Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
 Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]   Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99] EmptyDim 31 Juil - 12:10:46

Aux yeux d'Alan, il faisait TRES chaud en ce joli mois de Juin, alors qu'un soleil de plomb osait darder intensément ses rayons sur cette pauvre terre d'Angleterre. Vu l'enfer que devenait sa chambre en milieu de journée, en ce Lundi de deuxième semaine de Juin, le jeune étudiant s'était permit une sortie sur le Chemin de Traverse. Il n'était heureusement pas vétu de son uniforme de l'Université de Magie Avancée d'Angleterre, sinon il étoufferait de chaleur, ayant sobrement revêtu une chemise d'un blanc cassé en lin, très légère, fraîche et confortable sous de telles chaleurs ainsi qu'un pantacourt beige coupé de manière assez sportive, mais au moins on était bien dedans. Il ne se sentait pas très bien pour être honnête, et songea tout en maugréant intérieurement ;

"J'suis vraiment le dernier des abrutis pour être sorti sous cette chaleur torride avec mes crampes d'estomac ! Cela n'arrange rien... au contraire ça empire la chose !"

Les rêves avaient commencé il y a à peine deux semaines, il avait réussi sa transformation il y a deux jours exactement et Alan en pâtissait déjà des effets secondaires fort déplaisants. Neuf jours que son mode alimentaire déraillait complètement par moments, et qu'il était malade presque toutes les après-midi, en raison d'une forte attirance non contrôlée pour la viande bleue voire crue, à laquelle son estomac n'était guère usité et le faisait très bien comprendre. Mais le plus frustrant c'est qu'il ne pouvait pas se retenir, dès qu'il voyait de la viande, qu'elle soit rouge ou blanche, il se jetait dessus et s'en servait copieusement, avec la plus faible cuission possible, c'est à dire selon l'échelle :

Spoiler:

Ces derniers jours, irrésistiblement son attention était portée sur les deux derniers états, inconsciemment du moins, et consciemment cela le rendait plus malade qu'autre chose. Puis des jours, il devait se forcer à manger, son inconscient refusant de le laisser en paix même avec un steack-frites, après avoir mangé comme dix hommes, comme s'il était en pleine fringale en un seul repas ! Il était dans le premier état actuellement, et sentait très honnêtement passer le vide intersidéral né de l'abscence totale de nourriture au petit-déjeuner et au midi, il se gavait d'eau et de thé pour essayer de combler le vide, devant ce refus net de nourriture, et la seule solution précaire trouvée avait été de s'acheter du Gazpacho, de la soupe froide à la tomate. Mais pour un grand dadais comme lui, c'était tout bonnement insuffisant, et il le savait. Alors pour se détourner de cette sensation désagréable, il s'était transplané sur le Chemin de Traverse, espérant y échapper le plus possible, et se détournait le plus possible des odeurs tentatrices pour se concentrer sur des magasins bien précis, flânant lentement sur le pavé de la rue sorcière très animée de jour. Il s'arrêta bien entendu à la vitrine du magasin d'accessoires de Quidd', appréciant les nouveautés d'un oeil curieux, regardant aussi chez Fleury&Boots pour voir si de nouveaux livres de potion étaient arrivés, mais devant chez l'apothicaire il sentit son haut-le-coeur le reprendre, alors à contrecoeur il ne rentra pas dans l'une de ses boutiques favorites, bien qu'à l'odeur pestilentielle. Il racheta du miamhibou pour sa chère chouette des neiges Calypso, puis se décida à s'arrêter chez le glacier, songeant :

"Tiens, une glace... pas mauvaise idée du tout ! La dernière fois que j'y avais été, avec Manu, elles étaient excellentes, et le service merveilleux, alors pourquoi pas... de toute manière j'ai besoin de prendre de l'ombre !"

Soufflant de soulagement, il s'assit à l'une des tables sur la terrasse, voyant que l'intérieur rafraichit était de toute manière bondé, et se réfugia sous l'ombre du parasol alors que la même serveuse que la dernière fois vint lui passer la carte des douceurs avec un sourire courtois, qu'Alan lui rendit avant de se pencher sur ladite carte :

"Bon au moins ici je suis délivré de l'obsession de la viande... puis je peux me le permettre, papa a fait un virement sur mon compte pour une partie de cadeau d'anniversaire anticipé, je suis de nouveau dans le vert... faudra que j'en paye une à Lavande aussi un de ces quatre d'ailleurs... mm... je pense que je vais prendre une coupe trois boules, mais quels parfums, cela je ne sais pas encore... en espérant que mon estomac ne va pas trop se plaindre !"

Ses mains étaient encore marquées des cicatrices et brûlures de sa récente insomnie où il avait dévalé à quatre pattes, heureusement au beau milieu de la nuit et sans témoins, les trois étages du dortoir à pas de loups, avant de se retrouver en salle commune où il a reprit brutalement conscience avec la réalité. Les pommades faisaient des miracles heureusement, et demain plus rien n'y paraitrait. Il ne fit pas vraiment attention à qui passait dans le coin, plongé dans sa lecture de la carte pour se décider sur les parfums à prendre...

Cela lui permettait de se détendre un peu après une troisième agression qu'il avait tû dans l'Allée des Embrumes, un malade de mage noir avait tué un type juste au moment où il passait dans le coin et forcément il a été prit en chasse, séquestré plusieurs heures durant, et torturé physiquement et psychologiquement. Il avait failli mourir mais le tueur noir s'était ravisé à la dernière minute, le laissant comme un vieux débris sanguinolent aux aurors, avec toute sa mémoire, sa colère et sa vie, ainsi qu'un petit souvenir brûlant courant sur une dizaine de centimètres sur le côté droit de son abdomen et sa hanche droite, hideux à ses yeux : un marquage presque comme au fer rouge gravé dans sa peau en traits de feu de magie noir, représentant un dragon oriental. Le même que celui restant du cadavre supprimé par le tueur. Alan voulait se venger en essayant de coincer le type dans ses projets douteux et avait pour cela fait appel à contrecoeur à un collègue étudiant, Drago Malefoy, certes des serpents et pas de ses préférés, mais qui s'y connaissait autant que lui en renseignement et avait bien des contacts dont il ne disposait tout bonnement pas. Cette affaire le taraudait réellement, même quand il essayait de se détendre, il avait tellement peur que le sort de désillusion ne l'abandonne en pleine scéance de natation régulière, , comme c'était arrivé heureusement en compagnie de Manu Perks qui savait garder un secret,révélant ses profondes coupures certes soignées par magies mais encore visibles sur les bras et les jambes... mais une glace lui ferait un peu oublier tout cela...


Dernière édition par Alan Desoya le Dim 28 Aoû - 10:38:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]   Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99] EmptyJeu 25 Aoû - 20:04:35

C’est drôle comme l’être humain à une capacité infinie à râler en continu : il semble quasi impossible de le contenter, il y a toujours quelque chose qui cloche. Prenons l’exemple du temps, l’hiver arrivé, tout le monde se plaint du froid et du vent, en automne les gens n’en peuvent plus de la pluie, mais, dès que le printemps fait son apparition, on se plaint du rhume des foins et, en été, la température est toujours trop élevée au goût de la population. Mais attention qu’un des éléments soit perturbé n’empêche nullement la litanie des protestations. Ainsi, si par malheur l’été n’est pas aussi chaud que prévu on se plaint du dérèglement de température et du réchauffement planétaire et ainsi de suite. Bref, en un mot comme en cent, le principe c’est que quoi qu’il arrive, il faut être capable de se plaindre. C’est pourquoi, malgré la chaleur qui était franchement à la limite du supportable, Lavande avait décidé ce jour-là qu’elle allait se démarquer de la majorité de la population en ne se plaignant pas et en profitant à fond des avantages fournis par la chaleur. Et en premier lieu, celui de pouvoir se payer une glace en toute sérénité.

En effet, durant l’année, passer devant le glacier est toujours un dilemme pour une fille digne de ce nom. D’un côté, les parfums tentateurs vous font de l’œil et vous invitent sans gêne à venir les goûter mais, de l’autre, votre conscience vous rappelle les calories contenues dans une de ces petites merveilles gustatives. Quelle que soit la partie gagnante de ce duel titanesque, vous avez perdu un temps fou et si jamais vous vous permettez tout de même une petite glace, votre mauvaise conscience vous accompagne tout le long de la dégustation, gâchant en partie votre plaisir. Mais dès que les grandes chaleurs de l’été arrivent, plus besoin de se ronger les sangs et de s’inventer des excuses pour pouvoir satisfaire sa gourmandise, il suffit de se dire qu’on ne s’achète une glace que pour se rafraîchir et le tour est joué. Ainsi, Lavande se dirigeait-elle donc d’un bon pas vers le meilleur glacier de tout Londres sorcier, j’ai nommé Florian Fortarôme et tout cela sans complexe aucun.

Elle était venue à pied depuis le campus, choisissant de s’ouvrir de cette façon l’appétit car, quitte à se faire plaisir une fois de temps en temps, elle avait l’intention de s’offrir une coupe géante et il fallait avoir l’estomac en béton pour les avaler. Mais alors qu’elle arrivait en vue de la terrasse du glacier, elle aperçut, assise à une des tables, une silhouette qui lui était drôlement familière. Se pouvait-il que le destin lui ait fait croiser le chemin d’Alan par pur hasard ? Après avoir fait quelques pas en plus, elle eut sa réponse : c’était bien le garçon qui lui tournait le dos. Elle aurait reconnu sa tignasse ébouriffée entre milles. Elle décida donc d’inverser les rôles pour une fois et de lui faire une petite farce. Elle s’approcha en silence par-derrière puis à la dernière seconde lui sauta dessus en traître en criant.


-Whaaaaaaah !!!!

Mais à sa grande surprise le garçon lui attrapa le poignet à la dernière seconde et se retourna pour planter un regard dur dans le sien. Surprise, elle poussa un petit cri de douleur et se retira de son emprise. Puis, elle vit les cernes sous ses yeux et elle se souvint qu’il devait être en plein rituel animagus, probablement pas le meilleur moment pour lui faire ce genre de blague de mauvais goût alors qu’il avait tous les sens en alerte. Elle s’excusa donc tandis qu’elle s’asseyait en face de lui.

-Désolée, j’avais oublié ton ... état. Je ne voulais pas te faire peur, juste m’amuser un peu mais j’aurais dû réfléchir avant. J’espère que tu ne m’en veux pas trop.

Elle fit une moue désolée, puis, lui laissant le temps de reprendre ses esprits, elle se saisit du menu et entreprit de le lire consciencieusement pour choisir sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]   Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99] EmptyJeu 25 Aoû - 21:06:21

La carte des glaces de Fortarôme était l'une des plus grandes et des plus diversifées qu'il n'eut jamais entre ses mains, en ce début du moins de Juin, et même depuis son enfance. Alan prenait tout son temps pour découvrir ou redécouvrir plutôt les parfums proposés, sentant son malaise alimentaire disparaitre lentement. Il s'en doutait bien que ce sentiment d'indigestion ne durerait pas longtemps, sans doute juste les premières semaines, le temps que son organisme s'adapte à la bête prédatrice qui dormait en lui, non étrangère comme celle d'un loup-garou, mais comme un reflet animal de lui-même. Il n'avait pas beaucoup changé physiquement en soi à première vue, tout aussi grand qu'avant, seulement un peu plus sec, avec un peu plus de force physique qu'avant, une pilosité un peu augmentée, des ongles légèrement plus longs et surtout un peu tranchants, il faisait toujours attention à les limer pour les emousser précisément pour ne pas blesser des amis involontairement. Non, l'un des rares trucs potentiellement notable étaient ses cheveux bruns un peu plus longs bien que toujours décoiffés et ébourrifés, certains pouvant lui tomber juste devant les yeux, un truc pénible... ah oui, aussi le renforcement de son hypersensibilité temporaire et de son lunatisme de caractère envers les personnes lui étant indifférentes ou ennemies, imprévisible, agissant par émotion et par réflexe par moment plus que par une réflexion aboutie et posée...

Il n'entendit pas très bien le cris féminin, ne le comprit pas vraiment, il eut tout juste le temps de voir une silhouette s'approcher de lui, une jeune femme ou une jeune fille, et chercher à bondir dans son dos. Ses réflexes et nouveaux instincs en furent tout alertés : quelles étaient ses intentions ? Etait-ce une attaque ? Etait-ce un complice de ce satané Jay qui voulait terminer le travail de son patron ? Préférant ne pas prendre de risques, il se retourna subitement, pivotant à demi sur sa chaise pour attraper d'une main ferme le poignet du supposé agresseur, les traits tendus, les yeux noirs durs et méfiants alors que son autre main avait saisit sa baguette magique de bois de mimosa, avant de se détendre en reconnaissant l'agresseur qui n'était autre que... Lavande ? Honteux, ayant peur de lui avoir fait mal, il relâcha aussitôt l'emprise sur son poignet, sincèrement désolé, se confondant en excuses :

- "Lavande ! Oups, pardon, j'espère que je ne t'ai pas fais mal... je ne savais pas que c'était toi..."

"Désolée, j’avais oublié ton ... état. Je ne voulais pas te faire peur, juste m’amuser un peu mais j’aurais dû réfléchir avant. J’espère que tu ne m’en veux pas trop."

Son regard abyssal s'adoucit totalement, reprennant sa lueur chaleureuse, amicale et soucieuse qu'il ne réservait dans sa totalité qu'à ses plus proches amis. Il se pencha vers elle, rangeant sa baguette magique tout en s'asseyant normalement pour lui faire face, un sourire plein de chaleur et de malice aux lèvres, amusé :

- "Y a pas de mal, pour toutes les fois où je t'ai fais des blagues un peu vaseuses... t'es douée n'empêche, deux fois que t'arrive à me surprendre ! Bien pensé en tout cas ! Puis comment je pourrais en vouloir à une amie aussi précieuse que toi, franchement. Puis concernant mon état, je pense que je peux t'annoncer une bonne nouvelle... ca va très vite s'arranger, puisque j'ai réussi à en venir à bout ! Enfin !"

Il se devait quand même lui annoncer la bonne nouvelle de la veille, où il avait batifolé comme un louveteau dans un corps de jeune loup dans le parc de l'UMA, près des serres de botaniques, loin des regards des surveillants et des étudiants endormis, mais il hésitait encore à lui parler de l'Animae... il sourit gentiment à son amie avant de lui lancer avec chaleur et bonne humeur:

- "Ah oui, au fait, prends ce que tu veux comme glace, c'est ma tournée aujourd'hui. Marrant comme on se croise avec la même idée en tête je crois... soleil de plomb hein ? Ma chambre est un vrai enfer question température cet aprem... puis j'avais envie de sortir aujourd'hui... je voulais justement te convier à venir, mais Cal' était en chasse et j'ai pas osé te déranger..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]   Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99] EmptyLun 29 Aoû - 20:22:01

[Hj : C’est nul, il n'y a pas d’autres mots, mais je suis de mauvaise humeur à cause de mes équivalences qui ne sont toujours pas arrivées et je préférais attendre ta réponse plutôt que de lancer vingt mille questions à la fois. Tu m’excuseras, j’essaierais de faire mieux la prochaine fois]

Alors qu’elle hésitait sérieusement entre commander une dame blanche ou bien une triple coupe fraise/framboise/stratcciatella, Alan prit la parole et la rassura concernant son humeur : il ne lui en voulait pas, Merlin soit loué ! Il la félicita même pour sa capacité à le surprendre. Personnellement, elle trouvait plutôt que sa tentative avait lamentablement échoué mais bon s’il lui faisait des compliments, elle n’allait pas se plaindre non plus. Il lui dit ensuite –de façon voilée bien entendu mais elle comprit sans problème le message- qu’il en avait fini avec son rituel d’Animagus. L’excitation s’empara d’elle et elle ne put s’empêcher de demander :

-Vraiment ? C’est trop cool ! Alors qu’est-ce que c’est ?

Par là, elle voulait savoir en quel animal se transformait son ami lors de ses métamorphoses illégales mais elle était sûr qu’il comprendrait l’implicite. Tandis qu’il lui proposait gentiment de payer sa consommation –elle se décida finalement pour la triple boule, laissant la dame blanche pour une prochaine fois- et déblatérait sur le temps qu’il faisait, elle se mit à imaginer en quoi le garçon pouvait bien se transformait. Il fallait un animal fonceur mais en même temps réfléchi, paresseux mais capable de grandes choses, ... Bon c’était peine perdue, elle ne trouverait jamais. Elle connaissait Alan trop bien pour trouver un animal qui corresponde parfaitement à son caractère. Surtout qu’elle imaginait que les gens devaient parfois avoir des surprises avec la forme de leurs animae. C’était déjà souvent le cas au moment de créer un Patronus, alors un Animae ! Dans son cas, la forme de son patronus avait été relativement surprenante. Quand elle avait vu un lapin (probablement en souvenir de son lapin mort en troisième année) sortir de sa baguette lors des séances à l’AD, elle avait été relativement inquiète. Un si petit animal arriverait-il à repousser de vrais Détraqueurs ? Heureusement Harry l’avait rassuré, la taille ne présumait en rien de la force magique de la protection. Et bien évidemment il avait eu raison, enfin elle avait eu une belle frayeur tout de même la première fois qu’elle s’était retrouvée confronter à ces horreurs !

Avant qu’Alan n’ait le temps de répondre, la serveuse arriva et prit leur commande. Lavande remercia alors son ami pour sa générosité. Puis, elle se tut attendant qu’il satisfasse sa curiosité naturelle
.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]   Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99] EmptyLun 29 Aoû - 21:33:42

Un petit moment de détente dans un endroit recommendable et très acceptable. Histoire de rassurer en plus son amie depuis les propos déplacés à son propos du prof de magie noire, Shun Mc Alrich, Alan savait des fois rester tranquille et peinard dans des lieux bien fréquentés, paisibles et sans histoires comme le glacier. De toute manière, après le grabuge et la peur temporaire causée par Jay, il valait mieux pas qu'il revienne dans l'Allée des Embrumes, même sous alibis, pour un petit moment. Il n'avait aucun ami dans le coin, à part une folle toxico déprimée ancienne verte et argent dont il ne voulait plus entendre parler désormais, et pas mal d'ennemis qui seraient sans doute bien contents de mettre la main sur ce mystérieux informateur sans nom, ce personne, ce quiddam qui disparaissait toujours rapidement dans les ombres... l'un de ses alias. Des Dix qu'il pouvait incarner au choix le temps d'une journée ou d'un soir. Mais Lavande, elle, avait toujours saisi le "truc" qui le démasquait alors que des personnes fines et futées telles que le professeur Mc Carter ou le professeur Mc Alrich n'avaient pas réussi à le démasquer en dépit de leurs doutes légitimes. Plongé dans ses pensées, il ne se réveilla qu'à la question de son amie, curieuse et apparement excitée de l'apprendre :

"Vraiment ? C’est trop cool ! Alors qu’est-ce que c’est ?"

Alan était nerveux, hésitait à lui répondre directement, son tic de remettre en désordre complet ses cheveux déjà désordonnés, étonné que Lavande n'ait rien noté d'étrange dans son comportement, alors qu'ils se fréquentaient très souvent en cours et hors cours en semaine, voire en week end, lors de sympathiques moments amicaux et joyeux. Ses cheveux étaient inhaituellements longs, du moins étaient devenus ainsi en une nuit à peine, et alors qu'il mangeait comme trois hommes des fois, il semblait plus sec que jamais. Et surtout, en dehors des crises de somnanbulisme, il tenait de moins en moins à la provocation injuste, montrant verbalement et plus vivement que jamais les dents s'il se sentait agressé injustement ou si l'on s'en prenait à ses camarades, et son humeur disjonctait quelques rares fois sans raison valable, très rapidement mais très brièvement. Il finit par trouver une solution de faire digérer la nouvelle assez astucieusement alors que leurs glaces étaient apportées, lui ayant opté pour une trois boules vanille/confiture de lait/nougat, un air songeur sur le visage avant de croiser ses mains et de regarder Lavande intensément, les décroisant pour jouer avec la petite cuillère de la glace virvoltant entre ses doigts :

- "Tu aimes les devinettes ? Alors voyons celle là : je suis quelque chose dont le nom scientifique est composé de la racine d'un des animaux domestiques des plus répandus chez les moldus ainsi que celle proche du nom d'un de nos plus estimés et respectables professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Je suis aussi un prédateur, mon régime se base sur la viande, sans blague, le poisson et quelques rares légumes. On me confond très injustement avec l'une des pires et des plus sournoises créatures magiques de notre monde quand elle est soumise à des conditions bien particulières, comme on s'en est déjà rendu compte dans le passé. Je suis une créature du monde moldu divisée en pleins de races différentes disséminées à travers le monde, et en voie d'extinction tant on me déteste, victime de sinistres récits et craintes traditionnelles. Mon tout est aussi un animal peureux s'il est seul, mais courageux et déterminé s'il est en groupe, vivant principalement en petits groupes. Que suis-je donc, Lavande ?"

Alan avait une frousse folle de sa réaction quand elle serait qu'elle était son Animae... ce loup brun qui désormais occupait une part de son esprit, de sa magie et de sa vie. Ce loup aux yeux noirs inhabituels identiques aux siens, assez grand, svelte, sec, mais musclé comme ceux de sa race, taillé pour le combat au corps à corps et la fuite en cas de besoin, aux pattes d'un blanc de lait, ces taches blanches parsement son vis... sa gueule dans le cas de l'Animae. Un loup, certes, pas un loup-garou, mais il y avait des similitudes entre les deux espèces pourtant très différentes dans les intentions. Un loup n'attaquait jamais l'homme, sinon quand il était affamé et sans autre choix de mets. Un loup n'attaquait jamais seul, toujours en groupe, il réfléchissait pour piéger sa proie avant de lui bondir dessus, ou prenait la fuite dans le pire des cas. Il voulait la rassurer en lui confirmant que même après ce rituel, limite mortel quand on y pense, il était resté lui-même, le même qu'avant, et que jamais ce rituel ne changerait quelque chose dans leur complicité et leur amitié. Il n'avait pas fait cela pour simplement devenir plus fort que les autres ou prouver sa valeur, mais surtout pour pouvoir protéger ceux auxquels il tenait le plus, comme Lavande. Il aborderait un autre point sensible ensuite, vis à vis du cours de magie noire, mais ensuite, plus tard dans la discussion... il y avait quand même des sujets sympas comme la commémoration ou son projet de vacances délirant en Août...

(Ca te va ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]   Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99] EmptyDim 4 Sep - 9:16:32

Une fois que la serveuse eut déposé leurs commandes respectives, Lavande, après avoir jeté un regard gourmand à sa coupe glacée, redressa la tête pour regarder Alan en face. Elle se retrouva alors confrontée à un regard auquel elle ne s’attendait pas. Le regard d’ébène de son ami était planté dans le bleu du sien et elle sentait un sérieux peu habituel émaner du garçon. Elle remarqua également qu’il semblait mal à l’aise, triturant sa cuillère sans même y faire attention. Elle était bien trop familière de cette manière inconsciente de déstresser –elle usait de la même- pour ne pas se rendre compte que quelque chose n’allait pas avec le brun. Elle se demanda alors si elle avait dit quelque chose de déplacé sans s’en rendre compte, après tout, ce ne serait malheureusement pas la première fois que cela lui arriverait. Elle se repassa le début de leur conversation dans sa tête mais elle n’y trouva rien qui ait pu provoquer le changement de comportement d’Alan. A moins que, pour une raison connue de lui seul, l’idée de la mettre au courant de la forme de son animae ne le dérange. Se pourrait-il qu’il s’agisse d’un animal peu viril ou un peu particulier, ce qui le mettrait dans l’embarras ? Elle voulut alors le rassurer, lui dire que jamais elle ne se moquerait de lui après l’exploit magique qu’il venait de réaliser, mais il la prit de court.

-Tu aimes les devinettes ?

Euh ... elle n’était pas spécialement douée dans cette discipline, mais pourquoi cette question ? La suite des paroles de l’étudiant la tirèrent du doute : son ami avait l’intention de lui faire découvrir par elle-même la nature de son animae. Elle se concentra alors pour retenir tous les indices qu’il lui donnait, car elle allait très certainement en avoir grandement besoin, vu son intelligence très moyenne.

Il commença par lui parler du nom scientifique de l’animal et elle faillit l’arrêter pour lui dire qu’elle et le latin ça faisait deux, si ce n’est trois. Elle ne connaissait aucun des noms scientifiques des animaux qu’elle côtoyait. Enfin, elle fit tout de même un effort. Un des animaux domestiques les plus répandus chez les moldus ? C’était soit le chien, soit le chat. Mais elle ne savait pas comment on disait chat ou chien en latin. Indice suivant : une racine proche du nom d’un de leurs meilleurs profs de DFCM. Bon ça au moins c’était plus simple, il n’y en avait pas eu tant que ça et en tête de liste, elle mettrait sans doute aucun le professeur Lupin. Mais, en même temps quel animal avait un nom latin ressemblant à Lupin ? Comment diable Alan voulait-il qu’elle sache un truc pareil, elle n’avait jamais étudié de langues mortes elle, juste ce qu’il fallait pour lancer des sorts et un point c’est tout !

Elle passa donc à la suite, en essayant de ne pas se décourager. Un prédateur essentiellement carnivore, voilà qui n’allait pas l’aider à réduire l’éventail des possibilités. Par contre, le fait qu’on le confonde avec une des pires créatures de monde sorcier –enfin elle espérait que c’était à celui-là qu’Alan faisait référence en disant « notre monde » sinon elle ne trouverait jamais- était un indice plutôt bon. Surtout avec la précision sur les conditions particulières, cela voulait dire que l’animae d’Alan n’était confondu avec la dite créature qu’à certains moments et pas tout le temps. Elle chercha alors dans ses souvenirs les créatures maléfiques qui changeaient d’apparence à un moment donné et, étant donné son vécu, la première idée qui lui vint tout naturellement à l’esprit fut le loup-garou. Un frisson incontrôlé la parcourut mais elle respira profondément pour calmer sa peur. Elle se concentra ensuite sur la fin des paroles d’Alan pour tenter de trouver la solution à la devinette. Un animal moldu victime de mauvaise publicité à cause de récits et légendes qui peut vivre tant dans la solitude qu’en groupe ? Humm, ça lui disait quelque chose ... quel animal était toujours le grand méchant dans les contes que son père lui lisait quand elle était petite ?

Et soudain, elle eut l’illumination ! Toutes les pièces du puzzle s’emboîtaient parfaitement ! Alan se transformait en loup ! Elle ne connaissait pas le nom scientifique du loup mais elle savait qu’il y avait un rapport avec les chiens car ils étaient plus ou moins cousins. Voilà pour le premier indice. Quant au professeur Lupin et à la créature maléfique, les deux pointaient dans la direction du loup-garou. De plus, le loup était bien un prédateur, carnivore pour l’essentiel, qui vivait en groupe mais supportait sans problème la solitude, et qui était en voie d’extinction à cause de la mauvaise publicité liée aux récits de village.

Une fois l’animae de son ami découvert, elle crut discerner un peu mieux le malaise du garçon. Vu comment il avait tenu à bien différencier loup et loup-garou, à tous les coups, il était inquiet que Lavande ait peur de lui vu que sa plus grande peur était désormais les lycanthropes. Elle sentit alors un immense élan d’affection pour le brun qui prenait tant en considération ses sentiments, elle posa donc sa main sur celle du garçon et la serra tendrement, puis murmura pour ne pas attirer l’attention sur eux.


-Tu es un loup, n’est-ce pas ? C’est super tu sais, ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un animae aussi puissant et sauvage, tu es vraiment quelqu’un de spécial.

Puis elle capta une nouvelle fois le regard de charbon du garçon, et rajouta toujours aussi doucement.

-Et ne t’inquiètes donc pas pour moi, je ne te vois pas différemment pour autant. Je suis assez mature pour savoir faire la différence entre un loup et un lycanthrope, surtout qu’après avoir connu le professeur Lupin, il m’est impossible de considérer les personnes touchées par la lycanthropie comme nécessairement mauvaises. Ils n’ont pas choisi d’être mordus et ne sont pas des Greyback en puissance. Par conséquent, si je n’ai pas de préjugés contre eux, comment pourrais-je en avoir contre mon meilleur ami ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]   Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99] EmptyDim 4 Sep - 12:53:49

Alors qu'il essayait de poser adroitement sa devinette, il put observer avec une certaine crainte les réactions de sa meilleure amie, d'abord de l'incompréhension, avant un glissement vers une réaction de peur face à l'indice concernant les loups-garou, ce qu'il n'était pas, mais lui faisait redouter un peu le verdict : le frisson non maitrisé de son amie ne lui avait pas échappé à son regard toujours acéré et vigilant; et faussement certain de la réponse négative de son amie, il baissa le regard et s'apprétait à se reculer légèrement quand cette dernière eut une réaction délicieusement imprévue et amicale, alors qu'il avait posé la cuillère au sol et sa main avec, son amie posa sa fine main de fille sur la sienne, avec une tendresse reconnaissante toute amicale à laquelle il ne s'était jamais habitué depuis la perte de ses deux anciens meilleurs amis lors de la Bataille de Poudlard :

"Tu es un loup, n’est-ce pas ? C’est super tu sais, ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un animae aussi puissant et sauvage, tu es vraiment quelqu’un de spécial. "

Ses yeux noirs prirent un éclat surpris et lumineux devant la bonne réaction de son amie, il resta donc à sa place, laissant son amie faire comme elle l'entendait, l'écoutant avec attention, avant qu'un humble sourire chaleureux ne vienne de nouveau gagner ses lèvres et qu'il se détendit visiblement, essayant même de plaisanter un brin sur la situation, gardant une voix basse mais pleine de chaleur reconnaissante :

- "Bien trouvé, je suis loup en effet... et crois moi que je ne m'y attendais pas ! Perso je m'attendais plus au blaireau ou au renard comme l'était mon patronus... j'sais plus s'il est ainsi maintenant. Tes mots me touchent vraiment, Lavande, tu ne peux sans doute pas imaginer mon soulagement de voir que tu le prends bien... 'fin j'sais pas si je suis vraiment quelqu'un de spécial, moi je me trouve des plus normaux franchement. Puis question sauvagerie... ben... t'as bien pu le voir ces derniers temps quand je me mets vraiment en rogne contre quelqu'un... je craignais, connaissant ce que tu as vécu, que tu aies peur de moi et..."

"Et ne t’inquiètes donc pas pour moi, je ne te vois pas différemment pour autant. Je suis assez mature pour savoir faire la différence entre un loup et un lycanthrope, surtout qu’après avoir connu le professeur Lupin, il m’est impossible de considérer les personnes touchées par la lycanthropie comme nécessairement mauvaises. Ils n’ont pas choisi d’être mordus et ne sont pas des Greyback en puissance. Par conséquent, si je n’ai pas de préjugés contre eux, comment pourrais-je en avoir contre mon meilleur ami ? "

Ces mots, Alan ne les oubliera jamais, jamais, de toute sa vie, Lavande lui avait confié un jour son traumatisme vis à vis des lycanthropes sous la pleine lune, un jour qui déjà remontait à quelques temps, un certain jour de Mars, dans un des plus célèbres bars de Londres, le Chaudon Baveur. Aussi un lieu important à ses yeux, puisque c'est là que s'est réellement forgée et confirmée l'amitié naissante et précieuse qui existait entre Lavande et lui, le jour où ils avaient commencé à se confier leurs plus lourds secrets, à se soutenir mutuellement pour panser les plaies du passeé, à s'entraider pour mener à bien leurs projets respectifs et avancer comme deux vrais meilleurs amis vers l'avenir qu'ils s'étaient respectivement choisi. Un sourire franc et lumineux vint finalement se graver sur ses lèvres, les yeux noirs joyeux et pétillants de soulagement et de bonheur sincère, alors qu'il serra un moment la main de son amie dans la sienne, pour lui exprimer toute son éternelle grattitude et l'assurer de son éternelle amitié envers elle, comme quoi elle pourrait toujours compter sur lui en quelconque situation, avant de la dessérer et de glisser de son ton joyeux et malicieux coûtumier :

- "Tu as raison, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me faire de la bile quand même... mais une fois encore, merci Lavande, je sais que si je devais remettre ma vie entre les mains de quelqu'un de confiance, je pourrais te choisir sans la moindre hésitation. Cela me fait vraiment plaisir, tu sais. Un jour, je te montrerais... quand je serais sûr de n'être vu par personne d'autre, encore moins par ce Shun Mac Alrich ou du genre... mais je sais que je me répète, mais si un jour tu as besoin de quoi que ce soit, ou que tu as besoin de quelqu'un de confiance, n'hésite pas, je serais là. Et tu me connais, c'est loin d'être des paroles en l'air. Mais tu sais, je les comprends un peu, les lycanthropes non désirés, ca doit être vraiment affreux pour eux... d'être impuissant à se maitriser, à maitriser un des désirs de la bête folle qui les contrôlent temporairement, même si pour moi ca se limite juste à la viande crue que j'exècre toujours autant. Tout ce que j'espère, c'est que ce rituel puisse un jour me permettre de venir en aide à quelqu'un. De ne pas rester les bras croisés à ne pouvoir rien faire alors que quelqu'un a besoin d'aide..."

Mais l'heure était à revenir sur les sujets plus joyeux, alors Alan se recula légèrement avec toujours son rire joyeux et chaleureux, s'exclamant tout en prenant sa cuillère et d'un ton amusé et jovial :

- "Enfin bref... t'as prévu de faire quoi toi durant tes vacances ? Voir ton amie dont tu me parles tant ? Moi j'ai déjà mon planning de bloqué..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]   Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99] EmptyVen 9 Sep - 16:41:16

[Hj Et voici le grand retour de Cruchinette l'insouciante bavarde, j'avoue qu'elle m'avait manqué mine de rien I love you]

Elle perçut l’amertume dans les paroles de son ami lorsqu’il évoqua le thème du professeur de Magie Noire et elle ne put qu’y adhérer. Bien qu’elle ne savait pas exactement ce qui s’était passé entre Alan et lui –elle considérait que si un jour le brun voulait lui en faire part, il le ferait et que sinon, chacun ayant le droit à son jardin secret, elle ne l’interrogerait pas là-dessus-, elle imaginait facilement que McAlric s’était gagné à la force du poignet le ressentiment de l’étudiant. Un type qui prononce le début du sortilège de Mort en cours devait être capable d’à peu près n’importe quoi. A vrai dire, elle préférait encore ne pas savoir exactement ce qu’il avait fait. Sachant qu’elle l’aurait encore en prof l’année suivante, elle préférait en savoir le moins possible sur ce type détestable, pas la peine de se déprimer avant l’heure. Pour l’instant, il fallait profiter des deux mois d’été qui approchaient de plus en plus et des possibilités d’activités multiples et agréables qu’ils amenaient. Alan amena d’ailleurs la conversation sur ce terrain en l’interrogeant sur ses projets de vacances. Elle retrouva alors le sourire et commença à lui raconter avec enthousiasme son planning pour les deux mois à venir.

-Merci pour tes paroles d’amitié, je ne les oublierais pas. Et ne t’inquiète pas pour McAlric et les autres crétins dans son genre, t’auras tout le temps de me montrer tes nouveaux talents à un autre moment. Et, te connaissant, je suis sûre que tu pourras t’en servir pour faire ce qui est juste. Mais maintenant passons à un thème moins glauque. J’ai effectivement l’intention de partir avec Parvati cet été.

Sa glace commençant doucement à fondre, elle en enfourna une grande bouchée avant que les trois parfums ne se mélangent trop, puis elle continua.

-Début juillet, elle part avec son mec deux semaines en Italie dans sa famille à lui mais ensuite on part une semaine juste toutes les deux à Paris ! T’imagines ?! La ville de la mode et de l’amour ! C’est juste trop trop génial ! J’ai tellement envie de visiter tous les endroits sur-romantiques : le pont des Arts, Notre-Dame, et puis bien sûr les trucs touristiques style la tour Eiffel ou le Louvre. Bref, je suis trop enthousiasmée ! Surtout qu’on est hébergées par un collègue de la mère de Parv’ donc on a même pas de loyer à payer et on a la bouffe faite. C’est terrible !

Elle sentit qu’elle commençait à s’exciter toute seule, donc elle tenta de se calmer en respirant profondément, mais l’idée du futur voyage l’en empêchait. Ça allait être tellement bien !

-Et puis après, en août, c’est plus tranquille je reste chez moi et toute la cousinade se pointe à la maison. Enfin, maintenant que je le dis, le terme « tranquille » est peut-être mal choisi, parce que quand on se réunit tous ça fait plutôt un joyeux bordel. Mais bon je m’ennuierais trop sans eux, même si parfois ils me fatiguent, en tant que fille unique avoir des enfants de mon âge dans la famille c’est cool. Cette année, les plus vieux viennent pas mais les plus jeunes et ceux qui ont mon âge viennent. Ceux avec qui je m’entends le mieux ce sont Eric et Jordan, ceux qui ont mon âge, ce sont deux jumeaux et à eux deux ils font à peu près autant de bordel que tous les autres réunis. Un peu comme les frères Weasley sauf qu’eux ils ne sont pas versés dans les farces mais dans le sport. Dès qu’ils arrivent, il faut qu’ils courent, qu’ils sautent, qu’ils nagent et j’en passe et des meilleures. Ce sont aussi les seuls à savoir que je suis une sorcière et je dois dire qu’ils sont atrocement jaloux de ne pas pouvoir faire du Quidditch. Bref, tu comprendras qu’avec douze Brown en plus à la maison (oui mon père a beaucoup de frères et sœurs), ça va être animé. Surtout que la famille a une majorité de mecs, on est que trois filles dont une qui est nettement plus âgée que moi donc qui sera pas là et une qui n'a encore que sept ans. Mais bref, j’arrête de te raconter ma life et j’écoute tes projets. Tu m’as dit que tu savais déjà quoi faire c’est ça ?

En effet, quand elle commençait à parler de sa famille, elle ne s’arrêtait plus. Elle avait beau ressentir un certain choc culturel avec ses cousins qui étaient tous moldus pure souche, elle les adorait et malgré ses plaintes, elle serait incapable de passer un été sans les voir, tout particulièrement Eric et Jordan -ce n'était pas pour rien qu'elle avait fini par leur faire part de son statut de sorcière. Ainsi, vu qu’elle avait déjà une tendance plus que développée pour la parlotte, quand elle se lançait sur le sujet famille, elle était intarissable. Elle se concentra donc sur sa glace, en attendant la réponse d’Alan. Elle avala une bouchée mi-fraise, mi-framboise et se retint de pousser un soupir d’extase : définitivement les glaces de Fortarôme étaient les meilleures de Londres !
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]   Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99] EmptySam 10 Sep - 23:02:41

(bon je tente une réponse depuis mon tel a cause d' une connexion plus que limitée jusqu'au 21 septembre au moins Sad au fait beau kit pour ton DC) )

Alan aimait bien des aspects chez sa meilleure amie, mais une des grandes qualités si propre a elle-même était qu'elle savait comment lui ramener au galop sa bonne humeur insouciante en partant sur des sujets aussi divers que joyeux, comme celui fort d'actualité des projets de vacances. Il l'écouta donc avec attention tout en commençant enfin sa délicieuse glace, commentant avec une réelle approbation concernant les français :

- "Ce sont de chics types souvent, mais fais gaffe aux parisiens ils conduisent comme des tarés ! Ils m'ont fait de ces peurs sur la moto d'un pote moldu d'enfance... La place de l'étoile.., quelle horreur ! Ce rond point..,"

Lavande était tout aussi bavarde que lui sous ses meilleurs jours, et cela l'amysait drôlement de l'écouter parler sans trève que ce soit, goûtant encore une part de sa glace tout en s'imaginant la joyeuse famille. Le genre de scénario qu'il aurait aimé pour la jeunesse de sa frangine mais bon... On ne pouvait pas tout avoir ! Quand la parole lui fut donnée, Alan sourit légèrement avant de se pencher un peu en avant tout en lui révélant avec un immense sourire épanoui et ravi au possible :

- "En Août je vais faire un job d'été les deux premières semaines dans l'entreprise d'informatique de mon père mais en juillet j'ai un super plan : un tour complet de l'écosse en moto, avec ma tente magique et ma moto, quelques affaires et nuits a la belle étoile ou dans de rares B & B si le temps est trop pourri... Je compte prendre tous les chiens de traverse possibles bien que mon père ait peur pour ma bécane... Il oublie la magie des fois franchement... Et le must est que je fais tout en solo liberté totale garantie ! Bien sur, si tu veux me joindre en cette période Cal' et mon tel portable seront là... Tu as mon numéro d'ailleurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]   Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99] EmptyDim 18 Sep - 19:20:55

Lavande notait consciencieusement les informations fournies par son ami dans un coin de sa tête : les Parisiens étaient des chics types mais il fallait faire attention à leur manière de conduire, surtout sur le rond-point de la place de l’Etoile … Hein ? … mais … s’il savait tout cela, ça voulait forcément dire qu’Alan était déjà allé à Paris ! Le veinard ! Il avait beau dire qu’il avait flippé sur la moto de son ami d’enfance, Lavande l’enviait d’avoir déjà foulé le sol de la capitale française. Paris c’était sa Mecque à elle, THE lieu to be. Bon Milan n’était pas loin derrière dans sa liste des endroits à visiter avant d’avoir vingt ans (oui elle avait une liste de choses à faire avant d’entrer dans la troisième dizaine, tout à fait m’sieurs-dames ! na) mais rien n’égalait l’aura de romantisme et de nouvelles tendances qu’avait Paris dans l’esprit de notre cruche nationale. De plus, maintenant que Milan et l’Italie étaient associés à Sergio le bellâtre, ils avaient perdu un peu de leur superbe aux yeux de Cruchinette. Par contre, elle était intimement convaincue qu’à Paris elle trouverait des hommes à tomber parterre qui craqueraient tous pour son adorable accent anglais et son joli minois et qui se bousculeraient pour l’emmener dîner aux chandelles dans une péniche sur la Seine ou dans un restaurant avec vue sur Notre-Dame. Bon, évidemment vu qu’elle partait avec Parvati, elle n’avait nullement l’occasion d’abandonner son amie désormais casée et de partir avec un bel éphèbe parisien, mais elle ne se priverait nullement pour prendre des numéros de téléphone, voire qui sait peut-être même passer une nuit torride avec un beau Français si Parv’ le lui permettait.

Elle se perdit dans ses fantasmes jusqu'à ce qu'Alan commence à lui raconter son planning de vacances. Deux semaines de boulot pour se faire un peu d’argent de poche en août, rien de bien folichon surtout qu’elle n’était pas une grande férue d’informatique, mais c'était un bon moyen de gagner de l’argent pour se payer son voyage de juillet. Car bon sang, ça avait l’air génial comme projet ! Un mois de road-trip à travers la campagne écossaise en solo, pour un mec ça devait être le pied. Personnellement, elle finirait par s’ennuyer toute seule, mais Alan avait l’air d’y trouver son compte donc elle ne put que se réjouir pour lui.


-Mais c’est trop cool comme projet ! Faut trop que tu m’envoies une carte postale ! Moi je t’en enverrais une de Paris c’est promis. D’ailleurs, tu fais bien de le préciser j’ai pas ton numéro portable ni ton adresse postale. Parce que finalement entre le fait que sur le campus on se voie tout le temps et que durant l’année, on fonctionne via hibou, on oublie trop souvent que les vacs c’est le retour au monde moldu. Et perso j’ai pas de hibou donc pour écrire aux gens sans connaître leur adresse c’est le bordel, si tu me passes l’expression.

Elle sortit donc un bout de parchemin et sa plume de son sac et y griffonna son adresse ainsi que son numéro de portable. En effet, les ondes électromagnétiques étant brouillées dans le monde sorcier, elle n’avait pas pris son portable avec elle ce jour-là. Elle tendit ensuite le parchemin à Alan ainsi qu’un autre vierge.

-Voilà, comme ça on n’aura aucune excuse pour ne pas s’écrire. Remplis celui qui est vierge avec tes coordonnées et je le garde.

Puis, tandis qu’Alan écrivait son adresse et son numéro de téléphone, elle changea de sujet.

-Et sinon, je suppose que tu vas venir à la soirée de commémoration ? Perso, Kael m’a convaincue de venir et j’ai fini par décider Parv’ –qui bien évidemment invite Sergio, mais bon qu’est-ce que j’y peux ? Ils ont l’air bien partis pour se marier alors bon j'fais avec- donc ce serait cool si on y allait tous les quatre. Tout d’abord tu rencontrerais enfin Parv’ dont je te parle tout le temps et elle te rencontrerait après m’entendre constamment parler de toi –d’ailleurs, elle m’a demandé si je ne craquais pas un peu pour toi, mais je lui ai bien dit qu’entre nous c’était purement amical, dit-elle avec un clin d'oeil- et puis j’aurais moins l’impression de tenir la chandelle entre eux comme ça.

Elle lui fit alors un regard implorant de chiot éploré pour le gagner à sa cause. Il fallait vraiment qu’il vienne, ils passeraient un bon moment tous les quatre, elle en était sûre. Cependant, elle savait aussi qu’Alan risquait de ne pas être très chaud avec tous les souvenirs douloureux que la bataille impliquait pour lui. Mais, comme elle l’avait découvert en parlant avec Kael, cette soirée était justement le moyen de tirer définitivement un trait sur le passé et de continuer à avancer en se créant de nouveaux souvenirs, sans pour autant oublier les anciens, mais en partant d’eux pour continuer à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]   Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99] EmptyLun 19 Sep - 19:37:23

Alan s'amusa réellement de l'expression qu'afficha sa meilleure amie quand il lui exposa le niveau de danger automobile qu'affichait la fière capitale de Paris, la ville-lumière, autrefois reine de culture et de belle vie étudiante, rayonnante depuis sa Tour Effeil. Il lui expliqua clairement et rapidement tout en reprenant une cuillerée de sa délicieuse glace aux trois saveurs nougat - confiture de lait et vanille :

- "Si tu te demandes ce que je fichais à Paris, et bien ça remonte à l'été dernier... j'avais besoin de quitter un peu le pays tu vois pour me vider l'esprit de mon mieux... et un pote d'enfance qui a déménagé là bas a insisté pour que je squatte chez lui comme je lui semblais bien trop déprimé pour mon propre bien en dépit d'un crochet en Irlande chez des amis d'école... tu verras, c'est vraiment une chouette ville !"

Puis il lui exposa son projet d'aventure à la mousse des arbres dans une terre totalement inconnue écossaise, à l'exception bien entendu de Pré Au Lard et de Poudlard, mais là il allait arpenter surtout les chemins moldus, les chemins de sa culture presque natale, tout seul, exposé à la nature pour faire une sorte de méditation sur lui-même et pour mieux comprendre son animae en terrain naturel également. Il avait toujours aimé l'aventure en totale liberté, et c'est pourquoi il se méfiait naturellement des barrières posées par les autorités à son esprit et à ses possibilités. Il comprenait qu'une vie en pleine nature puisse déplaire à une demoiselle telle que son amie Lavande, mais apparemment son enthousiasme lui fut contagieux puisqu'elle répondit avec plus de joie encore :

-"Mais c’est trop cool comme projet ! Faut trop que tu m’envoies une carte postale ! Moi je t’en enverrais une de Paris c’est promis. D’ailleurs, tu fais bien de le préciser j’ai pas ton numéro portable ni ton adresse postale. Parce que finalement entre le fait que sur le campus on se voie tout le temps et que durant l’année, on fonctionne via hibou, on oublie trop souvent que les vacs c’est le retour au monde moldu. Et perso j’ai pas de hibou donc pour écrire aux gens sans connaître leur adresse c’est le bordel, si tu me passes l’expression."

Alan ria doucement, il comprenait tout à fait, bien qu'ayant lui une vaillante chouette depuis ses premières années à l'école des sorciers, puis répliqua tout en prenant une nouvelle bouchée de la glace qui décidément faisait un bien fou à son estomac en feu des privations involontaires :

- "J'essayerais de t'en prendre une au prochain patelin que je traverserais ! Non, je plaisante, je vais quand même aller voir Édimbourg, je serais un inculte sinon, mais je vais surtout faire la cambrousse, les sentiers sont plus hasardeux et c'est beaucoup plus charmant, moins touristique, plus... comment dire... naturel tu vois. Mais promis je t'enverrais quelque chose, au moins une photo, pour t'assurer que je suis encore en vie et que tu me verras à la rentrée... si tu me donnes une adresse toutefois !"

Alors qu'il s’exécutait en rangeant les données offertes par sa meilleure amie, rédigeant l'adresse postale de sa mère et de son père, les précisant bien en indiquant que si elle lui écrivait début Août il serait chez son père tandis qu'à la fin dudit mois il serait chez sa mère, avec sa frangine pour une bien acide et contrainte réunion familiale avec les cousins moldus sans magie. Bon, ce dernier point, il ne l'indiqua pas, et il n'avait nullement envie d'y aller à cette réunion, mais n'avait pas non plus le cœur à abandonner sa pauvre frangine entre les griffes de ces monstres, du haut de ses dix-neuf ans bientôt vingt ans d'ailleurs. Ils chercheraient encore à la harceler puisqu'elle était la seule avec lui à être sensible à la magie dans la famille, et Alan aimait revendiquer son monopole sur l'emmerdement de sa soeur. Elle était sa propriété en quelque sorte non ? Non... il plaisantait bien sûr, mais bon, c'était la p'tite, donc pas touche ! Il achevait de noter le numéro de téléphone de Lavande dans un coin de sa tête quand cette dernière commençait le sujet qu'il redoutait bien entendu, et jeta un regard pas vraiment très chaud à sa meilleure amie en commençant à répondre :

- "Ouaip je sais, tout le monde en parle de cette commémoration... perso, j'ai pas spécialement envie d'y aller, je profiterais pas de la fête j'aurais la tête constamment ailleurs et... non, Lavande, s'il te plait, pas CE regard... noooon.... pfft c'est pas vrai... bon ok je viendrais, mais t'as intérêt à être du rendez vous car sinon je serais vraiment vexé. Tu peux dire à ton amie que je serais de la partie... mais c'est bien pour te faire plaisir, compris ?"

Un instant son regard noir s'assombrit alors qu'il regarda vers le parasol qui les recouvrait et ses teintes vives qui rayonnaient au soleil comme les couleurs de l'arc-en-ciel. Jay serait aussi sans doute du rendez vous... peut-être... s'il était assez tordu comme cela... il revit en esprit le visage moqueur et sadique du mage noir japonais qui le dominait au sol, la baguette pointée sur son cou, avec l'Avada Kesavra en tête... il gronda très légèrement à ce souvenir tandis que sa main se serrait intensément sur la cuillère de la glace, commençant à la déformer sans s'en rendre compte d'une rage sourde d'une humiliation endurée. Jay. Si ce Jay osait vouloir s'en prendre à Lavande, il l'exploserait littéralement, et rien ne l'arrêterait s'il posait ses sales pattes sur son ancienne école, pas même tous les aurors du monde. Une légère brûlure à la hanche vint lui rappeler la cicatrice de magie noire encore cuisante qui lui avait été appliquée ainsi qu'une bête, ce dragon noir qui l'obsédait. Puis il se détendit de nouveau, heureusement victime d'un de ses légendaires changements d'humeurs brutaux pour récupérer la paix. Non. Il avait prévenu Ophélia Benson, Jay ne serait pas assez con pour se ramener au ministère ou à Poudlard. Il soupira d'un soulagement profond à cette idée alors qu'il desserra la main qu'il avait posée sur sa hanche et consterné observa sa cuillère complètement tordue, s'écriant tout en prenant sa baguette magique avec inquiétude :

- "Oh punaise, tu vois, faut vraiment que je fasse gaffe des fois... allez, reparo cuillère ! Heureusement que j'ai une bonne baguette pour les sorts et les enchantements hein ? Mais quel abruti sérieux..."

De nouveau de bonne humeur, comme si le nuage gris s'était écarté pour laisser briller de nouveau le soleil dans son esprit, l'obscurité de quelques secondes seulement enfin disparue, alors qu'il se pencha vers Lavande avec un sourire franc et chaleureux :

- "Bref, ok pour la commémoration. Puis pour le courrier si t'hésites transmet à ma mère, Cal' saura me trouver et c'est là que ma chouette passe ses vacances d'été. Puis je te l'ai pas dis pour Shun en cours... mais fais gaffe à lui. Il est manipulateur et particulièrement mesquin quand il veut. Il sait par où frapper pour obtenir les réponses qu'il désire et il est détestablement curieux pour la vie privée d'autrui."
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]   Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99] EmptyVen 23 Sep - 18:34:08

Comme prévu Alan opposa une certaine résistance à l’idée de se rendre à la commémoration, mais Lavande sortit le grand jeu et lui fit le regard de la mort qui tue, celui du chiot battu qui vous regarde avec des yeux mouillés en poussant un cri déchirant voulant dire « Vraiment, tu vas me laisser tout seul ici alors que je suis dans un état aussi piteux ? Non, tu as plus de cœur que ça n’est-ce pas ? Yeux ». Et bien entendu, son ami fut incapable de résister à ses charmes et céda à contrecœur, en précisant bien qu’il n’acceptait que dans l’unique but de lui faire plaisir. Elle ne put retenir un cri de victoire :

-Yes ! Trop cool, tu gères, merci vraiment ! L’idée de me coltiner le couple toute seule ne me disait rien qui vaille. T’es vraiment un ami sur qui on peut compter.

Elle lui adressa alors un sourire rayonnant et se leva même de sa chaise pour déposer un baiser tout ce qu’il y a de plus amical sur la joue du garçon. Une vieille femme qui passait devant la terrasse eut un sourire nostalgique en observant la scène et l’étudiante lui adressa un nouveau rayonnant, auquel la dame répondit prestement par un sourire de son propre cru qui fit ressortir les rides entourant ses yeux. Néanmoins, le garçon était perdu dans ses propres pensées et non seulement ne se rendit pas compte de ce qu'il s'était passé mais en plus tordit la pauvre cuillère innocente qu’il tenait dans sa main, preuve de sa rage contenue. Lavande fut surprise par cette réaction. Quelle était la raison d’une telle colère ? Elle savait que le sujet de la commémoration ramenait des souvenirs douloureux pour son ami, en particulier concernant ses anciens amis, mais jusqu’à maintenant il avait plutôt été triste et honteux de son comportement qu’énervé. Elle n’eut cependant pas l’occasion de découvrir la raison de ce brusque changement d’attitude car Alan se reprit bien vite et prit la chose avec humour. Elle renchérit donc dans la légèreté, bien décidée à ne pas retomber dans les sujets graves.

-Mais non tu n’es pas un abruti, c’est juste que même si t’as pas vraiment eu l’air de remarquer, inconsciemment ton corps a réagi à sa manière au fait qu’une bombasse telle que moi t’ait embrassé, même si ce n’est que sur la joue.

Elle lui tira la langue en signe d’autodérision et il enchaîna en lui précisant comment être certaine de réussir à le joindre pendant les vacances. Elle nota donc consciencieusement où trouver la chouette de son ami selon les différentes périodes. Puis, le garçon évoqua à nouveau un sujet plus sérieux en parlant du prof de Magie Noire. Lavande n’apprécia pas trop le changement de sujet puisqu’elle n’avait plus aucune envie de se prendre la tête si près des vacances, elle conclut donc rapidement sur le sujet.

-Ne t’inquiètes pas pour moi, même sans tes conseils, je ne peux que me méfier d’un type qui la première fois que je le rencontre est sur le point de m’assassiner pour le bien de la « pédagogie ».

Elle mima bien les guillemets avec ses mains pour bien insister sur ce qu’elle pensait réellement de la fameuse pédagogie de l’enseignant en question. Elle jeta ensuite un coup d’œil à sa montre et constata que, comme d’habitude lorsqu’elle traînait avec Alan, le temps avait filé sans qu’elle ne s’en rende compte. Or elle avait encore quelques choses à faire dans l’après-midi avant de rentrer au campus, elle prit donc congé du brun.

-Bon c’est pas tout ça, j’ai adoré te rencontrer comme ça par hasard et merci infiniment pour ce petit délice glacé, mais faut que j’y aille j’ai deux trois trucs à régler avec l’administration de la fac concernant mon choix de section pour l’année prochaine et si j’y vais pas aujourd’hui, faudra que j’attende la semaine prochaine et je préfère m’en débarrasser au plus vite. Au fait, j’te le précise, je passe en Médicosoins, j’espère que toi aussi, mais même si tu vas en Magibiologie, t’inquiètes pas on continueras à se voir. Tu me diras tout ça demain en cours de Vawdrey.

Elle lui fit ensuite la bise puis transplana devant le bureau des inscriptions universitaires. Une nouvelle rencontre avec la vieille bique de ce service ne lui faisait pas particulièrement plaisir, mais bon il y avait des choses qui n’attendaient pas en ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99]   Un repos bien mérité (pvAlan/Lav') [98/99] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-