Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Flanage sur le terrain de quidditch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 12:19:34

Jacen arriva sur le terrain de quidditch où il n'y avait plus personne à cette heure tardive.. Il marcha vers le centre du terrain et regarda les gradins tout autour.. C'était impressionant.. Si il avait pu s'acheter un balais, il serait sans aucun doute en train de voler entre les gradins, le vent dans ses cheveux... Jacen poussa un long soupir et se laissa tomber sur le dos dans l'herbe.. Il resta allongé là un long moment à s'immaginer en train de voler sur un éclair de feu tout neuf tout en regardant les étoiles qui commençait à apparaitre...

[HRP]A bon entendeur...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 12:30:34

Emma marchait tranquillement sur l'herbe vert et élastique. Elle ne pensait à rien, et ses cheveux volaient dans le vent leger qui agitaient les brins d'herbe. Le soir tombait, et le ciel se recouvrait d'un voila encre, d'où perçait quelques étoiles brillantes. Elle aperçut un jeune homme pas très loin d'elle, assit dans l'herbe, qui regardait le ciel.
Emma sourit, on dirait qu'elle n'était pas la seule à avoir eu l'idée...Le parc était remplit d'amoureux qui se cachaient, ou de fugueurs ravis de leur courte liberté...Or, le terrain de Quidditch était parfait. Il n'y avait personne, enfin, il n'y avait personne. Le jeune homme ne l'avait pas vue.
Elle le regarda un instant, et décida de s'approcher. Elle lui tapota doucement l'épaule comme elle avait l'habitude de faire, et lorsqu'il se retourna, elle le fixa de ses yeux gris et étranges.
Qui était ce jeune garçon qui flannait à des heures incongrues sur un terrain de Quidditch ? Emma laissa un faible sourire courir sur ses lèvres, et releva la tête vers le ciel.


- Le ciel est magnifique ce soir...


Dernière édition par le Dim 19 Fév - 12:35:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 12:35:38

Jacen fut assez surpris... Il rêvassait tellement qu'il ne l'avait pas entendu s'approcher... Nez à nez avec la jeune fille, Jacen se sentit étrangement perturbé et il rougit.. Heureusement l'obscurité du début de nuit devait caché le plus gros de son état... Cependant les yeux gris de la jeune fille semblaient briller et il ne les lacha pas du regard.

"Heu... Bonsoir... Je ne pense pas te connaître..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 12:39:25

Emma sourit au jeune homme. Un faible sourire, certes, mais c'était bien un sourire. Il soutenait son regard. Il soutenait un regard de vélane, il était bien courageux.

- Je ne pense pas non plus te connaitre...
dit elle d'une voix douce. Je suis Emma, Emma De Combourg...Je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu l'idée ce soir...Ca fait longtemps que tu es là ?

Tout en parlant, elle enleva sa cape et la posa sur le sol. Elle remit en place une mèche de ses cheveux argentés et observa le terrain. Les gradins abandonés faisaient froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 12:46:04

Jacen n'arrivait pas à détacher son regard des yeux d'Emma..

"Je m'appelle Jacen..."

Il en oublia même de donner son nom... Quand elle lui demanda si cela faisait longtemps qu'il était là.. Il réfléchit un moment.. puis en arriva à la conclusion qu'il ne savait pas vraiment.. Le temps lui avait semblé très court mais il faisait déjà nuit...

"A vrai dire... Je suis incapable de dire depuis combien de temps je suis là.. Mais on ne voyait pas encore les étoiles... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 12:53:06

Emma regarda le ciel. On voyait bien quelques étoiles maintenant...Elles brillaient faiblement, mais elles étaient bien là. La lune allait apparaître d'ici peu, Emma le savait.
D'un geste ample, elle s'assit sur sa cape. Emma sourit au jeune homme et lui fit signe de s'assoir. Pour une fois, elle allait être agréable, histoire de changer.
Elle fronça légerement les sourcils et détailla le jeune homm
e.

-Hum...Le ciel est magnifique ce soir, il va y avoir une superbe vue...Au fait, tu es dans quelle maison ? lui demanda t'elle, un sourire malicieux sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 13:02:48

Jacen s'assit à côté d'elle... Il était troublé mais son coeur était préoccupé par autre chose... Après réflexion, il ne savait pas non plus dans quelle maison la jeune fille se trouvait...

"Je suis à Poufsouffle et toi??"

Jacen regarda le ciel... et laissa échapper un long soupir...

"C'est vrai que c'est magnifique..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 13:07:18

Emma fronça les sourcils. Non pas à cause de la maison du jeune homme, mais parce qu'elle sentait qu'il était troublé. Décidemment, elle allait ouvrir un cabinet de soutient moral si ça continuait.

- Quelque chose ne va pas ?
lui demanda t'elle brusquement.

Elle avait oublié qu'il lui avait demandé dans quelle maison elle se trouvait. A vrai dire, elle en avait assez des âmes en peine, un peu ça va, mais là ça faisait trop. Emma n'était pas de nature compatissante, ni d'ailleur de nature aimable, mais elle faisait des efforts...Mais si tout le monde dans cetet école était pleurnichard, elle s'était durement trompée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 13:10:37

Jacen sourit... Il ne savait pas que son trouble était si visible...

"Ne t'inquiète pas. Moi ça va. C'est juste que je me fais du soucis pour quelqu'un..."

Il regarda à nouveau Emma et se rappela qu'elle n'avait pas répondu...

"Tu es dans quelle maison? Tu ne m'as pas répondu"dit-il en souriant
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 13:20:16

- Désolée, ça m'était sorti de la tête...Serpentard.

Emma comprenait qu'on puisse se faire du soucis pour quelqun, à vrai dire elle s'en faisait pas mal pour Sicada, mais de là à se laisser vampiriser par ses sentiments, il y avait un écart à ne pas franchir. Elle hésitait à dire ce qu'elle pensait au Poufsouffle, après tout elle ne le connaissait pas, et il faisait ce qu'il voulait, elle n'allait pas le materner...

- Huum...Et tu t'en fais pour cette personne à tel point que ça te rend malade ? Tu es si attaché à une personne que tu es prêt à te faire un sang d'encre pour elle ? Enfin bon, je vois....

Silencieusement, Emma ramena ses genoux contre sa poitrine, le visage tourné vers la lune qui apparaissait.


-Je dois te paraitre insensible, mais je trouve ça dommage de se détruire pour une autre personne...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 13:24:19

Jacen ne fut pas offensé le moins du monde par les dires de Emma.. Lui même ne comprenait pas pourquoi il se faisait tant de soucis...

"Tu sais.. Moi non plus je ne sais pas pourquoi je me fais un sang d'encre pour elle.. On ne se connait pas vraiment et je crois même qu'elle me déteste.. Mais quelque chose me pousse à vouloir la voir sourire.. A l'aider. Je sais pas si tu comprends, parce que moi j'ai du mal..."

Il sourit en regardant Emma...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 13:34:06

- Tu es trop sensible...Ca ne m'étonne pas, venant d'un Poufsouffle...Il y a toujours une bonne âme pour aider ceux qui en ont besoin...

Emma ferma un instant les yeux. Qui avait elle vraiment aidé durant toute sa vie ? Personne. Hier soir, il s'était passé quelque chose d'étrange, mais la sensation qu'elle avait éprouvée avait disparue. ELle aimait bien Sicada, mais elle n'était plus sure d'elle...l'appreciait elle juste parce qu'elle avait besoin d'aiden ou bien parce qu'elle luié tait sympathique ?

- Si ça peut te rendre heureux, si ca peut te soulager, ce n'est pas moi qui vais t'empecher de l'aider... Mais dans cette histoire, pense un peu à ce que tu vas y gagner, ou à ce que tu vas perdre...On ne s'imiscie pas dan sla vie d'autrui sans conséquence, pour l'un comme pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 13:38:53

Jacen baissa la tête sachant très bien au fond de lui qu'elle avait raison. Mais c'était plus fort que lui.. Il ne lui avait pas encore dit de qui il s'agissait et il valait surement mieux vu qu'elle était elle aussi à serpentard...

"Je vais y réfléchir... Mais je pense rarement à moien premier.. Je crois que c'est pour ça que je suis à Poufsouffle..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 14:45:24

- Et pense aussi que si ça se trouve, tu ne fait qu'envennimer la situation...Peut etre que tu chamboule tout, plus que tu ne le voudrais...Ton attention peut être louable, ton action n'en reste pas moins dangereuse et tout peut virer au cauchemard...N'accorde ton aide qu'a ceux qui te la demande, car c'est là qu'il sont le plus besoin de ton aide....Si il ne te la demande pas, c'est qu'il n'en pas besoin.

Emma se mordit la lèvre. Peut etre avait elle été trop loin ? Mais ce garçon lui paraissait loin d'être idiot, et elle voulait lui faire comprendre ce qu'elle pensait franchement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 14:50:14

Jacen se leva et fit quelques pas... Les serpentards avaient-ils tous cette manie de voir le mauvais côté des choses... Il regarda le ciel puis dit calmement...

"Tu sais de qui je parle n'est-ce pas?"

Il tourna la tête dans la direction de Emma... Il était perdu dasnses pensées qui se livraient une lutte sans merci... Et maintenant Emma appuyait le fait qu'il ne devrait pas l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 15:03:47

- Oui, je sais de qui tu parle...Je viens d'arriver, mais nous avons passés ensemble quelques moments très forts. Ecoute Jacen, si tu y tient vraiment, aide la...Je ne vais pas t'en empecher.

Emma appuya sa tête sur ses genoux, respirant l'air chargé d'effluves d'herbe fraiche et de chevrefeuille. Les étoiles brillaient dans le ciel, et le vent était doux.

- Peut etre que je suis trop pessimiste, mais c'est ma façon de voir les choses...Sicada est une personne forte, Jacen, assez forte pour se reconstruire...Simplement, il lui arrive de temps en temps de lacher prise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 15:09:00

Jacen vint se rasseoir à côté de Emma...

"Merci je vais y réfléchir... "

Jacen observa le cieloù la lune était maintenant visible... Il soupira et se laissa tomber sur le dos, les mains derrière la tête... Les étoiles se faisaient plus brillante et il oublia Sicada un moment et ferma le yeux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 15:13:20

- Pas de quoi...Je sui sure que je t'ai encore plus embrouillé, dit elle dans un rire, mais ça fait du bien de...d'exprimer sa vision des choses et de se faire comprendre...soupira t'elle pour finir.

Emma laissa son regard se perdre dans les immensités du ciel, et ses pensées dérivèrent. Une question lui brulait les lèvres, mais elle n'osait pas la poser. Ce n'étaient pas ses affaires, mais la réponse pouvait lui eclairer pas mal de points encore obscurs. Finalement, elle ne la posa pas.

- Comment trouves tu ce ciel ? On a de la chance...Il n'y a pas de nuages.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 15:20:09

Jacen sourit...

"Le ciel est magnifique ce soir.. Des étoiles bien brillantes, pas de nuage et la lune qui n'en est qu'à son premier quartiers laisse suffisament d'ombre dans les ciel..."

Il jeta un coup d'oeil vers Emma un instant elle semblait elle aussi préoccupé par autre chose que le ciel.. Il sourit..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 15:30:22

Emma percut son sourire et lui rendit. Elle se sentait completement à l'aise, il n'y avait pas de tension, pas de larmes, pas de secrets...C'était reposant.
Elle se frotta doucement les yeux, et étendit ses jambes. Elle s'appuya sur ses mains en arrière et respirait à fond.


- Après tout, on a tous besoin d'aide et de reconfort...C'est humain
, dit elle tout bas d'une voix voilée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 15:47:06

Jacen sourit et se tourna sur le ventre pour pouvoir regarder Emma...

"Tu te plais à Poudlard??"

Jacen avait envie de la connaitre un peu mieux.. Au final il se demandait ce qu'il faisait à Poufsouffle.. Il trouvait les gens de sa maison complètement ininterressant.. Et visiblement il accrochait plus avec les serpentards...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 15:56:03

Emma sourit à sa question. Si elle se plaisait à Poudlard ? Grande question.

- Je n'en sais trop rien...Je viens d'une famille monoparentale, et j'ai toujours été coupée de tout, alors me retrouver ici...me choque un peu à vrai dire...Je rencontre des gens, je discute...Tout ça est totalement nouveau, je...Je ne sais pas encore ce que je préfere...Seule, ou en groupe...C'est comme si je sortait d'une bulle et que je découvrait le monde...En plus, je me rend compte que je suis différente des autres...mais leurs réactions sont...enfin....

Ses joues pâles se colorièrent de rose, et elle sourit, consciente d'en avoir trop dit.

- Désolée, je suis stupide...Je dois t'embeter avec mon blabla...Et toi, tu t'y plait ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 16:00:25

Jacen écouta attentivement ce que Emma lui disait... Puis sourit...

"Non. Tu n'es pas stupide... Je te comprend un peu mieux maintenant.."

Il lui fit un rapide clin d'oeil sans même être sur qu'Emma l'ai vu...

"Et bien pour tout dire.. Moi je découvre la monde de la magie.. J'en ai toujours été coupé par ma mère.. Elle n'acceptait pas le fait que j'ai des dons dans un domaine qu'elle ne connaissait pas. Mais le ministère l'a un peu forcé à me laisser venir ici.. J'adore cette endroit. Mais j'aime surtout ce monde... Je trouve les choses fascinante.. Et ca parait ridicule pour la plupart des gens ici.. Parce qu'ils sont nés là-dedans..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 16:09:44

Emma hocha la tête. Oui, elle savait ce qu'il ressentait, elle même avait été coupée du monde magique sans vraiment l'être.

- Ma mère est une vélane, alors j'ai souvent démenagé...Si tu veux, je vivais là où les amants de ma mère vivaient. Ca peut paraitre brutal, mais c'est comme ça...Je n'ai eu aucun contact direct avec la magie, je ne savais même pas que j'était une sorcière...Ma mère est une personne...spéciale...

Elle s'arreta soudain, prenant conscience de quelque chose. Elle avait grandie completement étouffée par sa mère. Aurait 'elle put etre une autre personne si elle était née autre part, ou bien elle serait restée la même ? Elle mit sa main devant les yeux, ayant eu un vertige soudain. Au fond, elle ne savait même pas qui elle était.

-Désolée,
se reprit elle, j'ai eu un instant...d'absence, dit elle dans un rire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch EmptyDim 19 Fév - 18:01:43

Jacen s'était redressé rapidement, visiblement inquiet.. Il attrapa Emma par une épaule pour la retenir.. Malgré son rire Jacen était inquiet..

"Hé! Ca va?? t'es sûre??"

C'était donc pour ça.. Il était troublé par sa présence au départ car elle était fille de Vélane... Il en avait lu quelques mots dans un livres à la bibliothèque et se jura de s'informer un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Flanage sur le terrain de quidditch   Flanage sur le terrain de quidditch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Flanage au crépuscule sur le terrain de Quidditch... (PV)Aya
» Quidditch !
» Quidditch ?
» Quidditch !
» Quidditch !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-