Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! )   Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! ) EmptyMer 21 Juin - 11:06:55

Zélie parcoura les longs couloirs, elle croyait que jamais sa n'en finirait, soudain elle se retrouva devant la porte de la bibliothèque.
** Enfin ... **

Elle ouvrit la porte doucement, la bibliothèque n'était pas vraiment pleine, Zélie s'était attendu à pire. Elle esquissa d'un sourire, et se mit à parcourir les rayons, elle ne cherchait rien d'important, elle était ici juste pour s'occupée, et en plus, elle adorait lire. Elle touchait chaque livre avec ses doigts fins.

Cela faisait maintenant plus de cinq minutes qu'elle était là, et elle n'avait toujours pas trouvé ce qu'elle cherchait. Un livre ... Une simple livre, qui parle de tout et de n'importe quoi, tant que sa à rapport avec la magie. Et bien sur ... Qu'il ne se lit pas en un jour.

Enfin elle trouva un gros grimoire, elle souria, elle le prit. Elle faillit tomber sur le coup tellement qu'il était lourd ! Elle se reprit et emmena le livre jusqu'à une table. Il ne restait pas beaucoup de table vide, juste deux ou trois. Elle prit la table qui était tout au fond et commença sa fabuleuse lecture ! Peut être que ceci allait l’aider en cours ! Qui sait ?

Elle ouvrit le grimoire d'un air enjoué. Les pages étaient blanches ! Bon ... Ce n'est peut être que le début du livre. Mais non ... Elle tourna toutes les pages s'en exception, non ! Toutes les pages étaient blanches !!! Shocked Elle se retourna, il n'y avait personne en vu, elle attendit et réfléchit en même temps ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! )   Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! ) EmptyJeu 22 Juin - 14:46:58

Seamus Finnigan dans à la bibliothèque ? Oui encore une fois ça lui arrivait de temps en temps… Quand les profs leur donnaient divers travaux de recherche à accomplir, il fallait bien s’y coller non ? A force de repousser ce moment tant redouté, le devoir était pour demain et l’Irlandais était bon pour passer un très agréable moment en compagnie de Madame Pince. Heureusement qu’il n’était pas le seul faignant dans les parages, avec un peu de chance il trouverait une compagnie agréable avec qui passer le temps et peut-être même avec qui faire ses recherches !!!

*Ah beh non pas cet après-midi en fait*

Il y avait une Serdaigle qui lisait un bouquin mais il ne la connaissait pas et à part elle, c’était le calme plat. Tant pis, au moins il bosserait mieux, il aurait fini plus vite etc, etc. Le Gryffondor s’installa rapidement et alla chercher les livres dont il pourrait avoir besoin. Il s’était installé à la table de la demoiselle. Au cas où elle ait comme lui un besoin social important et qu’elle ne puisse se passer de compagnie trop longtemps sous peine de péter un plomb. Lorsqu’il revint à la table avec les livres, il se décida à saluer la demoiselle.

« Bonj… »

Son regard se posa alors sur le livre qu’elle lisait, ou plutôt dont elle tournait les pages. Il n’y avait rien d’écrit dedans… Quel intérêt alors de le feuilleter ? Elle cherchait des inscriptions quelque part ? Le livre était si gros, ça devait être assez ennuyeux.

*Tu ne veux pas m’aider à faire mes recherches plutôt ?*

« Heu… Y a rien d’écrit dans ton livre ou j’ai des hallucinations ? »

Se rendant compte qu’il n’avait pas été des plus polis avec cette phrase qui pouvait passer pour agressive, Seamus se rattrapa avec un sourire.

« Je m’appelle Seamus, tu le dis si je te dérange… J’aime bien parler en fait… »

Puis il reporta son attention quelques instants vers ses propres problèmes qui s’appelaient Botanique !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! )   Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! ) EmptyVen 23 Juin - 20:50:48

Zélie toujours en train de tourner les pages, commençaient tout doucement à paniquer.
** Mais mer** alors !!! Mon Dieu ! Aidez-Moi !!!**

Soudain quelqu'un arriva derrière Zélie, celle-ci sursauta et laissa échapper un léger cris mais plaqua sa main contre sa bouche. C'était un Gryffondor.
** C'est ça qu'on m'envoie pour m'aider ? Shocked Bref ... C'est mieux que rien ... **

En effet, il y a rien d'écrit ! C'est ça le problème !

Mais Zélie leva les yeux vers le jeune homme, il était en train de sourire, Zélie sourit à son tour et se présenta après lui.
Salut, moi c'est Zélie, tu ne me déranges pas du tout !! Je ... Fin ... Non rien, tu aimes bien parler ? Tu viens à la bibliothèque pour ... Parler ?

Zélie haussa son sourcil gauche, ce garçon était bizarre, mais elle ne dit rien, comme d'habitude en fait. Mais Seamus, avait l'air d'avoir autre chose en tête. Il était venu à la bibliothèque pour un livre, ou pour ses devoirs !! Obliger !! Mais Zélie se contenta de lui faire son plus beau sourire.

Elle devait savoir pourquoi il n'y avait rien d'écrit dans ce livre ! Il y avait sûrement une raison ! Obliger !!! Zélie commençait vraiment à paniquer, elle referma le livre, puis le rouvrit deux secondes après pour voir si quelque chose avait changé. Malheureusement ... Non, toutes les pages étaient aussi blanches qu'avant, rien de rien, n'avait changé. Elle soupira et fit fonctionner son cerveau ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! )   Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! ) EmptyLun 26 Juin - 17:45:23

Meiko se promenait depuis plus de trois quart d'heure maintenant, arpentant les couloirs avec curiosité. Impressionnée par sa nouvelle école elle avait envie de la connaitre dans les moindres recoins dusse-t-elle y passer des heures voire des jours. Elle arriva devant une grande porte et s'arrêta net.

*Tiens la bibliothèque! C'est bon à savoir ça quoique j'ai pas l'attention d'y passer ma vie.*

Meiko n'était pas vraiment une acharnée du travail. Oh attention n'allez pas imaginez quelle était fainéante. Non... Sa philosophie était plutôt du genre " je fais ce que j'ai à faire mais pas plus".
Intriguée, elle poussa quand même la lourde porte et pénétra dans le paradis des mordus du travail. Elle observa les environs attentivement, marchant silencieusement pour ne pas ennuyer les quelques courageux plongés dans de gros bouquins.


* Assez sympa comme endroit. Au moins on ne risque pas de manquer de lecture ici.*

Elle s'apprêtait à tourner les talons pour quitter la bibliothèque lorsqu'elle entendit des bruits de voix. Intriguée, elle avança et aperçut une jeune fille qui s'activait à tourner désespérément les pages d'un vieux grimoire. A côté d'elle, un garçon la regardait d'un air absent. Elle s'approcha d'eux.

Bonjour !! Je sais que c'est pas vraiment l'endroit pour parler mais voilà je suis nouvelle et j'avais envie de papoter un peu!

Elle regarda Zélie. Celle-ci s'était calmée et affichait maintenant un air pensif.

Euh ...tout va bien pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! )   Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! ) EmptyLun 26 Juin - 20:27:21

Seamus ne comprenait pas pourquoi la jeune fille avait l’air si inquiète/stressée devant ce bouquin aux pages blanches. En effet il y avait plusieurs explications possibles et aucune n’était paniquante, à moins qu’un mage noir n’ait ensorcellé le livre pour que quiconque l’ouvrirait et y chercherait du texte soit soudainement sous son emprise… Mais bon cette hypothèse était très peu probable, on était dans la bibliothèque de Poudlard et pas dans la 9ème dimension !!!

Alors qu’il était en train de penser à ces choses idiotes, la jeune fille se présenta et dit s’appeler Zélie. Une fois les yeux levés de son bouquin elle avait l’air nettement plus sociable et c’était un bon point. Elle le gratifia même d’un large sourire alors qu’il n’en demandait pas tant.

L’Irlandais lui rendit son sourire quand elle montra sa surprise de le voir dans un tel lieu pour discuter. Effectivement il n’était pas vraiment là pour ça… Quelle personne saine d’esprit pourrait choisir un endroit aussi calme et surveillé pour vouloir discuter ?


« Nan, j’suis là pour bosser, mais bon, j’ai un peu de mal à me concentrer, mais t’as raison je m’y remets… »

Le Gryffondor se pencha quelques instants sur ses propres livres mais la concentration ne venait pas et les soupirs de Zélie tournant et retournant son livre vide ne l’aidait pas vraiment à se plonger dans ses cours.

« C’est si grave que ça qu’il soit vide ? Si ça se trouve c’est écrit à l’encre Sympalik ou quelque chose comme ça… Les jumeaux Wealsey m’en ont parlé, c’est une encre invisible moldue, ça a l’air assez intéressant. Mais bon en attendant c’est quoi le titre du livre ? Si ça se trouve il n’y a vraiment rien dedans ! »

Puis une nouvelle arrivante fit son apparition alors que Seamus venait de finir de répondre et refixait le bouquin d’un air rêveur.

Les yeux du Gryffondor se posèrent sur la jeune fille qui se présenta comme « nouvelle » et il lui fit un large sourire. Comme lui elle était à Gryffondor ! Elle ne pouvait que bien s’amuser alors cette année…


« Oh t’es en 1ère année ? Seamus Finnigan, 2ème année à Gryffondor, tu vas voir notre maison est vraiment canon, tu vas t’y plaire, mais vas-y assieds toi ! J’essayais de bosser un peu et Zélie quant à elle essayait de déchiffrer les grands mystères de la vie : pourquoi ce livre est blanc ??? »

Il lui tira une chaise afin qu’elle puisse s’installer. L’Irlandais aimait bien accueillir les nouveaux. Le fait d’être en 2ème année et qu’il était un peu plus vieux, presque quelqu’un d’expérience pour les nouveaux flattait gentiment son égo et ça n’était pas désagréable de se sentir un peu utile.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! )   Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! ) EmptyLun 26 Juin - 22:10:17

Meiko sourit chaleureusement au jeune garçon et alla s'asseoir sur le siège qu'il lui tendait. Il était également de Gryffondor et paraissait très ouvert. Elle n'avait pas l'habitude qu'on soit aussi gentil avec elle et trouva Seamus très sympathique.

Enchantée de faire ta connaissance Seamus. Moi je m'appelle Meiko, Meiko Kithi. Oui je suis une petite nouvelle. Une petite nouvelle bien paumée d'ailleurs! Cette école est tellement grande que j'ai l'impression que je n'y viendrais jamais au bout. Enfin, je suppose que c'est comme ça pour tout le monde au début non? Tu as raison pour notre maison, elle est vraiment top! J'ai été répartie hier mais je l'adore déjà.Au fait, tu es sûre que je ne te dérange pas? Je ne voudrais surtout pas importuner ton travail.


*Eh oui Meiko, contrairement à toi il y a des gens raisonnables.*

Se tournant vers Zélie elle rajouta.

Euh excuse moi de te déranger....Zélie. Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas mais pour ton livre ne suffit-il pas simplement de lancer un sortilège pour rendre l'encre visible ?

Elle avait lu ça dans un livre durant son trajet dans le Poulard Express. Elle réfléchit quelques instants pour se souvenir du nom du sortilège. Apa..Aparac..Apar.. Allez bon sang ... Aparecium? Oui c'est ça Aparecium!

Je pense que c'est le sortilège Aparecium. Bon évidemment je ne te promets rien mais tu peux toujours essayer.

Elle adressa un petit sourire à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! )   Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! ) EmptyMar 27 Juin - 15:13:40

[ Bon ... Comme nous sommes 3 ! Laissez moi répondre S'il vous plait Sad ]

Zélie qui n'arrêtait pas de soupirer en tournant et retournant les pages, avait l'air de rendre fous Seamus, ce garçon était sympa et avait un humour ... Drôle ...
Sérieusement Seamus, tu crois que la bibliothécaire aurait mis un livre dans lequel il n'y aurait rien d'écrit ?????

Elle avait dit ça dans un murmure à l'oreille de Seamus pour que personne entende. Les jumeaux Wealsey ?? C'est qui eux ?
Il n' a pas de titre ce livre !!!

Soudain, une Gryffondor arriva, dit donc ! C'est l'heure de la causette ou quoi ? Zélie était maintenant très énervée. Il ne fallait surtout, mais surtout pas dire une seule bêtise. Seamus fut le premier à répondre, alors comme ça elle essayait de déchiffrer les grands mystères de la vie : pourquoi ce livre est blanc ? Ce n'est pas un mystère ! Il y a bien une signification !! Puis Zélie dit dans un murmure sans quitter des yeux le livre :
Salut moi c'est Zélie ...Enchentée.

Puis elle reprit d'une voix un peu plus forte, en souriant.
Ne t'inquiète pas, tu es sûr de ne pas dérangeait Seamus, il ne bosse pas.

Elle se retourna vers Seamus et lui fit un grand sourire en montrant ses belles dents blanches. niarkhéhé
** Ca s'était pour les mystères de la vie Twisted Evil **

Un sortilège qui rend l'encre invisible ! Elle est folle ? L'encre est déjà INVISIBLE !! S'il y avait de l'encre bien sûr ! Puis c'est un livre à la bibliothèque ! Elle ne peut pas faire ça ! Mais bon ... Si elle voulait en savoir un peu plus il le fallait. Puis elle sortit sa baguette de sa poche tout en regardant derrière elle, puis elle murmura :
Aparecium ...

Rien ne se produisit, puis quelques minutes plus tard, des lettres se montrèrent. Zélie sourit cheers , puis elle se mit à tourner toutes les pages ! Elle rêvait. Non. Le livre était écrit en latin .. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! )   Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! ) EmptyMer 28 Juin - 22:08:43

Zélie ne semblait pas convaincue par l’explication ô combien scientifique de Seamus et le regarda d’un œil un peu incrédule.

*Beh non la bibliothécaire n’aurait pas gardé ça non…*

« Roh j’sais pas moi, mais bon ça doit pas être un bouquin si passionnant si même le titre a décidé de se barrer de la couverture ! »

Alors qu’il venait à nouveau de sortir une pitrerie, la Gryffondor arriva et suite à l’accueil qu’ils lui firent, elle se présenta. Elle s’appelait Meiko.

Visiblement Meiko était relativement contente de l’accueil que lui avait fait l’Irlandais. Il ne fallait pas pourtant, ça n’était vraiment pas grand chose niarkhéhé. Celle-ci semblait réellement bavarde, ça n’était pas pour de la frime qu’elle avait dit chercher à discuter et aussitôt qu’elle prit place elle les abreuva d’un flot de parole les informant par la même occasion sur ses craintes.

*Ah non pas moi, j’ai trouvé ça cool, j’avais envie d’explorer tout ça vite vite !*

La taille du château l’avait certes impressionné mais ne l’avait pas effrayé. Au contraire, ces immenses couloirs et prétendus passages secrets avaient piqué sa curiosité et il ne s’était pas gêné pour les explorer en long en large et en travers durant sa première année. Il le fit tant et tant de fois qu’il pouvait maintenant se vanter de mieux connaître le château que certains 5ème année.

« Oh t’inquiète pas, les couloirs, les escaliers, on s’y fait. Si un jour tu te perds ou t’as besoin de savoir ou trouver quelque chose, demande à Dean ou à moi. Dean est en deuxième année comme moi, il est black et célibataire niarkhéhé tu le reconnaitras. On connaît vraiment bien le château tous les deux. »

Zélie envoya une petite pique à Seamus qui le fit marrer. Elle n’avait pas tort, il n’avait encore rien fichu jusqu’à maintenant. Alors qu’il voulait s’y mettre pour de bon pour une fois, elle essaya le sortilège et bizarrement cela marcha.

Le Gryffondor curieux comme pas possible se pencha à nouveau sur le livre pour savoir quand même de quoi ça parlait (au cas où niarkhéhé), mais c’était écrit en latin. Il ne pu s’empêcher de laisser échapper un éclat de rire.


« Ah mince alors, maintenant quand à savoir de quoi ça parle ! »

Sa curiosité était relativement rassasiée et il ne connaissait pas de sort pour traduire le latin. Il aurait pu rester ici pour continuer à papoter en ignorant ses devoirs mais sa conscience essayait de lui ficher des claques depuis tout à l’heure pour son manque de sérieux et il faudrait bien qu’il se décide à bosser à un moment où à un autre. Pour éviter toute tentation, il valait mieux qu’il s’isole. L’Irlandais se leva de sa chaise et se décida à emprunter un ou deux bouquins pour les lire au calme.

« Bon les filles, c’est pas que je m’ennuie, mais je dois VRAIMENT bosser et là j’y arriverai pas. Je vous laisse faire connaissance. Ravi de vous avoir rencontré en tous cas. A plus Meiko dans la salle commune et Zélie dans… beh à plus dans le château ! »

Il leur sourit une dernière fois puis partit emprunter ses bouquins. Quand Mme Pince eut fini de l’inspecter et qu’elle conclut enfin qu’il n’avait pas une tête de vandale, l’Irlandais sortit de la bibliothèque ses livres sous le bras…

[Parti ^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! )   Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! ) EmptyDim 2 Juil - 18:10:32

Meiko reporta son attention sur Seamus lorsque celui-ci reprit la parole. Il la rassura lorsqu'elle lui fit part de ses craintes concernant l'étendue du château. Visiblement, lui semblait être complètement à l'aise et lui proposa même son aide si jamais elle avait un problème.

Merci de me proposer ton aide. Si jamais j'ai un soucis, sois sûre que je viendrai t'embêter Razz !

Elle lui fit un clin d'oeil puis tous deux regardèrent le livre de Zélie. Etonnement, le sortilège avait marché. Malheureusement, la mauvais sort s'acharnait contre la pauvre Zélie...le livre était en latin. La situation était comique mais Meiko s'empêcha de rire de peur que Zélie ne le prenne mal.

Hum.. Oui effectivement là c'est plus embêtant.... Il ne te reste plus qu'à choisir un autre livre parce que là...

Visiblement, la remarque de Zélie vint blesser l'égo de ce cher Seamus car celui-ci se leva peu de temps après et s'éclipsa pour aller travailler.

Au revoir Seamus !! Moi aussi j'ai été heureuse de faire ta connaissance. Merci pour tout et à plus tard oui.

Elle le regarda partir. C'était un garçon vraiment sympa avec un humour bien particulier. Elle se retourna ensuite vers Zélie qui avait recomencé à feuilleter son bouquin d'un air déséspéré. Meiko avait bien envie de faire causette avec celle-ci mais visiblement elle n'avait pas la tête à ça ce que Meiko comprenait tout à fait.


Bon ben je crois que je ne vais pas te déranger plus longtemps... Je suis contente d'avoir fait ta connaissance en tout cas.

Elle lui fit un petit sourire géné.

* En fait, je l'ai déjà dérangée *
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! )   Un grimoire étrange ... ( Libre !!!!! Venez, venez !!! ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)]
» Un nouveau départ à Poudlard ! [LIBRE, venez nombreux!]
» [rentrée 97] Aux armes les poussins ! (libre, venez tous !)
» Venez tenter votre chance !! [ LIBRE A TOUS ]
» Quand les escaliers nous embêtent [libre venez nombreux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-