Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Repos bien mérité (PV Brad)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) EmptyMar 19 Sep - 16:22:19

Le monde tournait autour de Lavande. Il tournait et tournait, d'ailleurs si ça continuait elle allait finir par être malade. Finalement elle atterit. Un mur de flammes vertes se dressa devant elle mais lorrsqu'elle le traversa elle sentit juste un petit chatouillis. Elle regarda autour d'elle encore un peu sonnée car elle n'arrivait toujours pas à s'habituer aux voyages en cheminée. Oui elle se trouvait bien aux Trois Balais ! D'ailleurs les gens étaient relativement étonnés de voir une jeune fille d'à peine 12 ans sortir de la cheminée couverte de suie et portant également les marques d'une après-midi des plus éprouvantes de toute sa vie. D'ailleurs lorsqu'elle remarqua qu'elle était devenue le centre d'attention du bar, Lavande rougit Embarassed mais elle se dit qu'après tout ce qu'elle avait déjà vécu ce jour-là rien ne pouvait plus l'impressionner (bon si encore certaines choses ! :sifle:). Elle enleva donc les restes de suie de sa robe et de ses cheveux et alla s'assoir à une table au fond da la salle.

**Peut-être que comme ça les gens m'oublieront plus vite !**

Si cette pensée vint à l'esprit de la Gryffondor ce fut car elle avait suffisamment attiré l'attention pour la journée. Tout ce à quoi elle aspirait maintenant c'était à une Bièrraubeurre très mousseuse et à se reposer un peu. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait choisi ou plutôt que son compagnon d'aventures, le fidèle Bradley, un Serdy des plus péculiaires niarkhéhé avait choisi !

**Pendant que j'y pense, il devrait bientôt arriver enfin j'espère parce que je n'ai pas envie de l'attendre longtemps avant de commander mais bon politesse oblige !**

La Rouge et Or pensa cela mais elle savait que c'était stupide de sa part car le Bleu et Argent allait arriver par le même moyen qu'elle dans quelques instants à moins qu'il ne se soit attardé à parler avec son tonton (peu probable ! non!) ou avec Célia (plus probable ! niarkhéhé). En l'attendant elle se mit à repenser à tout ce qu'elle avait vécu cette après-midi : sa curiosité qui l'avait poussé à s'introduire dans l'Allée des embrumes, sa rencontre avec une Serpentard (Célia Very Happy) qui l'avait d'abord dédaignée mais qui s'était finalement révélée une personne très bien, puis sa rencontre avec le prince charmant (ah non c'est celui de Célia ! Razz) : Brad ! Leur altercation commune avec une bande de partisans de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et la course poursuite pour sauver leur peau et pour finir la rencontre avec le grand-oncle de Bradley qui s'avérait être un Mangemort !

**Eh bien quand on y repense on ne peut pas dire qu'on ait eu le temps de s'ennuyer !**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) EmptyMer 20 Sep - 11:24:29

En général, lorsque Bradley entrait dans un bar pour y boire un verre, il passait par la porte d'entrée. C'était à la fois simple, rapide et surtout très logique. Mais cette dernière journée n'avait absolument rien de logique.
Déjà, il était rare de voir un élève de première année errer dans l'Allée des Embrumes. Ensuite, faire la course avec une foule de sorciers mal intentionnés était une activité des plus singulières. Et enfin, l'union d'un Serdaigle, d'une griffondor et d'une Serpentard n'était en aucun cas envisageable, du moins jusqu'à ce jour. Et bien sûr, après tout ceci, faire irruption dans un bar en sortant de la cheminée semblait à peu près normal.
Quand Bradley sortit des flammes, cependant, tous les regards étaient dirigés vers lui.


-Ah que je t'aime public, lança-t-il alors avec un accent digne de Johny Halliday.

**Optic 2000!!!**

Il sortit alors sa baguette magique puis lança un sortilège de nettoyage pour ôter les cendres qui recouvraient ses vêtements. Il s'avança ensuite comme si de rien n'était puis balaya la salle d'un rapide coup d'oeil.
Lavande s'était installée dans une table située tout au fond du bar, sans doute par soucis de discrétion. Forcément, après avoir débarqué par la cheminée du coin, il valait mieux s'effacer un peu. Préférant l'imiter, Bradley s'avança sans porter d'attention aux regards qui étaient encore posés sur lui puis s'installa face à la Griffondor avant de lui adresser un sourire.


-J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre, dit-il alors sur un léger ton d'excuse.

C'était quand même étrange comme situation. Quelques minutes auparavant, tous deux couraient comme des déchaînés pour échapper à la fureur de sorciers adultes et désormais, ils se retrouvaient autour d'une petite table dans un des bars les plus populaires de Pré-au-Lard.
Dès qu'il fût installé sur sa chaise, une serveuse s'avança vers eux, un large sourire aux lèvres, puis leur demanda ce qu'ils comptaient prendre. D'un geste machinal, Bradley sortit de sa poche quelques mornilles et les déposa sur la table, de manière à indiquer qu'il règlerait lui-même l'addition.
Galanterie oblige! niarkhéhé

-Je prendrais bien une Bièraubeurre, annonça-t-il alors. Et toi Lavande tu veux quoi?
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) EmptyMer 20 Sep - 13:26:01

Bradley n'avait pas changé depuis que Lavande l'avait quitté quelques instants auparavant. Il était toujours aussi exubérant et après son arrivée toute aussi remarquée que celle de la Gryffy, il dit aux clients du pub avec un large sourire :

Citation :
Ah que je t'aime public !

Lavande pensa à Lockhart, il avait le même ton sûr de lui, le même sourire jusqu'aux oreilles et surtout le même charisme et la même prestance. La jeune fille pouffa de rire en le voyant exécuter son petit numéro ce qui attira sur elle des regards intrigués auxquels elle répliqua avec un sourire enchanteur voulant dire "Je ne suis qu'une gamine mignonne mais sans intérêt alors oubliez-moi vite !". Comme prévu, ça eut l'effet escompté : les gens se désinterressèrent d'elle et reportèrent leur attention sur le première année qui vint s'attabler à côté d'elle.

Puis la serveuse s'approcha des deux jeunes gens et Brad sortit de l'argent de sa poche pour faire comprendre qu'il allait payer et commanda une Bièraubeurre. Il demanda ensuite à Lavande ce qu'elle voulait et celle-ci répondit :


- Je voudrais une Bièraubeurre également, s'il vous plaît, dit-elle à la serveuse et ensuite en se tournant vers le Serdy, c'est gentil de vouloir payer ma consommation mais je peux payer tu sais.

Et pour confirmer ses dires elle sortit un Gallion tout beau tout neuf de sa poche et le déposa sur la table. La serveuse ne sachant pas quoi faire ni quel argent emporter décida d'aller chercher leurs commandes et de revenir après en espèrant qu'ils se seraient décidés à ce moment-là.

Lorsqu'elle fut finalement partie, Lavande demanda à son compagnon d'aventures :


-Au fait Brad, tu sais où partait Célia ou pas, je me disais qu'elle te l'a peut-être dit après que je sois partie ? A moins qu'elle ne veuille pas que je le sache et bien sûr dans ce cas-là ne me le dis pas.

Après cette question quelque peu très indiscrète, Lavande se dit qu'elle aurait peut-être mieux fait de se taire pour une fois, mais comme d'habitude les mots n'avaient pas attendu l'ordre suprême du cerveau et ils étaient sortis de sa bouche tous seuls sans autorisation et en n'en faisant qu'à leur tête !

**Maudits rebelles je finirais bien par vous mater un jour je le sais !
(les mots rebelles niarkhéhé) Tu peux toujours essayer ma vieille, on sortira toujours vainqueurs ça ne fait aucun doute ! Twisted Evil**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) EmptyJeu 21 Sep - 10:11:26

Après les clients, la serveuse. Il fallait croire que Bradley ne perdait jamais une occasion de se faire remarquer. Et pourtant, il essayait de rester le plus discret possible!
Cette fois cependant, c'était en partie à cause de Lavande si la serveuse les regardait tous les deux d'un air interrogateur. Si la Griffondor n'avait pas sorti son gallion, sans doute seraient-ils déjà en train de déguster leur Bièraubeurre. Mais après tout ce que les deux adolescents venaient de vivre, le mot "simplicité" semblait s'être effacé de leur vocabulaire.
La serveuse décida donc de rejoindre le bar pour y chercher les deux boissons, en attendant qu'une décision soit prise.


-Garde ta pièce d'or, princesse, lança alors Bradley en plongeant son regard dans celui de Lavande. C'est moi qui invite.

Le Serdaigle se sentait à l'aise désormais, certainement parce que les autres clients avaient fini par se désintéresser de lui. Il remarqua alors que l'ambiance des Trois Balais était chaleureuse. Ce n'était pas pour rien que le bar était l'un des plus populaires de Pré-au-Lard.
Par contre, si on avait dit à Bradley, quelques heures plus tôt, qu'il se retrouverait avec une Griffondor autour d'un verre, il aurait certainement éclater de rire. Ce n'était vraiment pas son genre. Lui préférait les endroits sombres et silencieux, et la solitude avait longtemps été sa meilleure amie. Néanmoins, l'idée d'aller boire un verre aux Trois Balais était la sienne, et il ne regrettait pas d'avoir demandé à Lavande de se joindre à lui.

Lorsque la rouge et or lui demanda s'il savait où comptait se rendre Célia, la jeune Serpentard qu'ils avaient rencontré dans l'allée des Embrumes, Bradley fronça légèrement les sourcils.


-Non, je n'en sais rien, répondit-il alors en haussant les épaules. Pourquoi m'en aurait-elle parlé à moi et non à toi?

Après tout, Célia faisait partie de la maison verte. Et même si elle s'était révélée être quelqu'un de bien, son orgueil était toujours le même. Si elle avait refusé de se joindre à eux, c'était probablement pour ne pas que les autres Serpentards la voient en présence d'une Griffondor et d'un Serdaigle. En tout cas, elle pas touché un mot à Bradley concernant sa destination. En fait, elle ne lui avait rien dit après le départ de Lavande.
Lorsque la serveuse revint à leur table, Bradley lui tendit immédiatement les huit mornilles qui étaient restées jusque là sur la table. Elle les prit alors et posa sur le table les deux Bièraubeurres.
Le Serdaigle la remercia puis se tourna de nouveau vers Lavande en lui adressa un sourire d'excuse.


-Tu paieras la prochaine fois, si tu veux!

Ca, c'était la phrase piège. Déjà, il était peu probable qu'il y ait une prochaine fois. Cependant, la vie réservait parfois des surprises. Mais même s'ils étaient amenés à se revoir, il s'arrangerait pour payer à nouveau.
Bradley porta alors la chope à ses lèvres et en but une petite gorgée...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) EmptyVen 22 Sep - 20:49:35

[HJ] Désolée pour le retard Embarassed mais le jeudi je ne peux pas aller sur l'ordi et aujourd'hui ma soeur a accaparé l'ordi tout le temps ! Mad

Décidemment Célia avait drôlement bien surnommé le jeune aigle ! Ce garçon était un vrai prince charmant, galant (il avait fini par payer la commande de Lavande), beau gosse (Lavande savait remarquer un beau garçon quand elle en voyait un mais ce qui était inhabituel c'était que lui la remarque ! niarkhéhé) et charismatique (les exemples sont innombrables !). Il avait même appelé Lavande princesse ! D'ailleurs le jeune fille fut prise au dépourvu car bien qu'elle fut extrêmement fleur bleue et avait rêvé des millions de fois au garçon de ses rêves, dans la vie réelle ses seuls contacts avec des garçons n'étaient pas poétiques pour un sou. Mais elle se reprit vite et sourit à Brad en lui disant :

-Eh bien mon cher, c'est très galant de votre part de payer si gracieusement ma commande mais je ne fais pas la charité donc je vous prend au pied de la lettre et je paierais l'addition à notre prochaine rencontre qui je ne doute pas aura lieu à moins que vous ne le vouliez pas, dit-elle ens transformant son sourire en grimace ironique. Sinon si je pensais que Célia t'avait fait des confidences s'était car elle semblait bien t'apprécier, c'est tout.

Elle prononça ses mots sur un ton qui laissait deviner qu'elle sous-entendait des choses mais qu'elle préférait clôre le sujet là et laisser le garçon y réfléchir seul et à tête reposée.

Ensuite, Lavande fit une chose qui ne lui était pas coûtumière, elle se tut et se mit à jeter un coup d'oeil panoramique sur la salle du bar. Elle vit plusieurs groupes d'élèves de Poudlard et pensa qu'il était difficile d'imaginer que seulement quelques heures avant elle courait dans des ruelles sombres de l'Allée des Embrumes poursuivie par des fidèles de Vous-Savez-Qui. Elle décida d'en faire part à Bradley mais avant elle s'offrit sa première gorgée de Bièraubeurre. Le liquide sucré coula doucement dans sa gorge et la jeune fille apprécia toutes les saveurs de la boisson. Elle ferma les yeux et se laissa aller au simple plaisir de se reposer en buvant une délicieuse Bièraubeurre. Elle faillit s'endormir mais un cri dans la salle la tira de son demi-sommeil et elle se souvint qu'elle avait quelque chose à dire. Elle se retourna donc vers Brad qui profitait également pleinement de sa commande et prononça les mots suivants à voix basse car elle ne voulait pas que tout le monde les entende :

-Dis-moi Brad, je sais bien que ma curiosité me perdra mais quand je repense à tout ce qu'il nous est arrivé j'ai du mal à croire que je n'ai pas rêvé et il y a une chose qui me turlupine. Depuis quand sais-tu pour ton oncle ? Ne te méprends je ne te reproche rien de toute façon même si je le faisais tu t'en ficherais mais je voulais simplement savoir s'il était aux ordres de Tu-Sais-Qui depuis sa jeunesse là je comprendrais ou depuis peu de temps et là je serais paumée. Pourquoi Tu-Sais-Qui aurait engagé un vieux crouton comme lui ? Désolée pour le qualificatif mais c'est ce qu'il est du moins à mon avis.

Lavande se prit à regretter ses paroles car elle avait peur d'avoir aborder un sujet tabou. Elle se souvenait surtout de la colère dans laquelle son ami s'était mis lorsque son oncle lui avait addressé la parole. Elle se dit qu'elle venait peut-être de briser une amitié qui avait été si difficile à construire juste à cause de sa stupide curiosité mal placée !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) EmptySam 23 Sep - 10:41:03

[HJ: Pas de soucis pour le retard. Wink Moi aussi je mets pas mal de temps à répondre! ]

Au moins, il ne pouvait pas y avoir d'ambiguité. Les propos de la Griffondor avaient le mérite d'être directs et clairs. Ce n'était pas le genre de fille à tourner autour du pot pendant des heures, heureusement pour Bradley. Le Serdaigle n'aimait pas beaucoup ces interminables conversations qui lui faisaient perdre son temps. Mais il devait reconnaître qu'avec Lavande, c'était différent. Elle avait fait preuve de courage dans l'Allée des Embrumes, et l'avait agréablement surpris par son aptitude à lancer des sortilèges. Ensuite, Bradley devait admettre qu'elle était plutôt jolie et que ça ne le laissait pas totalement indifférent.

Lavande avait apparemment prévu une nouvelle sortie à Pré-au-Lard à ses côtés, alors que la première venait tout juste de commencer. Le Serdaigle esquissa alors un sourire et s'apprêta à répondre une idiotie lorsque l'adolescente lui parla de Célia sur un ton qui laissait deviner des choses.
S'embrouiller l'esprit avec ça était la dernière chose à faire. Même s'il était curieux de nature, Bradley préféra éviter de se poser trop de questions et décida d'entrer dans le jeu de la Griffondor.


-En tout cas, répondit-il dans un murmure, si tu m'apprécies autant qu'elle, je préfère le bisou au coup de poing.

De nouveau, Bradley but une nouvelle gorgée de Bièraubeurre, repensant brièvement à l'aventure qu'ils avaient eu avec Célia. Comment Lavande pouvait-elle penser que la Serpentard l'appréciait? Le Serdaigle n'avait communiqué avec elle que par la provocation, et elle le lui avait bien rendu. Avait-il oublié certains détails? Non, certainement pas.
Il chassa alors ces pensées de son esprit. Tout ce qu'ils avaient pu vivre appartenait désormais au passé.


Et il eut très vite l'occasion de penser à autre chose lorsque Lavande décida d'intervenir sur un sujet qui ne la regardait pas. Il voulut dans un premier temps dire à l'adolescente de se mêler de ses affaires, mais un simple regard vers elle suffit à l'en dissuader.
La Griffondor se posait simplement des questions, et c'était compréhensible. Après tout, Bradley lui devait certaines explications. Il leva alors ses yeux sombres vers Lavande et lui sourit faiblement.


-Tu-Sais-Qui l'a choisit car ses talents d'alchimiste dépassent tout ce que l'on pourrait imaginer, expliqua-t-il alors à voix basse. Par ses potions, il s'est révélé plus efficace que beaucoup d'autres Mangemorts...

Bradley s'étonna lui-même de la délicatesse dont il faisait preuve. Appeler Voldemort par son nom ne lui posait aucun problème. Après tout, il n'avait jamais pu voir de ses propres yeux ce dont le mage noir était capable, alors pourquoi avoir peur d'un être qui lui était encoe inconnu? Cependant, cette fois, il avait refusé de prononcer son nom, sans doute pour ne pas mettre la Griffondor mal à l'aise.
S'il était venu boire un verre avec elle, ce n'était pas pour faire monter la tension mais au contraire pour se détendre.


-Mais ça n'a plus vraiment d'importance, reprit-il alors en se redressant sur sa chaise. Laissons Tu-Sais-Qui et ses copains là où ils sont...

Cette fois, le sourire de Bradley devint plus sincère. Il ne voulait pas que Lavande pense qu'elle avait commis une faute en abordant ce sujet. Les moments de détente qu'il partageait étaient si rares qu'il ne souhaitait pas compromettre celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) EmptySam 23 Sep - 13:48:04

Heureusement pour Lavande, Bradley ne s'énerva pas lorsqu'elle lui posa une question plus qu'indiscrète. Il lui répondit d'ailleurs franchement que si Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom avait choisi de recruter son oncle c'était pour ses talents d'alchimiste hors du commun. Mais ensuite, il lui dit qu'ils feraient bien de parler d'autre chose et Lavande ne se fit pas prier plus longtemps elle changea tout de suite de sujet. Il s'agisait là de sa spécialité, l'art noble et ancestral de la parlotte était son domaine de prédilection et c'est pourquoi elle n'eut aucune difficulté à trouver un sujet de discussion. Elle décida de continuer sur la remarque malicieuse que le Serdy avait prononcé peu de temps avant :

-Tu as raison que moi aussi je préférerai le bisou plutôt que le coup de poing pour trois raisons, tout d'abord c'est plus mon style, ensuite je ne suis pas une spécialiste en coups de poings et je risquerai de le rater ce qui serait assez ridicule et pour finir je risquerai de m'âbimer mes jolis petits doigts si mignons en frappant avec violence ton nez dur de garçon en pleine croissance sans arriver au résultat voulu soit te le casser !, dit-elle en retrouvant le sourire et en observant avec amour sa main droite comme si elle admirait ses doigts.

Ensuite elle reprit une gorgée de Bièraubeurre plus longue que la précédente - à vrai dire elle finit sa chope d'un seul trait ! Shocked-. Mais elle avait profité de ce moment pour trouver la tournure qu'elle voulait donner à la conversation et lorsqu'elle reposa sa chope vide sur la table elle dit :

-Mais j'y pense, profites-en c'est rare ! :sifle:, tu es à Serdaigle (quelle perspicacité il lui a juste fallu une aprèm complète pour s'en rendre compte chapeau ! bravo! respect!) so (n'oublions pas que l'histoire se passe in England ! :lol!:) tu dois être plus intelligent que la moyenne des élèves de Poudlard, enfin du moins si tu donnes de l'importance aux décisions du Choixpeau Magique mais si mes souvenirs sont bons tu n'y accordes aucune importance, n'est-ce pas ?

Lavande se mit à réfléchir pour savoir si effectivement le Choixpeau avait toujours raison dans ses choix ou si c'était juste une antique tradition qu'on avait gardée.

**Mhh je pense qu'il doit y avoir une part de raison dans les décisions du Choixpeau mais il ne peut quand meme pas prendre en compte tous les paramètres, à mon avis il donne une direction mais on n'est pas obligé de la suivre. Oui je pense que c'est ça ! Un Serdaigle peut-être intelligent mais tout ausi loyal et un Poufsouffle plus courageux que certains Gryffondors et aujourd'hui j'ai même découvert que de très rares exceptions mais existantes néanmoins de Serpentards pouvaient se retrouver être des personnes plus sympathiques que certains élèves d'autres maisons de ma connaissance.**

Finalement Lavande avait fait une découverte importante ce jour-là et on pouvait dire que cette journée avait été des plus enrichissantes sur tous les plans, elle s'était dépensée sur le plan physique, avait fait des découvertes sur le plan émotionnel et s'était fait de nouveaux amis ou plutôt connaissance pour Célia ! Mais perdue dans ses pensées méditatives, Lavande en avait oublié qu'elle avait posé une question à Brad et lorsque le jeune homme lui répondit elle fut surprise et sursauta mais ensuite elle se reprit et écouta ce que lui disait le Bleu et Argent attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) EmptyDim 24 Sep - 10:29:28

Contrairement à ce que Bradley aurait pu penser, la Griffondor avait accepté de changer de sujet sans faire d'histoire. La curiosité de Lavande n'était pas mal placée, et c'était mieux ainsi.
Lorsque l'adolescente prit la paraole, Bradley ne put s'empêcher de sourire. Les trois raisons qu'elle avait donné pour se justifier étaient plutôt valables. Après tout, le Serdaigle savait pertinemment que donner des coups de poing pour répondre à une provocation n'était pas son style. En fait, Lavande était une fille que l'on pouvait qualifier de normale, ou presque.
Se retrouver dans l'Allée des Embrumes n'était déjà pas une attitude très normale, et passer l'après-midi à fuir une horde de partisans de Voldemort non plus. D'ailleurs, le simple fait de se trouver à proximité de Bradley n'était pas très conseillé pour mener une vie calme et paisible.


-Alors ça va! répondit-il finalement en faisant mine d'être soulagé. Je n'aurai pas à réparer mon nez comme ça.

Il prit alors sa chope de Bièraubeurre en même temps que Lavande et en but une nouvelle petite gorgée, contrairement à la Griffondor qui semblait avoir plus soif que lui. Il la reposa ensuite sur la table puis écouta de nouveau ce que l'adolescente avait à lui dire.
Les décisions du Choixpeau Magique... Bradley se souvenait d'en avoir parlé à la Serpentard peu après son intervention dans l'Allée des Embrumes. Et il n'avait toujours pas changé d'avis sur la question. Pour lui, la cérémonie de la répartition n'avait pas lieu d'être. Sans répartition, il n'y aurait pas d'hostilités entre les maisons pour la simple et bonne raison que les maisons n'existeraient pas. Par ailleurs, Bradley trouva la question de Lavande complètement légèrement stupide.


-Tu as raison, déclara-t-il alors sur le ton de la conversation. Je n'y accorde aucune importance.

Il marqua une pause puis plongea son regard dans celui de la Griffondor.

-C'est le sorcier qui fait la réputation de sa maison, pas l'inverse...

Bradley pensait principalement aux Serpentards en disant cela, car les principes de Salazar étaient pour eux une véritable Bible. Tous les Serpentards méprisaient les sorciers nés de parents moldus. Tous considéraient leur sang comme supérieur aux autres. Tous enfin se plaisaient à critiquer les principes des autres maisons. Et pourquoi donc adopter une telle attitude? Simplement pour répondre à de fichus principes.
Se soumettre au choix d'un vieux châpeau n'était pas dans les habitudes du Serdaigle. Il respectait sa maison comme il voulait lui faire honneur. Mais Bradley restait égal à lui-même. Son appartenance à la maison des Aigles ne le rendait pas plus intelligent qu'un autre.


-Dis-moi Lavande, reprit-il en la fixant de nouveau avec intensité. Si tu n'étais pas une Griffondor, ça changerait quoi? M'aurais-tu laissé affronter les sorciers seul dans l'Allée des Embrumes? Serais-tu attablée en ce moment avec moi? Aurais-tu agi différemment simplement à cause de la couleur de ton blason?

Avant d'être un Serdaigle, avant même d'être un sorcier, Bradley était un être humain. Et il en allait de même pour tous les élèves de Poudlard. Mais tous ne partageaient pas son point de vue. En fait, il était presque le seul à penser ainsi.
Il attendait la réponse de Lavande avec un peu d'appréhension. Il ne la connaissait que depuis quelques heures, mais il demeurait cependant persuadé qu'elle ne se laissait pas influencée par les principes de sa maison.
Sur cette pensée, Bradley finit le fond de Bièraubeurre qui lui restait puis reporta son attention sur la jeune Griffondor...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) EmptyDim 24 Sep - 20:25:16

Bradley fixait Lavande avec tant d'intensité que la jeune fille se sentait à nu comme si le garçon voyait à travers elle comme à travers de l'eau claire. Elle trouvait cette sensation très bizarre et se mit à penser que Bradley était décidemment un garçon très spécial. Il la surprenait constamment par ses actes et ses paroles.

Seulement elle n'eut pas le temps de continuer à se poser des question sur le Serdy car ce dernier lui posa une question qui impliquait une réflexion intense. L'aurait-elle aidée dans l'Allée des Embrumes si elle n'avait pas été répartie à Gryffondor l'année précédente ?

**Evidemment que oui je l'aurais fait ! Je ne l'aurais quand même pas laissé se démerder avec les autres psychopathes !**

Voilà quelles furent les premières pensées de la jeune fille à la question du garçon. Mais après un peu plus de réflexion, elle se dit que ce n'était pas une question si stupide que ça ! En effet, si jamais elle avait été répartie à Serpentard elle l'aurait sûrement laissé tomber car elle aurait pensé qu'il n'était qu'un moins que rien. En fait si on y réfléchissait plus profondemment, Bradley avait raison le caractère des élèves était fortement influencé par leur maison. En effet, même les profs étaient influencés ils trouvaient plus normal de voir des Serpys ou des Gryffys dehors la nuit que des Serdys et encore moins des Pouffys. Pareil en cours, un Serdy qui ne bossait pas était impensable et si un Gryffondor était très intelligent comme Hermione Granger les gens pensaient qu'elle aurait dû aller à Serdaigle ! Finalement Bradley avait fait réfléchir Lavande sur une question très importante et elle lui répondit donc :


-Tiens je n'avais jamais pensé à ça mais tu as raison les gens sont extrêmement influencés par leur maison il suffit de voir qu'un Gryffondor et un Serpentard se détestent par pur principe sans même prendre le temps de se connaître. Ca fait froid dans le dos de voir à quel point une tradition peut avoir des répercutions dans la réalité !, dit-elle en frissonnant.

Prendre conscience de cela avait eu sur Lavande une influence plus importante que ce qu'on n'aurait pu penser à première vue. En effet, elle regardait maintenant le monde différemment car elle se disait que si elle avait remis en compte quelque chose d'aussi normal que de détester les Serpys, elle pouvait tout remettre en compte. Elle se mit à réflechir sur le fait que finalement les gens pensaient très peu par eux-mêmes, qu'ils se laissaient beaucoup trop influencer par les croyances et les traditions.

Elle fut très reconnaisante à Bradley de lui avoir fait prendre conscience de cela et elle tenait à lui dire, ce qu'elle fit immédiatemment :

-Au fait Brad, merci de m'avoir fait prendre conscience d'une chose aussi importante, lui dit-elle en lui addressant un sourire d'oreille à oreille. Very Happy Finalement tu sais quoi j'ai l'impression que c'est moi la première année et toi le deuxième année ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) EmptyVen 29 Sep - 22:37:37

Cette fois encore, Bradley avait visé juste. Et c'était plutôt rassurant. Lavande ne faisait pas partie de ces personnes qui ne juraient que par l'appartenance à leur maison, arborant leur blason comme s'il s'agissait de leur bien le plus précieux. Si elle lui était venue en aide dans l'Allée des Embrumes, ce n'était pas pour se montrer digne de sa maison, bien au contraire. Elle avait agi en suivant des principes qui lui étaient propres. Et le Serdaigle lui en était reconnaissant.
Comme la Griffondor l'avait justement signalé, tout ces vieilles traditions avaient de quoi faire frissoner une salamandre. Bradley ne comprenait pas comment il était possible de se laisser influencer à un tel point. Mais sa rencontre avec Lavande lui avait au moins prouvé qu'il y avait encore en ce monde des personnes censées.


-Si tu veux mon avis, il vaut mieux laisser de côté les traditions, répondit alors le Serdaigle avec le sourire. Il est pas bon de se perdre dans les méandres du passé.

Aller de l'avant, c'était tout ce qui comptait pour Bradley. Forger sa propre expérience et ne pas se baser sur celle des autres... C'était une vision des choses assez particulière. Mais pourquoi donc pensait-il à tout cela? Il y a quelques minutes à peine, il prenait encore goût à la plaisanterie, et le voilà qui se lançait dans des débats philosophiques qui ne menaient à rien.
Lorsque Lavande lui annonça qu'il lui donnait l'impression d'être plus vieux qu'elle, ses joues s'embrasèrent malgré lui. La remarque de la Griffondor ne l'avait pas laissé indifférent. Ce type de réaction ne faisait cependant pas partie de ses habitudes.


-C'est pourtant moi le jeunot dans l'histoire, répondit-il alors en baissant légèrement les yeux.

Le Serdaigle évitait soigneusement de croiser le regard de la jeune fille. Il ne voulait pas qu'elle s'aperçoive que sa dernière réplique l'avait sensibilisé. Il décida alors de porter son attention autre part de façon à retrouver son calme. Il risqua un bref regard sur sa chope de bièraubeurre, mais étant vide, elle n'avait plus aucun intérêt.
Ne pouvant l'éviter plus longtemps, Bradley daigna enfin regarder la jeune Griffondor dans les yeux. Il demeura cependant silencieux, ne sachant plus quel sens donner à la conversation. S'il ouvrait la bouche, il se rendrait lui-même stupide. Et après avoir sensiblement rougi, il ne voulait pas paraître encore plus ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) EmptySam 30 Sep - 13:02:15

La réaction de Bradley étonna Lavande au plus haut point. Shocked Elle ne pensait pas que quelque chose aurait encore pu l'étonner après leur après-midi mais elle s'était apparemment trompée. Le garçon avait rougi lorsqu'elle lui avait dit qu'il lui paraissait plus vieux qu'elle. Il avait ajouté gêné Embarassed qu'il était néanmoins malgré les apparences le plus jeune des deux. Lavande était quelque peu déconcertée tout d'un coup Bradley était passé de l'adolescent sûr de lui à l'enfant pris en faute, du moins c'était l'impression qu'il donnait àl a jeune fille. affraid Elle se dit qu'elle avait sûrement gaffé et dit quelque chose qu'il ne fallait pas sans même s'en rendre compte alors elle préféra s'excuser :

-Euh Brad, je suis désolée, je ne sais pas si quelque chose que j'ai dit ou fait t'a gêné mais ce n'était pas volontaire. Je suis vraiment désolée, dit-elle en rougissant un peu. Embarassed

Mais après elle remarqua que le garçon avait réellement perdu toute son assurance et elle était triste Sad de l'avoir déprimé donc elle entreprit de lui redonner la joie de vivre qui composait d'habitude son personnage. Mais en même temps elle se posa une question :

**Et si le véritable Bradley était celui que j'ai maintenant sous les yeux ? Si le garçon qu'il présentait aux yeux de tout le monde n'était qu'une façade pour cacher ses véritables sentiments ? scratch **

Mais elle chassa vite cette idée car elle se dit que même si c'était la réalité -ce qui l'aurait fortement étonnée- elle le préférait heureux donc elle allait lui remonter le moral. Elle changea donc de sujet et dit :


-Sinon où est-ce que tu vas partir pour les vacances parce que c'est bientôt ? Moi je vais partir en Irlande avec mes parents enfin ils partent mais de leur côté et moi du mien ! Je suis trop heureuse c'est la première fois que je peux partir seule ! Je vais aller faire du camping ! Very Happy

Elle espèra que la question allait redonner au Serdy un peu d'entousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) EmptyLun 16 Oct - 9:18:02

La comédie n'était pas un art dans lequel Bradley excellait, loin de là. Le Serdaigle était d'un naturel franc, toujours très sûr de lui... ou presque.
Car Bradley n'avait que 12 ans. C'est d'ailleurs pour cela que les dires de la Griffondor l'avaient affecté. Il n'aimait pas se sentir jeune, il n'aimait pas être jeune. L'âge était une limite bien trop contraignante dans la vie d'un sorcier.
Cependant, quand la jeune fille s'excusa, il esquissa un léger sourire qui signifiait clairment qu'elle n'avait pas à se soucier de cela.


-Ce n'est rien, ne t'en fais pas, répondit-il alors dans un murmure.

Il ne devait pas se laisser envahir par toutes ses sombres pensées liées à sa via antérieure. Il était à Poudlard désormais, et tout ce qui avait pu se passer avant n'avait plus la moindre importance. Enfin ça, c'était ce qu'il s'efforçait de penser. Car essayer d'oublier son passé ne rendait celui-ci que plus difficile à accepter, et ça n'allait pas en s'arrangeant...
Puis Lavande parla des vacances. Ce n'était pas vraiment un sujet très réjouissant pour lui, mais cette fois, il ne laisserait rien paraître. Tous les adolescents aimaient les vacances, et il allait devoir se comporter comme tous les adolescents.


-Je reste en Angleterre pour les vacances, répondit-il alors en s'efforçant d'élargir son sourire. J'ai de quoi m'occuper!

Ca en tout cas, c'était bien vrai. Les livres de potions, la pratique de sorts et enchantements, la consultation des dossiers de ses parents classés "secrets"... Pour quelqu'un qui aimait la magie, c'était plutôt satisfaisant. Mais la magie à la maison n'avait rien de bien réjouissant. Bradley rêvait de pouvoir en faire usage à l'extérieur et de mener enfin une vraie vie de sorcier, mais la loi lui interdisait l'usage de la magie. S'il pouvait se servir de sa baguette à domicile, c'était uniquement parce que ses parents s'y trouvaient.
Des vacances pas très réjouissantes en perspective. Déjà, il ne verrait pas ses amis, et pire encore, il ne verrait pas de Serpentards. Et il était sûr que ça allait lui manquer terriblement. Fini de jouer au plus malin, il allait devoir être lui-même pendant plusieurs semaines.
Au moins, Lavande allait pouvoir s'amuser pendant les vacs, ainsi le Serdaigle décida d'être content pour elle. Et puis il était inutile de se morfondre sur son propre sort.


-Mais dis moi, le camping toute seule, ça doit pas être le top! lança-t-il alors sur le ton de la conversation. Tu as prévu d'y aller avec des amies?

Se changer les idées était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire. Faire du camping n'avait jamais intéressé Bradley avant, mais c'était en tout cas toujours mieux que de rester enfermé. Il songea alors que pour les vacances prochaines, il pourrait s'organiser des vacances dignes de ce nom.

[HJ: Désolé, un gros retard. Et à l'heure où j'écris ça, je suis à la fac en plus! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) EmptyMar 17 Oct - 16:05:45

[HJ] C'est pas grave du tout ! Wink Enfin si espèce de glandouilleur depuis quand on va sur le Miroir à la fac ?

Petit à petit le jeune garçon semblait reprendre son humeur habituelle ou du moins ce que Lavande croyait être son humeur habituelle. Au prix de ce qui sembla être pour lui un sublime effort, il réussit à étirer les deux coins de sa bouche pour tenter un sourire qui fut plutôt une réussite du moins du point de vue de la Gryffondor.

Puis le garçon lui expliqua que de son côté il allait rester toutes les vacances en Angleterre. Tout d'abord, Lavande le plaignit mentalement mais lorsqu'il lui dit qu'il avait de quoi s'occuper elle ravala ses remarques car il semblait qu'il ne trouvait pas la situation désagréable donc il valait mieux la fermer !

Ensuite le Serdy se plongea dans ce qui parut à la Rouge et Or une profonde méditation. Sachant combien il était désagréable d'être interrompu en plein milieu de ses pensées, Lavande ne dit rien attendant que le Bleu et Bronze se décide à recommencer à parler. Son attente ne fut pas vaine car après quelques minutes de silence méditatif, le première année (et oui on a changé d'année entretemps mais dans ce post pas encore) reprit la parole. Il lui demanda quelque peu étonné du moins c'est l'impression qu'il donnait si elle avait l'intention de faire du camping toute seule ! En effet, c'était une idée assez saugrenue de partir pour deux semaines toute seule faire du camping alors elle expliqua à Bradley ce qu'il n'avait pas compris car elle ne l'avait pas expliqué :


-En effet, je ne pense pas que ce soit amusant de passer 15 jours toute seule sous une tente c'est pour ça que j'ai choisi un camping pour jeunes où je rencontrerais de nouvelles personnes de notre âge et je me ferais des nouveaux amis du moins je l'espère ! Peut-être même qu'il y aura des élèves de Poudlard.

Après cette explication, elle essaya de deviner ce qu'allait répondre Brad mais elle ne sut vraiment pas ce qu'il allait faire alors elle se contenta d'attendre la réaction du Serdy.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) EmptyLun 13 Nov - 10:11:44

[HJ: Euh, depuis que la fac est essentiellement constituée de glandouilleurs comme moi! Wink ]

Un camping pour jeunes... En même temps, c'était assez logique. Si Lavande partait faire du camping d'un côté en laissant ses parents de l'autre, ce n'était certainement pas pour se retrouver toute seule au milieu de nulle part. La Griffonfor n'avait rien d'une ermite, heureusement pour elle. En fait, Bradley avait même du mal à l'imaginer toute seule. A chaque fois qu'il avait l'occasion de l'apercevoir, la Rouge et Or se trouvait en compagnie de ses amies et parlait avec animation. Peut-être même qu'elle parviendrait à lui communiquer cette énergie en parlant avec lui. Enfin... il pouvait toujours rêver.
Car le Serdaigle aurait sans doute besoin d'une bonne dose d'énergie pour ses vacances. D'après ce que ses parents lui avaient dit, il pourrait les accompagner au cours d'une de leurs expéditions au service du ministère. Une mission d'Auror... Sans doute une dangereuse et palpitante aventure. Après tout, il n'était pas rare que ses parents prennent des risques lors de leurs activités classées secrètes. C'est d'ailleurs ce qu inquiétait le plus Bradley. Chaque jour, il avait peur de recevoir un hibou porteur de mauvaises nouvelles. C'était déjà arrivé une fois, et il tenait pas à ce que cela se reproduise.

Quoi qu'il en soit, les vacances de Lavande s'annonçaient plus paisibles que les siennes. Quoi de mieux que pouvoir passer son temps en compagnie de gens qu'on apprécie sans se soucier du reste? Ce n'était pas prêt d'arriver à Bradley. Les grandes vacances qu'il avait l'habitude de passer n'avaient rien de bien réjouissant, et sa vie a Poudlard était malgré lui très mouvementée. Quoi qu'il fasse, il finissait toujours par s'attirer les ennuis, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Se retrouver par exemple dans le bureau de Rogue pour être ensuite pris en flagrant délit était une expérience unique en son genre, tout comme la perte magistrale de points pour la maison Serdaigle. Mais ce n'était pas si grave, vu qu'il avait eu l'opportunité de les regagner lors du match contre les Serpentards. Les joueurs de l'équipe allaient certainement passé de bonnes vacances après cette belle victoire. Peut-être même en profiteraient-ils pour aller faire du camping en Irelande?


-J'me fais pas de soucis pour toi, répondit-il alors d'une vois légère. Tu rencontreras certainement des gens sympas, et tu pourras peut-être même voir des joueurs de la célèbre équipe de Quidditch!

**Et pense à me ramener des autographes si c'est le cas!**

Sur cette pensée, Bradley eut un léger sourire en coin. Il repensa alors à un match international de Quidditch auquel il avait pu assister et se souvint des filles en plein délire qui se battaient presque pour décrocher des autographes de leurs stars favorites. C'était sans doute ce qui avait marqué le plus le jeune Serdaigle ce jour-là.
Beaucoup de filles annonçaient avec fierté qu'elles appréciaient le Quidditch. Bradley pensait au contraire qu'elles appréciaient davantage la beauté des joueurs, et non celle du sport. Mais dans le fond, il faut de tout pour faire un monde!
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) EmptyMar 14 Nov - 17:42:38

[HJ]C'est une bonne nouvelle ça ! Ca me rassure pour l'avenir. Razz

La réponse de Bradley tarda à venir. Le garçon semblait perdu dans ses pensées ce qui depuis le temps que Lavande le connaissait lui arrivait plutôt souvent. En effet, l'attrapeur des Aigles passait bien plus de temps la bouche fermée qu'ouverte contrairement à sa voisine. Lavande se mit à penser et en arriva à la conclusion qu'elle connaissait décidemment bien plus de monde qui préférait le silence à la parole que l'inverse. En fait elle remarqua que la plupart de ses amis étaient plutôt réservés et qu'il était difficile de savoir ce qu’ils pensaient réellement, d’autant plus qu’ils parlaient peu. En fait les seules personnes qui partageaient avec la brunette un goût prononcé pour l’art noble, ancien et respectable de la parlotte étaient essentiellement des Poufsouffles et des Gryffondors. Oui c’était ça, la Gryffy en était arrivée à cette conclusion les Serpys et les Serdys étaient des personnes plus réservées du moins ceux qu’elles connaissaient à quelques exceptions près évidement ! (hein Néoki ? niarkhéhé)

Mais pendant cet interlude philosophique, le monde ne s’était pas arrêté pour autant non! et Brad en avait profité pour réfléchir à la réponse qu’il allait donner à Lavande. Il commença à parler et la lionçonne se reconcentra donc sur lui. Il lui fit part de ses non inquiétudes (joli mot de mon invention Razz) concernant les rencontres qu’elle risquait de faire durant ses vacances. Puis il lui fit remarquer qu’avec un peu de chance elle pourrait même rencontrer la célèbre équipe de Quidditch d'Irlande. Là la jeune fille eut une réaction immédiate !

-Mais c’est vrai ça je n’y avais même pas pensé ! Quelle cruche je fais ! Ce serait génial je leur demanderais des autographes et je pourrais même peut-être demander à Morane, Troy et Mullet comment ils arrivent à faire ces échanges de passes tellement époustouflants, ça serait génial si on arrivait à en faire des semblables en match avec les filles !

Evidemment il est clair que là la jeune fille rêvait en couleurs mais bon l'espoir fait vivre ! Rolling Eyes Par contre maintenant qu’elle était lancée sur un sujet qui la passionnait elle n’allait pas lâcher l’affaire si facilement. non! Elle reprit donc le parole sans laisser à Brad ne serait-ce que le temps de dire sorcier :

-En parlant de Quidditch j’ai vu ta performance au match contre Serpentard ! Toutes mes félicitations, j’avoue qu’au début quand tu as commencé à poursuivre le cognard je me suis bien demandé si tu allais bien mais ton rattrapage final du vif d’or était digne d’être noté dans les annales de Poudlard ! Very Happy Sinon je ne sais pas ce qu’en t’en penses mais je trouve que cette année les quatre équipes se valent. La Coupe va être serrée, tu ne trouves pas ?

Comme la réponse l’intéressait au plus au point Lavande ne laissa pas vagabonder ses pensées, seulement concentrée sur la réponse de Bradley. En effet, le Quidditch c’était son dada (seulement elle ce n'est pas un groupie mais une joueuse ! niarkhéhé) et elle pouvait en parler pendant des heures surtout avec quelqu’un qui aimait ça autant qu’elle et c’est ce que semblait être Brad. Dans son esprit la conversation venait donc juste de commencer mais pour ne pas ensevelir le première année [dans ce post ils n’ont pas encore changé d’année] sous une tonne de questions, elle allait procéder avec méthode en posant une question à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Repos bien mérité (PV Brad)   Repos bien mérité (PV Brad) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]
» Du repos bien mérité! {PV Ema Skye}
» La CQR, ça se mérite ! [PV BL](97/98)[FINI]
» Ce pardon que je ne mérite pas... [terminé]
» Jour de repos [Damien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-