vers le professeur en espérant qu'elle ne la verrait pas parler. Lulu avait toujours peur de se faire attrapper en train de chuchoter ou de rigoler... [Ce qui n'est pas vrai du tout en temps normal... ^^] Parler, surtout en métamorphose pouvait enlever beaucoup de ponts à sa maison chérie!

Quand Lucy lui montra une photo des vacances, Lulu se sentit rougir. Un long fil froid passa dans son dos. Elle regarda le professeur puis la photo d'un bref coup d'oeil et chuchota:

Ah! Oui! C'était vraiment super, mais maintenant range ça avant que...

Lulu sursauta. Elle venait d'entendre du bruit derrière elle. Elle se retourna lentement en pansant trouver derrière elle de gros problèmes, mais ce n'était qu'une fille de Gryffondor qui venait de tousser exactement comme le professeur. Lulu prit du temps avant de se dire qu'elle n'avait rien eut et elle termina sa phrase:

... Mc Gonagall voit cette photo...

Elle ramassa la plume qu'elle venait de faire tomber exprès pour ne pas que Lucy réplique à ce qu'elle venait de dire et se concentra sur un élève qui venait de rentrer dans la salle habillé étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyDim 22 Oct - 16:38:18

Avec l’allure d’un forçat, Millicent se traîna à l’intérieure de la salle de classe.
La Métamorphose... Ah quelle arnaque ! Qu’avait-on besoin de changer la structure des choses, je vous l’demande ? Notons tout de même que Millicent devait à peu près avoir le niveau d’un troll dans cette matière, et que son jugement était peut-être un tantinet influencé par ceci…


« B’jour, Mrs McGonagall ! »
Salua-t-elle de ce ton si lèche-botte, qu’elle avait, au fil des ans, perfectionné.
Il faut avouer que côté
Je-te-lèche-les-bottes, Millicent excellait. Elle méritait un O, et même plus.

Son regard balaya ensuite la pièce. Beurk. Il n’y avait pas beaucoup de Serpentard.
D’un pas lent, elle se dirigea vers le fin fond de la salle de classe, et s’affala sur une chaise. Oui, elle ‘s’affala’, il n’y avait pas d’autre mot. On aurait dit qu’elle était à l’agonie… La jeune fille sortit ses affaires de son sac, et s’employa à les disposer de manière harmonieuse sur sa table. Néanmoins, il ne faut pas croire, cette activité est loin d’être passionnante.
Millicent cessa donc bien vite son manège, et entreprit de recoiffer, telle
Barbie chevelure des îles, ses mèches rebelles.

Sans se soucier le moins du monde des regards de plus en plus insistants de ses voisins, Millicent replaçait ses mèches, une par ici, l’autre par là, et ah ! Où est mon miroir magique ? (Miroir magique au mur, qui a la beauté parfaite et pure ?) Ah ! Le voilà ! Et zou, on améliore encore un peu la coiffure compliquée qu’était les cheveux détachés.

Tout un art, d’être Millicent Bulstrode…


Une fois toute belle et bien coiffée, Milly observa ses camarades, de ses petits yeux mesquins. Une jeune fille, toute rougissante, venait de faire tomber sa plume. Millicent prit bien soin d'émettre un rire narquois, après vérification que celle-ci n'était pas de Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyMer 13 Déc - 18:22:43

Susan sortit de la Grande Salle pour se rendre au premier cour de la troisième année. Elle prit de son sac jaune son emploi du temps, soigneusement copié. Elle l'examina attentivement avant de trouver que son premier cour aujourd'hui serait la métamorphose. Susan adorait cette matière. Changer les choses en une autre chose ... C'était le professeur McGonagall, la directrice de Gryffondor, qui enseignait cette noble matière importante. Elle se leva du banc de la table des Poufsouffles, et quitta la Grande Salle. Elle bouscula un élève de première année.

- Oups ... Excuse moi !

Elle courut maintenant en direction de la salle de métamorphose. Elle remit ses chevaux en place avant de pousser l'une des deux grandes portes. Des élèves étaient déjà installés sur les pupitres de chênes.

- Bonjour professeur McGonagall ...

Susan examina la salle de classe. Le professeur McGonagall était, à son habitude, derrière son bureau, à attendre les élèves pour débuter son cours. Elle ne vit aucune connaissance. Elle s'avança alors silencieusement vers un pupitre où personne n'était installé. Elle s'installa, et sortit son manuel de Métamorphose. Qu'allez étudier aujourd'hui les troisièmes années ? Il ne restait plus qu'à attendre le début du cour ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyLun 8 Jan - 11:07:30

Minerva salua les élèves qui entraient un par un. Il était assez agréable généralement de travailler avec les élèves de troisième année. En effet ils étaient moins dissipés que les plus jeunes, moins nombreux et surtout ils faisaient moins de bêtises. Peut être qu’au bout de trois ils avaient enfin compris son mode de fonctionnement et ne faisaient qu’agir comme elle voulait. Qui sait si la discipline est de l’apprentissage ou de la maturité.

Elle fit claquer la porte d'un coup de baguette magique pour marquer le début du cours et pour faire comprendre à l'assemblée qu'il était temps d'arrêter tout bavardage inutile.


Bonjour tout le monde. Je ne vais pas passer par quatre chemins, vous êtes grands et savez à présent à peu près toute la partie théorique de la métamorphose, il faut à maintenant s'entraîner à faire toute sorte de manipulations. Plus vous aurez d'expérience pratique et plus vous pourrez considérer que vous avez des notions de métamorphose.

Aujourd'hui, vous allez devoir faire un exercice assez compliqué. Comme vous avez pu remarquer, vous avez tous à coté de vous une grosse pierre. Vous devrez me la transformer en chèvre. Je ne vous garanti pas que vous y arriverez aujourd'hui. Il va vous falloir essayer plusieurs fois avant d’y arriver. C'est beaucoup plus difficile que tout ce que vous avez fait jusqu'à présent. En effet il va falloir créer un animal vivant à partir d’une simple pierre. Elle est de plus assez imposante, ce qui ne facilite pas la tâche, détrompez vous.

Je vous laisse commencer, je vais passer dans les rangs pour vous aider.


[Désolée du temps de réponse. Ceux qui veulent faire l'exercice peuvent poster à la suite en précisant qu'ils étaient là depuis le début du cours. Bien entendu ceux qui avaient posté avant et qui ne font pas l'exercice n'auront pas de points négatifs. Déjà certains ne viennent plus et puis je comprendrais si les autres trouvent que ça fait trop longtemps pour continuer.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyMar 9 Jan - 12:51:29

Dommage que l’exercice demandé par McGonagall soit si compliqué parce qu’avant cela Lavande se sentait relativement à l’aise, en effet elle connaissait pas mal de monde dans la classe et se proposait de passer un cours agréable. Seulement c’était sans compter sur le cerveau diabolique de sa directrice de maison, une fois de plus elle avait trouvé un exercice d’une complexité effarante qui n’était pas vraiment dans les cordes de la lionçonne. Rolling Eyes

**Transformer ce caillou en chèvre ! Mais elle ne va pas bien la vieille ? Mad Elle a disjoncté ou quoi ? Je suis incapable de faire ça, moi ! Granger et Malefoy peut-être mais une personne normalement constituée ou du moins une personne comme moi n’y arrivera jamais !**

Etre positif et optimiste en toute circonstance, les maîtres mots qui dictaient la conduite de la jeune Rouge et Or, comme vous avez pu le constater. niarkhéhé En fait, si elle se mit à la tâche c’était uniquement parce qu’elle n’avait pas le choix, ce n'était même pas pour faire gagner des points à Gryffondor car vu le résultat auquel elle pensait arriver, elle risquerait plutôt d’en retirer au sablier des Lions. Enfin, quelles que soient ses raisons, elle se mit au boulot. Elle commença par fixer la pierre posée devant elle pendant un laps de temps relativement long, espérant ainsi s’imprégner suffisamment de son essence pour pouvoir ensuite réussir son exercice. En un mot, elle puisait du courage dans ses réserves !

Au bout d’un quart d’heure, elle sortit enfin de sa léthargie, sortit sa baguette, et se mit à réfléchir à la formule qu’elle devrait employer et aux gestes qu’elle devrait exécuter.

**Alors voyons, scratch logiquement la formule doit être Vera chèvro et je dois penser très fort à une chèvre en même temps que je la prononce, bon ben je me jette à l’eau !**

Elle pointa sa baguette au centre du bloc de pierre, ferma les yeux, visualisa une chèvre dans son esprit et prononça la formule :

-Vera chèvro !

Prudemment elle ouvrit un œil, puis les deux, craignant ce qu’elle risquait de voir. Elle regarda la pierre qui n’avait changé en rien et ne sut si soupirer de soulagement ou de dépit. Enfin, elle se mit à essayer de chercher son erreur mais tout lui paraissait correct jusqu’à ce qu’elle comprenne. Comme elle n’avait pas vu de chèvre depuis fort longtemps, sa visualisation n’avait pas été suffisamment nette pour que le sort fonctionne. Elle retenta le coup, mais cette fois-ci elle prit le temps de fixer l’image d’une chèvre précisément dans son esprit et lorsque ce fut fait, elle prononça de nouveau la formule :

-Vera chèvro !

Cette fois-ci, plus confiante, elle ouvrit les yeux naturellement et ce qu’elle vit lui fit pousser un cri de joie, elle avait réussi, juste devant elle se tenait la réplique exacte de sa chèvre. Mais quelque chose clochait … depuis quand les chèvres étaient grises ? Suspect

-Et zut, ce n’est qu’une statue de chèvre, je me suis fait de faux espoirs ! Je me disais aussi que c’était drôlement bizarre que j’y arrive, s’exclama-t-elle déprimée.

Mais malgré la déception, elle chercha de nouveau son erreur et cette fois-ci elle trouva bien pus vite. Lorsqu’elle pensait à la chèvre elle l’imaginait toujours immobile, sans vie alors qu’il fallait lui donner vie ce qui étant donné qu’un caillou n’en a pas était d’autant plus difficile. Elle retenta néanmoins sa chance, ne croyant pas beaucoup à la réussite de son sort. Seulement cette fois-ci la chèvre de ses pensées (attention pas de contresens elle n’est pas amoureuse de la chèvre, hein ? Rolling Eyes) sautillait gaiement dans un champ. Quand elle fut prête, elle prononça la formule pour la troisième fois :

-Vera chèvro !

Impatiente de voir le résultat, elle ouvrit les yeux immédiatement et contempla son œuvre … pendant exactement dix secondes ! En effet elle avait réussi à transformer le caillou en chèvre mais elle n’avait pas suffisamment d’expérience pour que le sort perdure et sa chèvre se retransforma en caillou dix secondes après sa naissance (quelle vie éphémère dis donc ! Razz). Mais les choses étaient plus compliquées que cela, en effet Lavande avait imaginé sa chevrette bondissante et donc dès qu’elle était apparue la chèvre avait bondi de la table de la jeune fille sur le sol pour s’enfuir, mais elle s’était retransformée en caillou en plein milieu du saut et c’était la pierre qui s’était écrasée sur le sol dans un bruit de tous les diables. Lavande poussa un cri de frayeur :

-Ahhhhhhh !

Puis lentement elle attendit que les battements de son cœur se calment, ensuite elle lança un Wingardium Leviosa à la pierre pour la faire léviter jusqu’à son pupitre et se cacha derrière, n’osant plus faire un seul geste et encore moins recommencer l’exercice de peur de tuer quelqu’un. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyMar 16 Jan - 2:28:29

Avait-il bien compris, est-ce que Drago Lucius Malefoy avait bien compris ce que le professeur McGonagall leur demandait? A partir d'un objet gros, pesant, immobile, mort, bien qu'il ne fut jamais dans sa courte existence vivant, la transformer en un mammifère geignant et inutile telle que la chèvre. Le jeune homme en fut presque surpris, cela dépassait avec un réel escalier imaginaire tout ce qu'ils avaient fait depuis son entrée à Poudlard. Peut-être que la vieille McGo commençait à perdre la boule? Non pas qu'il se crut incapable de faire une telle métamorphose. D'ailleurs, si lui ne pouvait le faire, qui le pourrait? Non, il craignait davantage les Gryffondors imbéciles et les Poufsouffles stupides qui, d'un mouvement de baguette, transformerait leur roche en un objet muable, probablement dangereux, vu la dextérité des propriétaires des jetteurs de sort.

Prenons exemple sur la première à expérimenter l'exercice, Lavande Brown, reconnue pour n'être pas une lumière des plus étincelantes, mais possédant un certain cran. Il en fallait pour songer à une statue de chèvre, immobile, paraissant aussi perdue et insouciante que celle qui l'avait créer puis transformer ce tas immobile en une masse qui fonça à toute allure vers le pupitre suivant, heureusement, sa métamorphose ne tint pas la route et elle redevint pierre, crissant toutes les pauvres oreilles lacérés par le puissant bruit. AU SECOURS, SYNDICAT DES OREILLES DÉLICATES (SOD)! Qu'avait-il fait pour être dans une classe de cruches qui risquaient de lui faire gouter de la chèvre de pierre?

Il soupira intérieurement, puis regarda quelques secondes l'immense pierre qui recouvrait presqu'entièrement le bureau qu'il s'était de lui attitré. Drago ne savait qu'une chose qu'il avait appris dans les cours du professeur McGonagall, Lavande avait soulevé une partie du moins de la formule qui ferait, ou du moins l'une des formules. Par Merlin, et s'il se trompait lui aussi? Que deviendrait son honneur, sa fierté? S'abaisser au niveau de Brown, autant se noyer dans le chaudron de Rogue.

Il visualisa à la perfection son rocher, posant ses doigts sur les fissures et les cassures, explorant de ses paumes la texture de la roche. Une fois crut-il avoir presque fait un avec ce morceau de terre inerte, il pointa sa baguette vers le rocher puis ferma les yeux, imaginant une chèvre agenouillée dans un pâturage, comme dans les fermes moldues, les Moldus, il haïssait les Moldus. Son esprit dévia et il se fit violence, il ne devait pas, il ne POUVAIT pas faire une bévue comme Lavande, lui n'en avait pas le droit. Il visualisa à nouveau la chèvre, le pâturage, l'herbe verte, la clairière...


Vera chevro

Il demeura les paupières closes, quelques instants, puis rompit l'obscurité en laissant passer de la lumière, apercevant une masse grisâtre. Puis, sans crier gare, ses pupilles grises s'ouvrirent sur une masse grisâtre, entre le blanc et le gris, avec un espèce de mousse recouvrant. Curieux, Drago approcha ses doigts et sentit une mélange de textures de lichen et de laine, trop humide pour une vraie laine mais trop blanche et délicate pour être une herbe. Certaines extrémités de la roche se trouvaient certains pigments bruns, piquants, des sabots? Puis, le roche s'était allongé au niveau de ce que serait un museau. Ce n'était pas mal, rien à voir avec le niveau moyen des gens, à voir à l'entour...

Vera chèèvro

Une lumière glissa délicatement contre les yeux clos de Drago qui, à nouveau, avait imaginé la chèvre, agenouillée, somnolente, engourdie par le sommeil qui tardait à venir. Il ouvrit à nouveau les yeux, remarquant avec délice l'apparition d'un museau rosé, mais au lieu des pattes délicates et au bout de fins sabots, on aurait dit les fins de pattes d'un cheval. Pourquoi Diable avait-il songé à des sabots, les chèvres n'avaient pas des sabots aussi larges? Ce n'était guère apparent, mais pour Drago c'était la fin de tout.

Vera chèèvrô

*Par Merlin, allez allez, donne un petit coup de main, on s'acharne sur moi, c'est ça? Sacré Destin...*

L'esprit de la chèvre déteindrait-elle sur le jeune Serpentard? Eh non, car lorsqu'il ouvrit les yeux, sa chèvre était là, devant lui, ne bougeant peu, on voyait cependant son flanc se soulever et s'affaisser, Drago l'attribua à la respiration. Ses yeux étaient à demis-clos, engourdis comme il l'avait imaginé dans sa tête. Pas comme Lavande qui, elle, s'était imaginée courrant dans les bois. Il avait réussi, bien sur ce n'était pas parfaite, la pointe des oreilles, des sabots et le bout du lainage conservait un léger teint grisâtre, et on aurait pu difficile décrocher la laine, prise comme dans le roc. Pourtant, en gros c'était bien, très bien, voyons voir comment se débrouillait les autres...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyMar 16 Jan - 19:26:05

Avant que Lucy n'est eut le temps de ranger la photo, McGonagall ferma la porte d'un coup de baguette magique et expliqua pourquoi il y avait de grosses pierres sur la table. L'exercice consistait à la changer en chèvre.

**Quoi?! Ce gros caillou en grosse chèvre! Mais... Mais... C'est pas possible! Je suis pas Kim Possible moi! **

Hum... D'après ses souvenirs, pour la métamorphose d'un objet, il fallait commencer par dire "Vera". Lulu se souvint ensuite qu'il fallait changer la dernière lettre du mot qui était donc ici "chèvre" par une voyelle de notre choix... Comme quand elle devait changer un objet en vase. Lulu se souvenait qu'elle avait réussit au bout d'un moment déjà... Et là, ce n'était pas pareille du tout! Une chèvre, c'est gros et c'est grand... Lulu prit sa baguette, souffla et fit un petit mouvement avec son poignet (pour le style 8) ) et lança son sort avec incertitude:

νєяα ¢нèνяυ!

Hum... Le résulta n'était pas très convainquant... Le caillou avait maintenant... Une corne au milieu. Celle de la chèvre! C'était déjà ça mais ce n'était pas très convainquant. Si Lulu montrait ça à son professeur, qu'allait-elle dire? Sur ment pas que c'était bien... Lulu retroussa ses manches pour se faciliter la tache et réessaya une deuxième fois, mais un peux plus fort:

νєяα ¢нèνяυ!

Super! Ca avait changée! Beaucoup même! La petite corne était toujours là, mais elle était molle. Il y avait aussi une chèvre! Sur la table de Lulu... Qui faisait une vingtaine de centimètre... Et qui était toute molle... La jeune Serdaigle venait de faire une peluche. Certes, ce n'était pas une vraie chèvre, Mais il n'était pas précisez d'en faire une vraie! Bon, ok, il ne fallait pas en faire une en peluche et Lulu le savait. Elle regarda quand même la peluche (un peu difforme) et, les yeux pleins de larme, le coeur brisé, elle dut s'en séparer... Sad [ Il manque plus que la petite musique triste avec les violons! XD] Lulu réessaya le même sort, mais, cette fois, elle essaya de visualiser une chèvre, une vrai dans sa tête. Elle retint son souffle et lança un peu plus distinctement le sort qu'elle avait lancé avant:


ν є я α ¢ н è ν я υ !

Pas mal! Lulu avait vraiment cartonné! Devant elle ce trouvait... Une chèvre mais cette fois, elle était vraie. Par contre, ce n'en était pas une que l'on pourrait croiser tous les jours... Elle avait ses cornes de travers, ses yeux n'étaient pas horizontaux comme tout être vivant, mais verticale... son museau était à la bonne place, mais il était violet. Sa bouche, elle était normale, contrairement au reste car il y avait aussi autre chose qui n'allait pas... Avez vous déjà vue une chèvre rose à points bleus?

Cours de 3ème année. Cours 1. Montagechvreuu1

Maintenant oui! C'était exactement à ça que ressemblait la chèvre de Lulu enfin... C'était plutôt un mouton, mais si on penchait légèrement la tête sur le côté droit un qu'on plissait légèrement les yeux, ça pouvait ressemblait à une chèvre! Elle aurait peut-être voulut recommencer, mais elle ne savait pas si elle pouvait faire mieux. Elle pouvait acheter des produits de teinture, mais si elle devait avoir fini son travail en classe, c'était foutu. La fille aux cheveux de toutes les couleurs ne pourrait certainement pas faire mieux!


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 8:58:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyJeu 18 Jan - 19:11:56

Quelques instants après l'entrée de Susan dans la salle de classe, le professeur McGonagall se leva. Elle leur expliqua qu'ils étaient grands, que les cours seraient durs, et tout pour décourager les élèves. Susan n'était aux abords pas une fille courageuse, mais lorsqu'on lui expliquait qu'il fallait travailler, elle se décourageait. Le programme du cours du jours allait porter sur la métamorphose d'une pierre en un être animal et plus particulièrement une chèvre.

* Cool !!! Une chèvre !!! Tonton en a pleins ! Mais c'est quoi la formule scratch *

L'année précédente, Susan avait étudier la métamorphose des animaux en un objet.

* C'est peut être comme quand j'avais changé le tatou en verre à pied ... Mais il était resté marron ... *

Elle sortit sa baguette de sa poche, et regarda les autres essayer. Celle de Lulu Bidouwa, une jeune fille de Serdaigle, avait changer sa pierre en une chèvre assez ... spéciale. Elle était rose, tachetée de points bleus. Elle pointa sa baguette sur la pierre, pensant très fort aux chèvres de son oncle.

- Vera Chévro !

Rien ne se passa. La pierre était restée intacte.

- VERA CHEVRO !

La pierre se transforma mais pas en chèvre ... Elle fut métamorphosée en une chèvre miniature, une chèvre avec laquelle les petits enfants moldus jouent.

- VERA CHEEEEVROOOOOOOOOO

Il y eut une lumière assez aveuglante, et Susan se frotta les yeux. Elle les réouvrient et vit un caprin à cinquante pattes. Susan n'était vraiment pas douée ! Biensûr, elle avait quand même réussit à métamorphoser sa pierre en un caprin, mais pas normale.

- Euh ... Professeur ... Il y a un léger soucis ... Embarassed

Elle attendit que le professeur viennent à elle. Elle regarda en attendant les autres élèves passer à l'action. Il avait l'air plus douée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Neoki Ewora
    • Nombre de messages : 1157
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 25/02/2006
    Neoki Ewora
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyDim 21 Jan - 21:42:31

Et bien on pouvait dire que McGonagall avait été rapide cette fois !!! Pas de théorie, que de la pratique... En même temps, un cours théorique aurait été une perte de temps, les troisièmes années savaient déjà tout. 8) D'ailleurs, Neoki se demandait comment elle allait pouvoir s'occuper pendant tous ces cours de métamorphose jusqu'à la septième année. Que lui restait-il à apprendre ? Que pourrait-elle bien faire de plus que des devoirs et des métamorphoses d'objet ou d'animaux en tout genre ?

**Qu'il est mignon...**

Oups, une pensée pour son amoureux au passage. Quelle belle période... Séduire ou ne pas séduire... Se demander si la personne qui fait battre votre coeur ressent la même chose, s'imaginer qu'elle ressent la même chose, même si ce n'est pas le cas ! Partager des moments ensemble en attendant ce moment, le baiser. Il ne manque plus que Maroon Five en musique de fond avec She Will Be Loved, comme dans une certaine série dont j'ai oublié le nom. Rolling Eyes Continuez de rêver jeunes filles... Quand vous aurez trouvé la personne avec qui vous voulez partager votre vie et que vous serez ensemble pour de bon, vous verrez que plus rien ne sera comme avant... Ce sera beaucoup moins excitant ! niarkhéhé Je vous brise vos rêves ? Tant pis ! :sifle:

NEOKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! Reviens sur terre ! On est en métamorphose, coupe ta musique à l'eau de rose !

La Serdaigle sursauta. Elle venait d'entendre quelques élèves prononcer une formule : Vera Chevro.

**Oups !!! C'est ça l'exercice du jour ! C'est vrai... Transformer la pierre en Seamus... Euh... En chèvre ! Bon, bah c'est cool, ils ont tous soufflé la formule !! Je suis pas pressée qu'on connaisse les sortilèges informulés, ce sera beaucoup moins pratique pour gruger ! NON !!! Neoki, faut pas penser comme ça, c'est indigne de toi ! De toute façon, la formule pour cette fois, elle était pas dure, tu la connaissais, alors pourquoi penser à gruger ? Et puis je ferais mieux d'arrêter de penser à Seamus moi aussi ! Ce serait plus facile ! Mais c'est impossible ! Il est pas loin de moi là ! Je le sens, je suis sure qu'il me regarde !**

A cette pensée, la jeune fille se mit à rougir. Mais un nouveau "Vera Chevro" fut prononcé ce qui força Neoki à penser sérieusement à faire son exercice et à ne plus révasser bêtement.

**Allez ma vieille, faut te mettre un coup de pied au derrière et que tu bosses ! Les garçons, ça passe après les études !**

Ah, l'amour...

**Alors, concentration...**

"Vera Chevro !" prononça Neoki sans aucune conviction dans sa voix et de plus, sans utiliser de baguette magique... Rolling Eyes Elle pensait sans doute que rien qu'en clignant des yeux et en prononçant la formule, elle aurait un résultat comme dans Charmed ! Elle était ailleurs, sur une autre planète. La concentration était totalement absente. Elle pouvait toujours penser à se concentrer, ce n'était pas pour ça qu'elle le faisait réellement... Entre penser quelque chose et le faire, c'était vraiment deux choses différentes.

**Merlin, j'y arriverais pas. Il va me prendre pour une cruche de première ! Il va me prendre pour Lavande Razz !!!!! Reprends-toi Neoki !!! Il faut que tu transforme cette pierre en chèvre, ton avenir avec Seamus en dépend I love you !**

La Serdaigle se sentait bloquée, le temps passait et elle n'avait pour l'instant fait qu'une seule tentative minable, on pouvait le dire... Elle prit donc un instant pour réfléchir à faire bien et du premier "vrai" coup.

**Déjà, pour que ça fonctionne, il faut de la conviction, de la visualisation, la baguette à la main et la bonne formule, bien prononcée, c'est mieux ! Pour un verre à pied, on avait vu qu'il fallait pronconcé Fera Verto... Pour un objet sans pied, c'était Vera Tasso, ou Vera Vaso... Tout ça, on l'a vu, je me rappelle de tout. Mais pour une chèvre, comment ça marche ? Tout le monde utilise Vera mais pour l'instant, ça n'a pas l'air bien concluant... Pourtant, une chèvre, ça a des pieds !!! Ce serait donc Fera ? Mais en plus, si je me rappelle bien, McGonagall a dit une fois que la formule n'était pas forcément si importante, que la concentration était primordiale mais qu'au bout d'un certain temps on devrait s'en sortir même sans formule... Je sais pas trop où elle a été chercher ça... En tout cas, je vais tenter avec Fera, on Vera bien... (héhé, notez le super jeu de mot Rolling Eyes ) Si ça marche pas, je ferais Vera... Mais ça me parait peu probable... Je veux pas récupérer une chèvre sans pattes moi !!! Laughing J'aurais l'air ridicule... Allez, c'est parti !**

Baguette à la main, Neoki visualisa une chèvre, du plus profond de son âme. La chèvre que la préfète s'imaginait était plutôt grosse et blanche pour se rapprocher du gris de la pierre... En effet, les métamorphoses les plus faciles étaient les plus ressemblantes entre les deux objets... Là, déjà la tache était ardue car il fallait tranformer le menhir en être vivant... Neoki ne chercherait donc pas à compliquer trop les choses, le but étant de faire l'exercice proprement et non de tomber sur une chèvre à moitié pierre...

"Féraa Cheeevro !!!!" prononça clairement la troisième année, comme elle l'avait appris dans ses cours précédents (j'ai réellement ressorti un post que j'avais tappé sur Word et j'ai exactement le même nombre de lettres et tout, c'est ta prononciation Mimi alors me dit pas que c'est faux :sifle: XD )

Euh... A un détail près, ça aurait pu être correct... Vous vous rappelez du verre à pied ? Et bien là... Neoki avait certes obtenu une chèvre, mais ses quatres pattes s'étaient métamorphosées en un seul pied ! Et oui... Une chèvre unijambiste... :sifle: Comme les verres à pied... Pourtant la préfète avait correctement visualisé son animal mais visiblement la formule à prononcer devait être beaucoup plus importante que prévue... Il fallait sans aucun doute prononcer Vera et non Fera...

**Oups !! Dépêchons-nous de corriger le tir avant que Seamus Minerva ne se rende compte de l'énormité de ma bêtise !!!**

Reprenant le processus à zéro et visualisant la même chèvre que précédemment, Neoki recommença, et il était évident que ce serait beaucoup plus simple étant donné que nous avions déjà un être vivant... Il n'y avait que le détail des pattes à changer...

"Véraa Cheeevro !" dit d'une voix claire la bleue et bronze en dirigeant sa baguette vers l'animal. Et là, la métamorphose fut parfaite. Impéccable ! Et devinez à quoi ressemblait maintenant la pierre initiale ? Le tout en image :

Cours de 3ème année. Cours 1. Bc11lp

Je vous avais bien dis que la chèvre était grosse... :sifle: C'est une chèvre des montagnes pour ceux que ça intéresse...

Maintenant que l'exercice de Neoki était réussi, la préfète se retourna et observa les autres. Avaient-ils réussi ? Pour certains, le TP avait l'air assez laborieux... Entre les chèvres multicolores ou multipattes, il y avait de tout... Le but du jeu était maintenant de réussir à faire vivre tous ces animaux ensemble sans trop de remue ménage. C'est ainsi que Neoki se leva, s'approcha de sa chèvre et s'agenouilla. Puis elle lui caressa gentiment la tête, pour détendre l'animal qui se retrouvait dans une salle de classe de folie !!! En guise de remerciement pour ses caresses, Neoki reçut une léchouille en plein sur les lèvres.


"Ahhhh ! T'es dégoutante !!!!" adressa alors la préfète à la chèvre en se reculant. Finalement, il vallait mieux rester assis à son bureau et attendre que la prof s'occupe des animaux seule...

**La honte !!!! J'ai eu mon premier baiser animalier !!! Pouahhhh !!!! Devant Seamus en plus !!! C'est pas possible ! Ils vont tous se moquer de moi !**

La troisième année attendit donc la fin du cours en se tracassant sur ce baiser baveux un peu particulier. C'était d'ailleurs plutôt déprimant pour la pauvre petite Serdaigle qui aurait bien sûr préféré avoir un baiser de son amoureux, et pas d'une vulgaire chèvre des montagnes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. EmptyDim 28 Jan - 16:16:24

Malicia avait écouter le professeur et n’en croyait pas ses oreilles. Elle devait transformer un énorme rocher tout moche en chèvre. Elle était assez inquiète, comment on pouvait faire? Elle mit sa tête entre ses mains essayant de ses souvenir d’une formule. Rien, elle n’avait aucune idée. Elle cherchait mais on aurait dit que son cerveau avait subi un lavage. Bon, on se calme. Malicia prit une grande inspiration et essaya de s’en souvenir. C’était une formule qu’ils avaient dû voir l’année dernière. Puis elle tendit l’oreille pour essayer d’entendre la bonne formule. Les autres avaient l’air de galérer un peu mais au moins ils avaient une formule. La petite Serdaigle entendit alors peu distinctement certes une formule ressemblant à un « vero chevra » , enfin quelque chose comme ça.

Elle regarda la pierre posée juste devant elle et soupira. Bon à quoi ressembler une chèvre. Malicia n’était jamais s aller à la campagne vivant en pleine Londres. Elle n’avait vu des chèvres que dans les livres d’enfants. Une chèvre ressemble à un mouton et un mouton c’est tout blanc comme du coton. Et puis ça à des cornes, non? Bon résumons, Malicia pensait qu’une chèvre était un animal à quatre pattes, blanc comme du coton et avec des cornes. Elle essaya de visualiser cet animal. Elle avait enfin une idée à peu près claire de se quel devait faire apparaître.

Elle prit une grande inspiration, visualisa une dernière fois la chèvre et marmonna un :

Vero chevra!

Rien. In ne se passa strictement rien. Mais Malicia ne se découragea pour si peu. Elle reprit sa baguette en main. Observa attentivement le bloc de rocher et distinctement prononça:
Vero chevra!!!!

Il eut comme un mouvement, il sembla à Malicia que la pierre blanchit. Elle réessaya encore plusieurs sans réel succès. Elle lâcha sa baguette et jeta un regard tout autour d’elle. Ses camarades semblaient avoir plus de faciliter, déjà des chèvres avaient envahis la salle. Puis elle eut une idée, peut-être sa formule était inexact. Elle reprit sa baguette et d’une voix ferme dit:

Verra Chevro!

Et cette fois la pierre changea de forme et devint un animal entre le mouton et la chèvre qui semblé fait de coton. Mais il lui manquait les cornes. Malicia soupira ce n’était pas encore tout à fait ça. Elle regarda les autres chèvres. Ainsi c’était à ça que ça devait ressemblait. L’image étant à présent plus clair dans son esprit . Elle reprit donc la formule qui avait tant l’ air de marché.

Verra chevro!!!

Et une magnifique chèvre, digne des livres d’enfant apparut. C’était exactement l’image que se faisait d’elle, la petite Malicia. Sa chèvre ressemblait très pour très à la célèbre chèvre de monsieur Seguin, qu’elle avait lu pendant ses vacances en France. « Ah ! Qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Séguin ! qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande ! »
Elle observa sa chèvre qui gambadait tout autour d’elle. Et elle avait asse de mal la retenir. Elle attendit alors la fin du cour en espérant que sa chèvre ne commence pas à grignoter ses cours.


[Vive Alphonse Daudet!! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-