Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Table amicale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Table amicale   Table amicale EmptyVen 11 Aoû - 5:59:06

[Hrp: Bon c'est un peu mort ici. Ba voilà pour actualiser un peu la table. Tous n'hésitez pas à venir.(même ceux des autres maisons) ]


Dans la grande salle de nombreux élèves étaient présents. Le moi de Février venait de commencer et il faisait encore frai. Ainsi la majorité des adolescents aimaient se retrouver dans cette salle alimentée par un feu bien garni. Certains travaillaient, ce qui était le cas pour de nombreux serdaigles, en particuliarité ceux ayant des examens en fin d'année. Les professeurs leur avaient déjà conseillé de commencer les révisions au lieu de tout faire au dernier moment comme chaque année. D'autres étaient plus au repos et jouaient à quelques jeux sorciers. Et pour finir les autres appréciaient tout simplement d'être là entre ami de divers maisons. L'ambiance était chaleureuse, et ce même avec le curieux mélange de travailleurs et "reposeurs".

William était là et terminait un certain devoir de métamorphose. Et oui, il y a des fois où on ne peux pas se soustraire à ses obligations. Mais il espèrait bien dans quelques instants pouvoir apprécier un bon chocolat chaud tout en discutant avec ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table amicale   Table amicale EmptySam 12 Aoû - 14:19:47

Mandy était là aussi, ses cheveux sagement tressés reposant sur ses épaules. Elle était silencieuse et concentrée, même si elle ne travaillait pas : elle écrivait une lettre à ses parents. après toutes les recommandations qui lui avaient été faites, Mandy ne pouvait qu'obéir à ses parents, et elle avait promi d'écrire chaque semaine.

Elle se tenait donc là, la plume levée, suçotant d'un air distrait sa jolie plume d'aigle, un cadeau de sa mère pour son entrée à l'école et qu'elle chérissait énormement. Les yeux fixés sur sa feuille, Mandy se demandait bien quoi écrire : c'était assez difficile, avec des parents Moldus, de décrire comme se passait la vie à Poudlard. La jeune fille devait choisir ses mots avec précautions, et pourtant elle essayait de retranscrire fidèlement tout ce qui se passait durant la semaine : les points que sa maison avait gagné, ceux qu'elle avait perdu, ses rencontres, ses devoirs...
Finallement, la petite Mandy soupira et rebouche son flacon d'encre. Déposant précautionneusement sa plume dans son coffret, elle acheva sa lettre en roulant le parchemin.


Une fois cela fait, elle se recula en soupirant légèrement, promenant son regard curieux sur les autres Serdaigles présents. Ses yeux tombèrent sur le préfet, William, lui semblait-il. Il était en train d'achever un devoir. Se rapprochant de lui, les yeux brillants, Mandy lui demanda gentiment.

Est ce que quand tu auras terminer, tu veux faire quelque chose? Je m'ennuie un peu, et il n'y a aucune partie d'échecs où je peux m'incruster
Ajouta-t-elle en promenant ses yeux verts sur le parchemin que rédigeait William.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table amicale   Table amicale EmptySam 12 Aoû - 17:56:52

William fut brutalement surpri par la douce voix de la jeune fille. Prit de cour, il n'hésita pasune seconde et accepta sa partie.(comment tu veux faire la partie d'échec? EN vrai?)

Mais cependant, pendant qu'il lui exliquait qu'ildevait tout d'abord terminer son devoir, il replia calmement le parchemin. Il ne souhaitait pas que l'on voye ses écrits. De plus ils finiraient probablement au feu comme tout ses devoirs. Il continua alors la conversation.


"William, pour te servir, seul et unique gar çon des Serdaigles. N'hésite pas si ta un problème."

Termina t il tout en lui souriant de ses dents bien blanches.

"Bon, mieux vaut il que je termine vite ce devoir..."

Il s'écarta un peu question qu'elle ne puisse pas lire. Il détestait que l'on lise par dessus son épaule pendant qu'il écrit. Ainsi quelques minutes plustard, le parchemin était griffonné par une écriture assez petite mais agréable à lire.

"On commence?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table amicale   Table amicale EmptyLun 14 Aoû - 19:08:47

Mandy se rendit rapidement compte que le jeune garçon ne voulait pas qu'elle regarde ce qu'il faisait. Ce n'était guère étonnant, peu de personne aimait cela, la jeune fille l'avait vite remarqué... bien que cela ne l'empêche aucunement de regarder!

"La curiosité est un vilain défaut", lui répetait sa mère à longueur de journée. Mais bien sûr, cela ne l'avait jamais découragé... une chose interdite a encore plus d'attirance qu'une chose permise! Durant sa première année à Poudlard, Mandy avait quelque peu réussi à se calmer, mais elle ne pouvait pas non plus renier totallement sa nature curieuse!

Elle accepta sans un mot que William s'écarte, et posa sur la table son jeu d'échec des Sorciers. Le sien, personnel, qu'elle avait acheté avec ses propres gallions et que la jeune Serdaigle considérait comme le plus beau au monde. Il représentait à ses yeux un des signes de son appartenance à ce monde, si magique, qui la fasçinait.

Le garçon se tourna vers elle, et Mandy lui sourit, secouant la tête pour s'éclaircir les idées. Curieuse et réveuse, décidement, elle cumulait!


Oui, bien sur. Tu as un jeu, ou je te prête le mien?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table amicale   Table amicale EmptyLun 14 Aoû - 22:14:29

Mais le jeune préfet de Serdaigle n'eut pas le temps de répondre. En effet, à la stupéfaction générale de nos deux compères, la plume s'échappa elle-même des mains du jeune homme et commença à écrire toute seule sur une page vierge pour le moment. Qu'allait-elle délivrer, un message secret? Une insulte? ...

En réalité, rien de tout cela, mais seulement une phrase, une seule et unique phrase au beau milieu de la page, dans une écriture d'un style très ancien.


-Avez-vous le courage de jouer avec moi?

La plume s'envola de suite dans les airs et se consuma dans un éclair éblouissant... Cependant, une autre avait pris sa place, beaucoup plus majesteuse que la précédente. Elle semblait reposer en paix sur le parchemin, dormait profondément. Comme si, il ne s'était rien passé... mais pourtant, la question était bien là... A nos deux jeunes sorciers d'y répondre ... ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table amicale   Table amicale EmptyMar 15 Aoû - 8:00:43

William fut brutalement surprit par cette question, d'autant plus qu'il avait acheté sa plume dans un magazin ordinaire. Cependant entre temps bien des personnes auraient pu la modifier, il n'y prenait pas trop soin et la laissait un peu partout,sur son bureau, dans la salle commune...

L'événement étant survenu après la question de Mandy, il n'y avait pas fait trop attention. La question l'intriguait, d'autant plus qu'il savait plutôt bien jouer aux échecs. Il adorait ce jeu depuis presque toujours.


"Mon jeu n'est pas là, donc ce serait plus simple de prendre le tien. Mais si tu crains qu'il lui arrive quelque chose,je veux bien aller chercher le mien. "

Vu ce qui était arrivée à sa plume, bien pire pouvait se produire sur le plateau. Puis la curiosité le démangeant de plus en plus,il ne put s'y soustraire. Prenant vite fait, la plume dans ses fins doigts...

Qui que tu sois, nous serons là et lutterons...


Il ne put ensuite s'empêcher de penser très fort avec un orgeuil spontanée, et très rare chez lui.

...et te battrons!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table amicale   Table amicale EmptyMar 15 Aoû - 15:21:07

Mandy sursauta violemment, et commença à trembler lorsque la plume écrivit un message toute seule... était-ce un fantôme, un horrible fantôme qui s'amusait à leur faire peur?
Mais la plume de William se consuma brusquement, remplacée par une autre. Visiblement, cette chose, personne ou quoi que ce soit attendait une réponse.

Mais avant même que la jeune fille ne puisse ouvrir la bouche, William avait saisi sa nouvelle plume et écrit une réponse affirmative! Il avait lancé un défi à cette chose, et Mandy n'allait pas se défiler!

Regardant avec un air de profond regret son jeu d'échec, elle murmura à William.
Bah, non, c'est pas grave, on va prendre le mien. Peut-etre que j'y gagnerais un jeu d'échecs encore plus beau?

Dit-elle en désignant la nouvelle plume du jeune garçon. Mais la jeune Mandy ne put s'empecher de faire une petite remarque.

Par contre, moi, je n'aurais pas écris "Nous te battrons"! Enfin, c'est pas grave, de toute façon, on ne va pas reculer, non? Nous t'attendons!

Dit-elle à haute voix, le menton levé en l'air dans une attitude de défi. En provoquant ainsi cette chose qui avait défié les deux Serdaigles, Mandy espérait que celle-ci leur dévoilerait son identité. Elle avait beau être curieuse, elle détestait parler dans le vide à un inconnu invisible!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table amicale   Table amicale EmptySam 2 Sep - 20:09:13

Le marché était scellé. Par le simple fait d'écrire ces quelques mots sur ce parchemin vierge, le jeune Serdaigle s'était engagé à jouer avec ... qui d'ailleurs ? Le parchemin ou une sorte d'esprit ?

« Lutter », tel était le verbe qu'il avait utilisé. Entre jouer et lutter, il y a une belle différence mais parfois les deux mots sont plus proches qu'on ne le croit.

Qu'advint-il alors lorsque le jeune homme écrivit sur la feuille ?

Elle disparut et sa plume aussi.

Ce n'était en fait ni un jeu de devinettes, ni quelque dialogue que ce soit avec le souvenir de quelqu'un.

Tout semblait pareil autour des deux jeunes gens. La grande salle, les gens, les tables. Mais quelque chose était pourtant différent.

Deux élèves de Serdaigle arrivèrent à ce moment là à la table des Serdaigles et l'un d'entre eux alla s'asseoir où se trouvait William. Pas à coté, pas à en face, mais bien exactement où il était. Il le traversa même.

Les deux Serdaigles étaient devenus complètement transparents à la vue et au touché de tous les autres... Personne ne les voyait, ne les entendait ou ne pouvait les sentir (touché et odorat^^).

Bien entendu tout cela était dans leur tête, lorsqu'ils auraient trouvé comme sortir de cette autre réalité ils se réveilleraient à la table des Serdaigle et personne n'aura remarqué ce qui leur était arrivé. Pour tout le monde, ce qui va arriver pour les deux Serdaigles ne durera qu'une fraction de secondes.

Leur esprit avait en fait été enchanté pour ce petit jeu qui n'était en fait drôle que pour celui qui l'avait déclenché.

Quoiqu'il en soit nos deux amis devaient trouver un moyen de se sortir de cette autre réalité où ils n'existaient pas.

Le parchemin réapparut alors pour leur laisser un petit indice. En effet, dessus il n'y avait qu'une seule phrase:


Citation :
Toute porte a une clef.

MOUHAHAHAHAAAA !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Table amicale   Table amicale EmptyLun 11 Sep - 14:04:27

[HJ: lol,j'ai l'impression que je vais me retrouver à poster tout seul...]


Dj:
Ou avait il bien pu arriver, tout semblait pareil qu'il y a quelques à l'execption qu'il n'existait plus. Etait ce ainsi quand l'on mourrait? Combien de temps se passait entre la mort et la reprise à l'autre vie? Tous l'avaient déjà oublié apparement. Il se sentait seul, très seul. Il y avait bien cette autre jeune fille, mais elle semblait tétaniser et ne plus pouvoir bouger.

**Bon Willy, que pourrais tu bien faire maintenant que tu es mort. Personne ne te voit. ** Il décida tout d'abord d'aller faire un petit tour chez Rusard, il révai de surprendre cette vieille chouette à toturer les élèves et monter des plans de plus en plus machiavèlique pour les élèves. A peine traverser deux murs il arriva dans son pseudo-bureau,c'est t'alors qu'il entendit un drole de bruit derrière un pan du mur. Il le traversa et entrevut Rusard en train de torturer un pauvre Pouffy. Pas étonnant qu'ils aient l'air si malheureux après. Il s'enfuit alors en courrant volant,le plus vite possible. **Comment pouvait ils continuer ses agissements sous le nez du sage Dumbledore?**

Sa question inrépondu,il se rendit compte que par mégarde,il était arrivé chez la professeur de Divination. [/b]


"Humm, encore un cour réussi à merveille, mais ce jeune Hugo,il faudrait que je songe à le faire partir. Si il continue,il ne tardera pas à découvrir, ce que tous pense déjà: Que je n'ai aucun talent"

Encore une révélation frappante. Son réveil dans l'autre vie lui apportait décidemment bien des révèlations. Il songea alors que c'était peut être le parcourt normal avant de quitter la Terre. **Autant que j'en profite alors.**
Une dernière chose le tracassait, et il voulait en etre sure. Ce professeur qui semblait si gentil, Flitwitch devait cacher bien des mystères.
Ainsi William le chercha durant des heures et des heures, qui ne semblaient pas s'écouler. Lorsque s'approchant de la forêt,il entendit cette douce voix pouffé un rire sournois. S'approchant sans ayant peur le moins du Monde, quand on est mort on est mort, il découvrit le professeur de sortilège en train de torturer un centaure. Ce dernier gémissait.


"Je préfèrerais mourir que servir le Seigneur des Ténèbres"

-"Tampis"


Un jai émeraude jailli de la baguette du petite homme. L'hybride n'était plus. William avait toujours su ces sombres desseins, mais il avait refusé d'y penser. Désormais il le redoutait. Les larmes lui montaient aux yeux devant tant d'effroi qui se réalisaient et qui pourtant il aurait pu empêcher. Il savait tout. Tout ces méfaits, tout ces décors, tout çà il le connaissait à la perfection. Si bien qu'il aurait pu les retranscrire à l'exactitude de tête.

Soudain ces derniers mots se répètèrent.



[b]"Oui, c'est çà. Ces lieux n'existent pas, ou plutot n'existent que dans ma tête."

Il pensa au saule cogneur,y jeta un coup d'oeil et comme par enchantement l'image qu'il associait toujours à cet arbre, se réalisait devant lui: Deux jeunes gens s'y s'était réfugiés et maintenant essayaient de se sauver.

**NON!!!**

Il était prisonnier de ses propres pensées, mais comment cela avait il pu bien se produire.

Soudain alors qu'il reprenait sa place dans la grande salle,pour la dixième fois,il lut quelques lettres sur une feuille de papier qu'il avait oublié. Il semblait s'être passé des siècles et pourtant seulement quelques heures.

**Toute porte à une clé mais que cela peut il bien signifier**
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Table amicale   Table amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amicale connaissance
» Promenade amicale avec Antonio
» Table des Poufsouffles
» Table des Professeurs
» Nouvelle à la table des Serpentards...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-