Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1 [élèves de 2ème année]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyJeu 12 Oct - 19:03:45

[HJ: Seul les élèves de 2ème année sont accepté dans ce cours]

Une autre année venait de commencer à Poudlard et Severus se lamentait déjà, rien qu'à l'idée de devoir apprendre des notions élémentaires de potion à cette bande d'incapables. L'année passée, l'ignorance et la stupidité de certains élèves avait été assez effrayante. Il y avait encore beaucoup de boulots et d'heures de travail en perspective pour cette promotion d'élèves de 2ème année avant d'arriver à un niveau acceptable.

Severus faisait les cent pas dans la salle de cours en attendant les deuxièmes années qui semblaient loin d'être pressé de retourner en cours de potion.


*Ça va barder pour les retardataires*

Le professeur aux cheveux graisseux finit tout de même par retourner s'asseoir derrière son bureau après avoir tourné en rond pendant une demi-heure.

Sur le tableau se trouvait écrit en gros :


Citation :
Potion d'Enflure

Et juste en dessous :

Citation :
SILENCE!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyJeu 12 Oct - 19:22:07

Elza marchait dans les couloirs, sa démarche avait changé pendant les vacances , d'ordinaire si fluide et légère , et était devenue lente et provocante pour certains, toujours autant légère pour d'autre le flot de sa robe flottait derrière elle identique au flot de ses cheveux... Elle pénétra dans les cachots l'atmosphère devint plus froide , loin de se laisser impressionner la deuxième année remonta d'un geste souple son sac sur son épaule fine de laquelle de temps à autre il glissait entrainant un peu sa robe dévoilant une petite parcelle de peau blanche. La jeune fille arriva devant la salle de cours elle s'arreta un instant juste le temps de rassembler ses longs cheveux en un queue haute pour qu'ils ne la genent pas durant le cour de potion.

Elle frappa un petit coup bref contre la porte de chêne le bruit résonna dans les cachots vide et silencieux d'ordinaire.. Elle poussa d'un geste ferme la lourde porte en bois massif et jetta rapidemant un coup d'oeil à la salle... Le professeur était seul dans la pièce assis à son bureau.. Le beau regard de la jeune fille continua son observation pour finir en ce posant sur le tableau.. La potion d'enflure , ce nom lui disait vaguement quelque chose...


" Bonjour professeur!"

Voila la moindre des politesse étant prononcée elle pourrait garder le silence , reprenant sa marche elle se rendit à une table au deuxième rang , passant ses longs doigts fins sur la surface lisse elle s'installa. Elle sortit son necessaire à potion ainsi que sa baguette et le livre dont elle avait lu plusieurs chapitres pendant les vacances...

* Bizarre que je sois seule...*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyJeu 12 Oct - 19:35:46

Electra avait mit un certain temps à se lever, croyant devoir assister à la matière la plus ennuyeuse qu’il soit : L’histoire de la magie. Quel ne fut pas son étonnement lorsqu’elle regarda enfin son emploie du temps pour s’apercevoir qu’elle avait potion. Enfin une bonne nouvelle, la jolie blonde se sera levée de bonne humeur ce matin. La jeune fille souriait en effet et se détaillait dans le miroir avec cet habituel sourire malicieux. Son chat sauta à bas du lit et se dirigea vers la sortie mais Electra était bien trop occuper à ranger ses affaires dans son sac pour le retenir.
Lorsqu’elle descendit dans la grande salle, elle ne pus s’empècher de regarder la table des lions pour voir leur tête de bon matin. Bah! Le cour risquait d’être amusant. Après avoir légèrement bus et mangé, la Serpy se leva pour rejoindre sa salle de cour. De sa démarche gracieuse, elle descendit les escaliers vers les cachots sans pour autant paraître très pressé.
Une fois dans la salle, elle jeta un coup d’œil avant de dire un simple
« Bonjours professeur. » d’une voix neutre mais qui trahissait sa satisfaction. Elle regarda la Serdaigle déjà présente avec un petit sourire puis alla s’asseoir au troisième rend, pas tout à fait en face du professeur, les cotés étant toujours ses places préférées.

*Potion d'enflure, sa à l'air amusant....et très interessant.*

La jeune Serpy sortie ses affaires et attendit, le même sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyJeu 12 Oct - 19:36:04

« Tututut! Tututut! Tututuuuuuuut ! »

Le réveil-matin. Petite pendule à sonnerie, pour réveiller à une heure déterminée à l’avance, selon la définition du dictionnaire (édition 1993). Ou, petite machine créée par l’homme, pour enquiquiner l’homme, selon la définition d’une élève de deuxième année à l’école de sorcellerie Poudlard. Connaissez-vous pire que ce machin aux formes multiples qui prend un malin plaisir à sonner précisément au moment de votre rêve où vous allez enfin botter les fesses d’un Poufsouffle, accrocher Miss-Teigne à une branche du Saul Cogneur, ou encore recevoir une bague de fiançailles des félicitations prononcées avec grande émotion par le professeur Rogue ? Et ce avec autant de délicatesse que le rugissement d’un ogre auquel on aurait dérobé son casse-croûte.

Il faut toutefois reconnaître que le réveil-matin nous est d’un grand secours. Sans lui, jamais le professeur n’éprouverait ce plaisir singulier d’exposer toute la puissance de ses cordes vocales pour réprimander le Poufsouffle en retard au cours de Potions. Et sans lui, l’élève de Serpentard ne pourrait plus plaider l’innocence à son propre retard. Le réveil matin veille sur nous. Brave bête.

A la fois meilleur ami et pire ennemi, personne n’oubli de le blâmer mais jamais quelqu’un ne songe à le remercier comme il se doit. Cependant, le bras d’un blanc cadavérique d’une frêle demoiselle endormie allait bientôt mettre un terme à cette injustice en le récompensant dûment pour ses longs et dévoués services.

BANG !

Le coup fut net, bref et précis. Et ce avec autant de délicatesse qu’un réveil-matin. La petite machine tomba sur le sol dans un bruit métallique. La jeune-fille tendit l’oreille…. Plus de tic tac. Ah ça ! Il devait certainement être écrit en tout petit en bas du contrat que le métier de réveil-matin était un métier à risques, et que ceux-ci n’étaient pas couverts par la Sécu. La vie est parfois injuste, lorsque l’on est un réveil-matin, et surtout si l’on appartient à Mégane Decircée.

Bah oui, il faut avouer que la jeune fille était la douceur incarnée… on y croit tous très fort. Et en ce matin de Septembre, il fallait que tout soit parfait ! Bah oui, c’était le jour, le grand, le tant attendu ! Le premier cours de Potion de l’année ! C’est pourquoi elle avait réglé son réveil, afin de mettre toutes les chances de son côté d’arriver à l’heure dans la classe de son professeur chouchou. Ceci dit, entendre la sonnerie du petit carré qui vibrait de toute la force de ses ressorts n’était pas pour la mettre de bonne humeur. Or, il fallait à tout prix qu’elle soit de bonne humeur pour Roguinounet ! Elle avait donc contraint la machine à faire le kamikaze. Bah, un simple réparo suffirait amplement à le remettre sur pieds !

Elle avait passé ses deux mois de vacances ( ou congés forcés ) à astiquer minutieusement son matériel de parfait alchimiste en herbe, aussi c’est avec grande fierté qu’elle entrait ce matin là dans la salle de classe, sa petite valisette parfaitement entretenue à la main. En passant devant le professeur, elle ne put s’empêcher d’observer s’il y avait une quelconque trace, le moindre indice, de l’endroit où il avait passé ses vacances. Mais non, rien, pas même un coup de soleil ! Quelle class ce professeur tout de même !


« Bonjour Professeur Rogue » dit-elle en allant prendre place au premier rang.

Une fois assise, elle sortit ses affaires, installa avec précaution ses fioles et tout son attirail et jeta un coup d’œil au tableau. La potion d’enflure, voilà qui étira un large rictus à la jeune élève. Les effets pourraient s’avérer assez intéressants…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyJeu 12 Oct - 19:45:19

Blanche arriva devant la porte du cours de Potions. Enfin, elle l'avait trouvé ! Après avoir parcouru plusieurs couloirs , elle était là, devant la porte un peu essouflée, de peur d'être en retard. Blanche un peu remise de son parcours affolé,entra dans la salle de cours en poussant tout doucement la lourde porte. Elle passa la tête et vît assis à son bureau le Professeur Rogue , un peu énervé apparament .

*Ouf, je suis pas en retard*[i]se dit Blanche., en voyant trois élèves dans la classe


Elle avança dans la salle et salua le professuer.

Bonjour Professeur !

Blanche alla s'asseoir . Elle sortit ses affaires de cours sans faire trop de bruit, puisqu'il était écrit au tableau "Silence" et attendit patiement , l'arrivée d'autres élèves , pour que le cours puisse commencer.

*Potion d'enflure..., j'ai déjà entendu ce nom quelque part*
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyJeu 12 Oct - 19:57:37

Vous connaissez le théorème du sparadrap ? Non ? Et bien le théorème de Sparadrap vient tout simplement d’Italie, là où les gens peuvent tenir des propos honteux et ensuite se prendre tout naturellement des coups, tel que des coups de boule. En effet, afin de se soigner les moldus mettent des sparadraps plus communément appelés pansements et lorsqu’il s’agit de les enlever il n’y a pas mieux qu’eux. Un vieux proverbe italien dit même : Plus rapidement tu enlèveras le sparadrap mieux tu te sentiras. Ce que les psychiatres eux appelleraient une fuite en avant ! C'est-à-dire que pour éviter quelque chose et bien on lui fonce tout simplement dedans (oui, je me doute que ce que je dis n’a aucun sens ! Merci de me le faire remarquer !)….enfin, bref vous vous demanderez très certainement ce que cette histoire de sparadrap vient faire dans mon histoire ? Et bien c’est tout simple, pour la jeune Lellia, les cours de potion étaient à peu près comparable à la douleur que l’on ressent lorsque l’on enlève un sparadrap, des petites larmes aux coins des yeux se forment, on ne peut pas s’empêcher de crier et surtout après ça on se sent ridicule et excessivement stupide, vous comprenez mieux maintenant ! Mais comme il fallait bien en passer par là, la jeune fille devait se rendre à ce cours et en finir le plus rapidement possible.

C’est pour cette raison que ce matin là, la jeune fille se dépêcha de manger pour se rendre à ce maudit cours, revoir le professeur Rogue lui donnait des frissons d’horreur et elle aurait encore préféré devoir passer des journées entières avec des Serpentards mais ce cours était obligatoire…comme tous les autres d’ailleurs et elle se devait de participer et faire gagner des points à sa maison. Portant son sac en bandouillère, elle commença à descendre dans les cachots, ses chaussures claquants un rythme rapide sur le sol froid formant ainsi une musique dure presque violente. En effet, son caractère déjà bien trempé s’était affirmé durant les vacances et la plupart des élèves qui la croisaient la regardaient soit d’un air amusé, soit d’un air stupéfait. Et cette petite transformation de son caractère s’était accompagnée de changements morphologiques. Ainsi, son corps s’était allongé de quelques centimètres accentuant de se fait son allure sportive, ses longs cheveux bruns étaient non seulement un peu plus court qu’auparavant mais commençaient également étrangement à onduler ce qui la faisait paraître plus féminine que l’année précédente et enfin, sa peau d’un naturel déjà halée avait été brunie par le soleil pourtant capricieux d’Irlande. Enfin, elle arriva à la porte de la salle de classe, elle en profita pour remettre en place sa robe de sorcière qui s’ouvrait sur son uniforme aux couleurs de Gryffondor car si elle avait appris une chose importante avec Rogue-nez-crochu c’était qu’il fallait toujours être impeccable si on ne voulait pas avoir droit à une réflexion des plus désagréables de sa part.

Après avoir prit le temps de respirer un bon coup, la jeune fille passa enfin le pas de la porte et constata avec stupeur qu’une fois encore nul Gryffondor il n’y avait à l’horizon….peut être que tous les Gryffondors de deuxième année avaient désertés et que par conséquent elle se retrouverait toujours seule…non une telle chose n’était pas possible et en plus Anna était elle aussi en deuxième année…ce qui par conséquent signifiait que la plupart des Gryffondors de deuxième séchaient les cours…ou tout du moins, qu’ils arrivaient en retard. Quoi qu’il en soit la jeune fille salua sans aucun enthousiasme le professeur avant de se précipiter au dernier rang. Quand elle fut enfin assise, elle sortit tout le matériel nécessaire de son grand sac, c'est-à-dire chaudron et autres accessoires puis elle regarda le tableau.


*Potion d’enflure ?....silence ?.....mouais j’en connais une moi d’enflure…Mais c’est quoi encore c’te potion ? Zut de crotte de flûte pourtant je sais qu’il est très exigent et qu’il s’éclate à nous donner des cours difficiles dès le début de l’année alors pourquoi n’ai-je pas ouvert mon manuel de toutes les vacances ?*

Ha bein vi, pourquoi qu’elle l’avait pas fait, hein ?...Peut être tout simplement parce que les vacances c’étaient une invention géniale de l’homme pour ne rien faire et s’amuser ! Quoi qu’il en soit, elle ouvrit son manuel et chercha activement et aussi discrètement que possible tout ce qu’elle pouvait trouver sur la potion d’enflure, histoire de peut être pouvoir répondre aux questions de monsieur pub pour shampooing et de pouvoir accessoirement faire gagner des points à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyJeu 12 Oct - 20:26:00

Une nouvelle journée pour Ambre... La nuit avait était dure très dure... Enfin c'était surtout son matelas qui avait été très dur! Le vilain avait empêché Ambre de passer une nuit convenable. Elle avait donc fait une nuit blanche à taper dessus minutes après minutes. Autant dire qu'elle s'était amusée...

Lorsque l'heure fut enfin pour son "réveil" elle se leva telle une larve et se dirigea vers la salle de bain. Elle fit le nécessaire pour avoir l'air aussi belle et bien habillée que d'habitude. Elle mit donc tous ses noeuds, dont un tout neuf avec une petite plume noire.

Elle finit donc par être convenable lorsque sa montre lui indiqua qu'il était plus que temps de foncer en cours de potions! Elle savait bien que le professeur Rogue était très stricte. Et elle le respectait! D'ailleurs elle le prenait comme modèle!

Quelle classe il avait tout de même! Et ses cheveux! Elle les adorait! Il devait y mettre quelque chose de spécial pour avoir cet aspect... Oui, certainement. Un jour elle lui demanderait son petit secret!

Elle arriva donc doucement dans la salle et salua respectueusement le professeur:

" Bonjour professeur. "

Elle ne s'attarda cependant pas et prit immédiatement place au premier rang à côté d'une fille de sa maison! Ben oui, fallait avoir de bonnes fréquentations. Elle suivit son exemple et déballa ses affaires. Lorsque cela fut fait elle lit enfin le tableau...

* Potion d'enflure? Dans quel sens... Parce que des enflures dans la classe correspondent à ceux ne faisant pas parti de Serpentard... Enfin je suppose qu'il s'agit plus de la potion pour faire gonfler? *

Elle imagina cet effet sur des petits gryffondors... Comme ce serait adorable de les voir enfler peu à peu...

* Diabolique ma petite Ambre, diabolique... Quoi que non, très gentil, y'a tellement pire. *

En attendant que d’autres élèves arrivent en cours elle repensa un millième de seconde à ses vacances… Elle avait pu dire à ses parents combien son année avait été édifiante. Elle avait été très heureuse de leur dire qu’elle était sur la bonne voix pour être haut placé à l’avenir… Que de rêves.

Elle ressortit rapidement de ceux-ci, ayant peur que le professeur lui fasse une réflexion. Certes, cela avait été durant un lapsus très court mais bon… Vallait mieux être prête à faire bonne impression. La deuxième année c’était super important quand même. Ben oui, c’est un an de plus que la première !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyVen 13 Oct - 10:43:11

En se précipitant hors du dortoir, Dannia glissa sur une marche de l'escalier et le dévala sur la talon. Elle arriva en bas, tenant toujours sur ses deux pieds, elle se demanda d'ailleurs comment elle avait fait.

**Je suis en retard, je suis en retard !!!**

Elle arriva en quelques secondes au pied de l'escalier de marbre, courant comme une perdue, et s'apercevant que quelques élèves passaient avec un air outré, elle se remit à marcher en essayant de paraître tranquille. Mais elle avait en effet quelques minutes de retard sur le cours de Rogue. Etant en plus le professeur-directeur de sa Noble Maison de Salazar Serpentard, il pouvait la sanctionner d'un claquement de doigt.
Elle arriva, essoufflée car elle s'était remise à courir dans le couloir des cachots, devant la porte qu'elle ouvrit timidement. Apparemment, l y avait pire pour un retard. Il n'y avait seulement, elle compta, que six élèves dans la pièce sombre qui servait de salle de cours. Elle jeta un regard aux murs où étaient entreposées des étagères pleines de choses bizarres et visqueuses qui flottaient dans les bocaux. D'une voix onctueuse, essayant presque de refaire Rogue, elle adressa à un homme au nez crochu dont les cheveux noirs et gras tombaient sur ses épaules :


- Bonjour, Professeur.

Elle éprouvait beaucoup de respect pour cet homme, sachant bien sûr que c'était un Mangemort, mais en plus qui avait réussit à s'infiltrer dans le château en s'accordant les bonnes grâces de Dumbledore. Elle avait presque envie de lui tirer son chapeau... [Sauf qu'elle n'en avait pas^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyVen 13 Oct - 16:33:16

Les gens comme Zélie étaient paresseux, mais en plus ils étaient têtes en l’air. Alors, quand ils entendaient leur réveil sonner vingt minutes avant le début de la première heure de cours, ils n’avaient pas vraiment le réflexe de se lever tout de suite. En fait, le réflexe de Zélie était d’éteindre le réveil, et de se retourner dans son lit. Mais après, dans le dortoir des filles, on entendait :

« Et minnceuuhh !!! »

Oui, c’était le genre de bruit que pouvait faire la rousse lorsqu’elle réalisait qu’elle était en retard. La Serdaigle se leva en sursaut, s’habilla en toute hâte, et dévala tous les escaliers qui menaient à la grande salle, ce qui fait à peu près, une dizaine d’escaliers. En arrivant dans la salle où normalement elle devait prendre son petit déjeuner avec calme et patience, Zélie était plus qu’essoufflée, elle était complètement crevée, alors qu’elle venait juste de faire une très longue nuit.

Après avoir pris quelques toasts, la seconde année se précipita vers les cachots pour son premier cours de potion de l’année. Quelle chance quand même. Oui, c’était une chance, la Serdaigle n’était pas en retard. Lorsqu’elle arriva dans la sombre salle, il y avait quelques élèves pas plus, pas moins. Et il y avait surtout une élève qui attira son regard : Lellia Windfall, amie de notre chère Zélie. La bleue et bronze lui sourit et se dirigea vers le fond de la classe. Arrivée près de la Gryffondor, elle chuchota :


« Hello, je m’installe, tu permets ? »

Enfin, la rousse s’installa sans même avoir attendu la réponse de son amie. Zélie sortit son livre et regarda ce que Lellia était en train de faire, ensuite, son regard se dirigea vers le tableau, là, on pouvait lire Potion d'Enflure. Vous vous en doutez, Zélie ne savait pas, mais alors vraiment pas ce que ça pouvait être. Alors, elle attendit le début du cours. En fait, elle attendait vivement la fin de ce cours …
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyVen 13 Oct - 16:40:03

Roo non, encore un cours pour Melody. Elle n'était vraiment pas douée avec la magie et n'avait envie d'assister à aucun cours. Malheureusement, le réglement l'obligeait. C'est pour cette raison qu'elle se leva donc de force ce matin l : pour assister au cours. Et quoi comme cours ? Potion ! Le porfesseur avait la réputation de mépriser les élèves des autres maisons que la sienne. Mais Melody n'aurait su dire si c'était une rumeur ou la réalité. Elle ne se rappellait absolument pas des cours de l'année précédente, comme si on lui avait effacer la mémoire.

Enfin bref, passons.

La jeune Serdaigle se prépara à son cours de potion. Elle savait où se trouvait la salle. Pour une fois ! C'était simple, suffisait juste de descendre dans les cachot et hop ! la salle était là. C'est donc ce qu'elle fit. Elle descendit dans les cachots et hop ! elle trouva la salle.

Elle y entra et regarda le monde qui y était déjà. Oo Elle devait être en retard. Sans un sourire, comme à son habitude, elle salua le professeur avec un "bonjour" pas très enjoué et alla s'asseoir à une table isolée des autres. Comme cette table refletait bien sa situation du moment ! Elle attendit patiemment le début du cours, ayant remarqué la note au tableau. Mais cela ne lui inspirait rien de bon !
Revenir en haut Aller en bas
  • Rose Greg's
    • Nombre de messages : 229
    • Age : 116
    • Date d'inscription : 23/09/2006
    Rose Greg's
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyVen 13 Oct - 18:00:41

Pourquoi les nuits sont-elles si courtes quand on a cours le lendemain ? Apparemment, c’est mathématique… Tu te fatigues pendant toute la journée, tu réfléchis, tu cours pour ne pas être en retard aux cours(jeu de mot débile niarkhéhé ), et la nuit… A peine tu fermes les yeux, la nuit est finie et tu dois déjà recommencer le train-train quotidien.

Bien que plus fatigantes, les journées étaient terribles à supporter, surtout quand le premier cours de la journée, était les Potions… :sifle: Le professeur Rogue, elle ne le connaissait pas beaucoup, mais rien qu’entendre les rumeurs qui couraient dans les couloirs, Rose en avait la chair de poule ! niarkhéhé Ben oui, ce professeur était classé comme un des plus sadiques de l’école. pale Et d’après quelques sources, les Serpentards étaient ses préférés… Ce qui ne facilitait pas la tâche pour notre Poufsouffle !

Rose était maintenant dans une salle remplie de chocolats et de sucreries, et en plus elle était la seule ! Quand elle ouvrit la bouche pour manger un gros morceau de chocolat, son maudit réveil sonna. Oh ! Mais ce que Rose pouvait détester ce réveil ! Ce maudit réveil !





Il faisait très froid dans le dortoir des filles. Décidément, la fin des vacances était dure à accepter pour Rose. Tout d’un coup : le froid, les cours, les devoirs, et l’école… Heureusement, elle avait quelques petits souvenirs de ses vacances, ce qui lui permettait de tenir le "coup". I love you Rose descendit silencieusement les escaliers qui donnaient dans le couloir qui menait vers la Salle Commune.

Là, elle mangea quelques petits toasts et bu un peu de lait. Elle était fin prête à aller en cours…
Elle descendit directement vers les cachots, visage pâle et fatigué…


* Qu’est-ce que Rogue complote cette fois ? *

Quand elle vit la porte du cachot fermée, elle paniqua un peu… Etait-elle en retard ? Non, non, il ne fallait pas ! Surtout pas au cours de Rogue !!!! Elle poussa doucement la porte, et eut un léger soupire quand elle vit le peu d’élèves qui étaient présents, elle n’était donc pas en retard.
Elle avança doucement jusqu’au milieu de la classe, tout en fixant son professeur…


- Bonjour Monsieur Rogue ! 8)

Elle lui souria, mais bien évidement, par pure politesse !!

Quand elle vit Mégane, elle la Pouffy s’approcha du banc, mais se souvenant de ce qui s’était passé dans le couloir la dernière fois Embarassed , elle se contenta de se mettre juste derrière la Serpentarde…

Après s'être installée, la douce élève regarda discrètement le tableau..


* Potion d'enflures... Intéressant ! J'espère seulement ne pas avoir la honte de ma vie pendant ce cours ... Quant au "Silence" il peut être sûr de l'avoir, avec une tête pareille I love you , qui oserait parler ? pale *
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyVen 13 Oct - 19:23:06

Narcissa allait débuter cette nouvelle année en étant encore plus haineuse et malveillante qu’auparavant, ses vacances avaient été un véritable Enfer, elle s’était ennuyée à mourir, la seule idée de savoir qu’elle allait encore une fois se retrouver avec une bande de sang de bourbe l’écoeurait.
Elle commençait cette deuxième année de cours, par celui de potion..


* Il y a pire comme commencement.. *

Pensa la jeune Serpentard, en effet le professeur Rogue était le seul qu’elle respectait dans l’école, lui au moins savait comment se déroule un cours..
Puis il savait repérer les bons élèves, méritant d’étudier la magie, une grande partie des élèves de Serpentard bien entendu..
La deuxième année se dirigea donc d’un pas déterminé et assuré vers la salle où allait se dérouler son premier cours de potions, dans les cachots.
En plus, les cachots étaient son lieu de prédilection à Poudlard, que demandez de plus..
La vert et argent entra dans la salle, l’allure toujours fière, gracieuse et noble. Elle fit une rapide vue d’ensemble, salua poliment son professeur et alla s’installer à une place libre, solitaire, en prenant soin d’ignorer totalement les autres élèves..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptySam 14 Oct - 9:37:56

~~ Mmm... Dormir... Rêver... Avoir la paix... Cool... Aller en cours... ~~

Suspect

~~ Aller en cours ? Raaaah ! ! ! Qu'ai-je fait pour mériter ça ? Noooon ! En plus je suis sûrement en retard ! ~~


Vérification réveilloneuse. Ah non, en fait Nydia n'était pas en retard. Elle était même en avance.

~~ gné cinq heures du mat' ??? P[censuré], c'est quoi ce b[censuré aussi. Comprenez-là, elle déteste être réveillée de bonne heure inutilement.] Pourquoi devrais-je être la seule à me réveiller à une heure impossible en ce bas-monde ? J'ai plus qu'à me rendormir... ~~

Tic-tac tic-tac tic-tac...

~~ Bon, ça vient ??? ~~

Voilà comment Miss Kenadra s'est réveillée ce matin. Il ne reste plus qu'à expliquer comment elle s'est débrouillée pour arriver dans les dernières.

~~ Ah, un bain... Qu'est-ce que c'est agréable quand même ! Faut que je fasse gaffe à pas oublier l'heure, par contre... Surtout que j'ai potions, là... ~~

Les gens sont de plus intelligents. Un de ces jours, faudra peut-être se poser une sérieuse question. Les gens sont de plus en plus intelligents, et l'orthographe de plus en plus déplorable. C'est contradictoire, nan ? Hum... Bref, tout ça pour dire que vous avez bel et bien raison, la vert et argent, dans son bain, avait oublié l'heure !

~~ Je ne suis pas en retard non pas à ce cours faites que je ne sois pas en retard et je ne m'endormirai plus jamais dans mon bain pitié pitié pitié ! ! ! ~~

.....................

~~ sunny cheers Je ne suis pas en retard ! cheers sunny ~~

Pouf pouf... souffle Un peu essoufflée, la deuxième année choisit de s'installer à côté de... am stram gram... Mégane. Prise complètement au hasard. Si si j'vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptySam 14 Oct - 22:25:16

Le cerveau totalement embrumé par la fatigue, notre vaillante Serpentard peinait pour lever sa petite cuillère jusqu’à sa cible à savoir sa bouche. Les vacances étaient passées trop vite, beaucoup trop vite et elle avait bien du mal à retrouver le rythme de cette fichue école. La nuit précédente, elle avait passé plus de trois heures à se tourner et retourner dans son lit en attendant que mademoiselle Morphée daigne lui ouvrir les bras. Mais pensez-vous que donc que cette mademoiselle se serait donné la peine d’éprouver de la compassion ? Que nenni ! Célia était dans une forme à danser le salsa sur son lit. De plus, sa nouvelle voisine de lit n’arrangeait rien à l’affaire. Au contraire... celle-ci ronflait tellement fort que c’était vraiment à se demander comment elle arrivait à ne pas se réveiller elle-même. Célia avait beau siffler comme une folle, lui pincer le nez voire la gifler lorsque la patience n’était plus au rendez-vous…rien n’y faisait. Miss ronflette dormait comme un bébé et n’en faisait qu’à sa tête bouche… Si au moins Célia avait eu le soutien de ses autres camarades de chambre, elles auraient peut-être pu soumettre une pétition style « nous, élèves exemplaires de Poudlard, avons droit au sommeil ! » à leur directeur de maison. Quoi de plus important en effet qu’une bonne nuit de sommeil dans la vie d’un ou d’une élève ? Cela permet à l’élève d’aborder les cours de bon pied et surtout, oui surtout, cela évite que ce dernier ne passe ses nerfs fatigués sur le premier venu. Ce matin déjà, un jeune Poufsouffle avait failli se retrouver à l’infirmerie pour avoir oser effleurer notre jeune amie dans la Grande Salle. Heureusement, un préfet en chef avait eu la bonne idée de passer dans le coin à ce moment là et évité au Poufsouffle un funeste destin. Pour une fois que les préfets servaient à quelque chose… Enfin tout cela pour dire que Célia n’était pas au mieux de sa forme et rageait contre ses autres camarades de chambrée pour qui les bruissements nocturnes de miss ronflette ne semblaient pas être perçus comme problématiques. Seul point positif au tableau, Célia constata avec plaisir qu’elle commencerait la journée par un cours de potions, l’un des seuls cours intéressants du château. Tandis qu’elle se dirigeait lentement vers les cachots, la jeune Serpentard parvint même à retrouver un peu le sourire. Elle avait hâte de revoir ce cher Severus Rogue, le professeur qu’elle respectait le plus au château. Vu la tête des autres professeurs cela n'était pas bien difficile d'ailleurs...Rentrant en hâte dans la salle, Célia vit avec soulagement que le cours n'avait pas encore commencé. Mieux valait ne pas se faire repérer par Rogue, surtout en début d'année. Il semblait déjà un brin irrité et nul doute que cela ne s'arrangerait pas par la suite....

* Pas étonnant qu'il soit de mauvaise humeur vu le nombre d'élèves puérils se trouvant dans cette classe. Je me demande comment il fait pour ne pas se retenir d'en gifler quelques uns au passage*

- Bonjour professeur !
dit-elle sans grande chaleur mais d'un ton des plus respectueux.

Même si elle attendait généralement les cours de potion avec une impatience exaspérante, Célia savait très bien qu'il était inutile de jouer les enthousiastes auprès du professeur qui attendait une maitrise de soi de la part de ses élèves. Sans en dire davantage, elle tourna donc le dos au professeur et alla s'asseoir à côté d'une fille qu'elle reconnut comme appartenant à la maison de Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyDim 15 Oct - 13:24:54

Juliette dormait profondément, mais pas paisiblement du tout ... ce cours de Potions qu'elle avait à suivre aujourd'hui la tracaissait particulièrement. Elle savait à quel point elle était mauvaise en cette matière, incapable de réussir un potion de son niveau ! Cela était sans doute du au fait qu'elle ne voyait pas d'intêret particulier dans la préparation de ces liquides magiques ... les profs lui rabâchaient sans cesse qu'il lui serait très utile de savoir en préparer lorsqu'elle serait grande ... et elle répondait qu'il était aussi simple d'en acheter, les magasins de ce genre ne manquant pas ! Et puis, si elle se trouvait avoir une blessure mortel après une bataille dans un cimetière morbide, seule au monde .... contre sa tante par exemple Rolling Eyes , alors elle ne se voyait vraiment pas sortir son petit chaudron et ses petits ingredients pour se faire le remède "miracle" ! Non, décidément, elle détestait cette matière .... lorsqu'on lisait une notice de préparation, cela paraissait tellement simple ! Et puis quand vous vous mettiez au travail, vous vous rendiez compte qu'il ne suffisait pas de suivre les instructions à la lettre ! Il fallait avoir un petit "plus", un petit don qui vous donnait de l'assurance et ainsi vous etiez capable de créer n'importe quelle mixture ! Mais Juliette n'avait pas ce fameux "don", et cela lui était égal ... simplement, elle n'avait pas le choix et devrait suivre ces cours pendant au moins 5 années de sorcellerie ... elle devrait donc supporter Rogue entre 4 années ... Car oui, le professeur dans tout cela, ne vaut pas mieux, du moins aux yeux de la rouge et or ! Severus Rogue ... directeur des Serpentards ... Il adore les élèves de sa maison, et déteste les autres ... surtout les Gryffondors ! Juliette est sure qu'il rêverait de les égorger à mains nues un par un ... C'est un sadique sans pitié, injuste que aucun Gryffondor, si même Poufsouffle ou Serdaigle, ne peut supporter !!
Juliette dormit donc très mal, un sommeil agité de cauchemars où elle se trouvait dans ce cours de potion, ratait tout, le professeur la menaçait d'exclusion, il appelait McGonagall qui confirmait qu'elle devait être exclue, puis elle criait, elle pleurait, elle implorait et soudain :


HHHHHHHhhhhhahhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Noooooooooooooooooonnnnnnn Stooooooooooooooppppppppp OOOOaaaaaaaaaaaahhhhhh !!! ... aaaaaaaaaa ..... heuuu ... ha .... heu ....

Elle venait de voir Rogue qui l'aggripait par le cou et, avec l'aide de la professeur de métamorphose, tentait de l'égorger !! N'importe quoi !! Elle se rendit donc qu'elle venait de réveiller toute ses camarades qui, tellement fatiguée, se rendormir aussitôt. Juliette ne se rendormit point ... elle était en sueur et se demandait comme elle était arrivé à rêver d'un tel truc ! Que McGonagall essaye de l'égorger ... Pfff vraiment ... elle avait beaucoup d'imagination pour faire un tel rêve ! Elle jetta un coup d'oeil à l'heure. Cinq heures.

¤¤Bon ben je suis pas repartie pour dormir ... autant se préparer, comme ça, je serai pas en retard et subirai pas les sacarsmes de Rogue !¤¤ songea t-elle avec amertume.

Elle se leva en douceur, s'étira, appela son Chat qui accouru et lui lècha legèrement le visage. Elle prit des affaires propes et fonça jusqu'à une salle de bain ... Une heure après .... oui oui, une heure, elle se sortit de la douche et descendit déjeuner. Personne.


¤¤Génial, c'est la fête !!¤¤

Elle avala un croissant, un jus d'orange et une pomme et déambula, tel un zombi, sans objectif particulier, dans les couloirs. Elle jouait avec Nab, son chaton, et revient vers huit heures dans son dortoir. Elle prit sa baguette, son manuel de potion, de quoi écrire et alors que le château s'était enfin réveillé et qu'il foumillait de monde, elle marcha tranquillement jusqu'aux cachots où elle s'arrêta devant une porte noire, possiéreuse, qui vous donnait envie de tout sauf de rentrer ! Mais avait-elle le choix ? Non !! Elle rentra donc, heureuse de se retrouver avec quelques camarades, et malheureuses de voir ces Serpentards, le teint pâle, la mine fière, debout devant leur chaudron attendant les instructions de leur "professeur préféré" ! Juliette passa devant le bureau et lança d'un ton faussement joyeux, se voulant ironique :

Bonjour professeur !!!!!! Vous allez bien j'espère !!!

Et sans jeter à Rogue un seul regard, elle mit ses affaires sur un rangée de table près de la seule Gryffondor présente. Elle la salua d'un sourire, et regarda le sujet inscrit au tableau .... potion d'enflure ! Elle ne connaissait pas, et n'avait pas envie de connaître !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyLun 16 Oct - 10:01:57

Anna courait le long des couloirs du chateau pour ne surtout pas arriver en retard. Ce matin là elle avait un cours de potion, et dieu sait pourquoi elle était pas franchement en avance. Elle avait mal dormi, n'avait pas eu le temps de petit déjeuner, bref la journée commençait bien.... En plus, arriver en retard en cours de potion, pour un Gryffondor, c'était presque comme signer son arrêt de mort. Voilà pourquoi elle cavalait dans les couloirs, bousculant du monde et s'excusant sans même prendre la peine de s'arrêter ou de ralentir. Pourtant les potions étaient une matière qui l'interessait mais le professeur Rogue était, comme tout Serpentard qui se respecte, hostile aux Gryffondors (enfin hostile le mot est faible...). La haine que se portent les élèves de Serpentard et de Gryffondor ne s'était pas le moins du monde atténuée dans l'esprit du professeur qui favorisait sa propre maison de façon plus qu'injuste. ** mais pourquoi les cachots sont à l'autre bout du chateau??? et puis c'est sinistre et glauque ici, c'est pas un endroit pour faire cours** En effet Anna avait à peine dépassé la grande salle et entamait sa descente vers les cachots de Poudlard. Mais les escaliers sont dangereux quand on court le plus vite qu'on peut. Anna glissa, se rattrapa à la rampe puis repris sa course sous les sarcasmes des quelques Serpentards présents. C'est donc à bout de souffle qu'elle déboucha dans le couloir où était la salle de cours. Juste après avoir tourné le coin de ce couloir, elle se remis à marcher et essaya de reprendre son souffle. Elle n'était pas encore en retard mais le professeur Rogue serait bien capable de lui enlever des points pour avoir failli être en retard, ou pour avoir courru pour venir ce qui signifiait qu'elle avait été en retard en quittant le tour des Gryffondors. Bref elle entra dans la salle en essayant de contrôler sa respiration .
-Bonjour Professeur

D'un regard, elle embrassa la salle. Beaucoup de Serpentards évidemment, ils étaient les seuls à ne pas être systématiquement humiliés par Rogue....Elle fit un signe de la main à Lellia puis s'assit (ou plus exactement se laissa tomber) à côté d'une autre Gryffondor en lui adressant un grand sourire. Sortant ses affaires, elle tentait toujours de reprendre son souffle. Elle jeta un coup d'oeil au tableau :
Citation :
potion d'enflure...

**genre quelque chose pour faire gonfler les gens? ou enflure comme l'insulte? Bon bah on verra bien de toute façon maintenant que je suis là, pas moyen d'y échapper hein.
Citation :
Silence
Comme si on allait s'éclater à perdre des points en parlant dès le début. De toute façon, il est tellement pas aimable ce prof que dès qu'il entre dans une pièce, tout le monde se tait.**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyVen 20 Oct - 19:32:02

Huit heure moins cinq. Lena se reveilla en sursaut.son premier cours, avec Rooguuee, était dans quelque minute. Lena enfila sa robe en vitesse et sans prendre le temps de s'arranger un peu, prit son sac et courrut vers la salle de potion. Elle avait tout prévu, sauf son reveil Lena, dans sa course, sortit un peigne pour se coiffer à peu près correctement
*Rogue serait capable de m'enlever des points pour ca.J'ai meme pas le temps de passer au toilette!!*

Lena courut et arriva devant la porte de la salle de potion, encore ouverte. *Ouf, c'est bon, je suis pas en retard. * Cette pensée la ravit Lena qui se mit a sourire ,elle rangea son peigne et entra dans la piece.
-Bonjour monsieur, dit elle d'un ton plus enjouèe qu'elle ne l'esperait.*Mais pourquoi suis aussi heureuse, j'ai cours avec Rogue!!!!*Elle s'assit sur une de place près du mur. sorti ses affaire et regarda le tableau.*Potion d'enflure, je connais pas!*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptySam 21 Oct - 23:53:47

Potion, c'était le cours que Mickael avait le plus envie d'aller en ce premier jour d'école. Il avait toujours adoré faire des potions et s'avèrait doué. Il aimait particulièrement le professeur qui le donnait. C'était d'ailleurs son directeur de maison.

C'est avec un sourire aux lèvres que le deuxième année se dirigeait vers les cachots, l'endroit où se donnait le cours. Il aimait particulièrement l'ambiance de la salle de classe. C'était assez lugubre à son goût. Il marchait vite, mais ce n'était en aucun cas parce qu'il était en retard. Il était pressé d'arriver.

C'est avec plusieurs minutes d'avance qu'il entra finalement dans la classe du professeur Rogue. Malgré le fait qu'il soit 5 minutes d'avance, il y avait déjà beaucoup d'élèves dans la classe. Curieusement, personne ne parlait vraiment. Il remarqua vite pourquoi. Le professeur avait incrit le mot " silence" au tableau. Il était écrit juste en dessous du sujet du cours.


* Potion d'enflure... Sujet très intéressant! * pensa-t-il tout en souriant.

Malgré le grand nombre d'élève, le vert et argent remarqua la présence de Mégane. Il se dirigea vers le premier rang où elle était assise. Il remarqua alors que sa petite amie était déjà entouré de deux autres filles. Il s'assit donc à la dernière place de libre à la table. Il s'empressa de sortir son nécessaire à potion de son sac, ainsi que toutes les choses qui lui seraient utiles durant le cours.

Le jeune serpentard s'adressa au professeur qui était non loin de lui.


- Bonjour Monsieur.


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 15:52:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyMar 24 Oct - 22:23:56

Jeff arriva dans la salle et comme à son habitude prise l'an passé, s'installa le plus loin possible du professeur Rogue. Il venait à peine de rentrer de vacances, qu'il avait passé avec May sa petite amie rencontrée à Poudlard en première année. Ils avaient passé ces vacances chez ses parents, profitant du soleil pour bronzer et se relaxer.
Bref, depuis ce retour au château, ce cours était le premier auquel il assistait. Malheureusement, c'était loin d'être un de ses préférés. Il en était de même pour le professeur Rogue, qu'il ne portait guère dans son coeur.
Jeff s'assit donc à sa placeet commença à sortir ses affaires.
Il regarda alors le tableau sur lequel le professeur avait inscrit deux mots. Le premier était le nom de la potion qu'ils allaient étudier. Le deuxième était "silence". Jeff soupira.

*Et bien! Ca commence bien! Quel début!*

Jeff présentit que l'année de potion serait loin d'être facile à suivre. Il essaya de se remotiver en se disant que cette matière était importante pour ses études et qu'il devait faire abstraction de son aversion pour le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyDim 29 Oct - 20:10:46

Un, deux, trois… Nous y étions enfin. Ouf ! Elle avait eu si peur d’arrivée en retard ce matin là qu’elle avait omit de prendre un petit déjeuner. Bin quoi ? Manquerait plus qu’elle soit arrivée en retard, et qu’elle se soit prise une heure de retenue avec Rogue… Voyez le tableau… Elle même y avait songer, et rien que de penser passer une heure de plus avec le professeur Rogue lui avait filé la nausée. Heurk.
Bref, elle était désormais là, et hop, ni vue ni connue, elle était entrée dans la salle. Ses pieds foulant le sol en une douce caresse zéphyrienne. C’était pas le moment de se faire remarquer.
Ainsi elle s’engouffrait dans la salle de classe, se frayant un passage parmis les multitudes de tables. Il fallait se trouver une place maintenant… Et, toutes celles se trouvant le plus loin possible du professeur Rogue semblaient être occupées…
Bon et bien, pas d’autres choix. Shenelle s’installerait donc à une table, au premier ou second rang, peu importe, après tout, c’était quasi la même chose.

Un instant, ses orbes indigo parcoururent la salle afin d’y apercevoir qui était déjà présent, puis au moment de s’assoire, ils se posèrent sur le tableau.



[ Potion d'enflure

SILENCE! ]


Ouais, bon okay, fallait mieux se faire toute petite. Même s’il est vrai qu’elle était arrivée pile poil à l’heure, valait mieux ne pas énervé Rogue dès la rentrée…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyDim 12 Nov - 10:11:13

Fiona se leva de bonne heure ce matin là, réjouie par l’idée qu’elle avait potion ce jour là. Elle s’habilla d’une de ses capes et descendit dans la grande salle, ou elle délecta un délicieux petit déjeuner. Après avoir échangé quelques mots avec une Serpentard de son année, elle s’excusa et fila à son premier cours. Il fut ennuyeux et la Serpy s’endormit même sur le banc. Celle-ci fur réveillée par la sonnerie qui annonçait la fin du cours.
Le deuxième cours était… potion !
Haaa…potion, un des meilleurs cours, un de ses préférés ! Un desquels elle attendait l’arrivée avec impatience !
La jeune fille se dirigea donc vers les cachots, où le professeur Rogue donnait son cours comme d’habitude. Elle ne savait pas ce qu’ils allaient faire pour ce premier cous, mais elle savait que ce serait bien. C’était toujours bien avec le professeur Rogue de toute façon.
Elle entra dans la classe, et jeta un regard noir aux deux élèves de Gryffondor qui était assise au premier ban comme des petites intellotes.


*Tssss, pathétique. Elles n’ont rien à faire de toute manière, le professeur sera quand même méchant avec elles…héhé*

Fiona, après avoir fusillé du regard les deux filles, regarda le professeur. Et avec un grand sourire qu’elle faisait très, très rarement, elle le salua :

« Bonjour Professeur ! »

Puis elle reprit son naturel air prétentieux et ‘assit à l’avant dernier banc de la classe, tout près de quelques élèves qu’elle connaissait.
Elle regarda d’un air content le tableau. « Potion d’Enflure »
Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyDim 12 Nov - 10:39:07

Les élèves, visiblement peu pressés, arrivèrent au compte-goutte. La plupart d'entre eux saluait leur professeur de potion mais celui ci se contentait de les dévisager avec mépris. Il était absolument hors de question qu'il gaspille de la salive pour ces ignorants. Seuls quelques élèves de Serpentard, qui avaient su prouver au cours des précédents TPs leur intelligence dans cette matière, eurent le privilège de se voir adresser un léger hochement de tête.

Severus sortit à la vitesse de l'éclair sa baguette de dessous sa cape et ferma la porte du cachot d'un coup sec. Il marcha d'un pas ferme jusqu'au devant de la salle en faisant flotter en l'air ses cheveux graisseux comme dans les pubs moldues.


« Bien, nous voilà reparti pour une nouvelle année d'apprentissage de l'art subtile des potion. Cette année sera aussi pénible pour vous que pour moi (surtout pour moi^^) et nous avons tous hâte d'être le 31 juin. Malheureusement il reste encore une année scolaire à faire et un programme à maîtriser.

Sans plus attendre nous allons commencer par quelques questions élémentaires autour de la potion d'Enflure, objet de notre cours. Ce sera un moyen très simple pour moi de vérifier ceux qui ont eu assez de jugeote pour ouvrir un livre de potion pendant l'été.

Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi sert la potion d'Enflure? De plus savez vous si il existe un antidote à cette potion? Et si oui lequel? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Narcissa Bower
    • Nombre de messages : 397
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois de chêne, ventricule de cœur de Dragon, 25 cm
    Narcissa Bower
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyDim 12 Nov - 11:35:54

Narcissa avait eu le temps de lire plusieurs fois le sujet qu’ils allaient traités en cours de potions aujourd’hui. Ils allaient préparer une potion d’enflure.
La Serpentard en avait bien sûr déjà entendu parler, elle rassemblait donc ses idées dans sa tête, en attendant que les élèves arrivent.. Ils étaient d’une lenteur d’ailleurs ces fichus élèves, comment peut-on arriver en retard à un cours enseigné par Severus Rogue..
Le moment de la prise de parole de Maître des Potions arrivait enfin, au plaisir de la Vipère..


*Enfin quelqu’un capable d’assurer un cours digne de ce nom*

Pensa la Vert et Argent..
A la question de son professeur, elle leva la main et répondit:


- La potion d’Enflure fait grossir la personne qui la boit.
Ou encore si des parties de son corps ont été en contact avec cette potion, elles se mettent à grossir et enfler.
L’antidote à la potion d’Enflure s’appelle la Gorgée de Désenflage. Une seule gorgée suffit à neutraliser la potion.
Revenir en haut Aller en bas
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyMer 22 Nov - 14:51:29

Matthias, qui était arrivé à peu près en même temps que le reste des élèves, était installé au milieu de la pièce, seul.... Desespéremment seul... Il avait encore dû se lever tôt pour venir à un cours des plus........... Interessants... Ce professeur ne lui déplaisait pas du tout, et seul une chose ne lui plaisait pas chez ce bonhomme, c'était son haleine pestinentielle... En effet, à chaque fois que Matthias avait eu le malheur de poser une question, ou de voir le prof arriver pour lui sortir quelques brimades mauvaises, Matthias avait eu du mal à ne pas tapisser le fond de son chaudron avec un substance visqueuse sortie tout droit de sa bouche...

Voilà, il était à présent en face d'une boule puante vivante (qui parlait... Ohhhhhhhh, on dirait de la magie Very Happy ) qui déblatérait sur un sujet apparemment lié à une potion... Après tout c'était logique, notre mignon petit Mattou était en cour de potion.

Alors le professeur posa une question des plus interessantes... En effet, qu'était ce que la potion d'enflure ? Bonne question... Matthias ouvrit son livre en quête de quelques indices, mais ne vit que quelques coquins en train de se plier de douleur suite à l'absorption de tel ou tel poison... Matthias souriait à présent avec avidité en admirant les effets néfastes de certains de ceux ci...

Et c'est alors qu'une de ses congénères répondit admirablement à la question du professeur Rogue.


***Et voilà encore quelques points pour nous*** Pensa Matthias en faisant un clin d'oeil discret à la jeune fille...

Matthias leva alors la main pour poser une question...

Sans attendre d'être interrogé, il demanda avec interet :


-"Une question me tracasse et me fascine tout à la fois... En effet, admettons qu'une personne me déplaise énormément, et que par une envie soudaine, je veuille m'en débarasser définitivement... Y a-t-il moyen, avec cette potion des plus ordinaire, de lui donner la mort en mettant en contact sa gorge avec cette mixture ? Alors la "proie" pourrait être prise de gonflement, et peut être que suite à cela, la victime étoufferait, et alors la suite... On la devine..."


Un regard avide de savoir et plutôt mauvais était apparu sur le visage de Matthias, en attendant la réponse du professeur...


[HJ : J'ai pas attendu d'être interrogé, parce que on aurait jamais réussi.... S'il avait fallu attendre, Matthias aurait encore le bras levé l'année prochaine Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] EmptyVen 24 Nov - 20:56:47

Ambre fut en admiration à partir du moment où les lèvres du professeurs se mirent ç bouger. Il allait parler ! Telle une fanatique devant son Dieu, Ambre regarda avec des yeux brillants le professeur de potion aux cheveux tellement radieux à ses yeux ! Quelle allure ! Et sa manière de prononcer chaque mot… Et en plus de tout cela, il n’avait pas du prendre de cours pour être lui-même ! Il ne jouait pas la comédie, cette autorité, ces airs…

Ambre était tellement dans sa contemplation qu’elle en oublia de répondre à la question du professeur et une fille lui répondit. Bon, au moins, c’était un noble membre de sa maison ! Tant mieux, il faut dire que de toute manière comment des impurs pouvaient savoir quoi que ce soit si ce n’est que par la tricherie ?

Elle écouta ainsi la réponse de la jeune fille puis vit l’intervention d’un garçon lui aussi membre de Serpentard ! Elle se sentait bien à l’aise ici ! Quelle jolie population mine de rien.

Le garçon posa d’ailleurs une question très intéressante ! Ouais, est-ce qu’on pouvait tuer quelqu’un avec ? Elle se demandait si jamais ça lui servirait éventuellement… Sur des psychopathes… *sifle*

Elle n’avait pas à participer, estiment que de toute manière sa camarade semblait avoir répondu parfaitement. Quoique pour ce cher professeur, tout ne devait pas être forcément parfait. L’exigence était très prononcée avec ce cher Roguounet !

Dire qu’il était si vieux mais si bien conservé ! Il devait avoir trouvé un sacré secret. Peut-être avait-il une potion spéciale pour ses cheveux et sa beauté ? Elle voulait son secret et essayerait peut-être un jour, si tous les éléments étaient propices, de lui soutirer des informations.

Elle repensa qu’elle était en cours et qu’elle devait donc donner des points ! Ouais, il fallait que cette année les Serpentard ait la coupe ! Il n’y avait pas de raison que d’autres l’obtiennent. Ce serait tout de même le comble ! Elle savait qu’il y avait beaucoup de charité, à tel point qu’elle se demandait souvent si cette école n’était pas contrainte de recueillir ces pauvres brebis galeuses…

Le monde actuel était tout de même bien pitoyable… Heureusement quelques éléments montraient que tout n’étaient pas perdu. Les Serpentard en faisaient bien évidemment partis !

Ambre se concentra de nouveau et attendait la réponse à la question du garçon puis une nouvelle question afin de bondir sur l’occasion pour répondre au professeur…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 [élèves de 2ème année]   Cours n°1 [élèves de 2ème année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-