Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
 Grand ménage d'été, par temps de pluie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Grand ménage d'été, par temps de pluie !   Grand ménage d'été, par temps de pluie ! EmptyLun 7 Juil - 19:14:29

Chers Miroirdiens,

Je me permets, au nom de tout le Staff, de vous annoncer un grand changement de gestion sur le Miroir, qui entraîne également une modification du règlement.

Comme vous pourrez le constater en lisant le Qui est en ligne, nous sommes passés de plus de 880 membres à 130. La raison de ce gros génocide ? Être plus réalistes au niveau du nombre de membres actifs sur le forum. Là encore, nous avons bien conscience que nous sommes encore loin de la réalité au niveau des membres jouant encore, mais nous demeurons, au contraire de la majorité des forums officiant actuellement, encore laxistes.

Cela n'a pas été une décision facile, et c'est avec le cœur serré que nous avons supprimé certains comptes, dont le jeu a beaucoup compté sur le Miroir. Et, dorénavant, tous les comptes n'ayant plus posté de messages (hormis parmi les RIP) depuis plus de six mois et possédant moins de 100 messages sur le forum seront supprimés pour inactivité.

Nous désirons, d'une part, que le nouveau venu sur le forum ne soit pas effrayé par le nombre impressionnant de joueurs inscrits, ou songe à un forum abandonné par ses admins ou simplement mal géré (voir pas du tout).

Aussi, il faut savoir que certains forums de référencement et autres annuaires publicitaires demandent une activité sur le forum cohérente avec le nombre d'inscrits. Avec plus de 800 joueurs, tous inactifs, vous imaginez bien que faire de la publicité sur de telles plateforme est totalement impossible.

Qui dit suppression de compte ne signifie ni rejet, ni bannissement. C'est le jeu. À l'heure où les forums se vouent une compétition parfois rude, se battent pour maintenir leur activité et leur attractivité, il faut se préoccuper du présent du forum plutôt que de regarder le passé avec nostalgie. Tous sont encore libres de revenir, avec un nouveau personnage et une motivation renouvelée. Nous les accueillerons bras grands ouverts.
L'importante communauté miroirdienne n'est plus, et ne sera sûrement plus jamais. Nous demeurons une poignée de joueurs, dont vous faites parti, et c'est cela qui compte désormais.
Aussi, les règles que nous imposons dans les présents topics d'intrigue n'ont pas de visées punitives, mais sont là pour établir un cadre afin que nous soyons tous au clair, admins, modérateurs et joueurs.

J'en profite pour m'excuser d'avoir laissé un moment le forum en suspens. J'ai attendu de la participation, et n'ai pas assumé convenablement mon rôle d'administratrice. J'aurai dû venir davantage vers vous, être plus claire quant à ce que j'attendais, notamment au niveau des topics d'intrigue qui avaient été lancés, sans obtenir beaucoup de réponses (voir pas du tout). Qui plus est, des évènements récents ont bouleversé ma petite routine, entraînant un changement de vie complet pour moi, changement qui me demande encore aujourd'hui un temps d'adaptation et, dirai-je, de cicatrisation. Je suis sincèrement navrée que le forum ait dû en pâtir.

Nous allons voir pour supprimer les très, très vieux RP des personnages qui ne sont plus parmi-nous actuellement, et dont nous ne nous souvenons plus pour la plupart, afin d'alléger également le nombre de messages visibles sur les statistiques et la masse qu'ils prennent dans les archives. Un travail gargantuesque (et un rien audacieux) quand on pense qu'aucun RP n'a absolument jamais été supprimé (certains topics administratifs périmés, lâchés par accident dans les archives, non plus… Fou).

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu sur le Miroir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grand ménage dans les galeries d'avatars
» Un Soir, Une Pluie, Un Orage ...
» Quand la pluie frappe l'eau...
» Pluie de cendres [Ended]
» Sous la pluie d'un soir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Fonctionnement du forum :: Actualités-