Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
 Matthias Jackard (Serpentard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Matthias Jackard
    • Nombre de messages : 187
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 18/08/2006
    Matthias Jackard
MessageSujet: Matthias Jackard (Serpentard)   Matthias Jackard (Serpentard) EmptyVen 18 Aoû - 18:49:23

REPARTITION Matthias Jackard


*Nom : Jackard

*Prénom : Matthias

*Age de vôtre personnage : 11 ans

*Age du posteur (au moins 14 ans) : 17 ans

*Comment avez vous connu le site ? J'ai connu ce site sur un Top site... Et oui, sa très bonne place au classement me donnait envie depuis longtemps...

Présentation :

Matthias venait de vivre un voyage si long et ennuyeux, qu'il aurait été prêt à échanger sa grand mère morte depuis belle lurette contre un bon lit, et un gros sandwich qui aurait su lui remplir son ventre. Mais je vous parle d’un certain Matthias, que vous ne connaissez pas, désolé… Matthias était un jeune homme, ne possédant pas un charme apparent très dévastateur. Il possédait des cheveux d’un noir de jais, contrastant parfaitement avec la couleur de sa peau étant d’une pâleur effrayante. Ses yeux, d’un noir hypnotisant, effectuaient aussi un fort contraste avec sa peau.

Mais le voilà seulement sorti du Poudlard express, qu'un grand bonhomme venait demander à toutes les premières années de venir près de lui. Matthias se demandait où ce grand homme allait les emmener, lorsqu'il se souvint de cette vieille tradition qui voulait que les élèves entrant pour la première fois au château viennent en barque en traversant le grand lac du parc de Poudlard.

Pendant la traversée, alors que Matthias caressait tranquillement son rat blanc prénommé Armand, il entendit plusieurs élèves parler d'un calamar géant qui vivrait dans les profondeurs de ces eaux profondes... Quelles sornettes, comment un calamar, qui devrait vivre dans de l'eau salée, pourrait vivre dans des eaux si peu profondes ? C'est en se posant cette question, qu'il sentit alors sa barque bouger sous lui, comme si quelque chose avait heurté le dessous du bateau. C'est en cet instant précis, que Matthias se promit de voir un jour de ses propres yeux cet étrange calamar qui pourrait vivre en ces lieux si morbides…
En marchant vers les portes de l’école, notre ami Matthias se souvint de son père, en voyant le grand monsieur si gentil avec les enfants, qui ressemblai bel et bien, LUI, à un bon père…

En effet, Matthias était issu d’une longue famille de sang pur, par l’ascendance de son père, Lorient Jackard… Lorient était un homme vil et perfide ne possédant aucun courage et aucune loyauté… Matthias aurait donc du être un sang pur, dont il aurait été fier, mais son pouilleux de père, qui avait désespérément besoin d’une descendance, et ne trouvant pas de compagne chez les sorcières, décida de concevoir Matthias avec une moldue. Le père de Matthias cajola alors sa douce compagne jusqu’à ce jour…
C’était un soir de pleine lune, d’une fraîcheur épouvantable… Le cri d’un loup sûrement affamé pouvait s’entendre au loin, déchirant le silence de la nuit d’été. Les lumières étaient toutes éteintes, mais les personnes pouvaient facilement voir clair, grâce à la lune énorme qui éclairait magnifiquement bien.
Le cri de la bête s’arrêta alors soudainement, laissant place à un long silence effrayant. La nuit laissait en suspension un long et angoissant silence qui ne présageait rien de bon. Les seules âmes vivantes que l’on pouvait distinguer étaient deux chats qui se battaient griffes sorties dans la rue… Au bout d’une dizaine de minutes, les deux animaux s’immobilisèrent, sans émettre un seul son. Une petite minute suivant cet arrêt total d’activité, les bestioles se mirent à courir à toute jambe dans des directions opposées, laissant place à un terrible hurlement, qui déchira brusquement la tranquillité de la nuit…
La mère de Matthias était étalée par terre, sans vie, près d’un ruisseau coulant vivement. Un petit tas de linge était déposé près du corps, et Lorient Jackard s’en empara vivement, avant de s’enfuir à toute jambe, baguette à la main… On pouvait encore distinguer la lueur d’effroi que la femme avait subi dans son regard, ses yeux n’étant pas clos…
Quelques semaines passèrent, et un soir sans lune, quelques personnes sûrement innocentes découvrirent le corps inanimé de Lorient Jackard, suspendu près d’un tas de linge peu reconnaissable. Il s’était pendu, par manque de courage pour assumer ses actes.
Depuis ce jour, Matthias Jackard fut logé dans des pensionnats pour jeunes orphelins… Il prenait un malin plaisir à utiliser le peu de pouvoir qu’il possédait à des fins plutôt mauvaises. Il était donc souvent rejeté par le reste des élèves, et même isolé par les éducateurs eux même afin qu’il ne fasse pas de mal aux autres enfants…
Matthias reçu alors un jour sa lettre venant de Poudlard… Il sauta sur l’occasion, pour pouvoir quitter ce monde qu’il haïssait, car il avait déjà entendu parler de cette école soi disant prestigieuse. Il verrait bien…

Ca y’était, il voyait à présent le nouveau monde dans lequel il commençait à baigner… Arrivé près de l'entrée du château, il entendit le géant apparemment prénommé Hagrid dire qu’il fallait que les élèves attendent ici.

En attendant, Matthias se remémora les instants passés à songer au quidditch dans le train… Un élève apparemment déjà venu à Poudlard lui avait parlé de ce sport qui lui était tout nouveau. Mais sans connaître cette activité, le gros Mattou se voyait déjà à sa meilleure place au poste de gardien. En effet, Matthias était une personne acharnée. Lorsqu’il décidait que quelque chose ne se produise pas, cela ne se produit pas. En effet, il se voyait bien défendre les cerceaux de quidditch avec acharnement.

Quelques instants après qu'Hagrid les ait quittés, les premières années virent devant eux s'ouvrir les immenses portes de Poudlard, se qui fit revenir à lui Matthias. Ces grandes portes ouvertes leur laissaient admirer le grand hall d'entrée de la prestigieuse école de magie. Après avoir longtemps admirer les gravures qui ornaient les murs, ainsi que les magnifiques tableaux qui décoraient la montée des escaliers, Matthias aperçu une vieille dame qui se présenta sous le nom du professeur Mc Gonagall...

Quelques moments plus tard, les jeunes nouveaux pénétraient la grande salle, plus magnifiques que jamais, où tous les autres élèves les regardaient comme s'ils étaient au zoo, près à lancer quelques cacahuètes aux animaux qui passaient devant eux. Après avoir traversé la salle, Matthias vit posé sur l'estrade un tabouret avec un vieux chapeau rapiécé posé sur celui ci... Derrière ce vieux débris, une longue table était installée, derrière laquelle plusieurs adultes étaient avachis... Un vieux monsieur attira plus précisément l'attention de Matthias, par son charme et sa prestance. Celui ci devait être le directeur, monsieur Dumbledore.

Après un court discours du professeur Mc Gonagall, Matthias écouta tranquillement la longue chanson du choixpeau magique, sans sentir en lui le moindre stress. Le professeur expliqua ensuite qu'elle appellerait plusieurs personnes qui devraient se présenter sous le chapeau. Matthias du attendre un certain moment avant d'être appelé, et c'est à ce moment que son rythme cardiaque s'accéléra...
Matthias gravissait une à une les marches menant au choixpeau magique, comme si cela durait une éternité... Il sentait tous les regards posés sur lui, comme s'il était le centre d'intérêt de toute la salle. Arrivé devant l'antiquité, il n'entendait que son coeur battre, et plus aucun son en provenance de la salle n'arrivait à ses oreilles... Le voilà maintenant assis, avec le chapeau sur la tête... Une ou deux seconde, et voilà : ............................
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Matthias Jackard (Serpentard)   Matthias Jackard (Serpentard) EmptyVen 18 Aoû - 19:36:47

Hummm...



Je dirais...



SERPENTARD !!!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lya McMillan (Serpentard)
» Lou Brady (Serpentard)
» Amy Märkel (Serpentard)
» Wat Daragon (Serpentard)
» Dorian Steel (Serpentard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-