Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)]   Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)] EmptyJeu 2 Nov - 15:04:30

Alors que le jour commençait à se lever, Juliette McGregor, jeune Gryffondor de deuxième année, était réveillée depuis plus d'une heure, contrairement à son habitude de faire des grasses matinées les week-end. Elle avait été brusquemment éveillée par un coup de tonerre et avait été totalement incapable de se reveiller, à son grand désarroi. C'est donc de mauvaise humeur qu'elle enfila sa robe de chambre, ses chaussons et sortit de ses draps où elle s'agitait depuis son réveil. Elle jeta un oeil à la fenêtre : le sifflement de vent emplissait l'air, les arbres, dont les feuilles bruissaient, emportées par le vent violent, se déchainaient, pliant sous les raffales et perdant leurs branches. Le soleil faisait timidement son apparition mais très vite, de gros nuages noirs le recouvraient. La rouge et or sortit se dirigea à pas feutrés dans la salle de bain pour ne pas réveiller ses camarades et entreprit de prendre une douche. Mais quelqu'un avait "negligemment" arrosé tout le sol ... et si ce quelqu'un s'était présenté à l'instant devant la jeune fille, elle aurait été bien capable de lui mettre des baffes jusqu'à lui déchirer les jours Twisted Evil . Elle revînt donc vers son lit et chercha desesperement sa baguette dans le tas de vêtements qui s'empilaient devant sa table de nuit. Elle fouilla son sous lit dans ses dras, sans son placard à vêtements mais elle ne la trouva pas. Elle utilisa donc une méthode purement ... artisanale niarkhéhé , pour essuyer cette "innondation" ... Elle frotta pendant près d'une demi heure avec tout le papier W.C qu'elle pu trouver. Lorsqu'enfin le sol redevînt sec, elle jeta les papiers qui avaient fait office de "serpillère" et fonça dans un bain tiède et moussant.
Une demi heure plus tard, elle en ressortit plus détendue mais pas complètement, ayant perdu sa baguette magique. Elle enfinla une paire de jean, une paire de chaussures,un T-shirt bordeau, un pull en laine, puis rajouta par dessus sa robe de sorcière et enfin, elle attacha sa cape bleu foncé, et bleu clair sur les bords. Puis elle eut soudain une brillante idée. Ses amies dormaient toujours et elle se rendit à pas de loups vers l'une d'elle. Honteusement, elle fouilla dans le sac qui se trouvait près du lit et trouva par chance la baguette de la demoiselle. Doucement, Juliette incanta :


Accio Ma baguette magique !!!

Silence. ... .... .... ... Fffffffffiiiiiiiiiiooouuuuuuuuuuuuuu ! La baguette, ou plutôt les deux morceaux de baguette, foncèrent sur sa propriétaire qui les attrapa sans réfléchir. Lorsqu'elle ouvrit ses deux mains et decouvrit les debris de l'instrument, elle se retînt vraiment très très difficilement de pousser un hurlement de rage. Elle prit sont porte monnai, vérifia qu'il y avait de quoi s'acheter une nouvelle baguette, et dévala les marches du château. Elle fonça dans la grande salle, attrapa une pomme et une tartine de confiture, puis sortit dehors.
Le vent glacé la gifla douloureusement et elle sortit immédiatement des gants de ses poches. Elle les enfila, se frotta le visage et jura interieurement de ne pas avoir son baguette pour utiliser un sortilège afin de se réchauffer. Le froid qui régnait lui fit verser des larmes et elle décida de faire des grandes enjambées, et même de grands sauts, pour être moins frigorifiée. Le parc était presque vide à cette heure mais quelques élèves matinaux trainaient là, tous grelottants.
Soudain, un hibou fonça sur Juliette et s'arreta sur son épaule. Elle reconnut le hibou de sa grand mère, qui venait probablement tout droit d'Ecosse. Elle détacha le petit parchemin accroché à la patte que tendit l'animal, qui s'envola aussitôt. Elle deplia le mot et lut :


Ma chère petite fille,
Si tu savais comme tu me manques. J'espère que tout se passe bien pour toi, que tu t'es fait des amis et que tu as de bonnes notes ... Ici, en Ecosse, l'hiver se fait sentir et on se prépare tous. Tout le monde craint une tempête, de neige ou de pluie, peu importe, le résultat sera désastreux. C'est pour ça que je vais quitter ma maison après l'avoir baricadée et me rendre chez toi, avec tes parents et puis oncles et tantes qui subissent le même problème. Mais pour moi vient s'ajouterun autre problème : ma jambe droite commence doucement à se paralyser. Tu sais que lorsque j'exerçais encore mon métier de mangemort, on m'a lancé un sortilège bien douloureux sur cette jambe ... et bien qu'elle ait été admirablement soignée, j'en subit encore des conséquences. Mais ne t'affole pas, je voulais juste te tenir au courant de tout ça. Vivement les prochaines vacances qu'on puisse te revoir. Je t'aime.
Ta grand mère.


Juliette relut plusieurs fois ce mot écrit d'une main tremblante ... elle savait que même si sa grand-mère prenait un ton plutôt positif, tout ces évènements étaient mauvais ... très mauvais. Elle reprit son chemin, les mains enfoncées dans ses poches, son col remonté jusqu'au nez, et sa capuche descendue jusqu'au front, songeante.

¤¤Il en faut beaucoup me faire déprimé ... et ben c'est réussit ! Privée de grasse matinée pendant un week end, obligée de nettoyer les saletés des autres, plus de baguette, et me voilà retrouvée complètement seule, chose que je ne supporte pas, dans ce froid de canard ... et la cerise sur le gateau : ma grand-mère ne va bientôt plus pouvoir marcher ... Youpi !!¤¤

Juliette avait besoin de réconfort mais elle ne savait pas où en trouver ... elle qui était d'habitude joviale, toujours souriant et prête à faire n'importe quoi, se retrouvait en train de ruminer de tristes pensées .... de plus, elle se sentait triste de connaître si peu de monde au bout d'un an et demi dans cette école.
C'est donc dans ce piteux état qu'elle franchit la porte du magasin qui vendait les baguettes lorsqu'elle fut arrivée à Pré au Lard. Elle ressorit une heure et demi plus tard, ayant du faire face à la queue, avec une baguette toute neuve, en chêne, souple, de 25 cm. Elle lui plaisait beaucoup et se sentait déjà mieux. Elle fut bien contente de voir que le soleil commençait à remporter la bataille sur les nuages, ses rayons réchauffant quelque peu la rouge et or.
Elle décida de déambuler dans les ruelles, pour peut-être rencontrer quelqu'un de Poudlard et faire de nouvelles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)]   Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)] EmptyJeu 2 Nov - 16:59:47

Le réveil était difficile, même si Alicia était toujours enthousiaste à démarrer une nouvelle journée dans cet endroit si peu orthodoxe, il faut dire que les journées hivernales qui débutent lui glacent le sang avant même qu'elle ne pointe le bout de mon nez au dehors, Elle essayait de grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaire dans son lit, bien au chaud, recroquevillée sous ses couettes, mais rien n'y faisait, voir les autres se lever, les entendre marcher, même si elles le faisaient sur la pointe des pieds, entendre l’eau des douches couler... Des petits bruits quotidiens qui nous accompagnent et qui l’empêchait de fermer l’œil…
Qu'importe... Elle traînerait au lit un autre jour, se retourner sans cesse avait tendance à l'énerver alors sous le modèle de ses camarades, elle se leva, enfila ses chaussons et... Comble de l'horreur ! Elle remarqua qu'ils n'étaient plus parallèles entres-eux et encore moins perpendiculaire au lit !!! [la joie des "toc"] Rien d'étonnant à ce qu'elle ne puisse trouver de nouveau le sommeil !
Alicia se demande qu'elle fille de Gryffondor était assez mauvaise pour faire un acte pareil !!
Mais qu'à cela ne tienne, elle trouverait tôt ou tard la coupable, en attendant, le jeune fille se déplaça à pas feutrés jusqu'à la salle d'eau, en vue de prendre une douche tiède et de se réveiller complètement.
Elle se lava avec les produits trop mousseux que sa mère lui avait envoyé, (elle aimait retrouver des choses auxquelles elle était habituée, de sorte à ne pas perdre totalement ses repères dans ce monde parallèle où on l'a invitée.)

Il lui arrivait d'envier les élèves qui sont habitués à ce monde magique et qui y connaissent déjà tant de choses, elle, essayait de lire un maximum, de se documenter, mais il fallait avouer qu'elle était perdue et qu'elle ne comprenait pas la moitié des écrits.
Il fallait qu'elle se fasse à l'idée qu'un tel monde n'existait pas simplement dans l'imaginaire et qu'il était bel et bien réel.
Mais s'extasier devant toute chose lui plaisait également, être blasée à 11 ans serait réellement triste, elle espérait pouvoir porter toujours le même regard sur les choses qui l'entouraient, même si elle était certaine de s'y habituer à un moment ou a un autre et qu'alors, son "innocence" disparaîtrait...
Mais il lui restait tellement de choses à apprendre et à découvrir, qu'elle était persuadée d'être en sûreté pendant plusieurs années.

Une fois recouverte de mousse à en croire qu'elle était parfaitement blanche, Elle se replaça sous le jet pour que celui-ci lui fasse reprendre sa couleur d'origine, puis elle plongea littéralement dans la serviette et commença un séchage énergique.


*Je pense qu'il doit y avoir une formule magique pour se sécher, et elle me serait bien utile pour mes cheveux long, épais et ondulé. Mais je n'ai pas encore le réflexe de me servir de ma baguette pour tout et n'importe quoi. Contrairement à la plupart des sorciers qui ont grandi dans le milieu, je pense que la magie est importante et qu'on doit l'utiliser que quand la situation l'exige.
Étant pourvue de deux bras, je peux très bien me sécher seule, à l'aide d'une bonne vieille serviette.*

Une fois cette tâche ardue accomplie, elle commença à enfiler ses vêtements, sa petite culotte blanche, accompagnée de sa brassière, blanche elle aussi, ses chaussettes, blanches.
*Je veille à ce que mes sous-vêtements soient toujours de la même couleur, une catastrophe pourraient survenir, dans le cas contraire*
Puis elle passa un gros pull col-roulé, pour ne pas attraper la mort et finit par enfiler son jean's.
*Je porte également des gants blancs, je fais attention à ce qu'un de mes vêtements soit en accord avec les sous-vêtements, si par malheur j'oubliais ce détail, rien n'irait plus...*
Enfin, elle enfila ses baskets noires, sa robe de sorcière, son cache-nez à la couleur de sa maison et passa son cache oreille au-dessus de sa tignasse qu'elle avait arrangée pour ne pas faire trop sauvage.

Il ne lui restait plus qu'à rejoindre le hall, sans passer par la grande salle car elle avait perdu l'appétit depuis qu'elle ne prenait plus ses repas en commun avec ses chers parents.
*Il faut dire que je ne me suis jamais éloignée d'eux, alors y être contrainte si longtemps me déprime, de plus, en étant lâchée dans un univers complètement inconnu, qui certes ne me déplait pas, mais dans lequel j'ai beaucoup de mal à trouver ma place.*
Mais étant de nature très sociale, elle ne doutait pas de sa capacité à se faire des amis, et espérait que ceux-ci soient apte à l'aider sans trop se moquer d'elle et de ses questions qu'ils devraient certainement trouver toutes plus idiotes les unes que les autres...
*Enfin, il faut que j'évite de me miner avec ce genre de pensée négative, auxquels cas, je risquerais de rester seule dans mon coin, et alors, mon intégration au sein de Poudlard ne risque pas de se faire demain la veille.*
C'est donc avec un moral en béton armé qu'elle se dirigea vers ces maudits escaliers, qui la font tourner en bourrique avant de la faire rejoindre le rez-de-chaussée et de lui permettre de sortir des murs de l'école.

*J'ai bien envi de me balader, de respirer un peu d'air frais, peut-être de flâner dans les boutiques et de m'acheter des objets utiles, peut-être que je croiserais des camarades qui pourraient m'aiguiller...
Tiens justement, il me semble que la silhouette que j'aperçois porte les couleurs de Gryffondor, il m'a été conseillé de me rapprocher des élèves de ma maison, la compétitivité a une grande place à Poudlard et il parait que les relations sont parfois tendue entre certaine maison, d'ailleurs il faut que je me méfie des élèves de la maison de... Je ne me souviens plus... Ils sont vert et argent... Serpentard ! Voilà ! Mais comme à mon habitude, je n'écoute pas les ouïe-dire et jugerais par moi-même en discutant avec l'un d'eux à l'occasion...
Toujours est-il, que je suis ravie que ma route croise celle d'un(e) autre Gryffondor, ce sera pour moi plus facile de sympathiser, surtout qu'il est seul et qu'il est rare de voir encore des personnes qui ne se déplacent pas en groupe.*
Elle s'approcha donc de l'être asexué et tenta d'accrocher son attention et se mit à parler de sa voix trop enjouée.
*Je suis d'un naturel timide, alors forcément, quand je prends la peine d'ouvrir la bouche, les mots sortent en nombres et très rapidement.*

Bonjour !
Je suis Alicia Brassie, de la maison Gryffondor, élève de 1ère année à Poudlard ! Tu es de Gryffondor également, il me semble...
Je me sens un peu perdue, je ne connais pas grand chose ici...
Peut-être accepterais-tu de faire les boutiques avec moi, et par extension de m'aider ?

Mais tu as l'air gelée ! On m'a parlé d'un pub qui ne devrait pas se trouver trop loin, peut-être désirerais-tu te réchauffer avec un chocolat chaud ? Il me reste assez de monnaie pour nous en payer un, tu m'accompagnes ? Hmm... D'ailleurs, comment s'appelle la monnaie que nous employons, déjà ?


Son grand sourire la quitte et ses joues virent au rouge à une allure inconcevable, peut-être que l'élève mettra ça sur le compte du froid... * Je suis incapable de retenir ma langue, et une fois de plus, j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop parlé, si je ne l'ai pas effrayée, ce sera déjà un bon point.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)]   Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)] EmptyVen 3 Nov - 13:55:56

Cela faisait maintenant près d’un quart d’heure que Juliette traînait dans les rues à la recherche de camarades … mais qui pouvait bien venir ici, si tôt, par ce froid qui vous paralysait sur place ? La rouge et or songea qu’il vaudrait mieux pour elle de se rendre dans un pub où elle pourrait se réchauffer avec une boisson tel qu’une bonne bièraubeurre. Mais elle détestait plus que tout rester seule à une table, entourée de groupes d’amis qui s’amusaient … D’habitude, dans un tel cas, elle aurait tenté sa chance en essayant de s’intégrer dans un groupe, mais aujourd’hui, la motivation était loin d’y être … Elle se laissa aller au gré de ses pensées, ne regardant plus où elle marchait. Elle hésitait à rentrer, se cloîtrer dans son dortoir, et rester seule à ruminer sur son lit … Soupirant, elle fut parcourue d’un frisson lorsqu’une nouvelle rafale lui glaça le visage …. Elle se demandait toujours comme il pouvait faire si fois alors que le mois de Novembre n’était même pas encore arrivé ! Mais en réalité, les températures n’étaient pas si basses, c’était juste ce vent du nord qui était vraiment insupportable !!
Finalement, elle prit la décision de se rendre aux trois balais, car elle ne se voyait pas rien faire de la journée … il fallait qu’elle rencontre de nouvelles personnes sinon, elle allait mourir d’ennui ! Sur le chemin, elle sortit à contrecoeur son bonnet de laine aux couleurs de sa maison, qui lui donnait un air complètement ridicule.


¤¤Allez Ju, faut savoir faire des sacrifices dans la vie cocotte … Il est pas beau ce bonnet mais t’as froid alors tu le mets et si tu croises des gens de Poudlard, tu veilles à l’enlever !!¤¤

Après s’être faite ces recommandations, prenant son courage à deux mains, elle plaqua avec une grimace d’horreur le vêtement sur sa chevelure rebelle. Elle accéléra son pas baissant la tête pour éviter d’être reconnue … et oui, un simple bonnet orange et rouge lui faisait si honte ! Elle n’avait pas l’habitude de magner son look, de s’inquiéter pour que ses cheveux aient du « volume » et pour que son teint ne soit jamais pâle … non, non, elle n’était pas ce genre de jeune fille, et pourtant, ce bonnet, celui-là, cette horreur, elle ne le supportait pas !!
Soudain, une voix de fille s’éleva, très joviale, et Juliette fut tellement surprise qu’elle recula de trois mètres avant de se rendre contre que l’élève, dont le cache-nez arborait les couleurs de Gryffondor, faisait simplement sa présentation et lui proposait de continuer leur chemin ensemble. Si Miss McGregor n’avait pas été prise au dépourvu, elle se serait immédiatement présentée, puis elle aurait pris la dénommée Alicia Brassie par le bras et lui aurait dit joyeusement qu’elle attendait une telle invitation depuis longtemps … Mais la première réaction qu’elle eut fut d’avoir des yeux écarquillés, une bouche entreouverte, incapable de se remettre de l’émotion de s’être faite abordée si … subitement !! Mais rapidement, elle revint à la réalité et dit :


Excuse moi ^^ ! J’étais complètement ailleurs … Enchantée en tout cas ! Moi c’est Juliette McGregor, Gryffondor aussi et deuxième année ! Ca me ferait vraiment plaisir de continuer mon chemin avec toi …. Si je peux t’aider à te repérer se sera avec plaisir mais bon, moi je me perds aussi souvent ici … compte pas non plus trop trop sur moi !

Elle sourit puis marqua une pause, regardant son interlocutrice. Elle la trouvait vraiment très belle … Son teint très foncé s’accordait à merveille avec ses yeux bleus et ses longs cheveux bleus … soudain, elle fut frappée d’horreur lorsqu’elle revit l’image de la jeune fille dormant allongée sur le ventre, dont le sac se trouvait à côté du lit, et dans lequel Juliette avait prit la baguette … cette jeune fille, bien que Juliette ne pu voir son visage, avait les mêmes cheveux, le même teint foncé … Oui c’était Alicia !! Elle s’efforça de reprendre un ton naturel, et songea qu’elle avouerai son petit « crime » lorsqu’elle aurait fait ample connaissance. Elle continua :

Oui, oui, comme tu peux le voir j’ai froid et … Oups !!

Elle retira vivement son bonnet qu’elle avait déjà oublié … un peu de rouge vint teinter ses joues, elle eut un sourire idiot et reprit :

Excuse moi, oui donc je disais, que j’ai froid et que ça me ferait très plaisir d’aller prendre une boisson chaude !! Je pense que le pub auquel tu penses est celui des Trois Balais !! On y va ?? Et au fait, la monnaie qu’on utilise, c’est les gallions.

Hj Merci d’avoir répondu si vite ^^ ! Si on va aux Trois Balais, on le fait sur ce sujet ou on en fait un nouveau dans le forum de ce pub ?? Hj
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)]   Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)] EmptyVen 3 Nov - 15:33:29

Alicia se mordit la langue, elle le savait bien, elle avait effrayé, il suffisait de voir le bond qu’elle avait fait et qui lui permit de reculer d’au moins trois mètres, ce n’était pas ce qu’on pouvait qualifier d’une bonne entrée en matière, mais après avoir affiché une petite moue, la jeune fille arbora de nouveau un sourire, bien que celui-ci découvrait un peu moins sa dentition que le précédent.
Alicia ne savait pas faire les choses en douceur, elle était toujours trop pleine d'énergie, un symptôme commun à beaucoup d'enfants de son âge, mais qui passe en grandissant, lui avait-on dit et elle espérait que ce soit vraiment le cas, car elle n'avait que moyennement envie de passer toujours pour une surexcité et être victime des conséquences, car forcément, à agir avec trop de hâte, on finit par faire des bêtises et si en temps normal, cela ne la gênait que peu, ici, les choses étaient bien différentes.
Si elle arrivait à garder le calme nécessaire au bon déroulement de ses études, ce n'était pas le cas à Poudlard, ce que les professeurs leur apprenaient était bien trop excitant pour rester calme et de marbre, mais elle réussirait à se contrôler, elle en était plus ou moins sure...

Sa camarade entama sa réponse et elle soulagea par la même occasion l'angoisse d'Alicia, c'était la première élève à qui elle adressait la parole, avant cela, elle s'était contentée d'observer, de prendre ses repères dans ce château si grand où elle ne connaissait rien, ni personne. Elle était passée par une période de doute, se demandant s'il n'était pas préférable de repartir dans son monde, mais elle savait qu'elle décevrait énormément sa mère et elle ne voulait pas être la cause de son chagrin, puis, elle ne pourrait même pas contenter son père, puisque le métier d'avocate ne lui plaisait vraiment pas, elle, aurait aimé continuer à danser, dans n'importe quel style, elle était douée, son professeur lui répétait souvent, elle aurait pu avoir un avenir dans cette voie si elle avait continué à la suivre.
Mais le destin en avait voulu autrement et l'avait éloignée de son rêve, de sa chère professeur et de ses camarades avec qui elle avait noué une amitié...
Elle savait que tôt ou tard, la nostalgie de sa vie passée disparaîtrait au profit de l'excitation de sa vie future, il y avait tellement de chemin à emprunter quand on est sorcier ! D'ailleurs, il fallait qu'elle se renseigne, avoir déjà une idée précise de ce qu'elle voudrait être l'aiderait sûrement à avancer.
Puis le temps fera le reste, elle savait qu'ici aussi, elle trouverait de nombreux centre d'intérêt et d'autres amis avec qui elle partagerait la magie.
La jeune fille se demandait souvent si beaucoup d'élèves se retrouvaient dans sa situation, ne connaissant pratiquement rien de ce monde et avec la désagréable sensation d'avoir débarqué sur une autre planète...
Il devait être bien plus aisé d'avoir déjà mit un pied dans la sorcellerie avant d'avoir d'arriver à Poudlard, mais elle ne doutait pas du soutien de certain professeur pour l'aider à se faire sa place dans ce nouveau monde et à celui des élèves, également, après tout, ils ne pouvaient pas tous être aussi sectaire que les serpentard, et certain d'entre eux devaient accepté les sorciers issus d'une famille moldus comme l'un des leur, un sorcier à part entière, enfin, elle l'espérait.
De toute façon, il était hors de question qu'elle se mette à mentir sur ses origines, elle n'en aurait jamais honte, c'était une promesse personnelle, puis de toute façon, en voyant les lacunes qu'elle avait dans ce monde, il n'était pas difficile de deviner d'où elle venait.
Au moins, lors de sa troisième année, elle pourrait briller dans le cours "d'étude de moldus", c'était certain, dommage d'ailleurs que ce n'était pas un cours obligatoire pour toutes les sections, parce qu'il n'y avait bien que dans celle-là qu'elle n'aurait pas été obligée de travailler d'arrache pied pour réussir...


Ce n'est rien, ce serait plutôt à moi de m'excuser, pour t'avoir abordée si brutalement...
Je suis aussi ravie de faire ta connaissance, Juliette et je te remercie d'accepter mon offre et de bien vouloir m'apporter ton aide.
C'est la première fois que je viens à Pré-au-lard, je ne connais pas les boutiques, ni ce qu'ils y vendent, ce qui pourrait être pratique et ce qui est totalement inutile...

Tu comprendras sans mal que je viens d'une famille de moldus... Enfin pas tout à fait, ma mère était une sorcière mais ses parents n'ont pas accepté qu'elle étudie la magie, ils voulaient une fille tous ce qu'il y a de plus normal et ils ont réussi...
Désolée, je dois t’embêter avec mes histoires... Enfin, c’était pour dire qu’en étant complètement novice, tu n’auras aucun mal à m’aider, car les choses qui te paraissent certainement évidente, sont loin de l’être pour moi…


Le fait est, que Juliette était la première personne avec qui Alicia avait l'occasion de parler et ces jours transformaient en semaine, de silence forcé lui avait grillé quelques neurones, d'ailleurs, si elle avait été contrainte de rester muette un jour de plus, aucun doute qu'elle aurait ressortit l'immonde peluche cachée au fond de son sac pour lui faire la conversation...
Mais ce soudain déballage de vie l'avait gênée, il fallait qu'elle apprenne à tenir sa langue, on n’agresse pas les gens de la sorte avec des détails de vie dont ils n’ont probablement rien à faire…


Comment se passe ta deuxième année ? Ce n'est pas trop dur ?
Tu as toujours su que tu étais une sorcière ? Ou tu l'as apprit juste avant d'intégrer Poudlard, comme moi ?
Il y a d'autre sorcier/sorcière dans ta famille ?
Où est-ce que tu vis ? Tu as des frères et soeurs ?

Désolée...


Alicia elle-même ne se savait si curieuse, mais la sympathie que dégageait son interlocutrice réussissait à la désinhiber et elle s'intéressait réellement à la jeune fille, à son parcours, au point de se montrer certainement indiscrète, elle ne voulait pas mettre Juliette mal à l'aise mais avait du mal à faire taire son naturel. Elle espérait maintenant, ne pas avoir offensé la jeune fille et que celle-ci accepterait tout de même de l'accompagner.
Son regard fut attiré par le bonnet de la demoiselle, lui permettant de se sortir de ses pensées et d'oublier son babillage incessant. C’était marrant de voir que les élèves étaient fiers de montrer leur appartenance à telle ou telle maison et la rouge et or n'échappait pas à la règle tout comme sa camarade, le bonnet et l'écharpe respectif étaient là pour le prouver.
Dans son ancienne école, les affinité se créaient d'abord par année d'étude; et si les 4èmes et les troisièmes se mélangeaient sans mal, on les voyaient que rarement traîner avec ceux des classes inférieures, un peu comme ici, avec les Gryffondors et les Serpentards, à ce qu’elle en avait comprit…


Les Gallions ! Voilà, c'est ça ! Je dois paraître totalement idiote, mais j'ai eu tellement d'informations à enregistrer en un laps de temps très court que je n'ai pu empêcher certaines de filtrer... Enfin je ne me plaint pas... Mais, euh...
On va le boire ce chocolat ? Ou cette bière au beurre... Il y a de l'alcool dans la bière ?


[de rien, c'était un plaisir ^^; je suis pour rejoindre les trois balais, si ça ne t'embêtes pas, il y a un sujet qui n'a pas eu de réponse, ici Je te laisse poster la première :)]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)]   Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)] EmptySam 4 Nov - 13:53:04

Hj Ok on ira dans ce topic bonne idée, mais j'te propose de continuer encore celui-là, car c'est un peu idiot de faire un topic avec trois réponses ^^ Hj

Juliette était de plus en plus enthousiaste au fur et à mesure que Alicia parlait … elle fille avait l’air pleine n’énergie, de bon sens, de joie … Mais la rouge et or gardait un nœud dans son ventre à la pensée de la bêtise qu’elle avait commise en lui empruntant sa baguette … elle s’efforçait de ne pas y penser mais elle craignait tellement que la future amitié qu’elle espérait liée avec elle serait brisée par ceci … Le mieux serait peut-être de se taire mais Juliette était de nature honnête et un tel mensonge ne sortirait jamais de sa bouche !! Puis elle songea que si elles s’entendaient vraiment bien, alors sa camarade de gâcherait pas tout juste pour ce mini « crime » !! De plus, Juliette n’était pas non plus totalement en tort … elle ne pouvait sortir sans savoir ce qu’était devenue sa baguette !
Elle mit ces pensées de côté et reporta son attention sur ce que lui disait son interlocutrice. Il y eut d’abord les premières « politesses » puis elle confirma ce que Juliette avait suggéré dans sa tête : elle était d’origine moldue, enfin, à peu près … Elle voulu rassurer Alicia qu’elle n’avait aucun préjugés sur les origines :


Moi je suis d’une très grande famille sorcière depuis des dizaines d’années mais ne t’inquiète pas, que tu sois d’origine moldue ou non, ça m’est totalement égal …

Ensuite, Alicia se mit à poser une liste de questions à Juliette ! Elle semblait ne pas avoir parlé à quelqu’un depuis trop longtemps, et elle paraissait ressentir le besoin de parler énormément … cela faisait plaisir à Ju et, souriant grandement, elle dit :

Ne t’excuse pas, au contraire, on dirait moi l’année dernière ! Je t’avoue que d’habitude je suis vraiment très, très bavarde et pleine d’énergie, mais ma matinée n’a pas très bien commencé donc bon … Enfin, en tout cas moi l’année dernière j’abordais les gens comme toi, mais certains n’appréciaient pas du tout, alors j’ai appris à … me modérer !! Mais franchement je suis super contente de voir quelqu’un comme moi … fofolle sur les bords, mais très sympathique !!

Elle ria doucement et sentit en elle revenir la sensation de bonheur qui l’avait quittée ce matin … voilà que cette journée ne s’annonçait pas autant perdue qu’elle le prévoyait !! Elle avait déjà moins froid et oublia quelques instants ce vent glacé. Il fallait que sa jovialité, sa joie permanente s’empare à nouveau d’elle car plus elle sentait que la déprime arrivait, plus elle se renfrognait, s’isolait … Comme pour faire la touche finale, des rayons de soleil vinrent chauffer le visage des jeunes filles, pour le plus grand bonheur de Juliette.

Oui, oui on y va au pub !! Heu, par contre, la bieraubeurre, j’me suis jamais renseignée pour l’alcool, mais vu l’effet de bien être que ça procure … ça m’étonnerai pas qu’il y en ai ! Tu vas voir, la toute première gorgée c’est …. Magique … enfin oui forcément magique mais bon, tu verras ! Et puis si ça te dérange pas, je répondrai à tes questions une fois qu’on sera bien installées !!

Un sourire s’étala sur toute la largeur de son visage et elle se mit à marcher avec Alicia en direction du pub. Traversant de nombreuses ruelles, elles passèrent devant de nombreux magasins, et Juliette, prise soudain elle aussi d’une folle envie de parler, et de faire découvrir à sa camarade plein de choses qu’elle avait apprises l’année précédente ! Elle entama donc une description de tout ce qu’elle voyait :

Ah ! Regarde là c’est Zonko, magasin de farces et attrapes ! Faudra qu’on y aille tu verras c’est absolument gé-ni-al !! Oh là c’est HoneyDukes, les meilleurs bonbons du monde tu verras, on ira aussi et …. Oh là c’est une animalerie, ya des spécimens franchement ils sont bizarres ! Si t’as besoin d’animaux on ira ! C’est vraiment sup … Ah oui aussi là c’est un autre pub, la Tête de Sanglier, mais ça craint ya que des gens bizarres !!
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)]   Désagréable matinée .... [Libre, venez nombreux, Svp ;)] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-