Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 2 éme cours : les sorts dis de protection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 21:00:37

elle fut un peu surprise en entendant Malefoy lui lançait un sort. Comme chacun ici, elle aurait penser qu'il l'enverai à un Griffondor.

Elle ne réfléchit pas longtemps et lança dés que le sort fut près:

Deviatum/Granger.

Elle ne connaissait aps tout le monde et avait un peu de mal à retenir les noms et le premier qui lui vint à l'esprit fut le nom fut celu d'hermione. De plus elle se dit qu'elle saurait surement se protéger du sort. Et puiis hermione lu fasiat presque face.
Elle attendit avec les autres la réaction d'Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 5:16:22

Fred suivait l'echange avec attention et espieglerie.. il avait a priori une idée derriere la tete.. et n'attendait qu'une chose..qu'on lui renvoi ce satané sort !!

Mais le proffeseur en avait decider autrement et c'est sur son frere qu'il lanca celui ci..d'ailleur Ron s'etait a moitié endormit mais il sut tout a faire devier le sort vers..l'autre jeune serpentard..comme c'est etonnant...
Cellui ci en revanche ne le renvoya pas directement sur l'un des gryffondor mais bel et bien sur la serdaigle qu'il avait rencontré dans les couloirs..et qui devia le sort a son tour.
Celui ci arriva alors sur Hermione, a qui fred fit un regard explicite.. et espiegle au possible alors qu'un sourir en coin flottait sur ses levres..


*renvois ! *

Il tenait fermement sa baguette et commencait deja a s'impatienter...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 10:14:30

Hermione était sur ses gardes depuis que Mr Flitwick avait lancé le sort qui faisait grossir! **Quelle horreur! Il ne faut surtout pas que me le prenne en pleine face!!**

Mr Flitwick envoya d'abord le sort vers Ron **Oh non pas Ron! Il ne va jamais réussir à le dévier!! Ah....si en fait si...ouf....et il l'envoie à ....Drago! Bien joué Ronny!!! Oulalala faut que je fasses attention, ce serait bien le genre de Drago de me l'envoyer sur moi!!!**

Hermione avait donc redoublé de vigilance mais Drago envoya finalement le sort sur Malicia de Serdaigle. Elle jetta alors un petit regard étonné à Drago qui lui semblait fier de son coup.

Comme le sort était arrivé sur une Serdaigle, Hermione avait baissé sa vigilence ne pensant pas qu'on lui envoierais le sort sur elle. Mais si!! Elle entendit son nom de famille et vit le sort arrivé vers elle.
Elle songea alors à annuler le sort, mais voyant Fred qui trépignait d'impatience, elle décida de lui envoyé le sort:


DEVIATUM / Fred Weasley

**Bizarre ce mec... lui il réclame carrément qu'on lui envoie le sort..hummmm**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 14:09:23

Fred lui fit un grand sourir satisfait alors qu'il leva sa baguette avec assurance, un sourir espiegle qui ne presageait rien de bon sur le visage ..

" finite incantatemmm " lanca til distinctement en abaissant vivement sa baguette..

Il sourit alors a Hermione , serreinement, le bras et la baguette le long du corps, comme s'il avait terminer l'exercice et attendait une quelconque indication du professeur.Un moment passa alors en silence.
Il sembla meme que leur professeur allait ouvrir la bouche lorsqu'
avec une vivacité etonnante, il dirigea tout a coup le bout de sa baguette vers un jeune serpentard a l'air un peu trop fier et sur de lui..


"Impédimenta !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyMer 8 Fév - 14:39:15

Le professeur fut plus vite que le sort et lanca immédiatement le sort :Finite Incantatem. Le sort s'estompa dans sa lancé.

Mr. Weasley,dans ce cours, c'est moi qui fixe les règles, pas vous ! Si vous avez décidé d'annuler le sortilège, c'est à moi d'en relancer un autre. Et je vous pris d'arrêter de sourire ainsi sinon je vous enlève une diziane de points ! Est ce clair ?

Reprenons !

Le professeur reprit sa baguette, tout en regardant du coin de l'oeil le Gryffondor et dit : .............Amplificatum/Cho chang.......
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 10:06:52

Pour changer, Lulu arriva en retard à son cours. Elle fut étonnée de voir tous les élèves en cercles en train de se renvoyer des sorts les uns sur les autres mais lorsqu'elle vit les inscriptions au tableau elle comprit le principe et éssaya de se placer aussi en cercle le plus discrètement possible.

*pourvu que le professeur ne me remarque pas !*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 13:26:41

Ryme était entre Hervel et un garçon qui portait des lunettes et qui avait une drole de cicatrice au front.Elle suivait l'échange de sort avec intérét**ouf...ils ne m'ont pas remarqué!** Puis un grand garçon roux jeta un "Impedimenta" et cela l'étonna **c'est le prof qui doit jeter les sorts pas les élèves!** Mais Mr.Flitwick annula le sort .**Je me demande quand se sera mon tour**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 14:52:57

Cho Chang ne fut pas assez rapide et se prit le sortilège en plein fouet... Elle devint alors gross comme une montgolfière ce qui fit sourire le professeur.... Bon allez, on continue !

...............Amplificatum/Pansy Parkinson..............
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 16:16:23

Bien entendu le rouquin 1 lança le sort sur Drago qui le renvoya à la Fowl, pour ne pas être trop prévisible, ce qui surprit effectivement la Serdaigle(enfin je crois) car elle le renvoya à ... Granger ?* Suspect Ils se renvoient les sorts entrent eux maintenant*, puis Granger le renvoya au Weasley 2.*Décidément* qui tenta une attaque par surprise foireuse, et Pansy le regarda d'un air menaçant alors que le professeur venait d'arrêter sa pseudo attaque sur Drago. Elle serra un peu plus fort sa baguette, car le jeu commençait à devenir tendu,. Cho Chang se prit le sortilège en pleine tronche se qui fit bien rire Pansy ! Puis le professeur lança le sort sur elle. Elle leva sa baguette et hésita une seconde, elle avait prévu d'utiliser le sort répulso mais là c'était le prof qui envoyait *Je vais pas renvoyer au prof*, elle pensa donc bien évidement à Granger, mais ce n'était pas assez amusant puisqu'elle l'arrêterait sûrement, elle cria donc, d'une voix perçante :

DEVIATUM / Luna Lovegood.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 16:59:20

Luna sortit de sa réverie à lorsque elle entendit son nom, toujours perdue elle regarda d'où venait la voix et pensa à toute vitesse :

** Présente! **

voyant une baguette dirigée vers elle :

** oups.. non non non, c'est pas ça!!! mais pourquoi moi??? j'ai rien demandé!!! mais heu...
finite... quoi déjà??? protè... c'est quoi la fin?** puis elle fut soudain prise d'un mouvement de panique**
Et s'écria :

Cuilleros!! Wingardium leviosa!!

et se jeta par terre croisant les doigts pour que le sort ne l'ai pas touchée...

relevant la tete elle observa son corps, rien ne semblait plus gros que la normale... Ouf!

Mais un énorme fracas attira son attention et lui fit faire volte face...
En effet, dans la trajectoire de Pansy, derrière Luna, était placée une étagère... sur cette étagère, il y avait des livres... et un énorme vase en bronze (c'est bien cela professeur?), le sort avait touché de plein fouet ce vase, qui avait enflé à une vitesse surprenante, explosant ainsi l'étagère supérieure... mais le poids du vase, trop lourd à prèsent, faisait ployée l'armoire, qui se brisa tout à coup... et le vase ne cessait d'enflé, enflé, ENFLE!!

Oups... Rolling Eyes

Luna, toujours par terre, échevelée, regarda le professeur, toute penaude et lui dit d'une toute petite voix...

heu... désolé professeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 17:44:59

Le professeur fit mine que ce qui venait de se passer était très grave mais fit entendre un sourire et lanca : ........ Reparo Maximus............. L'étagère reprit son emplacement comme par enchantement ainsi que le vase.

La prochaine fois, miss lovegood, soyez moins tête en l'air ! Bon, je lance une dernière fois le sort ! Soyez tous prêts !

............Amplifiactum / Fred Weasley ................
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 17:52:49

Harry regarda tout ce que se passait attentivement. Il fit un petit sourire quand Ron lanca le sort vers Malefoy, mais fut trés sourpris quand celui si le lança vers la Serdaigle * hum ... Je peut pas dire qu'il me surprend pas* Puis cette derniére l'envoya a Hermione, qui l'envoye parfaitement vers Fred, qui l'arrete, et lance un autre sort a Malefoy * hehe .. *.
Harry fut quand même un peu deçu que le professeur, il voulait voir comment Malefoy allait reagir a cet attaque surprise. Mais le professeur le lança alors vers Cho, qui le reçois en plein figure ... Harry la regarda attentivement pour voir si elle n'aura pas mal, mais elle avait l'air bien, et il retourna son attention au cours en temps de voir Luna Lovegood se jetter a terre, et l'étager se briser ...
Harry regarda alors Mr.Flitwick reparer l'armoire et lancer le sort sur Fred, et Harry regarda Fred attentivement, au cas ou celui si le lançait le sort ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 18:10:51

Le visage de Cho se décomposa quand le sort lui arriva dessus, elle n'avait pas était assez attentive, ni assez rapide et était devenue .. énorme . Elle recula et alla s'asseoir, par terre, car elel en rentrait plus dans sa chaise, et s'assis et attendit que l'effet du sort disparaisse .


[ Je suis désolée de ne pas avoir répondu, mais je n'ai pas pu me connecter :) ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 19:29:12

Siroya entra dans la salle où se donnait les cours de Sortilèges. Siroya était d'un beau rouge pivoine et ses cheveux était un peu en désordre. Vu la vitesse à laquelle elle avait courru c'était encore heureux que ce ne fut pas pire. La jeune fille repprit sa respiration et réussit à se calmer. Son teint redevint petit à petit normal et c'est là qu'elle se rendit compte que le cours était déjà bien commencer. Elle entortillat une de ses mèche argentée autour de son doigt et s'approcha du professeur Flitwick.

- Je suis désolée professeur mais je suis nouvelle et je n'ai su qu'il y a peu de temps que vous donniez un cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyJeu 9 Fév - 20:00:23

Paul débarqua dans la salle de sortilège et enchantement, s'excusa auprès du professeur qui semblait ne pas prêter attention à son discours. Il s'immisca donc dans le cercle, baguette en main à coté de luna Lovegood.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 9:08:27

Lorsque le sort atteignit Cho, Lulu faillit éclater de rire. Mais elle s'en empecha car ça n'aurait pas été très sympa de sa part de rire du malheur des autres. Elle observa alors le professeur lancer un sort en direction de Fred et attendit de voir comment celui-ci allait réagir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 13:46:48

Fred fut on ne saurait plus decu lorsque le prof arreta son sort aussi vite qu'il l'avait lancer...

*bouze j'aurait bien aimer voir comme cette petite vermine blodasse auurait reagit...*

Il lacha un sourir espiegle et moqueur au possible sur la Serpentard qui le fusilla du regard...


*mdrrr..t'es jalouse ? tsss pas beau la jalousie..mais si tu veux on peut s'arranger... *

Son regard etait on ne pourrait etre plus parlant. Mais un bruit detourna son attention , la jeune fille a coté de laquelle il aurait du s'assoir sans l'intervention de malicia venait de se prendre le sort en plein figure ..celle ci recula et alla s'assoir par terre le temps que le sort cesse..

*humf...fallait etre plus attentive demoiselle..^^*

Mais il s'abstient de tout commentaire moqueur pour une fois, pas qu'il n'avait rien a dire lol, il avait au contraire toujours quelque chose a repliquer surtout lorsqu'il s'agissait de tequiner les autre mais luna retient d'avantage son attention..le sort lui avait lancer un sort et a priori elle ne s'y etait pas attendut...et lanca deux sort a tord et a travers.. Fred se baissa vivement pour eviter celui de levitation et eclata de rire lorsqu'elle plongea literalement au sol pour eviter finalement le sort du professeur

Etrange facon certe mais efficasse...un vase cassé pour tout degat, elle s'en tirait plutot bien la demoiselle ^^

Fred faisait visiblement quelques efforts pour s'arreter de rire mais rien n'y faisait la tete de luna etait des plus comique XD

Soudain il bondit en arriere


"proTEgo !! " en levant vivement sa baguette.. il 'navait meme pas reflechit a quoi que se soi...reflex Wesley ^^

Il jetta un regard soupsonneux en direction des serpentard, ne sachant de qui etait venu le sort..qu'il renvoyait du coup ! Dans le doute, il se tient sur ses garde cette fois ...

Deux eleves arriverent alors dans la salle en s'excusant de leur retard..Fred leur jetta un regard curieux mais bref, il avait été surprit une fois..pas deux .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 14:08:01

Bon, très bien ! Un dernier pour la route, puis je vous lacherai car j'ai une réunion avec le directeur pour ... je ne sais trop quoi enfin bon. Allons y ! Les derniers arrivées, vous savez ce qu'il faut faire ? Et bien on va voir !

..........Amplificatum / Paul Carpenter ...............
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 14:09:46

* AH ! Quoi ? mais c'est moi ! Fichtre ! Bon, alors, un petit coup d'oeil au tableau ! *

heu .... c'est que..... Sans même réfléchir, il lanca le sortilège de répulsion car c'était le seul qu'il avait eut le temps de voir écrit au tableau.

REPULSO ..... Hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 14:15:26

vous êtes joueur Monsieur Carpenter :

..... Deviatum /Lulu Belle..........

Le sort se dirigea alors à toute allure sur la jeune fille toute discrète depuis le début du cours !
*Elle ne s'y attendait pas ! Voyons voir comment elle réagit *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptyVen 10 Fév - 14:22:29

Lulu était en train de revasser car on n'avait pas encore éssayé de lui jeter un sort. Cependant, le professeur dévia le sort de Carpenter et le lença sur elle !!! Elle sortie précipitemment de sa reverie et lança :

deviatum/Malefoy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptySam 11 Fév - 14:46:23

Bon et bien je crois que Malefoy va enfler d'ici peu ! Tant pis...........

Bon allez ! Assez jouer ! la sonnerie ne pas tarder à..... La sonnerie retentit ! Bon et bien voilà ! merci d'avoir assister au cours, vous serez gentil de prendre la feuille de devoir en sortant ! Merci !

Feuille de devoir :
Devoir à rendre :
Votre nom et Prénom :
Votre maison :
Le numéro du cours (ou titre) :
1) Citer les 4 sorts vus en cours. (Sur 1 point)
2) Pourquoi sont-ils "dits de protection" ? Justifier avec l'exemple de Repulso (Sur 2 point)
3) Quel sort lancer lorsque vous voyez un sortilège vous arriver droit devant et qu'il n'y a pas de lanceur à proximité (c'est un sortilège de longeur, il peut se lancer de loin). Quel est le meilleur sortilège dits de protection à utiliser dans ce cas précis ? (Sur 2 points)
3) Dans une rédaction de 5 à 10 lignes, imaginez une situation dans laquelle vous seriez contraint d'utiliser un de ces 4 sorts. Plus vous serez originaux, plus vous aurez de points (Sur 5 points)


Bonne chance !

Mr. Flitwick se dirigea alors vers le fond de sa salle pour y inscrire les points qu'il avait donné pour son cours au maison, il y accrocha cette feuille :

Gryffondor : + 58 points
Poufsouffle : +70 points
Serpentard : +33 points
Serdaigle : +30 points
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 EmptySam 11 Fév - 15:50:48

Ryme rangea ses affaires après avoir noté le devoir,puis elle remarqua la feuille épinglée au tableau**Super on a gagné 70 points!!!**Elle sortit de la classe et se dirigea vers la bibliothèque pour se documenter un peu plus sur ses sortilèges et se faire de nouveaux amis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2 éme cours : les sorts dis de protection   2 éme cours : les sorts dis de protection - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» 1er Cours : Les 3 sorts principaux de lévitation.
» Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection
» Un concours de sorts ?
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Listes de Sorts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-