-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 15:03:21

[i]La Salle de cours est une grande salle avec 3 colonnes comprenant chacune 7 tables .
Devant la colonne centrale , se situe un bureau avec une petite pile de livres posé dessus . Derriere ce bureau , on trouve un tableau noir ou il est inscrit :

Professeur Binns
Cours n°1 : L'Alchimie et les Alchimistes
Celebres .

Le Professeur Binns attend tranquilement l'arrivée des eleves , assis a son bureau en lisant un livre .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 15:18:36

Julian avait lu sur son emploi du temps qu'il avait cours d'histoire de la magie ce jour là. Il n'avait jamais été vraiment bon en histoire même dans son école moldue mais bon il s'était fixé comme objectif de faire gagner des points à sa maison alors c'était le moment où jamais et peu importe si la matière n'était pas sa préférée!

C'est ainsi qu'il débarqua dans la salle de cours et alla s'assoir au rang le plus au fond à coté du radiateur à un rang vers le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 15:23:03

Aujourd'hui Lee avait cours d'histoire de la magie. Il aimait bien cette matière et était préssé de voir à quoi ressemblerait le nouveau professeur. Il était tou de même un peu sur ses gardes car il appréciait beaucoup le professeur Chausson et ses cours et son décès tragique l'avait un peu secoué. Il espèrait juste que son remplaçant soit aussi bon que lui.

Il arriva donc devant la salle de classe et poussa la porte. SURPRISE : il était le premier!
**Euh qu'est ce que je fais là? Je ressort et je rerentre quand les autres seront arrivés? Non tant pis je rentre ça fera genre je suis ponctuel et sérieux 8) ** Il entra donc dans la salle et salua le Professeur Binns (c'était son nom) poliment : Bonjour Monsieur! Very Happy

Il se dirigea ensuite vers sa place traditionnelle près de la fenêtre et sortit un cahier et une plume pour prendre des notes. C'est alors qu'il apperçut un Poufsouffle assis dans la salle. **Beuh il a transplané lui ou quoi? L'était pô là quand je suis arrivé? scratch ** En réalité, l'une des colonnes avait dissimulé le Poufsouffle aux yeux pourtant perçants du splendide commentateur.


Dernière édition par le Mar 2 Mai - 15:25:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 15:24:55

** Histoire de la magie ? oh lala, le truc rasoir... Pfff, en plus c'est un fantôme le prof, ya aucun espoir qu'il se fase tuer par le Lord. Bon, note pour la prochaine fois, emmener un oreiller, ça peut servir...**
C'était ruminant ces noires pensées que Joana entra dans la pièce presque vide. Là, dans un coin se trouvait le nouveau crétin de chez les Pouffys. Tiens, Jordan était là aussi...
Pour être plus au calme pour dormir, Joana préféra aller s'installer au fond de la classe, sous une fenêtre.
Elle posa ses affaires et regarda le titre de la leçon du jour...

** Les alchimistes célèbres ? Y avait pas un gars comme ça ? Un nom pas loin de feu... Mèche ? Flamme ? ... Flamel ! Tiens, ben voilà, je connais au moins un truc. Dors en paix maintenant ma fille...**
Revenir en haut Aller en bas
  • Lysa Reilley
    • Nombre de messages : 189
    • Date d'inscription : 09/03/2006
    Lysa Reilley
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 15:34:46

Lysa arriva tranquillement en cours,il n'y avait pas grand monde aussi la salle n'etait pas encore envahie par l'insupportable odeur des pouffys ,il etait tôt et celle-ci n'avait pas encore eut le temps de s'impregner.

Elle observa le truc qui allait leur servir de prof maintenant que l'autre abruti avait eut la bonne idéé de sa faire tuer.

**Oh regardez-moi ça! Un fantôme il semblerait que notre cher directeur adoré ait decidé de ne plus prendre de risques avec ses enseignants**

Lysa essaya de reprimer le rictus de degout qui menaçait de s'afficher sur son visage et s'avança a la recherche d'une place.

Salut Jo excuses -moi de te reveiller mais en dormant tu prend deux places chuchota t-elle a l'oreille de son amie.

**Oh je t'avais pourtant dit de faire un régime Rolling Eyes "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 16:16:36

Lyra entra dans la salle du cours d'histoire de la magie et pensait être en retard mais il y avait très peu d'élèves déjà arrivés. Elle s'installa au premier rang et lut le tableau
*L'alchimie et les alchimistes. Je pense que cela peut être un sujet interressant à étudier*

Bonjour, professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 16:27:20

Lulu qui avait commencé le cour précédent était contente qu'un nouveau cour commence avec un nouveau professeur qui lui semblait plus sympas que Mr Chausson.

Bonjour Monsieur niarkhéhé ! dit-elle avec un grand sourire.

Elle alla s'assoire seul en espérant que Lucy Patachon allait s'assoire à côté d'elle et que surtout, elle arriverait à l'heure.
Lulu sortie ses notes du cours précédent et attendit que le cour commence calmement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 16:29:16

Sebastian entra dans la salle, et regretta instantanèment le professeur Chausson. Là ça risquait d'être foutrement rasoir. Un bon dieu de fantôme. Ils auraient au moins pu mettre le professeur Chausson en fantôme professeur quand même. Enfin, le Professeur Chausson avait dû "continué". Sebastian s'installa dans le fond, sortit ses affaires et attendit le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Bonjour   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 16:31:05

Le Professeur Binns referma son livre , le posa sur la table .
S'etant levé , il se dirigé a present vers le centre de la piece .
Il etait passé a travers le bureau sans prendre compte des eventuelles reactions des eleves .
Une fois au centre et apres avoir jeté un coup d'oeil rapide à la classe , il decida de commencer son cours :


- Bon nous allons commencer!
Pour notre premier cours ensemble , nous allons etudier l'alchimie et ses figures importantes .
Je vous conseille d'ecouter car l'alchimie est une chose imperative a connaitre .
En attendant l'arrivée de quelques retardataires , je vais vous demander de reflechir à la question suivante : Qu'est ce que l'alchimie?
Les bonnes reponses seront recompensé , bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 16:34:52

Sebastian leva la main, et pris la parole, de son habituel ton neutre.

"L'Alchimie est une science magique qui cherche à transmuter. La transmutation est une réaction chimique qui permettrait de transformer quelque chose, et quelque chose d'autre. Les Moldus ont longtemps chercher à transformer le plomb en or. Nicolas Flamel est l'Alchimiste le plus connu, car il a crée la Pierre Philosophale, le Graal de l'Alchimie, qui accorde Immortalité et Richesse à son possesseur."

Sebastian s'arrêta de parler et attendit la réaction du fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 16:38:45

** Bon, allez, participe un peu au moins au début du cours, histoire de rapporter encore quelques points à ta maison. On fayote un ptit coup, histoire d'empêcher les pouffys de répondre en même temps...**
Joana leva la main, mais fût devancée par Sebastien. Cependant, elle ajouta.

- Monsieur. Il semblerait que le mot « alchimie » vienne du mot arabe Al Kimia. Ce dernier mot signifie « la quantité » ou « la dose ». On retrouve des pratiques alchimiques dans les diverses civilisations de l'ancien monde : occidentale, arabe, indienne, chinoise.
L'alchimie est communément considérée comme l'ancêtre de la chimie moderne, celle-ci provenant en fait du travail sur les « particuliers », faisant usage de composés d'origine minérale, végétale ou animale. L'alchimie vise, comme l'a dit mon camarade, à l'obtention de la transmutation des métaux par l'utilisation de techniques spécifiques associées à l'utilisation de composés d'origine uniquement minérale.

Elle se tût et se tourna vers Lysa avec un regard triomphant disant "Et toc, tu as vu ce qu'elles te disent, mes grosses fesses!"


Dernière édition par le Mar 2 Mai - 16:40:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 16:39:33

Lyra leva la main.

L'alchimie est la science qui permet d'opérer une transformation de l'être et de la matière. Elle connut un grand développement du XII au XIII ème siecle.*

Lyra espérait avoir donné une bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 16:50:04

Erylis entra dans la salle , tranquillement , le visage fatiqué , les yeux a moitié fermé .

"Bonjour Monsieur , désolée du retard..."

Elle alla s'installer vers le fond de la salle , dans un coin tranquille ou elle comptait bien finir sa nuit. A moins que le sujet soit interressant......
Elle sortit ses affaires , plus par politesse que par necessité , et mit ses coude sur la table pour pouvoir poser sa tete dessus. Elle étouffa un baillement , prete a subir ce cours barbant passionnant , a ne pas en douter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 17:43:36

Le vieux fantôme posa son regard sucessivement sur les 3 eleves qui avait repondu

bien...bonne reponse pour les serpentard...5 points pour Joana et 5 points pour Sebastian . Je suis desolé pour toi lyra mais ta reponse est un peu courte et peu precise .
Toutefois certaines erreur existe dans vos reponses .


il posa son regard sur Sebastian

En effet , l'alchimie est une science magique mais ta reponse exclut son caractere religieux .
Pour les moldus , c'est une science visant a transmuter les metaux en or , un moyen de s'enrichir .
Mais pour le sorcier et l'alchimiste , c'est la quête du savoir et du renoncement car pour obtenir la pierre philosophale l'alchimiste doit d'abord transmuter son âme avant de transmuter les metaux .
C'est a dire changer , s'isoler de ce qui motive l'homme normal comme l'argent , il doit renoncer a tout et etudier .
Comme l'a dit Flamel : "celui qui desire la richesse n'obtiendra jamais la pierre philosophale"
Quand Flamel eut la pierre , il fit don de l'or aux eglises et aux orphelinats .
Neammoins je dois reconnaitre que je ne m'attendais pas a une telle reponse et si vite.


le fantôme posa son regard sur Joana

en effet , le mots vient de l'arabe Al Kimia et siginifie "la quantité " ou "la dose" . tout comme tu as raison pour le reste , c'est assez impressionant .
Et donc je vous donne 5 points chacun amplement merité


(HJ:Joana , je sais ou tu as ce texte . Ce n'est pas grave mais la prochaine fois modifie le un peu .)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 18:01:47

Lyra leva la main et demanda:

Professeur, est ce que l'alchimie était bien vue par le peuple et le gouvernement de l'époque?J'ai entendu dire que se n'était pas toujours le cas.
Lyra attendit la réponse du professeur en se demandant bien se qu'il pourrait lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 18:35:18

Korah avait mise "un peu de temps" pour trouver la salle de cours et quand elle arriva, le cours avait déjà commencé. Un tout petit peu, mais commencé quand même. Bien qu'il y ait de nombreuses places aux rangs qui étaient devants, elle se retira vers le dernier rang, dans l'ombre, où elle était certaine que le prof la laisserai tranquile. Elle ne voyait pas vraiment à quoi servait l'Histoire de la Magie, et retenir des dates et des évènements importants n'était vraiment pas son truc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 19:00:22

Blaise était assis au fond de la salle. Malgré le fait que l'histoire de la magie ne l'intéressait pas du tout , il avait un grand sourire collé aux lèvres

** Eh bien ... Au moins il peut pas mourir celui là ! Mouarf mouarf ... **

- Excusez moi professeur , mais est il exact que l'alchimie est un échange équivalent ? Qu'il faut la même valeur entre ce que l'on donne et ce que l'on veut reçevoir en retour ?

Blaise avait une fois entendu ceci , et il voulait savoir si cela était exact ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 2 Mai - 19:41:27

Le sujet du cours commençait vraiment à plaire à Julian qui écoutait avec attention (qui l'eut cru?) les paroles du professeur Binns. Il avait décidé de s'appliquer cette fois et d'avoir un cahier bien propre. Il avait donc commencé par écrire avec une belle écriture penchée.... puis au bout de quelques minutes, comme le professeur allait de plus en plus vite, il avait du accelerer la cadence et cela s'etait ressenti sur son cahier. Les lettres devenaient de moins en moins bien dessinées et de nombreux "patés" avait surgit si bien que ses notes devenaient franchement illisible!!

*Bon bah.... je crois que je relirais que le premier paragraphe niarkhéhé ça suffira amplement!*

Il avait alors voulu répondre à des questions posées mais les serpentards avaient été plus rapides. *Ils commencent vraiment à m'enerver ceux là!!! Pfff c'est pas gagné la coupe des 4 maisons....*

Julian avait alors croisé ses bras en signe de mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 3 Mai - 1:59:58

Drago était dans la salle de cours depuis un moment et, à son grand regret, il n'avait pas énormément de notions connues sur l'Alchimie mais fut heureux de voir que ceux qui ont répondus aux premières questions de Binns étaient Sebastian et Joanna. Il écouta attentivement, cherchant dans sa mémoire s'il pourrait ultérieurement lui répondre ou du moins, ajouter son mot.

*Bon, ça peut s'avérer intéressant à connaître dans certaines discussions.

Il écouta ensuite la question de Blaise et la trouva tout à fait pertinente. Drago attendait donc de voir la réponse du professeur Binns.
Revenir en haut Aller en bas
  • Shirley MacNamara
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 01/05/2006
    Shirley MacNamara
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 3 Mai - 11:19:17

Shirley entra dans la salle de cours en faisant le moins de bruit possible. Elle s'était littéralement perdue en chemin et venait à peine de trouver la salle.
Elle murmura un
Bonjour, excusez-moi, avant de s'installer à une table libre au fond de la salle.
Elle s'installa rapidement et espéra vivement ne pas avoir raté trop de choses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: reponses   Cours n°1 EmptyMer 3 Mai - 11:44:08

Miss Jones , à cette epoque , un grand mouvement s'organise chez les moldus , c'est une epoque incertaine et sombre ou l'eglise fait la loi .
Au moyen age , les seigneurs l'acceptait car si l'alchimistes decouvrait la pierre philosophale , elle lui revenait de plein droit .
A la renaissance et àl'epoque de l'inquisition alors que la sorcellerie etait interdite et ses membres persecuté , l'alchimie quand a elle etait , si on peut dire cela , toléré car l'alchimie s'adapte a la religon du pays ou elle s'est implanté .
Apres tout , la pluspart des alchimistes occidentaux etaient chretiens .
Bien sur, les alchimistes non chretiens etaient persécuté et consideré comme hérétiques .
Le peuple , lui , ne se melait pas trop a ce genre d'affaire par peur de se retrouver en prison ou sur le bucher .
Les denonciations calomnieuses etaient nombreuses a l'epoque .

Pour repondre à votre question Mr Zabini , ils existent de nombreuses methode dans l'alchimie .
J'ai entendu parler de cette methode , elle suit certaines doctrines prôné par certains alchimistes comme quoi le monde est équilibré et que donc pour toutes operations magique ou chimique , il faut la même valeur entre ce que l'on donne et ce que l'on veut reçevoir .
Mais comme je vous l'ai dit, les methode alchimiques sont nombreuses et variés .
En général , la pluspart des alchimistes croyent que le monde est equilibré et que pour creer cet equilibre , on doit reunir les opposé .
Donc pour fabriquer la pierre philosophale , on doit tout d'abord reunir les deux opposé suivant : le mercure (symoblisant la femme , la lune ,l'humide, le passif ) et le souffre (symbolisant l'homme , le soleil , le sec , le createur ) et ils font de même dans leur vie .

Pour resumer :
L'alchimie est un art au caractere magique mais aussi religieux qui s'adapte a toutes les religions et dont les methodes sont nombreuses et variés .



Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 3 Mai - 13:22:47

Lola entra dans la salle pour son premier cours d'histoire de la magie, ce qui ne l'enchantait pas du tout. Elle avait dû se convaincre tout la matinée pour y assister et avait encore failli renoncer devant la porte.

** Et les points, c'est Dumby qui va les gagner? **

Elle fit donc une moue éxaspérée en entrant la salle et vit que le professeur n'était pas encore là. Elle poussa donc une exclamation de soulagement et se dirigea vers une table du milieu, seule, car elle ne connaisait personne.
Elle marchait donc en direction des tables. Soudain, elle fit de grands yeux et se retourna vivement. Elle avait bien vu un fantôme. Elle sortit sa baguette, prête à attaquer, bien que cela soit inutile sur ce genre de personnages ...
Ne remarquant aucune réaction de la part des élèves et apperçevant le sujet du cours au tableau, elle supposa un instant que c'était le professeur. Pour confirmer ses doutes, la surprise l'emballant, elle ne trouva rien de mieux à dire que :


Hé?!
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 3 Mai - 15:03:42

Oulàlà Beurk beurk beurk bis, l'histoire de la magie était la matière la plus soporifique de l'année. Pénombre faisait de son mieux pour se passionner un tant soit peu sur les dires du professeur mais il lui semblait que sa condition de mort ne l'aidait pas à rendre son cours agréable, ni passionnant. Elle étouffa un baillement dans l'oeuf et écouta la réponse du prof.
Elle trouva légèrement interressant ce qu'il dit mais le problème c'était qu'il ne rentrait pas assez dans les détails pour piquer la curiosité de la Serpentarde.
Elle n'aimait cette fameuse phrase qu'on apprend surement à l'école des professeurs : "pour résumer..."
Elle tenta de saisir le sens des propos du professeur et entreprit de mémoriser ce qu'il disait sur la pierre philosophale...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 3 Mai - 19:44:02

Emma était pendu aux lèvres du professeur. L'alchimie, elle en avait vaguement entendu parlée. Les quatres élèments, etc. Sa plume à la main, elle griffonait des notes à une allure impressionnate. Elle écoutait avec attention les moindres paroles du professeur. En même temps, elle était à moitié passionné par cette matière. Elle ne comprenait pas très bien les propos du professeur et céda à sa curiosité.

" Vous dites professeur, que l'alchimie est assez complexe et pratiqué de différents méthodes. J'ai entendu parlée des quatres éléments essentiels à l'alchimie: le feu, l'air, la terre et l'eau. Ceux-ci formerait un noyau qui demeurerait la base même de l'alchimie et que bouleversé ses éléments détruiraient une partie de l'écho-système et la terre. Existe-t-il un rapport entre la vôtre et la mienne? Et existe-t-il entre les alchimies un lien quelconque? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Lucy Patachon
    • Nombre de messages : 267
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 16/04/2006
    Lucy Patachon
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 3 Mai - 20:11:49

Lucy entra en courant dans la salle d' histoire de la magie elle dit Bonjours monsieur excusez moi d'être en retard j'était occupée a des activitées moins iterresantes ... ( faim! ) maintenant ,je suis là!!! c'est l'essentiel... Elle alla s'asseoir à coté de Lulu Salut ,ça va moi super ... tient c'est pour toi ! Elle lui tendit la boîte de chez Zonko. Tient bon d'accord ,les parfums sont pas super(jus de chique(tabac) et brocolis) mais bon je me suis dit que ça te ferait quand même plaisir mais ouvre là et goute en un maintenent
Revenir en haut Aller en bas
http://mangasfan414.skyblog.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-