Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 
 Cours de 3ème année. Cours 1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Camille Arway
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 15/03/2006
    Camille Arway
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 16:57:58

Camille sourit à Lou quand elle lui dit qu’elle n’avait pas re-rencontré d’outils. Il valait mieux pour elle. La pauvre, s’être faite attaquer par des pelles, des rateaux et des faux non doués de vie si bien qu’elle avait dû tout imaginer pour rendre son attaque crédible, vous vous rendez compte Sad ? C’est-y pas malheureux qu’il reste des gens comme ça dans la vie. Moi j’vous dit, imitons Miss France : « Je veuxla paix dans le mondeuuuh ! » Hum, bref niarkhéhé .

Oh, oui oui, moi ça va… Enfin, on peut dire ça comme ça.( C’est là qu’on se rencontre rends compte que c’est vachement dur de revenir plusieurs mois en arrière, même en RP Laughing )

« Tu veux te mettre à coté de moi ? A moins que tu attendes quelque un … enfin comme tu veux. Euh, fais gaffes à la pierre là. Je ne sais pas qui l’a mis en plein milieu du passage, amis un jour, ça va blesser quelqu’un. »

Ah, oué, pas de soucis, de toute façon, Lola papote avec Lavande, elle m'en voudra pas si je me mets avec toi, pour une fois, de toute façon j'en ai envie, et puis elle m’a lâchée, bouhouu, quelle cruelle fille Crying or Very sad ! fit Camille en prenant un faux air dépitié ( vous croyiez quand même pas que c’était vrai ?? ). Quant à la pierre… C’est vrai qu’il vaudrait mieux y faire attention. Des fois qu’elle soit animée de la même folie meurtrière que les outils de la dernière fois. En plus, je suis pas sure que si ce truc-là ça t’attaque… Ben, que t’en ressorte vivant… Neutral

Mini scène imaginée par Camille : il pousse soudain quatres pattes à la pierre qui saute à pieds joint sur elle, à fond dans sa folie meurtrière, en lançant un cri du genre « Aaaaaaaaah-ya ! » digne de Jackie Chan ou d’un maître de Kung-fu, et…. L’écrase complètement pale .

Pas très réjouissant, hein ? La Gryffondor secoua la tête en se répétant que « Non, ce n’est pas possible, cela n’arrivera pas, ce truc n’est qu’une simple pierre, pourquoi elle m’attaquerait… ? Parce qu’elle… Est cinglée… pale Elle veut s’imprégner de sang humain pour être sacrée Dieu HumainPierre des Pierres affraid ! …. Non, non, calme Camille, it iseun’t possibeul… ». Cela ne l’empêcha pas de donner discrètement un coup de pied à l’énorme caillou, histoire de vérifier.


Aïe… Aïe… Aïe… Saleté de… !

Elle s’interrompit en voyant que le cours allait commencer et s’assit sagement à sa place, donc, à coté de Lou, mais vous le savez déjà, puisque vous avez si bien suivit mon post. C’est agréable de travailler avec des gens attentifs comme vous. A me change de certaines personnes que je connais… personnellement niarkhéhé . Enfin bref.

McGonagall se lança dans un long monologue, dont Camille ne retint que trois choses : premièrement, ils étaient grands, deuxièmement, il allait falloir transformer une pierre en chèvre ( aaaah c’était donc à cela qu’elle servait, c'te pierre… ! …. Mais si la pierre est agressive au départ, est-ce que la chèvre l’est aussi ? Parce qu’avoir sur les bras une chèvre carnivore, ça lui disait pas trop, à Camille… Remarque, si elle arrivait à la dresser, ça pouvait faire un très bon garde du corps. « Attaque le Serpy ! Attaque ! Allez, attaque ! » « Grrêêêêêê » ( vous ne saviez pas qu’une chèvre carnivore mélangeait « Bêêêê » et « Graouu » ? Ben vous le savez, maintenant. Vous aurez au moins appris une chose aujourd’hui. Remerciez-moi. ), et la chèvre se jetterait sur le vilain méchant et lui écraserait le ventre avec ses sabots… le rêve I love you . Mais refermons cette parenthèse. Elle est déjà trop longue. ), et troisièmement, non, ça n’allait pas être facile Sad.

Contrairement à tous ses camarades qui se mirent au travail dès la syllabe « nuer » « der » finie, Camille se lança dans une très minutieuse observation de son caillou à elle. Mieux comprendre la chose, ça sert, après, non, pas pour la dresser, pour la transformer Razz ! Quoique… Mais je m’égarde encore une fois, vous voyez ce que vous me faites faire ? Quoi, c’est pas votre faute ? Si, d’abord ! Là, vous voyez, c’est vous ! Alors, hein ! Chut ! Bon sang de bon soir ! niarkhéhé

Après cinq minutes d’exploration de sa pierre, Camille se dit qu’il serait temps d’essayer la transformation. Elle se caressa le menton, pensive, en se disant que si la pierre était sur le bureau, ce serait plus simple. ….. Non, finalement, ce n’est pas plus simple
1 . Camille renonça à l’idée et sortit sa baguette ( la première bonne idée de ce post ). Bon. Maintenant, c’était des choses sérieuses. Elle rentrait dans la cours des grands. S’agissait de paraître digne d’être en troisième année. Surtout devant la directrice de Gryffondor. Camille prit donc un air très concentré ( si elle pouvait l’être autant que son air le laissait supposer Rolling Eyes ), et lança le premier sort qui lui venait par la tête, donc celui qu’elle venait d’entendre au moins dix fois, sans prendre la peine de se concentrer plus que ça.

Grosse erreur. La pierre ne bougea pas d’un millimètre et ne manifesta même pas le moindre poil blanc ( même pas une barbichette ! ). Camille la regarda d’un air sévère.
Il faudrait peut-être que tu te concentre un peu plus, Camille, non ?


* Oh, ça va hein Mad ! Si j’y arrive pas, ce sera ta faute, s’pice d’RPGiste sadique ! C’est toi qui me déconcentre, tout le temps. Alors maintenant, casse-toi et laisse-moi travailler ! *

Moi, j’veux bien, Camille. Mais qui racontera toutes tes bêtises ? Oh, pardon. Tous tes exploits métamorphogiques niarkhéhé ? Personne ! Ahah ! Donc je reste, na. De toute façon, j’ai même pas à me justifier devant toi. M’daaaaame, elle m’embêêêêêête !

Camille regarda le caillou et essaya de faire le vide dans sa tête. En vain. Depuis qu’elle faisait ça, le vide restait opérationnel quelques secondes et ensuite LeVide est actuellement indisponible pour le moment, veuillez renouveler votre appel ou laisser un message après le Biiip sonore. Biiiiip… « Ouais, allô, Vide, c’est Camille… Dit, tu pourrais dire aux images de MAP de se barrer de mon esprit ? ASAP². Merci d’avance. ‘Lut. » niarkhéhé elle commençait à dériver vers d'autres pensées.

Quelques minutes plus tard, LeVide n’avait sûrement toujours pas reçu l’appel désespéré de Camille, car il s’en allait tout le temps au bout de deux nanosecondes. Décidant de prendre le taureau par les cornes, Camille recomposa le numéro se força à penser à sa future chèvre. Non, enlevez ces deux canines proéminentes, là, c’est pas un vampire. Enlevez aussi cette queue de diable, ça fait pas joli… Non, je ne veux pas qu’elle ait cet air féroce ! Et retirez-moi ce sang autour de sa bouche, zut ! Il ne faut PAS qu’elle soit carnivore ( et pas non plus Sumo si possible… Laughing ).

Une fois l’image de sa chèvre idéalisée ( et sans l’aide de LeVide, s’il vous plait ! ), Camille pointa sa baguette sur le gros caillou et fit, pas très fort, juste assez concentrée :


Véra Chévrooo !

Elle ouvrit lentement un œil, puis deux, sortant de sa transe chevrière Razz , et fixa le caillou devant elle. Mes ses yeux ne s’arrêtèrent pas à la taille normale. Ils continuèrent de grandir, grandir jusqu’à atteindre ceux qu’on a lorsque l’on est étonnée, ou très choquée. :chocked:

Merlin !

Car le caillou n’était plus un caillou. Du moins, en partie. Il lui était poussé… Des pattes. Aaaaaaaaaaarg ! affraid Le cauchemard éveillé de Camille se réalisait ! Tous à vos baguettes !!

*Sortez les fusils, les snipers, les tanks, les canons, les grandes, les baguettes, les sorts, les sortilèges, les potions, la grosse artilleriiiiiie ! affraid *

Il faut le neutraliseeeeer bruce lee !

Gros blanc.

Heu, Camille, tu as peut-être un peu parlé. Et non, je ne rajoute pas « fort » derrière, parce que ce n’est pas ce qu’on doit mettre en valeur dans la phrase. Rolling Eyes

La jeune Gryffondor tourna la tête à gauche, puis à droite, comme quand on veut traverser la route, et adressa un air penaud à McGonagall.


Heuuu… Continuez, continuez… Tout va bien, je vais bien, le caillou à pattes aussi… Merci de votre attention très chers auditeurs, nous vous retrouvons demain à la même heure sur MétaSorciers, la chaîne qui vous fait rêver – ou cauchemarder – …

Et Camille tourna la tête vers son problème. Bon, déjà, ça avait en partie marché. Et heureusement seulement en partie, sinon, le cerveau sanguinaire et gore de la chèvre aurait été implanté au caillou, et là, rien ni personne n’auraient pu l’arrêter pale . Ils devraient rajouter cela comme scénario catastrophe après l’émission du YellowStone.

Bon, maintenant, il fallait étudier le problème. Pourquoi seulement les pattes avaient été matérialisées ? Camille réfléchit un instant, et commença à rire lorsque le caillou se souleva et commença à zigzaguer ( il avait quand même une partie de cerveau… à moins que les chèvres n’aient comme réflexe de marcher niarkhéhé ), jusqu’à ce qu’il se prenne une table dans la tête et « s’évanouit » en écrabouillant les pattes qui le portaient. Aah ! Mais c’était parce qu’elle avait justement imaginé un caillou à pattes, tout à l'heure. Ça l’avait marquée. Donc, il fallait qu’elle oublie tout ça et se concentre sur le reste. Elle eut bien vite fait de jeter un coup d’œil à l’horloge, aux autres chèvres déjà finies et à son caillou tombé dans les pommes, et elle se reconcentra en fermant les yeux. Une chèvre, une jolie chèvre tout mignonne, au poil blanc et aux yeux bleus perçant. Tout gentille… Pas de haine ou autre sentiment négatif… Une petite barbichette, et hop, ça nous donne une biquette qui ne pense qu’à l’herbe verte et grasse qu’elle pourra manger ( et si possible pas au sang humain qu’elle pourrait aider à verser Razz ).


Vera Chèvro, murmura fortement Camille, concentrée, et bien concentrée pour une fois.

Elle ouvrit précipitamment les yeux et eut un geste de victoire lorsque elle aperçut la chèvre devant elle, qui la regardait bêtement… comme toutes les chèvres. Elle se leva et fit :


Madame, madame, madame !! J’ai réussi !!! J’ai réussiiii !!

Elle jeta un regard plein d’amour à sa chèvre, qui le lui renvoya ( toujours aussi bêtement ). Puis il prit l’envie à la bêbête de bêler. Elle ouvrit la bouche, et un petit « Bêê… » en sortit, étranglé. Une seconde plus tard, la chèvre redevenait un caillou normal et unique en son genre.

Aaah… Je crois que j’ai oublié le paramètre des cordes vocales… :sifle:

C’est ce qui s’appelle un bug, Camille. Tu vois, y a UN truc dans ton PC ta chèvre qui ne marche pas, et ça dérègle le tout… C’est exactement pareil sur les ordinateurs.

La jeune Gryffone regarda d’un air déçu le gros caillou qui se tenait… A la même place qu’avant sa métamorphose, puis se ragaillardit en se disant qu’elle avait tout de même réussit, et qu’après tout, c’était déjà pas si mal !


1 Je vais vous raconter la scène. En fait, Camille s'est mise en position pour prendre la pierre à deux mains. Elle a essayé. Lou l'a prévenue que ça risquait de ne pas marcher mais elle a tenté quand même. Résultat, elle s'est fait hyyyyper mal au dos et la pierre n'avait pas décollé d'un pouce. Elle a rééssayé, une deuxième tentative, puis une troisième, puis une quatrième. Enfin, elle a abandonné, le dos et les mains en compotes.
² ASAP : As Soon As Possible, Aussi Vite Que Possible. C'est l'un des mots à retenir quand on est dans une entreprise. C'est ce que j'ai retenu de mon stage et ce que m'a dit ma pseudo-tutrice ( de stage ).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 10:35:03

[HJ : Je vais zapper un peu Hermione vu que c’est plus la même maintenant ^^]

La jolie Lavande rendit son bonjour à Seamus qui lui fit un très très beau sourire (enfin il le considérait lui-même comme le plus beau sourire qu’il savait faire) et il répondit à sa question par un « Yep » plein d’entrain. Puis il rendit également son salut à Camille, d’un ton à peu près tout aussi neutre qu’elle puisqu’il ne savait pas trop comment les choses avaient évoluées pendant les vacances [HJ : Le sujet date un peu donc ils viennent juste de casser là si je me souviens bien ^^] Bon bon, Seamus se dirigea vers la table derrière Neoki et salua son amie qui lui répondit en l’affublant d’un surnom un peu étrange qu’il espérait ne pas garder longtemps Suspect.

« Oui ça va, sauf que j’ai pas envie de travailler !!! »

Et comme pour justifier ses paroles, l’Irlandais s’écroula sur sa table la tête dans les bras et ferma les yeux de façon à se reposer le plus longtemps possible avant que le cours commence. Cours qui commença d’ailleurs très fort puisque McGonagall leur demanda de changer leur pierre en chèvre. Seamus se redressa de façon à se tenir « à peu près correctement » et il haussa un sourcil d’un air complètement incrédule.

*Beh voyons, je sais même plus transformer une aiguille en hérisson alors une pierre en chèvre ? Faut pas rêver !*

Le Gryffondor sortit toutefois sa baguette qu’il posa sur la table devant lui et se mit à regarder bêtement son caillou. Il ne pouvait pas se transformer tout seul lui ? Parce que ça arrangerait grandement Seamus là sur le moment niarkhéhé.

Ne se souvenant absolument pas de la formule, Seamus observa les autres lancer des Vera Chevro à tour de bras et n’obtenir aucun résultat. C’était un peu rassurant car comme l’Irlandais était sûr de ne pas y arriver, au moins il ne serait pas le seul. Il prit cependant sa baguette dans sa main et l’agita mollement en direction du caillou en lançant des
« Vera Chevro» régulièrement mais d’un ton fort peu convaincu.

Les premiers élèves commençaient à obtenir des résultats mais Seamus n’avait même pas fait l’effort de s’imaginer une chèvre dans sa tête. Il se réveilla toutefois quand il faillit se faire percuter par la chèvre de Lavande qui se transforma en caillou après un bond assez impressionnant. Le cri de Lavande le fit sursauter et il se contenta de la regarder.


*Bon, Lavande a réussi…*

Et ça n’était pas la seule… En observant les autres, Neoki avait créé une chèvre unijambiste qui le fit rigoler silencieusement, puis une chèvre quadrujambiste plutôt mignonne. Camille avait créé un caillou à pattes puis une chèvre qui disparut elle aussi assez rapidement de la circulation.

Seamus s’arrêta de lancer son sort dans le vent et changea de technique : il fronça les sourcils et se mit à insulter son caillou.


« Quoi, tu veux pas te transformer ? C’est nul la vie de caillou pourtant ! Regarde, les chèvres sont pas immobiles, elles vivent, elles donnent du lait, elles broutent… T’es pas convaincu ? Tu mets pas franchement beaucoup de bonne volonté. Bon tant pis pour toi tu l’auras voulu. »

Et le jeune sorcier remonta ses manches et lança un « Vera Chevro » bien plus agressif que les précédent ce qui provoqua un gros « BOUM » qui projeta le sorcier en arrière et qui trébucha sur son tabouret.

En se relevant étouffant un
« Aïe » il eut le désespoir de voir que son caillou n’avait pas bougé et qu’il était juste en train de fumer. Il fit une moue dépitée et eu envie de tout laisser tomber.

« Sale… operie de caillou de … »

Retenant ses injures pour ne pas perdre de point, il tenta un dernier essai. Il se concentra et se tint bien droit et bien ferme de façon à ne pas tomber si le caillou se révoltait encore et prononça une dernière fois la formule en s’imaginant une chèvre.

« Vera Chevro »

Le résultat fut un peu minable mais des poils poussèrent sur le caillou ainsi qu’une queue et une barbichette. Pourtant s’était toujours un caillou puisque le truc ne bougeait pas et qu’en le touchant du pied Seamus le sentit super dur… Vexé mais sachant qu’il ne ferait pas mieux, il se rassit à sa place et regarda d’un œil noir son stupide rocher.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. - Page 2 EmptySam 24 Fév - 21:07:36

Contrairement à tous les autres élèves, ou presque, Lou ne paniqua absolument pas une fois que McGonagall eut fini de parler. Ce n’était pas parce qu’elle était particulièrement courageuse, ni même sure d’elle au point de se croire capable de transformer une pierre en chèvre, seulement elle croyait naïvement que les explications de la prof n’étaient pas finies. Il ne faisait nul doute pour elle que la vieille prof de métamorphose allait donner d’autres consignes plus précises, leur montrer comment faire, leur dire d’ouvrir leur livre à telle page, ou tout autre chose qui aurait pu simplifier la tache des tout nouveaux troisièmes années (qui regrettaient déjà pour la plupart d’y être). Mais Lou dut se rendre à l’évidence. MacGo avait finit et bien finit, et déjà quatre élèves avaient commencé l’exercice.

C’est à ce moment précis que la jeune fille s’angoissa, prenant conscience (enfin !) de la chose. Elle était tout simplement incapable de faire la transformation demandée ! Elle ne se souvenait de rien du tout, et encore moins de quelque chose d’utile. Elle n’était même pas sure de savoir toujours comment allumer sa baguette magique, ce qui était pourtant un sort élémentaire mon cher Watson ! Lou n’avait pour ainsi dire par ouvert un bouquin de cours de tout l’été, donc forcément, elle avait du mal à se remémorer ce qu’ils avaient fait l’année passée …

Aussi la demoiselle décida-t-elle de se servir de sa technique super méga secrète de la mort qui tue, technique infaillible qui marchait à 100%, et qui était connu d’elle seule apparemment. De plus, la technique était ultra simple, très efficace, on pouvait aisément la mettre en application, et on encourrait aucun risque. Lou l’avait nommé : j’observe-mon-amie-Neoki-Ewora-et-je-fais-tout-pareil-qu’elle. Le nom était explicite. niarkhéhé Lou regarda donc attentivement la préfète des Aigles tandis qu'elle effectuait sa métamorphose, prenant tout de fois garde à ce que MacGo ne la voit pas, et ce en se cachant habilement derrière son caillou (qui était finalement bien utile). Elle soupira quand la préfète rata, retint son souffle lors de la chèvre à un pied, et sourit de toutes ses dents quand enfin, le caillou se changea en chèvre. Et voila comment, en 15 minutes top chrono, Lou savait quoi faire et que dire. Elle parcouru tout de même la classe du regard avant de se mettre enfin à son TP et constata à son grand malheur, que la majorité n’avait pas encore réussi. Parmi eux par exemple, Lavande et Seammus, qui restait sur un essai imparfait … pas très perfectionnistes ces Rouges et Or.

Lou se tourna enfin vers sa propre pierre, dont elle avait désormais un peu peur étant donné que le caillou l’avait percuté de plein fouet tout à l’heure :sifle: et qu’elle s’était étalée par terre à cause de lui. Elle soutint le regard noir du minéral (xD) et brandit sa baguette face à lui. Une des seules choses dont elle se souvenait de ses deux dernières années de cours de métamorphose, c’était que tout et absolument tout passait par la concentration. Et désireuse de montrer au professeur qu’elle n’avait pas oublier ce point primordial de sa matière, la jeune fille tenta de visualiser dans sa tête une chèvre Le premier problème qui se posa, c’était qu’en fait, à tout bien y réfléchir Lou n’avait jamais vu de chèvre et ne savait par conséquent absolument pas à quoi cela ressemblait. Elle imagina que sa chèvre à elle aurait des cornes, une barbichette blanche, une tête de psychopathe (pour aller avec la nature du caillou qui allait se transformer en chèvre) qu’elle serait un peu agressive et qu’elle mangerait de l’herbe (les chèvres bouffent tout le temps, c’est bien connu). Fin prête, la jeune fille prononça distinctement.


- Véraa Cheeevro !

Genre comme Neoki (pouvez vérifier c’est pareil ^^). Puis elle attendit un résultat. Résultat qui ne manqua pas d’arriver. La pierre sembla se séparer en deux, si bien qu’il y avait un gros corps rond en dessous et une petite tête ronde dessus. Une barbichette poussa sur la tête, mais il n’y eu pas de trace de cornes. En fait, on aurait dit un bonhomme de neige, sauf que c’était en pierre. D’ailleurs, la pierre ne sembla pas apprécier d’avoir l’air aussi stupide, et bien trop vite au goût de Lou, elle reprit sa forme initiale, dans un POP fort déplaisant. Pfff, quel caillou opiniâtre.

La Serdaigle se dit qu’elle était allée trop vite, que comme toujours, c’était un manque de concentration. Sa pierre avait beaucoup de caractère, il fallait donc qu’elle se mette à sa place (car après tout, il faut les comprendre ces cailloux, ce n'est pas facile de changer comme ça du tout au tout ). Rien de plus simple ! Pour cela, elle ferma les yeux, se repositionna devant sa pierre, et imagina … qu’elle était devant quelque chose qui n’avait pas de cerveau. Donc quelque chose de vide. Voila, il fallait qu’elle pense au néant, qu’elle fasse comme si elle était dans la tête de la pierre. Maintenant, il fallait qu’elle imagine que dans cette tête vide, il y a allait avoir un cerveau puis de la vie. Lou leva sa baguette, imaginant toujours cette absence d’intelligence qui allait devenir une chèvre …


- Véraa Cheeevro !

Répéta-t-elle, très distinctement. Elle avait gardé les yeux clos, elle les ouvrit, et comprit qu’elle avait réussi. Devant elle, près de la table de devant, se trouvait une très jolie chèvre. Elle avait un poil blanc soyeux, une mignonne petite barbichette, deux ravissantes cornes. La chèvre bougeait la tête étrangement, et quand elle se tourna vers Lou, la Serdaigle vit dans les yeux de l’animal un mélange d’incompréhension et de pur mécontentement. La chèvre parut d’abord hagarde, puis fâchée. Et Lou la regardait en souriant, contente et fière d’elle : elle avait, de loin, la plus jolie chèvre de la classe. Peut-être même que MacGonagall lui accorderait un sourire !La Troisième année voulut se tourner vers Camille Arway, qui était ici sa voisine de table, pour lui montrer son exploit, lorsqu’elle comprit que quelque chose n’allait pas. A ses pieds se trouvait son caillou, immobile, inchangé. Il n’avait pas bougé d’un pouce, il était toujours identique à … à avant. Et à la table devant celle des deux filles, Lavande qui était assise à son pupitre avait disparue de la circulation.

C’est à cet instant que Lou réalisa qu’elle venait de changer Lavande Brown en chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 12:47:47

Lavande avait abandonné son TP bien avant tout le monde après le dernier essai à moitié infructueux. En effet, elle avait pris peur quand sa chèvre s'était retransformée en rocher en plein saut et que l'énorme pierre s'était écrasée sur le sol dans un bruit de tous les diables. Elle avait donc décidé de replacer son caillou sur son pupitre grâce à un Wingardium Leviosa et s'était ensuite cachée derrière pour se faire oublier du reste de la classe. Elle en avait ensuite profité pour observer les déboires de ses camarades et s'était sentie rassurée quand elle avait remarqué qu'elle n'était pas la seule à rencontrer des problèmes. L'exemple de Seamus lui redonna le sourire, lui aussi abandonna au bout d'un certain nombre d'essais loupés.

Evidemment au bout d'un moment, elle commença à s'ennuyer car regarder les autres c'est sympathique un petit bout de temps mais arrive une limite où ce n'est plus franchement palpitant. La jeune fille envisagea une demi-seconde de se remettre à son TP et de retenter l'exercice encore une fois mais à ce moment un énorme PLOP la fit sursauter et elle se retourna. Lou Belacqua venait de rater son sort, cela lui fit plaisir et lui remit les idées en place, si elle n'avait pas réussi son TP au début, elle n'y arriverait pas maintenant, donc autant éviter de blesser quelqu'un. Elle laissa donc vagabonder son esprit en attendant la fin du cours.

**Ce sont bientôt les soldes, il faudra que je profite de la sortie trimestrielle à Pré-Au-Lard pour dévaliser les magasins. Ca fait des semaines que j'économise mon argent de poche pour cet évènement , j'espère que Parvati aura été aussi prévoyante et qu'on pourra y aller ensemble. Sinon je devrais y aller seule, c'est moins drôle mais c'est quand même les soldes, pensa-t-elle réjouie par cette perspective alléchante.**

Puis voyant que les autres continuaient leur TP, elle continua le cours de ses pensées.

**J'achèterais, alors voyons ... une nouvelle robe de soirée pour la bal de fin d'année, une nouvelle plume vu que la mienne est bien amochée, le nouveau rouge à lèvres Feu de Dragon qui a l'air tellement beau, un petit quelque chose pour Kael, ça lui fera plaisir, il faudra que je cherche un truc qui lui plaise, sinon ... un kilo d'herbe, des carottes fraiches, deux ou trois sucres pour le dessert.**

Soudain Lavande se rendit compte de la stupidité de ces propos mentaux, elle se fit donc des reproches à voix haute :

-Bêêêêêêêêêêê bê bêêêêê !!!!!!!

Horreur mais que lui arrivait-il ? pale Pourquoi au lieu de parler, bêlait-elle ? Et pourquoi sa vision était soudain passée en blanc et noir ? C'était une nouvelle farce ? Mais la solution à son problème lui sauta aux yeux lorsqu'elle observa son corps. Il s'était recouvert de fourrure blanche, elle avait une barbichette et deux choses pointues sur le haut de la tête, elle s'était tansformée en chèvre ! Ou plutôt un imbécile congénital l'avait métamorphosée en chèvre au lieu de le faire avec son caillou ! Mad En état d'énervement avancé, elle chercha de ses yeux bicolors le coupable de tel sacrilège et son regard croisa celui de Lou Belacqua qui la regardait tendrement.

**Je ne rêve pas c'est elle qui m'a fait ça ! Elle l'a fait exprès à tous les coups ! Et dire qu'elle ose se prétendre bonne parce qu'elle est à Serdaigle ! J'arrive pas à y croire ! Mad **

Et effectivement Lavande était totalement abasourdie ! Comment imaginer seulement qu'une telle chose aurait pu arriver. Mais lorsque la fureur première fut passée, elle décida d'en profiter. En effet, elle pouvait faire ce que bon lui semblait et prétendre ensuite qu'elle ne se souvenait de rien, non ? Et bien sa vengeance allait être jolie à voir !

Avant tout, elle sauta sur le bureau de Lou et pointa ses cornes, dangeureusement, vers la jeune fille. Mais elle n'alla pas plus loin, la tête incrédule de la Serdaigle lui suffisait largement. A partir de là, elle commença à sautiller dans la salle, de droite à gauche, observant ses compagnes à quatre pattes. Puis elle décida de pousser le bouchon encore un peu plus loin, elle sauta sur le bureau de McGonagall et de là se lança dans un discours à ces amies biquettes :

-Bêêê bêê bêêeêêêêêêê bêê bê ! Bê bêêê bêêê bêêêê ! Bêêêêê bê bêêêêêê bêbêbê ! Bê bêbê bêbêbê !

Traduction : Mes amies biquettes, ne vous laissez pas faire ! Libérez-vous de vos maîtres qui font de vous des objets d'expériences ! Redevenez toutes des caillous à trois ! 1, 2, 3 !

Seulement les chèvres c'est encore plus stupide que Lavande, résultat absolument rien ne se passa. La jeune fille n'en tint pas compte et redescendit prestement du bureau professoral pour retourner vers sa maîtresse. Arrivée au pupitre de Lou, elle s'allongea et lui fit les yeux doux. Brusque changement de comportement ? Bizarre, non ? Pas tellement que ça, finalement Lavande trouvait son statut de biquette pas si mauvais que ça et elle tenait à en profiter. Donc elle remerciait sans paroles celle qui lui avait donné cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 13:02:57

[Désolée de vous avoir fait attendre si longtemps. Je n'ai pas beaucoup de temps pour le forum ces temps ci. J'ai lu tous vos messages qui sont d'ailleurs très bien. C'est toujours très agréable de voir les efforts que vous faites pour les TP^^ Je ne vais pas détailler les notes cette fois, je m'en excuse. En tout cas vous pouvez tous être fiers et continuer ainsi Very Happy]

Résultats:

Lavande Brown: 30 points
Drago Malefoy: 30 points
Lulu Bidouwa: 25 points
Susan Bones: 20 points
Néoki Ewora: 30 points
Malicia Fowl: 30 points

Camille Arway: 30 points
Seamus Finnigan; 30 points

Lou Belacqua: 30 points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de 3ème année. Cours 1.   Cours de 3ème année. Cours 1. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cours n°1 (3ème année et +)
» Cours 1 (3ème année et +)
» Cours n°2 [3ème année et +]
» 3ème année : Cours n°1
» Cours n°1 - 3ème année - Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-